Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45447582
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-04-2016 à 13:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Heureusement qu'on ne distribue pas autant de fric aux Marie-Ludivine et aux Jules-Edouard de Neuilly pour "nourrir" leur tétrachiée de gosses de riches [:delarue2]
Euh wait a minute... [:delarue3]
Ah mais là, ça va [:cmshadow]

Il y a de fortes chances que les Marie-Ludivine et les Jules-Edouard de Neuilly apportent plus à la France que les Fatima et les Mohamed de Drancy ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 13:40:55  profilanswer

n°45447694
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-04-2016 à 13:51:01  profilanswer

le zombie a écrit :

Eviter de renforcer l'appel d'air peut être ?

Fallait pas que la France aille s'établir là-bas, alors.

n°45447776
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 13:56:38  answer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre ta démonstration et mon post. Si ce n'est que selon toi la France, pays riche, ne devrait pas aider sur son sol des crève-la-dalle à l'autre bout de la planète.

J'ai pas compris le lien que tu fais entre zone de non-droit et forte natalité. Faudrait les castrer en plus ? [:delarue2]

Ben deja, pour moi, ils ne sont pas a l'autre bout de la planete, mais juste a quelques centaines de kilometres :o
La zone de non-droit, c'est a cause de la proportion hallucinante de clandestins.
Accessoirement, la natalite aussi: ce sont les femmes mahoraises des Comores qui viennent accoucher sur le sol francais qui cause cette explosion demographique.
Mais ca aussi, tu dois l'ignorer.

La convergence des minimas sociaux, demandee a corps et a cris par les mahorais est une enorme connerie parce qu'elle empeche tout developpement economique. Tu te retrouves avec une ile qui vit de la fonction publique surremuneree et des minimas sociaux pour le reste de la population.

Et c'est totalement explosif socialement.

n°45447785
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-04-2016 à 13:57:03  profilanswer

voor0ck a écrit :

Il y a de fortes chances que les Marie-Ludivine et les Jules-Edouard de Neuilly apportent plus à la France que les Fatima et les Mohamed de Drancy ?

Statistiquement, c'est un fait (reproduction de schémas sociaux etc).

Après dans la pratique, des fois, en me baladant à Neuilly, j'ai quand même quelques doutes sur le bien fondé d'un tel pré-supposé.

Techniquement je préfère une Fatima de Drancy qui deviendrait institutrice ou médecin, qu'un Jules-Edouard qui deviendrait... ben rien d'autre que rentier. Ou éventuellement banquier d'affaire :o
Pour une société (au sens d'une nation j'entends), j'estime quand même que la première est plus bénéfique que le second :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-04-2016 à 13:57:47
n°45447802
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 13:57:58  answer

Andy Kauffman a écrit :

Fallait pas que la France aille s'établir là-bas, alors.

Pourquoi crois tu que je parle d'une enorme connerie a propos de la departementalisation...
Evidemment qu'il ne fallait pas departementaliser Mayotte. Au contraire, c'etait un territoire a qui il fallait donner toujours davantage d'autonomie, puis lui rendre son independance. En gros, les laisser tomber et les renvoyer vivre avec les comoriens, c'est a dire a un niveau de vie extremement bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2016 à 13:58:31
n°45447933
Ciler
Posté le 14-04-2016 à 14:08:09  profilanswer

Certes. Mais il y a pas eu un référendum sur le rattachement aux Comores qui a été ignoré ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45447941
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-04-2016 à 14:09:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes. Mais il y a pas eu un référendum sur le rattachement aux Comores qui a été ignoré ?

Le référendum a au contraire donné une large (et prévisible) victoire au maintien de Mayotte dans le giron français. Sont pas fous.

Citation :

Le 25 août 1972, le Comité spécial de la décolonisation de l'Organisation des Nations unies inscrit l'archipel des Comores à sa liste des territoires devant accéder à l'autodétermination. Le 15 juin 1973, la France et les Comores signent des accords relatifs à l'accession à l'indépendance. Le 22 décembre 1974, la France organise aux Comores un référendum. Si le suffrage obtient dans son ensemble plus de 90 % pour l'indépendance du territoire, Mayotte se singularise en votant à 63,8 % pour le maintien des Comores au sein de la République française.

Un nouveau gouvernement français arrive au pouvoir en France et, conformément à une recommandation d'un groupe de parlementaires venus en voyage d'étude dans l'archipel, celui-ci envisage de respecter la volonté des Mahorais et de considérer le résultat « île par île ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayot [...] comorienne

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 14-04-2016 à 14:12:26

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45447994
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 14:13:52  answer

Ciler a écrit :

Historiquement, tu as un referendum à l'indépendance.
Ou la France a triché pour garder Mayotte (quels idiots !).
Derriere, ils ont fait un referendum local (!) sur la departementalisation.
En gros, on fait un referendum pour savoir si les habitants sont ok pour que ce soit Noel tous les jours avec l'Etat francais qui paie.
Tu penses bien que le oui l'a emporte. Personne a Mayotte n'a envie d'etre rattache aux Comores et d'avoir le meme niveau de vie qu'eux :o

n°45448001
le zombie
Posté le 14-04-2016 à 14:14:38  profilanswer

Les Comoriens eux même n'ont pas envie d'y vivre, alors bon....

---------------
n°45448017
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 14:15:27  answer

le zombie a écrit :

Les Comoriens eux même n'ont pas envie d'y vivre, alors bon....

Ils preferent venir s'installer a côté de chez toi :D
Je crois que tu es sur Le Port ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 14:15:27  profilanswer

n°45448045
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-04-2016 à 14:16:50  profilanswer

Le tampon sinon rien ... :o (enfin peut etre pas :o)

Message édité par maouuu le 14-04-2016 à 14:17:05
n°45448071
le zombie
Posté le 14-04-2016 à 14:18:44  profilanswer

J'habite Ste-Clotilde et je travaille au Port, j'en croise donc effectivement beaucoup. Après honnêtement je comprends la motivation de ces personnes, n'importe qui ayant une famille voudra lui assurer un avenir meilleur, même une personne seule, y compris en changeant de pays, y'a rien de choquant là dedans.
Les problèmes commencent avec l'intégration, et là...

---------------
n°45448093
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 14:20:37  answer

le zombie a écrit :

J'habite Ste-Clotilde et je travaille au Port, j'en croise donc effectivement beaucoup. Après honnêtement je comprends la motivation de ces personnes, n'importe qui ayant une famille voudra lui assurer un avenir meilleur, même une personne seule, y compris en changeant de pays, y'a rien de choquant là dedans.
Les problèmes commencent avec l'intégration, et là...

:jap:  
Un bon exemple de ce que vont vivre les europeens avec les migrants (tentative de recentrage ;) ).

n°45448180
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-04-2016 à 14:27:02  profilanswer

En fait c'est génial quand même. Nous, les Français, gardons ce caillou sous la main parce qu'il représente un intérêt stratégique, mais il faudrait continuer malgré tout à traiter ses résidents comme de la merde dans le plus grand des calmes [:fandalpinee]

C'est quoi cette mentalité de colon ?

Pire encore, les mecs vivent dans l'indigence la plus complète, mais on essaye pourtant de faire croire qu'ils ont le train de vie d'un gagnant du loto avec les menues allocations familiales que la France daigne leur donner.

Certains n'ont pas un peu l'impression d'être des enflures sur ce topic, parfois ?

n°45448206
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 14:28:22  answer

Il faudrait imposer un certain nombre de points pour pouvoir laisser s'installer n'importe qui chez nous:

- Langue dans les 3 mois sinon dehors,  
- Trouver un travail dans les 6 mois sinon dehors,  
- Pas de soucis avec la justice du pays d'accueil sinon dehors,  
- Scolarité obligatoire sinon dehors,  
- Pas de signe ostentatoire d'appartenance a un groupe/gang/religion sinon dehors etc

n°45448310
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 14:35:38  answer

Andy Kauffman a écrit :

En fait c'est génial quand même. Nous, les Français, gardons ce caillou sous la main parce qu'il représente un intérêt stratégique, mais il faudrait continuer malgré tout à traiter ses résidents comme de la merde dans le plus grand des calmes [:fandalpinee]

C'est quoi cette mentalité de colon ?

Pire encore, les mecs vivent dans l'indigence la plus complète, mais on essaye pourtant de faire croire qu'ils ont le train de vie d'un gagnant du loto avec les menues allocations familiales que la France daigne leur donner.

Certains n'ont pas un peu l'impression d'être des enflures sur ce topic, parfois ?

Tu ne comprends pas.
Passer trop vite les salaires minimaux et les prestations sociales au niveau de la metropole, c'est tuer les entreprises locales et donc les emplois.
Tuer le pouvoir d'achat des travailleurs du prive aussi d'ailleurs.
Et quand je te dis que les mecs font travailler dans des conditions digne de l'esclavage des comoriens clandestins, tu n'es pas choque ?

Arrete avec ta pauvre photo d'une ravine et de quelques cases en bois sous tole: tu peux prendre cette photo dans n'importe quel DOM, tu sais. Cela ne prouve rien.

Va la-bas, vois les gens payer quelques euros des gamines adolescentes pour faire la domestique 15 heures / jour sans avoir le droit de raler parce qu'elle est clandestine.
http://www.migrantsoutremer.org/Pr [...] -rapport-d
J'invite en particulier ton attention sur le paragraphe relatif aux mineurs isoles :o

n°45448339
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 14:37:42  answer

Oui mais ils sont du cru, ils ont le droit.

n°45448372
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-04-2016 à 14:40:41  profilanswer

Alors que prendre les quelques personnes ayant les poches cousues d'or, la minorité qui exploite la majorité comme partout, pour l'ensemble, c'est tout de suite plus honnête [:plop10:5]

n°45448419
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 14:44:35  answer

Andy Kauffman a écrit :

Alors que prendre les quelques personnes ayant les poches cousues d'or, la minorité qui exploite la majorité comme partout, pour l'ensemble, c'est tout de suite plus honnête [:plop10:5]

Tu n'as toujours rien compris.
Ce que je te decris, ce n'est pas l'action de gens qui ont les poches cousues d'or, mais celle de mahorais tout ce qu'il y a de plus lambda.
Au contraire, le fonctionnaire d'Etat, qui vient de metropole et touche sa surremuneration, ne va pas trop jouer a cela car il risque gros a se faire prendre.
Tandis que la mahorais de base, qui va pouvoir pretendre qu'il prend soin de sa niece, qu'elle lui a ete confiee par ses parents (ce qui est d'ailleurs peut-etre vrai), dans un coin ou l'Etat civil est rudimentaire, il ne risque rien.

Tu donnes le RSA a ce genre de personnes, il vont en profiter pour accroitre leur personnel :o

Stp: quand tu vas dans un pays d'Afrique sub-saharienne, oublie tout ce que tu crois savoir des rapports riches/pauvres, des valeurs humaines, etc... C'est différent. Pas obligatoirement mieux ou pire, mais toujours different. Alors arrete de vouloir coller tes grilles de lecture européennes sur des societes qui fonctionnent totalement différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2016 à 14:46:36
n°45448711
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-04-2016 à 15:05:29  profilanswer

OK je suis convaincu . Les bénéficiaires d'aides sociales sur cette île sont tous propriétaires de champs de coton [:mzitraya:1]

n°45448763
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 15:09:04  answer

Ha ha donc pour toi là bas les mahorais souchiens n'exploitent pas les comorais pour leur basses besognes?

n°45448912
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-04-2016 à 15:19:29  profilanswer

J'imagine qu'ils vivent dans des bidonvilles par plaisir, du coup [:spamafote]
J'imagine qu'ils exploitent les non-mahorais et qu'ils balancent ensuite l'argent qu'ils en tirent dans la mer pour recourir à l'aide sociale juste par plaisir de piller les caisses de l'Etat français [:spamafote]

[:clooney16]

n°45448950
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 15:21:45  answer

Andy Kauffman a écrit :

J'imagine qu'ils exploitent les non-mahorais et qu'ils balancent ensuite l'argent qu'ils en tirent dans la mer pour recourir à l'aide sociale juste par plaisir de piller les caisses de l'Etat français [:spamafote]

Ton probleme, c'est que tu imagines beaucoup, oui.

n°45448980
maouuu
Posté le 14-04-2016 à 15:23:49  profilanswer

Clair :D

n°45449005
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-04-2016 à 15:25:25  profilanswer

Discuter avec un mur d'idéologie imperméable à la raison, tu es un Don Quichotte moderne :D

n°45449159
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 15:35:22  answer

Andy Kauffman a écrit :

[:calimefrog:4]  

Non mais Mayotte c'est pas un bidonville global hein, t'as des classes moyennes de souches qui ne se gênent pas pour faire de la traite avec leur plus pauvres voisins comorais, c'est ça qui t’emmerde, que ça ne soit pas réservé qu'aux seuls petits enculés de blancs métropolitains.

n°45449201
Jambier
Posté le 14-04-2016 à 15:38:03  profilanswer

Une belle tradition dans nos îles  
https://i.imgur.com/bAAYvle.gif
https://i.imgur.com/y0Ljp7w.gif

n°45449205
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2016 à 15:38:14  profilanswer

morb a écrit :

J'envoie aussi du fric à l'étranger. Vers la France  [:sadfrog62]

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
Cet argument c'est du même niveau que dire qu'on est pas raciste quand on a un ami noir.

Après faudra pas venir jouer les donneurs de leçons quand d'autres feront du storytelling

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45449258
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 15:41:28  answer

Surtout que ce qui existe aussi et est fortement developpe, c'est le transfert informel.
Tu rentres dans une epicerie a Paris, tu te renseignes sur le cours du jour et files tes dirhams, derriere ton cousin se pointe à l'adresse indiquee a Casablanca et recupere ses dirhams :o
Cela marche d'ailleurs dans les deux sens.

A Antananarivo (Madagascar), il y a meme une rue dediee a cela avec des changeurs ambulants ou tu changes tes dollars/euros contre la monnaie locale. Tout au black.

n°45449334
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2016 à 15:45:45  profilanswer

N'empêche tout ce poisson dans mon billet Mayotte  [:raph0ux]  

Et pourtant j'avais annonce la couleur dès le départ  :whistle:  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45449462
john titor
Posté le 14-04-2016 à 15:54:17  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Statistiquement, c'est un fait (reproduction de schémas sociaux etc).

Après dans la pratique, des fois, en me baladant à Neuilly, j'ai quand même quelques doutes sur le bien fondé d'un tel pré-supposé.

Techniquement je préfère une Fatima de Drancy qui deviendrait institutrice ou médecin, qu'un Jules-Edouard qui deviendrait... ben rien d'autre que rentier. Ou éventuellement banquier d'affaire :o
Pour une société (au sens d'une nation j'entends), j'estime quand même que la première est plus bénéfique que le second :o

Ca dépend.
On peut comparer Fatima, institutrice, qui maîtrise mal le fronssais et va apprendre de la merde à tes gamins et Jules-Edouard, rentier glandeur, dont la fortune permet d'investir et de créer des emplois ?

n°45449491
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-04-2016 à 15:56:27  profilanswer

john titor a écrit :

Ca dépend.
On peut comparer Fatima, institutrice, qui maîtrise mal le fronssais et va apprendre de la merde à tes gamins et Jules-Edouard, rentier glandeur, dont la fortune permet d'investir et de créer des emplois ?

On peut aussi. Rien n'est figé. Enfin pour être prof faut quand même maîtriser un minimum le fronssais non ?

n°45450082
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 14-04-2016 à 16:46:50  profilanswer

ça reste de la compensation, clearstream faisaitt ça aussi très bien  [:the este] mais de manière beaucoup plus classe.

Message édité par amygdale2 le 14-04-2016 à 16:47:57
n°45450303
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-04-2016 à 17:03:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sur les 2 vidéos on voit 2 groupes de gens, je parlais du cas particulier de ces groupes. Je ne voudrais aucun des gens de cette vidéo comme voisin par exemple. Toi si ?

Moi non plus.  

Mais j'ai l'impression que pour certaines personnes, parler de ces cas particuliers est une façon de faire croire qu'ils sont représentatifs de tous les immigrés. Bref le principe de prendre un fait divers pour en faire une généralité quoi. Mais peut être que je suppose trop.

n°45450324
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-04-2016 à 17:04:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr que si, il adorerait voyons...  :sol:

Ca sert à quoi de balancer un truc comme ça?

Je peux aussi dire que ton kif serait que tous les réfugiés syriens subissent le même sort que les juifs d'Europe en 1940. Mais je ne le dis pas parce que ça serait faux et débile.

n°45451528
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-04-2016 à 19:18:57  profilanswer

http://www.theguardian.com/world/2 [...] s-migrants

Citation :

A law requiring employers to give preference to German or EU job applicants over asylum seekers will be suspended for three years

Ca sent mauvais pour morb et ibo :o

n°45451614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2016 à 19:28:28  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

http://www.theguardian.com/world/2 [...] s-migrants

Citation :

A law requiring employers to give preference to German or EU job applicants over asylum seekers will be suspended for three years

Ca sent mauvais pour morb et ibo :o

La loi va juste être suspendue... Il n'y a pas de loi pour forcer les employeurs à prendre des résidents non-EU, juste l'arrêt de la préférence européenne... Et les employeurs, eux, ils s'en foutent... Avec tout ce qui s'est passé... ça m'étonnerait que cela change grand chose...

n°45451625
maouuu
Posté le 14-04-2016 à 19:29:36  profilanswer

Ou alors ils font une loi pour refléter la réalité sur le terrain

n°45451686
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-04-2016 à 19:36:49  profilanswer

J'ai bien compris,  je sais aussi lire :o
Mais la loi sur la préférence communautaire etait un argument pour dire que cela ne changera strictement rien pour le citoyen européen, et hop elle est suspendue.

n°45451691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2016 à 19:37:16  profilanswer

Au point où ils en sont, s'ils ne font pas une loi pour favoriser l'emploi des réfugiés, je donne pas cher de leur intégration...

n°45451696
maouuu
Posté le 14-04-2016 à 19:37:45  profilanswer

clair ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)