Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51064358
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2017 à 09:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

C'est pas comme si un des membres les plus influents du parti nazi était ouvertement homosexuel.
Ca ne l'a pas empêché de se faire purger une fois au pouvoir et les homosexuels ont rapidement suivi.

Les nazi étaient ouvertement et officiellement homophobes. Ce n'est absolument pas le cas de l'Afd. On observe d'ailleurs un peu la même chose dans d'autres partis du même type un peu partout en Europe, et ce n'est pas un hasard. Les homosexuels se sentent de nos jours menacés par l'avancée de l'Islam, et probablement malheureusement à juste titre.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 09:05:59  profilanswer

n°51064369
broddok27
Posté le 26-09-2017 à 09:07:09  profilanswer

kappa a écrit :

Déjà c'est Gauland et non Goëland ... et la phrase exacte :  

"Si les Français ont le droit d'être fiers de leur Empereur (Napoléon) et les Britanniques de (l'amiral Horatio) Nelson et du (Premier ministre Winston) Churchill, alors nous avons le droit d'être fiers des performances des soldats allemands durant la Deuxième Guerre Mondiale"

Les Einsatzgruppen appartenaient à la police et non à l'armée.

Soit précis quand tu racontes de la merde un peu.

C'est vrai. Mais, pas de bol, la Wechmacht (l'armée régulière donc) était aussi très performante dans le massacre de civils.  :o

n°51064390
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 09:09:38  profilanswer

Ca m'interpelle. Les électeurs de l'AFD sont semble-t-il moins concernés que les autres par l'immigration. Ca relativise le discours sur "le seuil de tolérance, " etc.

n°51064415
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 09:11:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

2) ces zones relativement dépeuplées par rapport au reste de l'Allemagne reçoit bcp de ces "migrants" récents car il y a pléthore de logements vacants dans cette zone alors que L'ouest de l'Allemagne est bcp plus saturé au niveau du logement

Justement non. L'est reçoit moins de migrants comparativement à l'ouest.

n°51064422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2017 à 09:12:49  profilanswer

doriengris a écrit :

Ca m'interpelle. Les électeurs de l'AFD sont semble-t-il moins concernés que les autres par l'immigration. Ca relativise le discours sur "le seuil de tolérance, " etc.

Ils sont concernés par l'immigration RÉCENTE, et moins concernés par l'immigration ancienne turque, italienne etc...  Ces régions de l'Est de nos jours sont un peu considérés comme la poubelle de l'Allemagne. Il y a bcp de logements vacants et donc bien sûr on veut y installer les réfugiés. Sauf que les gens qui vivent dans le coin ne sont pas d'accord. [:spamafote]

n°51064423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2017 à 09:13:01  profilanswer

doriengris a écrit :

Justement non. L'est reçoit moins de migrants comparativement à l'ouest.

Source ?

n°51064434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-09-2017 à 09:14:12  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pas comme si un des membres les plus influents du parti nazi était ouvertement homosexuel.
Ca ne l'a pas empêché de se faire purger une fois au pouvoir et les homosexuels ont rapidement suivi.

Qu est ce que t entends par "ouvertement homosexuel" il le disait en discours  ?

n°51064487
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 09:20:58  profilanswer

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/03118/GermanMap_3118290c.jpg

Par ailleurs, le graphique que je postais plus haut montre clairement qu'il y a une relation inverse entre l'immigration récente et le vote AfD.

Message édité par doriengris le 26-09-2017 à 09:21:29
n°51064518
broddok27
Posté le 26-09-2017 à 09:24:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] esheim.jpg

Alice Weidel, dirigeante de l'AFD.

Lesbienne, en couple avec 2 enfants avec une Sri-Lankaise.

Pas de doute, les nazis sont de retour.

1/ De la merde xénophobe dite par un vieux con de 70 ou une lesbienne, çà reste de la merde xénophobe.

2/ Quand tu es membre de ce genre de parti avec des propos de ce genre et que tu y restes malgrés tout, c'est que tu es OK avec ces propos.
Cà me rappelle le FN qui promets de nettoyer de ces éléments orduriers depuis 10 ans. Cà n'a pas l'air très efficace jusque ici. :o  
(Je dirais que c'est même plutôt le contraire en ce moment)

3/Il y a effectivement quelques unes de ces personnes mariés avec des personnes d'origine étrangère ; au FN, Bruno Gollnisch a été marié avec une japonaise me semble t'il.
Je me demande, si l'ED appliquait leur programme jusqu'au bout, il aurait été possible pour ces gens qu'ils se mariaient.  
J'en doute fortement perso. A moins que ces gens se considèrent comme des "exceptions", ce qui est plutôt hypocrite.
A mon avis, je pense que des élus FN d'origine étrangère s'estime être de "meilleurs" migrants que ceux qui arrive maintenant.
Pour les nouveaux migrants, c'est un peu "après moi le déluge".  
Donc, être membre  FN en étant d'origine/ de parents étrangers n'est cohérent que si tu pense mériter plus ta place dans le pays que les autres migrants.
Ce que je trouve égoïste et plutôt hypocrite.

n°51064535
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 09:25:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

3/Il y a effectivement quelques unes de ces personnes mariés avec des personnes d'origine étrangère ; au FN, Bruno Gollnisch a été marié avec une japonaise me semble t'il.
Je me demande, si l'ED appliquait leur programme jusqu'au bout, il aurait été possible pour ces gens qu'ils se mariaient.  

L'extrême droite n'a jamais eu aucun problème avec les japonais. Ce qui est plutôt cohérent d'ailleurs.  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 09:25:56  profilanswer

n°51064541
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 09:26:55  answer

Les nazi étaient ouvertement et officiellement homophobes. Ce n'est absolument pas le cas de l'Afd. On observe d'ailleurs un peu la même chose dans d'autres partis du même type un peu partout en Europe, et ce n'est pas un hasard. Les homosexuels se sentent de nos jours menacés par l'avancée de l'Islam, et probablement malheureusement à juste titre.

C'est surtout qu'à partir du moment où l'homosexualité est acceptée dans les sociétés occidentales, il est tout à fait logique que des homosexuels aient une diversité normale dans leurs opinions.
Et effectivement, étant donné le sort que leur promet l'islam, il est assez pertinent pour eux de s'en méfier :D

n°51064563
Ibo_Simon
Posté le 26-09-2017 à 09:28:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

1/ De la merde xénophobe dite par un vieux con de 70 ou une lesbienne, çà reste de la merde xénophobe.

2/ Quand tu es membre de ce genre de parti avec des propos de ce genre et que tu y restes malgrés tout, c'est que tu es OK avec ces propos.
Cà me rappelle le FN qui promets de nettoyer de ces éléments orduriers depuis 10 ans. Cà n'a pas l'air très efficace jusque ici. :o  
(Je dirais que c'est même plutôt le contraire en ce moment)

J'en doute fortement perso. A moins que ces gens se considèrent comme des "exceptions", ce qui est plutôt hypocrite.
A mon avis, je pense que des élus FN d'origine étrangère s'estime être de "meilleurs" migrants que ceux qui arrive maintenant.
Pour les nouveaux migrants, c'est un peu "après moi le déluge".  
Donc, être membre  FN en étant d'origine/ de parents étrangers n'est cohérent que si tu pense mériter plus ta place dans le pays que les autres migrants.
Ce que je trouve égoïste et plutôt hypocrite.

Sinon, accessoirement, Weidel s'est faite chopper avec un mail où elle parlait en termes élogieux des Roms ainsi que de sa volonté à ce que l'Allemagne retrouve son unité/pureté génétique.

Donc en fait, à part montrer qu'on puisse être homosexuel et suprémaciste, je ne vois pas l'intérêt qu'ont certains à mettre cette personne en avant.

n°51064572
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2017 à 09:29:44  profilanswer

Lis Guilluy, ça permet de comprendre le soit disant paradoxe dit "des gros cons qui votent FN alors qu'il n'y a pas d'étrangers chez eux"

Ça permet aussi de saisir des problématiques qui ont aussi joué sur le Brexit et l'AFD. Ça permet aussi de comprendre en effet miroir le vote de classe pour Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-09-2017 à 09:37:10
n°51064610
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-09-2017 à 09:32:39  profilanswer

Ma remarque concernait l'argument fallacieux de Gallagh.
Et nous ne sommes plus en 1930, être ouvertement homophobe comme être ouvertement pour la pureté de sa "race" ce n'est politiquement plus très tenable comme opinion.  

fiscalisator a écrit :

Qu est ce que t entends par "ouvertement homosexuel" il le disait en discours  ?

Son homosexualité était publique et relayée dans la presse. Sinon je ne crois pas que Rohm donnait beaucoup de discours, ce n'était pas vraiment son rôle.

n°51064711
Gallagh
First
Posté le 26-09-2017 à 09:41:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ma remarque concernait l'argument fallacieux de Gallagh.
Et nous ne sommes plus en 1930, être ouvertement homophobe comme être ouvertement pour la pureté de sa "race" ce n'est politiquement plus très tenable comme opinion.  

Je n'ai sorti aucun argument, ma connaissance de la politique Allemande est pour le moins limitée. Je vais pas faire l'expert.

Maintenant,il y a peut-être une explication logique à ce résultat, non ?

J'ai cru lire à plusieurs reprises que l'opinion a pas mal évolué en Allemagne au sujet des migrants et qu'aujourd'hui une majorité est contre leur venue.

Si tout se passait si formidablement bien comme ne cessent de nous le dire les Morb et autres backbone, pourquoi ce revirement ? Merkel a totalement déconné en ouvrant les vannes non ?

n°51064771
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2017 à 09:46:47  profilanswer

Mais non. Phénomène spontané.  
Pouf ! Les gens sont devenus racistes et nazis.
Voilà, circulez, y'a rien à voir.

n°51064896
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-09-2017 à 09:54:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Son homosexualité était publique et relayée dans la presse. Sinon je ne crois pas que Rohm donnait beaucoup de discours, ce n'était pas vraiment son rôle.

oui et au final Rohm a officiellement été exécuté pour homosexualité

n°51064945
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-09-2017 à 09:57:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui et au final Rohm a officiellement été exécuté pour homosexualité

Officiellement pour trahison, mais Hitler y a fait allusion dans un discours.

n°51064963
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 09:59:08  profilanswer

OTH a écrit :

Lis Guilluy, ça permet de comprendre le soit disant paradoxe dit "des gros cons qui votent FN alors qu'il n'y a pas d'étrangers chez eux"

Ça permet aussi de saisir des problématiques qui ont aussi joué sur le Brexit et l'AFD. Ça permet aussi de comprendre en effet miroir le vote de classe pour Macron.

Est-il possible de résumer en deux lignes ce fameux paradoxe ? Je suis intéressé par une explication.  
Au passage je ne permettrais pas de parler de "gros cons" concernant les électeurs du FN. Je pense qu'ils ont tort, il y a une nuance.  

Perso, ce qui m'interpelle, c'est de constater que le vote protestataire, anti migrants émane de personnes qui ne sont pas directement confrontées à la situation. Ca ne va pas dans le sens d'un "le peuple souffre, il y en a ras le bol"  

n°51064988
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-09-2017 à 10:00:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Officiellement pour trahison, mais Hitler y a fait allusion dans un discours.

Non.
Officiellement pour homosexualité.  

Citation :

Officiellement, il fut exécuté pour homosexualité22. Pour une grande majorité des Allemands, ce massacre renforce leur confiance dans le régime, et ils estiment alors que Hitler a sauvé l'Allemagne du chaos23.

Citation :

Mais Hitler cache au peuple allemand que ces pratiques étaient répandues chez les hauts dignitaires nazis et dans les jeunesses hitlériennes, selon Harry Oosterhuis, « Medecine, Male Bonding and Homosexuality in Nazi Germany », Journal of Contemporary History, vol. 32, no 2, avril 1997, p. 187-205.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst [...] ite_ref-22

moi je sais plus ce qu'il te faut pour que tu arrêtes de prétendre que "tout le monde savait"

n°51065029
broddok27
Posté le 26-09-2017 à 10:04:22  profilanswer

doriengris a écrit :

L'extrême droite n'a jamais eu aucun problème avec les japonais. Ce qui est plutôt cohérent d'ailleurs.  

Donc il y a bien de "meilleurs migrants" que d'autres. Et j'imagine que ceux venant d'Afrique sont en bas du classement, me trompe-je?

n°51065078
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 10:08:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Donc il y a bien de "meilleurs migrants" que d'autres. Et j'imagine que ceux venant d'Afrique sont en bas du classement, me trompe-je?

Eh bien disons que ça dépend des courants, ça se joue entre les juifs et les noirs  :o  

Toute plaisanterie mise à part, l'ED française n'a aucun problème avec les japonais, et ce d'autant plus qu'il y a très peu d'immigrés japonais.

n°51065107
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-09-2017 à 10:10:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non.
Officiellement pour homosexualité.  

Citation :

Officiellement, il fut exécuté pour homosexualité22. Pour une grande majorité des Allemands, ce massacre renforce leur confiance dans le régime, et ils estiment alors que Hitler a sauvé l'Allemagne du chaos23.

Citation :

Mais Hitler cache au peuple allemand que ces pratiques étaient répandues chez les hauts dignitaires nazis et dans les jeunesses hitlériennes, selon Harry Oosterhuis, « Medecine, Male Bonding and Homosexuality in Nazi Germany », Journal of Contemporary History, vol. 32, no 2, avril 1997, p. 187-205.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst [...] ite_ref-22

moi je sais plus ce qu'il te faut pour que tu arrêtes de prétendre que "tout le monde savait"

Citation :

The purge of the SA was legalized the next day with a one-paragraph decree: the Law Regarding Measures of State Self-Defense. At this time no public reference was made to the alleged SA rebellion, but only generalised references to misconduct, perversion and some sort of plot.

John Toland noted that Hitler had long been privately aware that Röhm and his SA associates were homosexuals; in their defense Hitler had stated that "the SA are a band of warriors and not a moral institution".[14] In a speech on 13 July, Hitler alluded to Röhm's homosexuality but explained the purge as mainly a defense against treason.[15]

A few days later, the claim of an incipient SA rebellion was publicized and became the official reason for the entire wave of arrests and executions. Indeed, the affair was labelled the "Röhm Putsch" by German historians, although after World War II the claim has usually been qualified as "the alleged Röhm Putsch" or known as the "Night of the Long Knives."

Citation :

SA intimidation contributed to the rise of the Nazis and the violent suppression of right-wing parties during electoral campaigns, but its reputation for street violence and heavy drinking was a hindrance, as was the open homosexuality of Röhm and other SA leaders such as his deputy Edmund Heines.[4][5] One American journalist later wrote, "[Röhm's] chiefs, men of the rank of Gruppenfuehrer or Obergruppenfuehrer, commanding units of several hundred thousand Storm Troopers, were almost without exception homosexuals."[6] In 1931, the Münchener Post, a Social Democratic newspaper, obtained and published Röhm's letters to a friend discussing his homosexual affairs.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ernst_R%C3%B6hm

Citation :

Meanwhile, Goebbels tried to prevent newspapers from publishing lists of the dead, but at the same time used a July 2 radio address to describe how Hitler had narrowly prevented Röhm and Schleicher from overthrowing the government and throwing the country into turmoil.[44] Then, on July 13, 1934, Hitler justified the purge in a nationally broadcast speech to the Reichstag:[50][51]

If anyone reproaches me and asks why I did not resort to the regular courts of justice, then all I can say is this. In this hour I was responsible for the fate of the German people, and thereby I became the supreme judge of the German people. I gave the order to shoot the ringleaders in this treason, and I further gave the order to cauterise down to the raw flesh the ulcers of this poisoning of the wells in our domestic life. Let the nation know that its existence—which depends on its internal order and security—cannot be threatened with impunity by anyone! And let it be known for all time to come that if anyone raises his hand to strike the State, then certain death is his lot.

Concerned with presenting the massacre as legally sanctioned, Hitler had the cabinet approve a measure on July 3 that declared, "The measures taken on June 30, July 1 and 2 to suppress treasonous assaults are legal as acts of self-defence by the State

https://en.wikipedia.org/wiki/Night [...] m.27s_fate

Citation :

Röhm was Hitler’s right-hand man as head of the Sturmabteilung (SA, the Brownshirts), the Nazi paramilitary wing. Instrumental in the rise of the party via the street-fighting and extra-judicial murders of the late 1920s and early 1930s, Röhm’s sexual orientation was no secret after the mid-1920s. Hitler either ignored it or said it was immaterial, depending on who he was talking to, including other Nazis.

Röhm opposed his party’s stand on Paragraph 175 of the German penal code, which made male homosexual acts illegal. This made some German homosexuals think he might ultimately tone down the Nazi stance.

https://daily.jstor.org/ernst-rohm- [...] -gay-nazi/

Citation :

For public relations purposes, and especially to quell the outrage felt throughout the ranks of the SA, Hitler justified his blatant power play by pointing to Rohm's homosexuality. Hitler, of course, had known of Rohm's homosexuality since 1919, and it became public knowledge in 1925, when Rohm appeared in court to charge a hustler with theft. All this while the Nazi Party had a virulently anti­gay policy, and many Nazis protested that Rohm was discrediting the entire Party and should be purged. Hitler, however, was quite willing to cover up for him for years ­­ until he stood in the way of larger plans.

http://www.jewishvirtuallibrary.or [...] hird-reich

etc.

n°51065139
kappa
No pasaran
Posté le 26-09-2017 à 10:13:04  profilanswer

doriengris a écrit :

Est-il possible de résumer en deux lignes ce fameux paradoxe ? Je suis intéressé par une explication.  
Au passage je ne permettrais pas de parler de "gros cons" concernant les électeurs du FN. Je pense qu'ils ont tort, il y a une nuance.  

Perso, ce qui m'interpelle, c'est de constater que le vote protestataire, anti migrants émane de personnes qui ne sont pas directement confrontées à la situation. Ca ne va pas dans le sens d'un "le peuple souffre, il y en a ras le bol"  

Moi ce qui m'interpelle, c'est que la majorité des pro-migrants blanc, leurs enfants le soient aussi, leurs amis & famille le soient aussi, qu'ils vivent dans les beaux quartiers blancs, vont à des soirées & restaurants ou seul des blancs foutent les pieds et foutent leurs enfants dans le privé ou contournent la carte scolaire histoire de «sortir du ghetto parce que le collège de secteur, ça allait pas être possible».
L’hypocrisie a son apogée.

n°51065187
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 10:17:57  profilanswer

kappa a écrit :

Moi ce qui m'interpelle, c'est que la majorité des pro-migrants blanc, leurs enfants le soient aussi, leurs amis & famille le soient aussi, qu'ils vivent dans les beaux quartiers blancs, vont à des soirées & restaurants ou seul des blancs foutent les pieds et foutent leurs enfants dans le privé ou contournent la carte scolaire histoire de «sortir du ghetto parce que le collège de secteur, ça allait pas être possible».

Ca change quelque chose à ce que je rapportais sur le vote AfD ?  

Ca change quelque chose au fait que par exemple le vote FN soit super bas à Paris ou dans le 93 ?  

n°51065227
Gallagh
First
Posté le 26-09-2017 à 10:20:58  profilanswer

doriengris a écrit :

Toute plaisanterie mise à part, l'ED française n'a aucun problème avec les japonais, et ce d'autant plus qu'il y a très peu d'immigrés japonais.

Etonnant que beaucoup de monde estime qu'il n'y aura pas ou quasiment pas de problème en cas d'installation en France de Japonais et que ceux-ci respecteraient la Fronce.

Message édité par Gallagh le 26-09-2017 à 10:21:23
n°51065230
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2017 à 10:21:14  profilanswer

doriengris a écrit :

Ca change quelque chose à ce que je rapportais sur le vote AfD ?  

Ca change quelque chose au fait que par exemple le vote FN soit super bas à Paris ou dans le 93 ?  

[:vave:3]  
Oui, vraiment, étonnant que le vote FN soit si bas dans le 93.
On a vraiment du mal à comprendre pourquoi [:impactshiny:8]

n°51065292
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 10:26:18  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

[:vave:3]  
Oui, vraiment, étonnant que le vote FN soit si bas dans le 93.
On a vraiment du mal à comprendre pourquoi [:impactshiny:8]

Il y a des français "de souche" dans le 93 hein, faut arrêter les fantasmes.  

n°51065324
OTH
Posté le 26-09-2017 à 10:28:56  profilanswer

doriengris a écrit :

Ben les migrants ils vont là où ils peuvent s'installer : les grosses métropoles économiquement dynamiques, là où la population qui profite le plus de la mondialisation se concentre et à des besoin de main d'œuvre peu qualifiée pour qu'on lui rende service.

Les classes sociales "de souche" se sont retrouvées à vivre la mixité au quotidien avec ces populations immigrées, avant de quitter les "quartiers populaires" pour le périurbain pour acceder à la propriété  (pas les moyens d'acheter dans les métropoles) et échapper au sentiment d'insécurité culturelle (être minoritaire dans son quartier quand on vit pourtant selon les codes de la majorité du pays).

Le modèle de développement libéral et mondialiste a décidé d'abandonner ces zones *fermeture d'usines en cascades, les administrations qui en font autant au lieu de soutenir les populations qui y restent)

on a enlevé tout espoir à ces zones géographiques. Seule alternative : vivre de l'aumône publique ou repartir de zéro en revenant en banlieue pour accéder aux zones économiques dynamiques tout en goutant de nouveausa une mixité qy'ils avaient fui

Ces gens là ne voteront pas PS ou UMP, ces deux partis ont mené les politiques dont ils sont les victimes.

"En même temps" les classes aisées votent Macron, et profitent des esclaves des temps modernes que sont les immigrés. C'est pratique, ca permet de maquiller les inégalités sociales en inégalités raciales et d'avoir bonne conscience. Bien quzvivant entre eux, ils vivent bien la proximité de leurs domestiques, ils ne sont donc pas racistes. Le racisme c'est les autres, ces "petits blancs" qui refusent les bonheurs de la mondialisation et du progrès  Et qui votent FN bien qu'ils n'aient jamais vu un immigré de leur vie...

n°51065353
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 10:32:21  profilanswer

Merci pour le résumé.  :jap:  

Cela dit ça n'explique pas ce qu'on observe en Allemagne avec l'AfD.

n°51065379
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2017 à 10:34:05  profilanswer

doriengris a écrit :

Il y a des français "de souche" dans le 93 hein, faut arrêter les fantasmes.  

Ils y sont minoritaires hein.

Je connais assez bien le 93 et sorti de quelques communes plus huppées type Noisy-le-Grand ou Neuilly-sur-Marne, la très grosse majorité des commune de Seine-Saint-Denis sont à très forte concentration multiculturelle.

Rien de péjoratif dans mon propos, ne t'y méprends pas. Mais en terme de sociologie de vote, il est totalement compréhensible que le vote FN soit minoritaire dans ce département.
Cela n'a absolument rien d'étonnant et s'explique entre autre par cette structure.

n°51065425
OTH
Posté le 26-09-2017 à 10:38:25  profilanswer

doriengris a écrit :

Merci pour le résumé.  :jap:

Cela dit ça n'explique pas ce qu'on observe en Allemagne avec l'AfD.

Les statistiques de l'INSEE ne confortent pas non plus ce que dit Guilluy, mais c'est un problème de thermomètre. Là oul'INSSE noit les petite villes de 10000h dans les populations des grandes métropoles pour faire des moyennes sous le terme de "zones urbaines", Guilluy fait le distinguo et constate que la pauvreté est plus importante dans ces petites bourgades que dans les banlieues qu'on qualifie de "quartiers populaires" plutôt que "à forte population immigrée".

il me semble sue l'Allemagne de l'Est tout comme les campagnes znhlaisessubissent ce même abandon des politiques libérales pratiquées par les gouvernements allemands et britanniques.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-09-2017 à 10:48:53
n°51065498
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 10:44:14  profilanswer

OTH a écrit :

Les statistiques de l'INSEE ne confortent pas non plus ce que dit Guilluy, mais c'est un problème de thermomètre. Là oul'INSSE noit les petite villes de 10000h dans les populations des grandes métropoles pour faire des moyennes sous le terme de "eones urbaines", Guilluy fait le distinguo et constatent sue la pauvreté est plus importante dans ces petites bourgades sue dans les banlieues qu'on qualifie de "quartiers populaires" plutôt que "à forte population immigrée".

il me semble sue l'Allemagne de l'Est tout comme les campagnes znhlaisessubissent ce même abandon des politiques libérales pratiquées par les gouvernements allemands et britanniques.

Je vois.  

Ca semble un processus assez long, pourtant, qui n'a pu s'appliquer en Allemagne de l'Est pour les migrants récents ?

n°51065504
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 10:45:01  profilanswer

Ils y sont minoritaires hein.

Je connais assez bien le 93 et sorti de quelques communes plus huppées type Noisy-le-Grand ou Neuilly-sur-Marne, la très grosse majorité des commune de Seine-Saint-Denis sont à très forte concentration multiculturelle.

Rien de péjoratif dans mon propos, ne t'y méprends pas. Mais en terme de sociologie de vote, il est totalement compréhensible que le vote FN soit minoritaire dans ce département.
Cela n'a absolument rien d'étonnant et s'explique entre autre par cette structure.

J'admets que c'est un mauvais exemple. Reste l'est de Paris :)

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 26-09-2017 à 10:45:17
n°51065732
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2017 à 11:02:08  profilanswer

doriengris a écrit :

J'admets que c'est un mauvais exemple. Reste l'est de Paris :)

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 929532.php

http://atelier.leparisien.fr/presidentielle/paris/lepen_paris_final.jpg

Y'a quand même des quartiers ou le vote FN a fait un certain score à l'Est parisien.
Ce qui est intéressant c'est aussi de remarquer que les quartiers limitrophes des zones dites "sensibles" (à tort ou à raison d'ailleurs mais bon), ont enregistrés des scores élevés en comparaison des quartiers où se concentrent une certaine "élite" socio-économique.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 26-09-2017 à 11:16:50
n°51065806
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 11:06:54  profilanswer

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 929532.php

http://atelier.leparisien.fr/presi [...] _final.jpg

Y'a quand même des quartiers ou le vote FN a fait un certain score à l'Est parisien.

Les scores d'ensemble sont quand même très bas comparés au reste de la France.

n°51065934
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-09-2017 à 11:14:05  profilanswer

Gallagh a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] esheim.jpg

Alice Weidel, dirigeante de l'AFD.

Lesbienne, en couple avec 2 enfants avec une Sri-Lankaise.

Pas de doute, les nazis sont de retour.

[:julien rodriguez]  [:denis_bard:2]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51066002
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 11:18:20  answer

kappa a écrit :

C'est exact. Mais pour revenir brièvement au "paradoxe" évoqué, il n'y a pas besoin d'être confronté directement à un qq chose pour se sentir concerné ou au moins s'en inquiéter.  

Est-il besoin d'être directement victime des nuisances causées par l'accueil chaotique des migrants ? Non. Chaos d'ailleurs provoqué à la fois par les ONG et assos, et par les migrants eux-même qui veulent faire ce qu'ils veulent sans contrepartie :

http://www.lavoixdunord.fr/223369/ [...] de-retour#
http://www.europe1.fr/societe/gran [...] on-3445376

Citation :

Ils sont nombreux à avoir fait ce choix. Samir*, un Iranien, a lui aussi quitté un hôtel d’Abbeville où il a été emmené mercredi, pour revenir à Grande-Synthe dès le lendemain. «  Là-bas, on a tout ce qu’il faut, mais ils nous y amènent pour nous éloigner de la frontière, alors que moi, ce que je veux c’est aller en Angleterre.  »

L'argent du contribuable est dépensé en pure perte ! Si la GB ne veut pas accueillir ces gens, la France doit les expulser.

n°51066092
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 11:23:08  profilanswer

Tu as le droit de t'inquiéter de quelque chose qui ne te concerne pas, oui. Après il semble que ceux qui sont directement concernés semblent moins s'en inquiéter. Cela invite à la réflexion.  

Pour le reste je m'inscris en faux. S'il y a chaos est essentiellement provoqué par l'attitude des Etats européens. Les ONG et assos font ce qu'elles peuvent.  

n°51066184
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-09-2017 à 11:28:43  profilanswer

doriengris a écrit :

Les ONG et assos font ce qu'elles peuvent pour faire entrer illégalement des migrants en Europe.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51066195
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 11:29:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)