Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2377184
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2004 à 12:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Bref, troll mis à part, j'avais vu un reportage (sur...heu...TF1) sur des jeunes qui étaient envoyé dans des camps militaitres en France, au lieu d'aller en prisons (c'était des jeunes completement sans répères, surement plus que ce que dis Hermes). C'était pas des camps à "full metal jacket", mais plutôt type école de recrue.  
C'était des militaires bénévoles qui s'occupaient d'eux et ma foi ils avaient un taux de réussite assez élevés. Malheureusement, faute de financement ou je ne sais plus pourquoi, ils ont fermé ces lieux.

Je l'ai vu aussi...mais le reportage n'était pas très objectif, se basant uniquement sur les chiffres en % de récidive pour étayer les images. Or je serais curieuse de voir la vie que vont mener ces gamins, en tout cas ceux qui ne se sont pas engagé dans l'armée.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 12:59:28  profilanswer

n°2377187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2004 à 13:00:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

sur des jeunes qui étaient envoyé dans des camps militaitres en France, au lieu d'aller en prisons (c'était des jeunes completement sans répères, surement plus que ce que dis Hermes). C'était pas des camps à "full metal jacket", mais plutôt type école de recrue.  

Qui dit cas extrême, dit solution extrême.

Il est évident que des jeunes qui passent leur temps à tapper sur la gueule des voisins ou des profs doivent pouvoir avoir une réponse adaptée en face, ce qui n'est effectivement pas du tout le cas à l'heure actuelle.

n°2377189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2004 à 13:00:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu entend quoi par "études" ?

Toutes les études, quelle qu'elles soient...

n°2377191
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 13:01:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Je l'ai vu aussi...mais le reportage n'était pas très objectif, se basant uniquement sur les chiffres en % de récidive pour étayer les images. Or je serais curieuse de voir la vie que vont mener ces gamins, en tout cas ceux qui ne se sont pas engagé dans l'armée.

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir ça. Mais si le % de recidive st plus bas qu'avec de la prison par exemple, c'est toujours ça de pris.

n°2377206
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 13:03:49  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Type universitaire, fac ?

Si c'est le cas  je suis contre la gratuité pour tous. Par contre, je suis pour offrir des bourses à ceux qui en ont réelement besoin.  

Bon, ma vision a peut-être biaisée, car en Suisse le coût d'écolage d'une année d'uni est de 800 euros. (donc sans les livres et autres trucs à coté)

n°2377207
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2004 à 13:04:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi Chirac devrai demissionner ?
Tonton n'a pas demissioner quand la droite a gagner les legislatives je vois pas pourquoi Chirac le ferais alors que la gauche a gagner les regionals

Tu ne m'as pas compris.

Think about it.

On nous dit que Raffarin est grillé, qu'il va/doit démissionner, même si en même temps on dit aussi qu'on doit le garder pour le sale boulot au moins jusqu'au régionales.
Maintenant tu ajoutes à ça qu'il devrait démissionner parce qu'il mène une mauvaise politique ou qu'il mène sa politique d'une mauvaise manière (kif kif).
La troisième couche, c'est que nous savons pertinemment que si les ministres ont peu de marges de man?uvre pour décider de la politique à mener dans leur domaine, le premier d'entre eux en ont encore moins, vu que c'est le triumvirat Chirac-Juppé-Monod qui dicte les orientations et les plans d'action.

La conclusion c'est que virer Raffarin pour la politique menée par ce triumvirat serait sacrifier l'exécutant bouc émissaire au lieu de remettre en cause la tête pensante. Selon le principe inhérent à la Vè République dit du "fusible". Tu me suis ?  

Tu parles de tout à fait autre chose. Parlons-en, pourquoi pas.
Un Président n'a pas à démissionner quand les législatives sont perdues par son camp, il hérite juste d'un Premier Ministre qui n'est pas de son bord (et qui peut réellement appliquer sa propre politique).
Lorsque le mandat présidentiel était un septennat, il y avait un décalage entre sa durée et celle du mandat parlementaire (je parle du député, pas du pantouflard luxembourgeois). Donc en règle générale, la cohabitation était subie. Chirac a dissous en 1997 et son camp a perdu les législatives. Chirac, qui se réclame de De Gaule, aurait logiquement du démissionner. Mais c'est Chirac, ce type n'a pas de colonne vertébrale.

De toutes façons, la question ne se pose pas, Raffarin reste.

Message édité par LooSHA le 30-03-2004 à 13:05:31
n°2377212
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-03-2004 à 13:04:34  profilanswer

El Super a écrit :

C'est effectivement tres difficile de gerer ce genre de cas dans des classes à 35.
C'est effectivement dur de reparer les pots cassés quand on pousse les gamins vers le colleges alors qu'ils ne savent pas lire, car on reflechie aussi en terme de places à l'ecole primaire (encore 35 élèves).
Alors attendre qu'ils fassent une connerie pour les fouttre en prison  est surement moins courageux et plus couteux.
De plus on à tendance à coller la jeunesse des banlieues dans un moule, celui de la pire minorité.
Tous les jeunes à casquette qui disent nique ta mere ne brulent pas tous des bagnolles et ne poignardent pas systematiquement les ptites vieilles.
A force de considerer tous les ptits cons comme des dangers publics et les ecarter de la société, on crée soit meme l'exclusion, la haine, et le vote extreme.
Perso j'ai fait des conneries dans ma jeunesse, et me jeter de l'ecole aurait tracé le reste de ma vie.

Mais c'est tellement plus facile de soigner les apparences!

1) ce sont les proffesseurs qui refusent le role d'educateur. et ils n'ont pas tout a fait tort. ce n'est pas a eux de reparer les pots cassés. il n'ont pas les moyens financiers et les ressources physique pour meler pedagogie et psychologie.
il est trop facile d'exiger que l'ecole se substitue aux parents.
ce sont avant tous les proffesseurs qui sont les plus demunies, et quand ils excluent quelqu'un, c'est qu'il n'ont pas d'autres solution. c'est d'une certaine maniere le sacrifice d'un cas difficile pour le confort de la communauté.

comment tu introduit le respect des individus et des institutions dans l'esprit d'un individus a la limite de l'humanité ?  
mis a par l'ecole militaire facon usa, moi je ne vois pas...

n°2377215
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-03-2004 à 13:04:58  profilanswer

ton avatar c le vrais bush ou c tiré de la serie That s my bush ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-03-2004 à 13:05:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2377219
f4ukp
Posté le 30-03-2004 à 13:05:44  profilanswer

[toine] a écrit :

Si ces connards du médef continuent à tirer les ficelles, c'est clair.

oui et le PS leche le cul de LO, de la CGT, de la CFDT, etc ...

Putain tu en as d'autres des conneries comme cela ? Je suis en train de faire un best of ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2377224
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2004 à 13:06:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir ça. Mais si le % de recidive st plus bas qu'avec de la prison par exemple, c'est toujours ça de pris.

D'un autre côté, il n'y a pas de secret : ils sont dans un milieu où le personnel d'encadrement est largement majoritaire, ils ont des horaires et un cadre stricts, de la bouffe correcte, ne dorment pas à 6 dans une cellule minuscule...c'est incomparable et bien plus propice au "travail de fond".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 13:06:19  profilanswer

n°2377228
fils_de_la​_lumiere
Posté le 30-03-2004 à 13:06:27  profilanswer

dans les ministres sortant tf1 parle de nicole fontaine :bounce:  :hello:  

par contre ce n'est que des spéculations... :(

n°2377256
El Super
Pirate scum
Posté le 30-03-2004 à 13:12:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

1) ce sont les proffesseurs qui refusent le role d'educateur. et ils n'ont pas tout a fait tort. ce n'est pas a eux de reparer les pots cassés. il n'ont pas les moyens financiers et les ressources physique pour meler pedagogie et psychologie.
il est trop facile d'exiger que l'ecole se substitue aux parents.
ce sont avant tous les proffesseurs qui sont les plus demunies, et quand ils excluent quelqu'un, c'est qu'il n'ont pas d'autres solution. c'est d'une certaine maniere le sacrifice d'un cas difficile pour le confort de la communauté.

L'incapacité de repecher ces momes par les professeurs vient du fait qu'ils ont de plus en plus de momes à gerer.
Faire cours à 35 gamins empeche tout traitement au cas par cas.
Je ne connait pas de profs qui ne regrettent pas cet etat de fait.
Non l'ecole ne fait pas que dispenser des cours, elle forme les citoyens et est l'unique symbole de la reussite accesible à tous.
(enfin plus vraiment).

Dolohan a écrit :

comment tu introduit le respect des individus et des institutions dans l'esprit d'un individus a la limite de l'humanité ?  

Excuses moi mais des momes "à la limite de l'humanité" ca doit concerner 1% de la jeunesse des cités.
La preuve, j'ai jamais pris une baffe, ni un coup de couteau, pourtant je peut te dire que il y a des etablissements qui me fesaient peur avant d'aller y travailler.
Edit: et si l'armée etait qualifiée pour eduquer, ca se saurait.
Transformer un bad boy de Harlem en Marines à la solde des USA c'est pas une grosse reussite.Au lieu de tuer pour un caid , tu tues pour l'etat.

Message édité par El Super le 30-03-2004 à 13:15:01
n°2377266
Djadja
Posté le 30-03-2004 à 13:13:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

[:mouais]  

Bien sur et aprés tu vas nous dire que la jeunesse américaine est la mieux éduquer au monde  [:wam]  

Tu ferais bien de regarder le documentaire de Moore "Bowling for Columbine" ...

n°2377274
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2004 à 13:14:53  profilanswer

f4ukp a écrit :

oui et le PS leche le cul de LO, de la CGT, de la CFDT, etc ...

Putain tu en as d'autres des conneries comme cela ? Je suis en train de faire un best of ...

Je ne vois pas trop le rapport.

Il y a osmose sinon symbiose entre le gouvernement et le MEDEF.
Peut-on dire que le PS suit une politique trotskyste quand il est au pouvoir ? Soyons sérieux...

Si le PS revient au pouvoir, aura-t-on un militant trotskyste comme Ministre de l'Economie ?
Si l'UMP est un jour au pouvoir, aura-t-on un grand patron membre du MEDEF comme Ministre de l'Economie ?

Message édité par LooSHA le 30-03-2004 à 13:15:40
n°2377285
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 13:16:30  profilanswer

El Super a écrit :

Excuses moi mais des momes "à la limite de l'humanité" ca doit concerner 1% de la jeunesse des cités.
La preuve, j'ai jamais pris une baffe, ni un coup de couteau, pourtant je peut te dire que il y a des etablissements qui me fesaient peur avant d'aller y travailler.
Edit: et si l'armée etait qualifiée pour eduquer, ca se saurait.
Transformer un bad boy de Harlem en Marines à la solde des USA c'est pas une grosse reussite.Au lieu de tuer pour un caid , tu tues pour l'etat.

Lis ce que j'ai écrit plutôt. Et ça se passe en France.

n°2377287
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-03-2004 à 13:17:07  profilanswer

Et pourquoi faut-il toujours opposer une politique "du tout répression"  avec une politique "du tout permis".

Bon sang, il faut :

- Punir sévèrement ceux qui commettent des actes illégaux, et NON, c'est pas parce qu'on est pauvre et qu'on a des problèmes qu'on a le droit de tout faire.

- Offrir aux jeunes des possibilités pour s'en sortir : gratuité complête des études, placement (avec leur accord) dans des internats avec de très bonnes conditions (ordi gratuit par exemple, bouffe équilibrée, etc...)

Seulement tout ça coute ENORMEMENT d'argent, et aucun gouvernement ne veut ou n'a voulu investir massivement dans la jeunesse.
Il est là, le SEUL problème.

c'est evident que l'ideal democratique serait l'internat, et je ne suis pas sur que cela couterait si cher.
il n'y a rien d'irrealiste a construire des dortaires sur chaque site scolaire, quand a l'equipement, on peu couper la poire en deux en replacant la salle info du coté de l'internat de facon a ce qu'elle soit accessible hors cours.

mais vois tu, je pense que bcp de gens verraient cela d'un mauvais oeil, et je sens les critiques faciles de type "et pourquoi pas le retour aux chatiments corporels ?".

en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on a deja pas d'argent pour une politique de restriction budgetaire, alors pour une autre...  [:figti]  

n°2377288
El Super
Pirate scum
Posté le 30-03-2004 à 13:17:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si le PS revient au pouvoir, aura-t-on un militant trotskyste comme Ministre de l'Economie ?

Non on a eu Fabius et ses cadeaux fiscaux à Vivendi.

LooSHA a écrit :

Si l'UMP est un jour au pouvoir, aura-t-on un grand patron membre du MEDEF comme Ministre de l'Economie ?

Francis Mer est hallucinant de liberalisme, et encore plus aggresif que le Baron.

n°2377294
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2004 à 13:18:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Franchement, ça tenait plus du dressage qu'autre chose. Cela dit, les gamins étaient ensuite plus aptes à repasser par la case "éducation" sans se braquer systématiquement.

---------------
n°2377296
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-03-2004 à 13:19:02  profilanswer

djadja a écrit :

Bien sur et aprés tu vas nous dire que la jeunesse américaine est la mieux éduquer au monde  [:wam]  

Hum je crois que le terme est mal choisi.

---------------
Retraité de discussions
n°2377301
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-03-2004 à 13:20:00  profilanswer

tu n'as pas le droit d'interdir les ecoles privées, ni leurs aides ministerielles.

c'est un peu notre systeme d'alarme, quand le privé accueil les eleves du public, c'est que les choses vont mal.

n°2377312
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-03-2004 à 13:21:24  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ton avatar c le vrais bush ou c tiré de la serie That s my bush ?

c'est le vrai boudiou.
elegant, racé, une vrai mule de competition.

n°2377317
printf
Baston !
Posté le 30-03-2004 à 13:22:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Exact, ça relancerait l'économie et diminuerait le chomage et le nombre de vieux !

Bref, troll mis à part, j'avais vu un reportage (sur...heu...TF1) sur des jeunes qui étaient envoyé dans des camps militaitres en France, au lieu d'aller en prisons (c'était des jeunes completement sans répères, surement plus que ce que dis Hermes). C'était pas des camps à "full metal jacket", mais plutôt type école de recrue.  
C'était des militaires bénévoles qui s'occupaient d'eux et ma foi ils avaient un taux de réussite assez élevés. Malheureusement, faute de financement ou je ne sais plus pourquoi, ils ont fermé ces lieux.

Parce que l'armée n'est pas une assistante sociale [:spamafote]

n°2377327
El Super
Pirate scum
Posté le 30-03-2004 à 13:22:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je repondait à Dolohan
("comment tu introduit le respect des individus et des institutions dans l'esprit d'un individus a la limite de l'humanité ?  
mis a par l'ecole militaire facon usa, moi je ne vois pas..." )

Et l'armée reste l'armée, le fusil français tue autant pour de bonnes raisons que le fusil ricain.
Voir le militarisme comme un progres intellectuel ou meme comportemental c'est assez ridicule.C'est juste un millieu ou le manque de liberté de penser et d'agir compense la violence et la betise potentielle du soldat.

n°2377329
printf
Baston !
Posté le 30-03-2004 à 13:23:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est le vrai boudiou.
elegant, racé, une vrai mule de competition.

Il est pas aussi racé que le mien :o

(et d'ailleurs, aux dernières nouvelles, je n'ai pas besoin de changer d'avatar :lol:)

n°2377338
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 13:24:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Franchement, ça tenait plus du dressage qu'autre chose. Cela dit, les gamins étaient ensuite plus aptes à repasser par la case "éducation" sans se braquer systématiquement.

Du dressage ? Ben c'est l'armée. [:spamafote]

n°2377343
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-03-2004 à 13:24:44  profilanswer

djadja a écrit :

je ne vois pas le rapport...  
et non l'education americaine est dans un etat lamentable depuis bien longtemps. ce qui les sauve, c'est l'immigration d'etudiants brillants.

quand a l'ecole militaire, il s'agit generalement d'un alternative a la prison, et le taux de recidive est inferieur a celui de la solution carcerale.
enfin, ces solution existent aussi en france sous divers formes je signale, avec et sans le concours de l'armée.

n°2377350
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-03-2004 à 13:25:17  profilanswer

printf a écrit :

Ni une punition [:wam]

En plus ce serait pas très cohérent avec le fait d'avoir arrêté le service militaire.

---------------
Retraité de discussions
n°2377356
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 13:26:14  profilanswer

printf a écrit :

Ben à choisir entre envoyer un gosse à l'armée ou en prison, le choix est vite pour moi.

n°2377364
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-03-2004 à 13:28:17  profilanswer

El Super a écrit :

Je repondait à Dolohan
("comment tu introduit le respect des individus et des institutions dans l'esprit d'un individus a la limite de l'humanité ?  
mis a par l'ecole militaire facon usa, moi je ne vois pas..." )

Et l'armée reste l'armée, le fusil français tue autant pour de bonnes raisons que le fusil ricain.
Voir le militarisme comme un progres intellectuel ou meme comportemental c'est assez ridicule.C'est juste un millieu ou le manque de liberté de penser et d'agir compense la violence et la betise potentielle du soldat.

Tu fais preuve d'un mépris affligeant envers l'armée et les militaires je trouve.

Perso, je passe ma visite médicale dans 2 semaines et je rentre en école militaire sous officier. J'ai un bts et j'ai fais 1 an d'IEP, alors tes commentaires sur la betise des soldats sont relativement mal venus!

n°2377370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2004 à 13:29:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu n'as pas le droit d'interdir les ecoles privées, ni leurs aides ministerielles.

c'est un peu notre systeme d'alarme, quand le privé accueil les eleves du public, c'est que les choses vont mal.

Il s'agit pas de ça.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou les élèves en situation difficiles qui veulent échapper à leurs conditions familiales, ils doivent pouvoir le faire.

Il n'y a aucune raison que l'argent décide du destin de tel ou tel. L'égalité des chances commence à l'école.

n°2377374
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-03-2004 à 13:29:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:wam]  
Est-ce que tu te rend compte que de parler d'inhumanité, c'est du nazisme ?
Un peu de tempérance que diable !

pour moi ce qui definit notre degré d'humanité, c'est le rapport que l'on entretiens avec la vie.
et quand on plante quelqu'un pour un mot de trop, que l'on sequestre et que l'on torture une personne pendant une semaine, que l'on se delecte de la peur que l'on suscite, on fait preuve de maniere flagrante d'un manque de consideration pour trop de choses.
bref, quand on est plus capable d'ampathie, on est a mon sens a la limite de l'humanité.

n°2377386
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-03-2004 à 13:31:05  profilanswer

printf a écrit :

Il est pas aussi racé que le mien :o

(et d'ailleurs, aux dernières nouvelles, je n'ai pas besoin de changer d'avatar :lol:)

le tiens est un peu gras, je suis sur que dans une course a la connerie le miens te bas a plat de couture.

n°2377387
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-03-2004 à 13:31:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Payé pour tuer des gens, quel bonheur  [:ddr555]  
[:dehors2]

Mais non c'est uniquement pour se défendre.
La preuve l'ennemi c'est toujours l'autre :o

(je te rejoins)

---------------
Retraité de discussions
n°2377388
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 13:31:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du dressage ? Ben c'est l'armée. [:spamafote]

Certes...
Ne pas oublier que la devise de l'armée c'est :
"Reflechir, c'est commencer à désobéir"

n°2377391
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 13:31:20  profilanswer

El Super a écrit :

Qui parle de fusil ? Je ne t'en parle pas d'en faire des soldats au service de la nation, mais de donner un semblant d'éducation, de règles de societé, de vie en commun.

C'est ça ou la prison, tu choisis quoi pour un jeune en rupture sociale ?

n°2377394
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-03-2004 à 13:31:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Payé pour tuer des gens, quel bonheur  [:ddr555]  
[:dehors2]

Controleur aérien, je vais pas en tuer bcp de personnes

J'en tuerais seulement si je me chie en faisant aterrir l'avion :o

n°2377395
printf
Baston !
Posté le 30-03-2004 à 13:31:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben à choisir entre envoyer un gosse à l'armée ou en prison, le choix est vite pour moi.

Ce que je voulais dire, c'est que les militaires en avaient ras le bol de faire la garderie.

n°2377403
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-03-2004 à 13:32:24  profilanswer

Il s'agit pas de ça.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou les élèves en situation difficiles qui veulent échapper à leurs conditions familiales, ils doivent pouvoir le faire.

Il n'y a aucune raison que l'argent décide du destin de tel ou tel. L'égalité des chances commence à l'école.

mefiance, a trop courir apres, on ne fait que enforcer les inegalités. c'est le cas en ce moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)