Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43200664
Rasthor
Posté le 12-09-2015 à 11:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 56086.html

Citation :

Les Suisses ont voté pour le durcissement du droit d'asile

Les Suisses ont voté massivement dimanche 9 juin [2013] en faveur du durcissement de la loi sur l'asile, entrée en vigueur à l'automne dernier et contestée par la gauche et les Eglises. Ces mesures ont été approuvées par 79% des Suisses, selon une compilation des résultats des cantons du pays, établie par les médias suisses lors de ce dimanche de votations, l'un des quatre dans l'année où les Suisses se rendent aux urnes, conformément à leur système politique de démocratie directe, pour voter sur des sujets d'ordre fédéral, cantonal ou communal.

Citation :

Parmi les principales dispositions de la révision, figure la suppression de la désertion comme motif pour demander l'asile, une disposition qui concerne essentiellement les Erythréens. En outre, il n'est plus possible de demander l'asile dans une ambassade suisse à l'étranger. La Suisse était le seul pays en Europe à offrir cette possibilité aux requérants d'asile.

D'autre part, la révision de la loi limite le regroupement familial des demandeurs d'asile, qui est désormais limité au conjoint et aux enfants. Des centres pour requérants "récalcitrants", qui ne respectent pas l'ordre public suisse, vont également être mis en place.

La révision de la loi avait pour but de raccourcir le délai de traitement des dossiers à quelques mois, au lieu de quelques années actuellement, en raison de la multitude des recours possibles.  

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 12-09-2015 à 11:46:15
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 11:45:38  profilanswer

n°43200719
Starman333
Posté le 12-09-2015 à 11:52:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Sérieux t'as pas trouvé meilleur argument que de comparer l'immigration aux soldes ? :whistle:  
D'un autre côté c'est pas totalement faux, c'est les soldes pour le patronat Français.
Cet article indique surtout que cette immigration elle est choisie...par le gouvernement.
Peut-être qu'un referendum sur le sujet ne serait pas inutile ?

Bah oui, le directeur de l'OFPRA ne s'en cache pas d'ailleurs, il axe tout sur le travail...

Envoyé spécial Réfugiés bienvenu ! 10 septembre 2015

Pour rappel, beaucoup l'oublie mais y a 40/30 ans c'était aussi ainsi (le côté choisi)...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 12-09-2015 à 11:55:30

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43200744
kappa
No pasaran
Posté le 12-09-2015 à 11:58:10  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah oui, le directeur de l'OFPRA ne s'en cache pas d'ailleurs, il axe tout sur le travail...

Pour rappel, beaucoup l'oublie mais y a 40/30 ans c'était aussi ainsi (le côté choisi)...

Il faut mettre plein de guillemet. Quand tu distribues des tracs, qui vantent la france, aléatoirement, est ce vraiment un choix ?

n°43200815
___alt
Posté le 12-09-2015 à 12:10:50  profilanswer

Ne pas oublier que la Suisse a bien une meilleure culture du référendum que nous, et qu'ils y sont beaucoup plus productifs qu'ici.
Même quand les débats ont été caricaturaux, c'était d'un autre niveau que ce qu'on a ici.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43200822
Starman333
Posté le 12-09-2015 à 12:12:17  profilanswer

kappa a écrit :

Il faut mettre plein de guillemet. Quand tu distribues des tracs, qui vantent la france, aléatoirement, est ce vraiment un choix ?

Pas compris ? Tu parles d'aujourd'hui ou hier ?

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43200836
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-09-2015 à 12:15:32  profilanswer

Starman333 a écrit :

Il y a 40 ans il n'y avait pas de dette publique ni 8 millions de chômeurs, la situation n'était donc pas du tout la même.
Vous comptez les faire vivre de quoi ces migrants ?
C'est normal d’accueillir temporairement des réfugiés de pays en guerre qui sont vraiment en danger de mort, mais là l'OFPRA par avec son caddie à l'étranger pour aller faire les courses pour le patronat, comme si le chômage n'était pas suffisamment élevé pour peser encore plus à la baisse sur les salaires ! C'est inadmissible.
Ne venez pas pleurnicher après que les ouvriers votent FN, c'est facile de jouer les gentils humanistes quand on est bien au chaud dans sa COGIP ou dans la fonction publique.
Ne venez pas non plus pleurer après une augmentation des impôts/taxes pour financer tout ça, ou plus tard par de la casse sociale car les caisses seront vides.

n°43200873
kappa
No pasaran
Posté le 12-09-2015 à 12:24:24  profilanswer

Starman333 a écrit :

Pas compris ? Tu parles d'aujourd'hui ou hier ?

Je parle de ca :

alien64 a écrit :

Quand je disais que l'OFPRA est un organisme nuisible :  
Quand des fonctionnaires français vont chercher des migrants en Allemagne
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] emagne.php

Citation :

Un pas a tout de même été franchi: le journal de France 2 narrait, mercredi soir, que des fonctionnaires de l'OFPRA étaient présents dans les gares allemandes afin d'inciter des arrivants à venir en France. Pour ce faire, ils distribuent des tracts rédigés en arabe et vantent les mérites de notre hospitalité. La plupart de ces migrants ne songeaient nullement à venir chez nous, obnubilés qu'ils étaient par la prospérité allemande, voire autrichienne, dont ils avaient eu vent des bienfaits. Les gens de l'OFPRA, qu'il faudra décorer pour leur efficacité, ont tout de même réussi à en ramener un millier, et ce n'est qu'un début.

C'est tout sauf un choix si tu distribues aléatoirement aux personnes que tu croisent.

n°43200896
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2015 à 12:29:45  profilanswer

Boonobip a écrit :

petit hors-sujet mais je dois me défendre quand même  :pfff: :  
le blog qui contient le billet que je vous ai conseillé de lire n'a rien, mais rien, à voir avec la fachosphère, ses commentateurs pas plus  :non:  

après, on n'a peut peut-être pas la même définition de la fachosphère ali et moi

NB: quand on fait un g**gle sur ce blog, on tombe dès les premiers résultats sur un autre blog intitulé "de Sar/0.zy o effènne", où il est écrit n'importe quoi sur Descartes (règlement de comptes ?), ce dernier a écrit des articles d'analyse sur le vote FN et le FN, mais n'en est pas sympathisant. Il suffit de lire quelques posts en diagonale.

Désolé du HS mais je ne veux pas devenir "le mec qui relaie des blogs de la f***sphère" ici

Ali, si tu as deux minutes, je viens bien savoir ce que tu y trouves de facho, en mp pour ne pas polluer le fil, merci  :)

Droite réac si tu préfères => pas crédible.
Il y a des lois pour le droit d'asile, on les applique...les fachos / étriqués qui ne sont pas contents n'ont qu'à migrer dans un autre pays...qui risque bien de ne pas les accueillir, d'ailleurs.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 12-09-2015 à 12:31:00
n°43200902
Ciler
Posté le 12-09-2015 à 12:30:29  profilanswer

kappa a écrit :

C'est tout sauf un choix si tu distribues aléatoirement aux personnes que tu croisent.

Non mais attends, t'es quand-même pas stupide au point de croire que le truc c'est qu'une fois qu'ils ont le prospectus on les laisse entrer ?  

Le prospectus c'est pour informer les gens, le tri a lieu après...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43200908
Starman333
Posté le 12-09-2015 à 12:31:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Il y a 40 ans il n'y avait pas de dette publique ni 8 millions de chômeurs, la situation n'était donc pas du tout la même.

J'ai jamais dit le contraire et c'était clairement une imigration economique choisie car le plein emploi était de mise, tous les secteurs en manquent de main d'oeuvre...

Pour ce qui est de la suite de ton post, ça ne me concerne pas, j'ai assez critiqué depuis 2011, l'action des dirigeants occidentaux et leur cynisme en Syrie (et dans d'autres pays arabes) en laissant faire les pays du Golfe et leur wahhabisme qui ont destabilisé toute cette région.

Et maintenant ça leur suffit pas, ils préfèrent vider le peu de force vive et de gens éduqués qui pourraient relever leurs pays (notamment Syrie et Irak qui s'apprêtent à en faire de même, avec des irakiens prêt à tenter l'exil à la suite de l'appel de Merkel) que de mettre les points sur les "i" aux saoudiens et qataris notamment...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 12:31:45  profilanswer

n°43200917
Starman333
Posté le 12-09-2015 à 12:34:09  profilanswer

kappa a écrit :

OK, j’étais resté sur la video que j'ai posté et où il est montré des "stands" où des entretiens ont lieu et sur l'explication du directeur de l'OFPRA, surtout.

---------------
n°43200933
kappa
No pasaran
Posté le 12-09-2015 à 12:36:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais attends, t'es quand-même pas stupide au point de croire que le truc c'est qu'une fois qu'ils ont le prospectus on les laisse entrer ?  

Le prospectus c'est pour informer les gens, le tri a lieu après...

Je sais pas qui est la personne stupide si tu penses qu'on fait un tri ...
Il n'y a aucun tri sur le droit d'asile.
Le tri est fait seulement après si la demande est accepté ou non, mais en amont rien du tout.

n°43201648
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 14:13:05  answer

Starman333 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire et c'était clairement une imigration economique choisie car le plein emploi était de mise, tous les secteurs en manquent de main d'oeuvre...

Pour ce qui est de la suite de ton post, ça ne me concerne pas, j'ai assez critiqué depuis 2011, l'action des dirigeants occidentaux et leur cynisme en Syrie (et dans d'autres pays arabes) en laissant faire les pays du Golfe et leur wahhabisme qui ont destabilisé toute cette région.

Et maintenant ça leur suffit pas, ils préfèrent vider le peu de force vive et de gens éduqués qui pourraient relever leurs pays (notamment Syrie et Irak qui s'apprêtent à en faire de même, avec des irakiens prêt à tenter l'exil à la suite de l'appel de Merkel) que de mettre les points sur les "i" aux saoudiens et qataris notamment...

Tu te fous de qui exactement là :??:

Nous, c'est sur, on y est pour rien. Vu comme ça ,c'est pratique :/

Quand on sème,  on récolte,  stou.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2015 à 14:14:41
n°43201670
Ciler
Posté le 12-09-2015 à 14:15:29  profilanswer

C'est ce qu'il dit, note bien.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43201700
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 14:18:12  answer

Ciler a écrit :

C'est ce qu'il dit, note bien.

Non pas exactement. Notre interventionnisme en Irak et Lybie me semble bien plus responsable des choses que notre complaisance envers les bédouins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2015 à 14:18:49
n°43201717
Gazette
Posté le 12-09-2015 à 14:20:44  profilanswer

On intervient on est responsable, on intervient pas on est responsable faudra se mettre d'accord un jour pour arrêter de dire de la merde la guerre c'est ni tout blanc ni tout noir.

n°43202313
Rasthor
Posté le 12-09-2015 à 15:39:53  profilanswer

Dessin d'un humoriste hors-systeme:

http://reho.st/gif/a866c05fae414de23380ab9770d1e961403caf75.gif

n°43202865
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-09-2015 à 17:08:50  profilanswer

alien64 a écrit :

Vous comptez les faire vivre de quoi ces migrants ?
C'est normal d’accueillir temporairement des réfugiés de pays en guerre qui sont vraiment en danger de mort, mais là l'OFPRA par avec son caddie à l'étranger pour aller faire les courses pour le patronat, comme si le chômage n'était pas suffisamment élevé pour peser encore plus à la baisse sur les salaires ! C'est inadmissible.
Ne venez pas pleurnicher après que les ouvriers votent FN, c'est facile de jouer les gentils humanistes quand on est bien au chaud dans sa COGIP ou dans la fonction publique.
Ne venez pas non plus pleurer après une augmentation des impôts/taxes pour financer tout ça, ou plus tard par de la casse sociale car les caisses seront vides.

Tu prends vraiment les ouvriers pour des cons.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°43203080
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-09-2015 à 17:43:11  profilanswer

ftikai a écrit :

Si j'étais un politicard populiste d'un de ces pays limitrophes, je saurais quoi faire pour me faire aimer par ma populace: je parlerai de l'insécurité, de la menace identitaire, du terroriste, bien sûr, etc...  Des millions de "clandestins" ça devraient donner un méga frousse à pas mal de gens.  

Ceci dit et incidemment, tu ne dirais pas que des conneries - selon l'expression consacrée [:le guide:3]  

Andy Kauffman a écrit :

Il n'est stipulé nulle part que le nombre de kilomètres rentre en ligne de compte :/

Le nombre de kilomètres non, mais les pays à traverser, oui. Et là, c'est quenelle pour les clandestins [:strife:1]  

Andy Kauffman a écrit :

Et arrête de faire le rat, la prise en charge de réfugiés ne coûte que quelques centimes de plus par habitant. D'autant que ce fric est réinjecté directement et totalement dans l'économie du pays.

Ne réduis pas le trou financier causé par les clandestins à chaque habitant, regarde les sommes pour ce qu'elles sont.

Tu préfères donner 50.000€ (somme bien inférieure à ce que les clandestins nous coûteraient réellement) à qui ; à un post-doctorant demandant un financement pour sa thèse sur le cancer, ou à un petit groupe de clandestins réclamant nourriture et logement ?
Voilà, ça c'est du concret. Et pour moi c'est tout vu.

Et pour info, la France donne déjà plus d'un milliard par an en aide pour le développement, etc. On fait déjà dans le social post-colonial [:heech:5]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43203116
grozibouil​le
Posté le 12-09-2015 à 17:48:04  profilanswer

Nyymi a écrit :

à un post-doctorant demandant un financement pour sa thèse sur le cancer, ou à un petit groupe de clandestins réclamant nourriture et logement ?

En général, si t'es postdoc, c'est que t'as déjà une thèse, et que t'es dans l'étape d'après, à savoir commencer ta carrière de chercheur (en CDD svt).  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43203338
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-09-2015 à 18:23:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

En général, si t'es postdoc, c'est que t'as déjà une thèse, et que t'es dans l'étape d'après, à savoir commencer ta carrière de chercheur (en CDD svt).  :o

Bonne remarque ; j'avais d'abord mis post-doc, puis ai préféré l'exemple du thésard, mais j'ai par la suite oublié de déporter le « post- » [:eneytihi:4]

---------------
n°43203726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2015 à 19:17:32  profilanswer

Faut voir le ROI concernant des migrants qui ne sont pas forcément de la main d'oeuvre CSP- .  

D'ailleurs, ça a l'air de se voir dans leur choix : aller vers les endroits plutôt dynamiques économiquement.

n°43203758
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-09-2015 à 19:21:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

En outre, il n'est plus possible de demander l'asile dans une ambassade suisse à l'étranger. La Suisse était le seul pays en Europe à offrir cette possibilité aux requérants d'asile.

http://pesukarhu.free.fr/mfr/dieudo/oui_et_non.gif

Citation :

Une personne peut demander l’asile auprès du consulat français dans son pays d’origine

http://www.vie-publique.fr/politiq [...] fpra-cnda/

Y'a l'art et la manière de récolter [:rivesud:1]

---------------
n°43204371
roland-
Posté le 12-09-2015 à 20:37:43  profilanswer

Des courses pour le patronat ? Mais qu'est ce que vous racontez comme CONNERIES ? [:abdrx]  
Déjà que personne n'a envie d'embaucher en France en ce moment, tu crois que le "patronat" a envie d'embaucher des gens qui parlent pas la langue, qui connaissent foutrement rien au pays, et qui sont de surcroît dans une situation extrêmement instable ? [:k0rnmuz3]  

Vous vivez sur une autre planète, ou alors vous n'avez jamais de votre vie proposé un emploi à quelqu'un.

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 12-09-2015 à 20:38:50
n°43204443
jere07
Posté le 12-09-2015 à 20:46:23  profilanswer

La Provence 12/09

http://i.imgur.com/4NYdXSW.png

n°43204461
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2015 à 20:48:04  profilanswer

roland- a écrit :

Des courses pour le patronat ? Mais qu'est ce que vous racontez comme CONNERIES ? [:abdrx]  
Déjà que personne n'a envie d'embaucher en France en ce moment, tu crois que le "patronat" a envie d'embaucher des gens qui parlent pas la langue, qui connaissent foutrement rien au pays, et qui sont de surcroît dans une situation extrêmement instable ? [:k0rnmuz3]  

Vous vivez sur une autre planète, ou alors vous n'avez jamais de votre vie proposé un emploi à quelqu'un.

Perso, je pense que le retournement de situation est en train de se produire. C'est mon petit doigt qui me le dit ^^' . Plus sérieusement, toutes les personnes que je connais qui étaient au chomdu ou en temps partiel sont depuis la semaine dernière à temps plein, et avec un job dans leur coeur de formation.  

Sachant que dans le lot yavait pas forcément que de la qualité en terme d'employabilité. (néanmoins, toutes ces personnes cherchaient réellement un emploi :jap: )

Oui, je sais qu'il y a encore 8 millions de chomeurs.

n°43204481
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 20:50:33  answer

roland- a écrit :

bah en job étudiant, j'ai fait le ménage, et je peux te dire qu'ils adoraient embaucher des sans papiers pour les payer 2 fois moins cher. Ils s'en foutaient complètement qu'ils parlent pas la langue.  
Pour les jobs plus qualifiés, c'est super de payer un ingénieur qui parle peut-être pas français mais qui parle anglais couramment et qui va accepter une demi-paie + des horaires d'esclave.  

n°43204499
tekel
Posté le 12-09-2015 à 20:52:52  profilanswer

Mais bien sur  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 12-09-2015 à 20:55:21
n°43204512
roland-
Posté le 12-09-2015 à 20:54:21  profilanswer

Il ont des papiers ou pas tes migrants ? Car dans le cas numéro 1, tu sembles considérer que non, dans le cas numéro 2, oui pour les besoins de ta démonstration.

n°43204533
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 20:56:47  answer

tekel a écrit :

Mais bien sur  :sarcastic:

concernant les ingénieurs c'est d'ailleurs déjà le cas avec les ingénieurs indiens, de + en + de boîtes développent les activités offshore pour cette raison entre autres.  
Maintenant, les ingénieurs low-cost seront directement sur place, c'est la fête.  

Pierre Gattaz accueille d'ailleurs les migrants à bras ouverts :  
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°43204536
tekel
Posté le 12-09-2015 à 20:57:25  profilanswer

Nan mais laisse, c'est ce qu'il a du entendre à son syndicat étudiant.

n°43204552
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 20:59:19  answer

roland- a écrit :

Il ont des papiers ou pas tes migrants ? Car dans le cas numéro 1, tu sembles considérer que non, dans le cas numéro 2, oui pour les besoins de ta démonstration.

Dans l'exemple numéro 1 ils n'en ont pas (donc c'est le cas de figure "de base" qui peut commencer dès l'arrivée sur place et ce jusqu'à obtention des papiers)
Dans l'exemple numéro 2 ils ont des papiers mais c'est applicable aussi aux jobs précaires.  

n°43204554
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2015 à 20:59:41  profilanswer

Le sud-est est réac, what a scoop.

Ali

n°43204564
tekel
Posté le 12-09-2015 à 21:00:45  profilanswer

Le PS aussi les accueille à bras ouverts, tout le monde est content :D

n°43204566
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-09-2015 à 21:01:03  profilanswer

pourtant la_mimi n'a pas tort . je le vois aussi .  
et bon évidemment si on est fonctionnaire ou dans certaines boites au job sur protégé ... on peut pas voir cette réalité.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43204581
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 21:02:44  answer

tekel a écrit :

Nan mais laisse, c'est ce qu'il a du entendre à son syndicat étudiant.

oh mais comment tu m'as cernée !!! [:implosion du tibia]

n°43204585
roland-
Posté le 12-09-2015 à 21:03:17  profilanswer

Il parait que les français ont la meilleure productivité au monde.
Si vraiment vous pensez que des gens complètements cabossés et qui parlent pas français peuvent vous faire concurrence en France, c'est peut être qu'au final, les français sont pas si bons que ça.

Franchement, réveillez-vous. Ces migrants seront bien davantage une charge qu'autre chose. Vous savez ce que ça donne un pays plein de migrants ? Eh ben ça donne la Syrie d'avant la guerre. Ca vous fait rêver ? Vous avez vu la merde que c'était comme pays ?

Allons. Oui on doit les secourir pour des raisons humanitaires. Il est en revanche complètement fallacieux d'essayer de dire que ce sera bon pour notre économie ou pour les patrons pour faire passer la pilule.

Ce sera une charge à payer, c'est tout.

Si c'était si bien pour l'économie, pourquoi est ce qu'on on ouvre pas toutes les frontières, voir pourquoi est ce qu'on irait pas directement les chercher sur place ?

Cette croyance que la croissance démographique est liée à la croissance du PIB, c'est du délire. Alors certes vous aurez une croissance, mais si c'est au prix d'une baisse du PIB par habitant je vois pas bien l'intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 12-09-2015 à 21:04:14
n°43204615
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2015 à 21:07:32  profilanswer

roland- a écrit :

Il parait que les français ont la meilleure productivité au monde.
Si vraiment vous pensez que des gens complètements cabossés et qui parlent pas français peuvent vous faire concurrence en France, c'est peut être qu'au final, les français sont pas si bons que ça.

Franchement, réveillez-vous. Ces migrants seront bien davantage une charge qu'autre chose. Vous savez ce que ça donne un pays plein de migrants ? Eh ben ça donne la Syrie d'avant la guerre. Ca vous fait rêver ? Vous avez vu la merde que c'était comme pays ?

Allons. Oui on doit les secourir pour des raisons humanitaires. Il est en revanche complètement fallacieux d'essayer de dire que ce sera bon pour notre économie ou pour les patrons pour faire passer la pilule.

Ce sera une charge à payer, c'est tout.

Si c'était si bien pour l'économie, pourquoi est ce qu'on on ouvre pas toutes les frontières, voir pourquoi est ce qu'on irait pas directement les chercher sur place ?

Cette croyance que la croissance démographique est liée à la croissance du PIB, c'est du délire. Alors certes vous aurez une croissance, mais si c'est au prix d'une baisse du PIB par habitant je vois pas bien l'intérêt

Parce que notre pays est rempli de patrons réac? :o

n°43204621
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-09-2015 à 21:08:29  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] fugies.php

Hop c'était à attendre , l'Allemagne est déjà saturé et n'a plus de place. Revirement de politique avec Merkel qui demande a fermé les frontières après avoir dit de les ouvrir. Quelle vision à court terme quand même  :sarcastic:

Citation :

«Nous ne savons plus comment faire avec les réfugiés»
Le maire social-démocrate de Munich, Dieter Reiter.

Face à cet afflux sans précédent, Angela Merkel a appelé samedi la Grèce à mieux protéger les frontières extérieures de l'Union européenne et réclamé un dialogue avec la Turquie par où transitent nombre de migrants venus notamment de Syrie.

Message cité 4 fois
Message édité par spacex le 12-09-2015 à 21:09:59
n°43204642
roland-
Posté le 12-09-2015 à 21:12:08  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que notre pays est rempli de patrons réac? :o

:bounce:

n°43204647
babyboy4
Posté le 12-09-2015 à 21:12:56  profilanswer

Citation :

Face à cet afflux sans précédent, Angela Merkel a appelé samedi la Grèce à mieux protéger les frontières extérieures de l'Union européenne et réclamé un dialogue avec la Turquie par où transitent nombre de migrants venus notamment de Syrie.

Hop une petite pique contre la Grèce ni vue ni connue [:ammal:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)