Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44929613
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 16:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tant qu'à tricoter comme vous le faites, le plus simple est que vous définissiez clairement les lieux où la délinquance est énorme et insupportable en France.
Je vois venir un beau Schrödinger.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:48:25  profilanswer

n°44929631
morb
Posté le 25-02-2016 à 16:49:49  profilanswer

Le problème du debunkage c'est que ça debunk souvent trop fort contre le côté du mal :o

n°44929646
Rasthor
Posté le 25-02-2016 à 16:50:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tant qu'à tricoter comme vous le faites, le plus simple est que vous définissiez clairement les lieux où la délinquance est énorme et insupportable en France.

Facile:
http://www.photosparis.fr/images/gare-du-nord/03_gare-du-nord_2007.jpg

n°44929662
Woona
Posté le 25-02-2016 à 16:51:59  profilanswer

morb a écrit :

Le problème du debunkage c'est que ça debunk souvent trop fort contre le côté du mal :o

Debunkage de très faible qualité bien souvent, cf mon message sur les décodeurs il y a quelques jours.

Message qui n'a eu strictement aucun contradicteur, soit dit en passant.

n°44929686
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 16:53:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est toi qui a utilisé ce terme, j’abandonne et te laisse à ta mauvaise fois. Et arrête d’utiliser des vous pour mettre dans le même sac tout le monde. Sais tu que je suis de gauche ? Tu dois m'imaginer FN mais c'est pas grave...

Qq postes plus haut, Woona a bien répondu à ta non démonstration selon laquelle l'électorat FN est majoritairement constitué de gens qui habitent en des lieux où il n'y a pas de "délinquance énorme et insupportable. Bonne lecture :)

n°44929706
morb
Posté le 25-02-2016 à 16:55:25  profilanswer

On peut mette les Migrants dans les même wagons mais pas les extrémistes ? Vous avez dur les mecs [:jacenx:1]

n°44929714
etocal
bebew
Posté le 25-02-2016 à 16:55:58  profilanswer

Woona a écrit :

Je t'arrête tout de suite, tu n'as rien montré du tout.

Tu le mérites pas, mais histoire que les autres lecteurs de ce débat de très faible qualité se fassent une idée, voila les faits :
http://www.ifop.com/media/pressdoc [...] t_file.pdf

Ceux qui votent le plus FN sont entre 30 et 60 km des centres urbains.
Ce que tu qualifies de zones riches.
Voir le tableau page 4, ces zones sont tellement riches que ce sont celles avec la plus grosse proportion d'ouvriers.
Ceux qui votent FN sont d'ailleurs tellement riches que c'est majoritairement des gens qui disent s'en sortir difficilement ou très difficilement avec leurs revenus (graphique page 3)

Maintenant, pour ce qui est de la délinquance.
Tableau page 7, celui du bas. Proportion de vote FN selon le nombre de crimes et délits par habitant.
Qu'est-ce qu'on apprend? Que plus il y a de la délinquance et plus ça vote FN.

Autre chose intéressante, graphique page 10.
On voit qu'une forte hausse de la population de la commune est associé à un survote FN.
Une population qui augmente de plus de 10% en 10 ans, je laisse chacun deviner de quoi est composée la population arrivante, est associé à un survote FN.

Voila ce que c'est une démonstration. Prends en de la graine.

c'est malin tu vas etre BL maintenant  :(  

n°44929768
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 17:00:31  profilanswer

Woona a écrit :

Je t'arrête tout de suite, tu n'as rien montré du tout.

Tu le mérites pas, mais histoire que les autres lecteurs de ce débat de très faible qualité se fassent une idée, voila les faits :
http://www.ifop.com/media/pressdoc [...] t_file.pdf

Ceux qui votent le plus FN sont entre 30 et 60 km des centres urbains.
Ce que tu qualifies de zones riches.

Non, déjà le complémentaire de "les plus pauvres" n'est pas "les riches"

Woona a écrit :

Voir le tableau page 4, ces zones sont tellement riches que ce sont celles avec la plus grosse proportion d'ouvriers.
Ceux qui votent FN sont d'ailleurs tellement riches que c'est majoritairement des gens qui disent s'en sortir difficilement ou très difficilement avec leurs revenus (graphique page 3)

Maintenant, pour ce qui est de la délinquance.
Tableau page 7, celui du bas. Proportion de vote FN selon le nombre de crimes et délits par habitant.
Qu'est-ce qu'on apprend? Que plus il y a de la délinquance et plus ça vote FN.

Autre chose intéressante, graphique page 10.
On voit qu'une forte hausse de la population de la commune est associé à un survote FN.
Une population qui augmente de plus de 10% en 10 ans, je laisse chacun deviner de quoi est composée la population arrivante, est associé à un survote FN.

Voila ce que c'est une démonstration. Prends en de la graine.

Tu vois ce truc que tu décris est typique d'un problème français.
J'en avais fait allusion sur un autre topic:

Citation :

"En France, 40% des propriétaires de résidences secondaires se voient dans la plus pauvre moitié de la population"

http://econlog.econlib.org/archive [...] lly_3.html

Ce problème plus généralement, consiste surtout dans le fait, qu'une part non négligeable de la population se considère comme pauvre, alors qu'il existe moult personnes et une classe sociale entière qui est plus pauvre qu'eux.
Et c'est très exactement ce qu'on constate ici: Non, les gens qui vivent dans les lotissements pavillonnaires ne sont pas pauvres et ne sont les plus pauvres.

Voilà, tu n'avais pas besoin d'aller si loin.
Le pire étant que tu me présentes un doc qui titre une de ses rubriques par  "Le grand péri-urbain : terre d’élection du vote frontiste".

n°44929789
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-02-2016 à 17:02:13  profilanswer

morb a écrit :

Non mais.... :D
Déjà je ne me suis pas excusé, donc je vais débunker ton "tu t'excuses beaucoup" qui ne serait même pas conforme à la réalité si je m'étais excusé puisque beaucoup implique "de nombreuses fois".
Je t'ai juste donné acte de m'apprendre que France 2 en avait parlé.
Mais ta réaction à qqun qui te dit "tu as raison" est pour le moins bizarre, quand je me trompe je l'accepte, surtout sur un point de détail, évidemment ça doit te paraître étrange comme notion, l’honnêteté intellectuelle n'est malheureusement pas une valeur très partagée :D

D'ailleurs http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 31483.html je vais même sourcer pour toi :o

Message édité par glod 2 le 25-02-2016 à 17:03:01
n°44929815
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 17:04:00  profilanswer

le post de départ:

la_pugne a écrit :

Évidemment. C'est comme si on disait "les non-diplômés" sont plus nombreux à être morts à Verdun pour faire croire que les "non-diplômés" sont des tueurs psychopathes.

Les plus pauvres, en général, ont plus de chances d'être confronté à la délinquance (énorme, insupportable), et donc de voter pour le parti qui est le plus à même, pensent-ils, de les protéger de cette délinquance.

Il y a bien sûr des antiracistes forcenés issus des "quartiers", et des vieilles dames de la campagne qui n'ont jamais croisé un non-blanc de leur vie et qui votent FN, mais il n'empêche : sous-entendre que les pauvres votent Front parce qu'ils sont dégénérés est une des nombreuses saloperies médiatiques que mon peuple doit subir, une humiliation qui vient s'ajouter à ce qu'il doit subir dans son immeuble, sa rue, son quartier.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 17:04:00  profilanswer

n°44929839
morb
Posté le 25-02-2016 à 17:06:20  profilanswer

Woona a écrit :

Debunkage de très faible qualité bien souvent, cf mon message sur les décodeurs il y a quelques jours.

Message qui n'a eu strictement aucun contradicteur, soit dit en passant.

Il a été dit que ton article était bancale... Par les membres de ton camps :D

On va pas vous contredire pour le plaisir  [:xenobrandt:5]

n°44930010
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 17:19:14  profilanswer

la_pugne a écrit :

Évidemment. C'est comme si on disait "les non-diplômés" sont plus nombreux à être morts à Verdun pour faire croire que les "non-diplômés" sont des tueurs psychopathes.

Les plus pauvres, en général, ont plus de chances d'être confronté à la délinquance (énorme, insupportable), et donc de voter pour le parti qui est le plus à même, pensent-ils, de les protéger de cette délinquance.  

Il y a bien sûr des antiracistes forcenés issus des "quartiers", et des vieilles dames de la campagne qui n'ont jamais croisé un non-blanc de leur vie et qui votent FN, mais il n'empêche : sous-entendre que les pauvres votent Front parce qu'ils sont dégénérés est une des nombreuses saloperies médiatiques que mon peuple doit subir, une humiliation qui vient s'ajouter à ce qu'il doit subir dans son immeuble, sa rue, son quartier.

C'est surtout un problème d'emploi, pas de délinquance ou d'immigration. En France le chômage de masse est principalement présent pour la catégorie de personnes non ou peu diplômées. Et comme l'alternance PS et UMP ne change rien à cela, ils changent de vote et tournent anti système.

n°44930137
la_pugne
Posté le 25-02-2016 à 17:33:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est surtout un problème d'emploi, pas de délinquance ou d'immigration. En France le chômage de masse est principalement présent pour la catégorie de personnes non ou peu diplômées. Et comme l'alternance PS et UMP ne change rien à cela, ils changent de vote et tournent anti système.

Ah, voilà un post auquel je peux répondre (j'en profite pour féliciter Woona pour son courage, je n'ai quant à moi pas la force de répondre à des messages de trop, trop mauvaise foi).

Ce que je dis (les pauvres sont plus confrontés à la délinquance "africaine", en général, que de plus riches qu'eux) est vrai, banal, indéniable, il faut être à peu près fou, je crois, pour le nier.

Ce que tu dis est vrai aussi, bien sûr : "marre de tout, je vote Marine" !

Mais pourquoi ne vouloir à tout prix voir qu'une des facettes du "vote FN", bon sang ?  

Je pense quant à moi que la proportion, disons, identitaire, du vote FN, est majoritaire chez les votants frontistes. Je peux me tromper, bien sûr, mais je crois que c'est une erreur grave de sous-estimer ce ras-le-bol, de le nier, de ne pas vouloir le regarder en face (ou de le balayer sous l'accusation de racisme, fascisme, etc, comme tu le fais gaiement). Oui, il y a des gens qui votent FN comme on aurait voté Coluche. Oui, il y a des gens qui votent FN parce qu'ils ont subi les dégradations, la délinquance (ou qu'ils la redoutent, de loin). Dans les deux cas, ils sont rarement issus des classes supérieures.

Message édité par la_pugne le 25-02-2016 à 17:36:30

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44930167
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 17:36:27  answer

Ernestor a écrit :

Parmi les qq connaissances que j'ai qui votent FN, les raisons invoquées sont: perte d'identité (islamisation de la France), délinquances et parfois raisons racistes (L'immigré est vu comme qq qui profitent du système). Aucun n'évoque le problème d'emploi en première raison de leur vote, mais je dois connaître un échantillon peu représentatif :o

n°44930244
la_pugne
Posté le 25-02-2016 à 17:44:41  profilanswer

Autour de moi, c'est 100 % identitaire/délinquance, et ceux qui ne comprennent pas ce vote ont tous, sans exception, toutes classes sociales confondues, grandi dans des zones strictement blanches.

Je n'ai jamais entendu, dans la vraie vie, de justification d'un votre Front pour des raisons strictement économiques, jamais (mais si je passe beaucoup de temps à la campagne, je parle peu avec les gens du coin, je ne peux donc pas me prononcer sur le vote FN rural).

Le discours type, d'ailleurs, que j'entends dans la vraie vie pourrait être résumé ainsi : "je vote Front parce qu'il faut que l'immigration cesse, qu'on arrête de tout pardonner aux délinquants, la France change, trop, trop vite, pour le pire, même si je suis un peu dubitatif s'agissant du programme économique du Front, je ne sais pas si la sortie de l'Europe est une très bonne idée", etc.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44930252
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 17:45:42  profilanswer

Cette branlette [:clooney8]

n°44930338
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 17:53:14  profilanswer

Ca va de paire : j'ai pas de boulot parce qu'il y a des immigrés qui sont venus piquer le mien et en plus ils foutent le bordel dans le pays, on est plus chez nous.

n°44930357
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 17:54:48  answer

Ben, ils bossent tous :/

n°44930373
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 17:56:12  profilanswer

A mon avis il est certain que le chômage de masse favorise structurellement le vote FN, mais la principale raison est très simple : c'est le seul parti qui veut stopper l'immigration.

Historiquement la droite RPR était sur la même ligne (même si ça a commencé sous Giscard, je sais), mais la droite UMP-LR est trop pro MEDEF et donc est en faveur de l'immigration (+ d'immigrés sous Sarko que les années précédentes si je me rappelle bien, malgré ses discours plus ou moins nauséabonds, il est typique de ce qu'il ne faut pas faire, non seulement il tenait un discours nauséabond mais en plus il n'a rien fait, bref le gars a tout faux).

Le PS est idéologiquement pro immigration, pour des questions de "valeurs dla republik", pas besoin de s'étendre là dessus :o C'est une question d'image.

Mélenchon est un peu un FN avec comme différence l'immigration. Boom, il fait 2% avec les mêmes idées sur le reste que le FN, étrange, ou pas en fait, il est un bon exemple.

Les écolos sont pas vraiment écolos, c'est des marxistes culturels (à ne pas confondre avec des marxistes tout court) qui prennent l'écologie comme prétexte, comme si l'écologie était d'extreme gauche.

Bref, le FN est le seul parti qui a cette position sur l'immigration, dans les années 80 le RPR et le PC étaient sur la même ligne, et ils avaient encore des électeurs. Perso je suis contre l'immigration, ça veut pas dire contre les immigrés, d'ailleurs si ils sont français ils sont français et y a pas de distinction a avoir, je veux juste qu'on dise stop et qu'on arrête de distribuer la nationalité comme des confiseries.
La crise des migrants est de ce point de vue un foutage de gueule, on nous fait pleurer sur l'image d'un gosse mort pour qu'on accepte les syriens, et le résultat c'est 600000 non syriens a qui on donne l'asile alors qu'ils viennent de pays en paix, bref on nous enfume, encore et toujours.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 25-02-2016 à 18:01:56
n°44930424
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 18:00:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

A mon avis il est certain que le chômage de masse favorise structurellement le vote FN, mais la principale raison est très simple : c'est le seul parti qui veut stopper l'immigration.

Historiquement la droite RPR était sur la même ligne, mais la droite UMP-LR est trop pro MEDEF et donc est en faveur de l'immigration (+ d'immigrés sous Sarko que les années précédentes si je me rappelle bien, malgré ses discours plus ou moins nauséabonds, il est typique de ce qu'il ne faut pas faire, non seulement il tenait un discours nauséabond mais en plus il n'a rien fait, bref le gars a tout faux).

Le PS est idéologiquement pro immigration, pour des questions de "valeurs dla republik", pas besoin de s'étendre là dessus :o C'est une question d'image.

Mélenchon est un peu un FN avec comme différence l'immigration. Boom, il fait 2% avec les mêmes idées sur le reste que le FN, étrange, ou pas en fait, il est un bon exemple.

Les écolos sont pas vraiment écolos, c'est des marxistes culturels (à ne pas confondre avec des marxistes tout court) qui prennent l'écologie comme prétexte, comme si l'écologie était d'extreme gauche.

Bref, le FN est le seul parti qui a cette position sur l'immigration, dans les années 80 le RPR et le PC étaient sur la même ligne, et ils avaient encore des électeurs. Perso je suis contre l'immigration, ça veut pas dire contre les immigrés, d'ailleurs si ils sont français ils sont français et y a pas de distinction a avoir, je veux juste qu'on dise stop et qu'on arrête de distribuer la nationalité comme des confiseries.
La crise des migrants est de ce point de vue un foutage de gueule, on nous fait pleurer sur l'image d'un gosse mort pour qu'on accepte les syriens, et le résultat c'est 600000 non syriens a qui on donne l'asile alors qu'ils viennent de pays en paix, bref on nous enfume, encore et toujours.

Ah oui. Le RPR n'était pas trop pro-MEDEF [:plop10:5]

Le marxisme culturel, les verts d'extrême-gauche [:mzitraya:1]

EDIT : J'avais pas tout lu, mais le RPR et le PC sur la même ligne, lol

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 25-02-2016 à 18:03:53
n°44930427
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:00:18  profilanswer

Et concrètement, le Français marié à une étrangère, il fera comment?

n°44930480
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:03:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:??:

---------------
Carpe Diem.
n°44930494
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:05:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah oui. Le RPR n'était pas trop pro-MEDEF [:plop10:5]

Le marxisme culturel, les verts d'extrême-gauche [:mzitraya:1]

C'est pas tout à fait ce que je dis, le RPR était pro MEDEF bien sûr, mais il était encore équilibré entre accepter une immigration incontrôlée pour faire plaisir au MEDEF et limiter l'immigration pour faire plaisir aux électeurs. L'UMP LRn'ont plus du tout cette position équilibrée. Oui, le PC était pour stopper l'immigration, de ce point de vue leur position n'était pas la même que celle du RPR en effet.

Pour les verts, j'ai du mal à argumenter quand il faut deviner l'argument qui se cache sous un smiley.

Message édité par glod 2 le 25-02-2016 à 18:06:31
n°44930508
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:06:54  profilanswer

Ben oui, un type qui me dit qu'il veut/faut stopper l'immigration, je lui demande le truc de base à le sujet: qu'est-qu'il adviendra des français mariés avec une étrangère?

n°44930516
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:07:44  profilanswer

glod 2 a écrit :

Qui dit vouloir le faire [:aloy]

En pratique, cela ne changerait de toute façon pas grand-chose. J'avais fait un calcul plus détaillé, mais en virant littéralement tous les étrangers qui travaillent en France on passe de 10% à 6-7% de chômage. C'est mieux, mais pas encore la panacée.  

glod 2 a écrit :

Bref, le FN est le seul parti qui a cette position sur l'immigration, dans les années 80 le RPR et le PC étaient sur la même ligne, et ils avaient encore des électeurs.

S'il te plaît, pas encore cette citation déformée de Marchais, le PC des années 80 n'était pas contre l'immigration mais contre l'immigration comme outil de moins-disant social.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44930527
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:08:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben oui, un type qui me dit qu'il veut/faut stopper l'immigration, je lui demande le truc de base à le sujet: qu'est-qu'il adviendra des français mariés avec une étrangère?

Ben, ça dépend, si elle est arabe, ce sera non, si elle est suédoise blonde à gros seins, aucun problème.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44930531
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:09:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben comme maintenant, le mariage ça faut partie des causes de migration naturelles, il est pas question d'empêcher ça évidemment.

n°44930556
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:11:09  profilanswer

Ciler a écrit :

S'il te plaît, pas encore cette citation déformée de Marchais, le PC des années 80 n'était pas contre l'immigration mais contre l'immigration comme outil de moins-disant social.

Et la différence est que... ? Bah y en a pas. L'immigration EST un outil de moins disant social, c'est bien le coeur du problème. C'est bien pour ça que le PC était contre. Il avait encore à coeur les intérêts des travailleurs à l'époque. Et c'est bien pour ça que le MEDEF l'encourage.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 25-02-2016 à 18:12:25
n°44930569
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:12:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Stopper complètement l'immigration est impossible ou tout du moins idiot, je pense plutôt que les personnes souhaites un freinage conséquent donc pour le cas des mariages le conjoint devient français tout simplement.

---------------
Carpe Diem.
n°44930584
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:13:16  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ben comme maintenant, le mariage ça faut partie des causes de migration naturelles, il est pas question d'empêcher ça évidemment.

pareil pour ton histoire de nationalité: qu'est-qu'il adviendra des français mariés avec une étrangère?

n°44930603
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:15:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Stopper complètement l'immigration est impossible ou tout du moins idiot, je pense plutôt que les personnes souhaites un freinage conséquent donc pour le cas des mariages le conjoint devient français tout simplement.

"Stopper complètement" est un pléonasme.
Stopper l'immigration, ça veut dire immigration 0.

Donc parler de stopper l'immigration est.... une aberration, du moins dans un état de droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-02-2016 à 18:15:52
n°44930609
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:15:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pareil pour ton histoire de nationalité: qu'est-qu'il adviendra des français mariés avec une étrangère?

Ben quoi, je vois pas où tu veux en venir, voir ma réponse et celle de Valentin.
Non mais stopper l'immigration ok, on peut jouer sur les mots, il s'agit pas d'immigration zéro. Il s'agit des droits e tdes devoir, par exemple changer la loi pour que les v(i)oleurs de cologne perdent leur droit d'asile.

D'ailleurs, trouves tu normal qu'un demandeur d'asile condamné puisse rester demandeur d'asile ?

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 25-02-2016 à 18:17:25
n°44930612
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:16:04  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tu réalises que cela représente une très grosse part des cas d'immigration vers la France?

---------------
n°44930619
locatek
Posté le 25-02-2016 à 18:16:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et hop un mot fourre-tout, étrangers pour ibo simon = ils se valent tous !

Et le Français dont la femme Anglaise vote FN,

Et le couple Mixte Français - dont L'espagnole cadre vote FN.

Et le couple Mixte Français dont le mari Belge vote FN.

Et le couple Mixte Français dont la Japonaise chercheuse vote FN.... etc...

:lol:  

Autant d'étrangers contre une autre catégorie d'immigrés.

Tous les vins sont rouges, blancs et il y en a des dégueulasse dans le lot et souvent c'est les même (pas d'AOC, vin fait avec des restes....).

Je suis à la base étranger, je suis français maintenant. Est ce que je vois tous les immigrés ou étrangers de la même façon ? NON. Ils n'ont pas tous les même qualités et valeurs.

Ibo : tu ne seras pas  [:aoutch] ou  [:dannyocean:2]   ??? (c'est peut être la raison de ton malaise ?)

Message cité 5 fois
Message édité par locatek le 25-02-2016 à 18:21:57
n°44930623
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:17:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"Stopper complètement" est un pléonasme.
Stopper l'immigration, ça veut dire immigration 0.

Donc parler de stopper l'immigration est.... une aberration, du moins dans un état de droit.

Certes, d'ailleurs je pense que les gens qui disent "stop à l'immigration" veulent un ralentissement drastique mais ça pète moins comme slogan.

---------------
Carpe Diem.
n°44930630
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:18:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ben quoi, je vois pas où tu veux en venir, voir ma réponse et celle de Valentin.

Tu dis à ce propos:

Citation :

Perso je suis contre l'immigration, ça veut pas dire contre les immigrés, d'ailleurs si ils sont français ils sont français et y a pas de distinction a avoir, je veux juste qu'on dise stop et qu'on arrête de distribuer la nationalité comme des confiseries.

Donc qu'est-ce qui se passera quand un Français marié à une étrangère souhaitera faire valoir ses droits de base, celui qui permet au conjoint au bout d'un certain temps, d'obtenir la nationalité?

n°44930631
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 18:18:53  profilanswer

locatek a écrit :

Et le Français dont la femme Anglaise vote FN,

Et le couple Mixte Français - dont L'espagnole cadre vote FN.

Et le couple Mixte Français dont le mari Belge vote FN.

Et le couple Mixte Français dont la Japonaise chercheuse vote FN.... etc...

:lol:  

CQFD  

Ciler a écrit :

Ben, ça dépend, si elle est arabe, ce sera non, si elle est suédoise blonde à gros seins, aucun problème.

[:runner11]  

Mais attention hein, c'est aps du tout du racsime hein...

---------------
n°44930633
glod 2
Posté le 25-02-2016 à 18:19:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu réalises que cela représente une très grosse part des cas d'immigration vers la France?

Oui.

n°44930642
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 18:20:05  profilanswer

locatek a écrit :

[...]

[:mom boucher]  c'est quoi ce post?

n°44930647
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 18:20:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et la différence est que... ? Bah y en a pas. L'immigration EST un outil de moins disant social, c'est bien le coeur du problème. C'est bien pour ça que le PC était contre. Il avait encore à coeur les intérêts des travailleurs à l'époque. Et c'est bien pour ça que le MEDEF l'encourage.

Ben non. L'immigration est juste un mouvement de population. Point. C'est la façon dont on les accueille, les droits qu'on leur donne, etc. qui peut engendrer une baisse du social.

Il est évident que plus tu précarises la situation d'un immigré, plus tu le rends corvéable à merci. L'inverse est aussi vrai.

n°44930662
valentinvt​l
Posté le 25-02-2016 à 18:21:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu dis à ce propos:

Citation :

Perso je suis contre l'immigration, ça veut pas dire contre les immigrés, d'ailleurs si ils sont français ils sont français et y a pas de distinction a avoir, je veux juste qu'on dise stop et qu'on arrête de distribuer la nationalité comme des confiseries.

Donc qu'est-ce qui se passera quand un Français marié à une étrangère souhaitera faire valoir ses droits de base, celui qui permet au conjoint au bout d'un certain temps, d'obtenir la nationalité?

Je crois qu'il t'a déjà répondu.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)