Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°46720070
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2016 à 13:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Encore hier je sais plus quel politique disait qu'on accueille que 1500 migrants, honte à nous :o Ca me faisait rire car justement y en a déjà plus que ça rien qu'à Calais (même si ils ne sont pas "accueillis" au sens propre).

Ceux de Calais veulent pas rester en France, ils sont considérés comme des réfugiés.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 13:22:24  profilanswer

n°46720078
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-08-2016 à 13:23:52  profilanswer

Infographie très complète qui montre que la France reçoit proportionnellement à sa taille peu de demandes d'asile et est en plus stricte sur leurs acceptations par rapport à certains de nos voisins européens.

Source : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Et plus de détails : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

http://www.lemonde.fr/mmpub/edt/zip/20150827/120045/asile.png

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2016 à 13:24:22
n°46721541
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-08-2016 à 16:19:33  profilanswer

Voilà 24000 c'est ce que j'avais entendu aussi, je sais pas d'où il sortait son 1500 :o
Mais faut être très prudent sur ces chiffres, qui ne concernent que l'asile.
Par ailleurs depuis que la route passant par la Grèce est fermée, ils passent par la Libye puis l'Italie puis Vintimille et arrivent direct en France (même si a priori la frontière est pas mal sécurisée, mais des milliers de migrants qui tentent quotidiennement de la passer n'est pas digne de figurer dans les informations que l'on reçoit, c'est très difficile d'avoir des infos...enfin non c'est pas ça, on peut avoir des infos, disons qu'elles ne figurent pas dans les infos importantes)
Y a encore une semaine 120 sont passés puis ont été arrêté, à Vintimille donc, mais c'est assez flou.

En googlant vintimille on trouve des trucs quand même
http://www.lefigaro.fr/internation [...] suisse.php
http://www.nicematin.com/faits-div [...] -ton-70572
http://actu.orange.fr/france/migra [...] sgFIh.html

Le reste ici https://www.google.fr/search?q=Vint [...] le&tbm=nws

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 13-08-2016 à 16:24:20
n°46724039
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2016 à 19:43:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Infographie très complète qui montre que la France reçoit proportionnellement à sa taille peu de demandes d'asile et est en plus stricte sur leurs acceptations par rapport à certains de nos voisins européens.

Source : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Et plus de détails : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

http://www.lemonde.fr/mmpub/edt/zi [...] /asile.png

mais qu'est ce que vous ne comprenez pas en fait ?

qui dirige en france ?  
la "taille" du pays ?  
y a un board de l'INED ou de l'INSEE qui doit statuer sur le nombre de réfugiés à accepter ?  
c'est quoi le rapport avec la taille du pays ?  
t'es pas au courant que les gens n'en veulent pas des migrants ?

n°46724819
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-08-2016 à 21:30:59  profilanswer

Tu connais l'avis de l'intégralité des français, c'est ça ?

24 000 demandes d'asile en France, ça va massacrer le pays ?

n°46724869
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 21:35:55  answer

Ernestor a écrit :

Non. Mais ça va certainement pas l'aider.  
On a pas les moyens.  

Les suédois, par exemple, en ont les moyens. Avec l'absence de SMIC, leur immigré permet d'avoir des rues propres par exemple, des hommes panneau pour indiquer les chemins touristiques... tout plein de métier passionnant.

n°46725090
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-08-2016 à 21:54:14  profilanswer

Mais ce sont des ingénieurs [:moonzoid:5]

n°46726357
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2016 à 23:31:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

1/ Sur ce sujet on connait tous l'avis de plus de 50% des français. Moi y compris. Après tu peux militer pour un referendum mais à aucun moment on a filé mandat pour faire open bar sur les réfugiés façon Allemagne, donc oui le gvt a raison de faire le minimum.

2/ Tu peux spéculer autant que tu veux sur les impacts que tu veux envisager ou pas sur 24k, ou même 100k ou même le MYON c'est pas ça l'important. L'important c'est que ce genre de décision se prend pas par une tribune d'expert de l'ined de l'insee de je ne sais qui, de HFR. Ce genre de choses dans un pays qui dégueule le chômage et la morosité éco comme la france bah tu le laisses le peuple le prendre.

Sans jugement de valeur sur ton opinion politique (mais vraiment) Faut que vous vous interrogiez sur votre fibre démocratique à nier un débat simple.
C'est une crise importante, et les français ont aussi une fibre humaniste.
Sauf que là ce qui revient sur ces pages et ces pages et ces pages du topic c'est la volonté de brouiller le débat.

Migrant ou réfugiés  
Les chiffres qui varient.
Les risques sur la sécurité qui sont minimisés
Les foutages de gueule "futurs voltaires"

La voilà la réalité du débat : c'est un débat sale avec des mensonges etc, dans les deux camps on est bien d'accord.

Alors ok on salue ta volonté de poser le débat sur des chiffres objectifs mais vraiment osef du comparatif entre pays.
ça me fait penser à ces études sur ces coûts du travail entre france allemagne.
Ce qu'on te répond tous c'est qu'on compare des choux et des carrottes.

Ok les Allemands en accueille plus, bien. Je trouve qu'ils font une connerie et je crois qu'on a compris leurs motivations.

Mais tout cela ne fait qu'illustrer pour moi une fois de plus qu'il n'y a pas de nation européenne, car pas de peuple européen. Et donc logiquement tous les peuples ont une approche différente à l'étranger l'émigration etc. ça sert à rien de nous expliquer que notre approche est pas rationnelle parce que dans "un autre pays" de l'ocde ou je ne sais quoi ils en ont pris "XX"

Par contre ce qui serait constructif c'est de chercher à obtenir le consentement du peuple français sur le sujet. Et ça passe tout bêtement par le débat. Quand on veut s'assurer de la profondeur d'un débat bah on fait un référendum.
C'est pas plus compliqué que ça.

n°46727457
teamfive94
Posté le 14-08-2016 à 00:59:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est facile pour les CSP+ comme vous de dire ça, vous manquez de rien vous ne subissez pas les conséquences des ces choix.
Allez même pourquoi pas 650 000 ça ne représente que 1% des français ce n'est rien  
Arrêtez de raisonner à l'émotion, regardez la réalité, la France n'a pas besoin de difficultés supplémentaires

n°46727880
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-08-2016 à 01:40:32  profilanswer

Je crois qu'il y a un malentendu  [:salade man:2]  

Déjà, moi ça me convient très bien que peu de réfugiés veulent venir chez nous. Ca me convient aussi très bien que l'immigration soit réduite à une sorte de minimum, contrairement à ce que peuvent raconter les extrême-droiteux. Donc là-dessus, on sera raccord.

Je suis juste intervenu pour donner des chiffres et expliquer que, justement, on est pas du tout open-bar sur les accueils de réfugiés ni même dans l'acceptation des demandes d'asile. On raconte tellement de conneries sur ce sujet que c'est pas mal de poser des chiffres qui décrivent clairement la situation au delà des fantasmes de certains sur une invasion immigrée.

J'ai ensuite juste rebondi sur la généralisation de Fisca à tous les français. Tous les pays européens n'ont pas la même vision et bien tous les français n'ont pas non plus la même vision. Rien de plus.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 01:40:32  profilanswer

n°46728191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 02:31:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois qu'il y a un malentendu  [:salade man:2]  

Déjà, moi ça me convient très bien que peu de réfugiés veulent venir chez nous. Ca me convient aussi très bien que l'immigration soit réduite à une sorte de minimum, contrairement à ce que peuvent raconter les extrême-droiteux. Donc là-dessus, on sera raccord.

Je suis juste intervenu pour donner des chiffres et expliquer que, justement, on est pas du tout open-bar sur les accueils de réfugiés ni même dans l'acceptation des demandes d'asile. On raconte tellement de conneries sur ce sujet que c'est pas mal de poser des chiffres qui décrivent clairement la situation au delà des fantasmes de certains sur une invasion immigrée.

J'ai ensuite juste rebondi sur la généralisation de Fisca à tous les français. Tous les pays européens n'ont pas la même vision et bien tous les français n'ont pas non plus la même vision. Rien de plus.

Le malentendu c'est que les réfugiés, c'est rien... Effectivement les syriens et autre peuples anglophones ne veulent pas aller en France, mais l'immigration en France c'est 200 000 par an:

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

ça ne baisse absolument pas. c'est désespérément stable et c'est comme toujours lié au regroupement familiale toujours en provenance des MÊMES contrées avec des gens très peu qualifiés qui viennent nourrir notre chômage de masse et fragiliser encore un peu plus nos services sociaux.

A QUAND ENFIN une immigration choisie et de qualité avec des gens qui viendront combler des besoins économiques REELS comme au canada ?

n°46728309
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-08-2016 à 02:51:04  profilanswer

Oui et non, faut regarder dans le détail :

Ernestor a écrit :

http://www.liberation.fr/desintox/ [...] re_1411865

L'article est violemment (mais justement) à charges contre le FN, mais les chiffres sont intéressants, pour 2013 et les différentes catégories de l'immigration :

• Economique : 17 832
  • Familiale : 93 173 (dont pas loin de 40 000 conjoints parmi lesquels, en gros, 13 000 correspondent à un(e) "français(e) de souche" s'étant marié avec un(e) étrangèr(e))
  • Etudiants : 62 614 (dont "seulement", en 2012, 11 969 venant du Maghreb)
  • Humanitaire : 17 425
  • Divers : 12 952

En gros, la masse de l'immigration (légale) en France, c'est le regroupement familial puis les étudiants. Etudiants qui pour beaucoup rentrent chez eux et pour l'immigration familiale, va falloir trouver une raison d'interdire au conjoint d'un français de ne pas avoir le droit de venir vivre en France avec sa famille.

Résultat de cette réalité : le FN aujourd'hui a pas très subtilement transformé son objectif d'une immigration de 10 000 personnes maximum par an en un solde de 10 000 personnes maximum par an, c'est-à-dire au maximum 10 000 en plus par an de la différence entre les arrivées et les départs. Comme démontré dans cet article de Libé, il est totalement impossible de penser avoir une immigration légale de 10 000 personnes par an. C'est mathématiquement impossible même en fermant toutes les vannes qu'on peut.

Tu parles de "toujours les mêmes contrées", mais pour citer des pays, par exemple, pour les étudiants, 1 étudiant étranger sur 5 seulement vient du Maghreb. Pour l'immigration familiale, là encore, l'origine de ces gens est à modérer.

Quant à une immigration de qualité, tu dois pas bien être au courant des difficultés à obtenir des visas par exemple pour des étudiants de niveau Master ou de doctorat. Entre les consulats qui font traîner les choses et les refus de visas dont on ne comprend pas la raison, c'est pas open-bar.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-08-2016 à 02:56:07
n°46728352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 02:58:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et non, faut regarder dans le détail :
Quant à une immigration de qualité, tu dois pas bien être au courant des difficultés à obtenir des visas par exemple pour des étudiants de niveau Master ou de doctorat. Entre les consulats qui font traîner les choses et les refus de visas dont on ne comprend pas la raison, c'est pas open-bar.

Si justement je suis au courant et je trouve cela idiot et scandaleux. On fait l'inverse de ce que font les canadiens par exemple...

n°46739038
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-08-2016 à 01:26:57  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=27FUHMthjos

reportage en allemand, certes, mais ceux qui parlent pas la langue peuvent comprendre les images :o

Apparemment c´est le bonheur complet dans les villes et villages qui accueillent des camps  :love:

à 26 minutes, le mec qui dit que les 340€ mensuels de bouffe suffisent pas et qu´il vole pour se nourrir [:rofl]  [:rofl]  

bordel  [:biaab:1]  

Je dépense moins que ca pour deux personnes.. et je suis dans une petite ville pas si paumée en comparaison  [:apges:3]

Ah, petit détail :D le mec est logé nourri dans le camp.. si jamais.. donc oui.. 340€ c´est juste  [:biaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 15-08-2016 à 01:43:28
n°46741699
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2016 à 10:28:06  profilanswer

Soulstorm a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=27FUHMthjos

reportage en allemand, certes, mais ceux qui parlent pas la langue peuvent comprendre les images :o

Apparemment c´est le bonheur complet dans les villes et villages qui accueillent des camps  :love:

à 26 minutes, le mec qui dit que les 340€ mensuels de bouffe suffisent pas et qu´il vole pour se nourrir [:rofl]  [:rofl]  

bordel  [:biaab:1]  

Je dépense moins que ca pour deux personnes.. et je suis dans une petite ville pas si paumée en comparaison  [:apges:3]

Ah, petit détail :D le mec est logé nourri dans le camp.. si jamais.. donc oui.. 340€ c´est juste  [:biaab:1]

Faut les comprendre, ils ont payé une fortune aux passeurs pour enfin profiter de la richesse de l'Europe.  
Au final ils reçoivent le service minimum. Frustrant. [:papycool52:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46741715
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 15-08-2016 à 10:32:04  profilanswer

glod 2 a écrit :

Voilà 24000 c'est ce que j'avais entendu aussi, je sais pas d'où il sortait son 1500 :o
Mais faut être très prudent sur ces chiffres, qui ne concernent que l'asile.
Par ailleurs depuis que la route passant par la Grèce est fermée, ils passent par la Libye puis l'Italie puis Vintimille et arrivent direct en France (même si a priori la frontière est pas mal sécurisée, mais des milliers de migrants qui tentent quotidiennement de la passer n'est pas digne de figurer dans les informations que l'on reçoit, c'est très difficile d'avoir des infos...enfin non c'est pas ça, on peut avoir des infos, disons qu'elles ne figurent pas dans les infos importantes)
Y a encore une semaine 120 sont passés puis ont été arrêté, à Vintimille donc, mais c'est assez flou.

En googlant vintimille on trouve des trucs quand même
http://www.lefigaro.fr/internation [...] suisse.php
http://www.nicematin.com/faits-div [...] -ton-70572
http://actu.orange.fr/france/migra [...] sgFIh.html

Le reste ici https://www.google.fr/search?q=Vint [...] le&tbm=nws

[:rofl]  
c'était tellement prévisible ca  
Je me quote du mois de mars  

liano a écrit :

maintenant que la macédoine a fermé les vannes, le flux migratoire devra trouver un autres passage.
Je table sur Albanie > Italie > France    [:wiripse:2]

[:simonhumpf:1]  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46742641
morb
Posté le 15-08-2016 à 13:27:52  profilanswer

En mars ? Seulement ?

Ça doit bien faire 2 ou 3 ans que c'est une route connue...

n°46753363
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 16-08-2016 à 09:52:44  profilanswer

petite balade matinale dans ma ville allemande  [:apges:3]  

Un SDF d´orientation moyen-orientale qui fait la manche pour manger, bon je fais une hypothèse absolument incroyable que c´est un réfugié/migrant, parce que c´est pas le genre de la région à avoir des populations comme ca dans ce genre de petites villes :o

Première fois que je vois un sdf nom de dieu, ca fait un an et demi que je suis là  [:sasha2011:1]  

C´est cool parce que avant yavait des rues cleans, pas de sdf, pas de misère visible  :o  

Maintenant va falloir s´y faire.. bientôt des dizaines des miséreux partout qui te gâchent ta journée, rendent la ville glauque à souhait, et gêneront tourisme et commerce :o

Gros succès.  [:apges:3]  
Déjà que Paris c´est une plaie quotidienne... maintenant va falloir faire pareil jusqu´au moindre petit village d´Europe, ce projet d´urbanisation de qualité  [:am72:5]

n°46755128
toupouri
Posté le 16-08-2016 à 12:29:36  profilanswer

Différents pays, France en tête, ont désindustrialisé pour tout miser sur leur capital touristique. Sauf que derrière, ils n'ont rien fait pour le préserver, bien au contraire.

On commence à faire le bilan très mauvais de l'été 2016 pour les hôteliers/restaurateurs/commerçants. Il faut injecter 1 M€ dans une campagne de pub pour réhabiliter Nice suite aux attentats. Le car de touristes chinois dévalisé début août, loin d'être un cas exceptionnel...

Personne ne s'en inquiète mais le rayonnement touristique des pays européens décline bel et bien.

n°46755181
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-08-2016 à 12:34:47  profilanswer

toupouri a écrit :

Différents pays, France en tête, ont désindustrialisé pour tout miser sur leur capital touristique. Sauf que derrière, ils n'ont rien fait pour le préserver, bien au contraire.

On commence à faire le bilan très mauvais de l'été 2016 pour les hôteliers/restaurateurs/commerçants. Il faut injecter 1 M€ dans une campagne de pub pour réhabiliter Nice suite aux attentats. Le car de touristes chinois dévalisé début août, loin d'être un cas exceptionnel...

Personne ne s'en inquiète mais le rayonnement touristique des pays européens décline bel et bien.

Bah prouve le, parce-que tu racontes l'inverse de la vérité la, en fait.

n°46755264
toupouri
Posté le 16-08-2016 à 12:45:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah prouve le, parce-que tu racontes l'inverse de la vérité la, en fait.

Renseigne-toi sur le "syndrôme de Paris". L'écart se creuse entre l'image que les touristes se font de la France et la réalité.

Il peut y avoir aujourd'hui plus de touristes mais comme beaucoup repartent déçus voire traumatisés par une agression, à moyen terme les conséquences seront catastrophiques. En France, il n'y a aucune anticipation, on est dans l'immédiateté.

n°46755303
morb
Posté le 16-08-2016 à 12:49:41  profilanswer

Soulstorm a écrit :

petite balade matinale dans ma ville allemande  [:apges:3]  

Un SDF d´orientation moyen-orientale qui fait la manche pour manger, bon je fais une hypothèse absolument incroyable que c´est un réfugié/migrant, parce que c´est pas le genre de la région à avoir des populations comme ca dans ce genre de petites villes :o

Première fois que je vois un sdf nom de dieu, ca fait un an et demi que je suis là  [:sasha2011:1]  

C´est cool parce que avant yavait des rues cleans, pas de sdf, pas de misère visible  :o  

Maintenant va falloir s´y faire.. bientôt des dizaines des miséreux partout qui te gâchent ta journée, rendent la ville glauque à souhait, et gêneront tourisme et commerce :o

Gros succès.  [:apges:3]  
Déjà que Paris c´est une plaie quotidienne... maintenant va falloir faire pareil jusqu´au moindre petit village d´Europe, ce projet d´urbanisation de qualité  [:am72:5]

en Allemagne il n'y a pas vraiment de clodos mais des marginaux qui se retrouvent dans un coin à picoler

en gros c'est le troquet du coin mais sous le soleil et dans des coins qui derangent

genre, chez moi, en plein milieu du chemin qui va entre la gare et centre commercial... du coup tu zigages entre la clopes, les molards et l'haleine chargée des mecs et des gonzesses

n°46755325
morb
Posté le 16-08-2016 à 12:52:01  profilanswer

toupouri a écrit :

Renseigne-toi sur le "syndrôme de Paris". L'écart se creuse entre l'image que les touristes se font de la France et la réalité.

Il peut y avoir aujourd'hui plus de touristes mais comme beaucoup repartent déçus voire traumatisés par une agression, à moyen terme les conséquences seront catastrophiques. En France, il n'y a aucune anticipation, on est dans l'immédiateté.

des agressions il y en a partout... faut simplement eviter de se promener dans des coins de merde tout seul

il n'y a aucune grande ville safe

apres Paris c'est pas non plus l'Amerique du Sud...

Message édité par morb le 16-08-2016 à 12:52:14
n°46755428
Backbone-
Posté le 16-08-2016 à 13:03:32  profilanswer

toupouri a écrit :

Tu racontes n'imp (mais on as l'habitude)
https://en.wikipedia.org/wiki/World_Tourism_rankings

Citation :

Rank Country UNWTO
Region [3] International
tourist
arrivals
(2015)[1] International
tourist
arrivals
(2014)[4] International
tourist
arrivals
(2013)[4] Change
(2014 to
2015)
(%) Change
(2013 to
2015)
(%) Change
(2012 to
2014)
(%)
1  France Europe 84.5 million 83.7 million 83.6 million Increase 0.9 Increase 0.1 Increase 2.0

n°46755459
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 16-08-2016 à 13:06:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu racontes n'imp (mais on as l'habitude)
https://en.wikipedia.org/wiki/World_Tourism_rankings

Citation :

Rank Country UNWTO
Region [3] International
tourist
arrivals
(2015)[1] International
tourist
arrivals
(2014)[4] International
tourist
arrivals
(2013)[4] Change
(2014 to
2015)
(%) Change
(2013 to
2015)
(%) Change
(2012 to
2014)
(%)
1  France Europe 84.5 million 83.7 million 83.6 million Increase 0.9 Increase 0.1 Increase 2.0

C'est 2014-2015 tes chiffres

un article du monde d'il y à peu dit qu'il y aura une baisse sensible pour 2015-2016.

Message édité par snakesolid2 le 16-08-2016 à 13:06:50

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°46755481
teamfive94
Posté le 16-08-2016 à 13:08:48  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 18437.html

Citation :

Sur les premiers mois de l'année 2016, le nombre total de nuitées par des visiteurs étrangers a chuté de 10%, selon Europe1. Une baisse qui s'est essentiellement concentrée sur la capitale, où la fréquentation des voyageurs japonais a chuté de 56%, selon les chiffres du Comité régional du tourisme Paris-Ile-de-France (CRT) évoqués par BFMTV,  

N'importe quoi selon Backbone  :jap:

n°46755532
Backbone-
Posté le 16-08-2016 à 13:13:51  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] angers.php

Citation :

Même si les attentats de novembre ont pesé sur la fréquentation de fin d'année, l'Hexagone est demeuré la destination favorite des touristes en 2015.
En 2015, la France a conservé sa première place en nombre de touristes internationaux, selon les données publiées lundi par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). L'Hexagone devance ainsi les États-Unis, l'Espagne et la Chine. Les actes terroristes ont pourtant pesé sur le choix des voyageurs, rapporte l'OMT.

n°46755973
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 13:51:54  answer

Backbone- a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] angers.php

Citation :

Même si les attentats de novembre ont pesé sur la fréquentation de fin d'année, l'Hexagone est demeuré la destination favorite des touristes en 2015.
En 2015, la France a conservé sa première place en nombre de touristes internationaux, selon les données publiées lundi par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). L'Hexagone devance ainsi les États-Unis, l'Espagne et la Chine. Les actes terroristes ont pourtant pesé sur le choix des voyageurs, rapporte l'OMT.

La hausse globale du tourisme l'an passé a été de 4,4%.
La France, depuis maintenant pas mal d'années d'ailleurs, ne voit plus son tourisme croitre autant que la croissance mondiale.
Alors ce n'est pas la catastrophe, nous restons une grande nation de tourisme. Mais c'est un signal inquietant.
Nous vivons beaucoup sur nos acquis en la matiere.

n°46760301
prokie
Trump 2028
Posté le 16-08-2016 à 18:16:43  profilanswer

Citation :

Neuf migrants irakiens incarcérés après un viol collectif à Vienne

http://www.lepoint.fr/europe/neuf- [...] 8_2626.php

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46760457
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 18:31:01  answer

Je croyais qu'il y avait eu aucun viol, seulement quelques agressions sexuelles du type "mains au fesse" :o

n°46760698
Backbone-
Posté le 16-08-2016 à 18:56:23  profilanswer

Des "migrants en mal de sexe" : le tour du monde d'un gros fake

Citation :

Des centaines de milliers de migrants sont arrivés en Europe en 2015. Dans ce contexte, des internautes, le plus souvent sympathisants de groupuscules d'extrême-droite, n'hésitent pas à relayer de fausses informations sur les réseaux sociaux pour semer la peur et attiser le sentiment antimigrants. Une désinformation qui est parfois reprise par de grands médias ou même alimentée par des mouvements politiques.

n°46773499
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-08-2016 à 15:29:32  profilanswer

Donc faut corriger un gros fake qui n'a pas été posté ici, 2 posts après un viol collectif pas fake du tout. T'es sympathisant d'un groupuscule d'extreme gauche c'est ça ? :D

n°46773995
etocal
bebew
Posté le 17-08-2016 à 16:04:17  profilanswer

technique classique :jap:

n°46818659
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-08-2016 à 19:51:19  profilanswer

Le Comité économique et social européen lance un concours donc la thématique porte sur les activités en soutien aux migrants :

http://www.eesc.europa.eu/resources/toolip/img-thumb/2016/05/17/eesc-csp2016-webbanner-300x2502-large.jpg

Citation :

Le prix 2016 récompensera des initiatives menées par des personnes et/ou des organisations de la société civile dans le but d'améliorer la vie des migrants et favoriser leur intégration dans la société.

Le prix de la société civile, qui est décerné chaque année, a pour but de récompenser et d'encourager des initiatives et réalisations concrètes menées à bien par des personnes et/ou d'organisations de la société civile ayant contribué de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européennes. Son objectif général est d'attirer l'attention sur la contribution que les personnes, à titre individuel, et/ou les organisations de la société civile peuvent apporter à la création d'une identité et d'une citoyenneté européennes, d'une manière qui témoigne des valeurs communes sur lesquelles s'appuie l'intégration européenne.

Le prix, d'une valeur totale de 50 000 euros et qui sera décerné le 15 décembre 2016, est ouvert aux organisations de la société civile enregistrées officiellement dans l'Union européenne et qui exercent leur action au niveau européen, national, régional ou local. Il peut en outre récompenser des personnes à titre individuel.

http://www.eesc.europa.eu/?i=porta [...] prize-2016

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46818762
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-08-2016 à 20:05:50  profilanswer

Rien pour ceux qui favorisent la réinsertion des toxicomanes ou des SDF par contre ?

Curieux :o

n°46819475
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-08-2016 à 21:21:09  profilanswer

Pour matière de comparaison, un appel d'Amnesty À propos des réfugiés contrains de vivre à Nauru par le gouvernement australien (il y aurait beaucoup à dire sur cet accord d'ailleurs) :

Citation :

Actuellement, 1,200 hommes, femmes et enfants sont contraints de vivre dans des conditions abjectes sur l’île lointaine de Nauru, alors qu’ils cherchaient à se réfugier en Australie. Un chercheur d’Amnesty International a même décrit cette île comme étant une « prison à ciel ouvert ».

La responsabilité du gouvernement australien

Notre dernière enquête, menée avec Human Rights Watch, a montré que le gouvernement australien inflige délibérément des souffrances aux réfugiés et demandeurs d’asile et se donne beaucoup de mal pour cacher ses abus au reste du monde.

Victimes d’actes de cruauté routiniers et de négligence de la part de professionnels de la santé, beaucoup sont submergés par un sentiment de désespoir. Des adultes et des enfants ont évoqué ouvertement le fait d’avoir voulu en finir avec la vie.

Cette situation doit changer

L’incapacité du gouvernement australien à remédier à ces graves atteintes semble relever d’une politique délibérée visant à dissuader de nouveaux demandeurs d’asile d’arriver par bateau dans le pays.

http://www.amnesty.be/je-veux-agir [...] le?lang=fr

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46820435
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-08-2016 à 22:39:26  profilanswer

Ha,  c'était pas assez explicite la vidéo du général australien ?
https://www.theguardian.com/world/2 [...] el-by-boat

n°46820830
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-08-2016 à 23:10:23  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le Comité économique et social européen lance un concours donc la thématique porte sur les activités en soutien aux migrants :

http://www.eesc.europa.eu/resource [...] -large.jpg

Citation :

Le prix 2016 récompensera des initiatives menées par des personnes et/ou des organisations de la société civile dans le but d'améliorer la vie des migrants et favoriser leur intégration dans la société.

Le prix de la société civile, qui est décerné chaque année, a pour but de récompenser et d'encourager des initiatives et réalisations concrètes menées à bien par des personnes et/ou d'organisations de la société civile ayant contribué de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européennes. Son objectif général est d'attirer l'attention sur la contribution que les personnes, à titre individuel, et/ou les organisations de la société civile peuvent apporter à la création d'une identité et d'une citoyenneté européennes, d'une manière qui témoigne des valeurs communes sur lesquelles s'appuie l'intégration européenne.

Le prix, d'une valeur totale de 50 000 euros et qui sera décerné le 15 décembre 2016, est ouvert aux organisations de la société civile enregistrées officiellement dans l'Union européenne et qui exercent leur action au niveau européen, national, régional ou local. Il peut en outre récompenser des personnes à titre individuel.

http://www.eesc.europa.eu/?i=porta [...] prize-2016

Aesculapius a écrit :

Pour matière de comparaison, un appel d'Amnesty À propos des réfugiés contrains de vivre à Nauru par le gouvernement australien (il y aurait beaucoup à dire sur cet accord d'ailleurs) :

Citation :

Actuellement, 1,200 hommes, femmes et enfants sont contraints de vivre dans des conditions abjectes sur l’île lointaine de Nauru, alors qu’ils cherchaient à se réfugier en Australie. Un chercheur d’Amnesty International a même décrit cette île comme étant une « prison à ciel ouvert ».

La responsabilité du gouvernement australien

Notre dernière enquête, menée avec Human Rights Watch, a montré que le gouvernement australien inflige délibérément des souffrances aux réfugiés et demandeurs d’asile et se donne beaucoup de mal pour cacher ses abus au reste du monde.

Victimes d’actes de cruauté routiniers et de négligence de la part de professionnels de la santé, beaucoup sont submergés par un sentiment de désespoir. Des adultes et des enfants ont évoqué ouvertement le fait d’avoir voulu en finir avec la vie.

Cette situation doit changer

L’incapacité du gouvernement australien à remédier à ces graves atteintes semble relever d’une politique délibérée visant à dissuader de nouveaux demandeurs d’asile d’arriver par bateau dans le pays.

http://www.amnesty.be/je-veux-agir [...] le?lang=fr

Je vote pour le gouvernement Australien pour la prime de 50000€  :o

n°46821316
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-08-2016 à 00:04:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Des "migrants en mal de sexe" : le tour du monde d'un gros fake

Citation :

Des centaines de milliers de migrants sont arrivés en Europe en 2015. Dans ce contexte, des internautes, le plus souvent sympathisants de groupuscules d'extrême-droite, n'hésitent pas à relayer de fausses informations sur les réseaux sociaux pour semer la peur et attiser le sentiment antimigrants. Une désinformation qui est parfois reprise par de grands médias ou même alimentée par des mouvements politiques.

arrêtes avec ces articles de l’extrême gauche qui désinforment en montant des fakes de toute pièce stp    

---------------
RIP  YOKO        
n°46823168
moilol1228
Posté le 21-08-2016 à 08:01:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le malentendu c'est que les réfugiés, c'est rien... Effectivement les syriens et autre peuples anglophones ne veulent pas aller en France, mais l'immigration en France c'est 200 000 par an:

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

ça ne baisse absolument pas. c'est désespérément stable et c'est comme toujours lié au regroupement familiale toujours en provenance des MÊMES contrées avec des gens très peu qualifiés qui viennent nourrir notre chômage de masse et fragiliser encore un peu plus nos services sociaux.

A QUAND ENFIN une immigration choisie et de qualité avec des gens qui viendront combler des besoins économiques REELS comme au canada ?

dans tes 200k immigrants, tu as un tier qui sont des étudiants étranger. 10% qui sont venu travailler en france. Puis le reste des personnes qui se sont mariées  avec des français. Tu propose quoi qu'on arrête d'avoir des étudiants étranger, qu'on interdit au multinational d'envoyer des expatriés en france et on deporte ceux qui se marient avec des étrangers?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°46823199
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-08-2016 à 08:33:38  profilanswer

/mylife
Petite anecdote,  j'étais l'autre jour en préfecture  et j'ai entendu un fonctionnaire expliquer la règle de dublin à un mec qui demandait l'asile, du coup j'ai écouté :o

L'homme en question,  la soixantaine en deambulateur, était venu en France avec un visa tchèque pour demander l'asile.  Le fonctionnaire lui expliquait qu'il devait faire sa demande en République tchèque,  qu'il avait ignoré tout les courriers envoyé plus tôt chez lui et du coup qu'il l'avait bien profond. Une femme,  je pense une amie,  parlait au fonctionnaire et essayait de savoir comment empêcher cela.

Je connais pas l'histoire du gars ni d'où il vient,  mais nourris logé et surtout soigné aux frais de la princesse pendant au moins 6 mois,  c'est une bonne astuce quand tu viens d'un pays pourri. C'était d'ailleurs la raison du père d'aylan pour venir.

Bravo en tout cas aux fonctionnaires à la préfecture qui je pense ne sont pas dupes et doivent en entendre tout les jours,  même si ils peuvent se tromper.  Par exemple j'ai eu écho de 2 familles,  l'une effectivement ménacée de mort dans son pays,  et l'autre qui a mythonné son dossier.  La famille en difficulté a été renvoyé et pas l'autre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)