Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°46592057
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-08-2016 à 13:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Comment fais-tu pour savoir vu que tu ne cherches pas à apprendre l allemand ? :o

Parce que je parle anglais comme tout le monde ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 13:26:42  profilanswer

n°46593230
yellowston​e2
Posté le 02-08-2016 à 15:02:57  profilanswer

http://www.lepoint.fr/monde/a-lesb [...] 617_24.php

"Des travailleurs humanitaires du centre de détention de Moria sont sous le feu des critiques. Le Guardian révèle ce mardi que plusieurs travailleurs humanitaires d'Euro Relief, une ONG grecque qui s'occupe notamment de trouver un abri et des vêtements pour les réfugiés des centres de Lesbos, ont essayé de convertir des réfugiés musulmans du principal camp de migrants de l'île de Lesbos en Grèce.
Pendant le ramadan

Les membres de l'ONG distribuaient des copies en arabe de l'Évangile selon saint Jean, éditées par The Pocket Testament League, une ONG américaine, celle-là, et d'obédience évangélique. À l'intérieur des ouvrages figuraient des formulaires de conversion à la religion catholique qui appelaient les migrants à signer une déclaration dans laquelle ils indiquent vivre « dans le péché ». « Je sais que je suis un pécheur… Je demande à Jésus de pardonner mes péchés et de m'accorder la vie éternelle. Mon désir est d'aimer et d'obéir à sa parole », est-il notamment écrit."

Message édité par yellowstone2 le 02-08-2016 à 15:03:13
n°46593300
krokor
Posté le 02-08-2016 à 15:08:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais en fait t'as rien compris... J'ai pas dis que j'étais en faveur de la démarche, mais fait un constat que, si on décide d'une intervention militaire, le seul moyen d'éviter une guerre civile juste derrière c’est de rester. Ca veut pas dire que c'est une bonne chose, ni la solution à systématiquement privilégier.  

Simplement, arriver, bombarder, repartir, ça ne marche pas, je vais pas plus loin.

Tu imagines le coût financier ou même humain d'une telle entreprise!
Et si on faisait cela pour la lybie, on allait répèter le même schéma pour chaque pays en phase de déstabilisation?
Personne en france n'avait envie de deployer une force militaire durablement sur le terrain.

La france est un peu victime de sa posture en tant que supposé pays des droits de l'homme. C'est une position intenable à l'échelle mondiale. Elle doit apprendre à ne pas se mêler constamment des affaires des autres.
Vous vous souvenez du battage médiatique qu'il y avait à l'époque. L'idée globable, c'était que nous ne pouvions pas en tant que France laisser khadafi s'en prendre à son propre peuple. Si nous ne le faisions pas, c'était notre conscience et notre image qui allait en prendre un coup.
Il aurait peut-être mieux valu qu'elle se prenne un gnon, celle-la et qu'on devienne un peu plus réaliste.

Mais j'ai le sentiment aussi que le fait que les conflits soient beaucoup plus documentés via les images des téléphones et autres a un peu changé la donne.
Il devient facile de se culpabiliser quand des images de scènes violentes en tous genres sont à une portée de clic ou directement à la télévision. Cela facilite la manipulation des opinions.

Message cité 1 fois
Message édité par krokor le 02-08-2016 à 16:00:17
n°46593475
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 15:26:05  profilanswer

luckynick a écrit :

faudrait surtout arrêter de croire bêtement que c'est pour des considérations de droits de l'homme que l'occident intervient hein.  :sarcastic:  

Des pays dirigés par des tyrans sanguinaires et/ou qui se torchent le cul avec les droits de l'homme c'est pas ça qui manque sur terre
bizarrement les occidentaux n'intervienne que dans quelques cas précis, et bizarrement y a pas de corrélation entre les pays où ils interviennent ou pas et le degré d'horreur  qui s'y passe.
Par contre c'est marrant mais quand tu commence a t'intéresser à des considérations économiques et géopolitique tu trouve tout de suite plein de corrélations possible :o
surement du hasard :o

Cite moi une zone ou c'est autant le souk (sans jeu de mot) qu'au moyen orient.

Entre les dictatures, les guerres civiles ou non, les tensions ethniques et / ou religieuses, c'est un peu normal que ça pète systématiquement dans le secteur.

En Amérique latine ou en Asie (ou en Europe) les choses se sont bien calmées, quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°46594486
morb
Posté le 02-08-2016 à 16:56:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

Parce que je parle anglais comme tout le monde ? :o

Les Google trad de Glod ne compte pas :whistle:

n°46594493
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-08-2016 à 16:57:35  profilanswer

morb a écrit :

Les Google trad de Glod ne compte pas :whistle:

On sent le mec a l'aise avec l'anglais :D

J'ai pas besoin de parler l'Allemand, et le besoin forge la pratique (mais ouai faudrait que je commence a apprendre ce serait bien).

Message édité par Maouuu le 02-08-2016 à 16:58:28
n°46594508
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 17:00:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Cite moi une zone ou c'est autant le souk (sans jeu de mot) qu'au moyen orient.

Entre les dictatures, les guerres civiles ou non, les tensions ethniques et / ou religieuses, c'est un peu normal que ça pète systématiquement dans le secteur.

En Amérique latine ou en Asie (ou en Europe) les choses se sont bien calmées, quand même.

en Afrique  [:transparency]  

mais bon là bas c'est une tradition :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46594947
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 17:50:42  profilanswer

krokor a écrit :

Tu imagines le coût financier ou même humain d'une telle entreprise!
Et si on faisait cela pour la lybie, on allait répèter le même schéma pour chaque pays en phase de déstabilisation?
Personne en france n'avait envie de deployer une force militaire durablement sur le terrain.

La france est un peu victime de sa posture en tant que supposé pays des droits de l'homme. C'est une position intenable à l'échelle mondiale. Elle doit apprendre à ne pas se mêler constamment des affaires des autres.
Vous vous souvenez du battage médiatique qu'il y avait à l'époque. L'idée globable, c'était que nous ne pouvions pas en tant que France laisser khadafi s'en prendre à son propre peuple. Si nous ne le faisions pas, c'était notre conscience et notre image qui allait en prendre un coup.
Il aurait peut-être mieux valu qu'elle se prenne un gnon, celle-la et qu'on devienne un peu plus réaliste.

Mais j'ai le sentiment aussi que le fait que les conflits soient beaucoup plus documentés via les images des téléphones et autres a un peu changé la donne.
Il devient facile de se culpabiliser quand des images de scènes violentes en tous genres sont à une portée de clic ou directement à la télévision. Cela facilite la manipulation des opinions.

Il faut assumer ses choix à un moment. Et bombarder un pays/dégager un dictateur et ensuite laisser les habitants se démerder en mode "lol dsl on pas les moyens"... c'est exactement ce qui nous a amené aux situations actuelles.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46595365
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 18:47:58  answer

Ciler a écrit :

Il faut assumer ses choix à un moment. Et bombarder un pays/dégager un dictateur et ensuite laisser les habitants se démerder en mode "lol dsl on pas les moyens"... c'est exactement ce qui nous a amené aux situations actuelles.

Pas tout a fait.
Une bonne partie du bordel ambiant vient justement de la tentative d'instaurer un regime stable en Irak, menee par les Américains, avec des moyens considérables, sur des années.
Ce faisant, etant donne les equilibres demographiques, les chiites ont pris le pouvoir et les kurdes le large.
Sauf que les sunnites, anciens maitres du pays, ne l'ont pas accepte du tout. Et que nous avons recupere Daesh.

n°46595388
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 18:52:04  profilanswer

Mais avant Daech, y avait personne ?  

J'veux dire, t'es au courant que les penseurs du FIS (nos amis de 95) sont plus proche de DAECH que de AQ, par exemple ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 18:52:04  profilanswer

n°46595406
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 18:54:10  answer

Ciler a écrit :

Mais avant Daech, y avait personne ?  

J'veux dire, t'es au courant que les penseurs du FIS (nos amis de 95) sont plus proche de DAECH que de AQ, par exemple ?

Pas dans cette zone geographique.
Les sunnites etaient au pouvoir, le parti baas etait plutôt soft cote religion a une epoque (meme si les traditions etaient deja peu ou prou celles de Daesh dans les villages).
Bon, les chiites se faisaient gazer par milliers des qu'ils ouvraient leur gueule, mais l'immense majorite des musulmans (sunnites) applaudissaient des deux mains et comptaient les points.
Sinon, evidemment que la pensee a l'origine de Daesh existait avant. Elle existe depuis que leur bouquin a ete ecrit. Je me tue suffisamment a le dire sur tous les topics :D

n°46595460
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 19:01:10  profilanswer

DOnc au mieux les américains ont déplacé le problème... Le bordel ambiant, il aurait eu lieu avec ou sans.

---------------
n°46595479
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 19:04:17  answer

Ciler a écrit :

DOnc au mieux les américains ont déplacé le problème... Le bordel ambiant, il aurait eu lieu avec ou sans.

Il etait potentiel.
Comme dans tous les pays arabes, en fait.
Tout depend du type au pouvoir et de sa faculte a gerer la transmission du pouvoir a son successeur. Hafez n'aurait jamais laisse le pays devenir ce qu'il est devenu avec Bashar :o
Ce n'est pas pour rien que, ou que ce soit (Maroc, Algerie, Tunisie, Libye, Egypte, etc...) les milieux d'affaires et les bourgeois occidentalises préfèrent un pouvoir fort, limite dictatorial. Quitte a se faire parfois financièrement plumer.
Ils en connaissent les regles, et surtout, cela les protege de l'islamisme qui est leur grande peur.

n°46599219
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2016 à 10:44:43  profilanswer

Ciler a écrit :

La plus grave erreur des Américains fut d'avoir sous-estimé le fanatisme religieux et d'avoir pourchasser et démanteler tous les fonctionnaires baasistes et de laisser le pays dans une trop longue période chaotique où les services essentiels furent interrompus et qui a retourné la population contre eux alors que dans les premiers jours les Américains jouissait d'un a-priori favorable surtout de la part des Chiites.

Les ignorants conseillers de Bush portent la responsabilité d'un après-Saddam calamiteux.
Et pourtant ils furent bien renseigné des services français (entre autres) avant l'assaut final des risques énormes impliquant la destruction du système baasiste.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46686792
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-08-2016 à 23:47:51  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] tembre.php

Citation :

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a confirmé dans une interview au Monde la création de 3000 places d'hébergement pour les migrants dans centres d’accueil et d’orientation. Créés l'an dernier, ces structures de transit vers la demande d'asile ont pour but d’inciter les migrants de Calais et Vintimille à renoncer au passage en Grande-Bretagne. « Nous allons, avant la fin septembre, plus que doubler les capacités de ces centres de répit, en passant de 2000 à 5000 places », promet Emmanuelle Cosse

C'est l’État qui paye [:wiripse:2]

n°46691235
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-08-2016 à 12:31:12  profilanswer

Cosse et compagnie ils devraient donner l'exemple, ils ont largement de quoi. Ils devraient le faire et si ça marche nous on suivra.

n°46691274
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-08-2016 à 12:37:21  profilanswer

En parlant de ça, Cosse en bonne ex-écolo sait-elle que les barrières anti-migrants déployées par nos gentils voisins européens, ça tue des gentils zanimos ? [:iforce:1]  

http://reho.st/preview/https://i.guim.co.uk/img/media/19dad072edfb341f038bd1e5e375608eaf250d34/0_0_1800_1080/master/1800.jpg?w=620&q=20&auto=format&usm=12&fit=max&dpr=2&s=ba060ab0a8da6150db3e8e90d891097b (Guardian)

Citation :

Controversial razor-wire fence put up by Slovenia along its border with Croatia could wipe out local bear, lynx and wolf populations, say researchers

Message cité 3 fois
Message édité par DREAListe le 11-08-2016 à 12:38:57

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°46694460
mangue13
Posté le 11-08-2016 à 16:18:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Cosse et compagnie ils devraient donner l'exemple, ils ont largement de quoi. Ils devraient le faire et si ça marche nous on suivra.

Elle a pas les moyens Emmanuelle Cosse, elle a déclaré son patrimoine 26,000 Euros, pas de maison, pas de voiture, tout comme son mari Denis Baupin pas de sous non plus et en plus emmêlé dans une sombre affaire judiciaire  [:crapulax:3] . La politique ne paie pas. [:coyote a foie jaune]

n°46694514
blue meani​e
The art of dying
Posté le 11-08-2016 à 16:22:02  profilanswer

Ca eu payé [:hark:1] mais ça paye plus

n°46696211
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-08-2016 à 18:10:35  profilanswer

alien64 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] tembre.php

Citation :

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a confirmé dans une interview au Monde la création de 3000 places d'hébergement pour les migrants dans centres d’accueil et d’orientation. Créés l'an dernier, ces structures de transit vers la demande d'asile ont pour but d’inciter les migrants de Calais et Vintimille à renoncer au passage en Grande-Bretagne. « Nous allons, avant la fin septembre, plus que doubler les capacités de ces centres de répit, en passant de 2000 à 5000 places », promet Emmanuelle Cosse

Cosse mérite d'être jetée au cachot   [:henry de lesquen]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°46696826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2016 à 19:02:48  profilanswer

DREAListe a écrit :

En parlant de ça, Cosse en bonne ex-écolo sait-elle que les barrières anti-migrants déployées par nos gentils voisins européens, ça tue des gentils zanimos ? [:iforce:1]  

http://reho.st/preview/https://i.g [...] 90d891097b (Guardian)

Citation :

Controversial razor-wire fence put up by Slovenia along its border with Croatia could wipe out local bear, lynx and wolf populations, say researchers

En France, ça craint rien, les zanimos du genre de celui-ci sont chassés et ont d'autre soucis plus importants que les barbelés.  :D

n°46698010
yellowston​e2
Posté le 11-08-2016 à 20:34:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Bientôt ce sera l'habitant http://www.bfmtv.com/societe/emman [...] 25010.html

"La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a lancé mercredi un appel à projets pour développer "l'expérimentation de dispositifs d'hébergement de réfugiés chez les particuliers", afin de permettre l'accueil en France de 1.000 réfugiés supplémentaires.".

"L'état va soutenir financièrement -jusqu'à 1.500 euros par personne et par an- les associations qui mettent en place un accompagnement individuel des réfugiés, chez des particuliers souhaitant également participer à l'insertion du réfugié qu'ils accepteront de loger, sur une période de deux ans.

Rien que sur HFR, on trouvera déjà pas mal de volontaires je suis sûr.
Ca me ferait rire si c'est un tirage au sort comme pour les jurés d'assises  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-08-2016 à 20:37:59
n°46700414
markesz
Destination danger
Posté le 11-08-2016 à 23:14:31  profilanswer

DREAListe a écrit :

Citation :

Je vraiment du mal avec ça...  [:dileste2:1]  

---------------
n°46700797
Baggers
Posté le 11-08-2016 à 23:48:56  profilanswer

DREAListe a écrit :

Citation :

D'un autre coté, croiser des cadavres de cerfs en putréfaction et des ours blessés le long du chemin qui mène à la frontière doit être dissuasif :o

Message édité par Baggers le 11-08-2016 à 23:50:15

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46702010
glod 2
Posté le 12-08-2016 à 02:26:09  profilanswer

1500€ par an c'est vraiment pas lourd en plus :D 125€ par mois, ton réfugié tu le nourris à coup de sachets de YumYum et tu le fais bosser au champ derrière :o

n°46702589
Baggers
Posté le 12-08-2016 à 04:41:16  profilanswer

glod 2 a écrit :

1500€ par an c'est vraiment pas lourd en plus :D 125€ par mois, ton réfugié tu le nourris à coup de sachets de YumYum et tu le fais bosser au champ derrière :o

C'est 1500E/an/réfugié, hébergement + insertion.

A ce tarif là, c'est à 20 dans une chambre de 25m², attachés sur des chaises pour pas qu'ils tombent, et 1 bus qui fait le tour des marchands de sommeil le matin pour les amener au restos du coeur. Et 1x par semaine un crochet par pôle emploi.

A partir de 2-3 apparts comme ça tu peux commencer à t'en sortir.

Message édité par Baggers le 12-08-2016 à 04:41:37

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46702710
toupouri
Posté le 12-08-2016 à 07:03:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

[#0000FF]"La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a lancé mercredi un appel à projets pour développer "l'expérimentation de dispositifs d'hébergement de réfugiés chez les particuliers"

Ça va faire comme aux US où des foyers aisés adoptent un enfant du tiers-monde en vue de le scolariser. Au final, c'est un employé de maison gratuit brutalisé, abusé sexuellement et séquestré.

n°46703081
yellowston​e2
Posté le 12-08-2016 à 09:17:34  profilanswer

toupouri a écrit :

Ça va faire comme aux US où des foyers aisés adoptent un enfant du tiers-monde en vue de le scolariser. Au final, c'est un employé de maison gratuit brutalisé, abusé sexuellement et séquestré.

Je vois surtout que l'Etat ne compte pas lorsque c'est lui  qui s'occupe.
Mais dès qu'il s'agit de rétribuer les autres....

"Le conseil général du Val-d'Oise aura consacré 14 M€ à l'accueil des mineurs isolés étrangers (MIE) en 2014. Soit le prix d'un collège neuf. Une prise en charge obligatoire. Ce sont 10 M€ supplémentaires par rapport à l'année précédente qui permettent l'accueil de 240 jeunes étrangers de moins de 18 ans en 2014. Ils étaient seulement 80 en 2012."
14 millions pour 240 jeunes soit environ 58 000 € par an et par enfant  :pt1cable:  
Par contre ils te lâchent 1 500 € par an si ça va chez les particuliers  :sarcastic:  

58 000 € par enfant....c'est juste hallucinant, il y a là un sacré gaspillage. Je pourrais largement te loger, vêtir, blanchir, scolariser, nourrir, donner des loisirs et des cadeaux à ces mineurs pour 5 fois moins. Et je ferais encore un sacré bénéf  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 12-08-2016 à 09:24:21
n°46703353
lycoctonum
Posté le 12-08-2016 à 09:53:03  profilanswer

Par enfant.... :)
À moins qu'un début de calvitie soit normal à 13 ans il doit pas il y en avoir tant que ça :o

n°46703487
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-08-2016 à 10:05:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je vois surtout que l'Etat ne compte pas lorsque c'est lui  qui s'occupe.

"Le conseil général du Val-d'Oise aura consacré 14 M€ à l'accueil des mineurs isolés étrangers (MIE) en 2014. Soit le prix d'un collège neuf. Une prise en charge obligatoire. Ce sont 10 M€ supplémentaires par rapport à l'année précédente qui permettent l'accueil de 240 jeunes étrangers de moins de 18 ans en 2014. Ils étaient seulement 80 en 2012."
14 millions pour 240 jeunes soit environ 58 000 € par an et par enfant  :pt1cable:  
Par contre ils te lâchent 1 500 € par an si ça va chez les particuliers  :sarcastic:  

58 000 € par enfant....c'est juste hallucinant, il y a là un sacré gaspillage. Je pourrais largement te loger, vêtir, blanchir, scolariser, nourrir, donner des loisirs et des cadeaux à ces mineurs pour 5 fois moins. Et je ferais encore un sacré bénéf  :lol:

Pour moi à ce niveau là ce n'est même plus du gaspillage, j'ai de forts soupçons de détournement d'argent public.

n°46703662
yellowston​e2
Posté le 12-08-2016 à 10:22:08  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour moi à ce niveau là ce n'est même plus du gaspillage, j'ai de forts soupçons de détournement d'argent public.

58 000 € par an, c'est encore rien.
Je me rappelle avoir lu qu'un tribunal avait condamné un faux mineur à rembourser des aides se montant à plus de 200 000 € pour deux ans de prise en charge.

Autant dire qu'ils peuvent toujours attendre pour revoir la couleur de l'argent.  :lol:

Message édité par yellowstone2 le 12-08-2016 à 10:24:32
n°46704905
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-08-2016 à 12:08:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Bientôt ce sera l'habitant http://www.bfmtv.com/societe/emman [...] 25010.html

"La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a lancé mercredi un appel à projets pour développer "l'expérimentation de dispositifs d'hébergement de réfugiés chez les particuliers", afin de permettre l'accueil en France de 1.000 réfugiés supplémentaires.".

"L'état va soutenir financièrement -jusqu'à 1.500 euros par personne et par an- les associations qui mettent en place un accompagnement individuel des réfugiés, chez des particuliers souhaitant également participer à l'insertion du réfugié qu'ils accepteront de loger, sur une période de deux ans.

Rien que sur HFR, on trouvera déjà pas mal de volontaires je suis sûr.
Ca me ferait rire si c'est un tirage au sort comme pour les jurés d'assises  :lol:

très bien ca  [:the_warrior]  
non seulement ca nous coutera moins cher en argent public, et en prime c'est une probabilité plus importante de générer du fait divers qui va convertir des familles de mondialosocialistes vers la lumière   [:lumbahaab:4]  

le marketing ciblé que l'on veut  [:gerard_sur_aix:4]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46708277
toupouri
Posté le 12-08-2016 à 15:55:35  profilanswer

C'est bien de donner la possibilité aux particuliers d'accueillir un réfugié.

Ca permettra de se rendre compte que les grands donneurs de leçons pro-accueil, notamment les people droitdelhommistes, parlent beaucoup mais ne sont pas prêts à donner l'exemple. Les réfugiés et les immigrés, il faudrait les accueillir tant qu'ils se tiennent à distance sanitaire des beaux quartiers.

n°46709877
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-08-2016 à 17:34:41  profilanswer

Il n’y aurait jamais eu autant de migrants dans la “jungle” de Calais

http://m.huffpost.com/fr/entry/114 [...] mg00000001

Citation :

Plus de 9000 migrants vivent dans la “jungle” de Calais, soit 2000 personnes de plus qu’en juillet, ont affirmé vendredi 12 août deux associations actives dans le camp sur la base d’un recensement réalisé par leurs soins en août.

L’Etat s’en tient pour l’instant au nombre de 4500 migrants, résultat d’un comptage effectué le 13 juin.

n°46711129
morb
Posté le 12-08-2016 à 19:08:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je vois surtout que l'Etat ne compte pas lorsque c'est lui qui s'occupe.

14 millions pour 240 jeunes soit environ 58 000 € par an et par enfant :pt1cable:
Par contre ils te lâchent 1 500 € par an si ça va chez les particuliers :sarcastic:

58 000 € par enfant....c'est juste hallucinant, il y a là un sacré gaspillage. Je pourrais largement te loger, vêtir, blanchir, scolariser, nourrir, donner des loisirs et des cadeaux à ces mineurs pour 5 fois moins. Et je ferais encore un sacré bénéf :lol:

TTC? HT?
Prix d'un collège livré en temps et en heure ou avec pénalité ?
Prix d'un collège pour 200 élèves ou 1500 élèves ?
Bref... Des chiffres qui n'ont pas de sens.

n°46712919
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-08-2016 à 21:18:35  profilanswer

morb a écrit :

TTC? HT?  

Si si, 14M€. C´est un chiffre qui a du sens.

mon dieu.  [:bricksyer]

n°46718952
yellowston​e2
Posté le 13-08-2016 à 09:04:11  profilanswer

morb a écrit :

TTC? HT?  

[:yellowstone2]  Non mais on s'en balance carrément que ce soit le prix d'un collège HT ou TTC, que ce soit 200 ou 1500 élèves. D'ailleurs, je ne vois même pas ce que ça change si c'est ht ou TTC, si c'est 200 ou 1500 élèves.

Je remarquais surtout que ça leur coûtait 58 000 € par an pour un seul gamin. Soit 4 800 € par mois. Il y a pas mal de gens, voire des familles, qui vivent même pas avec la moitié voire le 1/3 de cette somme par mois. Et pourtant, ils se logent aussi, mangent, scolarisent leur enfant etc.

Bref, il y a là un très très gros gaspi dans la gestion...

Et je suis persuadé qu'il y a pas mal de gens qui accepteraient de "prendre en charge" ces gosses pour la moitié de cette somme. 29000 € par an en plus pour une bouche de plus à nourrir...c'est jouable  :lol:  Les collectivités feraient même des économies  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-08-2016 à 11:03:03
n°46719117
glod 2
Posté le 13-08-2016 à 10:09:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Il n’y aurait jamais eu autant de migrants dans la “jungle” de Calais

http://m.huffpost.com/fr/entry/114 [...] mg00000001

Citation :

Plus de 9000 migrants vivent dans la “jungle” de Calais, soit 2000 personnes de plus qu’en juillet, ont affirmé vendredi 12 août deux associations actives dans le camp sur la base d’un recensement réalisé par leurs soins en août.

L’Etat s’en tient pour l’instant au nombre de 4500 migrants, résultat d’un comptage effectué le 13 juin.

Encore hier je sais plus quel politique disait qu'on accueille que 1500 migrants, honte à nous :o Ca me faisait rire car justement y en a déjà plus que ça rien qu'à Calais (même si ils ne sont pas "accueillis" au sens propre).

n°46719263
markesz
Destination danger
Posté le 13-08-2016 à 10:46:59  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

[:yellowstone2]  Non mais on s'en balance carrément que ce soit le prix d'un collège HT ou TTC, que ce soit 200 ou 1500 élèves. D'ailleurs, je ne vois même pas ce que ça change si c'est ht ou TTC, si c'est 200 ou 1500 élèves.

Je remarquais surtout que ça leur coûtait 58 000 € par an pour un seul gamin. Soit 4 800 € par mois. Il y a pas mal de gens, voire des familles, qui vivent même pas avec le 1/3 de cette somme par mois. Et pourtant, ils se logent aussi, mangent, scolarisent leur enfant etc.

Bref, il y a là un très très gros gaspi dans la gestion...

Et je suis persuadé qu'il y a pas mal de gens qui accepteraient de "prendre en charge" ces gosses pour la moitié de cette somme. 29000 € par an en plus pour une bouche de plus à nourrir...c'est jouable  :lol:  Les collectivités feraient même des économies  :lol:

C'est le salaire annuelle d'une infirmière d'expérience. [:fandalpinee]  

---------------
n°46719329
yellowston​e2
Posté le 13-08-2016 à 11:01:07  profilanswer

glod 2 a écrit :

Encore hier je sais plus quel politique disait qu'on accueille que 1500 migrants, honte à nous :o Ca me faisait rire car justement y en a déjà plus que ça rien qu'à Calais (même si ils ne sont pas "accueillis" au sens propre).

Je crois surtout que c'est acté que les gens utilisent indistinctement migrants et réfugiés (journaux, politiques  compris).
Parce que de mémoire, la France c'est environ 200 000 migrants par ans depuis près d'une décennie.

Dans le même article, on commence par migrants pour finir par réfugiés alors que ce n'est pas la même chose.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] grants.php

ex : "Hollande assure que la France accueillera 30.000 migrants"

"La France et l'Allemagne travaillent dans le même esprit, avec la même volonté", a affirmé le président de la République, assurant que la France respecterait "l'ensemble de ses engagements" auprès de l'Europe, en particulier celui d'accueillir "30.000 réfugiés syriens et irakiens".  

Message édité par yellowstone2 le 13-08-2016 à 11:04:31
n°46720070
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2016 à 13:22:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ceux de Calais veulent pas rester en France, ils sont considérés comme des réfugiés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)