Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2317883
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roland Cayrol a écrit :

t'as voté quoi au 2nd tour des présidentielles 2002 ? si tu as voté Chirac ça veut dire que tu as adhéré à son programme ? Si non, tu acceptes donc qu'il y a d'autres raisons que l'acceptation du programme qui te fait voter pour qq un

Blanc.

Je ne voulais pas voter FN ni Chirac. J'ai donc fait le seul choix qui me restait : montrer que cette élection ne me concernait pas.

Message édité par Tetedeiench le 21-03-2004 à 23:14:27
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 23:13:52  profilanswer

n°2317886
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-03-2004 à 23:14:14  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

Je pense que """certains""" qui votent FN ne sont pas xénophobes mais ils ne sont pas xénophiles non plus : ils pensent que les immigrés sont favorisés au détriment des """"Français"""""

favorisés non, ils pensent que les étrangers piquent les emplois des francais  :o   :pfff:

n°2317891
missy
Posté le 21-03-2004 à 23:14:39  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

Je pense que """certains""" qui votent FN ne sont pas xénophobes mais ils ne sont pas xénophiles non plus : ils pensent que les immigrés sont favorisés au détriment des """"Français"""""

sans doute, les vrais racistes doivent être rares, ce sont ceux qui prônent clairement l'eugénisme et la pureté des races. La plupart des gens aiment les étrangers, mais chez eux ou pas trop envahissants dans leur immeuble et leur campagne. Je pense que c'est valable pour tout le monde sur terre, l'animal est doté d'un instinct de racisme, l'inconnu est potentiellement un ennemi.

Message édité par missy le 21-03-2004 à 23:15:21
n°2317893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2004 à 23:14:40  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Pfffff, mais la rhétorique racoleuse et populiste du FN ne se limite pas à la question de l'immigration :sarcastic:

Elle se limite à la haine. Haine du progrès, haine de l'autre, peur.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2317895
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-03-2004 à 23:14:46  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

t'as voté quoi au 2nd tour des présidentielles 2002 ? si tu as voté Chirac ça veut dire que tu as adhéré à son programme ? Si non, tu acceptes donc qu'il y a d'autres raisons que l'acceptation du programme qui te fait voter pour qq un

C'est pas pareil quand y a que 2 choix et quand toutes les tendances sont représentés. Quand même hein ;)

Moi j'ai voté Chirac. Pas pour ses idées. Mais parce que les idées de Le Pen étaient plus éloignées des miennes que celles de Chirac. Le choix du moins pire donc.

Message édité par Ernestor le 21-03-2004 à 23:16:08

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2317898
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2004 à 23:15:12  profilanswer

uxam a écrit :

et oui mais les gens crachent sur les identitaires  :(  

ya plein de mouvements extrémistes qui se disent "identitaire" maintenant. ça passe mieux à l'oreille. :(  :pfff:

---------------
Acceuil
n°2317900
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:15:17  profilanswer

[toine] a écrit :

Elle se limite à la haine. Haine du progrès, haine de l'autre, peur.

:jap:

n°2317902
Roland Cay​rol
Ami de Christophe Barbier
Posté le 21-03-2004 à 23:15:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Blanc.

Je ne voulais pas voter FN ni Chirac. J'ai donc fait le seul choix qui me restait : montrer que cette élection ne me concernait pas.

ok dans ce cas-là tu es logique dans ton raisonnement  :jap: Mais tu seras je pense d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas eu 82% des votants qui ont soutenu Chirac

n°2317903
Deisui
Wanted
Posté le 21-03-2004 à 23:15:33  profilanswer

sayen a écrit :

favorisés non, ils pensent que les étrangers piquent les emplois des francais  :o   :pfff:  

La discrimination à l'embauche des grands blonds prénommés François fait des ravages.

n°2317904
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:15:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya plein de mouvements extrémistes qui se disent "identitaire" maintenant. ça passe mieux à l'oreille. :(  :pfff:  

Oui, la langue de bois, je suis d'accord :/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 23:15:41  profilanswer

n°2317905
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:15:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oui, la langue de bois, je suis d'accord :/

n°2317909
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2004 à 23:16:10  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

Un 2è tour ça n'a rien à voir, ça consiste à exclure le pire des candidats en lice.

Au premier tour, tu peux en général voter en toute sincérité, tous les courants sont représentés.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2317910
d750
Posté le 21-03-2004 à 23:16:14  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

les 80% qui ont voté pour chirac au second tour ont voté republicain, pour defendre les idées de la republique.

Et je suis entierement d accord pour dire que les personnes votant fn adhere aux idée du fn

n°2317911
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-03-2004 à 23:16:14  profilanswer

je reviens sur le "voter FN au deuxieme tour, c'est voter pour la Gauche" de M.Coppé
...
il faut donc comprendre ke voter UMP au deuxieme tour (en IDF) c'est voter un peu pour le FN ?

n°2317921
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:17:13  profilanswer

f@bek a écrit :

je reviens sur le "voter FN au deuxieme tour, c'est voter pour la Gauche" de M.Coppé
...
il faut donc comprendre ke voter UMP au deuxieme tour (en IDF) c'est voter un peu pour le FN ?

Coppé a lancé un vibrant "je vous ai compris" aux électeurs FN  :sarcastic:

n°2317922
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2004 à 23:17:14  profilanswer

f@bek a écrit :

...

Non, c'était un appel au FN de Coppé [:spamafote]

n°2317923
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2004 à 23:17:15  profilanswer

kristaf a écrit :

yep,copain...quand je pense à tous ces arbres  :sarcastic: ....vivement la machine à voter.  

chui plus choqué par les 3 kilos de pub dans ma boite aux lettres tous les jours... :sarcastic:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2317925
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-03-2004 à 23:17:28  profilanswer

vous pouvez toujours espérer que le front national ne passe pas, il suffit de voir copé assayer de sucer les voix du FN en ile de france pour se rendre compte que leur idéologie ne doit pas diverger tant que ça

n°2317930
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:18:08  profilanswer

Filter a écrit :

vous pouvez toujours espérer que le front national ne passe pas, il suffit de voir copé assayer de sucer les voix du FN en ile de france pour se rendre compte que leur idéologie ne doit pas diverger tant que ça

"lepénisation des esprits"......

n°2317934
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-03-2004 à 23:18:31  profilanswer

deisui a écrit :

La discrimination à l'embauche des grands blonds prénommés François fait des ravages.

c'est vrai  :(  

par contre pour tout ce qui est ouvriers BTP, nettoyage, agents de sécurité l'étranger est accueilli à bras ouvert :/

n°2317935
cphanou
Posté le 21-03-2004 à 23:18:44  profilanswer

Au sujet du FN, je conseille a tous de lire ces pages :
http://vacarme.eu.org/rubrique84.html

Citation :

1987, section FN des quartiers Nord de Marseille. Loin d?une simple curiosité journalistique, Anne Tristan scrute les ressorts de l?inacceptable. Pour comprendre aujourd?hui comment les victoires du FN sont le fruit de nos reculs, et voir comment occuper le terrain.  

Merci à Anne Tristan de nous avoir donné ce texte, dont l?édition papier (Gallimard) est épuisée.  

Une journaliste immergée pendant quelques mois dans les bastions FN Marseillais...
Je sais c'est fatigant à lire à l'écran mais c'est prenant et ca vaut le coup. On comprend mieux qui sont les electeurs  :sweat:  

Bonne lecture à tous  :hello:

n°2317937
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:18:46  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

ok dans ce cas-là tu es logique dans ton raisonnement  :jap: Mais tu seras je pense d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas eu 82% des votants qui ont soutenu Chirac

Dans l'intention, oui. Dans l'absolu, le résultat c'est qu'il est à la tête de l'état, et que donc ce sont ses idées qui ont recueilli le plus grand suffrage.

Et donc, que les 82% qui ont voté pour lui l'ont aidé à passer ses idées.

ne pars pas sur les intention mais bien le RESULTAT du vote. Tu aura beau protester en votant FN, si le FN arrive a la tête de l'état, on aura un état raciste. T'as protesté ? ils s'en foutent. il est à la tête de l'état. Tu aura soutenu ses idées. Vu qu'il aura toute latitude pour les appliquer.

Et ce jour la, il ne nous restera que nos yeux pour pleurer.

n°2317938
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2004 à 23:19:00  profilanswer

Filter a écrit :

Idéologie peut être pas, mais goût de la 607+chauffeur et des ptits fours... :whistle:

n°2317939
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-03-2004 à 23:19:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est meme pas une problème d'immigrés.Regarde l'Alsace.

tu rigoles ?

t'as vu l'actualité en ce moment en alsace

---------------
Genre !
n°2317943
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:20:02  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Dans l'intention, oui. Dans l'absolu, le résultat c'est qu'il est à la tête de l'état, et que donc ce sont ses idées qui ont recueilli le plus grand suffrage.

Et donc, que les 82% qui ont voté pour lui l'ont aidé à passer ses idées.

ne pars pas sur les intention mais bien le RESULTAT du vote. Tu aura beau protester en votant FN, si le FN arrive a la tête de l'état, on aura un état raciste. T'as protesté ? ils s'en foutent. il est à la tête de l'état. Tu aura soutenu ses idées. Vu qu'il aura toute latitude pour les appliquer.

Et ce jour la, il ne nous restera que nos yeux pour pleurer.

eh mais j'ai pas voté FN moi  :heink:

n°2317952
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-03-2004 à 23:20:45  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Idéologie peut être pas, mais goût de la 607+chauffeur et des ptits fours... :whistle:

de toutes manière si je me souvient bien tu ne vas pas te géner pour soutenir ce genre de rognure condescendante et manipulatrice

n°2317953
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:20:50  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

eh mais j'ai pas voté FN moi  :heink:  

Je sais pas ce que tu as voté, mais je t'explique pourquoi le vote FN est un vote raciste, même si les gens qui le font veulent protester.

Je m'adressais a toi dans le sens "imagine que" :)

n°2317957
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:21:21  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je sais pas ce que tu as voté, mais je t'explique pourquoi le vote FN est un vote raciste, même si les gens qui le font veulent protester.

ok oui j'avais compris dans ce sens  :)  

n°2317982
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:23:49  profilanswer

tetedeiench a écrit :

en fait selon toi la seule façon de protester est de voter blanc ?

n°2318002
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:25:50  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

en fait selon toi la seule façon de protester est de voter blanc ?

Sans vouloir favoriser un parti se positionnant comme protestant en faisant passer des idées que l'on ne cautionne pas ?

Oui. Définitivement. Maintenant, le vote blanc en france est mal foutu, ild evrait compter comme un parti "vide de toute idée" sinon, l'idée de ne favoriser personne tout en faisant acte de présence.

n°2318015
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:27:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Sans vouloir favoriser un parti se positionnant comme protestant en faisant passer des idées que l'on ne cautionne pas ?

Oui. Définitivement. Maintenant, le vote blanc en france est mal foutu, ild evrait compter comme un parti "vide de toute idée" sinon, l'idée de ne favoriser personne tout en faisant acte de présence.

oui mais bon tu ne seras jamais d'accord à 100% avec un parti donc le vote blanc signifie qu'aucun parti ne te satisfait ?

Pourquoi tu crées pas ton parti ? ou adhères dans un parti pour leur soumettre tes idées ?

n°2318043
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:30:05  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

oui mais bon tu ne seras jamais d'accord à 100% avec un parti donc le vote blanc signifie qu'aucun parti ne te satisfait ?

Pourquoi tu crées pas ton parti ? ou adhères dans un parti pour leur soumettre tes idées ?

Je créé pas mon parti car je n'ai pas envie de me retrouver avec des fonctions débiles au cas ou. Je ne veux pas faire de politique, juste exprimer mon avis.

Je ne veux pas adhérer à un parti car cela revient à embrasser son courant de penser et à ensuite le décliner. Protester, ce n'est pas cela.

Les gens qui en ont marre de la guéguerre cgauche/droite, qui veulent pas voter ou qui ne se sentent pas concernés, pourquoi voteraient'ils raciste pour protester ? je comprends pas.

C'est vrai que le mec qui a les couilles de créer un parti protestataire, sans aucune idéologie ni idée, ni même campagne, qui ne fait Que acte de présence, aura des couilles.

mais, il y a des barrières infranchissables a passer... malheuresement.

n°2318052
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-03-2004 à 23:30:51  profilanswer

observez bien Copé et une élue du FN sur france 3 en train de se sérrer les coudes face à un immigré d'en bas, un bel exemple d'intégration et de discernement umpiste

Message édité par gouleyance le 21-03-2004 à 23:31:06
n°2318058
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:31:34  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je ne veux pas faire de politique, juste exprimer mon avis.

N'est-ce pas justement la définition de la politique ?  ;)

n°2318064
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:32:05  profilanswer

Filter a écrit :

observez bien Copé et une élue du FN sur france 3 en train de se sérrer les coudes face à un immigré d'en bas, un bel exemple d'intégration et de discernement umpiste

France 3 Ile de France-Centre [:aloy]

Message édité par Roland Cayrol le 21-03-2004 à 23:32:46
n°2318076
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:33:18  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

N'est-ce pas justement la définition de la politique ?  ;)  

Non ;)

J'entends politique comme métier ;) Elu blabla, et tout le toutim. Je suis un citoyen lambda, qui ne veut représenter personne. Juste donner son avis pour se faire représenter :)

n°2318079
tuxracer
Posté le 21-03-2004 à 23:33:30  profilanswer

Lepage qui accuse l'immigré de ne pas défendre les valeurs de la République

c'est qui au fait ?

Message édité par tuxracer le 21-03-2004 à 23:34:19

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2318084
canardeur
Posté le 21-03-2004 à 23:33:48  profilanswer

Hé les lorrains ont a encor pas de résulat ? je voulais voir la raclée que l'excrot longuet a pris !!!  :hello:

n°2318104
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-03-2004 à 23:36:29  profilanswer

Filter a écrit :

j'ai pas F3 idfc

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2318107
Roland Cay​rol
Posté le 21-03-2004 à 23:36:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Non ;)

J'entends politique comme métier ;) Elu blabla, et tout le toutim. Je suis un citoyen lambda, qui ne veut représenter personne. Juste donner son avis pour se faire représenter :)

te faire représenter par qui ? par un parti qui aurait exactement les mêmes points de vue que toi ? comment espères-tu qu'ils les aient si tu donnes ton avis sur un forum ?

désolé de te titiller comme ça mais je voudrais comprendre ton point de vue

n°2318130
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2004 à 23:39:39  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

te faire représenter par qui ? par un parti qui aurait exactement les mêmes points de vue que toi ? comment espères-tu qu'ils les aient si tu donnes ton avis sur un forum ?

désolé de te titiller comme ça mais je voudrais comprendre ton point de vue

Un parti qui a des idées auquelles j'adhère, et avec lequel les points de discordes sont en nombre peu significatif et/ou peu important pour qu'il fasse un représentant correct.

Je regarde donc le programme des partis avant de voter et de choisir qui va avoir ma "voix", et qui je veux élire comme représentant de ma propre opinion.

C'est la base de la politique somme toute, non ? Donner ton accord à un représentant car il a lesmêmes idées que toi et que tu voudrais que ta solution, portée par le représentant, passe. Etc.

Quand tu votes, c'est bien que tu es d'accord avec le gars, non ? ben voilà. C'est ca.

Moi, je dis juste que si je suis d'accord avec personne, je vote pour personne, et donc, je vote blanc. je vote pas violence/haine/xénophobie.

Message édité par Tetedeiench le 21-03-2004 à 23:40:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)