Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43255249
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2015 à 13:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Oui enfin, pas mal de pleupleu autour de moi sont pour le rétablissement de la frontière. Certains d'accord avec mesure (de rétablissement d'une frontière physique) habitent en Belgique et travaillent en France. Ou l'inverse.  

Quand je leur ai dit que ça allait leur faire perdre 2h par jour si on se met à controler en systématique, voir, ils vont perdre leur emploi , bizarrement ils ont changé d'avis.

Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Les gens se disent que c'est pour les autres, pas pour eux.

Ah mais tu prêches un converti. :D  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 13:07:10  profilanswer

n°43255258
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2015 à 13:07:41  profilanswer

NightEye a écrit :

Y a-t-il obligation de quitter le territoire forumesque (OQTF) ? Reconduite immédiate à la frontière des Internets ?
Ou le réquérant débouté restera-t-il clandestinement sur le territoire HFRien ?
Quid de cette justice à 2 vitesses ?

Les Français veulent savoir !  [:hishonss:2]  

Je crois qu'il peut revenir avec de faux papiers sous un multi assez facilement :/

n°43255291
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2015 à 13:10:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah mais tu prêches un converti. :D

Jme doute :jap: . Mais c'est impressionnant comme les gens (et j'ai pas mal de csp+ autour de moi :sweat: ) ne perçoivent pas les conséquences de leurs idées.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 17-09-2015 à 13:11:11
n°43255465
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-09-2015 à 13:32:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bien sûr [:plop10:5]
Du coup, j'imagine que les missionnaires embarquaient clandestinement dans les soutes des navires pour gagner les provinces barbares [:mzitraya:1]

Nan mais un homme baptisé ne pouvait pas être considéré comme un animal  
Ca n'arrangeait pas les affaires des esclavagiste, mais bon l'église avait son mot à dire

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43255466
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2015 à 13:32:06  profilanswer

mlon a écrit :

Jme doute :jap: . Mais c'est impressionnant comme les gens (et j'ai pas mal de csp+ autour de moi :sweat: ) ne perçoivent pas les conséquences de leurs idées.

Je n'ai pas de problème particulier avec les gens qui pèchent par ignorance.
Mon problème, ce sont plutôt ce qui se cantonnent à ce type de discours et omettent délibérément les explications quant à sa vanité/absurdité.

Message édité par Ibo_Simon le 17-09-2015 à 13:32:43
n°43255511
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-09-2015 à 13:35:31  profilanswer

mlon a écrit :

Oui enfin, pas mal de pleupleu autour de moi sont pour le rétablissement de la frontière. Certains d'accord avec mesure (de rétablissement d'une frontière physique) habitent en Belgique et travaillent en France. Ou l'inverse.  

Quand je leur ai dit que ça allait leur faire perdre 2h par jour si on se met à controler en systématique, voir, ils vont perdre leur emploi , bizarrement ils ont changé d'avis.

Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Les gens se disent que c'est pour les autres, pas pour eux.

Les frontaliers sont loin de représenter le gros du salariat français . Et de plus des mesures seront sans doute prises pour ceux qui travaillent à l'étranger afin qu'ils ne soient pas fouillé systématiquement à chaque franchissement de frontière.

---------------
mes_feeds
n°43255537
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-09-2015 à 13:37:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La France a signé des accords pour accueillir des réfugiés, pour ne pas les laisser dans les situations dans lesquelles ils se trouvent.
Et surtout la France se targue bien souvent sur le sujet des droits de l'homme et ce qui est lié.

Et là, d'un coup, quand il faut passer des belles paroles à la réalité, les réfugiés devraient aller faire des demandes mais ailleurs.  
Hypocrisie.

La France a signé pour accueillir 24000 Syriens, pas de Maliens, pas d’Érythréens, pas d'Irakiens, pas d'Afghans...
Et si l'OFPRA faisait correctement son job, elle accueillerai en priorité des femmes, des enfants ou des vieillards.
Or on constate qu'il s'agit principalement d'hommes seuls parmi lesquels finalement pas tant de Syriens que ça, mais d'autres nationalités qui sont là par opportunité.

Mais personne n'est assez dupe ici pour croire à ce chiffre de 24000, l’État est faible et en laissera passer des dizaines de milliers de diverses nationalité (c'est ce qu'on fait déjà !). Même ceux voyant leur demande d'asile rejetée resteront et ne seront pas expulsés, et ils finiront bien dans plusieurs années par obtenir un droit de séjour, voire la nationalité.

DREAListe a écrit :

Comment un réfugié malien peut-il être "illégal" plus qu'un quelconque syrien ? je rappelle qu'ils ont (encore) l'équivalent de Daesh sur place...  [:tristou:4]  

Bon c'est vrai qu'ils noient pas leurs gosses sur des plages paradisiaques, du coup ça passe moins bien dans l'opinion, mais quand même, un peu d'humanité quoi  [:redmax:3]

...et contrairement à la Syrie il y a nos troupes au sol là-bas.
Les hommes en âge de se battre devraient être aux côtés de nos soldats.
L'armée Française n'a pas les moyens humains, financiers et matériel de faire la guerre aux islamistes dans 12 pays simultanément.

n°43255552
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 13:37:55  answer

n°43255568
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-09-2015 à 13:39:26  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Les frontaliers sont loin de représenter le gros du salariat français .

Sacrifions-les, alors.

Citation :

Et de plus des mesures seront sans doute prises pour ceux qui travaillent à l'étranger afin qu'ils ne soient pas fouillé systématiquement à chaque franchissement de frontière.

Génial. Donc en plus de ta carte d'identité, il te faudra aussi te munir de ton contrat de travail et d'un justificatif de logement [:alexmagnus:2]

n°43255607
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-09-2015 à 13:43:08  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Sacrifions-les, alors.

Citation :

Et de plus des mesures seront sans doute prises pour ceux qui travaillent à l'étranger afin qu'ils ne soient pas fouillé systématiquement à chaque franchissement de frontière.

Génial. Donc en plus de ta carte d'identité, il te faudra aussi te munir de ton contrat de travail et d'un justificatif de logement [:alexmagnus:2]

Je connais beaucoup de gens qui ont travaillé en Suisse pendant 30 ans en traversant la frontière matin et soir , ils n'ont jamais été virés :

http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 13:43:08  profilanswer

n°43255650
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 17-09-2015 à 13:47:31  profilanswer

48% sans emploi, wow, bel avenir que se prépare l'europe
et encore c'est avec une immigration plus contrôlée que ces dernières semaines

Message édité par krokkor le 17-09-2015 à 13:48:43
n°43255651
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2015 à 13:47:38  profilanswer

alien64 a écrit :

La France a signé pour accueillir 24000 Syriens, pas de Maliens, pas d’Érythréens, pas d'Irakiens, pas d'Afghans...
Et si l'OFPRA faisait correctement son job, elle accueillerai en priorité des femmes, des enfants ou des vieillards.
Or on constate qu'il s'agit principalement d'hommes seuls parmi lesquels finalement pas tant de Syriens que ça, mais d'autres nationalités qui sont là par opportunité.

Mais personne n'est assez dupe ici pour croire à ce chiffre de 24000, l’État est faible et en laissera passer des dizaines de milliers de diverses nationalité (c'est ce qu'on fait déjà !). Même ceux voyant leur demande d'asile rejetée resteront et ne seront pas expulsés, et ils finiront bien dans plusieurs années par obtenir un droit de séjour, voire la nationalité.

En 1951, la France a signé la convention de Genève relative au statut des réfugiés, convention garantissant des droits aux réfugiés.
D'où la création de l'OFPRA pour garantir ces droits.

Et franchement tes considérations sur l'OFPRA, ça devient de pire en pire.
A ton avis, pourquoi on voit moins de femmes/vielliards/enfants que d'hommes jeunes/adultes, venus de Syrie?

n°43255667
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 13:49:47  answer

DREAListe a écrit :

Comment un réfugié malien peut-il être "illégal" plus qu'un quelconque syrien ? je rappelle qu'ils ont (encore) l'équivalent de Daesh sur place... [:tristou:4]

On c'est vrai qu'ils noient pas leurs gosses sur des plages paradisiaques, du coup ça passe moins bien dans l'opinion, mais quand même, un peu d'humanité quoi [:redmax:3]

Il sne les jettent pas non plus sur les flics par-dessus les barricades pas plus qu'il ne les mettent au premier rang quand ça chauffe.

Enfin, je crois :o

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 13:51:07
n°43255682
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-09-2015 à 13:50:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on parle de la mentalité du type qui est en France, tranquille, bien peinard, en sécurité, le cul bien installé dans son fauteuil devant son ordi, et qui vient cracher courageusement mais anonymement à la gueule de gens qui ont tout fait pour fuir la guerre au péril de leur vie ?

Sérieux, ras le cul de ton racisme permanent. T'as passé 9 des 12 derniers mois chez les TT pour racisme/islamophobie, c'est bon, vu que tu comprends pas, adios.

ozi ban@life comme ça sans rose en toute discrétion   [:docteur g]  

un pan entier de la trollure rance qui disparait sans le moindre twit ni annonce au 20h  [:cerveau totoz]  

bon on respectera comeme la "performance" d'être resté aussi longtemps :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43255730
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-09-2015 à 13:55:26  profilanswer

Migrants à Buchenwald

Je ne sais pas si ça a été déjà dit  

C’était un fake, je me suis fait avoir, mes plus plates  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43256155
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 14:26:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43256180
morb
Posté le 17-09-2015 à 14:28:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ces exemples.:/

Le rétablissement des douanes et contrôles aux frontières, ça veut surtout dire (si la mesure n'est pas d'apparat), la fin de la libre circulation des gens et surtout des marchandises entre les différents pays.
Alors si la libre circulation des gens ne touche que peu le Français de base, la fin de la libre circulation des marchandises va impacter directement son porte-monnaie. Car qui dit contrôle, dit délais, donc argent, et qui dit contrôle systématique de marchandises dit aussi rétablissement des taxes entre les divers pays.
Surtout que pas mal de boites en Fr comme en Europe ne fonctionnent que principalement grâce à la libre-circulation des marchandises.

Quand du je vois déjà les bouchons en Allemagne entre Weil am Rhein et Basel...

Surtiut que les douanes européenes ont totalement sauté. C'est de l'autoroute. Ça obligerait à refaire des travaux.

Youpiiiiiii

n°43256299
morb
Posté le 17-09-2015 à 14:35:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on parle de la mentalité du type qui est en France, tranquille, bien peinard, en sécurité, le cul bien installé dans son fauteuil devant son ordi, et qui vient cracher courageusement mais anonymement à la gueule de gens qui ont tout fait pour fuir la guerre au péril de leur vie ?

Sérieux, ras le cul de ton racisme permanent. T'as passé 9 des 12 derniers mois chez les TT pour racisme/islamophobie, c'est bon, vu que tu comprends pas, adios.

Alerte qualité

n°43256556
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 14:49:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43256795
babyboy4
Posté le 17-09-2015 à 15:06:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

IWH  [:lergo:3]  

n°43257006
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 17-09-2015 à 15:22:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Surtout que bon, fuir la guerre, en France, c'est un peu une habitude [:zoophilhish]

http://reho.st/francecrashes39-45.net/images/exode-1.jpg

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43257166
jere07
Posté le 17-09-2015 à 15:32:46  profilanswer

il y en a eu d'autres...

http://i.imgur.com/SMY0l8R.jpg

n°43257189
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 15:35:14  answer

DREAListe a écrit :

Surtout que bon, fuir la guerre, en France, c'est un peu une habitude [:zoophilhish]

http://reho.st/http://francecrashe [...] xode-1.jpg

Pour l'accueil des réfugiés, on a aussi de l'expérience historiquement. Il reste même peut-être encore quelques cabanes à Argelès avec des souches de choléra à l'intérieur qui pourrait aisément être recyclées :o

n°43257236
Luffybombe​r
Posté le 17-09-2015 à 15:38:38  profilanswer

Ca compte pas ils étaient allés du nord au sud de la France :o

n°43257266
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-09-2015 à 15:40:22  profilanswer

DREAListe a écrit :

http://reho.st/http://francecrashe [...] xode-1.jpg

" En quelques semaines, huit à dix millions de personnes s'enfuient du Nord vers le Sud de la France " .

Techniquement ils sont restés en France .  :o

---------------
mes_feeds
n°43257273
viniw
geek repenti
Posté le 17-09-2015 à 15:40:48  profilanswer

En fait on devrait créer un état au moyen orient pour acceuillir tout les réfugiers qu'on appelerait ozidisarël.
 [:raph0ux]

n°43257275
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-09-2015 à 15:40:55  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Ca compte pas ils étaient allés du nord au sud de la France :o

grilled .  :o

---------------
mes_feeds
n°43257526
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-09-2015 à 15:58:28  profilanswer

C'est pas la joie dans les camps pour migrants en Allemagne :

" Viols, bagarres et prostitution dans un camp de réfugiés: un document secret divulgué " :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] lgue.dhtml

---------------
mes_feeds
n°43257627
Rasthor
Posté le 17-09-2015 à 16:05:27  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est pas la joie dans les camps pour migrants en Allemagne :

" Viols, bagarres et prostitution dans un camp de réfugiés: un document secret divulgué " :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] lgue.dhtml

Citation :

On ignore combien de viols exactement ont été commis, difficile de donner des chiffres, selon l'expert. "Il y en a beaucoup. Giessen compte 80.000 habitants, et il y a 6.000 réfugiés, sauf que 10% du nombre de naissances dans la ville concernent des enfants de demandeuses d'asile. Les femmes qui fuient leur pays ne font pas massivement des enfants. Cela témoigne de grossesses non désirées", analyse-t-il sur le site hessenschau.de.

[:cerveau vomi]

Citation :

Les autorités allemandes reconnaissent les incidents. "Mais les viols sont occasionnels", tente de nuancer le porte-parole du camp, qui a une longue tradition en matière d'accueil de migrants. En Somalie par exemple, la ville de Giessen est très connue car elle accueille depuis plusieurs décennies des réfugiés somaliens. "Les Albanais sont très racistes et ne veulent absolument pas vivre sous le même toit qu'un Africain", affirme le psychiatre.

Rien de nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-09-2015 à 16:06:20
n°43258138
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-09-2015 à 16:41:46  profilanswer

Y a un truc que je comprends pas avec les migrants.  

C'est que les pays Européens disent : "On va accueillir des migrants."  

Sauf qu'ils ne les aident pas à venir, ils les "forcent" (en faisant appel d'air via les déclarations) à prendre des risques en venant illégalement pour obtenir ce qui leur est promis.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43258301
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 16:54:03  answer

Ali-Pacha a écrit :

"Hey chef, chef, la shitsorm avec le gamin mort sur la plage se dégonfle ! Qu'est-ce qu'on fait ?" [:galom]  
"Trouve moi quelques gamins, j'ai une idée"  [:paco fpg:1]  
[:madame_de_galles:5]  
Ali

:D  Le malheur c'est que ça y ressemble bien.
Comment des gamins peuvent-ils se retrouver devant la ligne de CRS ? Ils y sont pas allé d'eux-mêmes, si ?  :??:  
(oui, et heu bon... par expérience, j'anticipe : pas la peine d'aller chercher le discours raciste/frontiste/pouêt-pouêt où il n'y en a pas. Ça serait une manif de libraires, ça me ferait le même effet).

n°43258343
pistrix
Posté le 17-09-2015 à 16:56:02  profilanswer

Azrail a écrit :

Sauf qu'ils ne les aident pas à venir, ils les "forcent" (en faisant appel d'air via les déclarations) à prendre des risques en venant illégalement pour obtenir ce qui leur est promis.

Sont pas cons les Allemands, le tri sélectif se fait naturellement.
Que les meilleurs gagnent ! [:madame_de_galles:5]

A mon avis les journalistes se sont concertés avec les refugiés.
"Filez nous vos gosses, on va vous faire des belles photos pour faire chialer la mère Michu, ça jouera en votre faveur."  :o  
Photos revendus 10 000€ pièce [:angellus2:3]

Message édité par pistrix le 17-09-2015 à 17:02:50
n°43258463
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 17-09-2015 à 17:05:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

On ignore combien de viols exactement ont été commis, difficile de donner des chiffres, selon l'expert. "Il y en a beaucoup. Giessen compte 80.000 habitants, et il y a 6.000 réfugiés, sauf que 10% du nombre de naissances dans la ville concernent des enfants de demandeuses d'asile. Les femmes qui fuient leur pays ne font pas massivement des enfants. Cela témoigne de grossesses non désirées", analyse-t-il sur le site hessenschau.de.

[:cerveau vomi]

Citation :

Les autorités allemandes reconnaissent les incidents. "Mais les viols sont occasionnels", tente de nuancer le porte-parole du camp, qui a une longue tradition en matière d'accueil de migrants. En Somalie par exemple, la ville de Giessen est très connue car elle accueille depuis plusieurs décennies des réfugiés somaliens. "Les Albanais sont très racistes et ne veulent absolument pas vivre sous le même toit qu'un Africain", affirme le psychiatre.

Rien de nouveau.

j'adore le concept du "aider-moi, je fuis la barbarie de mon pays en guerre" pour ensuite violer oklm des femmes dans les camps de réfugiés UE"  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°43258521
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 17:09:16  answer

Azrail a écrit :

ca s'appelle la géopolitique ;) ;)

n°43258649
bob_de_dal​las
Posté le 17-09-2015 à 17:19:51  profilanswer

En géopolitique tu as quelque chose à y gagner à l'international. Dans ce cas de figure je suis pas sur qu'il y ait grand chose à gagner. C'est de la démagogie, des manoeuvres électoralistes, ce que tu veux sauf de la géopolitique.

n°43258683
valentinvt​l
Posté le 17-09-2015 à 17:23:14  profilanswer

J'ai eu le droit à un clandestin hier, pas de papiers et au début il ne voulait pas dire son identité ni rien d'ailleurs. Il veut aller en Grande Bretagne et il se déclare mineur et Syrien, bref une tonne de paperasses et transfert en zone d'attente pour l'asile qu'il a demandé.
Maintenant reste à déterminer si il est réellement mineur et Syrien.

n°43258700
bob_de_dal​las
Posté le 17-09-2015 à 17:25:52  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai eu le droit à un clandestin hier, pas de papiers et au début il ne voulait pas dire son identité ni rien d'ailleurs. Il veut aller en Grande Bretagne et il se déclare mineur et Syrien, bref une tonne de paperasses et transfert en zone d'attente pour l'asile qu'il a demandé.
Maintenant reste à déterminer si il est réellement mineur et Syrien.

Comment ca marche ca d'ailleurs, c'est à lui de le prouver ou aux autorités de prouver le contraire?

n°43258723
valentinvt​l
Posté le 17-09-2015 à 17:28:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Comment ca marche ca d'ailleurs, c'est à lui de le prouver ou aux autorités de prouver le contraire?

On doit se fier à ses déclarations sauf si on prouve le contraire, il ne voulait pas non plus qu'on prenne ses empreintes digitales.

---------------
Carpe Diem.
n°43258745
bob_de_dal​las
Posté le 17-09-2015 à 17:30:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On doit se fier à ses déclarations sauf si on prouve le contraire, il ne voulait pas non plus qu'on prenne ses empreintes digitales.

Mon Dieu, c'est encore pire que ce que je pensais  :lol:  

Je sens que la population Syrienne va augmenter de façon spectaculaire dans les mois qui viennent.

n°43258749
babyboy4
Posté le 17-09-2015 à 17:30:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Donc en gros tous ceux qui arrivent seront considérés comme réfugiés à moins de pouvoir prouver le contraire c'est ça ?

n°43258782
valentinvt​l
Posté le 17-09-2015 à 17:33:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Donc en gros tous ceux qui arrivent seront considérés comme réfugiés à moins de pouvoir prouver le contraire c'est ça ?

C'est à peu près ça, il y a quelque mois on a renvoyé un Marocain majeur qui s'était déclaré Irakien mineur.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)