Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44930662
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu dis à ce propos:

Citation :

Perso je suis contre l'immigration, ça veut pas dire contre les immigrés, d'ailleurs si ils sont français ils sont français et y a pas de distinction a avoir, je veux juste qu'on dise stop et qu'on arrête de distribuer la nationalité comme des confiseries.

Donc qu'est-ce qui se passera quand un Français marié à une étrangère souhaitera faire valoir ses droits de base, celui qui permet au conjoint au bout d'un certain temps, d'obtenir la nationalité?

Je crois qu'il t'a déjà répondu.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 18:21:25  profilanswer

n°44930663
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:21:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certes, d'ailleurs je pense que les gens qui disent "stop à l'immigration" veulent un ralentissement drastique mais ça pète moins comme slogan.

Donc nous sommes d'accord, toi et moi.

n°44930666
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-02-2016 à 18:21:48  profilanswer

Ciler a écrit :

[:runner11]  

Mais attention hein, c'est aps du tout du racsime hein...

Voilà, y a que toi qui parle d'arabe dans la discussion, mais c'est parce que les autres sont racistes.

n°44930669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 18:21:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

A mon avis il est certain que le chômage de masse favorise structurellement le vote FN, mais la principale raison est très simple : c'est le seul parti qui veut stopper l'immigration.

Historiquement la droite RPR était sur la même ligne (même si ça a commencé sous Giscard, je sais), mais la droite UMP-LR est trop pro MEDEF et donc est en faveur de l'immigration (+ d'immigrés sous Sarko que les années précédentes si je me rappelle bien, malgré ses discours plus ou moins nauséabonds, il est typique de ce qu'il ne faut pas faire, non seulement il tenait un discours nauséabond mais en plus il n'a rien fait, bref le gars a tout faux).

Le PS est idéologiquement pro immigration, pour des questions de "valeurs dla republik", pas besoin de s'étendre là dessus :o C'est une question d'image.

Mélenchon est un peu un FN avec comme différence l'immigration. Boom, il fait 2% avec les mêmes idées sur le reste que le FN, étrange, ou pas en fait, il est un bon exemple.

Les écolos sont pas vraiment écolos, c'est des marxistes culturels (à ne pas confondre avec des marxistes tout court) qui prennent l'écologie comme prétexte, comme si l'écologie était d'extreme gauche.  

Bref, le FN est le seul parti qui a cette position sur l'immigration, dans les années 80 le RPR et le PC étaient sur la même ligne, et ils avaient encore des électeurs. Perso je suis contre l'immigration, ça veut pas dire contre les immigrés, d'ailleurs si ils sont français ils sont français et y a pas de distinction a avoir, je veux juste qu'on dise stop et qu'on arrête de distribuer la nationalité comme des confiseries.  
La crise des migrants est de ce point de vue un foutage de gueule, on nous fait pleurer sur l'image d'un gosse mort pour qu'on accepte les syriens, et le résultat c'est 600000 non syriens a qui on donne l'asile alors qu'ils viennent de pays en paix, bref on nous enfume, encore et toujours.

Mélenchon qui fait 2% ? A quelle élection, il a fait 10% à la présidentielle.

Sinon, des images vallent mieux qu'un long discours :  

Vote FN et taux d'immigration :  
http://referentiel.nouvelobs.com/file/13802641.jpg

Vote FN et inégalités :  
http://static.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2015/03/13/5012631/In%C3%A9galit%C3%A9s%20FN.png

Vote FN et chomage :
https://lebourricot.files.wordpress.com/2015/03/carte-chom-fn.png

On voit donc clairement que la corrélation est importante entre vote FN et inégalité/chomage alors que c'est bien moins le cas par rapport à l'immigration.

n°44930683
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:23:26  profilanswer

Donc en fait t'es pas pour arrêter toute l'immigration, t'es pour arrêter genre 35% de l'immigration, les gens qui viennent pour les études ou le travail quoi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44930698
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:24:27  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je crois qu'il t'a déjà répondu.

Non, il a dévié de sujet.
Parce que pour moi, quand quelqu'un arrive en prônant qu'il faut stopper l'immigration et qui finit par dire que en fait, ce qu'il souhaite est "par exemple changer la loi pour que les v(i)oleurs de cologne perdent leur droit d'asile", on ne parle pas de la même chose. A moins qu'il soit doté de dons de voyance.

n°44930714
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:26:33  profilanswer

"Part des titres de séjour délivrés", autant pas faire de comparaison si c'est pour utiliser les permis de séjour délivrés une année X comme représentatif de l'immigration...

Bref tu peux croire que les gens qui votent FN ne le font pas car c'est le seul parti anti immigration, si tu veux hein :o

n°44930716
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:26:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc en fait t'es pas pour arrêter toute l'immigration, t'es pour arrêter genre 35% de l'immigration, les gens qui viennent pour les études ou le travail quoi.

Voilà. :D  

n°44930726
locatek
Posté le 25-02-2016 à 18:27:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu réalises que cela représente une très grosse part des cas d'immigration vers la France?

--Beaucoup de faux couples mixtes en France entre un partenaire étrangers (Maroc pour exemple) qui va se marier avec sa femme bien Française de carte d'identité (mais marocaine à l'origine).... Un mariage entre un Français et une étrangère...dans la même communauté. "Faut une fille du bled".

--On compte comme mariage mixte, les mariages (entre français bien blancs) fait à l'étranger....

De plus, la mariage en France est une tradition qui ne se fait presque plus par rapport à l'époque....aujourd'hui, les gens vivent en couple. Le mariage en France ne se pratique plus beaucoup (à cause du coûts, des prix...., des impôts....le divorce est aussi fréquent), le mariage est une tradition toutefois ultra-courante chez les familles maghrébines et subsahariennes. C'est une culture forte.

Et SI POSSIBLE : Ne pas prendre en compte la statistique sur les permis de séjour... !! ce n'est pas la même chose que l'immigration ou une population immigrée. Ca reste des enquêtes bien "étudiées" pour entendre le résultat souhaité et commandé...

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 25-02-2016 à 18:39:16
n°44930727
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:27:16  profilanswer

Ciler a écrit :

L'immigration par mariage c'est 65 %??

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 18:27:16  profilanswer

n°44930744
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:28:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, il a dévié de sujet.
Parce que pour moi, quand quelqu'un arrive en prônant qu'il faut stopper l'immigration et qui finit par dire que en fait, ce qu'il souhaite est "par exemple changer la loi pour que les v(i)oleurs de cologne perdent leur droit d'asile", on ne parle pas de la même chose. A moins qu'il soit doté de dons de voyance.

Je ne souhaite pas accueillir les 600000 de faux réfugiés non syriens venant de pays en paix, et toi ?
Je souhaite qu'un demandeur d'asile qui est condamné perde son droit d'asile, et toi ?

n°44930754
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:30:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà. :D  

Ben tu devrais en être heureux, non ? Je comprends pas là, on vous dit qu'une certaine partie de l'immigration est légitime, et qu'évidemment il faut l'accepter, et tu arrives à retourner ça genre c'est pas bien :lol:

n°44930755
locatek
Posté le 25-02-2016 à 18:30:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mélenchon qui fait 2% ? A quelle élection, il a fait 10% à la présidentielle.

Sinon, des images vallent mieux qu'un long discours :  

Vote FN et taux d'immigration :  
http://referentiel.nouvelobs.com/file/13802641.jpg

Vote FN et inégalités :  
http://static.franceculture.fr/sit [...] s%20FN.png

Vote FN et chomage :
https://lebourricot.files.wordpress.com/2015/03/carte-chom-fn.png

On voit donc clairement que la corrélation est importante entre vote FN et inégalité/chomage alors que c'est bien moins le cas par rapport à l'immigration.

Il manque une dernière carte, la carte de la répartition des immigrés par régions par rapport à la population native. Et là, la carte FN va coller parfaitement. (L'ALSACE, la région PACA, la BOURGOGNE, ......). il est évident qu'une ville ou plus de 50% de la pop est d'origine arabe ...ne votera pas FN. C'est logique.

n°44930757
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:30:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai pas le chiffre exact en tête, mais c'est relativement important. EN plus, faut aussi compter que quand tu importe le conjoint, il y a le regroupement familial qui joue donc tu fais potentiellement rentrer plus d'une personne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44930758
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:30:57  profilanswer

locatek a écrit :

--Beaucoup de faux couples mixtes en France entre un partenaire étrangers (Maroc pour exemple) qui va se marier avec sa femme bien Française de carte d'identité (mais marocaine à l'origine).... Un mariage entre un Français et une étrangère...dans la même communauté. "Faut une fille du bled".

--On compte comme mariage mixte, les mariages (entre français bien blancs) fait à l'étranger....

[:mom boucher] euh, what?

n°44930765
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-02-2016 à 18:31:38  profilanswer

glod 2 a écrit :

"Part des titres de séjour délivrés", autant pas faire de comparaison si c'est pour utiliser les permis de séjour délivrés une année X comme représentatif de l'immigration...

Bref tu peux croire que les gens qui votent FN ne le font pas car c'est le seul parti anti immigration, si tu veux hein :o

C'est surtout toi qui croit à ce que t'as envie de croire.

Dans le Nord, la raison principale du vote FN, c'est le social et le chômage. Après, que se rajoute par dessus ça le rejet de l'immigré avec le fantasme qu'il vient voler leur boulot, oui, mais c'est en plus, pas la cause principale.

Dans le Sud-Est, la corrélation immigration/vote FN est plus importante par contre.

Mais crée 5 millions d'emplois dans ce pays et jamais le FN est à 30%.

n°44930776
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:32:25  profilanswer

locatek a écrit :

Et hop, l'antienne classique, les mariages avec des arabes sont forcément des mariages blancs... et les français de papier...  [:peronnelle]

---------------
n°44930778
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:33:03  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas le chiffre exact en tête, mais c'est relativement important. EN plus, faut aussi compter que quand tu importe le conjoint, il y a le regroupement familial qui joue donc tu fais potentiellement rentrer plus d'une personne.

Je ne suis pas sur que la belle famille devienne française.
Bref tes 35 % c'est du pipeau.

---------------
Carpe Diem.
n°44930787
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:33:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu oublies aussi les autres politiques de reg fam et l'humanitaire.
le regroupement familial (mariage + parents d'enfants fr + ascendants de fr) c'est la grande majorité des immigrés venant en France dernièrement:

http://md1.libe.com/photo/823834-detail-immigration.jpg?%20class=

n°44930788
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-02-2016 à 18:33:49  profilanswer

locatek a écrit :

Il manque une dernière carte, la carte de la répartition des immigrés par régions par rapport à la population native. Et là, la carte FN va coller parfaitement. (L'ALSACE, la région PACA, la BOURGOGNE, ......). il est évident qu'une ville ou plus de 50% de la pop est d'origine arabe ...ne votera pas FN. C'est logique.

PACA vote FN en masse, premier fail.

Ensuite, on est pas en train de comparer ville par ville, mais par région/département. Tu nous donnes la liste des départements français où les immigrés sont majoritaires et le vote FN qui y correspond ?

n°44930807
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:35:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne suis pas sur que la belle famille devienne française.

Les enfants oui, bien sur.  

valentinvtl a écrit :

Bref tes 35 % c'est du pipeau.

Si tu as des chiffres plus précis, n'hésite pas à les mettre en avant  :)

---------------
n°44930808
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 18:35:12  profilanswer

locatek a écrit :

Y en a beaucoup des villes à 50+% de rebeus ?  :??:  

Et ce serait logique si seulement l'électorat musulman était important en France. Or seulement 25% votent.

n°44930815
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:35:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

PACA vote FN en masse, premier fail.

Ensuite, on est pas en train de comparer ville par ville, mais par région/département. Tu nous donnes la liste des départements français où les immigrés sont majoritaires et le vote FN qui y correspond ?

euh, c'est ce qu'il a dit.

Bref comme d'hab le débat a été pourri, je vais attendre qu'ibo réponde à mes 2 questions quand même vu que j'ai répondu à beaucoup des siennes, comme ça y aura plus besoin de "deviner ses positions". Mais a priori il a zappé mon post et déjà répondu et un post suivant, zut alors, c'était imprévisible.

n°44930824
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:36:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Les enfants oui, bien sur.  

Ciler a écrit :

Si tu as des chiffres plus précis, n'hésite pas à les mettre en avant  :)

Je n'ai pas de chiffre donc je n'en donne pas au hasard. :D  
OK pour les enfants d'une première union.

---------------
Carpe Diem.
n°44930835
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:38:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Y en a beaucoup des villes à 50+% de rebeus ?  :??:  

Et ce serait logique si seulement l'électorat musulman était important en France. Or seulement 25% votent.

Tu as une certitude pour ce 25% ?

---------------
Carpe Diem.
n°44930837
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-02-2016 à 18:38:23  profilanswer

glod 2 a écrit :

euh, c'est ce qu'il a dit.

Bref comme d'hab le débat a été pourri, je vais attendre qu'ibo réponde à mes 2 questions quand même vu que j'ai répondu à beaucoup des siennes, comme ça y aura plus besoin de "deviner ses positions". Mais a priori il a zappé mon post et déjà répondu et un post suivant, zut alors, c'était imprévisible.

En quoi le débat est pourri ? On montre des cartes qui collent pas avec ce que tu voudrais donc le débat est pourri ? :D

Et non, c'est pas ce qu'il a dit ou j'ai pas compris. Sa remarque sur les villes à majorité immigré ne tient pas la route parce que ces villes là, si elles existent, elles sont ultra-ultra-minoritaires donc ne changeront rien aux cartes globales.

n°44930875
locatek
Posté le 25-02-2016 à 18:42:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout toi qui croit à ce que t'as envie de croire.

Dans le Nord, la raison principale du vote FN, c'est le social et le chômage. Après, que se rajoute par dessus ça le rejet de l'immigré avec le fantasme qu'il vient voler leur boulot, oui, mais c'est en plus, pas la cause principale.

Dans le Sud-Est, la corrélation immigration/vote FN est plus importante par contre.

Peu de chômage en Autriche et pourtant les partis extrémistes montent.

Le chômage n'est plus la cause unique. Il y a aussi un changement d'environnement, de climat politique, des façons de penser différentes. Beaucoup de choses ont changé.

J'imagine mettre beaucoup d'immigrés en Bretagne....ils ne resteront pas à gauche longtemps. C'est moi qui vous le dit !

n°44930879
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:42:50  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je ne souhaite pas accueillir les 600000 de faux réfugiés non syriens venant de pays en paix, et toi ?
Je souhaite qu'un demandeur d'asile qui est condamné perde son droit d'asile, et toi ?

Comme je disais, tu switches direct sur un autre sujet.
Donc tu es gentil, mais là, il n'est pas question de ton histoire de faux réfugiés.

Et que ça te chagrine ou non, un demandeur d'asile ne perdra pas son droit  à l'asile au simple titre qu'il soit condamné, tout dépend de la condamnation et sa gravité.

glod 2 a écrit :

Ben tu devrais en être heureux, non ? Je comprends pas là, on vous dit qu'une certaine partie de l'immigration est légitime, et qu'évidemment il faut l'accepter, et tu arrives à retourner ça genre c'est pas bien :lol:

En fait, tu ne t'en rends p-e pas compte, mais tu réprends mot pour mot le discours premier du FN sur l'immigration et son arrêt.
Discours maintes fois contredit même par les FN (leur présidente comprise), quand des journalistes leur posent exactement les mêmes questions que celles qu'on te pose maintenant.

n°44930906
Woona
Posté le 25-02-2016 à 18:45:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, déjà le complémentaire de "les plus pauvres" n'est pas "les riches"

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois ce truc que tu décris est typique d'un problème français.
J'en avais fait allusion sur un autre topic:

Citation :

"En France, 40% des propriétaires de résidences secondaires se voient dans la plus pauvre moitié de la population"

http://econlog.econlib.org/archive [...] lly_3.html

Ce problème plus généralement, consiste surtout dans le fait, qu'une part non négligeable de la population se considère comme pauvre, alors qu'il existe moult personnes et une classe sociale entière qui est plus pauvre qu'eux.
Et c'est très exactement ce qu'on constate ici: Non, les gens qui vivent dans les lotissements pavillonnaires ne sont pas pauvres et ne sont les plus pauvres.

Voilà, tu n'avais pas besoin d'aller si loin.
Le pire étant que tu me présentes un doc qui titre une de ses rubriques par  "Le grand péri-urbain : terre d’élection du vote frontiste".

Pas de réponse sur la corrélation criminalité/délinquance et vote FN.

Je considère donc que tu reconnais que c'est vrai. Et que tu reconnais également que tu as eu tort quand tu disais l'inverse.

n°44930954
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:50:11  profilanswer

Woona a écrit :

Pas de réponse sur la corrélation criminalité/délinquance et vote FN.

Je considère donc que tu reconnais que c'est vrai. Et que tu reconnais également que tu as eu tort quand tu disais l'inverse.

Je dirais plutôt que tu préfères abandonner le débat, vu que tu viens à tes dépens, de confirmer que je cite "Le grand péri-urbain : terre d’élection du vote frontiste", et donc que non, les plus pauvres ne sont pas la majorité de l'électorat FN.

n°44930957
locatek
Posté le 25-02-2016 à 18:50:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi le débat est pourri ? On montre des cartes qui collent pas avec ce que tu voudrais donc le débat est pourri ? :D

Et non, c'est pas ce qu'il a dit ou j'ai pas compris. Sa remarque sur les villes à majorité immigré ne tient pas la route parce que ces villes là, si elles existent, elles sont ultra-ultra-minoritaires donc ne changeront rien aux cartes globales.

Pas spécialement la majorité mais 15-20% suffit à faire exploser le vote FN.

Les français ne sont pas contre l'immigration, le FN non plus. La différence est que le FN et les Français veulent moins d'immigrés de la même provenance. Cette même provenance qui se fait depuis des décennies et qui commencent maintenant à poser problème pour les citoyens, et pour les problèmes de cohabitations que cela entraine crashendo.

Si les asiatiques étaient les premiers migrants de France ou d'Europe, les Hispaniques ou les Latinos. Ca gueulerait moins....

Si c'est noirs-arabes (ou) et (ou) musulmans = là, ça commence à raler.

:jap:

Message édité par locatek le 25-02-2016 à 18:54:44
n°44930958
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:50:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je n'ai pas de chiffre donc je n'en donne pas au hasard. :D  
OK pour les enfants d'une première union.

Tu regardes les tableaux donnés par Ibo, tu vois que ça fait genre 80 000 sur les 180 000 de l'année. Donc déjà 45% des immigrés qui rentrent dans l'absolu.

Sauf que dans le tableau, tous les gens n'ont pas vocation à rester (la majorité des étudiants retournent dans leur pays par exemple). Tu soustrait donc les étudiants, les travailleurs saisonnier, on est à environ 80 000 sur 130 000 et le compte doit être à peu près bon. Un calcul rapide m’indique qu'on est plus à 60% qu'à 65%, mais l'ordre de grandeur est plutôt convenable.

---------------
n°44930975
Woona
Posté le 25-02-2016 à 18:52:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je dirais plutôt que tu préfères abandonner le débat, vu que tu viens à tes dépens, de confirmer que je cite "Le grand péri-urbain : terre d’élection du vote frontiste", et donc que non, les plus pauvres ne sont pas la majorité de l'électorat FN.

Non, je suis toujours là, et contrairement à toi je réponds.

Ton message de départ, c'est ça:

Ibo_Simon a écrit :

la_pugne a écrit :

Évidemment. C'est comme si on disait "les non-diplômés" sont plus nombreux à être morts à Verdun pour faire croire que les "non-diplômés" sont des tueurs psychopathes.

Les plus pauvres, en général, ont plus de chances d'être confronté à la délinquance (énorme, insupportable), et donc de voter pour le parti qui est le plus à même, pensent-ils, de les protéger de cette délinquance.

Il y a bien sûr des antiracistes forcenés issus des "quartiers", et des vieilles dames de la campagne qui n'ont jamais croisé un non-blanc de leur vie et qui votent FN, mais il n'empêche : sous-entendre que les pauvres votent Front parce qu'ils sont dégénérés est une des nombreuses saloperies médiatiques que mon peuple doit subir, une humiliation qui vient s'ajouter à ce qu'il doit subir dans son immeuble, sa rue, son quartier.

Sauf que c'est faux:

http://lewebpedagogique.com/geotro [...] urbain.jpg

http://s1.lemde.fr/image/2012/02/2 [...] b69068.jpg

La partie en gras dans ta citation vient de toi.
Tu prétends qu'il est faux que "Les plus pauvres, en général, ont plus de chances d'être confronté à la délinquance (énorme, insupportable), et donc de voter pour le parti qui est le plus à même, pensent-ils, de les protéger de cette délinquance. ".
Je te montre que c'est vrai, et que tu as tort quand tu dis que c'est faux.
Tu occulte complètement ma réponse et dévie le sujet.

Le grand péri-urbain, c'est toi qui a introduit ça dans la discussion pour la faire dévier, ça n'intéresse personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 25-02-2016 à 18:54:25
n°44931069
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 19:03:52  profilanswer

Woona a écrit :

Non, je suis toujours là, et contrairement à toi je réponds.

[...]

Le grand péri-urbain, c'est toi qui a introduit ça dans la discussion pour la faire dévié, ça n'intéresse personne.

Tu sais le plus marrant dans cette histoire, c'est que ton argumentation est complètement vaine, vu que même au FN, ils ont plus ou moins abandonné ce discours. On l'a vu de façon régulière sur le topic FN, quand pour faire jouer la fibre misérabiliste, ils expliquaient que le FN défendait les pauvres et les plus pauvres, et pour celà citaient constamment l'exemple de la Creuse, pour contrer tout évocation des zones réellement les plus pauvres en France, qui sont....urbaines.

En fait, à bien regarder, on a actuellement 2 EDL FN qui se font démonter en même temps. :D  

n°44931089
Woona
Posté le 25-02-2016 à 19:05:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais le plus marrant dans cette histoire, c'est que ton argumentation est complètement vaine, vu que même au FN, ils ont plus ou moins abandonné ce discours. On l'a vu de façon régulière sur le topic FN, quand pour faire jouer la fibre misérabiliste, ils expliquaient que le FN défendait les pauvres et les plus pauvres, et pour celà citaient constamment l'exemple de la Creuse, pour contrer tout évocation des zones réellement les plus pauvres en France, qui sont....urbaines.

En fait, à bien regarder, on a actuellement 2 EDL FN qui se font démonter en même temps. :D  

Le rapport avec mon message?

C'est si difficile que ça de reconnaitre que tu t'es trompé?

n°44931214
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 19:19:55  profilanswer

Woona a écrit :

Pour certains ce n'est pas difficile c'est juste impossible. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44931216
locatek
Posté le 25-02-2016 à 19:20:02  profilanswer

Un activiste est impossible à raisonner, c'est presque de la psychiatrie. :o

n°44931268
eocen
Posté le 25-02-2016 à 19:25:44  profilanswer

Le résultat de ce sondage me fait gerber.

n°44931287
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 19:27:46  profilanswer

Woona a écrit :

C'est peut-être ton problème en fait, tu es entré dans une discussion non pour y participer mais pour essayer de me basher.
Et au final, quand je continue à évoquer la discussion, tu es perdu et considères que je n'ai pas répondu à tes posts.

La discussion d'origine portait sur un ensemble de pop formées par les personnes moins éduquées  et sur les caractéristiques de l'électorat qu'il pouvait former.
A plusieurs affirmations (non étayées) sur ces populations, Rasthor et moi avons répondu par des infirmations étayées, elles.
Et quand quelqu'un a évoqué "les plus pauvres" adossés au vote FN en citant aussi par ailleurs les pauvres et ce même vote, j'ai produit deux graphiques montrant que contrairement à cette affirmation, le vote FN n'est pas un vote des plus pauvres, qui font l'expérience de la délinquance insupportable et énorme.

Et donc le rapport avec ton message, c'est que si sur le même sujet de la pauvreté et des plus pauvres, le FN est obligé d'aller chercher l'exemple au combien représentatif de la Creuse, pour trouver une population qui puisse correspondre, ça veut bien dire que le FN est dans l'impossibilité de prendre en compte les réelles zones les plus pauvres du pays, les zones urbaines, faute d'électorat. Traduction: non, le vote du FN n'est pas un vote des pauvres et des plus pauvres, de ceux qui sont confrontés à la délinquance insupportable et énorme.

n°44931392
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 19:39:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai pas dit pourri par toi :o Les cartes sont intéressantes mais ne répondent pas vraiment à la question, d'autant que la première carte n'est, j’espère que tu es d'accord, pas conclusive (le chiffre des cartes de séjour ne permet pas de déduire le nombre d'immigrés, clandestins ou pas, récents ou pas, et pourtant c'est ce chiffre qu'il faudrait mettre sur ce graphique)

Là on débat sur une opinion, on est pas d'accord et voilà, c'est pas un drame. Par débat pourri je parle de ciller qui saute sur le racisme et les arabes alors que personne n'en parlait, et d'ibo qui pose des questions mais refuse de répondre à quoique ce soit.

Ibo_Simon a écrit :

Et que ça te chagrine ou non, un demandeur d'asile ne perdra pas son droit  à l'asile au simple titre qu'il soit condamné, tout dépend de la condamnation et sa gravité.

Encore une fois tu ne réponds pas. Tu devrais regarder sur google ce qu'on est ou d'où vient le fait de ne pas s'appliquer à soit même ce qu'on demande des autres, peut être ça te révélerait à toi même, toi qui adore faire tomber les masques. Mais je vais recommencer. oui ça me chagrine, et toi, penses tu que c'est normal ou pas ?

En fait ibo est un politique, il ne donne aucune de ses idées car donner son avis, c'est s’aliéner ceux qui ne sont pas d'accord. Et du coup il n'est pas là pour débattre mais pour convaincre les lecteurs peu attentifs, qui vont lire vite fait et se laisser enfumer. C'est trop facile les "tu devines pas ses idées ??", mais on est sur un forum pour échanger ses idées, et on ne sait toujours pas les siennes. On sait avec quoi il n'est pas d'accord, d'ailleurs c'est la seule chose qu'on sait. Même les questions simples oui/non il arrive à les dévier.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 25-02-2016 à 19:42:44
n°44931454
toupouri
Posté le 25-02-2016 à 19:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le plein emploi ne réglera pas tous les problèmes liés au multiculturalisme. Le FN monte parce que les minorités portent de moins en moins bien leur nom et que la cohabitation est difficile sur le plan culturel, cultuel, identitaire.

Si 5 millions d'emplois étaient créés, les génies au gouvernement accueilleraient 10 millions d'immigrés/réfugiés pour les prendre, donc le FN atomiserait les 30 %.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)