Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2255527
Rasthor
Posté le 13-03-2004 à 14:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

viGnoS a écrit :

bigre 20 % de votants FN/MNR sur le forum ! Ca fait un forumeur sur cinq qui approuve les idées de lepen, je pensais pas que le fn serait aussi present ici...
Ca va encore etre propre les elections...

:non:  Y'en a qui trollent selon le mode Lepen=Obiwan

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 14:20:53  profilanswer

n°2255546
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-03-2004 à 14:24:47  profilanswer

P'tit Petroll a écrit :

On veut faire des communautarismes en France, et disloquer un service public qui, au niveau national ne peut pas être concurrentiel. Ce n'est pas le cas si on OBLIGE (c'est le cas!) les régions à gérer ces désormais "missions de service public", qui peuvent être remplies par des services privés => concurrence possible et profits => concurrences entre les régions => régions à géométrie variable.

Il n'a jamais été question de disloquer le service public ou de "privatiser" l'université (mais ça arrange certains syndicats de le faire croire, comme ça il y a plus de monde aux manifs). Dans la réforme Ferry le recours à du personnel privé ne concernait AUCUN personnel enseignant.  

De plus c'est très dommage de s'opposer sous ce prétexte à la réforme des diplômes au niveau européen. Si vous voulez continuer à recevoir des diplômes (bac+2 et bac+4) qui ne signifient strictement rien à l'étranger, surtout ne changez rien.

Message édité par panzemeyer le 13-03-2004 à 14:25:42
n°2255560
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-03-2004 à 14:26:57  profilanswer

viGnoS a écrit :

bigre 20 % de votants FN/MNR sur le forum ! Ca fait un forumeur sur cinq qui approuve les idées de lepen, je pensais pas que le fn serait aussi present ici...
Ca va encore etre propre les elections...

jette un coup d'oeil aux résultats du sondage PACA, ça va te calmer pour de bon :D

n°2255587
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-03-2004 à 14:31:18  profilanswer

P'tit Petroll a écrit :

Donc régionalisation = fin du service public désormais ouvert à la concurrence privée et entre régions.
Pour moi, encore une fois, la seule solution pour s'opposer à ça (et les exemples sont très nombreux)c'est de boycotter des élections régionales où quel que soit le parti d'extrême ou de politique "conventionnelle" ne pourra pas agir autrement puisque c'est le principe même de cette décentralisation.

On a dit régionalisation, pas fédéralisation ni balkanisation. Nuance hein ?

Message édité par panzemeyer le 13-03-2004 à 14:31:35
n°2255616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2004 à 14:38:08  profilanswer

panzemeyer a écrit :

jette un coup d'oeil aux résultats du sondage PACA, ça va te calmer pour de bon :D

Mouais bof... y a certainement des lepénistes de lille ou brest qui ont voté sur ce topic pour gonfler le score...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2255630
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-03-2004 à 14:40:59  profilanswer

[toine] a écrit :

Mouais bof... y a certainement des lepénistes de lille ou brest qui ont voté sur ce topic pour gonfler le score...

C'est possible effectivement, mais ça nous fait quand même plus de 30% pour le FN. Alors soit les militants FN sont vraiment très actifs sur ce forum, soit les non-FN de PACA sont vraiment sous-représentés. Autre possibilité : le FN est particulièrement populaire en PACA  :whistle:

n°2255632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2004 à 14:41:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est possible effectivement, mais ça nous fait quand même plus de 30% pour le FN. Alors soit les militants FN sont vraiment très actifs sur ce forum, soit les non-FN de PACA sont vraiment sous-représentés. Autre possibilité : le FN est particulièrement populaire en PACA  :whistle:  

La vérité étant la somme de ces 3 possibilités :) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2255640
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-03-2004 à 14:43:27  profilanswer

[toine] a écrit :

La vérité étant la somme de ces 3 possibilités :) .

Grande sagesse [:panzemeyer]  

:sol:

n°2255724
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 13-03-2004 à 15:01:27  profilanswer

panzemeyer a écrit :

arf en fait le fn est en sous-representation ici !

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/ne/r/raffa29.jpg
bouuuu qu'il est laid celui la :D  

---------------
P@F deathlist
n°2255759
Petit Mart​ou
Posté le 13-03-2004 à 15:06:38  profilanswer

Bon j ai pas une conscience politique trés poussée et ce que je tape est ptete très naïf mais je vote gauche histoire de participer à changer un ptit peu le climat actuel .. :)

Message édité par Petit Martou le 13-03-2004 à 15:06:59
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 15:06:38  profilanswer

n°2255820
Rasthor
Posté le 13-03-2004 à 15:11:41  profilanswer

Petit Martou a écrit :

Bon j ai pas une conscience politique trés poussée et ce que je tape est ptete très naïf mais je vote gauche histoire de participer à changer un ptit peu le climat actuel .. :)

Si tu veux du GROS changement, vote FN ou LO-LCR [:aloy]

n°2255962
Petit Mart​ou
Posté le 13-03-2004 à 15:29:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si tu veux du GROS changement, vote FN ou LO-LCR [:aloy]

Ou comment empirer davantage les choses, aussi chaotiques qu'elles peuvent l'être actuellement  :pt1cable:  :whistle:

n°2256139
viGnoS
Posté le 13-03-2004 à 16:00:45  profilanswer

va y vote fn comme ça ce sera bien l'anarchie en france, j'espere bien profiter de cette anarchie pour me remplir les poches et ensuite quitter le pays pour me la couler douce en jamaïque par exemple...

---------------
P@F deathlist
n°2256144
Rasthor
Posté le 13-03-2004 à 16:03:23  profilanswer

viGnoS a écrit :

va y vote fn comme ça ce sera bien l'anarchie en france, j'espere bien profiter de cette anarchie pour me remplir les poches et ensuite quitter le pays pour me la couler douce en jamaïque par exemple...

tu t'adressais à moi ?

n°2256159
Petit Mart​ou
Posté le 13-03-2004 à 16:06:46  profilanswer

viGnoS a écrit :

Sté une blague hein [:airforceone]  :hello:

n°2256205
viGnoS
Posté le 13-03-2004 à 16:19:20  profilanswer

Petit Martou a écrit :

Sté une blague hein [:airforceone]  :hello:  

ouais c'est pas pour te forcer à voter extremiste que j'ai dit ça, va y vote pour qui tu veux man c'est la democratie profite-en tant que tu peu

---------------
P@F deathlist
n°2257080
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 18:17:49  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il n'a jamais été question de disloquer le service public ou de "privatiser" l'université (mais ça arrange certains syndicats de le faire croire, comme ça il y a plus de monde aux manifs). Dans la réforme Ferry le recours à du personnel privé ne concernait AUCUN personnel enseignant.  

ah bon! eh ben je salue avec admiration ta naïveté et tes illusions! comment conserver un Service public gérer différemment dans chaque région? figure toi que les Services de l'Equipement par exemple sont délocalisés au niveau des départements qui n'ont ni les structures ni les compétences pour s'occuper de ça. Du coup tu vois ce que ça donne, on n'a jamais vu autant de gens bloqués des nuits entières sur des routes déneigées depuis ces dernières années...
si tu ne crois pas à la "privatisation" du service d'éducation, tu n'as qu'à trouver une explication plus convaincante au fait qu'on demande aux enseignants de l'Académie de Toulouse d'exprimer leurs préférences pour un éventuel reclassement qui pourrait être effectué dans le secteur privé...

Le service public par définition ce n'est pas conçu pour être concurrentiel et rapporter du fric. Et ça ce n'est plus acceptable, alors on responsabilise les régions par rapport à des désormais "missions de Service public" qui peuvent être remplies par des boites privées (et donc concurrence possible, cqfd).
Et ce n'est pas une oeuvre du seul gouvernement de Droite (la privatisation d'EDF a été décidé à Barcelone par chirac et jospin).
Et donc pour bientôt un accès à l'électricité qui ne sera plus le même sur tout le territoire, une belle régression.

---------------
Petroll
n°2257112
darkangel
C2FFA
Posté le 13-03-2004 à 18:20:42  profilanswer

Tout dépend si c'est fait dans les règles : tu veux faire du fric avec l'electricité? Pas de pb! mais tu dois fournir partout le même service. Si tu respectes pas ça, hop plus de license.

n°2257316
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 18:48:13  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Tout dépend si c'est fait dans les règles : tu veux faire du fric avec l'electricité? Pas de pb! mais tu dois fournir partout le même service. Si tu respectes pas ça, hop plus de license.

qu'est ce qui peut obliger des boîtes en concurrence à offrir le même service dans le fond de la Creuse et en plein Paris?!
jusqu'à maintenant EDF service public pouvait intervenir dans le moindre recoin de la France par une connaissance accrue de son réseau et avec des professionnels aux compétences vérifiées.
Dans quelques temps je me demande ce que ça donnera si une tempête dévaste des zones rurales un peu reculées.

Idem pour la SNCF! Il n'y a qu'un service public gérant globalement le réseau qui peut examiner tout le réseau en une journée (comme pour l'alerte des "terroristes" de AZF). La privatisation de la SNCF est sur le point d'être lancée, et ce sera inévitablement le même bordel, et la même désorganisation.
Tu n'as qu'à voir les trains anglais...

---------------
Petroll
n°2257335
royal
Posté le 13-03-2004 à 18:51:19  profilanswer

JacenX a écrit :

fais le calcul total des votes à gauche + les vote à droite et tu verras que ça s'équilibre  :ange:  

pc+ps+vert (gauche pluriel) domine largement la droite (Udf et ump)

n°2257354
Rasthor
Posté le 13-03-2004 à 18:54:18  profilanswer

royal a écrit :

pc+ps+vert (gauche pluriel) domine largement la droite (Udf et ump)

C'est clair que si tu prend aussi les extrêmes.... :whistle:

n°2257404
royal
Posté le 13-03-2004 à 19:02:01  profilanswer

rasthor a écrit :

C'est clair que si tu prend aussi les extrêmes.... :whistle:  

que ce soit les extremes ou pas, c'etait bien les parties qui composaient la gauche plurielle non?

n°2257429
darkangel
C2FFA
Posté le 13-03-2004 à 19:06:49  profilanswer

P'tit Petroll a écrit :

qu'est ce qui peut obliger des boîtes en concurrence à offrir le même service dans le fond de la Creuse et en plein Paris?!
jusqu'à maintenant EDF service public pouvait intervenir dans le moindre recoin de la France par une connaissance accrue de son réseau et avec des professionnels aux compétences vérifiées.
Dans quelques temps je me demande ce que ça donnera si une tempête dévaste des zones rurales un peu reculées.

Idem pour la SNCF! Il n'y a qu'un service public gérant globalement le réseau qui peut examiner tout le réseau en une journée (comme pour l'alerte des "terroristes" de AZF). La privatisation de la SNCF est sur le point d'être lancée, et ce sera inévitablement le même bordel, et la même désorganisation.
Tu n'as qu'à voir les trains anglais...

Bah dtf l'apocalypse est en marche. Ca ne fera qu'avançer un peu les choses [:ludo2604]

n°2258453
wave
Posté le 13-03-2004 à 21:19:09  profilanswer

P'tit Petroll a écrit :

ah bon! eh ben je salue avec admiration ta naïveté et tes illusions! comment conserver un Service public gérer différemment dans chaque région? figure toi que les Services de l'Equipement par exemple sont délocalisés au niveau des départements qui n'ont ni les structures ni les compétences pour s'occuper de ça. Du coup tu vois ce que ça donne, on n'a jamais vu autant de gens bloqués des nuits entières sur des routes déneigées depuis ces dernières années...
si tu ne crois pas à la "privatisation" du service d'éducation, tu n'as qu'à trouver une explication plus convaincante au fait qu'on demande aux enseignants de l'Académie de Toulouse d'exprimer leurs préférences pour un éventuel reclassement qui pourrait être effectué dans le secteur privé...

Le service public par définition ce n'est pas conçu pour être concurrentiel et rapporter du fric. Et ça ce n'est plus acceptable, alors on responsabilise les régions par rapport à des désormais "missions de Service public" qui peuvent être remplies par des boites privées (et donc concurrence possible, cqfd).
Et ce n'est pas une oeuvre du seul gouvernement de Droite (la privatisation d'EDF a été décidé à Barcelone par chirac et jospin).
Et donc pour bientôt un accès à l'électricité qui ne sera plus le même sur tout le territoire, une belle régression.

non elle a été organisée par chirac et jospin, car imposée par l'europe.

en tous cas tu n'a pas répondu à mes questions:

Citation :

Peux-tu m'expliquer en quoi l'abstention fera reculer la décentralisation?
Ou bien en quoi la décentralisation se passera mieux si on ne choisit pas qui gère les régions?

n°2258604
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 21:49:26  profilanswer

d'accord par l'imposition par l'Europe de la privatisation d'EDF ; je soulignais quand même que le PS au gouvernement n'a rien fait pour résister à ces directives et qu'à Barcelone Chirac et Jospin main dans la main se sont engagés à privatiser EDF sans apporter la moindre opposition.
Alors qu'on vienne pas nous dire qu'une victoire PS aux dernières élections aurait tout changé, et que les abstentionnistes en sont responsables.

pour répondre à ta question ce qui motive mon abstention c'est de savoir que les partis qui se présentent à cette élection ne pourront rien faire d'autre que d'appliquer cette explosion de l'Etat, et qu'aucun ne formule les véritables enjeux de cette régionalisation.

Mon vote aux cantonales sera par contre ma façon de dire mon attachement à la République indivisible.

---------------
Petroll
n°2258921
wave
Posté le 13-03-2004 à 23:01:10  profilanswer

P'tit Petroll a écrit :

d'accord par l'imposition par l'Europe de la privatisation d'EDF ; je soulignais quand même que le PS au gouvernement n'a rien fait pour résister à ces directives et qu'à Barcelone Chirac et Jospin main dans la main se sont engagés à privatiser EDF sans apporter la moindre opposition.
Alors qu'on vienne pas nous dire qu'une victoire PS aux dernières élections aurait tout changé, et que les abstentionnistes en sont responsables.

pour répondre à ta question ce qui motive mon abstention c'est de savoir que les partis qui se présentent à cette élection ne pourront rien faire d'autre que d'appliquer cette explosion de l'Etat, et qu'aucun ne formule les véritables enjeux de cette régionalisation.

Mon vote aux cantonales sera par contre ma façon de dire mon attachement à la République indivisible.

il ne pourront pas s'y opposer, mais comme justement ce qui n'est plus fait par l'Etat sera fait par la région, c'est justement ces personnes qui vont prendre pas mal de décisions politiques.
que tu trouves dommage que les décisions soient prises par les régions au lieu de l'Etat, je le conçois, et même l'approuve pour certains domaines. Mais maintenant que c'est les régions qui vont gérer ça, autant choisir ce qu'elles vont faire.
Surtout que l'abstention, ça va simplement faire dire à quelques partis "on a pas bien expliqué notre programme aux gens, blablabla, ..." mais ça sera oublié dans un mois. Et ça n'aura aucune incidence sur la décentralisation.

Message édité par wave le 13-03-2004 à 23:02:42
n°2261191
nohama76
Posté le 14-03-2004 à 12:00:38  profilanswer

C'est parce qu'il faut aller voir plus à gauche P'titPetroll.  
;)

n°2261809
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-03-2004 à 13:51:03  profilanswer

j'ai recu ma karte mais on est pas cencé recevoir les programes ???

c kan meme ds une semaine.........

n°2261998
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2004 à 14:30:30  profilanswer

ca interesse plus personne ?

n°2263504
canardeur
Posté le 14-03-2004 à 19:17:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Tjr pas de programme non plus...  :??:  

Début de semaine je pense  :hello:

n°2263511
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2004 à 19:18:07  profilanswer

ha donk c prevu ?  mercy

n°2263518
canardeur
Posté le 14-03-2004 à 19:19:22  profilanswer

ha donk c prevu ?  mercy

C'est pur supposition  :o  

Mais sinon ca sera quand ? Pas apres dimanche quand meme  :ange:

n°2263546
mrbebert
Posté le 14-03-2004 à 19:22:50  profilanswer

bonne question. Peut être pas, en fait [:figti]

n°2263552
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-03-2004 à 19:23:13  profilanswer

ben sinon doit bien y avoir un site ki regroupe tout non ?

ils veulent ke les gens votent mais ya rien pour informer aussi.....

n°2263591
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-03-2004 à 19:28:03  profilanswer

J'ai tout reçu il y a 3 jours moi.
Region Paca

n°2263603
wave
Posté le 14-03-2004 à 19:29:59  profilanswer

les bulletins de vote ça devrait arriver rapidement, c'est la préfecture qui supervise ça.
le programme des partis, chaque parti l'envoie à qui il veut, quand il veut...

n°2269446
fabricius
le fou volant
Posté le 15-03-2004 à 16:00:46  profilanswer

Bonjour,
Moi je suis à Montpel et G tjrs rien reçu, C quand même énorme,:??:
faut pas s'étonner si personne ne vote !
En plus on est pas là pour s'étaler, mais je suis vraiment perplexe sur les choix politiques..
on est soit anti droite soit anti gauche, mais y a pas grand-chose de constructif, je trouve
Si a des politiques qui nous lisent :hello: j'aimerais bien qu'ils proposent vraiment des "trucs"

---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2275008
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-03-2004 à 04:53:09  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040315/202/3p6t7.html

M. Raffarin a affirmé qu'en cas de victoire de M. Delevoye, ministre de la Fonction publique, son gouvernement serait "un interlocuteur privilégié, prêt à aider" la région

comment ils sont pas dla gueule pour dire ça [:mouais]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2275673
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-03-2004 à 10:55:13  profilanswer

ca y est j ai recu mais je pige pas toot, sur les trak c le maire de vanves et l ancien maire de vanves en foto...ca prette a konfuzion.

sinon le 2eme tour c kan ?

n°2275868
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 16-03-2004 à 11:26:55  profilanswer

2eme tour le 28 mars (2004  :D )

n°2275989
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 16-03-2004 à 11:46:28  profilanswer

Premiere election ... LO-LCR pour mwa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)