Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44923113
toupouri
Posté le 25-02-2016 à 07:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Des vrais réfugiés oui. C'est si grave que ça ?

Les capacités d'accueil d'un pays ne sont pas illimitées. Si on voulait se garder des capacités d'accueil pour les "vrais réfugiés", il fallait y réfléchir avant et accueillir moins de migrants économiques. La problématique des migrants se pose aujourd'hui dans un contexte très défavorable à leur accueil. On peut le regretter mais la France n'est pas en mesure, sur le plan financier, identitaire ou culturel, d'accueillir ces gens. Si tu passes en canoé à côté d'un paquebot de 1000 passagers qui coule, tu auras peut-être envie de les sauver mais tu ne pourras pas. Ce genre de décisions se prend de manière pragmatique, pas à l'émotion.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 07:26:42  profilanswer

n°44923118
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2016 à 07:28:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'ils sortent de l'Union Européenne alors s'ils veulent pas respecter les règles :

Ibo_Simon a écrit :

Avant de "gérer leur soupe", ils ont signé et donné leur accord pour faire partie d'une union, et donc avoir des devoirs envers le reste des membres.
Or là d'un coup, plus de devoirs, on fait ce qu'on veut.

Notre Ernestor de maison et Ibo parfaitement alignés, la fin des temps est proche  [:drepanon]  

Ali

n°44924021
morb
Posté le 25-02-2016 à 09:57:32  profilanswer

toupouri a écrit :

Les capacités d'accueil d'un pays ne sont pas illimitées. Si on voulait se garder des capacités d'accueil pour les "vrais réfugiés", il fallait y réfléchir avant et accueillir moins de migrants économiques. La problématique des migrants se pose aujourd'hui dans un contexte très défavorable à leur accueil. On peut le regretter mais la France n'est pas en mesure, sur le plan financier, identitaire ou culturel, d'accueillir ces gens. Si tu passes en canoé à côté d'un paquebot de 1000 passagers qui coule, tu auras peut-être envie de les sauver mais tu ne pourras pas. Ce genre de décisions se prend de manière pragmatique, pas à l'émotion.

C'est bien connu, le paquebot n'a ni gilet de sauvetage et encore moins des embarquations de secours :lol:

n°44924315
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-02-2016 à 10:19:15  profilanswer

morb a écrit :

C'est bien connu, le paquebot n'a ni gilet de sauvetage et encore moins des embarquations de secours :lol:

Exact ! L'analogie est bonne car les migrants viennent en canots et ont des gilets de sauvetage [:sneijder:3]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44924396
toupouri
Posté le 25-02-2016 à 10:26:24  profilanswer

morb a écrit :

C'était une image ;) Au début, je voulais dire que si tous tes voisins font caca chez toi, ta fosse septique déborde.

---------------
n°44924749
markesz
Destination danger
Posté le 25-02-2016 à 10:46:49  profilanswer

toupouri a écrit :

Surtout que la différence entre une migration de masse et une invasion devient de moins en moins évidente.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44924846
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-02-2016 à 10:53:06  profilanswer

morb a écrit :

Parfois, il n'y a pas assez d'embarcations de secours  
http://i.imgur.com/SyflpY3.gif

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44924868
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 10:54:28  answer

markesz a écrit :

Surtout que la différence entre une migration de masse et une invasion devient de moins en moins évidente.

ça dépend de l'endroit où l'on vit la perception de chacun.

n°44925000
markesz
Destination danger
Posté le 25-02-2016 à 11:02:19  profilanswer

Les gens des beaux quartiers ça ne les dérangent pas trop, clair. Pour eux, la bonne conscience, l’accueil à tout va, c'est bien, c'est noble, c'est généreux et ils n'en souffriront pas à court terme. D'ailleurs leurs raisonnement sont toujours à court terme pour eux, mais le long terme finira par les rattraper d'une manière ou l'autre.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44925274
la_pugne
Posté le 25-02-2016 à 11:21:20  profilanswer

markesz a écrit :

Les gens des beaux quartiers ça ne les dérangent pas trop, clair. Pour eux, la bonne conscience, l’accueil à tout va, c'est bien, c'est noble, c'est généreux et ils n'en souffriront pas à court terme. D'ailleurs leurs raisonnement sont toujours à court terme pour eux, mais le long terme finira par les rattraper d'une manière ou l'autre.  

Ça ne concerne pas que les personnes habitant les beaux quartiers, mais aussi une partie de celles habitant certains villages, petites villes ou villes moyennes complètement épargnées par la délinquance.  

J'ai parfois discuté avec certaines de ces personnes en ayant l'impression d'être un soldat revenu du front (toute proportion gardée, bien sûr) qui discuterait avec ceux de l'arrière : mon expérience ne les intéressait pas vraiment, ils n'y croyaient qu'à moitié, ils me parlaient d'autre chose, de grands principes éthérés généraux, de partis politiques... C'est sûrement ce que je trouve le plus triste dans tout ça : le fait que des français ne soient pas solidaires d'autres français, et préfèrent se dire "je suis quelqu'un de bien, moi, et ce que me dit se type est non seulement douteux mais aussi vaguement nauséabond, mieux vaut ne pas trop donner de poids à ce qu'il me raconte, il doit exagérer, mentir, être raciste, être un militant d'extrême-droite, etc".

Je vais encore me répéter, mais jamais un maghrébin ne m'a fait ce coup-là, répondre à côté, nier, relativiser, euphémiser bêtement, m'accuser de je ne sais quelle abjection. J'ai pu avoir des discussions tendues avec certains d'entre eux, mais jamais, jamais, l'un d'eux n'a osé nier, atténuer, parti-politiser les faits, le réel, mon expérience. Je crois que c'est peut-être ce qui me rend le plus triste, cette absence de fraternité chez certains de mes frères.

Je radote et suis un peu hors-sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 25-02-2016 à 11:24:49

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 11:21:20  profilanswer

n°44925283
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 11:22:08  answer

Je ne m'inquiète pas pour les gens des beaux quartiers:
Si leur quartier ou l'école de leurs gamins devient trop "ethnique", ils déménagement. J'habite en région Lyonnaise et pas mal de quartier et villes alentours ont changé ces derniers temps: J'ai 2 de mes connaissances qui ont déménagés, et si l'endroit où ils habitent change encore, il déménageront encore :lol:

L'argent permet de faire un filtre aussi bien dans les résidences que dans les loisirs.

n°44925307
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 11:23:41  profilanswer

C'est marrant que l'attaque habituelle sur les germanopatrins ressorte aujourd'hui, alors que hier encore quand Morb décrivait son quartier et sa ville, il n'y a pas eu beaucoup de réactions. :D

n°44925401
Rasthor
Posté le 25-02-2016 à 11:29:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant que l'attaque habituelle sur les germanopatrins ressorte aujourd'hui, alors que hier encore quand Morb décrivait son quartier et sa ville, il n'y a pas eu beaucoup de réactions. :D

germanopatrins [:judgedredd:2]  
germanopartins [:judgedredd:2]  
germanopratins [:yann39]  

[:cerveau charlest]

n°44925434
liano
Posté le 25-02-2016 à 11:32:13  profilanswer

http://www.challenges.fr/monde/201 [...] -2020.html

Citation :

Le gouvernement allemand s'attend à avoir accueilli un total de 3,6 millions de réfugiés d'ici 2020, soit en moyenne 500.000 personnes par an, rapporte la presse jeudi la presse allemande.

Les migrants arrivés l'an dernier, au nombre record de 1,1 million, sont inclus dans ce chiffre.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44925478
wutys
Posté le 25-02-2016 à 11:34:38  profilanswer

http://i.imgur.com/iWwr3bQ.jpg

:o

n°44925528
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 11:37:39  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ça ne concerne pas que les personnes habitant les beaux quartiers, mais aussi une partie de celles habitant certains villages, petites villes ou villes moyennes complètement épargnées par la délinquance.  

Cool, maintenant il n'y a pas que les bobos qui sont déconnectés de la réalité, il y a aussi les bouzeux de provinces.

Encore un ou deux posts à ce rythme et vous déclarerez être vraiment les seuls, les vrais, à être confrontés à l'invasion [:am72:5]

n°44925602
teamfive94
Posté le 25-02-2016 à 11:43:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca ferait au moins un qui mettrait en relation les paroles et les actes.  Un riche humaniste au grand coeur  [:stephanef]  
Et toi, déballes voir si tu corresponds au prototype ?  :)

n°44925684
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 11:49:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

germanopatrins [:judgedredd:2]  
germanopartins [:judgedredd:2]  
germanopratins [:yann39]  

[:cerveau charlest]

Permanogratins. :D  

teamfive94 a écrit :

Ca ferait au moins un qui mettrait en relation les paroles et les actes.  Un riche humaniste au grand coeur  [:stephanef]  
Et toi, déballes voir si tu corresponds au prototype ?  :)

Bon bah finalement, ce n'est pas que son propos a été raté, c'est qu'il a été manifestement travesti.
Et c'est assez marrant que vous exigiez une réponse à une attaque perso. :D  

n°44925766
morb
Posté le 25-02-2016 à 11:56:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et elle passe très souvent dans le Topic des images :love:

n°44925833
locatek
Posté le 25-02-2016 à 12:02:13  profilanswer

Une fois que tous ces migrants auront leur papiers et qu'ils pourront travailler; Le marché du travail va devenir tendu :o

-Concurrence
-Pression sur les salaires
-Regroupement communautaires (patron arabe - salariés arabes ?)

-Mise en place de quota dans les entreprises ) prévoir probablement : l'affirmative action :o

n°44925844
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 12:02:55  profilanswer

morb a écrit :

Et elle passe très souvent dans le Topic des images :love:

Pareil, il y a des photos d'un lieu très photogénique qui y passe régulièrement.
Il y a tous les ans un pèlerinage des japs de Dusseldorf, des touristes jap et des couples d'amoureux.:/

n°44925862
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 12:04:05  profilanswer

locatek a écrit :

Une fois que tous ces migrants auront leur papiers et qu'ils pourront travailler; Le marché du travail va devenir tendu :o

-Concurrence
-Pression sur les salaires
-Regroupement communautaires (patron arabe - salariés arabes ?)

-Mise en place de quota dans les entreprises ) prévoir probablement : l'affirmative action :o

http://i.imgur.com/shDmF0L.jpg

n°44925867
teamfive94
Posté le 25-02-2016 à 12:04:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Permanogratins. :D  

Ibo_Simon a écrit :

Bon bah finalement, ce n'est pas que son propos a été raté, c'est qu'il a été manifestement travesti.
Et c'est assez marrant que vous exigiez une réponse à une attaque perso. :D  

comment ça ? Moi j'ai lu qu'il payait 215€ par mois son loyer dans une des pires villes allemandes et que toi même tu lui a reproché d’exagérer. On verserait presque une larme  
Pourquoi vous n'assumez pas ?

n°44925881
Rasthor
Posté le 25-02-2016 à 12:05:30  profilanswer

n°44925887
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 12:05:53  answer

Le Medef aime ça  [:karma up]

C'est marrant que cette phrase insultant les ouvriers et tous les gens ayant des emplois non qualifiés se retrouve si souvent sur le facebook de mes connaissances gaucho soit disant proche des prolétaires.
Enfin avec les migrants c'est différent, on doit avoir le droit de traiter les prolos de merde et de les remplacer par un migrant :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2016 à 12:17:24
n°44926068
liano
Posté le 25-02-2016 à 12:21:48  profilanswer

c'est parce qu'il faut préciser en même temps que la migration des votes PS des ouvriers vers le vote FN, c'est une migration sale et nauséabonde.

---------------
n°44926133
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 12:26:48  profilanswer

Peut-être parce que ça reste un fantasme d'attardés d'extrême-droite le coup de l'étranger qui vient te voler ton travail. Le mec postulant au même poste que toi en même temps que toi, je ne vois pas pourquoi ce serait lui qui te volerait ton boulot et non pas toi qui lui volerais le sien.

n°44926156
toupouri
Posté le 25-02-2016 à 12:29:52  profilanswer

Ils prennent nos emplois indirectement, en appauvrissant le pays, ce qui conduit à la fermeture d'entreprises donc à des pertes d'emplois. Il y a des quartiers entiers où le taux de personnes occupant un emploi à temps plein est proche de zéro. Ils prennent notre argent, ce qui revient, indirectement seulement, à prendre nos emplois.

Et les patrons qui embauchent "someone without contacts, money or speaking the language", tu crois que ce sont des philanthropes ? Non, ce sont des voyous qui veulent profiter de la faiblesse de personnes ignorant leurs droits. Alors qui sont les merdes dans l'histoire ?

---------------
n°44926157
locatek
Posté le 25-02-2016 à 12:29:56  profilanswer

liano a écrit :

c'est parce qu'il faut préciser en même temps que la migration des votes PS des ouvriers vers le vote FN, c'est une migration sale et nauséabonde.

Je ne suis pas ouvrier mais parmi les 7% les plus chanceux de France.... d'ailleurs je n'aurais aucun scrupule à construire ma maison HDG par des migrants. Si ils sont là, à bon prix c'est jouable.  :jap:  

La question c'est POURQUOI ce changement de vote ? Si on ne réponds pas en face, on ne réglera jamais la montée du FN. Tant qu'on ne pointera pas du doigts; qu'on ignorera encore longtemps des problèmes. On ne résoudra rien.

Pas la peine de répondre à côté : aujourd'hui ça ne marche plus et tant mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 25-02-2016 à 12:31:32
n°44926168
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 12:31:07  answer

Nan mais dans les années 50, 60, 70 et même 80 tant que les ouvriers et employés peu qualifiés votaient communiste tout allait bien, ils faisaient rempart contre les méchants capitalistes aux dents longues, exploiteurs sans vergogne du bon peuple ; maintenant qu'ils votent FN ce sont juste des sales pauvres illetrés, limite débiles, et fachos. Combien de fois dans les médias on entend la phrase "le vote FN vient des catégories peu éduquées de la population", pour bien montrer que ces gens-là sont de peu de valeur

n°44926200
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 12:34:23  profilanswer

toupouri a écrit :

Et les patrons qui embauchent "someone without contacts, money or speaking the language", tu crois que ce sont des philanthropes ? Non, ce sont des voyous qui veulent profiter de la faiblesse de personnes ignorant leurs droits. Alors qui sont les merdes dans l'histoire ?

Les mecs qui refusent de leur fournir un statut légal pour que justement ils cessent d'ignorer leurs droits ? [:animalama]

n°44926201
liano
Posté le 25-02-2016 à 12:34:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Peut-être parce que ça reste un fantasme d'attardés d'extrême-droite le coup de l'étranger qui vient te voler ton travail. Le mec postulant au même poste que toi en même temps que toi, je ne vois pas pourquoi ce serait lui qui te volerait ton boulot et non pas toi qui lui volerais le sien.

dans les deux cas, le patron gagne  :D  

locatek a écrit :

La question c'est POURQUOI ce changement de vote ? Si on ne réponds pas en face, on ne réglera jamais la montée du FN. Tant qu'on ne pointera pas du doigts; qu'on ignorera encore longtemps des problèmes. On ne résoudra rien.

Pourtant ils devraient être heureux ces gens là, ils ont eu le président pour qui ils ont voté.  
Moi je n'ai pas eu cette chance, j'ai le droit de me plaindre  :D

---------------
n°44926218
Rasthor
Posté le 25-02-2016 à 12:35:50  profilanswer

Parce que c'est peut-être vrai ?

En France:
http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/03/sos-racisme-education-votes.jpg

En Suisse:
http://www.20min.ch/diashow/150888/5E94C8060A59D504A1CDE9BB7B61449F.jpg

n°44926227
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 12:37:02  profilanswer

En tout cas, je note qu'après des pages et des pages de blagues sur le niveau de formation des réfugiés, à coup d'astrophysiciens+petit smiley méprisant, ça ne vous pose pas de problème maintenant à expliquer ces mêmes réfugiés puissent postuler aux mêmes boulots de personnes que vous faites semblant de défendre. Pire que vous trouviez insultant le constat que si quelqu'un sans argent, sans maitriser la langue du pays et sans réseau puisse postuler au même job, c'est que le type en face est par conséquent tout autant la cible de vos insultes que le réfugié.

n°44926238
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 12:38:15  answer

oui, quand tu dis "le Medef aime ça", tu ne caricatures pas, c'est la vérité ; Christine Lagarde au FMI veut encourager l'accueil d'encore plus de migrants en Europe, et nul besoin de rappeler que le patronat allemand voulait lui aussi ses milliers de bras dociles pour faire tourner les usines.

En bref, on fait une nouvelle fois payer la collectivité pour les supposés bénéfices des entreprises (je mets "supposés" car avec 40% d'analphabètes on va pas aller loin), sur le dos du peuple à qui personne n'a demandé son avis. Les élites font tranquillement leurs petites expérimentations sociales et économiques court-termistes, elles s'en foutent royalement si ça ne marche pas, elles ne paieront pas les pots cassés.

n°44926242
liano
Posté le 25-02-2016 à 12:38:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que c'est peut-être vrai ?

t'as compris que la moitié du message.
Quand ces gens là votaient PS, c'était la fanfaronnade.
maintenant qu'ils partent vers le FN, c'est sale

---------------
n°44926247
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 12:39:31  profilanswer

toupouri a écrit :

Ils prennent nos emplois indirectement, en appauvrissant le pays, ce qui conduit à la fermeture d'entreprises donc à des pertes d'emplois. Il y a des quartiers entiers où le taux de personnes occupant un emploi à temps plein est proche de zéro. Ils prennent notre argent, ce qui revient, indirectement seulement, à prendre nos emplois.

they took our money, they took our jobs, they took our wifes.

n°44926269
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 12:42:31  answer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne parlais pas du coup de l'étranger qui vient voler ton travail, Mais de l'argumentation contre les gens qui pensent cela: "Si tu as un boulot non qualifié, tu es une merde, autant te remplacer par un migrant".

Cette façon arrogante et méprisante de répondre aux prolétaires qui ont peur de voir leur tafs remplacés par des migrants, et après ça va chouiner parcequ'ils votent pas comme il faut :lol:

n°44926279
Rasthor
Posté le 25-02-2016 à 12:43:30  profilanswer

toupouri a écrit :

Aaaaah, l’immigré Schrödinger qui revient: travaille dur et vole ton travail; et dans le même temps ne fait rien et pompent les allocs.

Citation :

Les patrons veulent surtout de la productivité. Donc ils vont souvent préférer prendre quelqu'un qui travaille mieux qu'un autre, quitte a le payer plus cher. Sinon c'est des mauvais patrons et je ne vois pas l’intérêt de travailler pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-02-2016 à 12:45:31
n°44926292
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 12:44:48  profilanswer

La punchline ne parle pas du niveau de qualification requis pour le job, si tu remarques bien. [:cbrs]

n°44926298
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 12:45:11  profilanswer

Les bras dociles ne le restent pas longtemps, sauf si les foules continuent de réclamer leur expulsion aux gouvernements :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)