Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°46580152
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-08-2016 à 10:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Ca commence a se voir ici aussi, les syriens ont repris une grosse partie du deal de drogue et cie.

Ça devait être des ingénieurs chimistes alors  :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 10:21:49  profilanswer

n°46580169
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2016 à 10:23:34  profilanswer

Mais c'est pour les gonzesses le pire, on dirait des gamins de 14 ans qui s’excitent devant la moindre poitrine un peu dévêtue.

n°46581293
ticaribou
Posté le 01-08-2016 à 12:21:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais c'est pour les gonzesses le pire, on dirait des gamins de 14 ans qui s’excitent devant la moindre poitrine un peu dévêtue.

un bout de peau de cheville suffit ! :heink:  
non seulement attaque de groupe sur la fille, mais en plus c'est SA faute car trop provocante
nb fille en jean, sandales, tee shirt manches longues large.
du vécu

n°46588323
teamfive94
Posté le 01-08-2016 à 23:27:03  profilanswer

ticaribou a écrit :

non seulement attaque de groupe sur la fille, mais en plus c'est SA faute car trop provocante
du vécu

Maouuu a écrit :

A ce point ? ce choc des cultures !  
dans quel pétrin on s'est mis  [:empificator:5]

n°46589027
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-08-2016 à 07:42:25  profilanswer

luckynick a écrit :

la réponse à ça si les européens avaient des couilles (donc en rêve quoi) ce serait : "pour ça faudra déjà qu'il passent le blocus qu'on va te coller dans la gueule herr dogan"  :o

avec l'Allemagne qui commande l'Europe ça sera tout le contraire malheureusement

Maouuu a écrit :

Ca commence a se voir ici aussi, les syriens ont repris une grosse partie du deal de drogue et cie.

l'intégration marche à merveille ! c'est une bonne nouvelle  :love:  

Maouuu a écrit :

ticaribou a écrit :

du vécu

il faudrait peut être faire un effort aussi et adapter nos tenues vestimentaires afin de ne pas choquer nos ingénieurs invités  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46589597
yellowston​e2
Posté le 02-08-2016 à 09:51:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La population serait mieux donc sous les dictatures ?  :o

Parce que la chienlit généralisée c'est mieux  ?

Si tu n'avais pas le choix, tu préfèrerais vivre dans l'Irak d'aujourd'hui ou d'avant (avant toutes les sanctions qu'on leur a mis dans la gueule et les conséquences des guerres qu'on leur a faites).
Et la Syrie ?
Pareil pour la Libye ?  

J'ai quand même l'impression qu'avant, la population trinquait beaucoup moins qu'aujourd'hui. Lorsqu'on s'est débarrassé de Kadhafi, on a "troqué" un grand dictateur contre des milliers de petits capos...A tel point qu'Amnesty parle de "torture généralisée".

Après c'est facile de dire "c'est pas de notre faute si c'est devenu de la merde, nous on était bien intentionné, on a fait que les "libérer"".

Quand tu donnes des coups de bâton dans une ruche, si des gens se font ensuite piquer, c'est ta faute et non celle des abeilles. Et tu te rends responsable dès le départ de la chienlit qui peut s'ensuivre.  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-08-2016 à 09:55:56
n°46589703
_Makaveli_
Posté le 02-08-2016 à 10:00:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Si tu n'avais pas le choix, tu préfèrerais vivre dans l'Irak d'aujourd'hui ou d'avant (avant toutes les sanctions qu'on leur a mis dans la gueule et les conséquences des guerres qu'on leur a faites).
Et la Syrie ?
Pareil pour la Libye ?  

J'ai quand même l'impression qu'avant, la population trinquait beaucoup moins qu'aujourd'hui. Lorsqu'on s'est débarrassé de Kadhafi, on a "troqué" un grand dictateur contre des milliers de petits capos...A tel point qu'Amnesty parle de "torture généralisée".

Après c'est facile de dire "c'est pas de notre faute si c'est devenu de la merde, nous on était bien intentionné, on a fait que les "libérer"".

Quand tu donnes des coups de bâton dans une ruche, si des gens se font ensuite piquer, c'est ta faute et non celle des abeilles. Et tu te rends responsable dès le départ de la chienlit qui peut s'ensuivre.  :sarcastic:

Bah t'énerves pas comme ça, tu vas nous péter une durite.

Disons que la réécriture de l'histoire de certains, ça me fait doucement sourire.

En France, post révolution, on a mis combien de temps à stabiliser la situation ?  

Maintenant les pays comme la Lybie sont des pays artificiels dans lesquels il y a des tensions tribales (comme dans plusieurs pays africains) et donc ça va être compliqué d'y mettre fin. A la population aussi de se saisir du truc.

---------------
Humanity is overrated
n°46590001
mangue13
Posté le 02-08-2016 à 10:26:43  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils mangent des chats aussi :

Citation :

"Nous avons lancé une fatwa autorisant les gens à manger de la viande de chats et de chiens"

http://www.bfmtv.com/international [...] 25700.html

n°46590036
yellowston​e2
Posté le 02-08-2016 à 10:29:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah t'énerves pas comme ça, tu vas nous péter une durite.

Mais quelle phrase a bien pu te faire penser ne serais-ce qu'une seconde que j'étais énervé ?  
 [:yellowstone2]  

_Makaveli_ a écrit :

Maintenant les pays comme la Lybie sont des pays artificiels dans lesquels il y a des tensions tribales (comme dans plusieurs pays africains) et donc ça va être compliqué d'y mettre fin. A la population aussi de se saisir du truc.

Ce qui revient à dire qu'on décide unilatéralement de mettre des millions de gens dans une toute nouvelle configuration, pour ne pas dire dans la merde, et après, c'est à eux de se démerder.

Rendu là, on aurait sans doute mieux fait de pas s'en mêler du tout.

Message édité par yellowstone2 le 02-08-2016 à 11:12:34
n°46590114
morb
Posté le 02-08-2016 à 10:36:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Parce que la chienlit généralisée c'est mieux ?

Et la Syrie ?
Pareil pour la Libye ?

Quand tu donnes des coups de bâton dans une ruche, si des gens se font ensuite piquer, c'est ta faute et non celle des abeilles. Et tu te rends responsable dès le départ de la chienlit qui peut s'ensuivre. :sarcastic:

Entre la gauche qui a torpillé la campagne de Sego et Sarko qui a symphoné le FN...

Indirectement, c'est la faute aux électeurs de l'UMP  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 10:36:27  profilanswer

n°46590323
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 10:53:15  answer

yellowstone2 a écrit :

Et la Syrie ?
Pareil pour la Libye ?  

Je suis bien d'accord avec toi.
Donc la prochaine fois qu'un dictateur reprime dans le sang une revolte populaire, nous nous contenterons d'avoir la position d'Alliot-Marie: lui proposer notre expertise en maintien de l'ordre et notre matos :o
Faudra pas hurler a l'indifference, on fera ca pour le bien a terme des populations :o

n°46590578
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 11:09:06  profilanswer

OU alors, après avoir sorti le dictateur, on reste jusqu'à ce qu'une paix durable soit installée, je dis ça je dis rien hein...  

Voir le film La Guerre selon Charlie Wilson...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46590760
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 11:20:54  answer

Ciler a écrit :

OU alors, après avoir sorti le dictateur, on reste jusqu'à ce qu'une paix durable soit installée, je dis ça je dis rien hein...  

Voir le film La Guerre selon Charlie Wilson...

Toi, tu prones le retour de la colonisation...
La France a mis 150 ans a se stabiliser.
Si on reste ne serait ce que 2 ans, tout le monde va nous tomber dessus comme quoi nous sommes d'affreux occupants !

n°46590822
yellowston​e2
Posté le 02-08-2016 à 11:24:17  profilanswer

Ca c'est la rengaine "oui mais on allait pas laisser le dictateur sanguinaire faire un génocide à Benghazi".

S'il fallait absolument qu'on y mette notre grains de sel, en l'occurrence, on aurait très bien pu se contenter d'empêcher Kadhafi de bombarder Benghazi.
Mais d'une, on a voulu changer le régime (ce qui est déjà très différent). Et de deux, dans le même temps, on a parfaitement trouvé normal de laisser les rebelles pilonner des villes pro-kadhafistes et se lancer ensuite dans des vengeances aveugles (alors qu'on était venu empêcher cela il me semble...du moins dans la storytelling). Genre Syrte , Bani Walid, Sebha...

Au final donc, peut-on réellement avoir l'audace d'affirmer qu'on a sauvé des vies ? A Benghazi certainement...mais cela s'est clairement fait au détriment de dizaines d'autres villes et de milliers d'autres personnes qui n'avaient sans doute rien demandé...  :pfff:.

Et cela, sans même parler de la suite de l'histoire  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-08-2016 à 11:28:02
n°46590873
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 11:28:05  profilanswer

Pas exactement, non, je prône l'occupation armée, pour être précis, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.  

Mais on va pas se mentir, historiquement depuis 30 ans, toutes les opérations de suppression militaire d'un dictateur qui n'ont pas été suivies d'une longue période de reconstruction se sont mal finies. Et certaines avec occupation guère mieux.  

Donc si on souhaite pas occuper, il vaut effectivement mieux ne pas intervenir, je vois pas de solution intermédiaire viable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46590906
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 11:30:44  answer

yellowstone2 a écrit :

Ca c'est la rengaine "oui mais on allait pas laisser le dictateur sanguinaire faire un génocide à Benghazi".

S'il fallait absolument qu'on y mette notre grains de sel, en l'occurrence, on aurait très bien pu se contenter d'empêcher Kadhafi de bombarder Benghazi.
Mais d'une, on a voulu changer le régime (ce qui est déjà très différent). Et de deux, dans le même temps, on a parfaitement trouver normal de laisser les rebelles pilonner d'autres villes (alors qu'on était venu empêcher cela il me semble...du moins dans la storytelling). Genre Syrte , Bani Walid, Sebha...

Au final donc, oserait-on affirmer qu'on a sauvé des vies ? A Benghazi sans doute...mais au détriment de dizaines d'autres villes et de milliers d'autres personnes qui n'avaient sans doute rien demandé...  :pfff:

C'est plus complique que cela.
On l'a bien vu en 1990 avec l'Irak. Les armees de ces dictateurs ne sont pas bien solides.
Des que la dynamique s'inverse, les types changent de camp, et préfèrent assurer leur avenir plutôt que de rester fidèles a un regime qui s'est surtout servi sur le pays pour son propre profit.

On a detruit ses défenses aeriennes. Mis au sol son aviation. Et pilonné ses chars.

Nous ne sommes pas intervenus au sol. Mais la simple fin de la domination mecanique ecrasante de l'armee libyenne sur les rebelles a suffit pour renverser la vapeur.
Au final, il a ete capture par la rebellion et mis a mort quelques heures plus tard.

Il eut ete tres complique de bloquer Kadhafi sans pour autant permettre aux rebelles de l'emporter rapidement.
Et le risque dans ce genre de cas... c'est la situation en Syrie, avec une guerre civile qui se prolonge entre des camps plus ou moins equilibres.

n°46590934
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 11:32:11  answer

Ciler a écrit :

Pas exactement, non, je prône l'occupation armée, pour être précis, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.  

Mais on va pas se mentir, historiquement depuis 30 ans, toutes les opérations de suppression militaire d'un dictateur qui n'ont pas été suivies d'une longue période de reconstruction se sont mal finies. Et certaines avec occupation guère mieux.  

Donc si on souhaite pas occuper, il vaut effectivement mieux ne pas intervenir, je vois pas de solution intermédiaire viable.

Tu ne peux pas instaurer la democratie dans un pays qui ne l'a jamais connu en l'occupant simplement militairement pendant quelques années.
C'est exactement ce qu'ont essaye de faire les américains en Irak, ou en Afghanistan, et cela a ete un desastre.
C'est du neoconservatisme, ca, au sens noble du terme.

Ce qui marcha au Japon ne fonctionne pas dans les pays dictatoriaux musulmans.

n°46590972
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 11:34:21  profilanswer

Mais qui te parles de démocratie ?  

J'ai parlé de paix durable, c'est à dire qu'on ai pas de guerre civile à la seconde où on tourne le dos. Nulle part j'ai parlé de démocratie.

---------------
n°46590986
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 11:36:04  answer

Ciler a écrit :

J'ai parlé de paix durable, c'est à dire qu'on ai pas de guerre civile à la seconde où on tourne le dos. Nulle part j'ai parlé de démocratie.

Excuse moi :) Tu as raison.
Mais bon, c'est quoi le projet: mettre en place un nouveau dictateur plus accomodant ?
C'est pas la Francafrique, ca ? :D

n°46591041
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 11:39:18  profilanswer

A voir au cas par cas, mais doit y avoir moyen avec des théocraties aussi.  

Quand au gouvernement plus accommodant, oui, naturellement, en même temps en général c’est le but de l'intervention [:spamafote]

---------------
n°46591055
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 11:40:23  answer

Ciler a écrit :

A voir au cas par cas, mais doit y avoir moyen avec des théocraties aussi.  

Quand au gouvernement plus accommodant, oui, naturellement, en même temps en général c’est le but de l'intervention [:spamafote]

Je te garantis, meme si je comprends ta demarche intellectuelle et pourrai meme l'approuver, que c'est l'assurance de nous faire encore davantage haïr :D

n°46591078
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 11:42:58  profilanswer

Non mais en fait t'as rien compris... J'ai pas dis que j'étais en faveur de la démarche, mais fait un constat que, si on décide d'une intervention militaire, le seul moyen d'éviter une guerre civile juste derrière c’est de rester. Ca veut pas dire que c'est une bonne chose, ni la solution à systématiquement privilégier.  

Simplement, arriver, bombarder, repartir, ça ne marche pas, je vais pas plus loin.

---------------
n°46591118
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 11:46:03  answer

Ciler a écrit :

Non mais en fait t'as rien compris... J'ai pas dis que j'étais en faveur de la démarche, mais fait un constat que, si on décide d'une intervention militaire, le seul moyen d'éviter une guerre civile juste derrière c’est de rester. Ca veut pas dire que c'est une bonne chose, ni la solution à systématiquement privilégier.  

Simplement, arriver, bombarder, repartir, ça ne marche pas, je vais pas plus loin.

Alors, on en revient a la base, on fait... quoi.

n°46591192
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 11:51:10  profilanswer

Ben, les options sont :

• Ne rien faire et cautionner
  • Intervenir de façon ponctuelle et déstabiliser toute la région
  • Intervenir sur la durée en espérant que ça ait un effet quelconque (Irak et Afgha ayant montré que c’est loin d'être évident)

Conclusion, la moins mauvaise des solutions d'un point de vue stratégique (non-intervention) est aussi la moins acceptable d'un point de vue moral... Moi je vois pas de bonne réponse, j'attends la tienne avec impatience  [:ciler:2]

---------------
n°46591239
Maouuu
Posté le 02-08-2016 à 11:54:40  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

"Nous avons lancé une fatwa autorisant les gens à manger de la viande de chats et de chiens"

Ca c'est relativement normal :o

n°46591610
mangue13
Posté le 02-08-2016 à 12:28:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ca c'est relativement normal :o

Vu que les demandeurs d'asile n'ont pas le droit de travailler quant ils arrivent en France ça ne m'étonne pas trop que certains en soi réduit à  trafiquer.

n°46591624
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 12:30:10  answer

Ciler a écrit :

Ben, les options sont :

• Intervenir sur la durée en espérant que ça ait un effet quelconque (Irak et Afgha ayant montré que c’est loin d'être évident)

Conclusion, la moins mauvaise des solutions d'un point de vue stratégique (non-intervention) est aussi la moins acceptable d'un point de vue moral... Moi je vois pas de bonne réponse, j'attends la tienne avec impatience  [:ciler:2]

Je n'en ai pas.
Mais avec le temps, je finis par penser qu'il vaut mieux se faire tout petit, a l'allemande, et ... ne rien faire.
Au moins, on economise du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 12:30:32
n°46591689
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 02-08-2016 à 12:38:53  profilanswer

Bah oui.
Surtout que quand on agit on le fait sur des mensonges.

n°46591768
doutrisor
Posté le 02-08-2016 à 12:50:09  profilanswer

Cela n'empêchera pas les djihadistes de commettre des attentats. Enfin, en Allemagne le problème vient surtout d'immigrés récents qui veulent se comporter comme dans leurs pays d'origine, c'est à dire violer des femmes. Ce n'est pas tellement mieux.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46591774
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 12:51:18  answer

doutrisor a écrit :

Cela n'empêchera pas les djihadistes de commettre des attentats. Enfin, en Allemagne le problème vient surtout d'immigrés récents qui veulent se comporter comme dans leurs pays d'origine, c'est à dire violer des femmes. Ce n'est pas tellement mieux.

Sauter ou se faire sauter, das ist die Frage :o

Bon, ok, je sors, c'est de mauvais gout.

n°46591907
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 13:09:38  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

suite à cette fatwa, 4chan est sur le pied de guerre pour lancer une campagne anti migrant  [:ilovezadig:1]  [:bonobo_gangbang:2]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46591934
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 13:14:09  profilanswer

faudrait surtout arrêter de croire bêtement que c'est pour des considérations de droits de l'homme que l'occident intervient hein.  :sarcastic:  

Des pays dirigés par des tyrans sanguinaires et/ou qui se torchent le cul avec les droits de l'homme c'est pas ça qui manque sur terre
bizarrement les occidentaux n'intervienne que dans quelques cas précis, et bizarrement y a pas de corrélation entre les pays où ils interviennent ou pas et le degré d'horreur  qui s'y passe.
Par contre c'est marrant mais quand tu commence a t'intéresser à des considérations économiques et géopolitique tu trouve tout de suite plein de corrélations possible :o
surement du hasard :o

---------------
n°46591939
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 13:15:14  profilanswer

Ciler a écrit :

ah ouais carrément  :sweat:  

à l'ancienne quoi  [:implosion du tibia]

---------------
n°46591942
Maouuu
Posté le 02-08-2016 à 13:15:36  profilanswer

mangue13 a écrit :

Vu que les demandeurs d'asile n'ont pas le droit de travailler quant ils arrivent en France ça ne m'étonne pas trop que certains en soi réduit à  trafiquer.

Je parle en Allemagne la ... et ouai ils se sont rapidement accapares pas mal de domaines

n°46591953
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 13:16:45  profilanswer

Ciler a écrit :

si tu va par là, la paix durable, les syriens et les irakiens l'avait sous bachar et saddam

---------------
n°46591961
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 13:17:58  profilanswer

luckynick a écrit :

ah ouais carrément  :sweat:  

à l'ancienne quoi  [:implosion du tibia]

J'ai pas dit que j'approuvais la méthode à titre perso, hein attention quand-même  :o  

Juste que si on commence une intervention, faut la finir, pas partir après avoir mi le boxon sans rien avoir reconstruit :o

---------------
n°46591963
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 13:18:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, les options sont :

ah ben voilà quand même  :o  

c'est bien ça le soucis : y a pas de bonne réponse  :sweat:

---------------
n°46591971
Ciler
Posté le 02-08-2016 à 13:19:05  profilanswer

luckynick a écrit :

si tu va par là, la paix durable, les syriens et les irakiens l'avait sous bachar et saddam

Absolument.

D'où le réel problème que tu lira sous peu une fois ta remontée finie : si on dégomme un dictateur, en général on améliore pas le quotidien des gens.

---------------
n°46591980
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2016 à 13:19:40  profilanswer

doutrisor a écrit :

dans leur pays d'origine il ne violaient pas de femmes car pas de proie disponible, à moins de vouloir se faire lyncher par la famille

---------------
n°46592030
morb
Posté le 02-08-2016 à 13:24:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je parle en Allemagne la ... et ouai ils se sont rapidement accapares pas mal de domaines

Comment fais-tu pour savoir vu que tu ne cherches pas à apprendre l allemand ? :o

n°46592057
Maouuu
Posté le 02-08-2016 à 13:26:42  profilanswer

morb a écrit :

Comment fais-tu pour savoir vu que tu ne cherches pas à apprendre l allemand ? :o

Parce que je parle anglais comme tout le monde ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)