Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8257 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°47351842
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2016 à 13:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Des logements il y en a pleins de vacants dans l'Allemagne de l'est...  

Tu vas à Leipzig, tu levés la tête, tu vois des appartements vides...  

L'ouest paye toujours pour l'est

C'est d'ailleurs marrant de lire les propos de je ne sais plus quelle politique de la CDU à l'occasion du jour de commémoration de la réunification.
Celle qui parlait de l'économie en ex-RDA qui a été pourrie par l'ED.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 13:08:50  profilanswer

n°47351852
morb
Posté le 11-10-2016 à 13:09:28  profilanswer

NightEye a écrit :

Probablement Ibo qui fait du Ibo mais dans le doute, je vais répondre. Le boom de la construction pendant les 30 glorieuses répondait à de vrais besoins : pénurie de logements après la guerre, puis besoin de moderniser les logements vétustes (d'avant-guerre, ou construits à la va-vite juste après) quand le niveau de vie des gens à augmenter puis baby-boom, donc besoin de logements plus grands / plus nombreux.

Le besoin était réel, l'Etat n'était pas le seul à investir en masse dans la construction.

Ta citation ne change rien à ce que j'ai dit : oui, construire des logements pour les migrants va stimuler le secteur de la construction au détriment d'autres secteurs qui ne toucheront pas cet argent public ni l'argent privé qui ne viendra pas (quand les contribuables verront leurs impôts augmentés et y réfléchiront à deux fois avant d'ouvrir le porte-monnaie).

Sophisme économique donc, je maintiens.

Bah là c'est pareil, se loger pour pouvoir vivre, vivre pour pouvoir travailler, travailler pour payer son loyer...

Les logements allemands ont été construit à la va-vite. Tout ce qui est des années 60 et les constructions dans la vallée de la Ruhr, c'est pas du haut standing... C'est carrément de la merde

n°47351859
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2016 à 13:10:24  profilanswer

NightEye a écrit :

Probablement Ibo qui fait du Ibo mais dans le doute, je vais répondre. Le boom de la construction pendant les 30 glorieuses répondait à de vrais besoins : pénurie de logements après la guerre, puis besoin de moderniser les logements vétustes (d'avant-guerre, ou construits à la va-vite juste après) quand le niveau de vie des gens à augmenter puis baby-boom, donc besoin de logements plus grands / plus nombreux.

Le besoin était réel, l'Etat n'était pas le seul à investir en masse dans la construction.

Ta citation ne change rien à ce que j'ai dit : oui, construire des logements pour les migrants va stimuler le secteur de la construction au détriment d'autres secteurs qui ne toucheront pas cet argent public ni l'argent privé qui ne viendra pas (quand les contribuables verront leurs impôts augmentés et y réfléchiront à deux fois avant d'ouvrir le porte-monnaie).

Sophisme économique donc, je maintiens.

parce que le besoin de logements actuel lui n'est pas réel?

Ce niveau de rage, n'empêche. :D  

n°47351882
NightEye
Posté le 11-10-2016 à 13:12:17  profilanswer

Ces chiffres sont-ils aussi fiables que les premières estimations du nombre de migrants à accueillir ?  :lol:  

n°47351883
morb
Posté le 11-10-2016 à 13:12:21  profilanswer

uxam a écrit :

Justement ils devront payer encore plus [:uxam] C'est pas avec des jobs à 1€ que les réfugiés vont participer à l’impôt [:striker eureka:3]

Ça tombe bien, le but des jobs à 1€ (+ le RSA) c'est la solution pour les intégré dans la société et le principe même de ce job à 1€

Alors je comprends pas, vous vous plaignez qu'ils branlent rien, qu'ils sont inexploitable...

Donnez des solutions plutôt que de critiquer celle mise en place  [:zedlefou:1]
Ou alors vous ne voulez pas dévoilez les bon secret pour éviter qu'ils ne s'intègrent trop vite et trop bien ? :gratgrat:

n°47351894
morb
Posté le 11-10-2016 à 13:13:20  profilanswer

lycoctonum a écrit :

il y a des période de ta vie ou tu es très rentable au niveau fiscal et d'autres moins.
Un mec a 800€/mois avec gamins et femmes au foyer ça coute bien plus que ça ne rapporte.
Un célibataire formé a 800€/mois effectivement c'est rentable pour la collectivité.

Si ces mecs ramènent pas femme et enfant du pays ( ou ne font pas d'enfants sur place) c'est effectivement très rentable.

Je connais pas un pays dans le monde où 100% de la population est rentable... Sauf les paradis fiscaux

n°47351914
NightEye
Posté le 11-10-2016 à 13:15:16  profilanswer

morb a écrit :

Bah là c'est pareil, se loger pour pouvoir vivre, vivre pour pouvoir travailler, travailler pour payer son loyer...  

Les logements allemands ont été construit à la va-vite. Tout ce qui est des années 60 et les constructions dans la vallée de la Ruhr, c'est pas du haut standing... C'est carrément de la merde

Problème : les logements en question ne sont pas destinés aux nationaux. Les utilisateurs ne sont pas les payeurs. Je sais que pour certains, c'est un détail sans importance mais tout de même.

Ibo_Simon a écrit :

Ce non-argument, n'empêche.  :D  

n°47351983
morb
Posté le 11-10-2016 à 13:20:54  profilanswer

NightEye a écrit :

Problème : les logements en question ne sont pas destinés aux nationaux. Les utilisateurs ne sont pas les payeurs. Je sais que pour certains, c'est un détail sans importance mais tout de même.

Un peu comme un crédit non ?
C'est la banque qui paie pour toi et ensuite tu rembourses. Et tant que c'est pas remboursé à 100% bah c'est pas à toi.

n°47352012
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2016 à 13:23:52  profilanswer

morb a écrit :

C'est la banque qui paie pour toi et ensuite tu rembourses. Et tant que c'est pas remboursé à 100% bah c'est pas à toi.  

C'est surtout marrant de lire ça quand on sait ce qui est fait du Soli ( :D ), de voir qui en bénéficie ( :D ), et surtout de comparer quel coin plébiscite Pegida et cie ( :D ).

En fait, il y a les bons "utilisateurs ne sont pas les payeurs" et les mauvais "utilisateurs ne sont pas les payeurs". :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 11-10-2016 à 13:24:09
n°47352018
NightEye
Posté le 11-10-2016 à 13:24:27  profilanswer

La banque n'est pas obligée de t'accorder un crédit (notamment si elle pense que tu ne pourras pas rembourser).

Les contribuables nationaux, ceux qui financent le "crédit" n'ont pas leur mot à dire alors que beaucoup pensent que le crédit ne sera pas remboursé.

ps : l'abus de  :D ne donne pas plus de poids à l"argument". Dingue, non ?  :D

Message cité 4 fois
Message édité par NightEye le 11-10-2016 à 13:25:42
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 13:24:27  profilanswer

n°47352033
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2016 à 13:25:29  profilanswer

NightEye a écrit :

La banque n'est pas obligée de t'accorder un crédit (notamment si elle pense que tu ne pourras pas rembourser).

Les contribuables nationaux, ceux qui financent le "crédit" n'ont pas leur mot à dire alors que beaucoup pensent que le crédit ne sera pas remboursé.

Donc selon cette logique, les types de Pegida doivent la fermer, non?

n°47352044
Backbone-
Posté le 11-10-2016 à 13:26:34  profilanswer

NightEye a écrit :

Il existe aussi beaucoup de gens qui pensent que la terre est plate.

n°47352055
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2016 à 13:27:32  profilanswer

uxam a écrit :

Justement ils devront payer encore plus  [:uxam] C'est pas avec des jobs à 1€ que les réfugiés vont participer à l’impôt  [:striker eureka:3]

0,80 centimes stp

n°47352075
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2016 à 13:28:37  profilanswer

NightEye a écrit :

Déjà, le propos est entre Morb et moi, donc ton jugement à son sujet, tu sais ce que tu peux en faire.
Et le " :D ", c'est pour signaler les inside jokes, qu'au moins lui comprendra.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 11-10-2016 à 13:28:58
n°47352080
morb
Posté le 11-10-2016 à 13:28:56  profilanswer

NightEye a écrit :

ps : l'abus de :D ne donne pas plus de poids à l"argument". Dingue, non ? :D

Ça tombe bien, l'Allemagne filtre les Migrants... Donc pas n'importe qui, qui reçoit un logement

Et ça tombe bien, la banque qui accordé des crédits ou non, elle ne demande pas l'avis des autres clients..

Message édité par morb le 11-10-2016 à 13:30:05
n°47352122
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2016 à 13:32:26  profilanswer

je ne félicite pas les gens qui ont lancé le débat sur la glorieuse All. lumière de notre temps, etc ... et qui a permit d'attirer ses meilleurs défenseurs sur le fil  [:leve le pied jeannot:3]

n°47352125
NightEye
Posté le 11-10-2016 à 13:32:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc selon cette logique, les types de Pegida doivent la fermer, non?

Méthode Ibo n°752 : faire du hors-sujet pour reprendre la main.

Etape 1 : parler soudain de qqchose (Pegida) qui n'a pas ou peu à voir avec le sujet (logements et financement)
Etape 2 : Demander péremptoirement si oui ou non on est d'accord.
Etape 3 : quelque soit la réponse ou l'absence de réponse, Ibo a repris la main en changeant le sujet

Puisque Ibo a décidé de faire du Ibo (quelle surprise), je passe mon tour.

ps : un jour, les modérateurs comprendront peut-être qu'il n'est nul besoin d'être insultant pour être un troll, il suffit d'utiliser toutes les ficelles du sophisme et du pourrissage de débat, Ibo le démontre à longueurs de pages.  :jap:  

n°47352129
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2016 à 13:32:48  profilanswer

Clair ... :o

n°47352191
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-10-2016 à 13:39:04  profilanswer

morb a écrit :

tu nous explique comment des migrants sans travail ou petit jobs qui permettent à peine de manger pourront rembourser un logement  [:transparency]  ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47352207
lycoctonum
Posté le 11-10-2016 à 13:40:17  profilanswer

morb a écrit :

Je connais pas un pays dans le monde où 100% de la population est rentable... Sauf les paradis fiscaux

Dans quasiment tout les pays si tu veux immigré légalement on vas te poser quelques questions.
Le but de ces questions c'est de demander "qu'est-ce que tu apportes ?" si tu répond "ma belle gueule" tu dégages  :D  
Si dans leur génie certain dirigeants pensent faire mieux que les autres avec des "journée portes ouvertes" grand bien leur fasse.
Le probleme c'est quand ils entrainent leur voisins avec eux dans ces expérimentations sans leur demander leur avis.

n°47352217
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2016 à 13:41:25  profilanswer

NightEye a écrit :

Etape 1 : parler soudain de qqchose (Pegida) qui n'a pas ou peu à voir avec le sujet (logements et financement)
Etape 3 : quelque soit la réponse ou l'absence de réponse, Ibo a repris la main en changeant le sujet

ps : un jour, les modérateurs comprendront peut-être qu'il n'est nul besoin d'être insultant pour être un troll, il suffit d'utiliser toutes les ficelles du sophisme et du pourrissage de débat, Ibo le démontre à longueurs de pages.  :jap:  

Comme je disais, tu participes à une discussion sans en assimiler le sens.
Tu parlais plus avant des réfugiés comme des "utilisateurs ne sont pas les payeurs", dans une discussion sur le logement (social).
T'es-tu intéressé à la sociologie de Pegida?
Le cas échéant, va le faire, tu comprendras pourquoi j'ai parlé de bons et de mauvais "utilisateurs ne sont pas les payeurs" et parler du Soli et de Pegida.

Et tu sais, répéter à satiété Ibo et faire des posts complets dessus, ça ne risque pas d'être une façon de faire très apprécié des modos.
Quand à crier au troll après avoir fait un certain nombre de posts comme ci-dessus, pareil, ça risque de péter au visage.

Donc c'est comme avec la discussion sur le couple syrien avec la mineure: je donne des éléments de compréhension du contexte.
Toi, tu fais le maximum pour enchainer les attaques perso, les posts avec moultes ibo et cie,  
tu veux un bon conseil, calme-toi, reviens au sujet, et arrête les posts à base d'ibo.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 11-10-2016 à 13:42:02
n°47352222
rdu
Posté le 11-10-2016 à 13:41:48  profilanswer

NightEye a écrit :

Je suis assez d'accord. Cette envie irrepressible d'avoir le dernier mot, par tous les moyens...  :pfff:

n°47352241
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-10-2016 à 13:42:42  profilanswer

NightEye a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°47352242
morb
Posté le 11-10-2016 à 13:42:42  profilanswer

NightEye a écrit :

ps : un jour, les modérateurs comprendront peut-être qu'il n'est nul besoin d'être insultant pour être un troll, il suffit d'utiliser toutes les ficelles du sophisme et du pourrissage de débat, Ibo le démontre à longueurs de pages. :jap:

Look who's talking :lol:

n°47352251
Backbone-
Posté le 11-10-2016 à 13:43:25  profilanswer

Croos topic Fn
http://reho.st/preview/self/e44905af3b5a3793cf51d8cb260d5764d2a42048.jpg

[:aqualung]

n°47352267
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2016 à 13:44:48  profilanswer

morb a écrit :

ce qu'il dit est juste.

n°47352269
rdu
Posté le 11-10-2016 à 13:44:52  profilanswer

morb a écrit :

Quelqu'un sait ou trouver le taux de mariage en Syrie? On pourrait essayer d'avoir une idée approximative de ce que donnerait un regroupement familial a partir des migrants hommes?

n°47352276
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2016 à 13:45:28  profilanswer

morb a écrit :

C'est exactement le même déroulement que la dernière fois.
Je fournis les articles, les propos des responsables/représentants, les chiffres.
Les mecs enchainent les attaques perso.

Mais tu comprends, c'est moi qui pourris le topic.

n°47352289
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-10-2016 à 13:46:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parlais plus avant des réfugiés comme des "utilisateurs ne sont pas les payeurs", dans une discussion sur le logement (social).
Le cas échéant, va le faire, tu comprendras pourquoi j'ai parlé de bons et de mauvais "utilisateurs ne sont pas les payeurs" et parler du Soli et de Pegida.

Pegida est totalement HS dans le débat de cette page du topic, par contre c'est un parfait hameçon à strawman pour insinuer derrière que ton interlocuteur est raciste.

Donc oui là tu essaye de pourrir le débat (qu'on peut trouver inninteressant/merdique/répétitif certes mais c'est pas la question)

---------------
n°47352301
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-10-2016 à 13:47:29  profilanswer

c'est des mecs de la jungle@calais, ils veulent aller au UK donc ne resterons pas dans ces centres, sauf à les transformer en prison.

---------------
n°47352324
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2016 à 13:49:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est exactement le même déroulement que la dernière fois.
Je fournis les articles, les propos des responsables/représentants, les chiffres.
Les mecs enchainent les attaques perso.

Mais tu comprends, c'est moi qui pourris le topic.

-->

Ibo_Simon a écrit :

Justement, les réfugiés déjà présents sont là pour la plupart depuis 2015 voire avant.
Et si en janvier 2016, il y a excédent budg, si en aout 2016 il y a excédent commercial, ça montre que pour l'instant, le pays s'en sort bien, déjà bien mieux que son voisin outre-rhin qui lui n'accueille pas de réfugiés de façon significative.

On notera au passage que tu te vois obligé de fantasmer des dépenses pas moins qu'exponentielles pour justifier ton propos.

Et juste une remarque pour te faire comprendre l'un des problèmes de ton raisonnement:
pour accueillir les gens ayant obtenu le droit d'asile (note que je n'emploie pas ici le terme réfugiés et ce n'est pas sans raison), il faut par exemple construire/modifier des logements, ce de façon non ponctuelle. Et au final, ça stimule le marché de la construction, ce qui stimule l'économie.
Donc non, le financement de l'accueil des réfugiés n'est pas un puits sans fond comme vous essayez de le présenter.

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais dans leur monde magique, les réfugiés ne mangent pas, n'ont pas besoin de logement, n'ont pas d'activité, en gros ne vivent pas.

Ibo_Simon a écrit :

Je me suis arrêté là, la phrase d'intro est complètement débile.

Et sinon, au-delà de tes simulations économiques encore pire que tes anecdotes, je te ferais remarquer une chose:
d'après le directeur de la BAMF, et en contradiction avec tes prédictions, le nombre de relatifs (dans le sens regroupement familial) attendus en Allemagne n'est que un-demi million de personnes.
On est bien loin de tes prédictions "exponentielles".

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

C'est surtout marrant de lire ça quand on sait ce qui est fait du Soli ( :D ), de voir qui en bénéficie ( :D ), et surtout de comparer quel coin plébiscite Pegida et cie ( :D ).

En fait, il y a les bons "utilisateurs ne sont pas les payeurs" et les mauvais "utilisateurs ne sont pas les payeurs". :D

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, le propos est entre Morb et moi, donc ton jugement à son sujet, tu sais ce que tu peux en faire.
Et le " :D ", c'est pour signaler les inside jokes, qu'au moins lui comprendra
.

-> tu n'essaies pas de discuter
paie toi une vie / fais nous des vacances.

n°47352326
Backbone-
Posté le 11-10-2016 à 13:49:18  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est des mecs de la jungle@calais, ils veulent aller au UK donc ne resterons pas dans ces centres, sauf à les transformer en prison.

J'ai jamais dit le contraire...

Cela n’empêche pas le fond comme la forme, immondes...

n°47352348
Backbone-
Posté le 11-10-2016 à 13:50:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

-> tu n'essaies pas de discuter
paie toi une vie / fais nous des vacances.

On te retourne le compliment, comme tu auras du temps pour te documenter sur l'UE et les durées de congés mater :o

n°47352401
morb
Posté le 11-10-2016 à 13:54:18  profilanswer

luckynick a écrit :

tu nous explique comment des migrants sans travail ou petit jobs qui permettent à peine de manger pourront rembourser un logement [:transparency] ?

Bah... C'est le principe même des impôts...

Ça permet d'aller à l'école, d'avoir des services... Et d'offrir des logements sociaux

n°47352402
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2016 à 13:54:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

On te retourne le compliment, comme tu auras du temps pour te documenter sur l'UE et les durées de congés mater :o

Et bien non en fait, personne ne me le retourne.  

n°47352425
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2016 à 13:56:03  profilanswer

luckynick a écrit :

Pegida est totalement HS dans le débat de cette page du topic, par contre c'est un parfait hameçon à strawman pour insinuer derrière que ton interlocuteur est raciste.

Donc oui là tu essaye de pourrir le débat (qu'on peut trouver inninteressant/merdique/répétitif certes mais c'est pas la question)

Parler de Pegida est parfaitement dans le sujet, quand il est question des réfugiés en All, de leur accueil, de son coût et du coup du social, et par exemple du Soli, en Allemagne.
Après, ce n'est pas parce que tu connais pas le sujet, qu'il te faut inventer n'importe quoi.

Et je note qu'encore une fois, tu débarques sur un topic, sans lire et comprendre la discussion, pour faire une attaque à mon propos et porter un jugement.

n°47352428
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2016 à 13:56:06  profilanswer

NightEye a écrit :

T'as oublié l'étape 4 où il calimérote à l'attaque perso et se plaint du HS quand on lui fait remarquer sa méthode :

Ibo_Simon a écrit :

Et tu sais, répéter à satiété Ibo et faire des posts complets dessus, ça ne risque pas d'être une façon de faire très apprécié des modos.
Quand à crier au troll après avoir fait un certain nombre de posts comme ci-dessus, pareil, ça risque de péter au visage.

Donc c'est comme avec la discussion sur le couple syrien avec la mineure: je donne des éléments de compréhension du contexte.
Toi, tu fais le maximum pour enchainer les attaques perso, les posts avec moultes ibo et cie,  
tu veux un bon conseil, calme-toi, reviens au sujet, et arrête les posts à base d'ibo.

[:yann39]  

Ali

n°47352485
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2016 à 14:00:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as oublié l'étape 4 où il calimérote à l'attaque perso et se plaint du HS quand on lui fait remarquer sa méthode :

Et finalement l'étape 5 (quand l'étape 4 commence à s'user ou n'a pas réussi complètement à noyer le poisson) qui se résume à "Go to Etape 1" avec un nouveau sujet strawman sorti du cerveau fécond d'Ibo.

n°47352543
morb
Posté le 11-10-2016 à 14:03:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et bien non en fait, personne ne me le retourne.

Quand je vois les quotes sur les """attaques perso""" que tu fais, le retour de compliments risque d'être pris pour une attaque...

n°47352588
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2016 à 14:06:26  profilanswer

morb a écrit :

Quand je vois les quotes sur les """attaques perso""" que tu fais, le retour de compliments risque d'être pris pour une attaque...

Il les fait les attaques perso, je les invente pas hein.  
Donc si en plus je dois me taper vos leçons de morale à deux francs  :sleep:

n°47352668
Backbone-
Posté le 11-10-2016 à 14:10:28  profilanswer

€, du coup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)