Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43233539
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:01:06  answer

Reprise du message précédent :
Allez, tous en Am Sud. :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 17:01:06  profilanswer

n°43233582
xsirx
Posté le 15-09-2015 à 17:03:31  profilanswer

Halina a écrit :

Complètement flippant cet article
En gros ce qu'ils disent c'est qu'ils n'ont aucune intention de s'intégrer : ils veulent du fric et des mosquées. Par contre apprendre la langue, prendre les coutumes locales, trouver du boulot, faire le moindre effort quoi, non merci. D'ailleurs, c'est la faute du gouvernement, et pour se faire pardonner de ne pas adapter leur pays à la culture des Syriens (bah oui, logique, c'est au pays d'accueil de s'adapter), ils doivent leur payer des billets d'avion pour aller ailleurs.
C'est vraiment n'importe quoi.

Je ne pense pas que leurs priorités soient les mosquées du tout mais force est de constater que l’Uruguay a une approche beaucoup plus pragmatique dont les Francais devraient s'inspirer, il faut cesser de donner aux gens des raisons de venir par milliers, soit stopper absolument toute aide (logement allocs etc..... on ne donne plus RIEN) que ceux qui ont les moyens viennent en France et financent leur séjour no soucy, mais les autres ben même tarif qu'en turquie, on les met des camps de réfugiés, sinon vous aurez la guerre civile dans même pas 1 an à ce rythme.

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°43233654
grozibouil​le
Posté le 15-09-2015 à 17:10:43  profilanswer

Comme les anciens nazis ?  [:godwinhaha]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43233656
dragages
Posté le 15-09-2015 à 17:10:53  profilanswer

On y finira de toute façon...  [:aulas]

n°43233668
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:11:48  answer

grozibouille a écrit :

Comme les anciens nazis ?  [:godwinhaha]

hihi

n°43233696
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:14:23  answer

Ciler a écrit :

C'est pas (encore) des réfugiés, tant qu'ils ne sont pas entrés en force c'est pas (encore) des clandestins, et "populations déplacées" c'est trop long à écrire et il faut accorder en genre et en nombre.

Tu proposes quoi à la place ?

D'appeler les choses par leur nom. Des refugiés politiques, des refugiés de guerre, des clandestin,  etc....

n°43233701
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:14:50  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ils migrent. Ce sont donc des migrants [:spamafote]

Les seuls migrants que je connaisse,  ce sont les oiseaux, et chaque année, ils repartent :o

n°43233730
grozibouil​le
Posté le 15-09-2015 à 17:16:25  profilanswer

Plus maintenant, à cause du réchauffement climatique.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43233732
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:16:43  answer

[:luliushumilis]
Bordel...
Ce foutage de gueule international [:tinostar]
Je vais vraiment finir par croire qu'ils ne fuient rien du tout en fait.

n°43233802
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-09-2015 à 17:23:55  profilanswer

dehors les musul-pas-comme-nous  [:smilees:1]  [:hado papi:2]  [:el pollo diablo:1]

et qui se reproduisent comme des rats en plus [:smilees:1]  [:hado papi:2]  [:el pollo diablo:1]

sérieux ce topic est pire que le topic FN  :sweat:

Message édité par luckynick le 15-09-2015 à 17:26:27

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 17:23:55  profilanswer

n°43233824
orbis
Posté le 15-09-2015 à 17:25:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca a été un succès en Aghanistan et en Irak. Tellement que des bombes explosent encore devant le parlement à Kaboul malgré la présence de plus de 12000 soldats de l'OTAN là-bas.

Les interventions alliées ne laissent que des gvts incapables d'assurer la souveraineté complète du pays, c'est bien ça le pbm.

Pays differents , contextes differents.  
On ne peut pas comparer la situation en Syrie avec celles en Irak et Afghanistan. En Syrie , c'est un groupe terroriste etranger qui s'est implanté. En Afghanistan , la guerilla est plus facile dans une région montagneuse et sans routes.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43233828
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:25:38  answer

[:sent mal_homme]

n°43233837
evan52
Posté le 15-09-2015 à 17:26:17  profilanswer

Les kurdes on aussi un problème politique. Enfin, je parle des gentils kurdes, les sympas  :D . Oui, car les kurdes étant majoritairement des musulmans sunnites, on oublie souvent de le dire, on retrouve aussi des kurdes chez daech.  
Et puis les combattants kurdes syriens ( ypg)  et irakien ( les peshmergas), c'est pas tout à fait la même chose, politiquement. Le ypg c'est des proches du pkk, tendance gauche  / patriotisme / nationalisme kurde.  
En Irak, le président du kurdistan, barzani ( qui parait assez charismatique auprès d'une partie de ses ouailles ) est pas sur la même ligne. Lui, il a pas trop de problème avec les turcs, il est en irak, pas ses affaires. D'ailleurs, des affaires, ils en font bcp avec la Turquie...
Les kurdes syriens sont pas vraiment fans de barzani le kurde irakien qui a placé tout sa famille au poste clef à priori.  
D'ailleurs, vous avez sans doute remarqué que la coalition anti daech a armé les "peshmergas" ( donc en Irak), on a vu des tas de reportage là dessus, mais qu'on a pas vu de reportage montrant des armes occidentales arrivant dans les mains des kurdes syriens (YPG), même si la coalition leur assure une couverture aérienne comme à kobané.  
Donc un kurdistan uni incluant la partie syrienne et irakienne, ça me parait compliqué. Et je parle pas de la partie iranienne!

n°43233868
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:29:14  answer

mais si, continue [:salade man:2]
[:hugeq:1]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2015 à 17:29:39
n°43233897
orbis
Posté le 15-09-2015 à 17:32:11  profilanswer

Un problème qui pourrait se poser avec les migrants syriens , c'est de vouloir imposer leur religion dans les pays hotes. En plus de nos musulmans européens qui cherchent les embrouilles à vouloir imposer le hallal , les constructions de mosquées , le port du voile , on risque aussi d'avoir les memes problemes avec les syriens , sauf si eux , sont plus tolérants que la plupart des musulmans qu'on a en France et dans le reste de l'Europe.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43233908
uxam
Posté le 15-09-2015 à 17:32:48  profilanswer

ah ouais d'accord. Putin ca fout la gerbe.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°43233914
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-09-2015 à 17:33:20  profilanswer

orbis a écrit :

Un problème qui pourrait se poser avec les migrants syriens , c'est de vouloir imposer leur religion dans les pays hotes. En plus de nos musulmans européens qui cherchent les embrouilles à vouloir imposer le hallal , les constructions de mosquées , le port du voile , on risque aussi d'avoir les memes problemes avec les syriens , sauf si eux , sont plus tolérants que la plupart des musulmans qu'on a en France et dans le reste de l'Europe.

Oh t'es fou toi là. Tu va avoir des emmerdes à sortir ce genre de truc.

n°43234020
morb
Posté le 15-09-2015 à 17:40:38  profilanswer

j'avais pas vu

debut aout, dans le camp de Dresde, un coucours de lancé de chaise a été organisé entre 2 groupes ethniques (syriens contre afghans)

80 flics ont été appelé en renfort  

http://www.welt.de/incoming/articl [...] lager.html

https://www.youtube.com/watch?v=6DN1MMZZgD8

n°43234108
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2015 à 17:48:10  profilanswer

morb a écrit :

j'avais pas vu

debut aout, dans le camp de Dresde, un coucours de lancé de chaise a été organisé entre 2 groupes ethniques (syriens contre afghans)

La vidéo qui cite le montant des aides que les Etats-Unis versent à l'Afrique en 2014, alors que ce sont des syriens et des afghans qui sont en cause. Ok, on a compris.

n°43234150
jaques_the​mac
Posté le 15-09-2015 à 17:51:54  profilanswer

morb a écrit :

j'avais pas vu

Y eu bien pire entre entre turques et kurdes en Allemagne, en plus ils ont la culture du couteau dans ces pays.

https://youtu.be/jlm2YGuKfcg

n°43234173
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:53:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43234179
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-09-2015 à 17:53:44  profilanswer

cocorezo a écrit :

La vidéo qui cite le montant des aides que les Etats-Unis versent à l'Afrique en 2014, alors que ce sont des syriens et des afghans qui sont en cause. Ok, on a compris.

La Bougnoulie c'est un seul et même continent, qui crois-tu tromper ? [:aulas]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43234181
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:53:58  answer

uxam a écrit :

ah ouais d'accord. Putin ca fout la gerbe.

"42 personnes désirant partir"

Bel amalgame  [:genshimaro:3]

n°43234186
Hrolf
Posté le 15-09-2015 à 17:54:16  profilanswer

Putain j'ai pas du lire le même article du monde que les autres.

Je lis un article ou des réfigiés disent qu'ils veulent partir car le pays ne propose aucune opportunité pour eux, je cite : « Nous n’avons pas fui la guerre pour mourir ici dans la pauvreté » et  Les Uruguayens sont gentils, nous n’avons pas de problèmes avec les gens ni avec le gouvernement, précisait Ibrahim Al-Mohamed, mais tout est très cher, et j’ai peur de l’avenir, car il n’y a aucune opportunité pour nous dans ce pays. »

Un gouvernement qui avoue que l'intégration de réfugié de minorités arabes est compliqué dans leur pays.

Et ça crache sur les gens alors que les même sont les premiers à gueuler dès qu'un pays n'est pas à 100% occidentalisé, qu'on ne sert pas d'alcool dans les bars ou qu'il est interdit de se tenir la main sur la plage ...

La tolérance à sens unique  [:jsuistropcon]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°43234375
Rasthor
Posté le 15-09-2015 à 18:10:49  profilanswer

Halina a écrit :

Toi aussi tu fais la lecture qui t'arrange
"« Nous voulons vivre avec [notre] identité et [nos] valeurs », renchérissait Maraa Al-Chibli, 55 ans, père de 15 enfants."
"Ils s’expriment par l’intermédiaire d’un traducteur car leur espagnol reste balbutiant"
bel effort d'intégration

On te fout dans un pays de langue arabe , on verra si tu arrives a bien apprendre la langue rapidement. C'est beaucoup plus dur quand tu es adulte et que tu n'as pas de contact avec l'exterieur.

Par contre les enfants:

Citation :

Fuyant la guerre en Syrie, ces derniers proviennent de camps de réfugiés du Liban. Ils s’expriment par l’intermédiaire d’un traducteur car leur espagnol reste balbutiant, mis à part les enfants et les adolescents qui ont vite appris la langue.

n°43234390
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 18:12:23  answer

Une fois n'est pas coutume je vais les défendre.
La volonté de s'intégrer n'existe pas ou chez une minorité de personne.

J'ai côtoyé de nombreux expat (en suede notamment) et leur comportement est exactement le même : pas d'intégration, une critique de ce qu'ils ne comprennent pas, une critique de la société (exemple : les suédoises sont froides et nous repoussent... Alors que pour un touriste ou un expat intégré c'est jackpot. Etc).

Par chance nos cultures ne sont pas éloignées (l'effort demandé serait donc plus faible).

En l'État soit on les accepte, eux, et leurs cultures. Soit on les laisse dehors.
L'intégration elle reste et restera une utopie.

Je choisi l'option 2.

n°43234413
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-09-2015 à 18:14:29  profilanswer

n°43234418
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 18:14:50  profilanswer

Halina a écrit :

"« Nous voulons vivre avec [notre] identité et [nos] valeurs », renchérissait Maraa Al-Chibli, 55 ans, père de 15 enfants."
"Ils s’expriment par l’intermédiaire d’un traducteur car leur espagnol reste balbutiant"
bel effort d'intégration

Ils sont là, depuis oct 2014.

En plus, en tant que Français, on n'a pas trop de leçon à leur donner sur le sujet, la communauté fr à l'étranger n'est aucunement un modèle du genre, surtout en ce qui concerne l'intégration et la maitrise de langue locale.

n°43234439
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2015 à 18:16:15  profilanswer

Halina a écrit :

bel effort d'intégration

Il y a donc UN mec qui dit qu'il veut vivre avec ses valeurs, un relativement vieux donc, et ça devrait être le cas de tous ? Cette généralisation ...

On retient surtout de cet article que ça fait un an qu'ils sont en Uruguay mais que financièrement, ils n'arrivent pas à s'en sortir d'où le fait qu'ils veulent aller ailleurs ou ils auront plus de chance de trouver du boulot. Et puis les mecs sont ... 42. Woaw, quelle leçon on peut tirer sur 42 personnes dont 30 gamins ?

n°43234445
jaques_the​mac
Posté le 15-09-2015 à 18:16:35  profilanswer

On n'est pas né dans un pays en guerre ou y a même pas d'eau courante.

n°43234533
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 18:24:49  answer

Ahah ! La suisse fait partie des objectifs mais pas la France !  [:apo_isis]

n°43234622
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-09-2015 à 18:32:59  profilanswer

C'est vrai que pour le coup, ça ressemble plus à de l'opportunisme qu'à autre chose [:fabien27]  

n°43234711
davdenice
Posté le 15-09-2015 à 18:41:56  profilanswer

Pourrie cette carte, je dirais plutôt une partie de l'Autriche/Slovénie, cette carte doit êtres basée sur la superposition de celles de l'empire ottoman et de l'expansion arabe à leurs apogées.

n°43234717
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 18:42:33  profilanswer

Halina a écrit :

Heu, tu m'expliques ? Ils vivent dans le pays. À moins de rester enfermer chez eux, des contacts ils en ont justement beaucoup.
La base quand t'arrives dans un pays pour y rester c'est d'apprendre la langue. Si tu veux pas le faire, fallait pas venir là, point.

Si tu ne parles pas la langue du pays et que personne ne parle ta langue, tu fais comment?
Je vois surtout un état qui a fait venir des réfugiés sans même penser à voir si il y avait une opportunité pour eux de rester dans le pays ou  si il y avait des chances de s'en sortir.
Le minimum aurait été de prendre des réfugiés maitrisant même moyennement l'anglais ou une autre langue courante.

Sticki a écrit :

C'est vrai que pour le coup, ça ressemble plus à de l'opportunisme qu'à autre chose [:fabien27]  

Que dalle.
La preuve, ceux qui sont partis, projetaient d'aller en Serbie.

n°43234805
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-09-2015 à 18:53:38  profilanswer

orbis a écrit :

c'est à la France de savoir dire "non", de dessiner la ligne claire qui sépare sphères publique et privée (laïcité, quoi)
et de mon point de vue, on fait tout le contraire (et je le regrette)
malgré les grandes envolées de notre premier ministre, on avance vers une société communautariste
(dernière action: la loi annoncée de "class action", à bien surveiller le moment venu, car elle porte les germes de la communauté pas forcément religieuse d'ailleurs)
(d'ailleurs cette approche dépasse la question religieuse, elle trouve ses germes dans la l'individu "île" )  

dans un pays qui assimile, le problème ne se poserait pas (cf immigration maghrébine des années 60-70)

n°43234823
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-09-2015 à 18:55:18  profilanswer

Halina a écrit :

Voilà le genre de réaction qui décrédibilisent totalement tout discours anti-immigration de masse.

Ça me désole ce genre d'amalgames. Y'a un vrai problème d'immigration, et il faut le regarder en face : 100.000 personnes qui débarquent d'un coup dans une ville, qui ne parlent pas la langue, n'ont aucune qualification reconnue, n'ont pas d'argent : elles ne "s'intégreront" jamais. On va juste créer une nouvelle communauté de gens qui restent entre eux et crachent sur leur pays d'accueil (mais ne retourneraient pas non plus dans leur pays d'origine).
C'est le cas qu'elles soient musulmanes ou non - y'a qu'à voir les ghettos de latino-américains aux Etats-Unis : pas musulmans, même problèmes.

Donc ça serait bien d'arrêter de mélanger afflux (trop) massif de migrants et islamophobie, parce que ça ne fait que décrédibiliser le débat ce genre de propos.

Après, je suis d'accord que plus la culture du pays d'accueil est éloignée, plus c'est difficile, surtout si les "réfugiés" n'ont pas l'intention de faire le moindre effort d'intégration (cf les syriens d'Uruguay aparemment) ; mais il faudrait déjà se demander à la base si on a les moyens d'intégrer ces gens, notamment en termes d'emplois. Parce que c'est sûr que s'ils ne bossent pas, ils ne s'intégreront jamais.

on pourrait d'ailleurs se poser la question de la Bosnie Herzégovine, beau pays au sud dont la moitié de la population est musulmane

n°43234826
william95
Avançons à reculons
Posté le 15-09-2015 à 18:55:27  profilanswer

http://www.lesoir.be/989601/articl [...] -mais-vous

Décidément le PS dérive en ce moment....

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°43234876
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-09-2015 à 19:01:00  profilanswer

Oseb du PS belge :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43234895
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 15-09-2015 à 19:02:53  profilanswer

juste les questions qu'il faut poser:

comment comptent il vivre?

vont t-ils exiger de vivre comme chez eux en refusant tout ce qu'on leur donne et qui n'est pas sharia compliant?

comment vont se sentir les nationaux qui se font expulser de leur logement car en fin de droit et qui verront des réfugiés mieux logés qu'eux - mêmes malgré la DALO?

on n'est pas loin de 20% de chômage comment peut on encore absorber une immigration de masse?

cela dit des gamins noyés il y en a de centaines par jour dans le monde alors en montrer un pour que l'émotion passe moi je trouve cela malhonnête.

fallait pas foutre le bordel dans
le monde arabe La Syrie et la Libye se portaient bien mieux avant le passage de BHL, ce grand légitimateur de guerres.

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 15-09-2015 à 19:07:11
n°43234917
orbis
Posté le 15-09-2015 à 19:05:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu ne parles pas la langue du pays et que personne ne parle ta langue, tu fais comment?
...

Tu achetes un dictionnaire , une méthode de langue et tu travailles la langue du pays qui t'a accueilli.  
C'est le minimum , la base du respect pour un pays qui t'accueille , te paye ta nourriture , te loges , etc...
Et meme si c'est dur d'apprendre une langue , au minimum tu fais l'effort , tout ce que tu peux pour t'adapter au pays , tout en cessant de réclamer , revendiquer , critiquer ,...
Un réfugié qui mérite de rester dans un pays hote c'est un réfugié qui fait son maximum pour s'integrer , apprendre , chercher du travail , sans jouer à la victime , au pauvre réfugié qui a besoin de tout mais ne veut pas se bouger le cul pour travailler ou apprendre la langue du pays.

---------------
n°43234920
grozibouil​le
Posté le 15-09-2015 à 19:05:19  profilanswer

Boonobip a écrit :

(dernière action: la loi annoncée de "class action", à bien surveiller le moment venu, car elle porte les germes de la communauté pas forcément religieuse d'ailleurs)

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  :lol:  En France le recours collectif se limite au droit à la consommation et ne peut être porté que par une association de défense des consommateurs aggréée.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 15-09-2015 à 19:07:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)