Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2367236
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 23:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

depz a écrit :

a part ca, t as des arguments ? tu crois ptet que le miantine du dollar a un niveau bas c un hasard ? c pour penaliser la zone euro de son alignement aux cotés des USA.

alors tu peux etre de droite, mais un gros client de mon cabinet, carté ump et militant gaulliste, il est pas allé voter aujourd'hui pour la bonne raison que la politique etrangere de DDV a plombé le chiffre d affaire de sa boite de 40 %.

Mais je m'en fous.

Je prèfère être fier de mon pays qui a fait preuve d'honneur que ne rien caqueter préventivement à cause des méchantes rétorsions des U.sa

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 23:52:08  profilanswer

n°2367238
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-03-2004 à 23:52:12  profilanswer

depz a écrit :

comme les allemands, dire non, mais pas parler de veto au conseil de securité, ils se sont sentis trahis.

Pis excuse moi la troika Chine, Russie, France dans le camp des opposants a la guerre franchement je comprends les positions pro US de la pologne et des pays de l'ex bloc sovietique.

Euh, franchement cette position a ameliore enormement l'image de la France a l'exterieur. T'as qu'a voir les resultats d'Airbus en Chine. :)

Se mettre les US a dos c'etait dangereux il y a 20 ans mais aujourd'hui les US tombent dans la decadence la plus totale. Je leur donne pas 20 ans a la tete du monde. Ils sont agresses de tous les cotes.

J'espere juste que le splash ne sera pas trop fort quand ils vont se ramasser. :sweat:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2367240
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 23:52:17  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca fait bien longtemps que la France est populaire dans les pays arabes, ca date pas d'hier.

C'est normal, vu qu'elle est antisémite...

je suis dehors...

n°2367242
olivierau
Posté le 28-03-2004 à 23:52:23  profilanswer

depz a écrit :

ptet aussi qu un patron ca s enrichie grace a la force de travail des ouvriers, etq ue ca oublie bien souvent qui produit la richesse.

tu peux le prendre dans l'autre sens aussi :D

n°2367243
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2004 à 23:52:29  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

je parle au niveau mondial
l'homme n'est pas naturellement un etre libéral adapté au capitalisme ( contrairement au blabla du père Adam Smith )

non, mais la liberté d'un système capitaliste reste plus naturelle que l'égalité imposée d'un système communiste.

---------------
Light Years Away.
n°2367244
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:52:42  answer

JacenX a écrit :

Les allemands n'ont pas de droit de veto...  :heink:  

C'est pas les allemands qui se sont sentis trahis non plus :D

n°2367245
je_suis_de​_passage
Posté le 28-03-2004 à 23:53:16  profilanswer

Cool je suis antisemite.
Sa a était rapide.
Tout les ministres font des erreurs mais toi ta pas repondu sur l'irak...

n°2367246
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:53:20  profilanswer

JacenX a écrit :

non, mais la liberté d'un système capitaliste reste plus naturelle que l'égalité imposée d'un système communiste.  

eu là tu prends parti idéologiquement
Ni l'un ni l'autre n'est naturel , pas plus l'un que l'autre
après on voit comment ca s'accomode avec nos normes morales

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2367248
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:53:23  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

vu la situation actuelle , de villepin à plutôt eu largement raison

vu la situation actuelle, il a eu tort dans les actes et raison dans l idee (mais elle est bien loin l idee)

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2367249
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:53:36  answer

Ernestor a écrit :

Et en passant par l'ONU c'est pas ce qu'il a fait ?

Et la diplomatie, Bush en voulait pas. Il s'en tamponnait de ce que le monde pensait de ce qu'il voulait faire.

Pour négocier, pour discuter, faut être deux ...

mais le fait est que des pays comme l'allemagne ou la russie qui n'y sont pas allé avec des remarques "petites ", n'ont absolument pas connu de problème au contraire de la France.  
Cela risque de nous couter cher au final (crédit lyonnais...), pour ce qui est des attentats, les terroristes s'attaquent tout autant à la france qu'aux autres pays.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 23:53:36  profilanswer

n°2367251
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:53:43  answer

MaGicPaNdA a écrit :

et bien sur tu le fait par solidarité pour les gens que tu va embaucher , pour qu'ils puissent travailler et avoir un salaire , et tu te sacrifie pour l'économie française?
Arrete tu fait ca pour te faire un max de pognon , point barre  

bah comme chaque personne dnas le monde je le fait pour moi et mes partenaires on se casse pas le cul 7/7 16h par jour pour payer le rmi du voisin qui est dans l'immeuble a coter a glander toute la journée sur tps

n°2367253
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:54:15  profilanswer

JacenX a écrit :

+1

Y'aura toujours au moins un mec qui en voudra plus que les autres :jap:

---------------
n°2367255
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 28-03-2004 à 23:54:20  profilanswer

zeux a écrit :

Euh, je suis aux US la et je peux te dire que c'est completement faux.

Les boulots de la classe moyenne se cassent en ce moment meme par millions en Inde, Phillipines et en Chine.  :sweat:  

bof très bof, je t'assure, je connais un peu les pbs économiques et ça c'est surtout du mythe et de la réthorique électoraliste... Il y a certes de boulots qui s'en vont mais d'autres arrivent par l'ouverture des nouveaux marchés, et les chiffres sont têtus on commerce surtout entre riche... c'est pas le discours ambiant mais c'est la réalité...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°2367260
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2004 à 23:55:02  profilanswer

Stephen a écrit :

Je sais pas, ton pdf à l'air assez complexe pour moi (même si le chiffre de 400 me choque aussi je vois pas pourquoi Maris raconterait nawak), et je sais pas si on peut en sortir le chiffre directement  [:spamafote]

(j'ai pas dit au passage qu'un patron gagnait en moyenne 400 fois le salaire moyen en France, mais bien qu'un patron gagnait 400 fois le salaire de ses employés - ce qui suppose accessoirement le fait que le calcul soit fait en éliminant les patrons sans employés, hein ;))

Ba ce qui compte c'est le tableau en page 2. Tu peux déjà voir que le salaire moyen d'un dirigeant d'une société de 200 salariés et plus est pour un homme de 143 000 ? net en 2001, soit 11916 ? / mois, soit euh, 13x le SMIC environ ?

Sachant que le nombre de patrons de boite de + de 200 salariés est sans aucun doute très inférieur au nombre de patrons de boites de - de 200 salariés, je te laisse conclure de toi même.

edit
Ah ben y'a le chiffre pour l'ensemble :
Femmes 29 500 ? / an (17.1%)
Hommes 44 100 ? / an (82.9%)

Message édité par Marc le 28-03-2004 à 23:57:35

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2367266
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:55:57  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Euh personnellement je pense que si au contraire le capitalisme est plus adapte a l'homme que le communisme.

La loi du plus fort c'est la loi de la nature [:spamafote]

D'ailleurs comment expliquer sinon que le capitalisme se soit impose ? Un coup de chance ? J'y crois pas une seconde.

---------------
n°2367268
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2004 à 23:56:07  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est clair la loi de la jungle c'est naturel  :D  

moi c'est le mot capitalisme qui me dérange :/

n°2367269
newbie_arg​ent
Posté le 28-03-2004 à 23:56:10  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah comme chaque personne dnas le monde je le fait pour moi et mes partenaires on se casse pas le cul 7/7 16h par jour pour payer le rmi du voisin qui est dans l'immeuble a coter a glander toute la journée sur tps

on y est le mythe du parasite qui gagne le RMI sans rien faire de sa journée c'est pas trop tot

n°2367270
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:56:14  profilanswer

Binary Finary a écrit :

MOi j'ai pour exemple magnifique, les pays nordiques, qui ont les systemes sociaux les plus developpés au monde et qui s'en sorte très bien.

On a toujours le choix.

Les utopies d'extreme gauche, peut-être pas, mais du capitalisme "doux", c'est tout à fait possible et ça existe.

D'ailleurs, j'ai rien contre le capitalisme qui est un bon systeme à la base mais qui est noyauté par le désir de certains (patrons/boites) d'accumuler à mort au mépris de tout respect humain.

candidat suivant ! les pays nordiques sont un mauvais exemple, le chomage est fort en finlande et les autres beneficie de ressources en matieres premieres par habitant bien plsu eleve que la Frane. Citer le spays nordiques c comme de dire que le systeme politique de monaco est bien parce qu il vit que des milliardaires.

Leurs modeles sont innapliquables a la France.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2367274
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2004 à 23:56:37  profilanswer

pti vampire a écrit :

mais le fait est que des pays comme l'allemagne ou la russie qui n'y sont pas allé avec des remarques "petites ", n'ont absolument pas connu de problème au contraire de la France.  
Cela risque de nous couter cher au final (crédit lyonnais...), pour ce qui est des attentats, les terroristes s'attaquent tout autant à la france qu'aux autres pays.

La baston économique elle faisait déjà rage avant (cf le coup des taxes sur l'acier).

L'allemagne avait pas de moyen de pression et ont un peu laché l'afffaire sur la fin en plus.

Enfin bon, ce cher Bush vient voir notre Chichi pour lui faire la bise dans quelques semaines, tout finit bien au final :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2367277
je_suis_de​_passage
Posté le 28-03-2004 à 23:56:50  profilanswer

pti vampire a écrit :

Quel probleme a la France?
Les problemes economiques?
On en avait deja avant et sa na pas empirer c'est meme le contraire...
Et le credit lyonnais c'est juste la justice si on aurait fait la guerre sa se serait passé exactement pareille.

n°2367278
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:57:02  answer

zeux a écrit :

Euh, franchement cette position a ameliore enormement l'image de la France a l'exterieur. T'as qu'a voir les resultats d'Airbus en Chine. :)

Se mettre les US a dos c'etait dangereux il y a 20 ans mais aujourd'hui les US tombent dans la decadence la plus totale. Je leur donne pas 20 ans a la tete du monde. Ils sont agresses de tous les cotes.

J'espere juste que le splash ne sera pas trop fort quand ils vont se ramasser. :sweat:  

il s'est mis au meme niveau que bush, et ce n'est pas glorieux :/

n°2367280
babar01
Posté le 28-03-2004 à 23:57:14  profilanswer

au fait en parlant des states, ceux qui y sont, ou qui ont des contacts, bush va sauter ou pas ??

n°2367282
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:57:22  answer

newbie_argent a écrit :

on y est le mythe du parasite qui gagne le RMI sans rien faire de sa journée c'est pas trop tot

j'habite a rillieux dans un hlm de 14 etage et je regarde pas tf1  :sarcastic:

n°2367283
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:57:22  profilanswer

djangolefous a écrit :

magnifique ..
vivre avec des gens c'est vraiment pénible hein ? etre tout seul c'est tellement mieux ..
Puis d'abord , pourquoi etre solidaire avec ces feignasses , ils ne veulent pas travailler , ils le méritent de rester au RMi  ..
l'aveuglement social c'est somptueux , tu es persuadés d'avoir raison alors que tu es prisonnier d'une logique d'objectif et d'ascension sociale
Tu cours après une image sociale de toi meme ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2367284
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:57:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Les allemands n'ont pas de droit de veto...  :heink:  

biens ur que je le sais, mais je pense pas que tu mesures ce qu est l idee de veto au conseil de securité. C'est un peu l arme nucleaire diplomatique.... alors menacer de s en servir...

---------------
n°2367287
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:57:42  answer

je_suis_de_passage a écrit :

Quel probleme a la France?
Les problemes economiques?
On en avait deja avant et sa na pas empirer c'est meme le contraire...
Et le credit lyonnais c'est juste la justice si on aurait fait la guerre sa se serait passé exactement pareille.

:sarcastic:  

tu connais bien mal la justice américaine

n°2367288
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:57:53  profilanswer

zeux a écrit :

+1

Y'aura toujours au moins un mec qui en voudra plus que les autres :jap:

ce qui ne sera pas forcément légitime ;)

---------------
n°2367293
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:58:18  answer

babar01 a écrit :

au fait en parlant des states, ceux qui y sont, ou qui ont des contacts, bush va sauter ou pas ??

ben on sait pas

n°2367294
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:58:20  profilanswer

claude77 a écrit :

bof très bof, je t'assure, je connais un peu les pbs économiques et ça c'est surtout du mythe et de la réthorique électoraliste... Il y a certes de boulots qui s'en vont mais d'autres arrivent par l'ouverture des nouveaux marchés, et les chiffres sont têtus on commerce surtout entre riche... c'est pas le discours ambiant mais c'est la réalité...

:lol:

Je crois que tu devrais allumer la tele :D

L'annee derniere les americains ont perdu 3.5 millions de jobs dit "white collars" (classe moyenne en fait, secteur tertiaire) pour l'Inde et la Chine.

L'industrie americaine ne cree que des petits jobs qui ne payent pas suffisamment pour vivre la ou les jobs les mieux payes (l'informatique et les avocats en premiers) se cassent a la vitesse de l'eclair.

Les US sont en train de vaporiser leur classe moyenne.

---------------
n°2367295
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:58:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le coup du véto c'était une connerie.

Je comprend pas ton argument ? Parce que la chine et la russie étaient contre et sont pas très démocrates, c'est que la voix du contre est mauvaise ?

Je rappelerais, qu'en gros, l'ensemble de la planète à l'exception du peuple américain était contre cette guerre.  

La Pologne était pour uniquement pour une question de thunes. Rien d'autres.

Bon ok, nous aussi, c'est un peu pour ca qu'on était contre  :whistle:  

la poistion du non etait bonne, mais la maniere beaucoup trop radicale.

---------------
n°2367296
newbie_arg​ent
Posté le 28-03-2004 à 23:58:30  profilanswer

djangolefous a écrit :

j'habite a rillieux dans un hlm de 14 etage et je regarde pas tf1  :sarcastic:  

ben c'est exactement ce que tu dis dans ton post, si ca te gene c'est pas de ma faute assume ce que tu dis :hello:

n°2367298
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 23:58:34  profilanswer

depz a écrit :

antisemite, voila ce que t es. Cette phrase est ignoble. et ta reponse d un navrant...

t as pas repondu sur marcoussis et le sabordage de 30 ans de politique africaine.

Allez tu vas le dénoncé à toutes les associations juives ?
Modère tes propos, son point de vue n'est pas antisémite.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2367303
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:59:04  answer

depz a écrit :

la poistion du non etait bonne, mais la maniere beaucoup trop radicale.

:wahoo:  :jap:

ton pseudo me dit quelque chose d'ailleurs

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2004 à 23:59:46
n°2367307
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2004 à 23:59:39  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Sans aller très loin dans la réflexion, je vois que l'égalité est à la base un mythe (nous ne naissons pas égaux, loin de là), alors que la liberté (discussions sur le libre arbitre mises à part) me paraît quelque chose de relativement innée...

---------------
Light Years Away.
n°2367309
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:59:48  profilanswer

kfman a écrit :

Mais je m'en fous.

Je prèfère être fier de mon pays qui a fait preuve d'honneur que ne rien caqueter préventivement à cause des méchantes rétorsions des U.sa  

vas dire ca aux 5 mecs que ce gasr a licencié s ils sont fier de la politique.

Il est tard la, vas te coucher tu dis des inepties pseudo nationalistes.

---------------
n°2367310
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:59:50  answer

MaGicPaNdA a écrit :

magnifique ..
vivre avec des gens c'est vraiment pénible hein ? etre tout seul c'est tellement mieux ..
Puis d'abord , pourquoi etre solidaire avec ces feignasses , ils ne veulent pas travailler , ils le méritent de rester au RMi  ..
l'aveuglement social c'est somptueux , tu es persuadés d'avoir raison alors que tu es prisonnier d'une logique d'objectif et d'ascension sociale
Tu cours après une image sociale de toi meme ..

[:psywalk]

n°2367312
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2004 à 23:59:55  profilanswer

zeux a écrit :

C'est vrai, pourquoi aller s'emmerder a soutenir les americains alors qu'on peut aller fricoter avec la Chine qui fait de la demolecularisation de Tibetains dans l'indifference la plus absolue ? :o

Les Droits de l'Homme, respect de l'ONU tout ca hein ? :d Mon cul oui  :lol: Pognon pognon  [:turk182]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2367313
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2004 à 23:59:58  profilanswer

zeux a écrit :

Euh personnellement je pense que si au contraire le capitalisme est plus adapte a l'homme que le communisme.

La loi du plus fort c'est la loi de la nature [:spamafote]

c'est un système qui exclue de plus en plus de personnes, tôt ou tard il finira par imploser :/

n°2367314
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 00:00:16  profilanswer

babar01 a écrit :

J'espere mais il est au coude a coude dans les sondages :jap:

---------------
n°2367315
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2004 à 00:00:19  profilanswer

zeux a écrit :

La mondialisation est un phenomene entieremment nouveau du en grande partie a la generalisation des nouvelles methodes de communication.

Ce n'est plus compatible avec le capitalisme tel qu'on le connait car on a des differences enormes de richesse entre les pays. Si tous les pays avaient le meme niveau du prix de la main d'oeuvre ca marcherait probablement mieux.

Tu ne réponds pas sur le but historique du capitalisme qui serait de « créer des emplois »  :hello:

La condition "Si tous les pays avaient le meme niveau du prix de la main d'oeuvre ca marcherait probablement mieux"¹ c'est au contraire la fin du capitalisme (soyons un peu marxiste sur ce coup, il a quand même énoncé de bonnes théories  :whistle: )

La mondialisation est loin d'être un phénomène nouveau, historiquement nous ne vivons pas dans une période où le commerce international est à son plus haut niveau (cf. période pré-Première Guerre Mondiale). Si la moitié au moins de ce commerce international aujourd'hui se passe entre filiales de multi-nationales, c'est bien pour profiter des écarts de coûts, donc de salaires.

Si on ne peut plus exploiter tranquillement à Pétaouchnok, le système se casse la gueule :/ La mondialisation permet sous couvert de soit-disant "liberté" et autres "ouverture" d'exploiter des millions de péquenots du tiers-monde dont on change le mode de vie et d'enfoncer dans la misère des dizaines de pays.
Ah merde, je viens de prononcer le mot exploitation, c'est un gros mot. Tout comme l'expression "lutte sociale", car le patron et le salarié doivent aller dans le même sens et unir leurs forces (et le contrat de travail n'est pas un lien de subordination, c'est un contrat parfaitement égalitaire).

[¹La micro-économie nous enseigne par ailleurs que de tels écarts ne peuvent exister car l'information est parfaite. Oui je sais c'est une vaste fusmisterie.]

PS : et Giscard dans tout ça, va-t-il nous refaire le coup de la chaise vide le vieux volcan éteint ?  :love:

n°2367316
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2004 à 00:00:21  profilanswer

ca y'est encore 50 pages en 2h ce soir :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)