Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43245997
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-09-2015 à 17:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut la sortir de l'Europe :o
Ben oui c'est chacun pour soit en Europe, on commence à le comprendre maintenant

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 17:26:52  profilanswer

n°43246021
spacex
Posté le 16-09-2015 à 17:28:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Faut vraiment avoir un sacré problème pour encore amener l Islam dans un sujet sur des réfugiés qui fuit la guerre...

Manquait plus que Yem ici dit donc :o
C'est normal que ça parle de l'islam . C'est un peu, beaucoup lié à tout ça non la guerre en Syrie et daesh ?

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 16-09-2015 à 17:29:32
n°43246042
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 17:30:26  answer

babyboy4 a écrit :

Et combien sont passés à l'acte à cause des religions ?

Ca va de l'actualité récente jusqu'aux Croisades.

Mais je pense qu'on dérive sensiblement depuis quelques pages  :D

Mouai, sans religions cela aurait été un autre prétexte  :jap:  

n°43246044
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2015 à 17:30:28  profilanswer

mauvaise idée  :non:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43246068
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2015 à 17:32:13  profilanswer

spacex a écrit :

C'est normal que ça parle de l'islam . C'est un peu, beaucoup lié à tout ça non la guerre en Syrie et daesh ?

tout de suite tu sort la canne à pêche dès que tu voit un gros poisson toi  [:pingolu:4]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43246095
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-09-2015 à 17:34:23  profilanswer

spacex a écrit :

Mince,  il ne manquait plus que toi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°43246166
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 17:39:38  answer

spacex a écrit :

Faut la sortir de l'Europe :o
Ben oui c'est chacun pour soit en Europe, on commence à le comprendre maintenant

Non on fait des lois pour se faire chier entre pays aussi  :o

n°43246197
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 17:42:22  answer

dragages a écrit :

Vals En discours 1min30 et point https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/Godwin_point.JPG/220px-Godwin_point.JPG Flux migratoire le plus important depuis le seconde guerre mondiale

Et c'est faux ? True question.

n°43246267
babyboy4
Posté le 16-09-2015 à 17:49:39  profilanswer

Vu la tournure que ça prend j'éviterai de trop critiquer l'Allemagne sur internet ; on ne sait jamais  [:ammal:2]

n°43246285
spacex
Posté le 16-09-2015 à 17:51:20  profilanswer

Ils peuvent nous envahir en effet. Pas avec leur armée en désuétude mais en nous balançant leur "réfugiés " :o

Message édité par spacex le 16-09-2015 à 17:51:45
mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 17:51:20  profilanswer

n°43246496
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2015 à 18:14:15  profilanswer

Maintenant dès qu'il y a une référence à la WWII quelque part, même quand c'est à titre purement indicatif, c'est du point Godwin, bien sûr [:clooney16]

n°43246501
morb
Posté le 16-09-2015 à 18:14:54  profilanswer

C'est vrai que la france n'a rien fait de honteux.

Armer une milice dont les armes se retrouvent chez al qaida. Déséquilibrer un pays de maghreb...

Rien du tout :o

n°43246570
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 18:21:43  profilanswer

morb a écrit :

C'est vrai que la francel'europe (et les us) n'a rien fait de honteux.  

Armer une milice dont les armes se retrouvent chez al qaida. Déséquilibrer un pays de maghreb le moyen orient et le maghreb, et l'afrique, et ...  

Rien du tout :o

FYP

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43246621
orbis
Posté le 16-09-2015 à 18:26:46  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est valable pour les autres religions aussi, pourquoi cibler l'islam ?
je suis anti-religieux primaire, et je discute très bien avec des personne de confession musulmane

Je n'ai rien contre l'Islam à priori mais pour moi il y a des points qui ne passent pas et qui devraient etre discutés et résolus dans le monde musulman :

#L'Islam est prosélyte : pour moi aucune religion ne devrait etre prosélyte , la religion devrait etre une croyance intime à garder pour soi

#L'Islam dénigre les autres religions ainsi que les Juifs (non-musulman = mécréant qui doit payer la "taxe", se convertir ou mourir) , ce qui est inacceptable moralement  

#Les musulmans ne se remettent jamais en cause (à part quelques exceptions) , croient détenir la vérité universelle , ne font jamais de concessions pour ce qui est de la vérité historique  

# L'Islam est dogmatique , autrement dit il ne peut pas etre discuté , critiqué , remis en cause ou réinterprété si ce n'est pas les autorités religieuses ou les Imams

#Le droit de quitter l'Islam (plus d'apostasie) , autrement dit avoir la liberté de ne plus etre musulman sans etre condamné à mort ou sanctionné de quelque façon que ce soit

Quand ces quelques problèmes de poids seront résolus dans le monde musulman , l'Islam sera pour moi une religion comme les autres , dont il n'y aura plus besoin de se mefier , ni risquer pour sa propre vie

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43246679
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 18:31:25  profilanswer

ne confond pas non plus islam et intégristes
d'ailleurs presque tous les points énonces sont valable pour les autres religions
n'oublions pas que la religion qui a fait le plus de mal au monde entier, c'est la religion catholique ...

un petit conseil de lecture : Les Croisades vues par les Arabes : Amin Maalouf
la barbarie franque en terre sainte

Message cité 5 fois
Message édité par gougoul07 le 16-09-2015 à 18:36:57

---------------
n°43246796
orbis
Posté le 16-09-2015 à 18:43:31  profilanswer

gougoul07 a écrit :

d'ailleurs presque tous les points énonces sont valable pour les autres religions
n'oublions pas que la religion qui a fait le plus de mal au monde entier, c'est la religion catholique ...

Non
Exemple:
La religion juive n'est pas prosélyte : je n'ai jamais vu ni entendu de juifs vouloir convertir par la parole ou la force des non-juifs
Le Bouddhisme n'est pas prosélyte , ni dogmatique.
N'est pas puni de la peine de mort tout catholique ou protestant qui quitte de plein gré sa religion
Etc...je pourrai continuer longtemps dans les exemples , ce qui me conduit à penser que l'Islam est vraiment une religion à part , avec laquelle il faut etre vigilant , prudent et méfiant

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43246847
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 18:50:24  profilanswer

qu'est ce que tu ne comprend pas dans le mot presque ?
qu'est ce que tu connais de la religion en question a part ces poncifs éculés ? en ne prenant que les intégristes en compte
relis bien  ce que j'ai dis (en particulier la fin) , et pense aussi aux autres religions ...

sache que sur le papier (malheureusement) c'est la religion la plus libre des grandes religions monothéistes
et pour chacun des points que tu as énoncés sur l'islam il n'y a de mémoire qu'un seul point par religion non monothéiste valable
a part l'anateme, et encore les autres religions le pratiquaient dans le passé ...
et surtout on peut trouver des points qui ne sont pas pratiqués par les autres et pratiqués par l'islam
ex : divorce d'une femme parce qu'elle n'est pas comblée par son mari, islam oui, les autres non.
(je suis toujours sur le papier, tu as déja vu un catho tendre l'autre joue)
ta vue est pas mal déformée et j'ai l'impression que tu ne connais pas ton ennemi

sinon, c'est HS, va en parler sur le topic Islam, ou crée ton topic :d

Message édité par gougoul07 le 16-09-2015 à 18:51:44

---------------
n°43246856
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2015 à 18:51:30  profilanswer

Il y a plein de muzz dans mon quartier, aucun d'entre eux n'a jamais tenté de me convertir ou de m'égorger parce que je crois pas en son dieu. Dois-je m'inquiéter ? [:damienm:4]

n°43246859
zeleyou
Posté le 16-09-2015 à 18:51:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les religions oui, mais les religieux dans leur ensemble, ça dépend comme c'est fait.

Dire que les musulmans sont des crétins parce que croyants, c'est considéré par la loi de même nature que de dire que les arabes sont des voleurs ou qu'un gay est un sous-homme. Discriminer ou attaquer quelqu'un sur la base de son origine ethnique, de sa religion ou de son orientation sexuelle, c'est condamné en France.

Bah si une religion est stupide, ceux qui y croient, ne sont pas stupides d'y croire :??:

Apres faudrait des termes pour mieux faire la difference entre les musulmans culturels (ils sont musulmans parce que c'est la tradition de la famille, mais bon, leur vie n'est pas guidée par un bouquin de 1500 ans), et ceux croient vraiment que leur religion leur explique la vie. Ca concerne pas que les fanatiques. Du genre celui qui s'interdit de manger du porc parce que le malheur va lui tomber sur la gueule (c'est LE livre qui le dit), desole, mais il est un peu con..

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 16-09-2015 à 18:59:26
n°43246886
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 18:54:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a plein de muzz dans mon quartier, aucun d'entre eux n'a jamais tenté de me convertir ou de m'égorger parce que je crois pas en son dieu. Dois-je m'inquiéter ? [:damienm:4]

+1
il y a des pays entiers, des continents qui ont été exterminé par l’église catholique ...
lors des croisades, la grande spécialité des chrétiens était rendez vous vous aurez la vie sauve, puis décapiter tout le monde et mettre sur des piques a l’entrée de la ville
combien ont terminés a l’asile ou brûlés car il ne croyait pas au dieu des chrétiens ?
et nos intégristes qui dynamitent des cinémas ...

Message cité 3 fois
Message édité par gougoul07 le 16-09-2015 à 18:55:19

---------------
n°43246888
orbis
Posté le 16-09-2015 à 18:54:28  profilanswer

gougoul07 a écrit :

...

Toi aussi tu veux remonter au temps des Croisades ( tout comme Ben Laden et Al Qaida qui remontaient aux Croisades pour se justifier) , pour justifier le fait que les musulmans ont le droit de faire ce que les chrétiens ont fait aux musulmans au temps des Croisades.
C'est le meme discours qui veut remonter au déluge pour demontrer que puisque les chrétiens ont fait des massacres contre les musulmans lors des Croisades ou les populations d'Amérique , alors les musulmans ont aussi cette excuse.

---------------
n°43246890
morb
Posté le 16-09-2015 à 18:54:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

sont ils gentils ? as-tu noté leurs changement de style de vetements ? disent-ils bonjour ?

les francais veulent savoir au 3216  [:alissawg:4]

Message édité par morb le 16-09-2015 à 18:54:55
n°43246893
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 18:55:04  answer

zeleyou a écrit :

Bah si une religion est stupide, ceux qui y croient, ne sont pas stupides  :??:

Faut voir comment étaient traités les truthers sur le topic 9/11 et à raison, par contre sur l'Islam, la il faut être modéré et tolérant. Pourtant rien n'est plus proche d'un croyant qu'un autre croyant.

n°43246897
Rasthor
Posté le 16-09-2015 à 18:55:30  profilanswer

orbis a écrit :

Non
Exemple:
La religion juive n'est pas prosélyte : je n'ai jamais vu ni entendu de juifs vouloir convertir par la parole ou la force des non-juifs
Le Bouddhisme n'est pas prosélyte , ni dogmatique.
N'est pas puni de la peine de mort tout catholique ou protestant qui quitte de plein gré sa religion
Etc...je pourrai continuer longtemps dans les exemples , ce qui me conduit à penser que l'Islam est vraiment une religion à part , avec laquelle il faut etre vigilant , prudent et méfiant

Ils imposent leur style via Hollywood et France Televisions. :O

n°43246925
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 18:57:42  profilanswer

orbis a écrit :

Toi aussi tu veux remonter au temps des Croisades ( tout comme Ben Laden et Al Qaida qui remontaient aux Croisades pour se justifier) , pour justifier le fait que les musulmans ont le droit de faire ce que les chrétiens ont fait aux musulmans au temps des Croisades.
C'est le meme discours qui veut remonter au déluge pour demontrer que puisque les chrétiens ont fait des massacres contre les musulmans lors des Croisades ou les populations d'Amérique , alors les musulmans ont aussi cette excuse.

absolument pas, ou l'ai je dis ?  
rien ne justifie rien, je précise juste au passage, que si vous tapez sur l'un faut taper sur les autres ...
n'oublions pas que bush en a fait lui le premier une guerre religieuse ... et ça ne remonte pas aux croisades

---------------
n°43246932
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-09-2015 à 18:58:23  profilanswer

gougoul07 a écrit :

T'as rien à dire sur les conquêtes musulmanes ?
Parce que avant que les croisés n'arrivent la Syrie et la Palestine avaient fait l'objet des conquêtes arabes et turques  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43246936
babyboy4
Posté le 16-09-2015 à 18:58:43  profilanswer

On recentre  [:copepresident:2]  

http://www.20minutes.fr/monde/1687 [...] rit-europe

Citation :

Manuel Valls vient d'annoncer devant l'Assemblée que le gouvernement alait débloquer 279 millions d'euros supplémentaires pour l'accueil des réfugiés.

Citation :

Selon le gouvernement, vingt policiers hongrois blessés dans les heurts avec les migrants à la frontière. Des dizaines de migrants ont réussi, à l'issue de plus d'une heure d'échauffourées mercredi en début de soirée, à déborder les forces antiémeutes hongroises et à pénétrer en territoire hongrois depuis la Serbie, au passage frontalier de Röszke, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Citation :

18h35: Selon Reuters, la Hongrie déploie des véhicules blindés à la frontière serbe
L’agence Reuters rapporte que des véhicules blindés équipés de mitrailleuses s’approchent de la frontière avec la Serbie.

n°43246950
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-09-2015 à 18:59:41  profilanswer

[:basongwe:1]

n°43246957
Rasthor
Posté le 16-09-2015 à 19:00:22  profilanswer

gougoul07 a écrit :

absolument pas, ou l'ai je dis ?  
rien ne justifie rien, je précise juste au passage, que si vous tapez sur l'un faut taper sur les autres ...
n'oublions pas que bush en a fait lui le premier une guerre religieuse ... et ça ne remonte pas aux croisades

http://rue89.nouvelobs.com/2007/09 [...] g-et-magog

Citation :

En 2003, le professeur de théologie de l’Université de Lausanne Thomas Römer reçoit un coup de téléphone du palais de l’Elysée. Les conseillers de Jacques Chirac souhaitent en savoir plus sur Gog et Magog... Deux noms mystérieux qui ont été prononcés par George W. Bush alors qu’il tentait de convaincre la France d’entrer en guerre à ses côtés en Irak. Dans sa livraison de septembre, la revue de l’Université de Lausanne (UNIL) « Allez savoir » révèle cette histoire qui pourrait sembler rocambolesque si, comme le souligne le rédacteur en chef d’ » Allez savoir » Jocelyn Rochat, elle ne révélait pas les soubassements religieux de la politique de Bush.  

Prophétie apocalyptique Bush aurait déclaré à Chirac que Gog et Magog étaient à l’œuvre au Proche-Orient, et que les prophéties bibliques étaient en train de s’accomplir. C’était quelques semaines avant l’intervention en Irak. Stupéfaction du président français, à qui les noms de Gog et Magog ne disent rien.

n°43246964
Rasthor
Posté le 16-09-2015 à 19:01:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Manuel Valls vient d'annoncer devant l'Assemblée que le gouvernement alait débloquer 279 millions d'euros supplémentaires pour l'accueil des réfugiés.

Citation :

Selon le gouvernement, vingt policiers hongrois blessés dans les heurts avec les migrants à la frontière. Des dizaines de migrants ont réussi, à l'issue de plus d'une heure d'échauffourées mercredi en début de soirée, à déborder les forces antiémeutes hongroises et à pénétrer en territoire hongrois depuis la Serbie, au passage frontalier de Röszke, ont constaté des journalistes de l'AFP.

[quote]18h35: Selon Reuters, la Hongrie déploie des véhicules blindés à la frontière serbe
L’agence Reuters rapporte que des véhicules blindés équipés de mitrailleuses s’approchent de la frontière avec la Serbie.[/quote]

[:parisbreizh]

n°43246977
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 19:02:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'as rien à dire sur les conquêtes musulmanes ?
Parce que avant que les croisés n'arrivent la Syrie et la Palestine avaient fait l'objet des conquêtes arabes et turques  

oui et ? tu oublie les romains, les grecs, les ...
ces conquêtes ont été faite en massacrant tout le monde ou en apportant le progrès ?

rappelle moi la destruction des peuplades americaines (nord et sud) au nom de dieu
parlons de ce qu'on a fait de l'afrique, du moyen orient ...

c'est trop facile de balancer des propos du café du commerce sans connaitre l'histoire

---------------
n°43246986
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2015 à 19:02:56  profilanswer

n°43246994
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 19:03:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

18h35: Selon Reuters, la Hongrie déploie des véhicules blindés à la frontière serbe
L’agence Reuters rapporte que des véhicules blindés équipés de mitrailleuses s’approchent de la frontière avec la Serbie.

on va finir par leur tirer dessus nous aussi a ces envahisseurs représentant le mal ...

---------------
n°43247002
orbis
Posté le 16-09-2015 à 19:04:20  profilanswer

gougoul07 a écrit :

+1
il y a des pays entiers, des continents qui ont été exterminé par l’église catholique ...
lors des croisades, la grande spécialité des chrétiens était rendez vous vous aurez la vie sauve, puis décapiter tout le monde et mettre sur des piques a l’entrée de la ville
combien ont terminés a l’asile ou brûlés car il ne croyait pas au dieu des chrétiens ?
et nos intégristes qui dynamitent des cinémas ...

On n'est plus au temps des Croisades , à l'Inquisition , ou au temps de la conquète des Amériques. On ne peut plus refaire le passé , des évènements qui se sont produits il y a des centaines d'années.

Moi je te parle de maintenant , de ce qui se passe depuis quelques années , des massacres commis au nom de l'Islam , de la complaisance d'une bonne partie des musulmans sur ces tragédies , de la non remise en cause de l'Islam , de ce poids du silence pour ne pas dénoncer ce qui devrait etre dénoncé , ça te parle ??

---------------
n°43247004
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-09-2015 à 19:04:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai vu des filles insultées et traitées de putes parce que elles s’habillent à l'européenne  
J'ai été insulté parce que je mangeais mon sandwich pendant le ramadan  
Je pourrais faire des exemples à la pelle mais ce n'est pas mon intention  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43247006
Ibo_Simon
Posté le 16-09-2015 à 19:04:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Ils jouent un jeu dangereux.
Si ça dérape, bon courage pour expliquer celà à l'opinion publique européenne.

n°43247016
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 19:05:17  answer

Rasthor a écrit :

Prophétie apocalyptique Bush aurait déclaré à Chirac que Gog et Magog étaient à l’œuvre au Proche-Orient, et que les prophéties bibliques étaient en train de s’accomplir. C’était quelques semaines avant l’intervention en Irak. Stupéfaction du président français, à qui les noms de Gog et Magog ne disent rien. [/quote]

fallait demander à Bernadette  :o

n°43247030
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 19:06:47  profilanswer

orbis a écrit :

On n'est plus au temps des Croisades , à l'Inquisition , ou au temps de la conquète des Amériques. On ne peut plus refaire le passé , des évènements qui se sont produits il y a des centaines d'années.

Moi je te parle de maintenant , de ce qui se passe depuis quelques années , des massacres commis au nom de l'Islam , de la complaisance d'une bonne partie des musulmans sur ces tragédies , de la non remise en cause de l'Islam , de ce poids du silence pour ne pas dénoncer ce qui devrait etre dénoncé , ça te parle ??

relis soigneusement et tranquillement tout ce que je dis depuis le début, et n’hésite pas a t'aider du doigt si il le faut, profites en pour essayer de comprendre !

et quand tu auras la réponse explique moi, pourquoi tous ces musulmans fuient ces paradis de la religion ?

de quel droit donne tu aux extrémistes le droit de représenter une religion et d'en être les porte parole ?

et surtout j'oubliais de quel droit retirez vous pour certains leur humanité a ces réfugiés ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 16-09-2015 à 19:11:21

---------------
n°43247048
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 19:09:12  answer

babyboy4 a écrit :

Citation :

[:cerveau erf] ça va mal finir cette histoire

n°43247057
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2015 à 19:10:13  profilanswer

rajoutons 8 français sur 10 pour les contrôles aux frontières ...

---------------
n°43247063
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-09-2015 à 19:10:43  profilanswer

orbis a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec ce topic ?  

Ah oui, j'ai trouvé : des musulmans, des chrétiens et autres fuient les tarés de djihadistes en Syrie et en Irak.

Donc vu que tu critiques, à juste titre, l'intégrisme islamiste, tu dois être favorable à accueillir ces migrants qui fuient cet intégrisme et en sont victimes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)