Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44995110
morb
Posté le 03-03-2016 à 07:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Non, j'applaudirai des deux mains quand le gouvernement construira suffisamment de logement social pour tout le monde et mettra aux normes les centaines de milliers de logement vacants un peu partout en France pour en faire du logement social. Les solutions qui consistent à loger les gens uniquement en hivers en s'en prenant aux proprios sont complètement inefficaces. C'est juste une punition collective, et contre les gens que tu chasse au printemps suivant et contre certains proprios qui ne louent pas pour plein de raisons différentes, dont l'absence de protection des proprios en France quand le loyer n'est plus payé.
Et mon propros, ce n'est même pas les quelques milliers de SDF en région parisienne qui battent le pavé et qui ne sont que la face visible de l'iceberg (bien que je suis évidemment pour les aider bcp plus que maintenant). La plupart des SDF en France ou des très mal logés, ils sont pas avinés et veulent s'en sortir et n'y arrivent pas.

Le mec qui dit ça sans payer le moindre impôt en France  [:le colis:4]

Et ne le fait le coup du " toi non plus, tu vies pas en France"   [:the coli]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 07:45:49  profilanswer

n°44995529
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-03-2016 à 09:14:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Dites les gens qui sont hostiles a l'accueil d'un ou deux millions de syriens en Europe, vous compter les empêcher de venir par quels moyens ?

C'est pas tellement une question de pour ou contre, les gens sont prêt a risquer leur vie alors autant l'entériner et le prendre en charge.

Tous ces "réfugiés" traversent de nombreux pays en paix avant d'arriver chez nous.
Aidons plutôt ces premiers pays traversés à les héberger temporairement le temps que la situation s'améliore dans les pays en guerre d'où ils viennent.
Pour les autres (i.e. les migrants économiques qui profitent du foutoir actuel pour passer) => renvoi systématique.

Citation :

En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel, soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), soit sont en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…) selon la Fondation Abbé-Pierre

Franchement, non, on peut pas. :o Commençons par résoudre nos propres problèmes avec tes 2000 milliars d'€ et après on en reparle. :o

Petites précisions :
Il s'agit de 2000Mds€ de PIB...on* ne les a pas, c'est juste le montant cumulé de l'activité générée dans le pays !
Par contre on* a un solde de -2000Mds€ (dette publique), des dépenses annuelles de l'ordre de 400M€ et des recettes annuelles d'environ 300Mds€

* on=l’État Français  

n°44995558
dopador
Posté le 03-03-2016 à 09:18:30  profilanswer

Oula, le pape vient d'employer l'expression "d'invasion arabe".  La température va monter d'un cran (et ca sera pas de la faute au CO2 cette fois).

Citation :

«On peut parler aujourd'hui d'invasion arabe. C’est un fait social »
«combien d'invasions l'Europe a connu ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même, aller de l'avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l'échange entre les cultures»
«La France doit devenir un Etat plus laïc»
«Votre laïcité est incomplète», car elle «résulte parfois trop de la philosophie des Lumières, pour laquelle les religions étaient une sous-culture. Et la France n'a pas encore réussi à dépasser cet héritage»
«de nos jours, un Etat se doit d'être laïc». Mais «une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. La recherche de la transcendance n'est pas seulement un fait, mais un droit»
«On a le droit d'être de gauche ou de droite. Mais l'idéologie elle, ôte la liberté»
«Le seul continent qui puisse apporter une certaine unité au monde, c'est l'Europe. La Chine a peut-être une culture plus ancienne, plus profonde, mais l'Europe seule a une vocation d'universalité et de service»

«Ma spiritualité est française. Mon sang est piémontais, c'est peut-être la raison d'un certain voisinage» dit-il en citant le jésuite français Michel de Certeau (1925-1986) comme «le plus grand théologien pour aujourd'hui».

Message cité 3 fois
Message édité par dopador le 03-03-2016 à 09:26:11
n°44995572
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 09:20:20  profilanswer

dopador a écrit :

Oula, le pape vient d'employer l'expression "d'invasion arabe".  La température va monter d'un cran (et ca sera pas de la faute au CO2 cette fois).  

T'aurais du lire la fin de l'interview.

---------------
Humanity is overrated
n°44995582
morb
Posté le 03-03-2016 à 09:21:11  profilanswer

alien64 a écrit :

Tous ces "réfugiés" traversent de nombreux pays en paix avant d'arriver chez nous.
Aidons plutôt ces premiers pays traversés à les héberger temporairement le temps que la situation s'améliore dans les pays en guerre d'où ils viennent.
Pour les autres (i.e. les migrants économiques qui profitent du foutoir actuel pour passer) => renvoi systématique.

Cette branlette de cerveau :lol:
T'aurais pu faire plus court.

Citation :

La Grèce doit accueillir les Migrants et les trier.

Macedonia, Serbie toussa c'est pas l'Europe. Et c'est pas à l'Europe de les mettre dans la merde.
Les parlementaires doivent discuter pour s'organiser sur l'aide à apporter à la Grèce.

n°44995619
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 09:26:58  answer

Magicpanda a écrit :

Je crois pas que "ne rien faire" en syrie améliore sensiblement les choses. "Ne rien faire" a été la politique occidentale depuis 2011, résultat on a Daesh d'un côté et la triade Assad / Poutine / Khamenei de l'autre.

Il n'y aura jamais un milliard de personnes voulant venir en Europe ne serait ce que parce que ce n'est pas la seule zone économiquement attractive ni meme la plus attractive. Les autres zones économiques attractives sont USA / Canada / Australie (le chemin en canoé est un chouïa plus long) ou Japon / Corée du Sud / Singapour / HK (je mets pas la Chine car on parle de pib/hab) et là ils vont souffrir 10 fois plus de racisme et n'auront pas de diaspora déjà sur place, de contacts, ne parleront pas la langue... donc en résumé non, y'a que l'Europe

Maintenant la population Européenne est de l'ordre de 600 000 d' habitants et décline. Quelques millions voir quelques dizaines de millions de migrants ne vont pas fondamentalement changer ces équilibres a l'échelle continentale. J'aurais dit plutôt 500 millions d'hab que 600 000  :D  et dire que quelques dizaines de millions de migrants ne vont pas changer les équilibres c'est mal connaître comment fonctionne l'économie qui est une machine bien huilée où la moindre poussière bloque tout. On voit bien ce qu'1 million de migrants en 2015 posent comme problèmes, on parle déjà d'explosion de Schengen, alors toi avec tes dizaines de millions pour enfoncer encore les finances publiques qui ne seront plus dans le rouge mais carrément dans le cramoisi... et ça c'est pour na parler que de problèmes économiques, à mon avis les problèmes de société seront encore plus graves

Le problème européen c'est la crise économique et la démographie vieillissante. A contrario l'Afrique n'est plus en explosion démographique, il suffit de regarder les taux de fécondité et leur évolution. La croissance de la population est d'abord celle de l'espérance de vie.LOL ! donne-moi tes sources car on n'a pas du tout les mêmes. J'ai habité un pays d'Afrique où ils en sont encore à plus de 7 enfants par femme, avec une population ayant un âge moyen de 14 ans. Certes c'est un cas extreme mais toutes les études montrent bien que l'explosion de la démographie africaine est loin d'être terminée et sera bientôt 4 fois supérieure à l'Europe. Tu sais il est loin le temps où l'Europe avec ses 30% de la population mondiale dominait la planète, maintenant nous ne sommes plus que 7 ou 8%

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2016 à 09:29:09
n°44995654
Woona
Posté le 03-03-2016 à 09:32:18  profilanswer

Pourquoi ça parle d'économie? Je croyais que c'étaient des réfugiés et pas des migrants économiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 03-03-2016 à 09:32:38
n°44995752
wutys
Posté le 03-03-2016 à 09:42:52  profilanswer

dopador a écrit :

Citation :

«combien d'invasions l'Europe a connu ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même, aller de l'avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l'échange entre les cultures»

Parfois après de long siècles d'obscurantisme quand même  [:le guide:1]

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456995003-2016-03-03-09-49-24-moyen-age-wikipedia.jpg

Message édité par wutys le 03-03-2016 à 09:50:26
n°44995788
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-03-2016 à 09:46:22  profilanswer

dopador a écrit :

Oula, le pape vient d'employer l'expression "d'invasion arabe".

Le hic, c'est que pour lui ce n'est pas une mauvaise chose.

n°44995792
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 09:46:41  answer

sans parler que ça s'est pas toujours bien terminé pour les envahisseurs :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 09:46:41  profilanswer

n°44995804
dopador
Posté le 03-03-2016 à 09:48:19  profilanswer

Disons qu'il y a différents points de vues, constats, réalitées, idées philosophiques et religieuses ainsi que projets d'avenir dans cette interview qui combinées à aux différentes sensibilités politiques risquent de donner une combinaison de trolls assez impressionnsante.

n°44995816
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-03-2016 à 09:49:37  profilanswer

morb a écrit :

Cette branlette de cerveau :lol:
T'aurais pu faire plus court.  

Dehors [:gladius4:2]

Woona a écrit :

Pourquoi ça parle d'économie? Je croyais que c'étaient des réfugiés et pas des migrants économiques.

Parce que nos dirigeants n'ont pas la moindre envie de les renvoyer chez eux, qu'ils soient de simples migrants économiques qui n'ont rien à faire chez nous ou de vrais réfugiés qui auraient quand même vocation à retourner un jour dans leur pays quand la paix sera revenue.
Ça signifie qu'à long terme on va devoir les intégrer dans notre système économique
Le débat c'est que certains pensent qu'ils sont une chance pour nous car ils produiront de la richesse (économique, culturelle...) et d'autres pensent qu'ils seront une charge supplémentaire pour nos sociétés (chômeurs, délinquants...).

n°44995871
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 09:54:34  answer

frede94 a écrit :

Le hic, c'est que pour lui ce n'est pas une mauvaise chose.

En meme temps, il est lui-même descendant de salopards d'exterminateurs esclavagistes et génocidaires :o

n°44996778
la_pugne
Posté le 03-03-2016 à 11:08:16  profilanswer

"Le président du Conseil européen Donald Tusk a lancé jeudi un appel aux migrants économiques à ne pas venir en Europe, à l'issue d'un entretien à Athènes avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras.

"Je veux lancer un appel à tous les migrants économiques illégaux potentiels, d'où que vous soyez. Ne venez pas en Europe. Ne croyez pas les passeurs. Ne risquez pas vos vies et votre argent. Tout cela ne servira à rien", a déclaré M. Tusk lors d'une conférence de presse."

http://www.lepoint.fr/monde/donald [...] 611_24.php

(Inutile de cliquer sur le lien, l'article a été posté intégralement par votre serviteur).

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44996838
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 11:12:42  answer

la_pugne a écrit :

"Le président du Conseil européen Donald Tusk a lancé jeudi un appel aux migrants économiques à ne pas venir en Europe, à l'issue d'un entretien à Athènes avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras.

"Je veux lancer un appel à tous les migrants économiques illégaux potentiels, d'où que vous soyez. Ne venez pas en Europe. Ne croyez pas les passeurs. Ne risquez pas vos vies et votre argent. Tout cela ne servira à rien", a déclaré M. Tusk lors d'une conférence de presse."

(Inutile de cliquer sur le lien, l'article a été posté intégralement par votre serviteur).

Il n'a pas dit le mot magique (s'il vous plait) :o
Aucune raison que cela s'arrete, puisqu'ils n'annoncent pas de mesures de grande ampleur de reconduites aux frontieres.
Cela tient de la supplique, la.

n°44996989
wutys
Posté le 03-03-2016 à 11:23:03  profilanswer

la_pugne a écrit :

Bien tenté mais ces migrants ne croiront qu'en des actes. Pas en des paroles creuses.

n°44997039
la_pugne
Posté le 03-03-2016 à 11:26:45  profilanswer

Il ne nous reste que ça, la supplique, je le crains. Toute réponse un peu musclée serait immédiatement mitraillée par les journalistes (à coups d'appareils photos et d'éditoriaux indignés), condamnée par tout ce qui pense bien, etc.

---------------
n°44997121
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2016 à 11:32:30  profilanswer

L'Europe (sauf les pays de l'est) ne pourra que constater la destruction de ses bases ancestrales. [:baron lichteinberg:4]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44997188
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 11:36:27  answer

la_pugne a écrit :

Il ne nous reste que ça, la supplique, je le crains. Toute réponse un peu musclée serait immédiatement mitraillée par les journalistes (à coups d'appareils photos et d'éditoriaux indignés), condamnée par tout ce qui pense bien, etc.

Pourtant, un pays comme l'Australie ne s'est pas genee.
Et je ne crois pas que l'on ait mis l'Australie au ban des Nations, avec blocus economique et boycott :o

n°44997256
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2016 à 11:40:50  profilanswer

toupouri a écrit :

Ils risquent leur vie alors il faut les prendre en charge, tu te rends compte des limites de ce raisonnement ? C'est beaucoup trop facile.

La première chose est de fermer/contrôler les frontières. Avec l'été et la mer calme favorable à la navigation, il faudra surveiller les côtes.

Ensuite, la population doit leur envoyer un message contraire au bienvenue suicidaire transmis par les dirigeants européens. La population peut exprimer son hostilité directement en ne les soutenant pas ou indirectement, en soutenant les partis qui leur sont hostiles. Les réfugiés commencent à savoir qu'ils seront mal accueillis en France et ça dissuade certains.

Pour ceux qui sont sur place, ce n'est pas trop tard. Après quelques temps à vivre dans la misère, sans emploi, comme des citoyens de seconde zone, ils envisageront la remigration.

C'est pas facile de retourner chez sa famille qui s'est endettée des 5000 euros payés aux mafias pour s'incruster dans la "riche" Europe.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44997284
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-03-2016 à 11:43:02  profilanswer

Sur un autre topic je l'avais dit que l'Australie était l'exemple à suivre. Mais quelques bien pensants m'étaient bizarrement tombés dessus  :??:  

n°44997513
la_pugne
Posté le 03-03-2016 à 11:58:38  profilanswer

C'est vrai.

Peut-être parce qu'il n'est pas très photogénique de voir un bateau se faire refouler, tout simplement ? Moins qu'une femme hurlant avec son fils dans la boue derrière un grillage, quelque part en Europe de l'est ?

---------------
n°44997596
la_pugne
Posté le 03-03-2016 à 12:02:31  profilanswer

Peut-être parce que l'Australie est une nation jeune, en pleine forme ?  
Parce qu'il est difficile de l'associer au fascisme, aux années trente ?
Parce que les australiens n'ont jamais prétendu être le phare de l'humanité ?

Je n'en sais rien. Mais pour eux c'est "NO WAY" et personne ne les emmerde, en effet.

---------------
n°44997696
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 12:08:24  answer

markesz a écrit :

L'Europe (sauf les pays de l'est) ne pourra que constater la destruction de ses bases ancestrales. [:baron lichteinberg:4]

+1, brave groupe de Visegrad, je me demande ce qu'on attend pour les imiter

n°44997778
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2016 à 12:14:45  profilanswer

kappa a écrit :

http://pbs.twimg.com/media/CcUmmy4W8AAexln.jpg

Intéressant ce graphique, si l'augmentation est proportionnelle toute l'année, l'UE ne passe pas 2016

c'est ptet en matant ce graphique que certains états ont décider de boucler leur frontière en mode  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44997803
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2016 à 12:16:48  profilanswer

Alors que des vrais réfugiés qui ont échappé à la mort en syrie, je te prie de croire que leur empreintes ils les laissent tout les jours si ça peut leur donner accès à un toit et une soupe chaude  :sweat:

---------------
n°44997855
valentinvt​l
Posté le 03-03-2016 à 12:23:08  profilanswer

luckynick a écrit :

Alors que des vrais réfugiés qui ont échappé à la mort en syrie, je te prie de croire que leur empreintes ils les laissent tout les jours si ça peut leur donner accès à un toit et une soupe chaude  :sweat:

C'est assez juste, d'ailleurs j'ai eu à faire avec de vrais et faux Syriens arrivés en France, les premiers sont beaucoup plus "cool" que les deuxièmes.

---------------
Carpe Diem.
n°44997970
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-03-2016 à 12:33:59  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'est vrai.

Peut-être parce qu'il n'est pas très photogénique de voir un bateau se faire refouler, tout simplement ? Moins qu'une femme hurlant avec son fils dans la boue derrière un grillage, quelque part en Europe de l'est ?

Y'en a aussi en France ça, aux Mud-Days :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44997990
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-03-2016 à 12:36:45  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pas facile de retourner chez sa famille qui s'est endettée des 5000 euros payés aux mafias pour s'incruster dans la "riche" Europe.

Et c'est pas nouveau : déjà il y a plus de 20 ans lorsque j'ai accompagné des migrants au Mali pour une mission humanitaire, le décalage culturel entre migrants et ceux resté au pays était flagrant... Ceux du pays me sortait que moi (le blanc européen donc), j'avais une planche à billet, alors j'imagine que pour un migrant dire qu'il ne s'en sortait pas n'était pas un discours recevable pour les autres...
J'ai l'espoir que cela est un peu changé depuis, mais pas ci sur et pas forcement dans le bon sens, hélas...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44997992
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 03-03-2016 à 12:36:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Curieusement, si tu prends closer ou un autre magasine clairement ciblé femmes CSP--, tu y verra aussi des pubs de bijoux et de parfums. Qu'en conclues-tu ?

Sauf que j'ai pris cinq minutes de mon temps au supermarché pour feuilleter ce torchon à la recherche d'une pub gucci, dior ou kenzo et il n'y en a pas.
C'est plutôt Leclerc pour le DVD d'Aladin, Tampax ou W9 Les Marseillais South Africa. A cela s'ajoutent les tartines de pubs pour des services rencontre / voyance / speed dating / whatever.
Après je n'ai feuilleté que le dernier numéro, il n'est peut être pas représentatif  :o  

n°44997993
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2016 à 12:36:56  profilanswer

Syriens : bon on connais le sujet, ras, il faut les accueillir
Irakiens : plus délicat, s'ils sont sunnites il y a de bonne chance qu'ils soient persécutés et donc il faut les accueillir comme réfugiés politiques, les chiites par contre franchement non, bon après il y a les zones de l'ouest du pays, proche ou sous domination de l'EI et là ben on peut pas dire non.
Erythrée : pas en guerre mais sous la coupe d'un dictateur particulièrement ignoble, genre bashar voir pire, que faire ? intervenir ? le précédent libyen donne pas trop envie de se lancer là dedans, en tout cas c'est un mix réfugiés éco et politiques qui arrivent
Afghanistan : là encore c'est délicat car si les zones de l'ouest et kaboul sont plus ou moins pacifiées, les zones de l'est sont toujours en situation de guerre avec les talibans
Les autres pays : Raus :fou:

---------------
n°44998013
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2016 à 12:39:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je crois pas que "ne rien faire" en syrie améliore sensiblement les choses. "Ne rien faire" a été la politique occidentale depuis 2011, résultat on a Daesh d'un côté et la triade Assad / Poutine / Khamenei de l'autre.

Il n'y aura jamais un milliard de personnes voulant venir en Europe ne serait ce que parce que ce n'est pas la seule zone économiquement attractive ni meme la plus attractive.

Maintenant la population Européenne est de l'ordre de 600 000 d' habitants et décline. Quelques millions voir quelques dizaines de millions de migrants ne vont pas fondamentalement changer ces équilibres a l'échelle continentale.

Le problème européen c'est la crise économique et la démographie vieillissante. A contrario l'Afrique n'est plus en explosion démographique, il suffit de regarder les taux de fécondité et leur évolution. La croissance de la population est d'abord celle de l'espérance de vie.

600 000 ?  [:sovxx]  

afrique pas en explosion démographique ? http://www.statistiques-mondiales. [...] r_pays.htm

[:sombrero67]

---------------
n°44998027
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-03-2016 à 12:41:25  profilanswer

luckynick a écrit :

Syriens : bon on connais le sujet, ras, il faut les accueillir
Irakiens : plus délicat, s'ils sont sunnites il y a de bonne chance qu'ils soient persécutés et donc il faut les accueillir comme réfugiés politiques, les chiites par contre franchement non, bon après il y a les zones de l'ouest du pays, proche ou sous domination de l'EI et là ben on peut pas dire non.
Erythrée : pas en guerre mais sous la coupe d'un dictateur particulièrement ignoble, genre bashar voir pire, que faire ? intervenir ? le précédent libyen donne pas trop envie de se lancer là dedans, en tout cas c'est un mix réfugiés éco et politiques qui arrivent
Afghanistan : là encore c'est délicat car si les zones de l'ouest et kaboul sont plus ou moins pacifiées, les zones de l'est sont toujours en situation de guerre avec les talibans
Les autres pays : Raus :fou:

Tu as aussi le Burundi qui explose, et dans beaucoup de dictature "soft", même si la masse n'est pas menacé, les opposants / homosexuels / journalistes / avocats / gens qui se battent pour les droits de l'homme sont directement menacé, ainsi que leur famille.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44998118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2016 à 12:52:32  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu as aussi le Burundi qui explose, et dans beaucoup de dictature "soft", même si la masse n'est pas menacé, les opposants / homosexuels / journalistes / avocats / gens qui se battent pour les droits de l'homme sont directement menacé, ainsi que leur famille.

Les homos sont menacés dans bcp de pays d'Afrique. Si ont suit les recommandations, on devrait tous les accueillir.

n°44998263
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-03-2016 à 13:06:48  profilanswer

Les homos sont menacés dans bcp de pays d'Afrique. Si ont suit les recommandations, on devrait tous les accueillir.

Pour ceux qui sont en danger, cela ne me semble pas délirant.

---------------
n°44998396
ftikai
Posté le 03-03-2016 à 13:16:57  profilanswer

Un petit hors sujet en passant,

Si jamais il y a un réfugié qui lit ce sujet (probabilité 0,0001%), voici le seul conseil que je te donne:

- Évitez d'aller directement vers un pays riche.  

Oui je sais, le café, la cigarette et le Canal+ c'est chouette, mais c'est de l'attrape-mouche, c'est plein de déception.  Donc, dites à votre Gentil Organisateur de voyage de changer tout de suite d'itinéraire et viser plutôt un pays pauvre.  Le must c'est une île perdue où il n'y a que villages de pêcheurs, aussi paumés que vous.

Pourquoi une île de pêcheurs, parce que c'est l'expérience qui vous le dit.  

Nous, a fait la même bêtise que vous, on voulait tout tout de suite, on débarquait en Malasie (bon c'est pas l'Europe, mais ils ont du pétrole et l'huile de palme...) et Boum, bonjours fils de barbelé, transport de luxe par les camions benne, par 40 degré sous soleil, des mois enfermés dans une ancienne usine de conserve de poisson.  Et puis un jour, ils nous rembarquaient sur nos bateaux (étaient forts les Malaisiens niveau logistique parce qu'ils souvenaient quels étaient les passagers de tel bateau, même des mois après), nous remorquaient avec leur corvette jusqu'au large, et puis nous menaçaient de nous tirer au canon si jamais on faisait demi-tour.

Après Malasie, pourquoi pas Singapour disait notre GO.  Tu rêves.  Singapour, c'était un pays riche et avait des moyens pour être au top de la surveillance maritime, à peine frôler leur eau territoriale que voilà 2-3 vedettes se pointaient et nous rentraient dedans.  Ils nous rentraient dedans gentiment hein, parce que s'ils voulaient, ils pouvaient nous couler comme rien.  Ils ne faisaient juste nous pousser doucement, comme un bloqueur en rugby qui dit: "Toi, tu ne passeras pas".

Au final, ne sachant pas où aller, et plus de diesel pour faire tourner le moulin, on finissait par nous échouer sur une île en Indonésie.  Là-bas, c'était le paradis.  Il n'y avait pas de civilisation, pas d'électricité, pas d'eau courant, juste des villages de pêcheurs qui nous accueillaient les bras ouverts.  "Tu es fatigué?  Viens dormir dans ma hutte", "Goûte donc mon poisson au curry" Eh oui, il fallait manger avec les doigts, comme tout bon musulman de l'île qui se respectait.

Nos hommes allaient leur donner un coup de main pour les travaux de pêche, nos femmes s'occupaient de leur champs de magnoc et d'ananas.  Nos jeunes ont débroussaillé un coin de terre pour construire un terrain de voley et on leur montrait comment jouer, et eux nous aidaient à construire nos huttes.

Le soir, on se réunissait chez le chef du village.  Il avait une génératrice, une grande antenne et une télé!  On regardait tout ensemble Charlie's Angels, en cantonais d'une chaîne de télé singapourienne.

On ne voyait pas le temps passer et puis un jour, des missionnaires hollandais nous ont découverts.  Dans ces temps-là, on ne savait pas que des prêtes catholiques étaient des pédophiles (je sais, pas tout), pour nous, c'était des Dieux car nous apportaient des médicaments (on avait eu 2 morts faute de médicaments auparavant, on avait eu aussi une naissance...).  Après les missionnaires, c'était l'Oxfam qui nous apportaient du riz, des sardines en conserve, des choux, du sel et du sucre.  Mais pas de café et autres produits de luxe.  Ce qui fait que les addicts du café, de la clope, du vin de riz ou tout ça finissaient de se sevrer eux-même.  C'était le meilleur club AA au monde.  

Après l'Oxfam, c'était autours des délégués aux réfugiés.  Nous, on finissait par nous atterrir au Canada, au grand dam de mon père qui rêvait des USA.  Le vieux ne pouvait pas savoir à ce moment-là que le Canada était le jackpot, comparé à la famille de ma tante qui retrouve aujourd'hui en Allemagne (les pauvres).

Bon, tout ça pour dire, inutile d'aller te réfugier dans un pays riche.  Fils de barbelé, bulldozer, CIGN, camion benne et bouter hors de leur frontière, c'est tout ce qui t'attend.  Sois patient et cherche plutôt une île ou un coin perdu dans le désert...

Message édité par ftikai le 03-03-2016 à 13:26:46
n°44998530
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2016 à 13:26:24  profilanswer

Et tu feras comment pour controller leur homosexualité ? Comme en Egypte où des docteurs experts te regarde l'anus pour voir s'il ressemble à un vagin ?  :sarcastic:

n°44998582
quiet now
Posté le 03-03-2016 à 13:31:15  profilanswer

Un anus est fait pour expulser des étrons .
il faudra vous le dire combien de fois ?

n°44998690
wutys
Posté le 03-03-2016 à 13:39:00  profilanswer

Des allemands se sont amusé à faire une carte des différents crimes commis par des "réfugiés/migrants" dans les 6 derniers mois. Avec les sources.
https://www.google.com/maps/d/viewe [...] GfjpzjOS1Q

Violet - Viol, agression sexuelle
Rouge - Agression d'enfant
Orange - Vols
Bleu marine - agression physique
Noir - (tentative de) meurtre
Bleu ciel - autre

[:lafroussedanstonfrog:2]

n°44998813
la_pugne
Posté le 03-03-2016 à 13:47:47  profilanswer

wutys a écrit :

Des allemands se sont amusé à faire une carte des différents crimes commis par des "réfugiés/migrants" dans les 6 derniers mois. Avec les sources.
https://www.google.com/maps/d/viewe [...] GfjpzjOS1Q

Violet - Viol, agression sexuelle
Rouge - Agression d'enfant
Orange - Vols
Bleu marine - agression physique
Noir - (tentative de) meurtre
Bleu ciel - autre

[:lafroussedanstonfrog:2]

C'est joli, on dirait de petits ballons.

Les petits ballons de l'amitié entre les peuples.

Message édité par la_pugne le 03-03-2016 à 13:49:30

---------------
n°44998844
wutys
Posté le 03-03-2016 à 13:50:17  profilanswer

D'où le smiley ballon de rouge  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)