Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2367044
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 23:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et Raffi, il reste ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 23:25:08  profilanswer

n°2367046
Nico [PPC]
Posté le 28-03-2004 à 23:25:15  profilanswer

kfman a écrit :

Ne sois pas de mauvaise fois.
Tu m'as sorti l'exemple du pov' couple avec des enfants qui rentrent tout les deux à 8h. Je te réponds sur l'exemple.

Ben je vais te révéler un secret : il paraîtrait qu'il y a une majorité d'ouvriers qui partent de chez eux à 7 ou 8 heures du matin et rentrent à 7 ou 8 heures chez eux le soir, mais je ne sais pas si c'est vrai...

n°2367049
babar01
Posté le 28-03-2004 à 23:25:45  profilanswer

"Tant que dans ce pays on aura pas compris que les PME - PMI c'est l'essentiel de l'emploi, que leurs patrons ont un travail difficile, que les taches administratives sont trop lourdes et qu'elles sont trop taxees on continuera d'avoir un probleme d'emploi."

bah oui mais ca c est pas la majorité des gens qui le pensent malheureusement ... tte facon on y viendra, faudra diminuer les aides et couvertures sociales pour que tous le monde ait du boulot a  
l avenir

n°2367050
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-03-2004 à 23:25:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec de droite tape sur les fonctionnaires parce qu'ils sont privilégiés. Le mec de gauche dit que c'est faux.

Le mec de gauche tape sur les patrons parce qu'ils sont privilégiés. Le mec de droite dit que c'est faux.

Chacun son truc, chacun son troll  :whistle:

les deux ont tord.

Mais les gens de gauche font moins chier de monde que ceux de droite.

n°2367052
Nico [PPC]
Posté le 28-03-2004 à 23:26:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Raffi, il reste ?

Soit il dégage cette semaine (de très fortes chances)...soit il dégagera après les européennes :)

n°2367054
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:26:27  answer

Rasthor a écrit :

Et Raffi, il reste ?

j'espère  

sarko: aucune prestance/charisme
mattei: un gros con
de villepin: dans le lot, c'est bien le pire  [:lacuna coil]

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2004 à 23:26:52
n°2367056
je_suis_de​_passage
Posté le 28-03-2004 à 23:26:40  profilanswer

A mon avis Chirac va encore lui faire 2/3 reforme puis il va le virer.

n°2367059
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:26:47  answer

pti vampire a écrit :

j'espère  

sarko: zèro niveau prestance

bayrou :o

n°2367062
je_suis_de​_passage
Posté le 28-03-2004 à 23:27:03  profilanswer

Euh en quoi de villepin c'est le pire?

n°2367065
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2004 à 23:27:24  profilanswer

zeux a écrit :

Tant que dans ce pays on aura pas compris que les PME - PMI c'est l'essentiel de l'emploi, que leurs patrons ont un travail difficile, que les taches administratives sont trop lourdes et qu'elles sont trop taxees on continuera d'avoir un probleme d'emploi.

Marrant, les restaurateurs ont reconnu le contraire : la baisse des charges qu'on leur offre gentiment (pendant qu'on me sucre mes crédits de recherche) n'entrainera pas une baisse des prix ni l'embauche de tant que ca de monde.

Bref, faut trouver un juste milieu ;)
C'est pas forcément que un problème de charges ...

Message édité par Ernestor le 28-03-2004 à 23:28:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 23:27:24  profilanswer

n°2367068
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 23:27:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ben je vais te révéler un secret : il paraîtrait qu'il y a une majorité d'ouvriers qui partent de chez eux à 7 ou 8 heures du matin et rentrent à 7 ou 8 heures chez eux le soir, mais je ne sais pas si c'est vrai...

(C'est pas vrai ?)
:D

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2367069
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 28-03-2004 à 23:27:55  profilanswer

zeux a écrit :

Tant que dans ce pays on aura pas compris que les PME - PMI c'est l'essentiel de l'emploi, que leurs patrons ont un travail difficile, que les taches administratives sont trop lourdes et qu'elles sont trop taxees on continuera d'avoir un probleme d'emploi.

Je suis partiellement d'accord avec toi sur la revalorisation auprès de certains du boulot de patron de PME, en même tps le pb de l'emploi est plus complexe qu'un simple pb de PME... Pour bien fonctionner les PME ont surtout besoin de multinationales pour les débouchés (sorry les poujades et les trotskistes..) et... de services publiques de qualités (sorry les ultra libéraux...)

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°2367073
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-03-2004 à 23:28:43  profilanswer

Binary Finary a écrit :

les deux ont tord.

Mais les gens de gauche font moins chier de monde que ceux de droite.

+1

Et je vois pas pourquoi favoriser la creation d'entreprises generait les fonctionnaires.

Par contre creer plus de fonctionnaires ca coute cher et c'est tres dangereux parce qu'un fonctionnaire on peut plus le virer ensuite.

Le capitalisme ca consiste a deplacer constamment les emplois, a en creer et aussi a en defaire le but etant d'en creer plus que d'en defaire. Evidemment la mondialisation bouscule tout dans cette balance.

Vous aimez le capitalisme ou pas mais on y est et on a pas le choix donc autant jouer son jeu (pas trop loin non plus dans la vie faut savoir rester equilibre).

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2367076
babar01
Posté le 28-03-2004 à 23:29:19  profilanswer

sarco il a fait un joli constat :lol: a plus de regions à droite

n°2367077
Nico [PPC]
Posté le 28-03-2004 à 23:29:33  profilanswer

pti vampire a écrit :

j'espère  

sarko: aucune prestance/charisme

1° Mattéï jarte, c'est sûr à 99%, alors devenir Premier ministre... :lol:
2° Dominique de Villepin est quelqu'un qui conviendrait parfaitement selon moi, mais pas assez populaire.
3° Sarkozy : il n'acceptera pas

n°2367082
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:30:42  answer

j'affine
sarko: aucune prestance/charisme meme si assez intelligent et j'apprécie plutot ses discours. Mais à l'instar de Jospin il n'a aucun avenir politique.
mattei: un gros con (cf: je met tout sur le dos des autres pour la canicule, ses phrases sur l'avortement...)
de villepin: dans le lot, c'est bien le pire (je me demande comment on peut etre aussi peu diplomate (cf crise de la guerre contre l'irak), avoir fait un livre sur le bien fondé des conquetes napoléonienne et etre à sa place, du grand nimportekoi)

n°2367086
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:31:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marrant, les restaurateurs ont reconnu le contraire : la baisse des charges qu'on leur offre gentiment (pendant qu'on me sucre mes crédits de recherche) n'entrainera pas une baisse des prix ni l'embauche de tant que ca de monde.

Laisse venir. Avant que je parte aux US je me rappelle que les restaurateurs etaient en train de crever parce que McDonalds et compagnie avait la TVA a 5.4% et pas eux.

On va voir ce que ca va faire mais a mon avis si ca cree pas d'emplois ca en sauvera certainement.

---------------
n°2367092
claude77
Posté le 28-03-2004 à 23:31:34  profilanswer

zeux a écrit :

+1

Et je vois pas pourquoi favoriser la creation d'entreprises generait les fonctionnaires.

Par contre creer plus de fonctionnaires ca coute cher et c'est tres dangereux parce qu'un fonctionnaire on peut plus le virer ensuite.

Le capitalisme ca consiste a deplacer constamment les emplois, a en creer et aussi a en defaire le but etant d'en creer plus que d'en defaire. Evidemment la mondialisation bouscule tout dans cette balance.

Vous aimez le capitalisme ou pas mais on y est et on a pas le choix donc autant jouer son jeu (pas trop loin non plus dans la vie faut savoir rester equilibre).

Ben voyons un fonctionnaire ce n'est que des coûts... un peu comme la recherche... dis tu es au courrant que la France attire le plus d'investissement étranger après la Chine, car justement on a des services publiques de qualité...

---------------
n°2367093
Ernestor
Posté le 28-03-2004 à 23:31:39  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

1° Mattéï jarte, c'est sûr à 99%, alors devenir Premier ministre... :lol:
2° Dominique de Villepin est quelqu'un qui conviendrait parfaitement selon moi, mais pas assez populaire.
3° Sarkozy : il n'acceptera pas

Villepin fait du bon boulot aux affaires étrangères, ca serait con de le suicider en le mettant premier ministre.

Et pour l'écologie, je verrai bien Corine Le Page à la place de Roselyne....

---------------
n°2367096
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 23:31:50  profilanswer

Une entreprise marche quand tout le monde va dans le même sens.

Ca c'est le problème de la France, on en est encore à la guéguerre patronat/salariés et chacun soutient mordicus que c'est la faute de l'autre.

---------------
n°2367100
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:34:44  answer

Ernestor a écrit :

Villepin fait du bon boulot aux affaires étrangères, ca serait con de le suicider en le mettant premier ministre.

Et pour l'écologie, je verrai bien Corine Le Page à la place de Roselyne....

:eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:

n°2367106
je_suis_de​_passage
Posté le 28-03-2004 à 23:35:15  profilanswer

Euh excuse moi mais si il y a bien quelqun qui a bien defendu la France c'est 10 ou 20 derniere année c'est bien De Villepin!
Il a cloué la bouche des americains et populaire dans le monde et et en plus était applaudis a l'onu.
M'enfin bon quand on aime pas quelqun...

n°2367107
babar01
Posté le 28-03-2004 à 23:35:58  profilanswer

"pendant qu'on me sucre mes crédits de recherche) n'entrainera pas une baisse des prix ni l'embauche de tant que ca de monde. "

bah tu voix la je te rejoins, c est une grosse bourde de sucrer les budgets de recherche .. des economies, oui, et encore, mais "controlées" pas uniquement dirigé par le public par exemple

qu est ce tu veux, les restaurateurs ca fait plus peuple pour voter a 3 mois des regionales

n°2367108
Ernestor
Posté le 28-03-2004 à 23:36:07  profilanswer

pti vampire a écrit :

:eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:

J'ai dit une connerie  :whistle:  

Moi je l'aime bien :D (pourtant je suis de gauche).

C'est quoi qui te dérange chez lui ?

---------------
n°2367112
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2004 à 23:36:31  profilanswer

zeux a écrit :

Ah merde, c'est bête, sans mondialisation ça serait le bonheur :-/

Le but du capitalisme, c'est de créer de l'emploi. On m'aurait menti ?  :??:

n°2367116
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:37:02  profilanswer

claude77 a écrit :

Ben voyons un fonctionnaire ce n'est que des coûts... un peu comme la recherche... dis tu es au courrant que la France attire le plus d'investissement étranger après la Chine, car justement on a des services publiques de qualité...  

Ou j'ai dit qu'il fallait se debarasser des fonctionnaires ?

Je me repete, quand on cree un poste de fonctionnaire c'est extremement dangereux et il faut reflechir sur le long terme car ce n'est pas facilement reversible. Y'a certains gouvernements qui ont tendance a embaucher plein de gens sous la tutelle de l'Etat sans reflechir a savoir si ils seront toujours utiles dans 10 ans.

Maintenant je suis le premier a soutenir EDF en tant que service public.

---------------
n°2367120
claude77
Posté le 28-03-2004 à 23:37:38  profilanswer

kfman a écrit :

Une entreprise marche quand tout le monde va dans le même sens.

Ca c'est le problème de la France, on en est encore à la guéguerre patronat/salariés et chacun soutient mordicus que c'est la faute de l'autre.

Sauf qu'il faut arrêter ces comparaisons ridicules un pays ce n'est pas une entreprise, il faut ârrêter les comparaisons ridicules...tu connais bcp d'entreprise qui consomme elle même 90% de ce qu'elle produit, qui quand elle s'endête c'est auprès d'elle même (la dète de la France est principalment au mains d'autres français...) Comparaison, n'est pas raison..

---------------
n°2367123
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 23:38:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit une connerie  :whistle:  

Moi je l'aime bien :D (pourtant je suis de gauche).

C'est quoi qui te dérange chez lui ?

Moi aussi je l'aime bien. (pourtant je ne suis pas français)

n°2367124
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:38:36  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Euh excuse moi mais si il y a bien quelqun qui a bien defendu la France c'est 10 ou 20 derniere année c'est bien De Villepin!
Il a cloué la bouche des americains et populaire dans le monde et et en plus était applaudis a l'onu.

les accords de marcoussis ?

l etat d israel "une parenthese de l histoire" ?

la sentiment anti francais qui n a jamais ete plus vif aux USA que maintenant ?

de villepin c le pire ministre des affaires etrangeres que la republique francaise aie connue.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2367125
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:38:49  answer

je_suis_de_passage a écrit :

c'est tout sauf diplomate ou intelligent, et vu la situation actuelle on peut meme dire que c'etait idiot. Il n'a aucun respect, aucune mesure. Si l'on est empétré dans la situation actuelle pour nombre d'affaire, c'est bien à cause de lui.

maintenant c'est sur, il a tenu tete aux américains, super  [:taiche]

n°2367126
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:38:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah merde, c'est bête, sans mondialisation ça serait le bonheur :-/

Le but du capitalisme, c'est de créer de l'emploi. On m'aurait menti ?  :??:  

La mondialisation est un phenomene entieremment nouveau du en grande partie a la generalisation des nouvelles methodes de communication.

Ce n'est plus compatible avec le capitalisme tel qu'on le connait car on a des differences enormes de richesse entre les pays. Si tous les pays avaient le meme niveau du prix de la main d'oeuvre ca marcherait probablement mieux.

---------------
n°2367128
Ernestor
Posté le 28-03-2004 à 23:39:27  profilanswer

babar01 a écrit :

"pendant qu'on me sucre mes crédits de recherche) n'entrainera pas une baisse des prix ni l'embauche de tant que ca de monde. "

bah tu voix la je te rejoins, c est une grosse bourde de sucrer les budgets de recherche .. des economies, oui, et encore, mais "controlées" pas uniquement dirigé par le public par exemple

qu est ce tu veux, les restaurateurs ca fait plus peuple pour voter a 3 mois des regionales

C'est clair que ce gouvernement fait des choix clientelistes [:spamafote]

Pour la recherche, les chercheurs sont pas contre une réorganisation. Les problèmes administratifs et le reste, on le subit aussi. Et ca coute du pognon.

Mais comme d'hab, au lieu de réformer vraiment, on supprime le problème. La recherche coute trop cher : on lui file moins de pognon. Simple mais totalement inefficace et dangereux à long terme.

---------------
n°2367130
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-03-2004 à 23:39:49  profilanswer

ils zattendent koi pour les rezultats des pays de la loire ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2367136
babar01
Posté le 28-03-2004 à 23:40:35  profilanswer

heureusement, car sinon l attentat en espagne il aurait ete pour nous
et pouquoi, les armes de destructions massives :D  :cry:  :whistle:

n°2367139
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:40:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ils zattendent koi pour les rezultats des pays de la loire ??

Cherche pas c'est tout a gauche, pas besoin de resultats :D

---------------
n°2367140
Ernestor
Posté le 28-03-2004 à 23:40:56  profilanswer

zeux a écrit :

Je me repete, quand on cree un poste de fonctionnaire c'est extremement dangereux et il faut reflechir sur le long terme car ce n'est pas facilement reversible. Y'a certains gouvernements qui ont tendance a embaucher plein de gens sous la tutelle de l'Etat sans reflechir a savoir si ils seront toujours utiles dans 10 ans.

C'est plus le cas depuis longtemps. Les emplois précaires, les auxilliaires sont légions dans la fonction ou les entreprises publiques. Les fonctionnaires embauchés à tire-la-rigot (ortho ?)c'est fini.

---------------
n°2367141
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:41:10  profilanswer

claude77 a écrit :

Bof tu ne peux pas juste à réduire àa ça tu peux le faire parcque tu veux vivre de ta passion, ou par jeu tu as envie de tenter le coup, certes tu cherches à gagner de la tunes mais pas forcément plus qu'en faisant autre chose. Exemple, un boulanger sait très bien qu'il ne va pas devenir milliardaire en montant sa boulangerie, mais il préfère être son propre patron c'est tout... Il n'y a pas les méchants patrons d'un côté et les pauvres ouviers de l'autre, c'est légèrement plus complexe...

django ne fait pas trop dans la boulangerie d'après ce que je peut penser

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2367142
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 23:41:11  profilanswer

depz a écrit :

les accords de marcoussis ?

l etat d israel "une parenthese de l histoire" ?

la sentiment anti francais qui n a jamais ete plus vif aux USA que maintenant ?

de villepin c le pire ministre des affaires etrangeres que la republique francaise aie connue.

[:rofl]

---------------
n°2367148
claude77
Posté le 28-03-2004 à 23:41:40  profilanswer

zeux a écrit :

donc acte

---------------
n°2367149
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:41:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plus le cas depuis longtemps. Les emplois précaires, les auxilliaires sont légions dans la fonction ou les entreprises publiques. Les fonctionnaires embauchés à tire-la-rigot (ortho ?)c'est fini.

Ben heureusement que c'est fini, on a plus de pognon pour payer ceux deja en place de toutes facons...

---------------
n°2367150
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-03-2004 à 23:41:56  profilanswer

zeux a écrit :

+1

En voilà une belle pensée unilatérale.
En plus tu mets les fondamentaux de droite (les plus glorieux) dans ton discours.

Selon toi, les gens c'est de la merde qu'on deplace ici ou là ou même mieux qu'on jette s'ils ne servent pas au systeme économique.
Le but de l'être humain serait donc de faire fonctionner le systeme financier, qui est supérieur à tout autre motivation sur terre. Charmant.  :sarcastic:  

Si tu savais ce que les gens s'en branlent que le système capitaliste tourne bien dans sa propre logique.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)