Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52116019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2018 à 22:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

De l'autre côté du périph' : Saint-Denis, la ville aux deux visages
https://www.youtube.com/watch?v=Hrcss6GOB20
 
 
Saint-Denis, le futur de l'Europe ?


 
Putain cette réalité.  [:calimefrog:3]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 22:45:42  profilanswer
 

n°52116216
babyboy4
Posté le 14-01-2018 à 22:57:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

De l'autre côté du périph' : Saint-Denis, la ville aux deux visages
https://www.youtube.com/watch?v=Hrcss6GOB20
 
 
Saint-Denis, le futur de l'Europe ?


 
Non mais Saint Denis c'est un monde à part  [:clooney16]  
Au delà du périmètre de 800m autour de la basilique bien sûr  [:gidoin]  
 
J'ai un immense respect pour les agents du service public qui essaient tant bien que mal de bosser là-bas.

n°52116291
broddok27
Posté le 14-01-2018 à 23:02:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
l'IA n'a rien à voir avec ce que l'on a pu faire jusqu'à présent. On le voit parfaitement avec les jeux de stratégie. On a franchi un pallier qui retourne  complètement les cartes. On entre dans une ère où la machine devient supérieure aux être humains.  
La surveillance "échellon" c'est vieux et cela repose sur des technos anciennes. Cela n'a rien à voir avec ce qui arrive.
C'est la même chose pour les drones. On a des gens qui les pilotent. Bientôt, ils seront auto-pilotés et miniaturisés.


C'est marrant, c'est le même discours que je pouvais entendre il y a 15 ans : la surveillance avec des agents c'est vieux ça repose sur des technos anciennes. Ça n'a rien à voir avec échelon, on peut faire de la surveillance de masse. On pourra détecter des projets terroristes en introduisant une recherche par mots-clés dans les mails et conversation téléphonique.  
 
On peux développer une IA qui est effectivement très bonne dans un jeu. Mais elle sera trés bonne que dans ce jeu.  
On parle d'ia qui se base sur de l'apprentissage. Il faut bien comprendre qu'il apprends sur qqch qu'un être humain lui a fourni. Si tu apprends a un robot comment jouer au tennis alors que tu veux qu'il conduise ta voiture tout seul, ben il va être a la ramasse ton robot et il pas risque d'apprendre a conduire de sitôt.
 
Selon moi, un tennisman humain sera bien plus capable d'apprendre a conduire tout seul.
 
Je me garde perso de faire de l'anticipation sur les ia. On a fait souvent sans le passé des projections générales qui se sont réalisés plus longtemps qu'attendus.
Genre entre l'ia qui a battu un etre humain aux échecs et un au jeu de go, il s'est écoulé presque 20ans.


Message édité par broddok27 le 14-01-2018 à 23:07:56
n°52116585
broddok27
Posté le 14-01-2018 à 23:38:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

De l'autre côté du périph' : Saint-Denis, la ville aux deux visages
https://www.youtube.com/watch?v=Hrcss6GOB20
 
 
Saint-Denis, le futur de l'Europe ?


Je sais pas, j'ai jamais entendu personne affirmer ça. Ça m'est jamais venu a l'esprit que Seine-Saint-Denis avait tant d'influence à l'échelle de l'Europe. A part toi qui se pose la question?
...
Mais oú avais-je la tête? Les fds et frontistes bien-sûr! Toujours près a sortir des fausses questions qui sont les seuls à se poser. Toujours a balancer du strawman bien lourdingue pour caler leur message a la con. :o  
 
Topic poubelle de qualitay.

n°52116659
DarkHorse
Posté le 14-01-2018 à 23:49:38  profilanswer
 

En même temps vous y participez tous à la qualité de ce topic :o
 
Je dis ça, je dis rien.
 
Je continues à vous lurker :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52116718
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2018 à 00:01:44  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Je sais pas, j'ai jamais entendu personne affirmer ça. Ça m'est jamais venu a l'esprit que Seine-Saint-Denis avait tant d'influence à l'échelle de l'Europe. A part toi qui se pose la question?
...
Mais oú avais-je la tête? Les fds et frontistes bien-sûr! Toujours près a sortir des fausses questions qui sont les seuls à se poser. Toujours a balancer du strawman bien lourdingue pour caler leur message a la con. :o  
 
Topic poubelle de qualitay.


Je pense que t'as pas compris le sens de sa remarque, lorsqu'il dit "Saint-Denis, le futur de l'Europe ?" faut le comprendre que la situation qui prévaut aujourd'hui à St-Denis risque de se généraliser en Europe demain si on continue d’accueillir toute la misère d'Afrique...  
 
Alors qu'on a au contraire, avec les banlieues françaises, un excellent cas d'école d'erreurs commises dans le passé et à ne surtout plus reproduire.  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°52116741
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-01-2018 à 00:06:10  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Non mais Saint Denis c'est un monde à part  [:clooney16]  
Au delà du périmètre de 800m autour de la basilique bien sûr  [:gidoin]  
 
J'ai un immense respect pour les agents du service public qui essaient tant bien que mal de bosser là-bas.


J'ai pas le temps de regarder 1h de reportage mais pour connaître un peu, il y a 2 Saint-Denis. Il faut différencier la partie stade de France / Pleyel de ce qu'il y a au nord de la A86 :o

n°52117511
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 07:57:44  answer
 

des nouvelles de la Roya
 
 

Citation :

Bonjour à tous et à toutes !  
Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous donner des nouvelles de la cagnotte « Un toit et des droits » à laquelle vous avez participé sur Leetchi à l’été dernier. Nous sommes désolés de ne pas vous avoir écrit avant, nous avons eu pas mal de péripéties. D’abord, la cagnotte a été fermée deux jours avant la fin prévue par la plateforme Leetchi. Ils nous ont dit que des personnes d’extrême droite avaient monté un dossier avec des avocats pour la bloquer du fait de son « illégalité ». Leetchi n’était pas sûr de pouvoir nous verser l’argent… Après de nombreux coups de fil à Leetchi, nous avons réussi à faire comprendre à Leetchi que notre cagnotte n’était pas illégale, et que ce n’était de toute façon pas à eux d’en juger ... Mais la cagnotte demeurait bloquée sur le site, et nous n’avions pas accès à la liste des emails des participants…
 
Il nous a ensuite fallu monter une nouvelle association, DTC – Défends ta citoyenneté ! dont voici les statuts. Cela a pris quelques semaines, mais ce fût fait. Les ennuis commencèrent lorsque nous avons voulu ouvrir le compte en banque, afin de récupérer les 66 000€. Parce que le nom « Herrou » apparaissait dans les statuts de l’association, les banques nous ont tout bonnement baladés, et ont tout fait pour retarder l’ouverture du compte. Il manquait toujours un papier, une signature, une virgule… Aujourd’hui, après 4 mois de combat administratif, nous sommes sur la dernière ligne droite et le compte devrait être ouvert d’ici quelques jours. Nous espérons donc être sorti de l’impasse, et que la cagnotte nous sera versée sans problème par Leetchi !
 
Nous n’avons donc pas pu lancer les constructions pour l’hiver 2017 malgré ce que nous avions annoncé… Cela dit, beaucoup moins de personnes sont arrivées par la montagne et nous avions fait monter une caravane chauffée en plus, ce qui a permis de loger les personnes qui vivent encore au camp.
 
Voilà pour la part de mauvaises nouvelles. Concernant les bonnes nouvelles, voici les beaux projets que va financer la cagnotte !
 
Ce mois-ci, nous commencerons d’abord par fermer et isoler la cuisine qui a été construite au printemps dernier. Au cas où ne vous l’auriez jamais vue, la voici
 
https://gallery.mailchimp.com/06c2695df624cc8e29b11cbfe/_compresseds/1b1d7b0b-94cc-446d-8bca-2f36e3a887a9.jpg
 
En février, une école d’architecture viendra au camp pendant une semaine afin de construire six cabanes qui serviront de petits logements en durs. Ces cabanes seront isolées et chauffées, et abriteront 4 personnes. Nous ne doutons pas qu’à partir du printemps, les arrivées vont reprendre… Et en attendant, ces cabanes peuvent aussi servir de logement à des personnes, à des familles, en train de faire leur demande d’asile, ou qui ont déjà un statut de réfugié mais qui sont à la rue sur Nice. Nous aménagerons aussi de nouvelles toilettes et douches, et nous mettrons en place un système de phyto-épuration pour traiter les eaux usées.
IMPORTANT !
 
Etant donné que la cagnotte avait été lancée pour la construction de cabanes uniquement, et que le montant total a été bien au delà de nos espérances, nous allons utiliser cet argent pour garantir au mieux l'accueil des réfugiés, et le surplus ira au fonctionnement de l'association (actions juridiques par exemple). Pour les personnes qui ne voudraient pas que leur don aille dans ces projets, merci de nous le signaler par mail en précisant votre nom, montant de votre don et un RIB avant le 15 février 2018, nous vous rembourserons.  
Nous sommes en effet en train de lancer plusieurs actions pour l’accès aux droits. Nous préparons une action pour dénoncer la non prise en charge des mineurs non accompagnés à la frontière ainsi qu’une pétition que nous ne manquerons pas de vous faire suivre… Le combat juridique coûte cher, mais il est tout aussi nécessaire que l’aspect humanitaire.
 
https://gallery.mailchimp.com/06c2695df624cc8e29b11cbfe/images/33529757-640b-41c2-b662-11fe22f3cee5.jpg
 
Concernant notre association, nous sommes en train de finaliser le site internet, et nous lancerons une page Facebook pour vous faire suivre tous les chantiers et actions de l’association.  Nous avons inscrits dans notre liste de diffusion des sympathisants de DTC !, si vous souhaitez ne pas recevoir nos mails à l'avenir merci de nous le dire !  
 
Nous vous remercions encore mille fois pour votre participation. Cette cagnotte est pour nous un symbole de la mobilisation citoyenne, face à des élus qui passent leur temps à dire qu’il leur manque de moyens pour faire bouger les lignes. Grâce à vous, le camping Cédric Herrou va prendre quelques étoiles c’est sûr !
Toute l’équipe de Défends ta citoyenneté ! vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2018 ; gardez confiance en la lutte, car elle est belle !  
 
 Ciao viva,
 
L’équipe de Défends ta citoyenneté !
 
https://gallery.mailchimp.com/06c2695df624cc8e29b11cbfe/images/b3e9a737-7e39-4aff-9e94-33347bf5183a.jpg


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 07:59:18
n°52117577
Rasthor
Posté le 15-01-2018 à 08:15:35  profilanswer
 

L'assocation DTC. [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
Avec le panneau Mon Gode... [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°52117593
markesz
Destination danger
Posté le 15-01-2018 à 08:18:17  profilanswer
 

[:clooney23]  Je ne sais pas quoi en penser, dur d'être contre, puisqu'il y a beaucoup de bénévolat. Mais ça reste un encouragement à faire venir toujours plus de clandestins. Si des centaines de milliers de migrants via leur smartphone voient de telles images, ils prendront tous les risques pour être de la fête. Et c'est là le drame.


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 08:18:17  profilanswer
 

n°52117601
yellowston​e2
Posté le 15-01-2018 à 08:19:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

De l'autre côté du périph' : Saint-Denis, la ville aux deux visages
Saint-Denis, le futur de l'Europe ?


130 nationalités...
 

markesz a écrit :

[:clooney23]  Je ne sais pas quoi en penser, dur d'être contre, puisqu'il y a beaucoup de bénévolat. Mais ça reste un encouragement à faire venir toujours plus de clandestins. Si des centaines de milliers de migrants via leur smartphone voient de telles images, ils prendront tous les risques pour être de la fête. Et c'est là le drame.

Non, ça c'est une goutte d'eau dans l'océan, comparé aux réseaux de passeurs dans différents pays qui encouragent leurs "clients" à aller en Europe.
 
En Libye, des mafieux nigérians impliqués dans l’exploitation des migrants
 
"Daniel* était étudiant lorsqu’il s’est laissé convaincre par un réseau de passeurs de rejoindre l’Europe. « En deux semaines, tu seras en Italie », lui avaient promis ses contacts. Début décembre, ce Nigérian de 28 ans était rapatrié à Benin City, sa ville d’origine, après dix mois de séquestrations, de violences, de travaux forcés, les jambes lacérées par les brûlures de fils électriques. « Nous avons été trompés. C’était un piège. Ceux qui nous ont fait ça sont les mêmes qui nous promettent l’Europe », confie-t-il, la gorge nouée, entouré de ses compagnons de désillusion"

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] V2yTLGg.99


Message édité par yellowstone2 le 15-01-2018 à 08:35:05
n°52119909
carbon bas​ed
Posté le 15-01-2018 à 11:48:58  profilanswer
 

Et la c'est le train qui a fait un écart pour écraser le migrant?  [:croustillou]  
 
Grande-Synthe. Un migrant percuté par un train grièvement blessé
 

Citation :

Un migrant âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé dimanche soir après avoir été percuté par un train à Grande-Synthe, dans le Nord. Entre la vie et la mort, l’homme a eu une jambe sectionnée et a été transporté à l’hôpital de Dunkerque.


 

Citation :

Un migrant de 15 ans « blessé au cuir chevelu »
 
Dans la même soirée de dimanche à lundi à Calais, « une centaine de migrants d’origine africaine, qui ont refusé la mise à l’abri, et souhaitant s’en prendre aux migrants d’origine afghane, se sont opposés aux forces de l’ordre qui ont fait l’objet de jets de pierre », selon la préfecture.

[:castor_masqu]  
 
https://www.ouest-france.fr/societe [...] se-5501682

Message cité 2 fois
Message édité par carbon based le 15-01-2018 à 11:49:47

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52119913
4lkaline
Posté le 15-01-2018 à 11:49:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

L'assocation DTC. [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
Avec le panneau Mon Gode... [:rofl] [:rofl] [:rofl]


Et avec une bien belle illustration dans le toit de la tente sur la photo 1  [:calimefrog:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°52120290
cybertom26
Posté le 15-01-2018 à 12:14:31  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Et la c'est le train qui a fait un écart pour écraser le migrant?  [:croustillou]  
 
Grande-Synthe. Un migrant percuté par un train grièvement blessé
 


Il n'avait qu'à rouler ailleurs que sur des rails, train raciste !!  :o

n°52120341
uxam
Posté le 15-01-2018 à 12:18:35  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Et la c'est le train qui a fait un écart pour écraser le migrant?  [:croustillou]  
 
Grande-Synthe. Un migrant percuté par un train grièvement blessé
 

Citation :

Un migrant âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé dimanche soir après avoir été percuté par un train à Grande-Synthe, dans le Nord. Entre la vie et la mort, l’homme a eu une jambe sectionnée et a été transporté à l’hôpital de Dunkerque.


 

Citation :

Un migrant de 15 ans « blessé au cuir chevelu »
 
Dans la même soirée de dimanche à lundi à Calais, « une centaine de migrants d’origine africaine, qui ont refusé la mise à l’abri, et souhaitant s’en prendre aux migrants d’origine afghane, se sont opposés aux forces de l’ordre qui ont fait l’objet de jets de pierre », selon la préfecture.

[:castor_masqu]  
 
https://www.ouest-france.fr/societe [...] se-5501682


africains vs afghans, bienvenu dans la nouvelle europe  [:arnaud54]

n°52125526
4lkaline
Posté le 15-01-2018 à 19:46:45  profilanswer
 

Attali sur BFM qui fait all in sur les migrants.  
Elkrief qui lui dit que l’Allemagne a complètement déstabilisé l’Europe par sa politique d’accueil en masse des migrants, avec la montée des parties populistes et extrémistes un peu partout, et chez nous des situations ingérables comme la maire de Calais qui n’en peut plus de la délinquance amenée dans sa ville et qui alerte le grond prédisent Macron, et Attali qui répond dans le plus grand calme « oui mais dans 20 ans, tous ces migrants en Allemagne seront une chance pour ce pays »
 
C’est cela oui  [:tom555]

Message cité 4 fois
Message édité par 4lkaline le 15-01-2018 à 19:47:13

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°52125556
babyboy4
Posté le 15-01-2018 à 19:49:40  profilanswer
 

Il risque un TT ce monsieur Attali.

n°52125565
toupouri
Posté le 15-01-2018 à 19:51:09  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais entendu personne affirmer ça. Ça m'est jamais venu a l'esprit que Seine-Saint-Denis avait tant d'influence à l'échelle de l'Europe. A part toi qui se pose la question?


Moi. En l'espace de quelques années, la qualité de vie en France/Europe s'est dégradée de façon très sensible. Tu l'as certainement constaté. Les prévisions peuvent être pessimistes.
 
Tu parles de "topic poubelle", tu ne devais pas partir, d'ailleurs ?

n°52125625
toupouri
Posté le 15-01-2018 à 19:57:06  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

« oui mais dans 20 ans, tous ces migrants en Allemagne seront une chance pour ce pays »


Le temps qu'ils terminent leur thèse de médecine...

n°52125811
prokie
Trump 2024
Posté le 15-01-2018 à 20:17:40  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Attali sur BFM qui fait all in sur les migrants.
Elkrief qui lui dit que l’Allemagne a complètement déstabilisé l’Europe par sa politique d’accueil en masse des migrants, avec la montée des parties populistes et extrémistes un peu partout, et chez nous des situations ingérables comme la maire de Calais qui n’en peut plus de la délinquance amenée dans sa ville et qui alerte le grond prédisent Macron, et Attali qui répond dans le plus grand calme « oui mais dans 20 ans, tous ces migrants en Allemagne seront une chance pour ce pays »

 

C’est cela oui  [:tom555]

 


Il me sembe qu'elle avait affirmé que les migrants sont une richesse culturelle exceptionnelle pour sa ville avant de reclamer l'armée  [:paul frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 15-01-2018 à 20:17:54

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52126166
thomas dak​in
Posté le 15-01-2018 à 20:50:58  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
 
Il me sembe qu'elle avait affirmé que les migrants sont une richesse culturelle exceptionnelle pour sa ville avant de reclamer l'armée  [:paul frogba:5]


et en versant une larme tellement cette richesse est formidable....
 
si la "multiculturalité" etait une richesse, les rues de beyrouth seraient pavees d'or...

n°52126205
Rasthor
Posté le 15-01-2018 à 20:54:44  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Et avec une bien belle illustration dans le toit de la tente sur la photo 1  [:calimefrog:5]


Je ne vois pas de quoi tu parles. :??:

n°52126661
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-01-2018 à 21:23:22  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Attali sur BFM qui fait all in sur les migrants.  
Elkrief qui lui dit que l’Allemagne a complètement déstabilisé l’Europe par sa politique d’accueil en masse des migrants, avec la montée des parties populistes et extrémistes un peu partout, et chez nous des situations ingérables comme la maire de Calais qui n’en peut plus de la délinquance amenée dans sa ville et qui alerte le grond prédisent Macron, et Attali qui répond dans le plus grand calme « oui mais dans 20 ans, tous ces migrants en Allemagne seront une chance pour ce pays »
 
C’est cela oui  [:tom555]


 
Zola à Paris, Maurras à Tel Aviv  [:damienm:4]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°52126732
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2018 à 21:26:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne vois pas de quoi tu parles. :??:


Noob!  :o  
https://reho.st/self/6c75b13c85e940aaa36ea5cbc6bdab59058bbb7a.jpg
 
 [:cerveau goatse] [:billy54]  [:moudenc:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-01-2018 à 21:29:22

---------------
drugs designer
n°52127099
Rasthor
Posté le 15-01-2018 à 21:44:19  profilanswer
 
n°52127611
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-01-2018 à 22:16:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

De l'autre côté du périph' : Saint-Denis, la ville aux deux visages
https://www.youtube.com/watch?v=Hrcss6GOB20

 


Saint-Denis, le futur de l'Europe ?

 


non seulement ce phénomène n'existe pas, mais il est aussi très positif

 


Message édité par OTH le 16-01-2018 à 19:26:00

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°52127901
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-01-2018 à 22:33:30  profilanswer
 

:D²²

n°52128737
Rasthor
Posté le 16-01-2018 à 00:05:28  profilanswer
 


Des cosmopolites comme eux, rien de surprenant. :o

n°52128814
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-01-2018 à 00:27:25  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


J'ai pas le temps de regarder 1h de reportage mais pour connaître un peu, il y a 2 Saint-Denis. Il faut différencier la partie stade de France / Pleyel de ce qu'il y a au nord de la A86 :o


Bon ben en fait, c'est exactement ce qu'ils disent. Grosse qualité, c'est rare que je trouve un reportage aussi fidèle à la réalité, j'ai rien de plus à ajouter, tout a été dit.
 
Allez si, instant pub, ils ont oublié le seul restaurant français, Chez Rochette, un bijou, une cuisine maison entrée plat dessert pour 16€ le midi et une vingtaine le soir. Il vaut le détour, c'est vraiment de la qualité, une petite merveille du coin. Les menus du jour sont sur Facebook. Et non, c'est pas moi qui le tiens, ni ma famille :o

n°52128883
Rasthor
Posté le 16-01-2018 à 01:05:17  profilanswer
 

L'invasion contin.....ah non.  [:dks]  
 
https://www.24heures.ch/suisse/entr [...] y/29654430

Citation :

Les entrées illégales en Suisse ont chuté en 2017
MigrationLe nombre de réfugiés entrés illégalement a baissé d'un tiers en 2017 par rapport à l'année précédente.


 

Citation :

Les entrées irrégulières de réfugiés ont nettement diminué l'année dernière en Suisse. Le corps des gardes-frontières en a dénombré 27'300, soit une baisse de plus d'un tiers comparé à 2016 (48'838).
 
Un pic a été atteint au mois de juillet, avec 3063 entrées, indique la statistique annuelle de l'Administration fédérale des douanes (AFD). Le mois de juillet avait déjà été particulièrement sollicité en 2016, avec 7412 entrées. Mais c'est en août qu'un sommet avait été atteint (7482).


 

Citation :

Principalement originaires d'Afrique
 
Ces réfugiés étaient principalement originaires d'Afrique. Les Guinéens sont les plus nombreux (2968), suivis des Nigérians (2874), des Gambiens (2593) et Somaliens (1758). Les renvois ont eux aussi diminué. Leur nombre est tombé à 17'526 l'année dernière contre 26'267 un an plus tôt. Plus des trois quarts (13'018) concernaient le Tessin. En tout, 344 passeurs présumés ont été arrêtés aux frontières suisses en 2017 (302 en 2016). (ats/nxp)

n°52129214
uxam
Posté le 16-01-2018 à 07:35:31  profilanswer
 

Ça reste énorme pour un petit pays


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°52131281
broddok27
Posté le 16-01-2018 à 11:03:40  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Le temps qu'ils terminent leur thèse de médecine...


.... Parceque les immigrés sont plus cons que les locaux?
C'est drôle dis-donc...

Message cité 4 fois
Message édité par broddok27 le 16-01-2018 à 11:04:05
n°52131466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2018 à 11:14:36  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


.... Parceque les immigrés sont plus cons que les locaux?
C'est drôle dis-donc...


 
Parce que ceux qui ont un très bon niveau d'étude en Afrique ou dans le Maghreb n'ont pas besoin de passer par les filières illégales. Les meilleurs étudiants maghrébins ou africains étudient DÉJÀ en Europe ou aux USA pour bcp d'entre eux. L'immense majorité des migrants (non syriens hein) a un niveau lamentable. Bcp ne savent même pas lire ou écrire. Ils viennent parce qu'ils n'ont aucune possibilité de migrer légalement à cause justement d'un niveau d'étude déplorable.
D'autres viennent de pays comme l’Érythrée où le niveau est absolument lamentable et où il est quasi impossible de faire des études. La plupart d'entre eux ont entre 20 et 30 ans et sont donc à un age où les retards sont extrêmement difficiles, voire impossible à rattraper.
Les allemands leur font faire des tests et garderont ceux qui ont un espoir de pouvoir obtenir un niveau correct, ne serait-ce qu'en Allemand. Les autres, sauf réfugiés politiques avérés (une infime minorité) seront renvoyés et considérées persona non gratta et viendront immanquablement en Belgique ou en France, ce qui est en train de se passer (c'est juste le début, les examens des situations en Allemagne commencent à tomber)


Message édité par Hermes le Messager le 16-01-2018 à 11:31:32
n°52131661
cybertom26
Posté le 16-01-2018 à 11:27:02  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


.... Parceque les immigrés sont plus cons que les locaux?
C'est drôle dis-donc...


Classement PISA des pays d'ou viennent ces gens ?

n°52132539
gea2402
Posté le 16-01-2018 à 12:35:09  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


.... Parceque les immigrés sont plus cons que les locaux?
C'est drôle dis-donc...


 
à priori, pas tous les locaux...
 
[:elcantara]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52133826
xsirx
Posté le 16-01-2018 à 14:17:55  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
à priori, pas tous les locaux...
 
[:elcantara]


 
 [:rofl]


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52133897
broddok27
Posté le 16-01-2018 à 14:23:01  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
à priori, pas tous les locaux...
 
[:elcantara]


 
 
Ouais ouais, ton condescendant, smiley Spaghett, tout ca... Change rien surtout, c'est pas comme si tu avais quelquechose de plus intelligent a poster...  :o

n°52136697
toupouri
Posté le 16-01-2018 à 17:41:01  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Parceque les immigrés sont plus cons que les locaux?


"Plus cons", non.
 
Mais ils sont quasiment impossibles à insérer dans la vie active. Vu leur profil moyen (âge élevé, niveau d'instruction faible...), leur nombre et les besoins du pays, ils ont toutes les chances de finir pauvres donc marginalisés donc délinquants pour certains.

n°52137477
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-01-2018 à 18:57:16  profilanswer
 

Puisque avec la suppression de la taxe d'habitation les collectivités locales pourraient manquer de fonds, pourquoi ne pas créer une taxe "migrants" qui fonctionnerait un peu comme la redevance télé ?
 
On calcule combien coûte l'immigration:
- l'AME
- l'ATA et AMS
- les centres d’accueil ou d'hébergement
- la scolarisation des enfants
- les études supérieures des étrangers.
- les subventions aux organismes et associations qui les aident.
- les procédures expulsions
-...
 
On divise par le nombre cumulé de parts de foyers fiscaux et on obtient un chiffre : celui du montant de la taxe par part fiscale

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 16-01-2018 à 19:40:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR