Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4632 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44992250
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-03-2016 à 20:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ceci n'est qu'une coïncidence ... [:bilderberg]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 20:42:17  profilanswer

n°44992317
yellowston​e2
Posté le 02-03-2016 à 20:49:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout ceci n'est qu'une coïncidence ... [:bilderberg]

C'est un regret évident, mais je retiens surtout la fierté collective d'avoir publié cette photo. C'est un acte éditorial important".

D'accord.... [:grubnatz:5]

Message édité par yellowstone2 le 02-03-2016 à 20:51:41
n°44992350
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-03-2016 à 20:52:30  profilanswer

[:mauvlam:1]

n°44992402
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-03-2016 à 20:58:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as fini de te faire des films?

ça a été expliqué par le directeur de rédac du Monde, les pubs ne sont pas choisies au dernier moment mais bien avant le bouclage, alors il arrive que les pubs ne s'accordent pas forcément avec le reste du journal et par exemple la Une.

Oui, la pub Gucci a été choisie bien avant le bouclage. Ça montre juste que le Monde vise un lectorat qui peut mettre 2 à 3 Smic pour l'achat d'un sac. Il n'a rien dit d'autre je crois.

n°44992464
Ciler
Posté le 02-03-2016 à 21:03:28  profilanswer

bastien_f a écrit :

Oui, la pub Gucci a été choisie bien avant le bouclage. Ça montre juste que le Monde vise un lectorat qui peut mettre 2 à 3 Smic pour l'achat d'un sac. Il n'a rien dit d'autre je crois.

Et donc demain si Le Monde publie une pub pour la clio, on en déduit que le monde est un journal pour étudiants ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44992476
Ibo_Simon
Posté le 02-03-2016 à 21:04:46  profilanswer

bastien_f a écrit :

Et il y a aussi des pubs pour Dacia, des pubs pour Free, etc.

Edit: grillé.

n°44992806
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-03-2016 à 21:28:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et il y a aussi des pubs pour Dacia, des pubs pour Free, etc.

Edit: grillé.

Ok, il n'empêche qu'il vise entre-autre ce lectorat là.

En réalité ce qui m'a fait réagir c'est surtout quand tu parles du "film" que se ferait Glod et précise que les pubs sont choisies bien avant le bouclage (ce que tout le monde sait)

J'aimerai comprendre. Ce serait quoi le film que se fait Glod ? Que la rédaction du Monde ait cyniquement choisi cette publicité en "réaction" à la Une ? Tu penses vraiment qu'il croit ça ? Tu penses vraiment que qui que ce soit puisse croire ça ?

n°44993015
Ciler
Posté le 02-03-2016 à 21:41:53  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ben oui, surprise, Le Monde, quotidien national, vise aussi les lecteurs de CSP++  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44993023
filiptif
Posté le 02-03-2016 à 21:42:28  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé. Le Pape parle d'invasion arabe en Europe.
http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html

Citation :

Interrogé sur sa vision de l’avenir de l’Europe et de son identité, le pape a estimé qu’« on peut parler aujourd’hui d’invasion arabe ». « C’est un fait social », a martelé François, avant de relativiser toutefois les discours extrémistes :

« Combien d’invasions l’Europe a connu tout au long de son histoire ! Elle a toujours su se surmonter elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures. »

Et pour le plaisir

Citation :

Le pape a dénoncé le « poison » des idéologies. « On a le droit d’être de gauche ou de droite. Mais l’idéologie, elle, ôte la liberté », a-t-il expliqué

:lol:

Message édité par filiptif le 02-03-2016 à 21:43:10
n°44993091
Ibo_Simon
Posté le 02-03-2016 à 21:47:26  profilanswer

bastien_f a écrit :

En réalité ce qui m'a fait réagir c'est surtout quand tu parles du "film" que se ferait Glod et précise que les pubs sont choisies bien avant le bouclage (ce que tout le monde sait)

J'aimerai comprendre. Ce serait quoi le film que se fait Glod ? Que la rédaction du Monde ait cyniquement choisi cette publicité en "réaction" à la Une ? Tu penses vraiment qu'il croit ça ? Tu penses vraiment que qui que ce soit puisse croire ça ?

Le film est de penser qu'il y a un quelconque rapport entre les pubs qui sont dans le quotidien et la ligne éditoriale du journal, surtout pour un quotidien d'information généraliste.
Les pubs d'un journal de ce type, c'est comme les pubs d'une chaine juste avant le 20H, ce ne sont pas les journalistes ou la rédaction qui les choisissent.

Donc journal à très grande diffusion => grands annonceurs => pub pour des produits dans divers domaines, visant divers types de clients.

Donc non, si il y a une pub gucci dans le Monde, ça ne veut pas dire que les lecteurs du journal sont tous des gens riches.  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 21:47:26  profilanswer

n°44993523
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 22:24:43  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ca permet de bien comprendre la population visée. Celle qui est réputée avoir "du coeur", mais fait ses courses chez Gucci et met ses enfants dans des écoles où ils ne verront jamais un migrant. Celle qui est pour la tolérance parce qu'elle peut se le permettre, ce qu'elle tolère du haut de son humanisme de façade c'est les autres qui en subissent les effets.

c'est ceux là qu'on appelle les bien pensants :o ?

et puis il manque germanopratin :ol (oui j'aime ce mot) :o

sinon c'est un peu vrai je pense  :sweat:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44993547
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 22:26:54  profilanswer

Damballa a écrit :

C'est redoutablement efficace, effectivement. Mais déprimant, p'tain.

Et avéré: http://www.arretsurimages.net/brev [...] de-id19208
Nous vivons une époque fascinante.

le pape est mort !

et alors en bas, une publicité malencontreuse : "grande braderie au marché saint pierre"  :D

---------------
n°44993589
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 22:29:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as fini de te faire des films?

ça a été expliqué par le directeur de rédac du Monde, les pubs ne sont pas choisies au dernier moment mais bien avant le bouclage, alors il arrive que les pubs ne s'accordent pas forcément avec le reste du journal et par exemple la Une.

un très bel exemple de la mauvaise foi ibosienne  [:dao]  

il met de coté le type de pub utilisée dans ce journal en général, ici les produits de luxe et ce qui est le point essentiel,  pour se focaliser sur le raccord plage/plage qui lui est en effet fortuit et malheureux.

c'est un des meilleurs exemple de sa technique d'enculage de mouche je pense  [:chacal31]

Ciler a écrit :

Et donc demain si Le Monde publie une pub pour la clio, on en déduit que le monde est un journal pour étudiants ?

la clio est bien trop chère pour des étudiants ou alors c'est des étudiants du 16eme, et là on retombe sur le coeur de cible, gucci toussa  [:spamafoote]

Message édité par luckynick le 02-03-2016 à 22:31:41

---------------
n°44994071
wutys
Posté le 02-03-2016 à 23:11:16  profilanswer

Je matte le replay de c dans l'air

Encore un beau "débat" où tout le monde est du même bord.   [:zaldarf:2]  

On a eu droit à la totale, culpabilisation par rapport au conflit syrien, devoir moral, vidéo d'enfants qui pleurent "mais c'est pas fait pour émouvoir"  

"Essentiellement des enfant et des grand mères"

J'ai tenu 20 minutes, quand j'ai vu que le 3eme mec sur le plateau tenait le même discours que les 2 autres je me suis dit à quoi bon.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 02-03-2016 à 23:12:29
n°44994685
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-03-2016 à 01:39:11  profilanswer

wutys a écrit :

Je matte le replay de c dans l'air

Encore un beau "débat" où tout le monde est du même bord.   [:zaldarf:2]  

On a eu droit à la totale, culpabilisation par rapport au conflit syrien, devoir moral, vidéo d'enfants qui pleurent "mais c'est pas fait pour émouvoir"  

"Essentiellement des enfant et des grand mères"

J'ai tenu 20 minutes, quand j'ai vu que le 3eme mec sur le plateau tenait le même discours que les 2 autres je me suis dit à quoi bon.

Ça ne change pas :/ Je me faisais exactement cette réflexion il y a 6 mois.

n°44994915
kappa
No pasaran
Posté le 03-03-2016 à 04:23:46  profilanswer

http://pbs.twimg.com/media/CcUmmy4W8AAexln.jpg

Intéressant ce graphique, si l'augmentation est proportionnelle toute l'année, l'UE ne passe pas 2016

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44994917
baggers
Posté le 03-03-2016 à 04:27:09  profilanswer

C'est clair que les mecs qui embarquent pour la traversée de la méditerranée en plein mois de janvier, z'en veulent.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44994927
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-03-2016 à 04:48:46  profilanswer

Passage intéressant dans un article de Libération (journal validé ?) :

Citation :

Quant aux places «offertes» aux migrants, la Fnars (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) a pointé via une étude publiée ce mercredi des dysfonctionnements dans le dispositif des centres d’accueil et d’orientation (CAO) mis en place pour loger les évacués de la Jungle, tels que «le manque d’information fournie aux personnes qui acceptent de quitter la Jungle».

Délogé mardi, un Erythréen interrogé par l'AFP a expliqué : «on n’a plus rien, plus de couverture. C’est la décision du gouvernement... Mais on ira jamais, jamais, dans les CAP (nd zombie : centre d'accueil provisoire), où il faut laisser ses empreintes.»

http://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1437005

Effectivement, laisser ses empreintes cela doit être un vrai problème [:frogaski62:4]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44994929
baggers
Posté le 03-03-2016 à 04:50:15  profilanswer

Ces gens ont encore des valeurs, une dignité, une liberté qui fait défaut à nos peuples asservis, mettant d'eux-mêmes la corde au cou pour aller brouter :o

---------------
n°44994931
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 04:51:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le film est de penser qu'il y a un quelconque rapport entre les pubs qui sont dans le quotidien et la ligne éditoriale du journal, surtout pour un quotidien d'information généraliste.
Les pubs d'un journal de ce type, c'est comme les pubs d'une chaine juste avant le 20H, ce ne sont pas les journalistes ou la rédaction qui les choisissent.

Donc journal à très grande diffusion => grands annonceurs => pub pour des produits dans divers domaines, visant divers types de clients.

Donc non, si il y a une pub gucci dans le Monde, ça ne veut pas dire que les lecteurs du journal sont tous des gens riches.  

Mince, je vais devoir abonder sur Ibo Simon, mais c'est là qu'on voit que HFR est plutôt un site d'ingénieurs que de personnes bossant dans le commerce :D
Quand on achète de l'espace publicitaire, on achète souvent assez longtemps à l'avance, surtout dans un grand quotidien national. Et la rédaction n'a absolument pas maille à partir avec la régie. On paie également pour un placement en fonction de la page (1ere de couv, 2nde, 3eme, 4eme) ou de la partie thematique ou l'on souhaite etre positionne. Et bien sur en fonction du format (1/8, 1/4, etc...).
Mais quand Gucci prend une pub dans la partie internationale du Monde, ils n'ont pas la moindre idee de la gueule des articles qui seront sur la page le jour de la parution. Et bien souvent, la redaction decouvre quelle pub sera positionnee quand les premieres maquettes sortent, c'est a dire apres avoir remis leurs articles.
Cela n'a rien d'extraordinaire pour une marque internationale comme Gucci de communiquer dans les pages internationales d'un grand quotidien francais. Et il n'y a la aucun message redactionnel d'aucune sorte. Cela montre simplement que dans le plan media, les GRP CSP+ visees par Gucci lisent regulierement les pages internationales du Monde. That's all folk.

n°44994934
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 04:53:11  answer

le zombie a écrit :

Passage intéressant dans un article de Libération (journal validé ?) :

Citation :

Quant aux places «offertes» aux migrants, la Fnars (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) a pointé via une étude publiée ce mercredi des dysfonctionnements dans le dispositif des centres d’accueil et d’orientation (CAO) mis en place pour loger les évacués de la Jungle, tels que «le manque d’information fournie aux personnes qui acceptent de quitter la Jungle».

Délogé mardi, un Erythréen interrogé par l'AFP a expliqué : «on n’a plus rien, plus de couverture. C’est la décision du gouvernement... Mais on ira jamais, jamais, dans les CAP (nd zombie : centre d'accueil provisoire), où il faut laisser ses empreintes.»

http://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1437005

Effectivement, laisser ses empreintes cela doit être un vrai problème [:frogaski62:4]

C'est là où tu vois le véritable degré d'urgence de leur besoin d'aide.
Un logement où il faut laisser ses empreintes ? No way, on est tellement mieux dans la clandestinité...

n°44994936
le zombie
Posté le 03-03-2016 à 04:54:30  profilanswer

baggers a écrit :

Ces gens ont encore des valeurs, une dignité, une liberté qui fait défaut à nos peuples asservis, mettant d'eux-mêmes la corde au cou pour aller brouter :o

C'est un peu la fable du Chien et du Loup :o

---------------
n°44994949
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2016 à 05:25:15  profilanswer

Dites les gens qui sont hostiles a l'accueil d'un ou deux millions de syriens en Europe, vous compter les empêcher de venir par quels moyens ?

C'est pas tellement une question de pour ou contre, les gens sont prêt a risquer leur vie alors autant l'entériner et le prendre en charge.

n°44994952
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 05:29:04  answer

Magicpanda a écrit :

Dites les gens qui sont hostiles a l'accueil d'un ou deux millions de syriens en Europe, vous compter les empêcher de venir par quels moyens ?

C'est pas tellement une question de pour ou contre, les gens sont prêt a risquer leur vie alors autant l'entériner et le prendre en charge.

Pourquoi n'evoquer que 1 ou 2 millions de syriens ? Jamais il n'y aura que 1 ou 2 millions de syriens en europe.
Pense davantage aux irakiens, aux afghans, aux erythreens, aux maghrébins se pretendant syriens, etc...
Le probleme est bien plus vaste que le probleme syrien lui-meme.

Et pretendre qu'il faut accueillir tout le monde, c'est au final n'accueillir correctement personne.
D'ici deux ou trois decennies, tu vas avoir peut-etre 1 milliards d'africains "prets a risquer leur vie pour venir".
On fait quoi en face ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2016 à 05:31:23
n°44994954
le zombie
Posté le 03-03-2016 à 05:33:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En réglant les problèmes les poussant à fuir leur pays  [:slackerbitch] donc , pour les syriens, en évitant de rajouter de la merde au merdier

Message édité par le zombie le 03-03-2016 à 05:35:02

---------------
n°44994958
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2016 à 05:43:49  profilanswer

Je crois pas que "ne rien faire" en syrie améliore sensiblement les choses. "Ne rien faire" a été la politique occidentale depuis 2011, résultat on a Daesh d'un côté et la triade Assad / Poutine / Khamenei de l'autre.

Il n'y aura jamais un milliard de personnes voulant venir en Europe ne serait ce que parce que ce n'est pas la seule zone économiquement attractive ni meme la plus attractive.

Maintenant la population Européenne est de l'ordre de 600 000 d' habitants et décline. Quelques millions voir quelques dizaines de millions de migrants ne vont pas fondamentalement changer ces équilibres a l'échelle continentale.

Le problème européen c'est la crise économique et la démographie vieillissante. A contrario l'Afrique n'est plus en explosion démographique, il suffit de regarder les taux de fécondité et leur évolution. La croissance de la population est d'abord celle de l'espérance de vie.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°44994962
baggers
Posté le 03-03-2016 à 05:48:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A contrario l'Afrique n'est plus en explosion démographique, il suffit de regarder les taux de fécondité et leur évolution. La croissance de la population est d'abord celle de l'espérance de vie.

Oui, enfin, la pression démographique augmente, quelle qu'en soit la raison, et ce, dans les pays les plus touchés par les problèmes économiques et climatiques.

Et il s'avère que bon, partant d'où ils sont, l'Europe, c'est un peu le passage pratique.

Qu'après, s'ils veulent aller en Australie ou sur le continent américain, c'est plus compliqué.

Que si on laissait passer tout les gars qui veulent aller en Angleterre, on aurais pas de jungle de Calais.

Que va y avoir des millions de gens coincés sur différents points du paysage européen, c'est une certitude.

Message édité par baggers le 03-03-2016 à 05:53:29

---------------
n°44994967
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2016 à 05:59:47  profilanswer

Ca oui mais effectivement l'absence d'issue des nego sur la mobilité des migrants provoque les situations comme lesbos, calais ou ceuta.

La pression démographique n'augmente pas partout, loin de là.
Dans les pays ou elle est très forte (Nigeria, Bengladesh, Indonesie) , les solutions ne sont pas géopolitiques mais sanitaires : Accès a la contraception, sante des femmes, éducation.

Mais les taux de fécondité sont faibles au maghreb comme au proche orient. Ce sont des régions en crise politique, économique et climatique.
Naturellement les guerres civiles et confessionnelles n'arrangent pas cet état de fait préalable.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°44994974
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 06:24:13  answer

Magicpanda a écrit :

Je crois pas que "ne rien faire" en syrie améliore sensiblement les choses. "Ne rien faire" a été la politique occidentale depuis 2011, résultat on a Daesh d'un côté et la triade Assad / Poutine / Khamenei de l'autre.

Il n'y aura jamais un milliard de personnes voulant venir en Europe ne serait ce que parce que ce n'est pas la seule zone économiquement attractive ni meme la plus attractive.

Maintenant la population Européenne est de l'ordre de 600 000 d' habitants et décline. Quelques millions voir quelques dizaines de millions de migrants ne vont pas fondamentalement changer ces équilibres a l'échelle continentale.

Le problème européen c'est la crise économique et la démographie vieillissante. A contrario l'Afrique n'est plus en explosion démographique, il suffit de regarder les taux de fécondité et leur évolution. La croissance de la population est d'abord celle de l'espérance de vie.

Et tu voudrais qu'ils aillent ou ?
Sans ressources financieres, la traversee de l'Atlantique est utopique.
L'Asie ne les accueillera pas. Ils sont bien assez nombreux et surtout leurs gouvernements n'ont aucune envie d'accueillir davantage de misere.
L'Unicef annonce 2 bebes sur 5 dans le monde en 2030 comme africains. Ils ne sont plus en explosion demographique ? Que nenni...
Et le probleme futur, ce n'est pas le Maghreb. C'est clairement l'Afrique sub-saharienne.

n°44994990
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 06:43:22  answer

Et pendant ce temps là, en dépit des petits livrets de savoir-vivre...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] exuels.php
Nul doute que si nous assistons à un fort accroissement des agressions homophobes en Europe dans les années qui viennent, il conviendra de pointer du doigt les fascistes d'extreme-droite et leur declinaison locale, les catholiques anti-mariage pour tous :o

n°44995015
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 06:57:48  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ca permet de bien comprendre la population visée. Celle qui est réputée avoir "du coeur", mais fait ses courses chez Gucci et met ses enfants dans des écoles où ils ne verront jamais un migrant. Celle qui est pour la tolérance parce qu'elle peut se le permettre, ce qu'elle tolère du haut de son humanisme de façade c'est les autres qui en subissent les effets.

[:delarue5]

Tu crois que la pub a été faite en deux secondes par rapport à la photo du gosse ?

n°44995016
baggers
Posté le 03-03-2016 à 06:57:57  profilanswer

Faut traiter le problème à l'origine. A la rwandaise. :o

---------------
n°44995036
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2016 à 07:15:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur qu'on peut pas. Comment un pays avec un PIB de plus de 2000 milliards d'€ pourrait aider 10 000 réfugiés, franchement, on peut pas :/

Citation :

En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel, soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), soit sont en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…) selon la Fondation Abbé-Pierre

Franchement, non, on peut pas. :o Commençons par résoudre nos propres problèmes avec tes 2000 milliars d'€ et après on en reparle. :o

n°44995040
toupouri
Posté le 03-03-2016 à 07:18:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas justement la culture, qui qui sert de champ de bataille pour l'ED?

Oui, ben justement, c'est bien ce que je dis ;)

Excellent :D

Ciler a écrit :

Non mais enfin, regarde un Nouvel Obs, tu seras frappé par l'abondance de pubs par rapport au contenu rédactionnel et les objets présentés (montres de luxe, voitures haut de gamme, parfums...).

n°44995041
Ciler
Posté le 03-03-2016 à 07:19:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel, soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), soit sont en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…) selon la Fondation Abbé-Pierre

Franchement, non, on peut pas. :o Commençons par résoudre nos propres problèmes avec tes 2000 milliars d'€ et après on en reparle. :o

Le classique "occupons nous d’abord de nos SDF et mal-logés. OK.  

Donc quand le gouvernement prendra des mesures pour réquisitionner les logements aux normes inoccupés de longue date pour loger des SDF l'hiver prochain tu applaudira des deux mains ?

---------------
n°44995043
Ciler
Posté le 03-03-2016 à 07:20:36  profilanswer

toupouri a écrit :

Non mais enfin, regarde un Nouvel Obs, tu seras frappé par l'abondance de pubs par rapport au contenu rédactionnel et les objets présentés (montres de luxe, voitures haut de gamme, parfums...).

Curieusement, si tu prends closer ou un autre magasine clairement ciblé femmes CSP--, tu y verra aussi des pubs de bijoux et de parfums. Qu'en conclues-tu ?

---------------
n°44995050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2016 à 07:25:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Le classique "occupons nous d’abord de nos SDF et mal-logés. OK.  

Donc quand le gouvernement prendra des mesures pour réquisitionner les logements aux normes inoccupés de longue date pour loger des SDF l'hiver prochain tu applaudira des deux mains ?

Non, j'applaudirai des deux mains quand le gouvernement construira suffisamment de logement social pour tout le monde et mettra aux normes les centaines de milliers de logement vacants un peu partout en France pour en faire du logement social. Les solutions qui consistent à loger les gens uniquement en hivers en s'en prenant aux proprios sont complètement inefficaces. C'est juste une punition collective, et contre les gens que tu chasse au printemps suivant et contre certains proprios qui ne louent pas pour plein de raisons différentes, dont l'absence de protection des proprios en France quand le loyer n'est plus payé.  
Et mon propros, ce n'est même pas les quelques milliers de SDF en région parisienne qui battent le pavé et qui ne sont que la face visible de l'iceberg (bien que je suis évidemment pour les aider bcp plus que maintenant). La plupart des SDF en France ou des très mal logés, ils sont pas avinés et veulent s'en sortir et n'y arrivent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-03-2016 à 07:26:05
n°44995063
toupouri
Posté le 03-03-2016 à 07:31:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ils risquent leur vie alors il faut les prendre en charge, tu te rends compte des limites de ce raisonnement ? C'est beaucoup trop facile.

La première chose est de fermer/contrôler les frontières. Avec l'été et la mer calme favorable à la navigation, il faudra surveiller les côtes.

Ensuite, la population doit leur envoyer un message contraire au bienvenue suicidaire transmis par les dirigeants européens. La population peut exprimer son hostilité directement en ne les soutenant pas ou indirectement, en soutenant les partis qui leur sont hostiles. Les réfugiés commencent à savoir qu'ils seront mal accueillis en France et ça dissuade certains.

Pour ceux qui sont sur place, ce n'est pas trop tard. Après quelques temps à vivre dans la misère, sans emploi, comme des citoyens de seconde zone, ils envisageront la remigration.

n°44995073
toupouri
Posté le 03-03-2016 à 07:34:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Curieusement, si tu prends closer ou un autre magasine clairement ciblé femmes CSP--, tu y verra aussi des pubs de bijoux et de parfums. Qu'en conclues-tu ?

Que tu as des lectures de femme CSP-- ? ;)

n°44995096
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 07:42:10  profilanswer

Non, j'applaudirai des deux mains quand le gouvernement construira suffisamment de logement social pour tout le monde et mettra aux normes les centaines de milliers de logement vacants un peu partout en France pour en faire du logement social. Les solutions qui consistent à loger les gens uniquement en hivers en s'en prenant aux proprios sont complètement inefficaces. C'est juste une punition collective, et contre les gens que tu chasse au printemps suivant et contre certains proprios qui ne louent pas pour plein de raisons différentes, dont l'absence de protection des proprios en France quand le loyer n'est plus payé.

Ben on fera ça toute l'année alors [:spamafote]
Et si les proprios ne louent pas parce que ouin ouin,  ben qu'ils se débarrassent de leur logement vide dans ce cas...

n°44995110
morb
Posté le 03-03-2016 à 07:45:49  profilanswer

Et mon propros, ce n'est même pas les quelques milliers de SDF en région parisienne qui battent le pavé et qui ne sont que la face visible de l'iceberg (bien que je suis évidemment pour les aider bcp plus que maintenant). La plupart des SDF en France ou des très mal logés, ils sont pas avinés et veulent s'en sortir et n'y arrivent pas.

Le mec qui dit ça sans payer le moindre impôt en France  [:le colis:4]

Et ne le fait le coup du " toi non plus, tu vies pas en France"   [:the coli]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)