Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°46823199
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-08-2016 à 08:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
/mylife
Petite anecdote,  j'étais l'autre jour en préfecture  et j'ai entendu un fonctionnaire expliquer la règle de dublin à un mec qui demandait l'asile, du coup j'ai écouté :o

L'homme en question,  la soixantaine en deambulateur, était venu en France avec un visa tchèque pour demander l'asile.  Le fonctionnaire lui expliquait qu'il devait faire sa demande en République tchèque,  qu'il avait ignoré tout les courriers envoyé plus tôt chez lui et du coup qu'il l'avait bien profond. Une femme,  je pense une amie,  parlait au fonctionnaire et essayait de savoir comment empêcher cela.

Je connais pas l'histoire du gars ni d'où il vient,  mais nourris logé et surtout soigné aux frais de la princesse pendant au moins 6 mois,  c'est une bonne astuce quand tu viens d'un pays pourri. C'était d'ailleurs la raison du père d'aylan pour venir.

Bravo en tout cas aux fonctionnaires à la préfecture qui je pense ne sont pas dupes et doivent en entendre tout les jours,  même si ils peuvent se tromper.  Par exemple j'ai eu écho de 2 familles,  l'une effectivement ménacée de mort dans son pays,  et l'autre qui a mythonné son dossier.  La famille en difficulté a été renvoyé et pas l'autre :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 08:33:38  profilanswer

n°46823329
lycoctonum
Posté le 21-08-2016 à 09:38:11  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

/mylife
Petite anecdote, j'étais l'autre jour en préfecture et j'ai entendu un fonctionnaire expliquer la règle de dublin à un mec qui demandait l'asile, du coup j'ai écouté :o

L'homme en question, la soixantaine en deambulateur, était venu en France avec un visa tchèque pour demander l'asile. Le fonctionnaire lui expliquait qu'il devait faire sa demande en République tchèque, qu'il avait ignoré tout les courriers envoyé plus tôt chez lui et du coup qu'il l'avait bien profond. Une femme, je pense une amie, parlait au fonctionnaire et essayait de savoir comment empêcher cela.

Je connais pas l'histoire du gars ni d'où il vient, mais nourris logé et surtout soigné aux frais de la princesse pendant au moins 6 mois, c'est une bonne astuce quand tu viens d'un pays pourri. C'était d'ailleurs la raison du père d'aylan pour venir.

Bravo en tout cas aux fonctionnaires à la préfecture qui je pense ne sont pas dupes et doivent en entendre tout les jours, même si ils peuvent se tromper. Par exemple j'ai eu écho de 2 familles, l'une effectivement ménacée de mort dans son pays, et l'autre qui a mythonné son dossier. La famille en difficulté a été renvoyé et pas l'autre :o

De tt façon on marche sur la tête.
Un pote c'est marié avec un nana de l'Est qui parle 5 langues, des diplômes de dingues, un salaire hfr+++.
On les a tellement fait chier qu'au bout de 2mois ils se sont barré. Elle paiera ses impôts autre par.
Si tu viens gratter par contre... compte sur les assos !

n°46823432
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 10:18:41  profilanswer

moilol1228 a écrit :

dans tes 200k immigrants, tu as un tier qui sont des étudiants étranger. 10% qui sont venu travailler en france. Puis le reste des personnes qui se sont mariées  avec des français. Tu propose quoi qu'on arrête d'avoir des étudiants étranger, qu'on interdit au multinational d'envoyer des expatriés en france et on deporte ceux qui se marient avec des étrangers?

Je propose qu'on change complètement les règles, qu'on favorise les étudiants brillants avec examen obligatoires passés chez eux et contrôlés par les ambassades, qu'on filtre et autorise les travailleurs étrangers uniquement dans les secteurs qui ont besoin de cette main d'oeuvre, qu'on arrête immédiatement le regroupement familial hors mariage et enfants et qu'on fasse peser des renvois immédiat dans leur pays d'origine pour tout mariage blanc avec condamnation pénale pour le français qui a été complice. Je propose en outre de limiter l'immigration en provenance des pays du sud, particulièrement du Maghreb et de favoriser l'immigration des pays de l'Est hors Roms. En tout état de cause et vu les problèmes de déficit de notre système de santé, je propose de faire comme au Canada et de refuser toute personne qui a des problèmes de santé grave avec d'entrer sur notre territoire.

Je propose donc qu'on redevienne raisonnable, qu'on s'occupe mieux de ceux qui sont déjà chez nous ainsi que de ceux qui seront autorisés à venir, qu'on consacre plus de moyens pour eux et qu'en échange on diminue drastiquement l'immigration à 50000 max.

n°46823545
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-08-2016 à 10:46:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je propose qu'on change complètement les règles, qu'on favorise les étudiants brillants avec examen obligatoires passés chez eux et contrôlés par les ambassades, qu'on filtre et autorise les travailleurs étrangers uniquement dans les secteurs qui ont besoin de cette main d'oeuvre, qu'on arrête immédiatement le regroupement familial hors mariage et enfants et qu'on fasse peser des renvois immédiat dans leur pays d'origine pour tout mariage blanc avec condamnation pénale pour le français qui a été complice. Je propose en outre de limiter l'immigration en provenance des pays du sud, particulièrement du Maghreb et de favoriser l'immigration des pays de l'Est hors Roms. En tout état de cause et vu les problèmes de déficit de notre système de santé, je propose de faire comme au Canada et de refuser toute personne qui a des problèmes de santé grave avec d'entrer sur notre territoire.

Je propose donc qu'on redevienne raisonnable, qu'on s'occupe mieux de ceux qui sont déjà chez nous ainsi que de ceux qui seront autorisés à venir, qu'on consacre plus de moyens pour eux et qu'en échange on diminue drastiquement l'immigration à 50000 max.

Arrête, t´essayes d´avoir du bon sens  [:apges:3]  

T´es fou, change de pays  [:biaab:1]

n°46823675
morb
Posté le 21-08-2016 à 11:14:20  profilanswer

Votez le Pen, vite, tout de suite !

n°46823739
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-08-2016 à 11:23:08  profilanswer

moilol1228 a écrit :

dans tes 200k immigrants, tu as un tier qui sont des étudiants étranger. 10% qui sont venu travailler en france. Puis le reste des personnes qui se sont mariées  avec des français. Tu propose quoi qu'on arrête d'avoir des étudiants étranger, qu'on interdit au multinational d'envoyer des expatriés en france et on deporte ceux qui se marient avec des étrangers?

Des propositions que j'ai déjà énoncé sur ce forum :  
- un permis de naturalisation à points avec des bonus (travail, présence légale, enfants, marié) et des malus (arrivée clandestine, délinquance).
- des frais d'inscription à l'université beaucoup plus élevés pour les étrangers hors UE (tout simplement à prix coûtant).
- des charges supplémentaires d'au moins 20% sur les salaires des étrangers hors UE.

Mais c'est surtout du côté des la clandestinité qu'il faut frapper, avec des expulsions réelles et une condamnation sévère du travail au black.

n°46823751
morb
Posté le 21-08-2016 à 11:24:57  profilanswer

alien64 a écrit :

Des propositions que j'ai déjà énoncé sur ce forum :
- un permis de naturalisation à points avec des bonus (travail, présence légale, enfants, marié) et des malus (arrivée clandestine, délinquance).
- des frais d'inscription à l'université beaucoup plus élevés pour les étrangers hors UE (tout simplement à prix coûtant).
- des charges supplémentaires d'au moins 20% sur les salaires des étrangers hors UE.

Mais c'est surtout du côté des la clandestinité qu'il faut frapper, avec des expulsions réelles et une condamnation sévère du travail au black.

Histoire de faire tourner la falsification des documents à plein régime et l'embauche au noir  [:castormalin:5]

n°46823758
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 11:26:38  profilanswer

morb a écrit :

Histoire de faire tourner la falsification des documents à plein régime et l'embauche au noir  [:castormalin:5]

"il ne faut pas faire de règles car y a des fraudeurs"  [:calimero]

n°46823796
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-08-2016 à 11:33:03  profilanswer

morb a écrit :

Tant qu'on continuera de fonctionner avec du papier, c'est sûr qu'il y aura des faux.
Tant qu'on ne tapera pas fortement sur les boites qui embauchent au black idem.
Quand tout sera informatisé avec identification biométrique ce sera plus compliqué pour les fraudeurs.
Ce qui est sûr c'est qu'on en a largement les moyens techniques mais pas la volonté politique...à croire que c'est voulu [:b4x:2]
Pour contrôler les fraudeurs malgré le manque de contrôleurs, ils suffit de refiler une prime aux citoyens qui en dénoncent à juste titre.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 21-08-2016 à 11:34:37
n°46823893
morb
Posté le 21-08-2016 à 11:48:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"il ne faut pas faire de règles car y a des fraudeurs" [:calimero]

Avant d'accélérer ce cercle vicieux, il serait plus juste de trouver des idées pour en sortir

C'est pas en massacrant toujours plus les entreprises ou les salariés que ça marchera

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 11:48:03  profilanswer

n°46823905
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 11:49:44  profilanswer

Je vois pas le lien entre l'immigration illégale et les entreprises / salariés.

n°46823960
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2016 à 12:00:22  profilanswer

morb a écrit :

Je crains que ce se soit le seul choix logique de la majorité "silencieuse". [:skaine:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46823990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 12:07:17  profilanswer

morb a écrit :

Ce que je propose n'est pas le programme de le Pen (ou alors source le ?), c'est le programme de l'Australie ou du Canada, et que je sache ce n'est pas l'ED qui gouverne là bas. [:spamafote]

n°46824410
morb
Posté le 21-08-2016 à 13:13:12  profilanswer

http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

Je propose qu'on change complètement les règles, qu'on favorise les étudiants brillants avec examen obligatoires passés chez eux et contrôlés par les ambassades,  qu'on filtre et autorise les travailleurs étrangers uniquement dans les secteurs qui ont besoin de cette main d'oeuvre,

1. l Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division
par 20), en privilégiant les talents qui permettront le rayonnement de notre pays et l’innovation. Modifications
législatives et réglementaires du Code de l’entrée et du séjour des étrangers (CESEDA) en ce
sens.

qu'on arrête immédiatement le regroupement familial hors mariage et enfants  

2. l Suppression du regroupement familial.

plutot proche :o

et qu'on fasse peser des renvois immédiat dans leur pays d'origine pour tout mariage blanc avec condamnation pénale pour le français qui a été complice.

3. oula, le FN ne propose rien là dessus, du coup t'es beaucoup plus extreme qu'eux :D

Je propose en outre de limiter l'immigration en provenance des pays du sud, particulièrement du Maghreb et de favoriser l'immigration des pays de l'Est hors Roms. En tout état de cause et vu les problèmes de déficit de notre système de santé, je propose de faire comme au Canada et de refuser toute personne qui a des problèmes de santé grave avec d'entrer sur notre territoire.

voir le point 1 pour ceux dusud, en l'occurance, les pays de l'est... faudrait les citer, car apres la Pologne, c'est la Beielorussie, l'Ukraine puis la Russie.... mais ca vut dire quoi, favoriser l'immigration des pays de l'est ?  [:blinkgt]  

4.1. Supprimer l’AME (aide médicale d’Etat) réservée aux migrants clandestins.

4.2 Le poids de l’immigration dans la crise du logement
La crise du logement que subissent actuellement les Français résulte de trois causes principales. La première
d’entre elles, toujours ignorée par les pouvoirs publics, réside dans l’explosion de l’immigration :
une immigration légale d’environ 200 000 individus par an, à laquelle vient se joindre une immigration
illégale en augmentation. Cette immigration a un impact fort sur la gestion difficile du logement social,
d’autant qu’on assiste parfois à une véritable « préférence étrangère » dans l’attribution des logements
sociaux…

en gros pour defendre ta position, tu dis que l'autre pays le fait donc c'est pas l'ED....sauf que j'ai pas encore vu un partie politique australien venir proposer son programme en France. A partir de là, ton programme est donc... en parti celui du FN et pas un autre. Merci.

n°46824589
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-08-2016 à 13:43:32  profilanswer

Supprimer le regroupement familial ? C'est débile. IL y a beaucoup d'expat csp++ qui souhaitent ramener leurs conjoint en France, si ils ne peuvent plus le faire ils ne vont pas non plus retourner en France (sauf pour la CMU :o).

Mais globalement je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi on "subventionne" l'immigration.

Pour moi ce qu'il faudrait, c'est être beaucoup plus ferme avec les étrangers. Déjà la restauration de la double peine, la révocation des titres de séjours et aides sociales en cas de condamnation. Bref, au moindre faux pas, il faut qu'il y ait une sérieuse menace. Interdiction de territoire européen pour les dossiers bidons.
C'est ça qui me révolte le plus en fait, on accueille des personnes étrangères sur nos deniers, et certaines personnes nous chient à la gueule sans qu'il ne se passe rien. Viens chez moi et baise ma femme, je dirais rien :o

Edit : la vache, 1 milliard le budget de l'AME, je ne pensais pas autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 21-08-2016 à 13:54:57
n°46824716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 14:02:29  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Supprimer le regroupement familial ? C'est débile. IL y a beaucoup d'expat csp++ qui souhaitent ramener leurs conjoint en France, si ils ne peuvent plus le faire ils ne vont pas non plus retourner en France (sauf pour la CMU :o).  

C'est bien pour cela que dans mes proposition, j'ai indiqué :

Citation :

;)

n°46824734
teamfive94
Posté le 21-08-2016 à 14:03:54  profilanswer

on peut pas ramener son plan cul Croate  [:fedefail]

n°46824774
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-08-2016 à 14:09:25  profilanswer

C'est bien pour cela que dans mes proposition, j'ai indiqué :

Citation :

;)

Je parlais du programme du FN

n°46825252
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2016 à 14:52:16  profilanswer

Ouais, donc en gros, tu demandes soit à faire des trucs qu'on fait déjà plus ou moins, soit à faire des trucs illégaux ou impossibles. On est bien avancé avec ça :o

Concernant les étudiants, tu penses que c'est open-bar, c'est l'école des fans, tout le monde est accueilli ? Alors déjà, concernant l'Afrique puisqu'on a bien compris que c'était de ça dont on parle, les candidats doivent impérativement passer un entretien à l’ambassade/consulat de France dans leur pays. C'est le premier filtre où il y a une obligation de justifier (par un diplôme) d'un niveau de français suffisant et où la personne de l'ambassade donne un avis sur ce qu'il pense de la candidature. C'est un premier filtre qu'on peut qualifier d'administratif.

Ensuite, quand ça arrive dans les universités, il y a des commissions d'enseignants qui évaluent les dossiers. Je vais pas parler pour les autres universités, mais je peux te dire que chez moi, ça charcle. On est très exigeant sur le niveau des étudiants pour éviter de se retrouver avec des étudiants en échec. Au final, à vue de pif, je dirai qu'au minimum, on refuse 90% des dossiers, sachant qu'on regarde évidemment même pas ceux qui ont eu un avis défavorable des ambassades. Toujours à vue de pif, au total, si 5% des candidatures sont acceptées, c'est déjà bien.

Après, pour le regroupement familial, va falloir nous filer des stats disant que là-aussi c'est open-bar pour que Karim face venir en France son cousin par alliance Mohamed. Je rappelle aussi que le regroupement familial se fait sur conditions de ressources et de logement. Il faut justifier que tu as les revenus et le logement suffisants pour accueillir les gens que tu demandes à venir venir. Donc là non plus, c'est pas open-bar.

Pour le travail, là c'est pareil : le contrat de travail doit être validé par la préfecture et il y a une obligation d'avoir un salaire dans les clous habituels du métier. Pour éviter de se retrouver avec des étrangers qui acceptent des boulots sous-payés et qui tirent les salaires vers le bas. Donc là non plus, c'est pas open-bar.

Enfin, pour ton immigration des pays de l'Est, ils sont déjà en bonne partie dans l'UE donc ça va pas changer grand chose. Quant à interdire les roms, c'est tout simplement illégal vu qu'ils viennent pour la plupart de pays de l'Union Européenne. Deal with it ...

Pour conclure, ton chiffre de 50 000 immigrés par an est irréaliste. Si tu regarde la répartition des visas accordés aux étrangers, tu vas voir que ça coince. Ou alors faudra que t'interdise aux étudiants américains de venir en France ou ne pas autoriser Tatiana à venir rejoindre son mari Francis en France.

Message édité par Ernestor le 21-08-2016 à 14:53:51
n°46829673
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-08-2016 à 21:00:32  profilanswer

Un article très intéressant sur le cout des étudiants étrangers :
http://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html

n°46834439
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-08-2016 à 09:35:31  profilanswer

morb a écrit :

'tain l'enchaînement du bordel, c'est juste fou [:clooney8]

Citation :

- Je propose que la France effectue à nouveau de véritables études de dossiers au niveau de l'immigration et puissent choisir de manière souveraine qui elle accueille.
- Facho, Le Pen, Pétain, les heures les plus sombres [:gouge away:3]

T'as un script qui génère automatiquement ce genre de truc ? Comment ça marche ?

Message édité par el_nono_masquay le 22-08-2016 à 09:37:45
n°46834483
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-08-2016 à 09:42:12  profilanswer

Faillit me battre contre des débiles en Lonsdale avec d'autres qui faisaient chier un chanteur noir sur scène a la vue de tous, la situation se dégrade putain ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 22-08-2016 à 09:49:45
n°46834510
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-08-2016 à 09:45:52  profilanswer

Maouuu a écrit :

Faillit me battre contre des débiles en Lonsdale avec d'autres qui faisait chier un chanteur noir sur scène a la vue de tous, la situation se dégrade putain ... :/

Bien sûr qu'elle se dégrade. J'sais pas si t'as vu la vidéo du catho taré devant Sainte Rita qui fout KO un noir parce que.... Ben parce que rien en fait.
Il lui colle une beigne de forain sans aucune raison.

n°46834706
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-08-2016 à 10:09:26  profilanswer

alien64 a écrit :

Un article très intéressant sur le cout des étudiants étrangers :
http://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html

On peut calculer ce qu'ils coûtent, mais dans une économie mondialisé, ce que rapporte les étudiants étrangers est incalculable.
Combien de business se montent avec des partenaires français par les étudiants une fois rentré au pays ? Les effets peuvent prendre plusieurs années, une fois que l'ex étudiant aura pris du galon dans son pays.
Regarde les indiens, formés aux Royaume-Uni, qui rachètent les entreprises anglaises en faillite (jaguar land rover par exemple).
Même si aucun business se crée directement,  cela participe au soft power de la France et permet d'ouvrir des opportunités.

Je doute que ce soit une bonne idée de bloquer ça, cela génère un potentiel de croissance et il serait débile de s'en priver.

Je suis d'accord qu'il faut faire le tri et avoir que des étudiants sérieux et essayer de virer ceux qui veulent abuser du système.

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 22-08-2016 à 10:13:06
n°46835258
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2016 à 11:00:01  profilanswer

n°46835319
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 11:04:35  answer

Ils s'inspirent de la lumière de l'Europe :jap:

n°46835333
Maouuu
Posté le 22-08-2016 à 11:05:53  profilanswer

Et tout cela pour la paix et la tranquillité bien entendu

n°46835337
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2016 à 11:06:12  profilanswer

évidemment

n°46836214
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-08-2016 à 12:13:00  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

On peut calculer ce qu'ils coûtent, mais dans une économie mondialisé, ce que rapporte les étudiants étrangers est incalculable.  
Combien de business se montent avec des partenaires français par les étudiants une fois rentré au pays ? Les effets peuvent prendre plusieurs années, une fois que l'ex étudiant aura pris du galon dans son pays.  
Regarde les indiens, formés aux Royaume-Uni, qui rachètent les entreprises anglaises en faillite (jaguar land rover par exemple).  
Même si aucun business se crée directement,  cela participe au soft power de la France et permet d'ouvrir des opportunités.  

Je doute que ce soit une bonne idée de bloquer ça, cela génère un potentiel de croissance et il serait débile de s'en priver.

Je suis d'accord qu'il faut faire le tri et avoir que des étudiants sérieux et essayer de virer ceux qui veulent abuser du système.

C'est effectivement compliqué de connaitre tous les impacts à long terme.
Malgré les chiffres donnés par l'article qui disent que la conso des étudiants compense leur coût d'étude (et même au delà), je pense qu'il faut quand même augmenter leurs frais d'inscriptions, quitte à obtenir le même résultat qu'en Suède avec une chute de 80%.
Car aujourd'hui on commence à voir des facs qui sont saturées et il manquera toujours de place pour les logements étudiants par rapport aux demandes.
Surtout d'un point de vue moral, je trouve anormal que l'impôt des Français finance directement les études des étrangers.

n°46836322
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-08-2016 à 12:23:54  profilanswer

lycoctonum a écrit :

De tt façon on marche sur la tête.
Un pote c'est marié avec un nana de l'Est qui parle 5 langues, des diplômes de dingues, un salaire hfr+++.  
On les a tellement fait chier qu'au bout de 2mois ils se sont barré. Elle paiera ses impôts autre par.
Si tu viens gratter par contre... compte sur les assos !

assos ça sonne comme cassos :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46836327
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-08-2016 à 12:24:40  profilanswer

morb a écrit :

"le pen vite", ce vieux slogan qui sent la naphtaline  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46836360
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-08-2016 à 12:27:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Malgré les chiffres donnés par l'article qui disent que la conso des étudiants compense leur coût d'étude (et même au delà), je pense qu'il faut quand même augmenter leurs frais d'inscriptions, quitte à obtenir le même résultat qu'en Suède avec une chute de 80%.
Car aujourd'hui on commence à voir des facs qui sont saturées et il manquera toujours de place pour les logements étudiants par rapport aux demandes.
Surtout d'un point de vue moral, je trouve anormal que l'impôt des Français finance directement les études des étrangers.

Si ça rapporte, c'est que du positif imo.
Le truc c'est que l'étude en question alloue un budget de presque 1000€/mois aux étudiants, ce qui permet d'avoir un équilibre presque parfait entre les 3M de dépenses et de recettes. Mais un étudiant à 1000€ par mois, je sais pas à qui ils ont demandé.

n°46836407
toupouri
Posté le 22-08-2016 à 12:34:31  profilanswer

n°46836564
doutrisor
Posté le 22-08-2016 à 12:52:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce n'est donc pas la faute aux méchants étudiants étrangers. Mais continue comme ça, continue à exonérer l'Etat de ses obligations de construire facultés et logements en nombre suffisant  [:kunks]  

Et tes étudiants venant voler l'argent des français n'est que la reprise de l'ancien slogan FN liant chômage et immigration. Si les travailleurs et étudiants français se sentent concurrencés par des étrangers, qu'ils se sortent les doigts au lieu de toujours pleurnicher.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46836725
Maouuu
Posté le 22-08-2016 à 13:14:05  profilanswer

toupouri a écrit :

N'importe quoi :pt1cable:

Même faire la manche rapporterait plus :sarcastic:

Bah c'est ce qu'ils font :o

n°46837072
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-08-2016 à 13:43:06  profilanswer

Global study shows many around the world uncomfortable with levels of immigration  
https://pbs.twimg.com/media/CqdYaW7WYAALyrm.jpg

Le texte est éclairant sur les peurs de notre temps, deux extraits ici :

Citation :

The biggest rises in perceptions of increased immigration since the question was asked in 2011 have been in Turkey, Sweden, Germany and France.On average, more people say immigration has generally had a negative (45%) rather than positive (20%) effect on their country. Six in ten or more in Turkey, Italy, Russia, Hungary, France and Belgium say immigration has had a negative impact.  At the other end of the spectrum, 48% in Saudi Arabia and 45% in India say immigration has had a positive impact on their country.

Citation :

Attitudes tend to be more positive in Saudi Arabia, India, Britain, Canada and Australia, but more negative in Turkey, France, Russia, Hungary and Italy. On average half (50%) think that immigration has placed too much pressure on public services in their country, while just 18% disagree.  Concern is highest in Turkey (72%, up from 45% in 2011), South Africa (62%), the US and France (both 60%).  

Avec une conclusion qui cherche a rester optimiste :

Citation :

The sense of pressure in countries like Turkey, Italy, Hungary and Russia is particularly clear from the survey.   But views are far from entirely negative, with large minorities recognising how immigration has enriched their country.  And, despite the refugee crisis affecting many European and surrounding countries over the last few years, there has not been a wholesale negative shift in attitudes: concern has increased in individual countries, but across the 22 as a whole, attitudes have remained fairly stable over the last five years.

https://image.slidesharecdn.com/globaladvisor-immigrationandrefugeesjuly2016final-160810134033/95/global-views-on-immigration-and-the-refugee-crisis-7-638.jpg?cb=1470909402
https://image.slidesharecdn.com/globaladvisor-immigrationandrefugeesjuly2016final-160810134033/95/global-views-on-immigration-and-the-refugee-crisis-18-638.jpg?cb=1470909402
https://image.slidesharecdn.com/globaladvisor-immigrationandrefugeesjuly2016final-160810134033/95/global-views-on-immigration-and-the-refugee-crisis-20-638.jpg?cb=1470909402
Source : https://www.ipsos-mori.com/research [...] ation.aspx

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46837437
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 14:08:25  answer

Les saoudiens qui reconnaissent les aspects positifs de l'esclavage  [:inick:4]

n°46837576
NightEye
Posté le 22-08-2016 à 14:18:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour contrôler les fraudeurs malgré le manque de contrôleurs, ils suffit de refiler une prime aux citoyens qui en dénoncent à juste titre.

C'est mignon mais irréaliste, une dénonciation seule ne vaut rien. Il faut bien que quelqu'un contrôle que la dénonciation est valide.

Pour parler de ce que je connais, l'admin. fiscale, même dans mon bled paumé, je reçois des dénonciations 5-6 fois par an. Je transmet au service compétent en sachant parfaitement qu'il n'y aura aucun effet.
Pourquoi ? Parce qu'en plus d'être très peu nombreux (4 personnes pour tout le département...), ils sont obligés de ne s'intéresser qu'aux "gros" cas puisqu'ils n'ont pas les moyens humains de vérifier les petits.
Donc les dénonciations, même vraies, c'est poubelle, faute de temps / personnel.

Pantoufle_man a écrit :

On peut discuter sur les frais de scolarité mais je crois que personne n'est contre le fait de former des étudiants étrangers pour qu'il fasse de belles choses dans leur pays (avec éventuellement des retombées pour la France).

Le problème des étudiants étrangers c'est ceux qui, précisément, ne retournent jamais dans leur pays : c'est une filière d'immigration comme une autre, les études sont un prétexte.
Alors, certes, il y a un tri, c'est peut-être du "haut de gamme" de l'étudiant étranger, ça n'en reste pas moins une fraude et une immigration illégale.

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 22-08-2016 à 14:24:56
n°46837658
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-08-2016 à 14:25:12  profilanswer

La télévision d'Etat chinoise met en doute l'authenticité des images du petit Omrane

Citation :

« Des critiques ont estimé que (cette vidéo) fait partie d’une opération de propagande de guerre, destinée à appuyer un prétexte "humanitariste" pour une intervention des puissances occidentales en Syrie », expliquait en voix off le sujet télévisé.
« Au lieu de poursuivre immédiatement des opérations de sauvetage, des gens ont préféré saisir une caméra », poursuivait-il.

n°46837724
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-08-2016 à 14:30:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

La télévision d'Etat chinoise met en doute l'authenticité des images du petit Omrane

Citation :

« Des critiques ont estimé que (cette vidéo) fait partie d’une opération de propagande de guerre, destinée à appuyer un prétexte "humanitariste" pour une intervention des puissances occidentales en Syrie », expliquait en voix off le sujet télévisé.
« Au lieu de poursuivre immédiatement des opérations de sauvetage, des gens ont préféré saisir une caméra », poursuivait-il.

Nan mais les chinois c'est comme les russes hein, des vilains propagandistes.
Alors que nous, nous savons que nos démocraties parfaites n'oseraient jamais se servir d'une image dans un tel but.

Une image comme celle, par exemple, d'un pauvre enfant en t-shirt rouge, mort noyé.

Non, nos élites sont bien au-dessus de ça.

...

...

[:striker eureka:1]

Message édité par el_nono_masquay le 22-08-2016 à 14:32:01
n°46837729
Maouuu
Posté le 22-08-2016 à 14:30:55  profilanswer

Ils ont pas tort, mais c'est HS ici :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)