Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°47048659
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc t'es pour l'interdire.
non parce que si t'es pas pour que ce soit "légal" c'est que t'es pour que ce soit "illégal"

méditons ensemble sur l'enculage de mouche de la conversation maintenant

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 15:22:46  profilanswer

n°47048730
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 15:27:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a des lois contre l'inceste.

Mais c'est intéressant de voir que soudain, dans une discussion décrivant le cas d'un couple en concubinage constitué d'un adulte et d'un mineur de moins de 15 ans, tu mets à parler d' un adulte qui vit avec ses enfants.

Et non, tente pas le strawman, je n'ai jamais prôné que ce genre de truc soit légal, au contraire, je suis pour, comme les partis le veulent, clarifier et solutionner le problème.

Je prend juste le cas le plus commun en Europe, des parents qui vivent avec leurs enfants...  

Mais bon, d'après toi, des lois contre le mariage ne règle pas le problème, mais des lois contre l'inceste le règle. Je pense que le tour est joué alors :jap:

Je m'incline devant autant de bon sens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 12-09-2016 à 15:30:30

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47048986
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 15:48:53  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Je prend juste le cas le plus commun en Europe, des parents qui vivent avec leurs enfants...

On parle ici de mariages de mineurs, dont le cas particulier du mariage entre un adulte et un mineur de moins de 15 ans.
Et là, tu te mets soudain à parler de parents qui vivent avec leurs enfants.
Ton argument est manifestement hors sujet.  

DarkHorse a écrit :

Mais bon, d'après toi, des lois contre le mariage ne règle pas le problème, mais des lois contre l'inceste le règle. Je pense que le tour est joué alors :jap:

Je m'incline devant autant de bon sens :jap:

Toujours pas, vu que qui dit inceste dit lien de parenté (dans le sens nucléaire) entre les deux individus.
Donc encore une fois, ton truc ne résout rien.

n°47049072
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:54:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle ici de mariages de mineurs, dont le cas particulier du mariage entre un adulte et un mineur de moins de 15 ans.
Et là, tu te mets soudain à parler de parents qui vivent avec leurs enfants.
Ton argument est manifestement hors sujet.  

Un adulte et un mineur de moins de 15 ans ce n'est pas un mariage, c'est de la pédophilie.

Next.

n°47049198
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2016 à 16:03:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un adulte et un mineur de moins de 15 ans ce n'est pas un mariage, c'est de la pédophilie.

Next.

faut dire ça à Mme Macron  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°47049304
etocal
bebew
Posté le 12-09-2016 à 16:10:06  profilanswer

ce damage control de top qualite :love:

n°47049307
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 16:10:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la jurisprudence française est claire: dans ce sens là c'est l'ordre du mérite direct pour le gosse.

etocal a écrit :

ce damage control de top qualite :love:

bientôt dans les décodeur du monde : " pourquoi baiser une gamine de 12 ans ce n'est pas de la pédophilie si tu es migrant"

Message édité par lycoctonum le 12-09-2016 à 16:12:18
n°47049318
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 16:10:56  profilanswer

D'accord alors, un mec marié à une mineure n'est pas un adulte et une mineure mariée n'est pas un mineur :lol:  

Si tu ne vois pas l'analogie entre un adulte et une mineure avec un parent et un de ses enfants...  

Qu'ils soient liés par le mariage ou par le sang n'y change rien, ça reste un viol et de la pédophilie.  

Et mon truc qui ne "résout" rien, en même temps j'ai rien proposé :lol:  

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47049403
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2016 à 16:16:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non la preuve, j'écris:

Ibo_Simon a écrit :

Donc on a:

- un article qui titre et parle de mariages de mineurs, que Glod traduit opportunément en "mariages d'enfants".
- un chiffre qui correspond aux nombre de mineurs répertoriés dans ce cas, où Glod traduit opportunément par le terme "enfants".
- un article qui précise bien que la plupart des cas correspond à des mineurs entre 16 et 18 ans, info que Glod fait passer à l'as.
- un article qui précise qu'un peu plus de 2/3 des cas, concerne des filles, nouvelle info que Glod fait passer à l'as.
- un article qui précise que en All (Note: comme dans d'autres pays, comme par exemple... la France), le mariage d'un mineur est autorisé dès l'âge de 16 ans, si il y a accord des parents/responsables légaux, encore une info que Glod fait passer à l'as.
- un article qui précise que en All le mariage d'un mineur entre 14 et 16 ans est autorisé ssi un juge donne son accord.
- Et surtout un article qui précise que les politiques planchent sur le problème, depuis un moment même et que la législation va être encore plus ferme à ce sujet.

Bref, l'article fourmille d'infos.
Opportunément, aucune de ces infos réelles n'est donnée par Glod, et les deux seules infos qu'ils donnent, sont vérolées.

Ibo_Simon a écrit :

A ton avis, pourquoi j'introduis la dernière phrase par un "Et surtout", je la place en dernière position, et je parle explicitement de problème sur lequel se planche les politiques?

J'ai rarement vu un niveau de mauvaise foi aussi élevé  

tu te fout littéralement de la gueule du monde, y a RIEN je dit bien RIEN dans ton post d'origine qui fait référence aux mineurs de moins de 14 ans  :fou:  

Et la partie de l'article qui concerne la prise en compte de la problématique des mariages avec mineur s'applique à l'ensemble de la problématique.

La réalité qui sautera aux yeux de n'importe qui lisant les échanges depuis le début c'est que tu as voulu de farcir glod2, c'est clair et net.

Ibo_Simon a écrit :

Alors la politique sérieuse, ce n'est pas comme HFR ou la politique fr en général, suffit pas de pousser des cris d'orfraie pour "régler les problèmes".
Si une mineure de moins de 14 ans et mariée arrive sur le territoire, tu fais quoi?
Tu l'expulses? Tu la sépares de son mari? Tu la sépares de sa famille (classique)?
Est-ce qu'une mineure de cette âge est à même de vivre séparée de sa famille, dans un pays étranger de la sorte?
Si les politiques planchent dessus, c'est justement parce que le problème est complexe, et ne se résout à coup de "mais c'est dégueulasse".  

Là c'est déjà plus intéressant.
Ces sujets sont évidements complexes et qu'on ne peut pas prendre des décisions à la serpe
mais hélas, désolé mais c'est quand même dégueulasse, surtout dans les cas ou l'écart d'age est énorme et que la gamine a été littéralement vendue à son mari par sa famille (mais ça c'est un autre sujet).

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47049480
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 16:22:40  profilanswer

DarkHorse a écrit :

D'accord alors, un mec marié à une mineure n'est pas un adulte et une mineure mariée n'est pas un mineur :lol:  

Si tu ne vois pas l'analogie entre un adulte et une mineure avec un parent et un de ses enfants...  

Qu'ils soient liés par le mariage ou par le sang n'y change rien, ça reste un viol et de la pédophilie.  

Et mon truc qui ne "résout" rien, en même temps j'ai rien proposé :lol:  

Une question: pourquoi tu ne quotes pas le post auquel tu réponds?

Ta première phrase, je ne sais pas d'où tu la sors, c'est une tentative de troll visiblement.
Pour ta seconde, non, quand on parle de relation maritale, ton truc avec le parent et un de ses enfants n'a rien à foutre là.

Je remarque encore une fois, que c'est moi qui dois faire votre boulot à votre place.
En France et en All, un parent (que ce soit d'un point de vue nucléaire ou simplement le conjoint), ne peut pas se marier avec un des ses enfants, quelque soit l'âge de celui-ci.
Donc ce truc n'a rien à foutre dans une discussion présente.

Idem, tu parles ici de pédophilie, mais sache que en France comme en All, la pédophilie est punie par la loi.
Et donc si les situations qu'on décrit se résumaient à de "simples" actes de pédophilie, les politiques n'auraient nul besoin de travailler/discuter/réfléchir sur le sujet pour le régler.

Donc comme je le disais au début, pour pousser des cris d'orfraie, il y a du monde, y compris ici.
Par contre, dès qu'il s'agit d'avoir une réflexion ou de produire un discours autre que celui du café du commerce, c'est le désert complet.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 16:22:40  profilanswer

n°47049481
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2016 à 16:22:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

Le tribunal allemand a jugé que justement, le mariage reste valide :love: Et donc les rapports sexuels aussi, puisque c'est un devoir conjugal. C'est le coeur du problème.

A mon avis, ils ont tenu compte du contexte :
14 ans / 21 ans, c'est pas du 12/50
situation de réfugié sans attaches  dans le pays pour la fille.

---------------
n°47049511
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 16:24:13  profilanswer

reste qu'à 14 ans elle peut pas bosser toute seule, c'est quoi sa chance dans la vie ? on la laisse inféodée à un mec de 20 piges ?
sans compter la notion de pédophilie qui demeure

n°47049524
teamfive94
Posté le 12-09-2016 à 16:25:02  profilanswer

Le gars débarque en spammant pour essayer de faire oublier que son Allemagne accepte de fait le viol de mineurs  :love:  
Bien sur a aucun moment, une phrase de compassion envers les pauvres gosses qui subissent ça, non juste le réflexe pavlovien de contredire les bottes cirées du topic  [:erwann dit flo:5]

n°47049542
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 16:26:34  profilanswer

luckynick a écrit :

J'ai rarement vu un niveau de mauvaise foi aussi élevé  

tu te fout littéralement de la gueule du monde, y a RIEN je dit bien RIEN dans ton post d'origine qui fait référence aux mineurs de moins de 14 ans  :fou:  

Et la partie de l'article qui concerne la prise en compte de la problématique des mariages avec mineur s'applique à l'ensemble de la problématique.

La réalité qui sautera aux yeux de n'importe qui lisant les échanges depuis le début c'est que tu as voulu de farcir glod2, c'est clair et net.

Oui, je poste une opinion que tu ne lis pas et même quand je fais de l'explication de texte dessus, tu la zappes.
Et tu te mets à réciter ton couplet habituel sur ma mauvaise foi.
Comme je disais, ça ne fait maintenant 4 fois de suite que tu fais le coup, mais tu affirmeras ensuite que non, tu n'as pas de problème personnel à mon encontre et que non, ton cinéma n'a pas pour but de m'éliminer du forum.

luckynick a écrit :

Là c'est déjà plus intéressant.
Ces sujets sont évidements complexes et qu'on ne peut pas prendre des décisions à la serpe
mais hélas, désolé mais c'est quand même dégueulasse, surtout dans les cas ou l'écart d'age est énorme et que la gamine a été littéralement vendue à son mari par sa famille (mais ça c'est un autre sujet).

Voilà comme je disais, des cris d'orfraie et puis plus rien.

n°47049558
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2016 à 16:27:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°47049645
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2016 à 16:33:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, je poste une opinion que tu ne lis pas et même quand je fais de l'explication de texte dessus, tu la zappes.
Et tu te mets à réciter ton couplet habituel sur ma mauvaise foi.
Comme je disais, ça ne fait maintenant 4 fois de suite que tu fais le coup, mais tu affirmeras ensuite que non, tu n'as pas de problème personnel à mon encontre et que non, ton cinéma n'a pas pour but de m'éliminer du forum.

Ibo_Simon a écrit :

Voilà comme je disais, des cris d'orfraie et puis plus rien.

[:massys] t'as encore rien pigé, t'es pénible là

---------------
n°47049682
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 16:35:52  answer

[:hurle] OSEBLC §§

n°47050107
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 17:11:38  answer

luckynick a écrit :

A mon avis, ils ont tenu compte du contexte :
14 ans / 21 ans, c'est pas du 12/50
situation de réfugié sans attaches  dans le pays pour la fille.

Et alors ?
Ils n'ont pas de structures pour prendre en charge les mineurs isoles en Allemagne ?
Ben vaut mieux qu'ils arretent de recevoir des refugies alors...
Une gamine de 13 ans mariee en Syrie a un type de plus de 20 ans, elle doit etre mise dans une structure d'accueil adaptee avec une famille.
Sa place n'est pas dans le pieu du mec.
Et s'il n'est pas content, il n'avait qu'a rester là-bas.

n°47050400
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-09-2016 à 17:39:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Next.

Ibo_Simon a écrit :

Il y a des lois contre l'inceste.

Le Mariage Pour Tous,  c'était pas pour tous, c'était que pour les homosexuels  [:canard rouge:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°47050655
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 18:10:38  profilanswer

Mais il comprend rien ce mec c'est fou :lol:

La pédophilie est punie par la loi, mais vu qu'ils sont mariés tout va bien :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 12-09-2016 à 18:12:17

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47050793
teamfive94
Posté le 12-09-2016 à 18:26:14  profilanswer

C'est sidérant hein  

n°47050950
morb
Posté le 12-09-2016 à 18:44:24  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est pas un argument c'est un sophisme  [:cerveau aloy]  

celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Two_wrongs_make_a_right

"momo a violé une étudiante !"
"oui mais hans viole sa femme, donc ça compte pas"

[:spamafoote]

luckynick a écrit :

alors celui-ci c'est le fameux strawman dont tout le monde a entendu parlé sur hfr  [:cerveau aloy]  

ça consiste a attribuer arbitrairement une affirmation odieuse/conne à son interlocuteur pour pouvoir le critiquer sur cette base  [:o_doc]

ah d'accord  [:pseudoman]  

on repend le post de glod avec son petit souriard qui rigole à propos des migrants violeur et comme quoi le francais bien eduqué n'enculera jamais une mouche dans le lui demander ?  [:petrus75]  

ca prouve surtout pour quelle paroisse il preche...

n°47050999
morb
Posté le 12-09-2016 à 18:50:19  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Le gars débarque en spammant pour essayer de faire oublier que son Allemagne accepte de fait le viol de mineurs :love:  
Bien sur a aucun moment, une phrase de compassion envers les pauvres gosses qui subissent ça, non juste le réflexe pavlovien de contredire les bottes cirées du topic  [:erwann dit flo:5]

depuis quand un pays juge ?  [:rodrigo]  

si le juge fait de la merde, c'est pas la faute de l'Allemagne...

oups, on est en europe, bah c'est dommage alors, c'est aussi ta faute  [:rodrigo]  

le niveau parfois  [:manust]

n°47051005
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 18:51:13  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Mais il comprend rien ce mec c'est fou :lol:

La pédophilie est punie par la loi, mais vu qu'ils sont mariés tout va bien :lol:

Tu n'as encore rien compris.

Les politiques cherchent une solution à la problématique des mariages de mineurs parmi les immigrés.

Si on pouvait résoudre cette problématique simplement en appliquant la loi contre la pédophilie, ils l'auraient fait depuis belle lurette.
Donc la seule existence de la loi pour lutter contre la pédophilie ne résout pas le problème.
Ce n'est pas la France, on ne dit pas résoudre une situation en inventant une loi qui existe déjà.

Est-ce vraiment une démarche intellectuelle si difficile à comprendre?

n°47051017
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 18:52:39  profilanswer

morb a écrit :

depuis quand un pays juge ?  [:rodrigo]  

si le juge fait de la merde, c'est pas la faute de l'Allemagne...

oups, on est en europe, bah c'est dommage alors, c'est aussi ta faute  [:rodrigo]  

le niveau parfois  [:manust]

Non mais ne viens pas introduire des trucs compliqués comme la séparation des pouvoirs ici.

n°47051289
teamfive94
Posté le 12-09-2016 à 19:20:32  profilanswer

C'est quand même effrayant de voir jusqu'à quel points nos 2 expats défendent les pratiques dégueulasses de leur protégés.  [:empificator:5]  
Tous les faits divers et crimes qui ont eu lieu depuis l'arrivée des réfugiés ne vous raisonnent pas tellement vous êtes allez loin dans le soutien de l'accueil aux migrants. Peu importe ce qui se passera, vous continuerez à soutenir la politique migratoire du toujours plus, reconnaître que ce n'était pas une bonne idée vous est impossible. [:audessusclesoleil:4]  

n°47051296
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 19:20:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les politiques cherchent une solution à la problématique des mariages de mineurs parmi les immigrés.

Si on pouvait résoudre cette problématique simplement en appliquant la loi contre la pédophilie, ils l'auraient fait depuis belle lurette.
Donc la seule existence de la loi pour lutter contre la pédophilie ne résout pas le problème.
Ce n'est pas la France, on ne dit pas résoudre une situation en inventant une loi qui existe déjà.

Donc on laisse la gamine se faire défoncer la paillasse. Il faut bieeenn réfléchir c'est compliqué....
 C'est marrant pour quelqu'un invoque sans cesse des grands principes de droit ... visiblement ceux de l'enfant on peut s'en passer :D

n°47051371
teamfive94
Posté le 12-09-2016 à 19:28:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et anticipé la chose c'était pas faisable ?  
Non forcement, idéologiquement il fallait faire rentrer tout le monde
et après on a des mecs qui viennent nous dire qu'on peut rien faire que des gamines subissent des actes sexuels, les politiques légifère ça prend du temps.  [:henri gaud-rille]  

n°47051426
etocal
bebew
Posté le 12-09-2016 à 19:34:58  profilanswer

teamfive94 a écrit :

C'est quand même effrayant de voir jusqu'à quel points nos 2 expats défendent les pratiques dégueulasses de leur protégés.  [:empificator:5]
Tous les faits divers et crimes qui ont eu lieu depuis l'arrivée des réfugiés ne vous raisonnent pas tellement vous êtes allez loin dans le soutien de l'accueil aux migrants. Peu importe ce qui se passera, vous continuerez à soutenir la politique migratoire du toujours plus, reconnaître que ce n'était pas une bonne idée vous est impossible. [:audessusclesoleil:4]

Nan mais tu te trompes sur le boulot de ibo ici. Il n'est pas de debattre mais de pourir les debats en ergotant pendant de longues pages sur des details histoire d'assoir son "moi je sais" et "moi j'ai raison" comme vu plus haut ou bien entendu il n'est pas venu debattre du fait que des mineures de moins de 14 ans se retrouvent mariees a des adultes mais uniquement de la traduction o combien irrespectueuse de glod et de l'impossibilite des autorites allemandes ( les pauvres ) a agir.

Message édité par etocal le 12-09-2016 à 19:36:11
n°47052120
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 20:29:18  profilanswer

:lol:

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47052147
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 20:31:54  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Alors, déjà, ce serait pas mal de rétablir les choses, parce qu'on lit sur ce topic un nombre effarant de conneries.
L'histoire qui sert de marronnier ici pour parler de ce genre de cas, n'est ni si simple, ni si manichéenne que vous la décrivez.

Ce sont deux personnes, un homme de 21 ans et sa femme de 14 ans, mariés en février 2015, qui ont fui la guerre en Syrie, ont pu traverser à leur seconde tentative jusqu'en Grèce et sont arrivés en Allemagne, tout celà en 2015.
Arrivés ici en aout, ils ont été séparés, la fille a été prise en charge par la Protection de l'Enfance.
Et après en septembre, elle a été transférée dans une autre ville que celle où était localisé son mari.

Leurs rencontres se déroulaient sous surveillance des services et ils étaient véritablement chaperonnés.
Et pendant ce temps, double enquête:
- les services diplomatiques ont vérifié que la mariage était bien réel en enquêtant au MO.
- les services de la protection des femmes ont vérifié si le mariage n'était pas un mariage forcé.

Arrive le moment où le mari a porté l'affaire devant la justice.
Parce qu'il y a ici deux concepts qui s'entrechoquent, la protection de l'enfance et le droit à la famille, deux droits fondamentaux, normalement reconnus par les pays dans le monde.

Et au final, le couple a obtenu gain de cause en appel en mai 2016.

Donc ce n'est pas aussi simple que vous le dites, ce n'est pas "on laisse la gamine se faire défoncer la paillasse" comme je peux lire plus bas.  
Les services de protection de l'enfance ont fait leur boulot depuis le début.
Les services diplomatiques ont aussi fait leur boulot.
Les juges ont aussi fait leur boulot.

Après si vous avez des éléments légaux permettant de défaire le jugement, à vous de leur présenter, ou déjà de les présenter ici.
Mais comme dit depuis le début, c'est super facile de crier et de faire des grandes exclamations.
Les décisions juridiques ne se prennent pas à l'applaudimètre.

n°47052259
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-09-2016 à 20:40:54  profilanswer

Oui, le droit de cet homme de coucher avec sa femme épousée à 13 ans...
Quant au mariage forcé ou non je vois même pas ce que ça fout là, on parle d'une gamine putain, elle n'a même pas le droit de consentir encore, elle est trop jeune pour ça. A cet âge là c'est légalement du viol, toujours, consentement ou pas.
Non mais on fout à la poubelle toute l'histoire de la protection de l'enfance là.

n°47052309
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 20:44:58  profilanswer

Oui les services ont fait leur boulot, mais mal, à croire qu'ils connaissent pas la loi de leur propre pays :lol:

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47052379
_Makaveli_
Posté le 12-09-2016 à 20:50:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors, déjà, ce serait pas mal de rétablir les choses, parce qu'on lit sur ce topic un nombre effarant de conneries.
L'histoire qui sert de marronnier ici pour parler de ce genre de cas, n'est ni si simple, ni si manichéenne que vous la décrivez.

Ce sont deux personnes, un homme de 21 ans et sa femme de 14 ans, mariés en février 2015, qui ont fui la guerre en Syrie, ont pu traverser à leur seconde tentative jusqu'en Grèce et sont arrivés en Allemagne, tout celà en 2015.
Arrivés ici en aout, ils ont été séparés, la fille a été prise en charge par la Protection de l'Enfance.
Et après en septembre, elle a été transférée dans une autre ville que celle où était localisé son mari.

Leurs rencontres se déroulaient sous surveillance des services et ils étaient véritablement chaperonnés.
Et pendant ce temps, double enquête:
- les services diplomatiques ont vérifié que la mariage était bien réel en enquêtant au MO.
- les services de la protection des femmes ont vérifié si le mariage n'était pas un mariage forcé.

Parce qu'il y a ici deux concepts qui s'entrechoquent, la protection de l'enfance et le droit à la famille, deux droits fondamentaux, normalement reconnus par les pays dans le monde.

Et au final, le couple a obtenu gain de cause en appel en mai 2016.

Donc ce n'est pas aussi simple que vous le dites, ce n'est pas "on laisse la gamine se faire défoncer la paillasse" comme je peux lire plus bas.
Les services de protection de l'enfance ont fait leur boulot depuis le début.
Les services diplomatiques ont aussi fait leur boulot.
Les juges ont aussi fait leur boulot.

Après si vous avez des éléments légaux permettant de défaire le jugement, à vous de leur présenter, ou déjà de les présenter ici.
Mais comme dit depuis le début, c'est super facile de crier et de faire des grandes exclamations.
Les décisions juridiques ne se prennent pas à l'applaudimètre.

En fait c'est encore pire :o

---------------
Humanity is overrated
n°47052450
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 20:55:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui, le droit de cet homme de coucher avec sa femme épousée à 13 ans...
Quant au mariage forcé ou non je vois même pas ce que ça fout là, on parle d'une gamine putain, elle n'a même pas le droit de consentir encore, elle est trop jeune pour ça. A cet âge là c'est légalement du viol, toujours, consentement ou pas.
Non mais on fout à la poubelle toute l'histoire de la protection de l'enfance là.

De l'article que je viens donner juste au-dessus:

Citation :

Das jugendliche Paar ist auch verheiratet – seit Februar 2015, nach syrischem Scharia-Recht. Die Braut war damals gerade 14 Jahre alt.

Citation :

Le jeune couple était déjà marié, ce depuis février 2015. L'épouse n'avait à cet époque que 14 ans.

Et encore une fois, pour casser le couple (donc pas seulement ne pas valider leur mariage), il fallait démontrer que soit le mariage était forcé, soit la mariée n'était pas en âge ou en état mental de l'être, soit que le mariage n'existait pas dans le pays d'origine.  
Sans celà, vu que dans le pays, un juge peut déclarer légal un mariage pour un mineur de 14 ans, un juge ne pouvait pas décider autrement, alors qu'il n'avait pas les éléments pour.

Et non, "on" ne fout pas à la poubelle la protection de l'enfance, "on" est simplement cohérent avec les lois qui régissent le pays.
Si des gens ont pu par le passé se marier dans le pays à 14 ans, on ne peut pas, d'un coup à l'arrivée  de migrants, dénier ce fait et les lois en question.
Soit "on" change la loi, et comme le dit l'article, "on" place l'âge légal du mariage à 18 ans sans condition,  
soit "on" respecte les lois en cours.

n°47052512
prokie
Trump 2028
Posté le 12-09-2016 à 21:00:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca doit etre un déséquilibré pour faire ça  [:clooney41]  

Honte de rien  [:paydaybear:4]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°47052556
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 21:03:39  profilanswer

Ou soit juste dire que le mariage avec les mineurs est interdit dans le pays dans lequel ils se trouvent tout simplement ? :o

C'est vraiment si dur à comprendre pour eux que les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 12-09-2016 à 21:06:50

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47052621
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 21:06:37  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Ou soit juste dire que le mariage avec les mineurs est interdit dans le pays dans lequel ils se trouvent tout simplement ? :o

Dans l'article qu'a donné Glod au début déjà:

Ibo_Simon a écrit :

Donc on a:

- un article qui titre et parle de mariages de mineurs, que Glod traduit opportunément en "mariages d'enfants".
- un chiffre qui correspond aux nombre de mineurs répertoriés dans ce cas, où Glod traduit opportunément par le terme "enfants".
- un article qui précise bien que la plupart des cas correspond à des mineurs entre 16 et 18 ans, info que Glod fait passer à l'as.
- un article qui précise qu'un peu plus de 2/3 des cas, concerne des filles, nouvelle info que Glod fait passer à l'as.
- un article qui précise que en All (Note: comme dans d'autres pays, comme par exemple... la France), le mariage d'un mineur est autorisé dès l'âge de 16 ans, si il y a accord des parents/responsables légaux, encore une info que Glod fait passer à l'as.
- un article qui précise que en All le mariage d'un mineur entre 14 et 16 ans est autorisé ssi un juge donne son accord.
- Et surtout un article qui précise que les politiques planchent sur le problème, depuis un moment même et que la législation va être encore plus ferme à ce sujet.

Bref, l'article fourmille d'infos.

n°47052683
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-09-2016 à 21:09:13  profilanswer

Depuis la loi du 4 avril 2006, l'article 144 du Code civil prévoit que "l'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus" Avant cette loi, l'âge minimum était encore fixé à 15 ans révolus pour les filles.

« Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. »

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 12-09-2016 à 21:17:13
n°47052797
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 21:15:29  profilanswer

Merveilleux, la pédophilie est autorisée sous certaines conditions. Faut juste amener un certificat de mariage d'un autre pays (tiens ça ils l'ont pas perdu dans le voyage, comme tous les autres papiers) :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47053003
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2016 à 21:26:12  profilanswer

OTH a écrit :

Depuis la loi du 4 avril 2006, l'article 144 du Code civil prévoit que "l'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus" Avant cette loi, l'âge minimum était encore fixé à 15 ans révolus pour les filles.

« Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. »

J'ose espérer que tu ne postes pas ces deux articles pour tenter d'infirmer mon propos.
Parce que c'est un sacré double fail de ta part.

DarkHorse a écrit :

Merveilleux, la pédophilie est autorisée sous certaines conditions. Faut juste amener un certificat de mariage d'un autre pays (tiens ça ils l'ont pas perdu dans le voyage, comme tous les autres papiers) :o

Pourtant, j'ai précisé en rapportant l'histoire que ce sont les services diplomatiques qui ont enquêté (via l'ambassade all au Liban) pour savoir si le mariage était réel ou non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)