Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2367150
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-03-2004 à 23:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

+1

Et je vois pas pourquoi favoriser la creation d'entreprises generait les fonctionnaires.

Par contre creer plus de fonctionnaires ca coute cher et c'est tres dangereux parce qu'un fonctionnaire on peut plus le virer ensuite.

Le capitalisme ca consiste a deplacer constamment les emplois, a en creer et aussi a en defaire le but etant d'en creer plus que d'en defaire. Evidemment la mondialisation bouscule tout dans cette balance.

Vous aimez le capitalisme ou pas mais on y est et on a pas le choix donc autant jouer son jeu (pas trop loin non plus dans la vie faut savoir rester equilibre).

En voilà une belle pensée unilatérale.
En plus tu mets les fondamentaux de droite (les plus glorieux) dans ton discours.

Selon toi, les gens c'est de la merde qu'on deplace ici ou là ou même mieux qu'on jette s'ils ne servent pas au systeme économique.
Le but de l'être humain serait donc de faire fonctionner le systeme financier, qui est supérieur à tout autre motivation sur terre. Charmant.  :sarcastic:  

Si tu savais ce que les gens s'en branlent que le système capitaliste tourne bien dans sa propre logique.  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 23:41:56  profilanswer

n°2367154
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:42:10  profilanswer

ben victoire de la gauche en pays de loire non ?

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2367157
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2004 à 23:42:20  profilanswer

depz a écrit :

les accords de marcoussis ?

l etat d israel "une parenthese de l histoire" ?

la sentiment anti francais qui n a jamais ete plus vif aux USA que maintenant ?

de villepin c le pire ministre des affaires etrangeres que la republique francaise aie connue.

Il aurait fallu faire quoi ? Dire "oui oui" a Bush alors qu'on pensait "NON NON" ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2367160
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:43:08  profilanswer

zeux a écrit :

On lit de ces trolls sur HFR de temps en temps. [:wam]

Voui vous avez raison tous ces patrons c'est des salauds. Moi j'ai une solution excellente bien a gauche, on monte le RMI a 2000 Euros par mois et on liquide tous les patrons. Comme ca on se retrouve avec 40 millions de RMIstes, on branle rien toute la journee et tout le monde est content  [:the real latouchef7]  :sarcastic:  

Bande de trolleurs, on voit que vous avez jamais ete patron. A vous ecouter c'est tellement facile et ca rapporte tellement qu'on se demande pourquoi tout le monde n'est pas patron  :sarcastic:

ptetre parce qu'il faut les conditions dans son entourage pour avoir les moyens de devenir patron  
alors que RMIste c'est tellement bien que tout le monde peut le faire ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2367161
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 28-03-2004 à 23:43:11  profilanswer

zeux a écrit :

La mondialisation est un phenomene entieremment nouveau du en grande partie a la generalisation des nouvelles methodes de communication.

Ce n'est plus compatible avec le capitalisme tel qu'on le connait car on a des differences enormes de richesse entre les pays. Si tous les pays avaient le meme niveau du prix de la main d'oeuvre ca marcherait probablement mieux.

C'est pas tout à fait vrai la mondialistion est surtout un mythe, on échange à 90% entre riche (japon USA UE) et ce n'est pas la première fois (cf avant 14)

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°2367163
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-03-2004 à 23:43:40  profilanswer

claude77 a écrit :

donc acte

J'acte en votant quand je le peux, comme tout le monde, je vais pas decider pour la France, le peuple decide et ce soir il a decide.

Donc je me tais et j'adhere au choix des citoyens, c'est la moindre des choses, tant qu'on est pas dans les extremes y'a pas de quoi faire du terrorisme.

[:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2367167
babar01
Posté le 28-03-2004 à 23:44:00  profilanswer

dans la recherche, bac +5 et 1200 euros de salaires, tu m etonnes que les cerveaux aillent en uk ou aux us ...

faire des etudes de marches pour acheté des machines qui coutent des millions de francs, faires des audites aupres de boites prive ou public et pas laisser quelques constructeurs se goinffré ... ok ca fait des economies, mais sur saborder l avance technologique, c est debile  :non:  :non:

n°2367168
je_suis_de​_passage
Posté le 28-03-2004 à 23:44:11  profilanswer

Citation :

Et alors?
De toute façon les israeliens niveaux diplomatie... il aime que les ricain

Citation :

Et pourquoi se sentiment anti français?
Parce qu'on était contre que des innocent se fasse tuer!

Citation :

c'est tout sauf diplomate ou intelligent, et vu la situation actuelle on peut meme dire que c'etait idiot. Il n'a aucun respect, aucune mesure. Si l'on est empétré dans la situation actuelle pour nombre d'affaire, c'est bien à cause de lui.

De Villepin a defendu nos interet les interets de la France.
Apres c'est clair qu'il va pas crier "On a des interets economique en jeu alors faite pas la guerre"...

Et c'est grace a lui qu'on est aussi populaire dans les pays arabes (petrole)

n°2367170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:44:27  profilanswer

zeux a écrit :

La mondialisation est un phenomene entieremment nouveau du en grande partie a la generalisation des nouvelles methodes de communication.

Ce n'est plus compatible avec le capitalisme tel qu'on le connait car on a des differences enormes de richesse entre les pays. Si tous les pays avaient le meme niveau du prix de la main d'oeuvre ca marcherait probablement mieux.

disons qu'elle à commencée au 15eme siècle et énormément au 19 , c'est assez récent tout de meme , mais pas nouveau

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2367171
Ernestor
Posté le 28-03-2004 à 23:44:37  profilanswer

zeux a écrit :

Ben heureusement que c'est fini, on a plus de pognon pour payer ceux deja en place de toutes facons...

On meme temps, y a des postes qui nécessiterait d'être en CDI mais on met du précaire à la place.

Bref, là encore faut un juste milieu. Y a sans doute trop de fonctionnaires, mais y en a quand même besoin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 23:44:37  profilanswer

n°2367174
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:45:12  answer

Ernestor a écrit :

Il aurait fallu faire quoi ? Dire "oui oui" a Bush alors qu'on pensait "NON NON" ?

diplomatie

c'est un truc utile quand on est ministre des affaires étrangères  [:grand vampire]

n°2367175
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:45:13  profilanswer

Binary Finary a écrit :

En voilà une belle pensée unilatérale.
En plus tu mets les fondamentaux de droite (les plus glorieux) dans ton discours.

Selon toi, les gens c'est de la merde qu'on deplace ici ou là ou même mieux qu'on jette s'ils ne servent pas au systeme économique.
Le but de l'être humain serait donc de faire fonctionner le systeme financier, qui est supérieur à tout autre motivation sur terre. Charmant.  :sarcastic:  

Si tu savais ce que les gens s'en branlent que le système capitaliste tourne bien dans sa propre logique.  

Attends c'est le fonctionnement du capitalisme, c'est pas ma facon de penser. Je suis plutot contre aussi mais est-ce qu'on a le choix ? [:spamafote]

---------------
n°2367178
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2004 à 23:45:22  profilanswer

depz a écrit :

les accords de marcoussis ?

de villepin c le pire ministre des affaires etrangeres que la republique francaise aie connue.

Je le trouve pas pire que Vedrine perso .

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2367179
olivierau
Posté le 28-03-2004 à 23:45:46  profilanswer

babar01 a écrit :

heureusement, car sinon l attentat en espagne il aurait ete pour nous
et pouquoi, les armes de destructions massives :D  :cry:  :whistle:  

le plus grave c'est que bush en plaisante maintenant lors de ses meetings

au vrai journal on le voyais dire , elles doivent bien etre quelque part ces armes de destructions massives :fou:  :fou:

n°2367181
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 28-03-2004 à 23:46:08  profilanswer

zeux a écrit :

J'acte en votant quand je le peux, comme tout le monde, je vais pas decider pour la France, le peuple decide et ce soir il a decide.

Donc je me tais et j'adhere au choix des citoyens, c'est la moindre des choses, tant qu'on est pas dans les extremes y'a pas de quoi faire du terrorisme.

[:spamafote]

je prenais juste acte de tes propos si tu le dis donc je te crois

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°2367183
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 23:46:21  profilanswer

zeux a écrit :

Attends c'est le fonctionnement du capitalisme, c'est pas ma facon de penser. Je suis plutot contre aussi mais est-ce qu'on a le choix ? [:spamafote]

Tu soulèves là une grande question...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2367186
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2004 à 23:46:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

On meme temps, y a des postes qui nécessiterait d'être en CDI mais on met du précaire à la place.

Bref, là encore faut un juste milieu. Y a sans doute trop de fonctionnaires, mais y en a quand même besoin.

ah où ça  :??:

n°2367187
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:46:33  profilanswer

a part ca, t as des arguments ? tu crois ptet que le miantine du dollar a un niveau bas c un hasard ? c pour penaliser la zone euro de son alignement aux cotés des USA.

alors tu peux etre de droite, mais un gros client de mon cabinet, carté ump et militant gaulliste, il est pas allé voter aujourd'hui pour la bonne raison que la politique etrangere de DDV a plombé le chiffre d affaire de sa boite de 40 %.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2367191
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:46:55  profilanswer

claude77 a écrit :

C'est pas tout à fait vrai la mondialistion est surtout un mythe, on échange à 90% entre riche (japon USA UE) et ce n'est pas la première fois (cf avant 14)

Euh, je suis aux US la et je peux te dire que c'est completement faux.

Les boulots de la classe moyenne se cassent en ce moment meme par millions en Inde, Phillipines et en Chine.  :sweat:

---------------
n°2367193
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:47:01  profilanswer

pti vampire a écrit :

diplomatie

c'est un truc utile quand on est ministre des affaires étrangères  [:grand vampire]  

vu la situation actuelle , de villepin à plutôt eu largement raison

---------------
n°2367194
Ernestor
Posté le 28-03-2004 à 23:47:17  profilanswer

pti vampire a écrit :

diplomatie

Et en passant par l'ONU c'est pas ce qu'il a fait ?

Et la diplomatie, Bush en voulait pas. Il s'en tamponnait de ce que le monde pensait de ce qu'il voulait faire.

Pour négocier, pour discuter, faut être deux ...

---------------
n°2367196
babar01
Posté le 28-03-2004 à 23:47:36  profilanswer

lol on arrivait deja pas a regler le probleme en cote d ivoire  
c etait pas pour aller faire la guerre en irak, y aurait plus de soldats pour defendre la france :lol:

n°2367197
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:47:38  profilanswer

zeux a écrit :

on l'a toujours , après encore faut il oser choisir ...

---------------
n°2367198
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:47:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah je suis tout a fait d'accord y'en a besoin. Mais faut reflechir quand on les cree.

---------------
n°2367199
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2004 à 23:47:46  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

Et c'est grace a lui qu'on est aussi populaire dans les pays arabes (petrole)

Ca fait bien longtemps que la France est populaire dans les pays arabes, ca date pas d'hier.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2367205
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:48:39  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca fait bien longtemps que la France est populaire dans les pays arabes, ca date pas d'hier.

ca serait incohérent sinon vu le passé colonial du pays ..

---------------
n°2367206
olivierau
Posté le 28-03-2004 à 23:49:00  profilanswer

depz a écrit :

a part ca, t as des arguments ? tu crois ptet que le miantine du dollar a un niveau bas c un hasard ? c pour penaliser la zone euro de son alignement aux cotés des USA.

alors tu peux etre de droite, mais un gros client de mon cabinet, carté ump et militant gaulliste, il est pas allé voter aujourd'hui pour la bonne raison que la politique etrangere de DDV a plombé le chiffre d affaire de sa boite de 40 %.

fallais bien proteger les contrats signés par total elf  :D  (qui est pour moi la premiere raison de la non intervention francaise)

n°2367207
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:49:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

comme les allemands, dire non, mais pas parler de veto au conseil de securité, ils se sont sentis trahis.

Pis excuse moi la troika Chine, Russie, France dans le camp des opposants a la guerre franchement je comprends les positions pro US de la pologne et des pays de l'ex bloc sovietique.

---------------
n°2367209
je_suis_de​_passage
Posté le 28-03-2004 à 23:49:13  profilanswer

dworkin a écrit :

Sa c'est renforcé.

n°2367215
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 23:50:00  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

on l'a toujours , après encore faut il oser choisir ...

On a pas vraiment le choix, le monde entier est capitaliste ou presque. Un ilot different au milieu n'a aucune chance. On a besoin d'avoir des produits qui ne sont fabriques qu'a l'exterieur, a partir de la on est coinces.

---------------
n°2367217
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:50:01  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

ptetre parce qu'il faut les conditions dans son entourage pour avoir les moyens de devenir patron  

ptet aussi qu un patron ca s enrichie grace a la force de travail des ouvriers, etq ue ca oublie bien souvent qui produit la richesse.

---------------
n°2367218
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-03-2004 à 23:50:11  profilanswer

zeux a écrit :

MOi j'ai pour exemple magnifique, les pays nordiques, qui ont les systemes sociaux les plus developpés au monde et qui s'en sorte très bien.

On a toujours le choix.

Les utopies d'extreme gauche, peut-être pas, mais du capitalisme "doux", c'est tout à fait possible et ça existe.

D'ailleurs, j'ai rien contre le capitalisme qui est un bon systeme à la base mais qui est noyauté par le désir de certains (patrons/boites) d'accumuler à mort au mépris de tout respect humain.

n°2367219
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 23:50:17  answer

MaGicPaNdA a écrit :

Le problème est aussi les problèmes sociaux que cela engendre : les mecs essaient de devenir leur propre patron pour sortir un peu la tête du trou, et ça les met un peu plus dans la merde.

Evidemment, pour les caisses, c'est tout bénèf : ce sont des gens qui minimisent leurs demandes à la société, et pour eux le filet social marche moins que pour les autres. Il y a fort à parier que l'essentiel des indépendants sont dans une merde crasse.

Le statut d'indépendant - ou assimilé - est assez atroce parce qu'il laisse entre autres les mecs seuls face aux boîtes, aux caisses de retraites, etc. Mon père est toubib, donc indépendant. Il est fragile du coeur, et a fait une attaque cérébrale récemment. Le conseil de l'ordre lui refuse le droit de ne pas faire de garde, et sa caisse de retraite lui demande de bosser encore 9 ans avant de pouvoir prendre sa retraite. J'imagine que c'est plus ou moins général.

Les entreprises un poil grosses sont un bienfait à mon sens, parce qu'elles permettent de répartir le coût social et même de lutter contre. Mais par contre il faut toujours lutter contre le salaire abberant des patrons  :D

n°2367222
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2004 à 23:50:36  profilanswer

depz a écrit :

comme les allemands, dire non, mais pas parler de veto au conseil de securité, ils se sont sentis trahis.

Les allemands n'ont pas de droit de veto...  :heink:

---------------
Light Years Away.
n°2367227
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:51:16  profilanswer

zeux a écrit :

On a pas vraiment le choix, le monde entier est capitaliste ou presque. Un ilot different au milieu n'a aucune chance. On a besoin d'avoir des produits qui ne sont fabriques qu'a l'exterieur, a partir de la on est coinces.

je parle au niveau mondial
l'homme n'est pas naturellement un etre libéral adapté au capitalisme ( contrairement au blabla du père Adam Smith )

---------------
n°2367228
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2004 à 23:51:25  profilanswer

Binary Finary a écrit :

MOi j'ai pour exemple magnifique, les pays nordiques, qui ont les systemes sociaux les plus developpés au monde et qui s'en sorte très bien.

ils ont leurs problèmes aussi [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
n°2367229
olivierau
Posté le 28-03-2004 à 23:51:25  profilanswer

depz a écrit :

Pis excuse moi la troika Chine, Russie, France dans le camp des opposants a la guerre franchement je comprends les positions pro US de la pologne et des pays de l'ex bloc sovietique.

de toute facon les 5 membres permanents et detenteurs du droit de veto c'est les 5 premiers vendeurs d'armes  :heink:

n°2367231
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2004 à 23:51:46  profilanswer

Binary Finary a écrit :

On a toujours le choix.

Les utopies d'extreme gauche, peut-être pas, mais du capitalisme "doux", c'est tout à fait possible et ça existe.

D'ailleurs, j'ai rien contre le capitalisme qui est un bon systeme à la base mais qui est noyauté par le désir de certains (patrons/boites) d'accumuler à mort au mépris de tout respect humain.

du keysiannisme quoi :jap:
je suis bien d'accord

---------------
n°2367233
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-03-2004 à 23:51:49  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

Et alors?
De toute façon les israeliens niveaux diplomatie... il aime que les ricain

antisemite, voila ce que t es. Cette phrase est ignoble. et ta reponse d un navrant...

t as pas repondu sur marcoussis et le sabordage de 30 ans de politique africaine.

---------------
n°2367234
Ernestor
Posté le 28-03-2004 à 23:51:58  profilanswer

depz a écrit :

Le coup du véto c'était une connerie.

Je comprend pas ton argument ? Parce que la chine et la russie étaient contre et sont pas très démocrates, c'est que la voix du contre est mauvaise ?

Je rappelerais, qu'en gros, l'ensemble de la planète à l'exception du peuple américain était contre cette guerre.  

La Pologne était pour uniquement pour une question de thunes. Rien d'autres.

Bon ok, nous aussi, c'est un peu pour ca qu'on était contre  :whistle:

---------------
n°2367236
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 23:52:08  profilanswer

depz a écrit :

Mais je m'en fous.

Je prèfère être fier de mon pays qui a fait preuve d'honneur que ne rien caqueter préventivement à cause des méchantes rétorsions des U.sa

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)