Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43234920
grozibouil​le
Posté le 15-09-2015 à 19:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boonobip a écrit :

(dernière action: la loi annoncée de "class action", à bien surveiller le moment venu, car elle porte les germes de la communauté pas forcément religieuse d'ailleurs)

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  :lol:  En France le recours collectif se limite au droit à la consommation et ne peut être porté que par une association de défense des consommateurs aggréée.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 15-09-2015 à 19:07:05

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 19:05:19  profilanswer

n°43234953
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 19:09:26  profilanswer

orbis a écrit :

Tu achetes un dictionnaire , une méthode de langue et tu travailles la langue du pays qui t'a accueilli.

ah, la méthode française pour apprendre une langue. :D  

orbis a écrit :

C'est le minimum , la base du respect pour un pays qui t'accueille , te paye ta nourriture , te loges , etc...
Et meme si c'est dur d'apprendre une langue , au minimum tu fais l'effort , tout ce que tu peux pour t'adapter au pays , tout en cessant de réclamer , revendiquer , critiquer ,...
Un réfugié qui mérite de rester dans un pays hote c'est un réfugié qui fait son maximum pour s'integrer , apprendre , chercher du travail , sans jouer à la victime , au pauvre réfugié qui a besoin de tout mais ne veut pas se bouger le cul pour travailler ou apprendre la langue du pays.

Oh là.:/

Enfin, dans les faits, les réfugiés dont on parle ici, ne veulent plus être à la charge du pays hôte, jugeant la vie très chère sur place.

n°43234961
Hrolf
Posté le 15-09-2015 à 19:10:42  profilanswer

Boonobip a écrit :

c'est à la France de savoir dire "non", de dessiner la ligne claire qui sépare sphères publique et privée (laïcité, quoi)
et de mon point de vue, on fait tout le contraire (et je le regrette)
malgré les grandes envolées de notre premier ministre, on avance vers une société communautariste
(dernière action: la loi annoncée de "class action", à bien surveiller le moment venu, car elle porte les germes de la communauté pas forcément religieuse d'ailleurs)
(d'ailleurs cette approche dépasse la question religieuse, elle trouve ses germes dans la l'individu "île" )  

dans un pays qui assimile, le problème ne se poserait pas (cf immigration maghrébine des années 60-70)

Et on fait quoi de ceux qui rentrent pas dans les papiers ?
On les renvoies dans un pays en guerre : "Désolé la boite de nuit est pleine, si vous êtes pas mort d'ici l'année prochaine vous pourrez retenter votre chance mais venez plus tôt et pas en baskets merci !".

On les parque dans les camps de concentration, genre immigration de la guerre d'Espagne et on leur fait construire des autoroutes (les voix de chemin de fer c'est plus trop à la mode) ?  

C'est facile de laisser tomber l'aspect humain devant celui de la "réalité" économique, mais qui en âme et conscience à la frontière serait capable de regarder une famille avec ses enfants et leur dire : "Retournez sous les bombes on veut pas de vous !"
A part un salaud fini je vois personne.
Alors ça serait bien d'arrêter de se cacher derrère la politique, l'économie, les chiffres et les douaniers des autres pays et de se pauser la question de savoir si on est un salaud fini ou pas ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°43234971
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:11:59  answer

orbis a écrit :

Un problème qui pourrait se poser avec les migrants syriens , c'est de vouloir imposer leur religion dans les pays hotes. En plus de nos musulmans européens qui cherchent les embrouilles à vouloir imposer le hallal , les constructions de mosquées , le port du voile , on risque aussi d'avoir les memes problemes avec les syriens , sauf si eux , sont plus tolérants que la plupart des musulmans qu'on a en France et dans le reste de l'Europe.

J'vais pas vous dire ce qu'on pense des Syriens dans les autres pays arabo-musulmans, ça va vous stresser :o

n°43234977
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-09-2015 à 19:12:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que dalle.
La preuve, ceux qui sont partis, projetaient d'aller en Serbie.

D'où l'importance de ne pas faire de déclarations à l'emporte-pièce, surtout en ce moment. Ça conforte ceux qui ne croient pas aux motivations réelles de ce flux migratoire et ça fait vaciller ceux qui doutent.

n°43234990
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 19:13:41  profilanswer

Sticki a écrit :

D'où l'importance de ne pas faire de déclarations à l'emporte-pièce, surtout en ce moment. Ça conforte ceux qui ne croient pas aux motivations réelles de ce flux migratoire et ça fait vaciller ceux qui doutent.

de qui et de quoi tu parles?

n°43234996
Hrolf
Posté le 15-09-2015 à 19:14:52  profilanswer

orbis a écrit :

Tu achetes un dictionnaire , une méthode de langue et tu travailles la langue du pays qui t'a accueilli.  
C'est le minimum , la base du respect pour un pays qui t'accueille , te paye ta nourriture , te loges , etc...
Et meme si c'est dur d'apprendre une langue , au minimum tu fais l'effort , tout ce que tu peux pour t'adapter au pays , tout en cessant de réclamer , revendiquer , critiquer ,...
Un réfugié qui mérite de rester dans un pays hote c'est un réfugié qui fait son maximum pour s'integrer , apprendre , chercher du travail , sans jouer à la victime , au pauvre réfugié qui a besoin de tout mais ne veut pas se bouger le cul pour travailler ou apprendre la langue du pays.

Je suis un immigré, dans un pays Francophone et j'en vois des millers dans ton genre arriver tous les ans et repartir au boût de 3 mois par ce que finalement l'intégration c'est plus facile quand c'est aux autres de le faire.

Ma femme je l'ai vu rentrer en pleure à la maison par ce qu'elle "arriverqit jamais à apprendre le Français" alors qu'elle avait des cours 5h par jous payés par le gouvernement et qu'elle a pas 55ans, alors à mon avis t'as juste besoin de te trouver des bonnes d'excuses pour être sur de pas avoir à faire face à la réalité.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°43235006
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:15:37  answer

Halina a écrit :

J'ai jamais dit que les français étaient un modèle à suivre. D'ailleurs je critique avec tout autant de virulence les français qui s'installent à l'étranger et ne font pas d'efforts d'intégration.

L'intégration au niveau de l'individu c'est une utopie gauchiste. Ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais, sauf à la marge.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2015 à 19:15:55
n°43235014
orbis
Posté le 15-09-2015 à 19:16:47  profilanswer

alors qu'est-ce qu'on en pense ?

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43235016
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-09-2015 à 19:16:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

de qui et de quoi tu parles?

Des réfugiés Syriens en Uruguay.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 19:16:56  profilanswer

n°43235022
Rasthor
Posté le 15-09-2015 à 19:17:37  profilanswer

Meme si grille:  [:haha fail]  C'est l'Autriche.

n°43235049
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:20:43  answer

orbis a écrit :

alors qu'est-ce qu'on en pense ?

Que ce sont vraiment des connards.

Bon, c'est du même niveau que de dire que les sudistes sont feignants ou que les bretons picolent, on sait tous que ça n'est basé que sur des préjugés :o

n°43235050
Rasthor
Posté le 15-09-2015 à 19:20:48  profilanswer

orbis a écrit :

Ben ils le font. Mais ils ont de la peine. c'est tout. [:spamafote]

n°43235052
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 19:21:00  profilanswer

Sticki a écrit :

Des réfugiés Syriens en Uruguay.

Drôle de raisonnement.

Des réfugiés syriens en Uruguay ne s'en sortent pas, au point qu'ils souhaitent partir du pays.
Mais en fait, il faudrait qu'ils ne fassent pas part de leur point de vue dans les médias ou auprès du gvt?
En raison de quoi?

n°43235131
orbis
Posté le 15-09-2015 à 19:28:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je suis un immigré, dans un pays Francophone et j'en vois des millers dans ton genre arriver tous les ans et repartir au boût de 3 mois par ce que finalement l'intégration c'est plus facile quand c'est aux autres de le faire.

Ma femme je l'ai vu rentrer en pleure à la maison par ce qu'elle "arriverqit jamais à apprendre le Français" alors qu'elle avait des cours 5h par jous payés par le gouvernement et qu'elle a pas 55ans, alors à mon avis t'as juste besoin de te trouver des bonnes d'excuses pour être sur de pas avoir à faire face à la réalité.

Je n'ai jamais dit que c'était facile d'apprendre une langue étrangère , surtout pour les personnes agées. J'ai dit que l'important et le minimum de base d'était de faire l'effort d'apprendre la langue du pays hote.  
Savoir un rudiment de conversation , savoir dire bonjour , au-revoir , merci , s'il vous plait , ... c'est le début de l'integration.
La réalité c'est que beaucoup de demandeurs d'asile , demandent beaucoup mais en échange n'acceptent pas ou si peu de faire des efforts. Ils reçoivent mais ne donnent pas de leur personne. Pour moi ça ne marche pas comme ça , quand on t'aide , tu dois aussi donner en retour , soit en travaillant , soit en apprenant , soit en aidant , etc.. il doit y avoir une contrepartie à l'asile.

Moi-meme je ne pourrais meme pas imaginer aller dans un autre pays , tout lui demander (nourriture , argent , logement) sans rien donner au pays qui m'offre l'asile ou rien faire en échange.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43235149
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:30:38  answer

quand on pense à tout ces pays arabophones... ça donne le tournis :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2015 à 19:30:50
n°43235153
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 19:31:01  profilanswer

orbis a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était facile d'apprendre une langue étrangère , surtout pour les personnes agées. J'ai dit que l'important et le minimum de base d'était de faire l'effort d'apprendre la langue du pays hote.  
Savoir un rudiment de conversation , savoir dire bonjour , au-revoir , merci , s'il vous plait , ... c'est le début de l'integration.
La réalité c'est que beaucoup de demandeurs d'asile , demandent beaucoup mais en échange n'acceptent pas ou si peu de faire des efforts. Ils reçoivent mais ne donnent pas de leur personne. Pour moi ça ne marche pas comme ça , quand on t'aide , tu dois aussi donner en retour , soit en travaillant , soit en apprenant , soit en aidant , etc.. il doit y avoir une contrepartie à l'asile.

Moi-meme je ne pourrais meme pas imaginer aller dans un autre pays , tout lui demander (nourriture , argent , logement) sans rien donner au pays qui m'offre l'asile ou rien faire en échange.

Et allez, c'est parti pour le café du commerce.:/

n°43235179
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-09-2015 à 19:33:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Drôle de raisonnement.

Des réfugiés syriens en Uruguay ne s'en sortent pas, au point qu'ils souhaitent partir du pays.
Mais en fait, il faudrait qu'ils ne fassent pas part de leur point de vue dans les médias ou auprès du gvt?
En raison de quoi?

Ah mais je suis d'accord pour qu'ils disent leurs raisons. C'est juste que la traduction qui en est faite risque d'être tout autre  [:fabien27]  

n°43235204
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-09-2015 à 19:35:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Drôle de raisonnement.

En raison de quoi?

Ils sont en sécurité, mangent à leur faim, leurs enfants sont scolarisés et ils ont des aides pour s'intégrer. Je trouve au contraire qu'ils s'en sortent très bien, et devraient faire preuve de gratitude envers le pays qui leur offre ces conditions.

n°43235228
orbis
Posté le 15-09-2015 à 19:37:04  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

juste les questions qu'il faut poser:

comment comptent il vivre?

vont t-ils exiger de vivre comme chez eux en refusant tout ce qu'on leur donne et qui n'est pas sharia compliant?

comment vont se sentir les nationaux qui se font expulser de leur logement car en fin de droit et qui verront des réfugiés mieux logés qu'eux - mêmes malgré la DALO?

on n'est pas loin de 20% de chômage comment peut on encore absorber une immigration de masse?

cela dit des gamins noyés il y en a de centaines par jour dans le monde alors en montrer un pour que l'émotion passe moi je trouve cela malhonnête.

fallait pas foutre le bordel dans
le monde arabe La Syrie et la Libye se portaient bien mieux avant le passage de BHL, ce grand légitimateur de guerres.

Ces questions là , il faudrait se les poser avant qu'ils rentrent en France , et pas quand ils y sont déjà installés.

---------------
n°43235234
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:37:39  answer

orbis a écrit :

Quand on est du bon côté de la barrière, évidemment.

Mais j'aimerais bien te voir faire si un jour tu te retrouves en Chine ou dans un pays arabophone :o

n°43235245
Rasthor
Posté le 15-09-2015 à 19:38:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Ils sont en sécurité, mangent à leur faim, leurs enfants sont scolarisés et ils ont des aides pour s'intégrer. Je trouve au contraire qu'ils s'en sortent très bien, et devraient faire preuve de gratitude envers le pays qui leur offre ces conditions.

T'as lu ca ou ?

Edit: Ok. :jap:

http://www.lapresse.ca/internation [...] e-pays.php

Citation :

Le gouvernement de l'ancien président de gauche José Mujica (2010-2015) avait accueilli en 2014 quelques familles de réfugiés syriens, dans le cadre d'un programme prévoyant de leur accorder un logement et un revenu minimum.

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] -2015.html

Citation :

Le gouvernement "appelle à la solidarité des Uruguayens pour comprendre ces drames et les aider", a ajouté M. Novoa, alors que le programme d'accueil, lancé par le charismatique ex-président José Mujica, a suscité la polémique dans le petit pays sud-américain.

Le coût du programme sera de 800.000 dollars par an pendant trois ans, a précisé le ministre.

Message édité par Rasthor le 15-09-2015 à 19:42:50
n°43235246
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 15-09-2015 à 19:38:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Plus maintenant, à cause du réchauffement climatique.  :jap:

Putain, même les oiseaux maintenant  [:prozac]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43235248
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 19:38:55  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah mais je suis d'accord pour qu'ils disent leurs raisons. C'est juste que la traduction qui en est faite risque d'être tout autre  [:fabien27]  

Donc parce que des gens sont illogiques au point de jalouser des réfugiés de guerre, il faudrait craindre que ces mêmes gens fassent des interprétations absurdes?

n°43235253
hka-ta
Posté le 15-09-2015 à 19:39:35  profilanswer

Sur les syriens qui veulent se barrer d'Uruguay :  
http://bigmacindex.org/
effectivement, c'est plus abordable en France...  
Ils devraient du coup s'adresser à leurs compatriotes pour leur déconseiller la Suède...  :whistle:

n°43235255
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 19:39:40  profilanswer

incubusss a écrit :

Ils ne s'en sortent pas financièrement. [:piranhas1]

n°43235375
Rasthor
Posté le 15-09-2015 à 19:51:21  profilanswer

Le programme coute $800'000 dollars pour trois ans.
Donc $266'000 par an. Pour cinq familles.
Donc $50'000 par famille.

Le salaire moyen en Uruguay est de $9,360...

Chercher l'erreur.

(une partie de l'argent doit partir dans les billets d'avions et les employes de l'etat, mais quand meme. Ou alors il y a de la corruption derriere).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-09-2015 à 19:51:54
n°43235396
kappa
No pasaran
Posté le 15-09-2015 à 19:53:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quel tristesse, il devait être certainement riche sans travailler en syrie ... l'argent devait tomber du ciel

n°43235509
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-09-2015 à 20:05:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  :lol:  En France le recours collectif se limite au droit à la consommation et ne peut être porté que par une association de défense des consommateurs aggréée.

je  :lol:  " raconte ", comme tu dis ,  :lol:  au sujet de la loi en préparation

n°43235552
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-09-2015 à 20:09:42  profilanswer

Je vois bien Merkel suggérer à la Grèce "pour 1 migrant que vous gardez en Grèce, on retire 1€ de vos dettes. Deal ? [:biloo:1] "

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43235561
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-09-2015 à 20:10:28  profilanswer

tin ils vont faire un mur de chine de 450 km pour contrer l'invasion syrienne :o

---------------
HFR tools
n°43235564
hka-ta
Posté le 15-09-2015 à 20:10:43  profilanswer

kappa a écrit :

Quel tristesse, il devait être certainement riche sans travailler en syrie ... l'argent devait tomber du ciel

L'Uruguay n'a sans doute pas le marché pour leurs haute qualification(s) dont l'Europe ne devrait surtout pas se passer...

n°43235597
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-09-2015 à 20:14:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et on fait quoi de ceux qui rentrent pas dans les papiers ?
On les renvoies dans un pays en guerre : "Désolé la boite de nuit est pleine, si vous êtes pas mort d'ici l'année prochaine vous pourrez retenter votre chance mais venez plus tôt et pas en baskets merci !".

On les parque dans les camps de concentration, genre immigration de la guerre d'Espagne et on leur fait construire des autoroutes (les voix de chemin de fer c'est plus trop à la mode) ?  

C'est facile de laisser tomber l'aspect humain devant celui de la "réalité" économique, mais qui en âme et conscience à la frontière serait capable de regarder une famille avec ses enfants et leur dire : "Retournez sous les bombes on veut pas de vous !"
A part un salaud fini je vois personne.
Alors ça serait bien d'arrêter de se cacher derrère la politique, l'économie, les chiffres et les douaniers des autres pays et de se pauser la question de savoir si on est un salaud fini ou pas ...

tu ne m'a pas compris
je répondais à un message qui évoquais le "comportement" supposé des réfugié sur notre sol, en disant que c'est notre problème de faire la loi, et quelle loi, et pas le leur

je ne parlais pas de les accepter ou pas

tiens au fait, je n'ai jamais eu l'occasion de le dire, ça !
eh oui ! navré les manichéo-trolls -je ne dis pas ça pour toi-, mais je suis pour l'accueil des migrants,  
(euh....je préférerais que des familles)
et que deviennent réfugiés ceux dont le dossier est accepté par les autorités compétentes, dans le respect de la loi.

Bon, pas 800 000 hein... mais 24 000 à mon avis, on peut faire mieux
en revanche, on accueille, mais avec les idées bien claires (laïcité, non communautarisme, assimilation...), mais c'est pas le genre de la maison, malheureusement
EDIT: et évidemment, on intervient sur place contre ce que j'appelle une agression extérieure d'un état, y compris au sol, avec la Russie et plus si affinités

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 15-09-2015 à 20:18:10
n°43235625
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2015 à 20:17:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le programme coute $800'000 dollars pour trois ans.
Donc $266'000 par an. Pour cinq familles.
Donc $50'000 par famille.

Le salaire moyen en Uruguay est de $9,360...

Chercher l'erreur.

(une partie de l'argent doit partir dans les billets d'avions et les employes de l'etat, mais quand meme. Ou alors il y a de la corruption derriere).

Impossible de juger sans en savoir plus cela dit (dans un sens ou dans l'autre)
Rien que les billets d'avion, j'imagine facilement qu'ils ont commandé ça comme des gorets et que ça a coûté une blinde :D

n°43235666
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 20:20:46  profilanswer

kappa a écrit :

le rapport?
Ils se plaignent justement que même en travaillant, ils n'arriveront pas à payer seuls la base comme le logement.
Et qu'on leur a fait des promesses non tenues, par exemple sur le salaire qu'ils pouvaient prétendre dans le pays.

n°43235673
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-09-2015 à 20:21:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils disent que la vie est chère...

Sachant que :

- tout leur est fourni gratuitement, ce n'est  pas eux qui gagnent leur pain
- l'Uruguay est un pays plutôt pauvre
- ils sont là depuis moins  d'un an et ne parlent même pas encore la langue

C'est vraiment n'importe quoi  :pfff:

n°43235707
prokie
Trump 2028
Posté le 15-09-2015 à 20:24:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils se plaignent justement que même en travaillant, ils n'arriveront pas à payer seuls la base comme le logement.

Alors que s'ils etaient venus en France ........  [:raph0ux]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43235727
Hrolf
Posté le 15-09-2015 à 20:26:22  profilanswer

Boonobip a écrit :

tu ne m'a pas compris
je répondais à un message qui évoquais le "comportement" supposé des réfugié sur notre sol, en disant que c'est notre problème de faire la loi, et quelle loi, et pas le leur

je ne parlais pas de les accepter ou pas

tiens au fait, je n'ai jamais eu l'occasion de le dire, ça !
eh oui ! navré les manichéo-trolls -je ne dis pas ça pour toi-, mais je suis pour l'accueil des migrants,  
(euh....je préférerais que des familles)
et que deviennent réfugiés ceux dont le dossier est accepté par les autorités compétentes, dans le respect de la loi.

Bon, pas 800 000 hein... mais 24 000 à mon avis, on peut faire mieux
en revanche, on accueille, mais avec les idées bien claires (laïcité, non communautarisme, assimilation...), mais c'est pas le genre de la maison, malheureusement
EDIT: et évidemment, on intervient sur place contre ce que j'appelle une agression extérieure d'un état, y compris au sol, avec la Russie et plus si affinités

Je te quotais mais je le poste ne te concernait pas directement dans son contenu, je rebondissait plutôt sur un mode de pensé que sur un contenu :p

---------------
n°43235774
Hrolf
Posté le 15-09-2015 à 20:29:43  profilanswer

kappa a écrit :

Si ça avait été le cas ne t'inquiètes pas que leur argent ne se serait pas envolé des banques.
Je vois mal un bombardement détruire un compte en suisse ou des actions à la bourse de NY.
C'est plutôt ceux qui travaillaient qui ont un problème ...

---------------
n°43235803
kappa
No pasaran
Posté le 15-09-2015 à 20:31:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le rapport?
Et qu'on leur a fait des promesses non tenues, par exemple sur le salaire qu'ils pouvaient prétendre dans le pays.

Aucune mention qu'ils travaillent dans l'article, en revanche ils ont logement et allocation

Citation :

incluant une aide pour trouver du travail et un logement et une allocation pendant deux ans.

mais ca ne leur suffit pas pour vivre  [:am72:5]

L'argent tombe du ciel en europe aussi, c'est forcement plus intéressant :o

Message édité par kappa le 15-09-2015 à 20:32:22
n°43235956
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 20:41:50  profilanswer

Halina a écrit :

Rien ne précise non plus s'ils travaillent, sans vouloir polémiquer gratuitement

Citation :

Five families of Syrian refugees granted asylum in Uruguay last year protested outside the president's offices on Monday, demanding they be allowed to leave the South American country in search of better jobs, even back in the Middle East.

Il est précisé better jobs et pas jobs tout court.

D'ailleurs à ce propos:

Citation :

"I don't have any way of getting a job to earn enough money and look after the family. Before we came, the embassy told us we could earn $1,500 a month," said Maher.

http://www.reuters.com/article/201 [...] C720150907

Donc le mec est prêt à retourner au Liban ou même dans un autre pays de MO, pour trouver un job permettant de faire vivre sa famille.

D'ailleurs même les adolescentes cherchent à terminer leur formation pour travailler et combler le budget:

Citation :

Aisha al Mohamed, 18, another Syrian refugee who arrived in Uruguay with her mother, took courses to become a makeup artist but has yet to find a job

http://edition.cnn.com/2015/09/09/ [...] y-syrians/

Bref, c'est bien jolie l'image d'Epinal du réfugié profiteur, mais c'est pas le cas ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)