Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45554036
morb
Posté le 24-04-2016 à 12:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 12:21:54  profilanswer

n°45554079
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-04-2016 à 12:26:44  profilanswer

excellent  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45554254
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 24-04-2016 à 12:52:33  profilanswer

raÿsumaÿ kalÿtaÿ dosaÿ  :jap:  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45554256
babyboy4
Posté le 24-04-2016 à 12:52:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ernestor en mode [:judgedredd] :o :D

Tu devrais faire une pause sur les topics politiques. Tu dois être à cran chez toi :D

L'OM va être vendue donc ça devrait aller mieux prochainement.

n°45555165
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2016 à 14:51:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben Ibo nous a trouvé les chiffres exacts justement, on passe de 3000 personnes à 30'000 dont principalement des afghans (+5214), des irakiens (+20485), des somaliens (+1981), on notera très peu de syriens au final dans le tas (+877).

2015
2014

Les 191 russes on les néglige pour le coup on est d'accord non? :o

Ok, voila des chiffres : en gros 30000 réfugiés de plus. Tiens, c'est comme le nombre de russes et estoniens : il y en a en gros 30000 de chaque pays.

Donc voila les chiffres : une augmentation de 30000 réfugiés qui provoque 2 viols de plus, soit une augmentation de 0,00007 viol par migrant, houlàlà :o

n°45555277
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-04-2016 à 15:04:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui je les lis et c'est bien spécifié 179% d'augmentation des crimes commis par les etrangers! Globalement!

C'est possible de détailler plus ?  C'est gerbant comme stat...  Parce que les étrangers asiatiques trinquent alors que c'est pas vraiment eux les responsables  [:r3g]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45555295
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2016 à 15:06:57  profilanswer

luckynick a écrit :

on sait tous que ....

là désolé mais c'est moche, c'est du délit de sale gueule :/

En plus, tu tends le bâton pour te faire battre là, tu dis que toi et d'autres lui ont plein de fois dit de pas balancer les cochonneries de fds, et autre...
Et là alors qu'il obtempère tu le sanctionne  :heink:  :heink:  :heink:  what the fuck ???!! t'était pour Lille et t'as ragé sur sa défaite ou quoi ?  [:transparency]  
Quand à l'interprétation qu'il fait des chiffres, c'est son opinion, foireuse peut être, mais si vous vous mettez a TT pour ça autant fermer discu alors

C'est toi qui fait un délit de sale gueule ... contre moi.

La source de Glod, elle est passée, c'est une section ouvertement raciste de Reddit. C'est bien pour ça qu'il s'est abstenu de la donner hein, personne n'est dupe :o

Je précise qu'en effet, je lui ai fait un tas d'avertissements dans le passé, mais vraiment beaucoup. Mais qu'il a quand même pris une sanction récemment. Il a quand même réussi l'exploit de nous délirer que le viol était une technique des migrants pour appliquer la charia en Europe, en nous sortant comme "preuve", un article sur une vieille affaire sans aucun lien avec des migrants. Il faisait là comme hier : interpréter fallacieusement des infos dont il ne peut pas sortir ce qu'il en dit.

Dit plus clairement, Glod a DEJA été sanctionné pour interprétation fallacieuse de faits et sources douteuses. Normal qu'il se prenne un TT encore ici. Aucun délit de sale gueule donc, au contraire, j'ai été laxiste avec lui, depuis le temps qu'il nous fait le coup.

n°45555378
morb
Posté le 24-04-2016 à 15:14:34  profilanswer

liano a écrit :

C'est possible de détailler plus ? C'est gerbant comme stat... Parce que les étrangers asiatiques trinquent alors que c'est pas vraiment eux les responsables [:r3g]

On a cas dire que ce sont les ouigours [:bobbyfrasier:4]

n°45555408
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2016 à 15:17:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ernestor (et c'est pas seul) utilise toujours cet argument de toute façon  

il t'envoie à la gueule ton passé de sanction comme si tu trainais le truc quoique tu dises. Le pire c'est en cas d'alerte sur un post... Ils cherchent même pas à comprendre le comment du pourquoi ... ils sanctionnent en appuyant bien sur l'historique des sanctions du style: "de toute façon il est sanctionné tous les mois" ou "c'est habituel chez lui" etc......  ça devient du n'importe quoi. Mais le plus gros problème de la modération dans ce type de topik c'est le parti pris de certains modos (comme Ernestor) qui sanctionnent différemment selon leur convictions et idées. ça pourrit le débat et ça crée des  tensions. Le camp du bien peut facilement traiter quelqu'un d'islamophobe,  peut amalgamer n'importe quel débat pour le pourrir, peut envoyer n'importe quoi comme argument et source hors du contexte, peut alerter n'importe quel post sans craindre aucune sanction.....

alors ensuite, c'est facile de t'envoyer à la gueule ton historique de sanction en sous entendant ouvertement que tu n'es qu'un pauvre islamophobe proche de l'extrême droite .....  (perso j'ai même pas voté Sarko j'ai toujours voté à gauche ou blanc)

T'es mignon, mais quand un mec comme te doit se prend une sanction mensuelle pour propos haineux envers les musulmans, le tout par 5 modos différents, c'est que le problème, c'est TOI, pas la modération. C'est TOI le problème, pas nous.

Désolé mec, mais les propos haineux voire racistes, c'est sanctionné ici. Donc si ça te plait pas, tu vas voir ailleurs.

Quant aux concepts de récidive et casier judiciaire, c'est à peu près utilisé par tous les services judiciaires dans le monde. Mais évidemment, sur HFR pour la modération, faudrait pas s'en inspirer. Evidemment c'est un mec qui passe son temps chez les TT qui conteste la façon dont fonctionne la modération. Evidemment.

ASSUME ton comportement, ça aura de la classe au moins, au lieu de pathétiquement accuser la modération.

Allez, pour changer de raison de sanction, ça sera une semaine de TT pour remise en cause de la modération. D'ailleurs c'est marrant de noter que tu te prends aussi des TT pour critique de la modération sur d'autres cats que discussions, vraiment, cet harcèlement de la modération contre toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 15:22:53
n°45555419
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2016 à 15:19:20  profilanswer

weshwesha3 a écrit :

L'idéal serait que Ernestor, qui semble faire de la lutte contre l'islamophobie et de la défense du PS ses priorités, ne modère plus ses sujets sensibles et se contente d'y participer..
Pourquoi cela ne serait-il pas possible? :??:  Il y a d'autres modos sur HFR.
Je pense que cela serait un bon compromis pour + de sérénité, et pour éviter les craquages comme le TT d'hier. :jap:

weshwesha3 a écrit :

Je ne pleure pas, j'essaie de trouver une solution pour + d'objectivité dans la modération.  :jap:

Voila, t'es tellement constructif dans ta façon de vouloir améliorer la modération qu'en fait t'es le multi d'un type à qui on avait fini par coller un ban@life pour passer son temps à critiquer la modération.

Et comme le contournement de sanction est interdit ici, au revoir  [:anefail:2]

Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 15:23:17
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 15:19:20  profilanswer

n°45555462
morb
Posté le 24-04-2016 à 15:23:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es mignon, mais quand un mec comme te doit se prend une sanction mensuelle pour propos haineux envers les musulmans, le tout par 5 modos différents, c'est que le problème, c'est TOI, pas la modération. C'est TOI le problème, pas nous.

Désolé mec, mais les propos haineux voire raciste, c'est sanctionné ici. Donc si ça te plait pas, tu vas voir ailleurs.

Quant aux concepts de récidives et casier judiciaire, c'est à peu près utilisé par tous les services judiciaires dans le monde. Mais évidemment, sur HFR pour la modération, faudrait pas s'en inspirer. Evidemment c'est un mec qui passe son temps chez les TT qui conteste la façon dont fonctionne la modération. Evidemment.

ASSUME ton comportement, ça aura de la classe au moins, au lieu de pathétiquement accuser la modération.

Allez, pour changer de raison de sanction, ça sera une semaine de TT pour remise en cause de la modération. D'ailleurs c'est marrant de noter que tu te prends aussi des TT pour critique de la modération sur d'autres cats que discussions, vraiment, cet harcèlement contre toi :o

Par ailleurs, Sur le Topic terrorisme islamiste, il crie au procès d'intention dans le plus grand des calmes  [:sad frog:5]

n°45555504
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2016 à 15:29:12  profilanswer

morb a écrit :

Par ailleurs, Sur le Topic terrorisme islamiste, il crie au procès d'intention dans le plus grand des calmes  [:sad frog:5]  

Clair, le mec qui vient troller sur les musulmans puis qui explique qu'il parlait pas du tout des musulmans [:sire de botcor:1]

n°45555560
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2016 à 15:35:29  profilanswer

:D

J'en profite pour faire une mise au point vu les accusations que j'ai reçues dont certaines que j'aurais pu sanctionner (oui, il y en avait encore) :o

Je ne modère quasiment pas ce topic. Contrairement à ce que pourraient penser certains, je ne modère quasiment pas ce topic. Les alertes qui sont faites, je les laisse en général à mes collègues. Parce que d'expérience, je sais parfaitement que c'est un problème de modérer un topic aussi sensible quand on y est un participant actif. Même si sur HFR, c'est l'usage, les modérateurs sont avant tout des forumeurs (pas la peine de relancer un débat là-dessus, ça ne changera pas).

Donc vous plaignez pas trop, si je modérais vraiment ce topic, certains le sentiraient passer parce que je peux vous dire que souvent le bouton TT me démange.

Par contre, des comportements insidieux et récurrents comme celui de Glod que j'ai sanctionné hier, c'est impossible à détecter et donc à modérer si on ne suit pas le topic au jour le jour. Donc là, forcément, c'est moi qui m'y colle.

Tout ça pour dire que certains devraient plutôt être contents de voir une modération plus laxiste sur ce topic :o

n°45555816
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2016 à 16:14:26  profilanswer

liano a écrit :

C'est possible de détailler plus ?  C'est gerbant comme stat...  Parce que les étrangers asiatiques trinquent alors que c'est pas vraiment eux les responsables  [:r3g]  

http://yle.fi/uutiset/poliisi_ulko [...] origin=rss

Google trad :

Citation :

les crimes commis par des étrangers a considérablement augmenté.

Numériquement, 206 cas et le pourcentage de croissance est de 179 pour cent. La croissance dans toutes les catégories de statistiques sur la criminalité, le plus grand nombre de crimes contre les biens, 103 pour cent, et l'agression. Les étrangers faites par les suspects d'infractions sexuelles ont eu lieu six de plus que dans la période correspondante l'an dernier, le département de la police finlandaise de l'Est de communiquer.

L'important à voir c'est qu'on parle de 206 crimes commis par des étrangers au total. Du coup, si cette augmentation de 179%, en pourcentage, semble énorme, dans l'absolu, on parle de 200 crimes au total. En gros, on est passé de 115 cas à 206.

n°45555866
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-04-2016 à 16:24:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://yle.fi/uutiset/poliisi_ulko [...] origin=rss

Google trad :

[quote]
L'important à voir c'est qu'on parle de 206 crimes commis par des étrangers au total. Du coup, si cette augmentation de 179%, en pourcentage, semble énorme, dans l'absolu, on parle de 200 crimes au total. En gros, on est passé de 115 cas à 206.

Ah oui ça va mieux merci, je vais bien dormir cette nuit [:whiskas]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45556206
locatek
Posté le 24-04-2016 à 17:19:51  profilanswer

liano a écrit :

Vivement les statistiques RATE PER RACE  :o

n°45556350
teamfive94
Posté le 24-04-2016 à 17:37:13  profilanswer

etocal a écrit :

Sale quand meme d'en arriver a dire "echantillon trop faible pour en tirer des conclusions" :sweat:

la gauche "morale"  [:hu jintao:4]

n°45556402
teamfive94
Posté le 24-04-2016 à 17:43:56  profilanswer

weshwesha3 a écrit :

L'idéal serait que Ernestor, qui semble faire de la lutte contre l'islamophobie et de la défense du PS ses priorités, ne modère plus ses sujets sensibles et se contente d'y participer..
Je pense que cela serait un bon compromis pour + de sérénité, et pour éviter les craquages comme le TT d'hier. :jap:

Je suis sur cette ligne, si même Ernie était anti migrants à partir du moment ou un modal participe au topic (dans le cadre du débat) il devrait pas pouvoir sanctionner, ça laisse trop de soupçons de partialité.
Et on voit les dérives, les mecs se font attaquer sur leur historique de sanctions, ça verse dans l'ad hominem bref...

n°45556435
morb
Posté le 24-04-2016 à 17:46:23  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Je suis sur cette ligne, si même Ernie était anti migrants à partir du moment ou un modal participe au topic (dans le cadre du débat) il devrait pas pouvoir sanctionner, ça laisse trop de soupçons de partialité.
Et on voit les dérives, les mecs se font attaquer sur leur historique de sanctions, ça verse dans l'ad hominem bref...

Du coup le pourrissage du Topic avec des sources puantes et déjà debunké ne te dérange pas

n°45556484
teamfive94
Posté le 24-04-2016 à 17:52:16  profilanswer

si c'est du pourrissage ça jarte, je vois pas le problème

n°45556499
morb
Posté le 24-04-2016 à 17:53:58  profilanswer

Ça doit dégager mais si c'est Ernestor qui sanctionne c'est pas bien ?

Le double discours :/

n°45556504
babyboy4
Posté le 24-04-2016 à 17:55:09  profilanswer

weshwesha3 a écrit :

Plus de sérénité ?
Faut voir...  [:sylphide pinklady:4]  [:monsieur double jay]  [:zyx:3]  [:terminatux:1] (je mets celui-là pour Terminatux  :o )

n°45556533
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2016 à 17:59:43  profilanswer

teamfive94 a écrit :

"Monsieur Five94, c'est la troisième fois que vous êtes pris en flagrant délit de vol. Cette fois, vous prenez de la prison ferme :o"

"Ah non monsieur le juge, il est pas normal que vous preniez en compte mes condamnations précédentes, zavez pas le droit  [:kalymereau] "

Sérieux, c'est gavant. Stop avec ce débat à la con. J'ai fait une mise au point.

Et puis le mec dont tu parles, il passe son temps à critiquer la modération alors qu'il a un casier super chargé. Ca passe pas ce genre de discours. Tu veux défendre ça ? Un type qui passe son temps à volontairement ne pas respecter les règles mais qui en même temps chouine sur l'application des règles ? C'est bon là hein, il finira avec un ban@life vu son comportement.

n°45556544
teamfive94
Posté le 24-04-2016 à 18:01:10  profilanswer

morb a écrit :

Ça doit dégager mais si c'est Ernestor qui sanctionne c'est pas bien ?  

Le double discours :/

Arrêtes ton petit jeu, je n'ai rien contre Ernestor.
T'aimes bien chercher la merde toi.

n°45556566
morb
Posté le 24-04-2016 à 18:03:24  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Arrêtes ton petit jeu, je n'ai rien contre Ernestor.
T'aimes bien chercher la merde toi.

Fallait pas poster ce que tu penses  [:audessusclesoleil:4]

n°45556572
teamfive94
Posté le 24-04-2016 à 18:04:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Monsieur Five94, c'est la troisième fois que vous êtes pris en flagrant délit de vol. Cette fois, vous prenez de la prison ferme :o"

"Ah non monsieur le juge, il est pas normal que vous preniez en compte mes condamnations précédentes, zavez pas le droit  [:kalymereau] "

Sérieux, c'est gavant. Stop avec ce débat à la con. J'ai fait une mise au point.

Et puis le mec dont tu parles, il passe son temps à critiquer la modération alors qu'il a un casier super chargé. Ca passe pas ce genre de discours. Tu veux défendre ça ? Un type qui passe son temps à volontairement ne pas respecter les règles mais qui en même temps chouine sur l'application des règles ? C'est bon là hein, il finira avec un ban@life vu son comportement.

Bien sur, prendre en compte les sanctions précédentes pour punir oui, mais déballer la liste pour attaquer bof.
On entend bien à longueur de temps des défenseurs de jeunes délinquants avec des dizaines d’inscriptions au casier qu'il faut leur laisser une chance  :D

n°45556615
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2016 à 18:09:45  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Bien sur, prendre en compte les sanctions précédentes pour punir oui, mais déballer la liste pour attaquer bof.
On entend bien à longueur de temps des défenseurs de jeunes délinquants avec des dizaines d’inscriptions au casier qu'il faut leur laisser une chance  :D

Le mec critique la modération et même moi personnellement. Je rappelle juste son pedigree que tout le monde comprenne bien que ses critiques ne sont pas du tout objectives. Où est le soucis ?

De plus, les sanctions sont (généralement) faites publiquement, c'est pas comme si je donnais une information secrète que les gens ne pourraient pas retrouver d'eux mêmes, même si ça serait un peu lourd à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2016 à 18:14:34
n°45556622
teamfive94
Posté le 24-04-2016 à 18:11:28  profilanswer

morb a écrit :

Fallait pas poster ce que tu penses  [:audessusclesoleil:4]

tu n'a pas compris  :jap:

n°45556674
teamfive94
Posté le 24-04-2016 à 18:18:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec critique la modération et même moi personnellement. Je rappelle juste son pedigree que tout le monde comprenne bien que ses critiques ne sont pas du tout objectives. Où est le soucis ?

De plus, les sanctions sont (généralement) faites publiquement, c'est pas comme si je donnais une information secrète que les gens ne pourraient pas retrouver d'eux mêmes, même si ça serait un peu lourd à faire.

non ok c'est cohérent  ;)

n°45556686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2016 à 18:19:58  profilanswer

Résultat de la crise des migrants:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-tete.php

Quels nazis ces autri-chiens qui veulent pas des gentils migrants... (migrants qui ne font que passer... Qu'est-ce que cela aurait été si ils avaient voulu rester :o )

Les autrichiens en fait, ce sont des allemands sans le complexe WW2/Nazis très méchants. Eux-mêmes ont subi Anschluss, donc c'est bon, WW2 c'est pas eux, ils peuvent voter ED. :o

n°45556806
Jambier
Posté le 24-04-2016 à 18:33:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quels nazis ces autri-chiens qui veulent pas des gentils migrants... (migrants qui ne font que passer... Qu'est-ce que cela aurait été si ils avaient voulu rester :o )

Les autrichiens en fait, ce sont des allemands sans le complexe WW2/Nazis très méchants. Eux-mêmes ont subi Anschluss, donc c'est bon, WW2 c'est pas eux, ils peuvent voter ED. :o

La crise des migrants est la plus grosse menace qui pèse sur l'europe de toute façon, amenant potentiellement des extrêmistes au pouvoir.
Sans compter que l'économie est quand même très très fragile. On a tout le cocktail pour que ça parte en cacahuète

n°45556887
prokie
Trump 2028
Posté le 24-04-2016 à 18:42:51  profilanswer

J'aime bien les propos de Le guen sur le vivre ensemble

Citation :

La charge de Jean-Marie Le Guen contre l'«islamo-gauchisme»
«Ce séparatisme est porté par une part de la gauche de la gauche, qu'on pourrait être tenté de qualifier - de manière polémique - d' ‘islamo-gauchisme'. Pour des raisons compassionnelles, en ne voyant les personnes d'origine arabo-musulmane que comme des victimes et des opprimés, cette gauche, ..... est prête à céder totalement au différentialisme culturel», écrit-il.
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] tor=AL-201

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 24-04-2016 à 18:43:54

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45556944
babyboy4
Posté le 24-04-2016 à 18:51:19  profilanswer

Le Guen pour tous les sujets c'est de la faute aux autres de toute manière.

n°45557921
vautrin
I can help
Posté le 24-04-2016 à 20:43:45  profilanswer

Eux-mêmes ont subi Anschluss, donc c'est bon, WW2 c'est pas eux, ils peuvent voter ED. :o

Les autrichiens ont fait bon accueil à la wehrmacht. C'est plutôt un retour du refoulé.

n°45557936
vautrin
I can help
Posté le 24-04-2016 à 20:44:56  profilanswer

prokie a écrit :

J'aime bien les propos de Le guen sur le vivre ensemble

Citation :

La charge de Jean-Marie Le Guen contre l'«islamo-gauchisme»
«Ce séparatisme est porté par une part de la gauche de la gauche, qu'on pourrait être tenté de qualifier - de manière polémique - d' ‘islamo-gauchisme'. Pour des raisons compassionnelles, en ne voyant les personnes d'origine arabo-musulmane que comme des victimes et des opprimés, cette gauche, ..... est prête à céder totalement au différentialisme culturel», écrit-il.
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] tor=AL-201

Lepénisation des esprits.

n°45558295
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 21:25:11  answer

Et c'est que le début, mais t'as encore des benêts qui vont se demander pourquoi il y a une telle progression des partis d'ED européens...  [:poutrella]

n°45558326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2016 à 21:28:41  profilanswer

vautrin a écrit :

Les autrichiens ont fait bon accueil à la wehrmacht. C'est plutôt un retour du refoulé.

Citation :

Alors que le chancelier espérait un résultat favorable au maintien de l’indépendance de l’Autriche, le parti nazi autrichien organisa un coup d'État, planifié de longue date, le 11 mars 1938, peu avant le référendum, qui fut annulé. Le pouvoir ayant été transféré à l’Allemagne, les troupes de la Wehrmacht entrèrent en Autriche pour soutenir l’annexion, sans rencontrer la moindre opposition. Au cours du mois suivant, les nazis organisèrent un plébiscite, demandant au peuple de ratifier le rattachement de l’Autriche au Reich, qui, de facto, avait déjà eu lieu : 99 % des votes furent favorables à l'annexion.

mwouai... Pas si simple. L'ambiance, l'époque etc... Les gens n'ont pas trop eu le choix, et quand ils ont senti que les Nazis allaient l'emporter, ils étaient d'un seul coup pour eux... ça fait penser à la libération en France, où les gens subitement étaient anti-allemands  après avoir collaboré dans leur immense majorité.

n°45558427
vautrin
I can help
Posté le 24-04-2016 à 21:41:32  profilanswer

Citation :

Alors que le chancelier espérait un résultat favorable au maintien de l’indépendance de l’Autriche, le parti nazi autrichien organisa un coup d'État, planifié de longue date, le 11 mars 1938, peu avant le référendum, qui fut annulé. Le pouvoir ayant été transféré à l’Allemagne, les troupes de la Wehrmacht entrèrent en Autriche pour soutenir l’annexion, sans rencontrer la moindre opposition. Au cours du mois suivant, les nazis organisèrent un plébiscite, demandant au peuple de ratifier le rattachement de l’Autriche au Reich, qui, de facto, avait déjà eu lieu : 99 % des votes furent favorables à l'annexion.

mwouai... Pas si simple. L'ambiance, l'époque etc... Les gens n'ont pas trop eu le choix, et quand ils ont senti que les Nazis allaient l'emporter, ils étaient d'un seul coup pour eux... ça fait penser à la libération en France, où les gens subitement étaient anti-allemands  après avoir collaboré dans leur immense majorité.

L'opinion d'un gouvernement ne représente pas toujours l'opinion d'une population :

Le matin du 12 mars 1938, la 8e armée de la Wehrmacht franchit la frontière austro-allemande. Les troupes allemandes ne rencontrent aucune résistance de la part de l’armée autrichienne, bien au contraire : elles sont accueillies par des acclamations, des Heil Hitler, des drapeaux nazis et des fleurs, ce qui explique que cette invasion soit parfois nommée Blumenkrieg (« la guerre des fleurs »). Après les unités motorisées, c'est à l'infanterie d'entrer en Autriche, non en formation de combat, mais en défilant avec drapeaux et musique militaire. Pour un officier, « jamais des troupes allemandes n'ont été accueillies aussi chaleureusement depuis le défilé triomphal de Bismarck lors de la fondation du Reich. »

[...]

Hitler pénètre en Autriche peu avant seize heures à Braunau, son village natal. En raison de la foule amassée sur son passage, il n'arrive à Linz que vers dix-neuf heures trente, où il reçoit un accueil enthousiaste ; lorsqu'il y prend la parole d'un balcon de l'hôtel de ville, il est acclamé par 60 à 80 000 personnes.

L'occupation systématique de la totalité du territoire autrichien se poursuit méthodiquement : à Salzbourg, les troupes de montagne allemandes découvrent une ville pavoisée de drapeaux nazis et à son arrivée à Vienne, vers minuit, Guderian reçoit un accueil enthousiaste. S'il n'était pas prévu, à l'origine, d'envoyer des troupes en Styrie et en Carinthie, Hitler modifie ses plans au vu de l'accueil réservé aux soldats allemands par la population autrichienne : dans la journée du 13 mars, les hommes du 2e régiment de parachutistes atterrissent à Graz ; dans ces deux provinces, les unités sont à nouveau « bombardées de fleurs, même dans les hameaux slovènes à la frontière avec la Yougoslavie ». Dans la soirée du 14 mars, toute l'Autriche est occupée.

[...]

Selon E.B. Bukey, l'enthousiasme d'une grande partie de la population à l'égard de l'Anschluss est spontané et tient essentiellement à quatre facteurs : l'annexion s'est déroulée sans effusion de sang ; les troupes allemandes sont perçues à la fois comme le moyen d'éviter une guerre civile et comme une protection contre une agression extérieure ; l'essor économique de l'Allemagne devrait également améliorer la situation en Autriche ; enfin, il n'y a que peu de doutes sur le fait que des millions de personnes ont soutenu l'Anschluss en y voyant une chance de mettre fin à ce que l'on appelle la question juive.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anschluss#En_Autriche

n°45558563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 21:54:28  profilanswer

[:luxy:2]

n°45558926
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2016 à 22:33:23  profilanswer

Sinon je trouve que le TT de Glod est mérité bien sûr [:dtc cahcah]  
Personne ne devrait avoir le droit de reproduire le finnois. C'est insupportable. [:baron lichteinberg:3]

n°45559774
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-04-2016 à 01:22:04  profilanswer

morb a écrit :

J'ai déjà été TT pour de la christianophobie, alors arrête de pleurer à l'injustice

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

cet argument "ami noir" level master  [:implosion du tibia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)