Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2366044
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-03-2004 à 21:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Sauf que dans un système capitaliste t'es pas payé à l'effort que tu produis, mais au pognon que tu fais gagner à l'entreprise. Bien sur les deux sont corrélés. Mais on peu pas dire qu'un ouvrier qui bosse 8h par jour à la chaine foute rien. Il est pourtant smicard...

Justement, si l'entreprise n'avait pas autant de charges a payer derriere l'employe gagnerait plus

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 21:48:53  profilanswer

n°2366046
napalm57
...
Posté le 28-03-2004 à 21:48:56  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sarko sur la 2 !

:non: --> TDC sur la 2 :whistle:

n°2366047
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 21:48:57  answer

dragonash a écrit :

Donc bien gérer la pays...

Non, gérer intelligement les choses. Le travail à faire diminue chaque année, coincidant avec l'augmentation des moyens technologiques, et basta. Normalement, on devrait travailler moins (car le problème final est celui de la richesse totale produite, qui est la même si plus de gens bossent un peu moins), c'est une simple question de redistribution des bienfaits du progrès technologique.

D'autre part et au passage, ça fait longtemps qu'on a compris que le libéralisme et le préchi-précha de Raffarin constitue les restes d'un pipô théorique qui date de l'époque victorienne est qui a fait de nombreuses fois la preuve de son inefficacité.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2004 à 21:50:31
n°2366049
tuxracer
Posté le 28-03-2004 à 21:49:01  profilanswer

Il va encore faire un compte-rendu laconique le Sarko...

n°2366052
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-03-2004 à 21:49:20  profilanswer

f@bek a écrit :

kkun a volé le pot de gel du présentateur ? vas y raconte

donnedieu de Vabre qui campe sur sa mauvaise foi. lourd. et qui refuse d'entendre que la Sécu était en bénéfice en 2002 alord qu'elle est dans le noir total là. C'est fou de pas vouloir admettre certains trucs.

---------------
Acceuil
n°2366053
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-03-2004 à 21:49:29  profilanswer

dragonash a écrit :

Justement, si l'entreprise n'avait pas autant de charges a payer derriere l'employe gagnerait plus  

ouai et l'école deviendrai payante et commencerait à être réservé aux plus riches :hello:

Message édité par gouleyance le 28-03-2004 à 21:50:02
n°2366054
jigawa
Posté le 28-03-2004 à 21:49:30  profilanswer

En tout cas les francais ont la memoire tenace, ils n'ont pas aimé la politique de repression (entre autres) du gouvernement, de toute evidence la page sociale de ce dernier à été perdue. Ce soir c'est à l'evidence un vote sanction qui permet de rappeller à nos hommes politiques que c'est avant tout les electeurs qui decident. Le retour de baton etaient inevitable, meme si je ne suis pas forcement de gauche.

n°2366055
tuxracer
Posté le 28-03-2004 à 21:49:37  profilanswer

napalm57 a écrit :

:non: --> TDC sur la 2 :whistle:  

Gnii ?!  :??:

n°2366056
matrix666
Posté le 28-03-2004 à 21:49:40  profilanswer

dragonash a écrit :

:lol:  :lol:  

Et les pays du Nord ??  

Le mérite au travail n'a pas a etre partage : tu bosses et tu gagnes de l'argent, pourquoi le donner a un autre qui n'a rien fait ou qui en fait bien peu par rapport a toi ?

Le  "mérite au travail", c'est pas le fait de resté le cul sur sa chaise à regarder ses revenus financiers fructifier.... :sarcastic:

n°2366062
napalm57
...
Posté le 28-03-2004 à 21:50:09  profilanswer

tuxracer a écrit :

Gnii ?!  :??:  

:'(

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 21:50:09  profilanswer

n°2366063
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-03-2004 à 21:50:10  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, gérer intelligement les choses. Le travail à faire diminue chaque année, coincidant avec l'augmentation des moyens technologiques, et basta. Normalement, on devrait travailler moins (car le problème final est celui de la richesse totale produite, qui est la même si plus de gens bossent un peu moins), c'est une simple question de redistribution des bienfaits du progrès technologique.

Apparemment, il n'y a pas qu'aux classes defavorises que cette diminution dutravail manque

n°2366064
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2004 à 21:50:30  profilanswer

dragonash a écrit :

Et les pays du Nord ??  

Le mérite au travail n'a pas a etre partage : tu bosses et tu gagnes de l'argent, pourquoi le donner a un autre qui n'a rien fait ou qui en fait bien peu par rapport a toi ?

D'ailleurs, tu l'as dit toi-même, à part ta moto, tu n'as rien et c'est bien fait pour toi, c'est tout ce que tu mérites, espèce de branleur ! :D

Moi je dis: vive le Kapitalisme ! :D

Message édité par el muchacho le 28-03-2004 à 21:52:20
n°2366065
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 21:50:51  profilanswer

matrix666 a écrit :

Le  "mérite au travail", c'est pas le fait de resté le cul sur sa chaise à regarder ses revenus financiers fructifier.... :sarcastic:  

Bien visé...
:lol:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2366066
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 28-03-2004 à 21:50:54  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ben ouais, mais le peuple s'est exprimé. Il a clairement dit que leur politique n'allait pas. C'est abhérent de pas le reconnaitre et de vouloir persister avec autant d'entêtement... [:lorill]  

:non:  c'est une élection régionnale, leur politique est simplement de droite rien d'extraordinnaire, c'est pas plus mal comme ça les gens au moins voient la différence... Pour le national ils ont tjrs la majorité, comme on est démocrate, on a rien à dire..

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°2366067
f4ukp
Posté le 28-03-2004 à 21:51:04  profilanswer

Filter a écrit :

si je ne me trompe, la france (hors paradis fiscaux)possède la plus forte concentration de notables d'europe...
le mérite au travail n'est celon moi valorisant que lorsqu'il est dans un but de partage.

en gros je bosse, tu fous rien et tu prends mon pognon ?

En effet j'ai bcp de mal a comprendre ... Quand comprenderz vous que ceux qui vous entourent et qui gagnes bcp plus vous ne le font pas par hasard ...

la baisse des impots a ete la meme pour tous. C'est vrai pour en beneficier, deja faut il payer.

Si la droite n'avait pas eu les couilles de faire une reforme des retraites le probleme ne se serai jamais possé pour la plupart d'entre nous. Il n'y aurrai pas eu de retraites.

Le gouvernement as mis les profs et autres grevistes devant leurs responsabilites et c'est temps mieux. Moi si je ne bosse pas pendant 1 mois mon patron ne m'echelone pas les retenus sur salaire ...

J'espere que le gouvernement continura a faire passer les reformes. il etait temps que qq'un s'y colle.

Bonne soiree, j'en ai asser de lire vos con***ies ..

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2366069
napalm57
...
Posté le 28-03-2004 à 21:51:11  profilanswer

Il y tiant a sa politique sarko :heink: , aller caut chante pour sarko , président , dent je veux etre président sarrkoooooooooo praizidant [:rofl]

n°2366073
meriadeck
Posté le 28-03-2004 à 21:51:27  profilanswer

PUTAIn Sarko vient de tirer a vu sur Raf': "il convient que la majorité doit retenir les leçons du scrutin d'une élection locale qui a pris des dimensions nationale"

---------------
Acceuil
n°2366075
olivierau
Posté le 28-03-2004 à 21:51:31  profilanswer

jigawa a écrit :

En tout cas les francais ont la memoire tenace, ils n'ont pas aimé la politique de repression (entre autres) du gouvernement, de toute evidence la page sociale de ce dernier à été perdue. Ce soir c'est à l'evidence un vote sanction qui permet de rappeller à nos hommes politiques que c'est avant tout les electeurs qui decident. Le retour de baton etaient inevitable, meme si je ne suis pas forcement de gauche.

je suis content de ces resultats mais la gauche ne doit pas jouer la fanfarons , ils n'ont rien gagné du tout c'est la droite qui s'est pris une baffe

n°2366076
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-03-2004 à 21:51:36  profilanswer

matrix666 a écrit :

Oui, ca ce n'est pas du merite mais arretez de citer des exemples totalement marginaux, il y a n'y a pas meme pas 500 000personnes sur 60M vivant comme ca

n°2366077
strobo
My words are made of silence
Posté le 28-03-2004 à 21:51:42  profilanswer

claude77 a écrit :

Et pis de toute façon on ne peut pas se réjouir que le FN fasse désormais 15% quoiqu'il arrive, ce n'est plus uniquement un vote sanction, les gens sont maintenant FN de père en fils et c'est ça qui fait très peur... [:totoz]  

ça a tjrs été comme ça de toute façon.
moi, je pense que bcp de gens, en province et spécifiquement dans le  nord (j'ai pas dit le Nord) sont racistes. Mais ce n'est pas un racisme revendiqué. C'est un racisme qui ne se dit pas (le pire), où "on aime pas trop les étrangers".  
de ma région d'origine, je me fais vraiment très peur parfois. j'entends des trucs affligeants de bêtise, de peur de l'autre, de manque de discernement, d'ignorance.
parfois, je démonte tous leurs arguments en 3 phrases, et les gens se retrouvent tout cons genre :"oui, mais euhhh..."  
 :pfff:

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2366079
dje33
Posté le 28-03-2004 à 21:51:58  profilanswer

Filter a écrit :

entre ceux qui possède à outrance et ceux qui se contente de ramasser des miettes tu m'excuseras mais personnellement le choix est instantané... question d'éducation

bien sur le juste millieu n'existe pas

n°2366084
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 21:52:30  answer

dragonash a écrit :

Apparemment, il n'y a pas qu'aux classes defavorises que cette diminution dutravail manque

Ben non : c'est un miracle qui s'appelle l'informatique, et qui fait qu'actuellement la productivité des cadres augmente. C'est aussi le souci débile de compétitivité qui tire les lois du travail vers le bas en prenant pour modèle (avec un peu de chantage à la délocalisation au passage) les pays du tiers monde qui n'ont pas trop le choix que de bosser pour peanuts.

n°2366086
olivierau
Posté le 28-03-2004 à 21:52:53  profilanswer

dragonash a écrit :

a chaques fois qu'une entreprise est dans la merde , c'est aux petits ouvriers et petits salaires de faire des efforts en gelant leur salaires pendant x temps

n°2366089
jigawa
Posté le 28-03-2004 à 21:53:17  profilanswer

olivierau a écrit :

je suis content de ces resultats mais la gauche ne doit pas jouer la fanfarons , ils n'ont rien gagné du tout c'est la droite qui s'est pris une baffe

on est bien d'accord, ca ne sont que des regionnales, un referendum sur la politique nationale.  :jap:

Message édité par jigawa le 28-03-2004 à 21:53:48
n°2366092
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-03-2004 à 21:53:25  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben non : c'est un miracle qui s'appelle l'informatique, et qui fait qu'actuellement la productivité des cadres augmente. C'est aussi le souci débile de compétitivité qui tire les lois du travail vers le bas en prenant pour modèle (avec un peu de chantage à la délocalisation au passage) les pays du tiers monde qui n'ont pas trop le choix que de bosser pour peanuts.

La productivite des cadres augmente mais leur tache aussi donc il n'y a aucune diminution.

n°2366094
nikolai
Posté le 28-03-2004 à 21:53:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

PUTAIn Sarko vient de tirer a vu sur Raf': "il convient que la majorité doit retenir les leçons du scrutin d'une élection locale qui a pris des dimensions nationale"

bah tiens il va pas se gener celui la :o

n°2366095
olivierau
Posté le 28-03-2004 à 21:53:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

donnedieu de Vabre qui campe sur sa mauvaise foi. lourd. et qui refuse d'entendre que la Sécu était en bénéfice en 2002 alord qu'elle est dans le noir total là. C'est fou de pas vouloir admettre certains trucs.

c'est pas lui qui est rapporteur de la LEN ?

n°2366096
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2004 à 21:53:48  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui, ca ce n'est pas du merite mais arretez de citer des exemples totalement marginaux, il y a n'y a pas meme pas 500 000personnes sur 60M vivant comme ca

Ca suffit pour esclavagiser toute la planète...

Message édité par kfman le 28-03-2004 à 21:54:12

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2366097
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 28-03-2004 à 21:53:51  profilanswer

olivierau a écrit :

parce que la droite nous a pas assez fait payer cherement son 82% aux présidentielles peut etre ?
ils ne jouaient pas les "fanfarons" ?

faut peut etre pas inversé les roles, la droite ne s'est pas pris une baffe, elle s'est pris le service retour des présidentielles...ce qui aurait du etre en 2002 si certains n'étaient pas partis à la peche !

n°2366100
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-03-2004 à 21:54:14  profilanswer

dragonash a écrit :

Et les pays du Nord ??  

Parce que nous ne sommes pas des autistes qui vivont dans des bulles et parce qu'on n'est plus au moyen âge [:dawa]

n°2366103
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-03-2004 à 21:54:27  profilanswer

olivierau a écrit :

a chaques fois qu'une entreprise est dans la merde , c'est aux petits ouvriers et petits salaires de faire des efforts en gelant leur salaires pendant x temps

Baisser le salaire d'un PDG et d'une petite centaine de cadres n'est rien par rapport aux salaires de quelques dizaines de milliers d'employes et ouvriers

n°2366105
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-03-2004 à 21:55:15  profilanswer

f4ukp a écrit :

en gros je bosse, tu fous rien et tu prends mon pognon ?

En effet j'ai bcp de mal a comprendre ... Quand comprenderz vous que ceux qui vous entourent et qui gagnes bcp plus vous ne le font pas par hasard ...

la baisse des impots a ete la meme pour tous. C'est vrai pour en beneficier, deja faut il payer.

Si la droite n'avait pas eu les couilles de faire une reforme des retraites le probleme ne se serai jamais possé pour la plupart d'entre nous. Il n'y aurrai pas eu de retraites.

Le gouvernement as mis les profs et autres grevistes devant leurs responsabilites et c'est temps mieux. Moi si je ne bosse pas pendant 1 mois mon patron ne m'echelone pas les retenus sur salaire ...

J'espere que le gouvernement continura a faire passer les reformes. il etait temps que qq'un s'y colle.

Bonne soiree, j'en ai asser de lire vos con***ies ..

mais oui, les belles statistiques de favorisés... la solidarité n'est bonne que lorsqu'on est pauvre pas vrai? et quand on ne possède pas on est heureux dans son inaction et dans sa précarité! je ne sais pas qui dit des conneries mais la condescandente ne se soigne pas ça c'est certain

n°2366108
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 21:55:28  answer

f4ukp a écrit :

Et dans cinq minutes, tu vas nous sortir le couplet sur l'égalité des chances. Faut ouvrir les yeux et admettre que fils de cadre tu réussis plus facilement que fils d'ouvrier, hein  :heink:  

Pour l'histoire des retraites : l'utilité de la réforme se discute, la manière dont elle a été faite plus encore. Seulement le but était d'éviter d'imposer un peu plus les favorisés d'une part, et surtout de pointer du doigt un système dont le secteur privé voudrait bien une grosse part de l'autre  
côté.

dragonash a écrit :

En trente ans la part des salaires est passée de 70% du PIB à 60% : le reste est à la rente. Donc l'exemple n'est en rien marginal.

PS : au passage, baisser le salaire des patrons augmenterait de manière substancielle celui des salariés, si si.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2004 à 21:57:05
n°2366109
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-03-2004 à 21:55:41  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Parce que nous ne sommes pas des autistes qui vivont dans des bulles et parce qu'on n'est plus au moyen âge [:dawa]

Donc dans ce cas moi aussi je veux profiter de la solidarite et demain j'arrete de travailler pour vivre gratuitement, c'est le raisonnement que veulent suivre beaucoup de personnes du coup personne ne travaille dans beaucoup de secteurs

n°2366110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-03-2004 à 21:55:43  profilanswer

dragonash a écrit :

Permet moi de pas être d'accord avec ca. Ca serait une situation idéale, mais elle serait pas appliquée partout, ca c'est certain. On sait qui se servira.

C'est comme le coup avec les restaurateurs. Ils sont les premiers à dire que c'est pas l'argent économisé par la  baisse sur la TVA qui ira aux salaires et aux emplois. En partie oui, mais seulement en partie. Pour le reste, on sait bien où ira l'argent ....

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2366112
tuxracer
Posté le 28-03-2004 à 21:55:51  profilanswer

claude77 a écrit :

en même tps c'est aussi grâce à lui qu'on (j'suis de gauche) a ce score là, sa façon élégante de dire Ok je me suis planté je me casse ça a redonné envie de voter à gauche à des électeurs un peu déçu...  

C'est clair.  :sweat:

n°2366115
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-03-2004 à 21:56:15  profilanswer

dragonash a écrit :

Baisser le salaire d'un PDG et d'une petite centaine de cadres n'est rien par rapport aux salaires de quelques dizaines de milliers d'employes et ouvriers  

Et le salaire au mérite alors ? [:jofusion]  

n°2366116
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 28-03-2004 à 21:56:15  profilanswer

f4ukp a écrit :

Quand comprenderz vous que ceux qui vous entourent et qui gagnes bcp plus vous ne le font pas par hasard ...

oh mon dieu !

n°2366118
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 28-03-2004 à 21:56:26  profilanswer

dragonash a écrit :

Mais voyons, le patronnat deviendrait solidaire d'un coup d'un seul?  :sarcastic:  
tu crois pas que certains patrons pourait deja augmenter leurs employés quitte a ce que leurs gros salaires baisses?
Et tu crois que ces meme patrons n'en profiteraient pour eux meme si ils devaient payer moins d'impots?

Croire qu'il faut que les riches soient plus riches pour que les pauvres soient moins pauvres  :sarcastic:

n°2366121
olivierau
Posté le 28-03-2004 à 21:56:45  profilanswer

jazzypec a écrit :

parce que la droite nous a pas assez fait payer cherement son 82% aux présidentielles peut etre ?
ils ne jouaient pas les "fanfarons" ?

faut peut etre pas inversé les roles, la droite ne s'est pas pris une baffe, elle s'est pris le service retour des présidentielles...ce qui aurait du etre en 2002 si certains n'étaient pas partis à la peche !

je suis aussi d'accord et je suis tres content de cette election regionale avec 19 ministres HS

une branlée une belle branlée

Message édité par olivierau le 28-03-2004 à 22:00:16
n°2366122
meriadeck
Posté le 28-03-2004 à 21:56:51  profilanswer

"le terme de reger...rger...regression sociale...est monstrueux pour qualifier le travail de notre gouvernement"
Donnedieu de Vabre.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)