Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44961987
Woona
Posté le 29-02-2016 à 10:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

Oui voila, dans les coins avec 10 habitants / km².

Par contre, va dans les zones un peu plus densément peuplées et tu constateras l'inverse : une recrudescence des braquages de particuliers/commerçants pour des sommes dérisoires, des commerces obligés de cacher leur liquide et de se barricader... Aujourd'hui, laisser une pièce de 2 € sur son tableau de bord c'est risquer d'avoir sa voiture forcée.

Les intéressés apprécieront le mépris  [:le guide:5]  

En attendant c'est quelque chose qui existe toujours dans certaines régions. Ce qui est suffisant à prouver que quand ibo dit que ça n'a jamais existé, il ment (encore).

Et c'est quelque chose qui existait il y a quelques années presque partout en France.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 10:15:20  profilanswer

n°44961995
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 10:15:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben non ça existe toujours à moins que le hasard fasse que je connaisse que les quelques personnes qui le fassent en France. :D

Bah oui, ça existe, mais ce sont des exceptions.

On ne va pas me dire qu'à Paris (ou n'importe quelle ville), dans les années 60 ou même au XIXe siècle, les gens ne fermaient pas leurs portes.

n°44961999
Woona
Posté le 29-02-2016 à 10:16:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des gens qui habitent dans des zones habitées ou des gens qui habitent dans des zones difficiles d'accès?

Partout, que ça soit en ville, à la campagne peuplée, à la campagne isolée.

Mais même si c'était pas le cas, ça invaliderait de toute façon ce que tu dis.

n°44962005
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 10:16:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des gens qui habitent dans des zones habitées ou des gens qui habitent dans des zones difficiles d'accès?

Les deux.

---------------
Carpe Diem.
n°44962022
Woona
Posté le 29-02-2016 à 10:18:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne va pas me dire qu'à Paris (ou n'importe quelle ville), dans les années 60 ou même au XIXe siècle, les gens ne fermaient pas leurs portes.

C'est pourtant le cas pour des villes comme Marseille (pas forcément tous les quartiers, mais une bonne partie de la ville)

n°44962028
morb
Posté le 29-02-2016 à 10:18:47  profilanswer

Je vois une belle alternative droite gauche sur tes chiffres :D

n°44962032
la_pugne
Posté le 29-02-2016 à 10:18:57  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui voila, dans les coins avec 10 habitants / km².

Par contre, va dans les zones un peu plus densément peuplées et tu constateras l'inverse : une recrudescence des braquages de particuliers/commerçants pour des sommes dérisoires, des commerces obligés de cacher leur liquide et de se barricader... Aujourd'hui, laisser une pièce de 2 € sur son tableau de bord c'est risquer d'avoir sa voiture forcée.

Je connais très bien deux villes moyennes françaises, une dans le Gard, une dans le Lot. Même densité, à peu près. Dans la première, tout le monde a compris que les promenades des femmes, la nuit, c'était terminé. Que les portes non-blindées, c'était de l'histoire ancienne. Que les voitures non-fermées à clé quand on va acheter le pain, mieux valait éviter. Que les murs, c'était sale et que les équipements c'était cassé, etc, etc, etc. Dans la deuxième, rien de tout ça.

Message édité par la_pugne le 29-02-2016 à 10:20:33

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44962055
wutys
Posté le 29-02-2016 à 10:21:48  profilanswer

Non mais des villes au Japon sont particulièrement safe aussi, mettre sur le dos de l'urbanisme seul les problème d'insécurité, c'est du beau contorsionnisme de gauche pour pas voir la poutre qu'on a dans l’œil, le fameux multi-"cultur"alisme.

n°44962104
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 10:26:45  profilanswer

Woona a écrit :

Partout, que ça soit en ville, à la campagne peuplée, à la campagne isolée.

Mais même si c'était pas le cas, ça invaliderait de toute façon ce que tu dis.

Des cas exceptionnels ou très minoritaires permettent de juger du comportement général d'une population (en plus celle d'un pays)?

n°44962117
Woona
Posté le 29-02-2016 à 10:28:05  profilanswer

1) c'est toi qui a dit que ça n'existe pas, c'est faux.
2) ça n'a rien d’exceptionnel, c'est au contraire la norme.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 10:28:05  profilanswer

n°44962146
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 10:30:22  profilanswer

wutys a écrit :

Non mais des villes au Japon sont particulièrement safe aussi, mettre sur le dos de l'urbanisme seul les problème d'insécurité, c'est du beau contorsionnisme de gauche pour pas voir la poutre qu'on a dans l’œil, le fameux multi-"cultur"alisme.

http://www.nippon.com/fr/files/h00068fr_fig03.gif

Tu noteras que ce graphique (avec des sources, des échelles sérieuses et un titre correct) contredit celui vu précédemment.

n°44962174
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2016 à 10:32:27  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

On devrait installer des dynamos  :o

comme en turquie ?  [:transparency]  

depuis l'arrivée au pouvoir d’Err ce dogan, la tombe de Mustapha Kemal est devenue la première centrale électrique du pays  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44962177
markesz
Destination danger
Posté le 29-02-2016 à 10:32:45  profilanswer

uxam a écrit :

[:striker eureka:3] t'es drôle, change rien

[:potoroz]  aussi.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44962182
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 10:33:03  profilanswer

Woona a écrit :

1) c'est toi qui a dit que ça n'existe pas, c'est faux.
2) ça n'a rien d’exceptionnel, c'est au contraire la norme.

Faut savoir faire la différence entre "les gens ne fermaient pas leur porte" et "des gens ne fermaient/ferment pas leur porte".
Or moi, j'explique bien pourquoi le "les gens ne fermaient pas leur porte" est une LU.

Les gens donc la population en général, ne fermaient pas leur porte parce qu'il y avait toujours quelqu'un à la maison, tout simplement.
Le cas échéant, la porte était fermée à clef.

n°44962210
Woona
Posté le 29-02-2016 à 10:34:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut savoir faire la différence entre "les gens ne fermaient pas leur porte" et "des gens ne fermaient/ferment pas leur porte".
Or moi, j'explique bien pourquoi le "les gens ne fermaient pas leur porte" est une LU.

Les gens donc la population en général, ne fermaient pas leur porte parce qu'il y avait toujours quelqu'un à la maison, tout simplement.

C'est faux.

On a bien compris que t'as vécu dans un coin de merde où la délinquance était la norme, mais arrête de croire que c'est/c'était comme ça partout en France, t'es lourd.

n°44962216
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2016 à 10:35:02  profilanswer

Ibo qui craque complètement  [:basongwe:1]  

Ali

n°44962232
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2016 à 10:36:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une LU.

Le fait est que avant, le modèle traditionnel de la famille (et pas au sens nucléaire) était la superposition des générations, traduction les couples mariés vivaient fréquemment dans la même maison que les grands parents ou le grand parent. Ajouté à celà le fait que les gens en général ne prenaient pas de vacances, celà fait qu'il y avait toujours quelqu'un à la maison. D'où le fait qu'on ne fermait pas à clef les portes.
Ce n'est que "récemment" que les gens ont commencé en masse à vivre seul, que les couples se sont émancipés des parents, et donc que le logis a été plus ou moins abandonné. D'où le fait qu'on ferme à clef, bah oui, il n'y a plus personne pour servir de gardien.

ce que j'aime bien avec ibo ce simon c'est qu'il est au taquet du lundi au dimanche
Je l'ai rarement vu faiblir dans son niveau de bullshit et il le prouve une fois encore avec un gros nawak over 9000 dès  le lundi matin

chapeau l'artiste  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44962243
markesz
Destination danger
Posté le 29-02-2016 à 10:36:41  profilanswer

On voit la saturation du système judiciaire à partir des années 90', il y une stagnation dans l'augmentation par incapacité à traiter tous les cas mineurs, sinon la courbe monterait toujours plus haut. [:ximothov]  

http://www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef2010/t10f081/gr08.1-1.png

---------------
n°44962252
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 10:37:35  profilanswer

le petit Ibo fermait à clé de peur que Mélenchon vienne lui voler son second tour

n°44962298
wutys
Posté le 29-02-2016 à 10:41:27  profilanswer

http://www.alternatives-economique [...] 51497.html

des chiffres biens habiles pour faire croire à un tassement de la criminalité. plus de vols et arnaques classés sans suite, "on a pas le temps pour ça vous comprenez", "un vol de moins de 10000 € ? désolé mais osef quoi" pour compenser l'augmentation de délit sur la personne (agressions, viols, meurtres).
c'est un peu gros mais ça a l'air de passer.

n°44962300
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 10:41:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu racontes quoi? Que tu as tort mais qu'en fait tu as raison parce qu'on n'a pas compris ce que tu voulais dire. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°44962346
Woona
Posté le 29-02-2016 à 10:44:49  profilanswer

luckynick a écrit :

ce que j'aime bien avec ibo ce simon c'est qu'il est au taquet du lundi au dimanche
Je l'ai rarement vu faiblir dans son niveau de bullshit et il le prouve une fois encore avec un gros nawak over 9000 dès  le lundi matin

chapeau l'artiste  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Moi je trouve ça intéressant.

Au moins ça confirme qu'on a pas vécu la même vie.

Et qu'il est légitime que j'ai pas envie que ma vie devienne comme ce qu'il considère la norme.

n°44962354
SSgomad
Posté le 29-02-2016 à 10:45:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:kolombin:2]

n°44962362
morb
Posté le 29-02-2016 à 10:46:33  profilanswer

markesz a écrit :

On voit la saturation du système judiciaire à partir des années 90', il y une stagnation dans l'augmentation par incapacité à traiter tous les cas mineurs, sinon la courbe monterait toujours plus haut. [:ximothov]

http://www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef [...] 08.1-1.png

On karsherise la justice et la police  [:wkatepebaboune]

n°44962366
blue meani​e
The art of dying
Posté le 29-02-2016 à 10:46:43  profilanswer

Ils en ont fait des tonneaux depuis 1789  :D

Message édité par blue meanie le 29-02-2016 à 10:50:44
n°44962402
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2016 à 10:49:31  profilanswer

wutys a écrit :

http://www.alternatives-economique [...] 51497.html

des chiffres biens habiles pour faire croire à un tassement de la criminalité. plus de vols et arnaques classés sans suite, "on a pas le temps pour ça vous comprenez", "un vol de moins de 10000 € ? désolé mais osef quoi" pour compenser l'augmentation de délit sur la personne (agressions, viols, meurtres).
c'est un peu gros mais ça a l'air de passer.

Ce genre de débats finit toujours par un réalésage généralisé des diptères sur la définition des concepts "crimes", "délits" et "insécurité", avec en général les mafias / gangs / yakuzas qui s'invitent dans la danse pour dire que le japon, c'est quand même vachement moins secure que le 9-3...

Ali

n°44962415
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 10:50:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce genre de débats finit toujours par un réalésage généralisé des diptères sur la définition des concepts "crimes", "délits" et "insécurité", avec en général les mafias / gangs / yakuzas qui s'invitent dans la danse pour dire que le japon, c'est quand même vachement moins secure que le 9-3...

Ali

j'attends aussi ce moment  [:basongwe:1]  
je parie aussi sur le viol de japonaise par les GI à la fin de la WWII qui a laissé des marques de violence (merde c'est 2016 faut se renouveler)

n°44962430
teamfive94
Posté le 29-02-2016 à 10:51:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On sait pas comment ça se passe à Berlin mais si en France ça a existé  [:audessusclesoleil:4]

Attend le mec vit à Berlin et vient en permanence nous dire "moi je connais l'Allemagne pas vous" putain  [:clooney28]

n°44962433
wutys
Posté le 29-02-2016 à 10:52:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce genre de débats finit toujours par un réalésage généralisé des diptères sur la définition des concepts "crimes", "délits" et "insécurité", avec en général les mafias / gangs / yakuzas / godzilla / Sailor moon qui s'invitent dans la danse pour dire que le japon, c'est quand même vachement moins secure que le 9-3...

Ali

[:easybeats:5]

n°44962461
teamfive94
Posté le 29-02-2016 à 10:54:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tant de bullshit.  
encore une fois tu te donnes tellement fort.

Sidérant hein

n°44962487
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2016 à 10:57:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'attends aussi ce moment  [:basongwe:1]  
je parie aussi sur le viol de japonaise par les GI à la fin de la WWII qui a laissé des marques de violence (merde c'est 2016 faut se renouveler)

J'oubliais la différenciation relevés / non relevés. Parce que tous ces pays d'Europe du Nord (et même la Suisse) dans les tréfonds du classement d'Ibo, c'est assez...intéressant...

Ali

n°44962556
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 11:02:12  profilanswer

Woona a écrit :

C'est pourtant le cas pour des villes comme Marseille (pas forcément tous les quartiers, mais une bonne partie de la ville)

Citation :

La longue histoire du banditisme à Marseille

C’est probablement au tournant du XIXe siècle qu’une « économie criminelle » émerge à Marseille, en raison principalement
de la compétition pour l’exploitation de la prostitution en centre-ville. La chose est liée au fait que Marseille est devenue un port international. Les lignes
desservies par les compagnies de transport maritime ne traversent plus seulement la Méditerranée mais vont jusqu’en Asie et en Amérique du Sud, notamment en Argentine. Des trafics vont progressivement s’organiser, en lien aussi avec les colonies et protectorats français (Indochine, Algérie, Tunisie, Maroc…). Le nombre des homicides de type « crapuleux » augmente fortement à cette époque. On tue les traîtres, les réfractaires et les
ennemis (rivaux). L’historiographie note déjà que « la violence est un facteur de cohésion interne, une garantie d’obéissance et de silence, et [qu’]elle constitue une assurance de pérennité. Une fois le pacte lié entre un individu et le groupe, il apparaît difficile de se rétracter. Les crimes perpétrés sont si graves (vols qualifiés, assassinats) que les membres de la bande ne rechignent pas à commettre un assassinat pour se prémunir [contre] une quelconque failledans la cohésion de la bande ». Cette hausse des homicides semble liée enfin à l’augmentation de l’usage des armes à feu et à « la démocratisation de leur coût». On passe de « l’ère de la lame » à « l’ère de la poudre ».  
Au passage du XIXe au XXe siècle, dans une société où prédominent très largement les formes classiques de petite délinquance tournées vers les biens (vols et cambriolages), les jeux d’argent prohibés ainsi que les traditionnelles bagarres entre jeunes hommes, des formes de délinquance plus organisées et plus « professionnalisées » se constituent donc autour de la fausse monnaie et surtout de la prostitution. Mais, à la veille de la Première Guerre mondiale, un nouvel objet de trafic apparaît, qui va progressivement s’imposer comme un phénomène majeur tant il est lucratif et, au début, peu risqué : le trafic de drogue.

Délinquance et Criminalité à Marseille, fantasmes et réalité, Laurent Mucchielli, 2013

n°44962557
Ciler
Posté le 29-02-2016 à 11:02:14  profilanswer

krokkor a écrit :

Qui dit que c'est un problème nouveau. Nous disons juste que cela va s'amplifier.

C’est fondamentalement différent comme affirmation.  

toupouri a écrit :

Se compromettre, c'est nier que la qualité de vie en France s'est dégradée, nier que cette dégradation est directement liée à l'accueil d'immigrés/réfugiés, nier qu'accueillir des personnes pauvres avec de faibles perspectives d'emploi et d'assimilation va générer des problèmes.

Elle s'est dégradée par rapport à quel point de référence ?  

toupouri a écrit :

nier qu'accueillir des personnes pauvres avec de faibles perspectives d'emploi et d'assimilation va générer des problèmes.

Ca personne je pense ne le remettra en cause, mais cela n'a rien de nouveau, et le souci revient régulièrement avec chaque vague de migration (et dans les villages ruraux avec chaque passage de gitans).  

Le problème est dans l'évaluation quantitative des problèmes. Dire que les migrants vont causer des problèmes est une évidence patente. La différence se situe entre ceux comme moi qui te disent que ce sont des problèmes qu'on va réussir à gérer et in fine a résorber, et ceux qui t'expliquent que dans 6 mois les migrants auront mis le pays en coupe réglée et qu'on sera tous musulmans.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44962571
Ciler
Posté le 29-02-2016 à 11:02:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

T'es à l'ouest, sérieux, abandonne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44962580
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 11:03:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

La longue histoire du banditisme à Marseille

C’est probablement au tournant du XIXe siècle qu’une « économie criminelle » émerge à Marseille, en raison principalement
de la compétition pour l’exploitation de la prostitution en centre-ville. La chose est liée au fait que Marseille est devenue un port international. Les lignes
desservies par les compagnies de transport maritime ne traversent plus seulement la Méditerranée mais vont jusqu’en Asie et en Amérique du Sud, notamment en Argentine. Des trafics vont progressivement s’organiser, en lien aussi avec les colonies et protectorats français (Indochine, Algérie, Tunisie, Maroc…). Le nombre des homicides de type « crapuleux » augmente fortement à cette époque. On tue les traîtres, les réfractaires et les
ennemis (rivaux). L’historiographie note déjà que « la violence est un facteur de cohésion interne, une garantie d’obéissance et de silence, et [qu’]elle constitue une assurance de pérennité. Une fois le pacte lié entre un individu et le groupe, il apparaît difficile de se rétracter. Les crimes perpétrés sont si graves (vols qualifiés, assassinats) que les membres de la bande ne rechignent pas à commettre un assassinat pour se prémunir [contre] une quelconque failledans la cohésion de la bande ». Cette hausse des homicides semble liée enfin à l’augmentation de l’usage des armes à feu et à « la démocratisation de leur coût». On passe de « l’ère de la lame » à « l’ère de la poudre ».  
Au passage du XIXe au XXe siècle, dans une société où prédominent très largement les formes classiques de petite délinquance tournées vers les biens (vols et cambriolages), les jeux d’argent prohibés ainsi que les traditionnelles bagarres entre jeunes hommes, des formes de délinquance plus organisées et plus « professionnalisées » se constituent donc autour de la fausse monnaie et surtout de la prostitution. Mais, à la veille de la Première Guerre mondiale, un nouvel objet de trafic apparaît, qui va progressivement s’imposer comme un phénomène majeur tant il est lucratif et, au début, peu risqué : le trafic de drogue.

Délinquance et Criminalité à Marseille, fantasmes et réalité, Laurent Mucchielli, 2013

Un article sur Bismarck stp

n°44962595
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 29-02-2016 à 11:04:56  profilanswer

le graphe d'Ibo simon n'est pas forcement incompatible avec les autres vu qu'il démarre de 1990
la criminalité baisse aujourd'hui par rapport à 1990, mais est toujours plus haute qu'en 1960

* en ce qui concerne la france en tout cas.
Les comparaisons entre pays sont délicates, car dépendent de beaucoup trop de paramètres

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 29-02-2016 à 11:13:10

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44962674
Ciler
Posté le 29-02-2016 à 11:10:25  profilanswer

liano a écrit :

le graphe d'Ibo simon n'est pas forcement incompatible avec les autres vu qu'il démarre de 1990
la criminalité baisse aujourd'hui par rapport à 1990, mais est toujours plus haute qu'en 1960  

Les années 80 où la criminalité a explosé, c'est quelle vague migratoire ?

---------------
n°44962751
valentinvt​l
Posté le 29-02-2016 à 11:14:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Les années 80 où la criminalité a explosé, c'est quelle vague migratoire ?

10 Mai 1981  :D

---------------
Carpe Diem.
n°44962807
markesz
Destination danger
Posté le 29-02-2016 à 11:17:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://www.nippon.com/fr/files/h00068fr_fig03.gif

Tu noteras que ce graphique (avec des sources, des échelles sérieuses et un titre correct) contredit celui vu précédemment.

Aucun de ces pays n'ont exactement les mêmes critères. Ça ne vaut pas grand chose ce graf. [:spamafote]

---------------
n°44962809
Ciler
Posté le 29-02-2016 à 11:17:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

10 Mai 1981  :D

J'avais tendu la perche, mais je m'attendais pas à ce que ça morde aussi facilement.

---------------
n°44962828
morb
Posté le 29-02-2016 à 11:19:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On sait pas comment ça se passe à Berlin mais si en France ça a existé [:audessusclesoleil:4]

C'est à Hermès que tu dois demander, c'est lui a vécu à Berlin (sans nous dire le nom de la commune, car peut être trop chic)

teamfive94 a écrit :

Attend le mec vit à Berlin et vient en permanence nous dire "moi je connais l'Allemagne pas vous" putain [:clooney28]

Si en plus  tu te trompes d'interlocuteur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)