Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45576412
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2016 à 14:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

De toutes façons si actuellement il y a de l'immigration, c'est parce que les politiques laissent en partie faire. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est volontaire.

Les frontières ne sont pas contrôlables peut être, mais en changeant la législation par :

"Toute entrée ou séjour illégal entraîne l'impossibilité d'une régularisation et un arrêté d'expulsion"

Impossible sans violer les traités internationaux sur le droit d'asile.

racingman11 a écrit :

"Aucun droit du sol n'est applicable si les parents ne disposaient pas d'un titre de séjour en règle"

Il y a une condition de résidence d'au moins 5 ans pour bénéficier du droit du sol. Après, un enfant n'a pas à payer les infractions de ses parents. Tu imagines l'enfant né en France et qui par exemple n'a jamais vécu ailleurs, se voir refuser la nationalité française ? C'est absurde.

racingman11 a écrit :

"Les mariages bi nationaux ne donnent pas droit à un titre de séjour si les époux ne justifient pas d'au moins un an de vie dans le même pays"

Comment tu fais pour vivre un an à deux dans le même pays, si les deux membres du couple n'ont pas la même nationalité, et si tu ne donnes pas de titre de séjour à celui qui est étranger ?

N'importe quoi...

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 26-04-2016 à 14:44:54

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:44:35  profilanswer

n°45576630
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2016 à 14:55:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment tu fais pour vivre un an à deux dans le même pays, si les deux membres du couple n'ont pas la même nationalité, et si tu ne donnes pas de titre de séjour à celui qui est étranger ?

N'importe quoi...

C'est en effet de la belle division par zéro. :D

n°45576925
racingman1​1
Posté le 26-04-2016 à 15:12:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi...

Comment justifier qu'on se marie par amour si aucun n'a vécu dans le pays de l'autre ?

n°45576940
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 15:14:01  profilanswer

kirnos a écrit :

Pour l'instant, nous avons accepté le tout-venant... on voit où cela mène... il serait peut-être temps de changer? Les inégalités sont énormes, est-ce vraiment notre problème? L'Europe a juste à faire une politique et une législation anti-immigration sans faille. Actuellement , leur dire de ne pas venir, vouloir ériger des murs est à mourir de rire quand en même temps, on leur dit qu'ils ne seront pas refoulés (sauf malchance) et que s'ils font un gosse, ils deviennent intouchables.
L'Europe doit retrouver de la cohérence.  :jap:

Le tout venant, belle expression de merde.  

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que mettre des règles en place ou pas n'arrêtera pas ce flux migratoire, il provient en grande partie d'un déséquilibre, tant que celui ne sera pas résolu, le flux sera la.  
En exemple, la politique américaine plutôt restrictive en terme d’immigration, ça n'a rien changé du problème qu'ils ont à la frontière du Mexique, ni même d'ailleurs le mur ou la technologie.  

La théorie du complot, le gars au fin fond du Niger, il n'a pas le plan machiavélique en tête de venir en Europe pour de suite faire un gosse et être tranquille. Il vient pour une "vie meilleure", simplement.

---------------
Comprend pas les gens
n°45576960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2016 à 15:15:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Comment justifier qu'on se marie par amour si aucun n'a vécu dans le pays de l'autre ?

c'est bien pour ça qu'il faut octroyer un titre de séjour (à durée limitée) à celui du couple qui est étranger [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°45576992
racingman1​1
Posté le 26-04-2016 à 15:17:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Impossible sans violer les traités internationaux sur le droit d'asile.

Kalymereau a écrit :

Il y a une condition de résidence d'au moins 5 ans pour bénéficier du droit du sol. Après, un enfant n'a pas à payer les infractions de ses parents. Tu imagines l'enfant né en France et qui par exemple n'a jamais vécu ailleurs, se voir refuser la nationalité française ? C'est absurde.

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi...

1-Pour la demande d'asile tu fais un exception "si la personne a fait une demande d'asile dans les 2 semaines suivant son arrivée sur le territoire". Merci bonsoir.

2-Je suis né dans un autre pays d'Europe mais j'ai gardé la nationalité de mes parents et n'ai jamais PU demander la nationalité de mon pays de naissance. Où est-ce "payer pour mes parents" ? Un enfant de parents de nationalité X garde la nationalité X, où est le soucis. De toutes façons avec les autres propositions il n'aura jamais pu s'inscrire à l'école et ses parents n'auront jamais pu travailler et la famille aurait été expulsée avant.

Je dis pas qu'il faut le faire, mais je dis juste que mettre fin à l'immigration illégale en réduisant à 0 tout espoir d'une régularisation lointaine de sa situation c'est très possible.

n°45577006
racingman1​1
Posté le 26-04-2016 à 15:18:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est bien pour ça qu'il faut octroyer un titre de séjour (à durée limitée) à celui du couple qui est étranger [:spamafote]

Donc tu proposes de donner des visas à tous ceux pour lequel il y a un "petit ami" qui se dit intéressé en France ?

n°45577041
_Makaveli_
Posté le 26-04-2016 à 15:20:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

T'as rien de plus constructif qu'un smiley  [:actarus44]  

chacun sa merde, belle mentalité, on voit ou elle mène, il serait peut être temps d'en changer. Tant que les inégalités seront si énorme entre l'Europe et l'Afrique, on ne pourra rien faire contre ce flux migratoire. Soit c'est l'Europe qui pousse les pays africains vers le haut, soit ça sera l'inverse mais il faudra un point d'équilibre pour que les flux migratoires trouvent une certaine normalité.

Exactement. Mai pas sur qu'on arrive tout de suite au point d'équilibre.

krokkor a écrit :

Il y a un énorme non-dit dans cette discussion: la démographie.

Et oui. Les pays du sud n'ont pas amorcés leur transition démographique et ça se sent, Afrique et Inde en hausse de la population.

Mais là c'est pareil, il faut développer pour changer les mentalités !

---------------
Humanity is overrated
n°45577053
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 26-04-2016 à 15:21:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En quoi, c'est absurde? c'est ce qui est pratiqué par tous les pays ne pratiquant pas le droit du sol... certains limitent même le transfert de la nationalité au père (pas de papa = apatride).

n°45577124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2016 à 15:26:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

Donc tu proposes de donner des visas à tous ceux pour lequel il y a un "petit ami" qui se dit intéressé en France ?

Tu parlais de mariage. T'as même pas l'air de comprendre ce que tu écris.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 15:26:17  profilanswer

n°45577147
lycoctonum
Posté le 26-04-2016 à 15:27:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu parlais de mariage. T'as même pas l'air de comprendre ce que tu écris.

ça existe encore vraiment ce truc ou c'est juste pour les gens qui veulent divorcer ?

n°45577166
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2016 à 15:28:50  profilanswer

kirnos a écrit :

En quoi, c'est absurde? c'est ce qui est pratiqué par tous les pays ne pratiquant pas le droit du sol... certains limitent même le transfert de la nationalité au père (pas de papa = apatride).

C'est pas parce que ça existe ailleurs que c'est pas absurde. Si je suis né en France de parents syriens et que le seul pays que je connaisse est la France, je vois pas pourquoi je devrais être syrien et n'avoir le droit de résider légalement qu'en Syrie [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°45577239
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2016 à 15:32:53  profilanswer

kirnos a écrit :

ça dépend de ce que signifie pour toi, être Français.
Parce si être né, avoir vécu toute sa vie et avoir fait partie de la société fr, n'est pas être Français, qui l'est?
Les bien nés? ça servait vachement du coup, de faire des révolutions et de revendiquer des droits de l'homme et du citoyen.

n°45577246
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 26-04-2016 à 15:33:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que mettre des règles en place ou pas n'arrêtera pas ce flux migratoire, il provient en grande partie d'un déséquilibre, tant que celui ne sera pas résolu, le flux sera la.  
En exemple, la politique américaine plutôt restrictive en terme d’immigration, ça n'a rien changé du problème qu'ils ont à la frontière du Mexique, ni même d'ailleurs le mur ou la technologie.  

La théorie du complot, le gars au fin fond du Niger, il n'a pas le plan machiavélique en tête de venir en Europe pour de suite faire un gosse et être tranquille. Il vient pour une "vie meilleure", simplement.

Si le gars au fin fond du Niger sait qu'il sera refoulé, qu'il n'aura droit à rien, même pas de l'eau et un trognon de pain : il ne viendra pas puisque sa vie ne sera pas meilleure.
Les mexicains ont toujours l'espoir d'être régularisés, tant que cet espoir est entretenu, forcément les types espèrent.
etats-unis-obama-blocage-loi-regularisation-papiers-immigration... tant que les mecs pensent avoir une chance minime de gagner au loto : ils jouent. Si on supprime le loto, plus personne ne pourra jouer au loto.

n°45578144
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 26-04-2016 à 16:37:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas parce que ça existe ailleurs que c'est pas absurde. Si je suis né en France de parents syriens et que le seul pays que je connaisse est la France, je vois pas pourquoi je devrais être syrien et n'avoir le droit de résider légalement qu'en Syrie [:spamafote].

Il faut voir les choses au niveau du pays et non de l'individu.
Le pays a peut-être envie de conserver sa culture ?!  
Un pays n'a peut-être pas envie de se faire envahir de l'intérieur par des étrangers ayant une natalité plus forte?
Un pays a peut-être envie de pouvoir choisir son avenir sans que des changements lui soient démographiquement imposés?

n°45578356
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 16:54:00  profilanswer

kirnos a écrit :

Si le gars au fin fond du Niger sait qu'il sera refoulé, qu'il n'aura droit à rien, même pas de l'eau et un trognon de pain : il ne viendra pas puisque sa vie ne sera pas meilleure.
Les mexicains ont toujours l'espoir d'être régularisés, tant que cet espoir est entretenu, forcément les types espèrent.
etats-unis-obama-blocage-loi-regularisation-papiers-immigration... tant que les mecs pensent avoir une chance minime de gagner au loto : ils jouent. Si on supprime le loto, plus personne ne pourra jouer au loto.

Tu pourras mettre autant de loi que tu veux pour supprimer les régularisations et l'immigration légale, tu auras toujours autant de personne prête à venir même illégalement. Tu auras toujours des patrons véreux pour les embaucher et pour eux, ce sera toujours mieux que ce qu'ils ont.  

Et le pire, c'est que tu si tu retires l'espoir à ces personnes, l'espoir d'une meilleure vie, alors tu vas te retrouver avec des personnes qui n'auront plus rien à perdre et la, c'est encore plus facile de tomber dans l'extrémisme, ils ne viendront plus "voler" le travaille des européens mais les tuer.

---------------
Comprend pas les gens
n°45578395
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-04-2016 à 16:56:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi c'est le droit du sol que je trouve absurde. Une femme étrangère accouche à Lille, son gosse peut prétendre à devenir français, alors que si la même femme avait accouché 20 kms plus à l'est, son gosse pouvait prétendre à devenir belge... tout cela avec les mêmes parents..  Logique de merde.

n°45578408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2016 à 16:58:07  profilanswer

frede94 a écrit :

Moi c'est le droit du sol que je trouve absurde. Une femme étrangère accouche à Lille, son gosse peut prétendre à devenir français, alors que si la même femme avait accouché 20 kms plus à l'est, son gosse pouvait prétendre à devenir belge... tout cela avec les mêmes parents..  Logique de merde.

Ton "20 km" n'a aucun sens, le droit du sol a des contraintes en terme de durée de résidence sur le sol français

---------------
rm -rf internet/
n°45578428
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-04-2016 à 16:59:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ton "20 km" n'a aucun sens, le droit du sol a des contraintes en terme de durée de résidence sur le sol français

Contraintes très légères.

n°45578471
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2016 à 17:03:17  profilanswer

frede94 a écrit :

Contraintes très légères.

Citation :

un enfant né en France d’un parent étranger lui-même né en France est français de naissance ("double droit du sol" ). Pour l’enfant né en France de parents étrangers nés à l’étranger, la nationalité française lui revient automatiquement et de plein droit à sa majorité ("droit du sol simple différé" ) s’il réside en France à cette date, et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] ncais.html

Vachement léger ouais.

---------------
rm -rf internet/
n°45578510
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2016 à 17:06:31  profilanswer

frede94 a écrit :

Et comme d'hab, l'attaque sur le droit du sol en France, alors que la France pratique le double droit du sol. :D

n°45578546
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-04-2016 à 17:09:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

un enfant né en France d’un parent étranger lui-même né en France est français de naissance ("double droit du sol" ). Pour l’enfant né en France de parents étrangers nés à l’étranger, la nationalité française lui revient automatiquement et de plein droit à sa majorité ("droit du sol simple différé" ) s’il réside en France à cette date, et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.

Vachement léger ouais.

C'est bien ce que je disais : très léger.

n°45578901
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 26-04-2016 à 17:36:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et comme d'hab, l'attaque sur le droit du sol en France, alors que la France pratique le double droit du sol. :D

Le double droit du sol est le suprême de la débilité à l'époque actuelle.
Si on prend des comoriennes qui font du "tourisme" natal à Mayotte, cela retarde le problème d'une génération... efficace  :sarcastic: .

Maintenant que les gens choisissent une nationalité pour ses avantages sociaux et non par sentiment d'appartenance, il faudrait peut-être adapter les lois?

Obtenir la nationalité française et scander "nike la France" : je ne trouve pas cela compatible.

n°45578936
lycoctonum
Posté le 26-04-2016 à 17:39:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu pourras mettre autant de loi que tu veux pour supprimer les régularisations et l'immigration légale, tu auras toujours autant de personne prête à venir même illégalement. Tu auras toujours des patrons véreux pour les embaucher et pour eux, ce sera toujours mieux que ce qu'ils ont.  

Et le pire, c'est que tu si tu retires l'espoir à ces personnes, l'espoir d'une meilleure vie, alors tu vas te retrouver avec des personnes qui n'auront plus rien à perdre et la, c'est encore plus facile de tomber dans l'extrémisme, ils ne viendront plus "voler" le travaille des européens mais les tuer.

Nous vivons qu'on le veuille ou non dans un des pays les plus "administré" au monde.  Tu ne peut pas faire ta vie en France en te cachant de l'administration.  
Une simple fusion de fichier administratif ( aujourd'hui illégale )et tu trouves 95% des immigrés illégaux en France.
On ne vis pas aux USA, ici la seule façon d’échapper au fichage c'est d'être riche et de pouvoir payer soin,enseignement ect ( bon après faut encore échapper au fisc )
Bref on ne veut pas les voir , c'est sans doute une bonne décision ( je trouve que c'est un bon compromis)
Mais dire qu'on ne peut pas les trouver ( patron véreux comme tu dis, logement de fortune....) c'est faux.

n°45579073
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2016 à 17:51:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi...

Ibo_Simon a écrit :

C'est en effet de la belle division par zéro. :D

Permis provisoire valide un an (éventuellement prolongation d'un an en rab) sans le droit de pouvoir travailler, c'est comme ça en Suisse. Avec le permis L. Ça laisse juste le temps de se marier... :spamafote:

Message édité par Amaniak le 26-04-2016 à 17:52:51

---------------
drugs designer
n°45579103
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-04-2016 à 17:54:20  profilanswer

P'tain je suis passé à Stalingrad ce week end... Ce chaos total...

Perso moi j'suis pas pour l'accueil des migrants sur le sol Européen mais maintenant que certains sont là, y'a pas moyen de leur fournir un habitat décent le temps de la procédure administrative ?

n°45579117
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 17:55:19  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Nous vivons qu'on le veuille ou non dans un des pays les plus "administré" au monde.  Tu ne peut pas faire ta vie en France en te cachant de l'administration.  
Une simple fusion de fichier administratif ( aujourd'hui illégale )et tu trouves 95% des immigrés illégaux en France.
On ne vis pas aux USA, ici la seule façon d’échapper au fichage c'est d'être riche et de pouvoir payer soin,enseignement ect ( bon après faut encore échapper au fisc )
Bref on ne veut pas les voir , c'est sans doute une bonne décision ( je trouve que c'est un bon compromis)
Mais dire qu'on ne peut pas les trouver ( patron véreux comme tu dis, logement de fortune....) c'est faux.

C'est quoi le rapport avec le cochon?

---------------
Comprend pas les gens
n°45579123
lycoctonum
Posté le 26-04-2016 à 17:56:10  profilanswer

pourquoi ces gens sans logement se retrouve toujours là ou les logements sont les dur à trouver ? :o

n°45579136
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2016 à 17:57:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ben faire en sorte de leur donner une "vie pire" et ils arrêteront de venir... [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 26-04-2016 à 18:16:11

---------------
drugs designer
n°45579165
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-04-2016 à 17:59:22  profilanswer

lycoctonum a écrit :

pourquoi ces gens sans logement se retrouve toujours là ou les logements sont les dur à trouver ? :o

On a des centaines de wagons de la SNCF qui servent plus à rien, des trucs à compartiment qu'on pourrait brancher sur générateur pour avoir eau courante et chauffage. J'me suis toujours posé cette question, même avec les SDF en cas d'urgence grand froid d'ailleurs.

On m'a dit que les wagons dans lesquels coller des gens en France, c'était connoté :o
Mais bon...

n°45579167
lycoctonum
Posté le 26-04-2016 à 17:59:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est quoi le rapport avec le cochon?

En gros tu part du principe qu'on peut rien faire que la volonté de venir est la plus forte.
Je te répond que la volonté de venir est plus forte que notre volonté de ne rien faire.
Mais que ce pays est un des rare au monde à avoir tout les moyens pour rendre l'installation d'un immigré illégal quasiment impossible.
Nous ne voulons pas être trop connard pour le moment c'est tout :)

n°45579281
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-04-2016 à 18:09:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Vachement léger ouais.

Euh sans chercher à savoir si c'est bien ou mal, si la loi interdit d'expulser les enfants (il me semble que c'est le cas non ?), les restrictions dont tu parle deviennent caduques et on se retrouve bien dans une situation de droit du sol immédiat.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45579336
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 18:14:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben faire leur donner une "vie pire" et ils arrêteront de venir...   [:zedlefou:1]

Moi pas parler la France comme vous.  

lycoctonum a écrit :

En gros tu part du principe qu'on peut rien faire que la volonté de venir est la plus forte.
Je te répond que la volonté de venir est plus forte que notre volonté de ne rien faire.
Mais que ce pays est un des rare au monde à avoir tout les moyens pour rendre l'installation d'un immigré illégal quasiment impossible.
Nous ne voulons pas être trop connard pour le moment c'est tout :)

C'est pas un principe, elle est la cette volonté, c'est dans la nature humaine.  
Ce n'est pas qu'on ne veut pas être trop dur, c'est qu'on ne peut pas être trop dur, ce serait une énorme bombe à retardement. Sans parler de la transformation en état policier et de notre vie privée avec de tel méthode.  

---------------
Comprend pas les gens
n°45579370
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2016 à 18:17:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Moi pas parler la France comme vous.

Toi avoir raison ! [:theorie des lavabos]

Message édité par Amaniak le 26-04-2016 à 18:17:43

---------------
drugs designer
n°45579855
lycoctonum
Posté le 26-04-2016 à 19:14:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas un principe, elle est la cette volonté, c'est dans la nature humaine.  
Ce n'est pas qu'on ne veut pas être trop dur, c'est qu'on ne peut pas être trop dur, ce serait une énorme bombe à retardement. Sans parler de la transformation en état policier et de notre vie privée avec de tel méthode.  

Je dis pas que c'est bien hein! C'est juste que je suis persuadé que c'est ce qui se fera.

n°45579946
locatek
Posté le 26-04-2016 à 19:25:53  profilanswer

Jambier a écrit :

[:zaldarf:2]

Ou alors, comme chaque peuple, à eux de prendre en main leur destin, et d'essayer de se développer, de construire quelque chose ?
L'Europe va devoir choisir de toute façon, entre survivre et disparaître. Pour l'instant elle fait le second choix

Sachant que la richesse économique, sociale ne se partage pas. Si une partie de l'Europe disparait. Ce n'est pas les nouveaux entrants qui en profiteront. C'est juste une minorité qui en profitera.

En changeant de continent, quand tu es né pauvre, sur ton lieu d'arrivée, tu importe ta pauvreté avec toi.  :o  

n°45580005
locatek
Posté le 26-04-2016 à 19:31:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

T'as rien de plus constructif qu'un smiley  [:actarus44]  

chacun sa merde, belle mentalité, on voit ou elle mène, il serait peut être temps d'en changer. Tant que les inégalités seront si énorme entre l'Europe et l'Afrique, on ne pourra rien faire contre ce flux migratoire. Soit c'est l'Europe qui pousse les pays africains vers le haut, soit ça sera l'inverse mais il faudra un point d'équilibre pour que les flux migratoires trouvent une certaine normalité.

Ce n'est pas qu'on ne peut rien faire, c'est simplement que l'on n'a rien fait pour l'empêcher, il n'y a jamais eu de solutions réfléchies de la part de l'Europe pour réduire cette immigration de "sert-à-rien-économique".

Tu n'es qu'on idéaliste, un bisounours. Un prêcheur de bonheur. En réalité, l'Europe prendra des décisions si jamais cela devient réellement incontrolable.

Et crois moi, l'Europe peut le faire :o

Leur avenir c'est la banlieue, plus grande, plus chargée, sans emplois, sans éducation. Des générations futures déçues ! méprisées, exclues. Avec toutes les conséquences périphériques que l'on connait à l'heure d'aujourd'hui. Et avec une ampleur plus forte. Tout le monde le sait mais personne ne veut le voir.  :jap:

N'oublions pas, que nos banlieues sont remplies d'anciens réfugiés d'asiles qui aujourd'hui n'ont pas d'avenir (ni les parents, ni les enfants, ni la future descendance).

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 26-04-2016 à 21:15:32
n°45581177
locatek
Posté le 26-04-2016 à 21:09:11  profilanswer

Du nouveau et il était temps !

Plus les années passent et plus l'Europe se refermera.

Créer des centres d'accueil en Libye

L'Italie souhaite que les migrants économiques soient renvoyés en Libye où ils seraient accueillis dans des centres d'accueil et de réinsertion. Une proposition très critiquée par les associations de droits de l'Homme, qui estiment que la moitié des migrants arrivant en Italie sont éligibles au droit d'asile car ils proviennent de zones de conflit ou font l'objet de persécutions.

Source : l'Observateur
du 26/04/2016

Une Europe stable c'est aussi des investissements pour le futur de la part des autres continents.

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 26-04-2016 à 21:18:55
n°45581405
Moreweed
Posté le 26-04-2016 à 21:20:33  profilanswer

locatek a écrit :

Ce n'est pas qu'on ne peut rien faire, c'est simplement que l'on n'a rien fait pour l'empêcher, il n'y a jamais eu de solutions réfléchies de la part de l'Europe pour réduire cette immigration de "sert-à-rien-économique".

Tu n'es qu'on idéaliste, un bisounours. Un prêcheur de bonheur. En réalité, l'Europe prendra des décisions si jamais cela devient réellement incontrolable.

Et crois moi, l'Europe peut le faire :o

Leur avenir c'est la banlieue, plus grande, plus chargée, sans emplois, sans éducation. Des générations futures déçues ! méprisées, exclues. Avec toutes les conséquences périphériques que l'on connait à l'heure d'aujourd'hui. Et avec une ampleur plus forte. Tout le monde le sait mais personne ne veut le voir.  :jap:

N'oublions pas, que nos banlieues sont remplies d'anciens réfugiés d'asiles qui aujourd'hui n'ont pas d'avenir (ni les parents, ni les enfants, ni la future descendance).

Tu lis ce que j'écris?  
Bien évidemment que ce flux migratoire n'est pas bon pour l'Europe mais c'est contre la différence de niveau de vie qu'il faut lutter, pas contre les immigrés.  
C'est en développant l’Afrique que nous solutionnerons ce problème, pas en creusant les inégalités.  

cette vision caricaturale des banlieues...  

locatek a écrit :

Du nouveau et il était temps !

Plus les années passent et plus l'Europe se refermera.

Créer des centres d'accueil en Libye

L'Italie souhaite que les migrants économiques soient renvoyés en Libye où ils seraient accueillis dans des centres d'accueil et de réinsertion. Une proposition très critiquée par les associations de droits de l'Homme, qui estiment que la moitié des migrants arrivant en Italie sont éligibles au droit d'asile car ils proviennent de zones de conflit ou font l'objet de persécutions.

Source : l'Observateur

Déjà que la Libye n'arrive pas à avoir de gouvernement, alors des centres d'accueil  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°45582570
locatek
Posté le 26-04-2016 à 22:21:55  profilanswer

Le plus révoltant, ceux sont les dictateurs Africains rémunérés par les pays d'Europe :o

n°45583300
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2016 à 23:07:55  profilanswer

kirnos a écrit :

Il faut voir les choses au niveau du pays et non de l'individu.
Le pays a peut-être envie de conserver sa culture ?!  
Un pays n'a peut-être pas envie de se faire envahir de l'intérieur par des étrangers ayant une natalité plus forte?
Un pays a peut-être envie de pouvoir choisir son avenir sans que des changements lui soient démographiquement imposés?

Le problème, c'est que la notion de pays, ici, ne semble plus avoir de sens. La disparition de la France historique se fait dans l'indifférence des gouvernants et du parlement européen.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)