Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44896264
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-02-2016 à 18:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_pugne a écrit :

Blague à part, ça marche dans les deux sens : quand des types, m'ayant entendu parler franchement de mon quartier, sont tout heureux de venir me dire "les arabes sont tous des voleurs" ou ce genre de trucs, ça m'irrite tout autant que quand on me dit que "l'immigration est une chance pour la France" : c'est aussi faux, aussi bête, aussi borné.

et quand les types sont eux meme des "arabes" ?  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 18:55:40  profilanswer

n°44896409
locatek
Posté le 22-02-2016 à 19:10:16  profilanswer

toupouri a écrit :

Tu parles bien et vrai :jap:

J'ai moi-même vécu la même chose ;) J'ai vu le quartier dans lequel j'ai grandi sombrer dans l'insécurité et la misère. Etant peuplé de gens pauvres, le corollaire est que le bailleur avait moins d'argent pour entretenir les bâtiments qui se sont délabrés. En outre, ma famille était la seule famille d'origine française de tout l'immeuble, ça fait un drôle d'effet.

Quelle région de France ?

n°44896545
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 19:24:10  answer

totoz a écrit :

et quand les types sont eux meme des "arabes" ?  [:totoz:3]

Ca m'est encore arrivé [il y a peu], j'étais dans un stade de foot en attendant que le match finisse pour jouer, un type est arrivé et s'est mis à me parler et son discours était teinté de "racisme" anti[BIIIP] et de prosélytisme musulman comme si j'étais son pote. Ensuite il voulait carrément virer du terrain ceux qui y étaient et faisaient selon lui partie de la communauté [BIIIP] pour prendre le terrain. Ah oui, ironie du sort, comme la plupart des gens qui avaient son genre de discours, il était contre les médias qu'il accusait d'être anti-islam.

Messieurs du Monde, de l'Huma, de Libé et de toute la presse subventionnée, vous apprécierez le mépris la reconnaissance :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2016 à 19:32:27
n°44896592
valentinvt​l
Posté le 22-02-2016 à 19:28:50  profilanswer

J'ai un pote d'origine tunisienne qui s'est fait insulté car il ne parlait pas arabe , mais la connerie n'a pas de race ni de religion.

---------------
Carpe Diem.
n°44896780
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-02-2016 à 19:43:54  profilanswer

liano a écrit :

c'est vraiment stupéfiant ce niveau de mauvaise foi  [:implosion du tibia]

tu découvre ibo-simon  [:raph0ux] ?

Woona a écrit :

[:one1504:2]  

Ce foutage de gueule de compétition.

edit : ah mais vous êtes plusieurs en fait  [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 22-02-2016 à 19:47:35

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44896981
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 19:59:10  answer

@luckynick Non mais ça surprend à chaque fois :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2016 à 20:27:03
n°44897167
locatek
Posté le 22-02-2016 à 20:17:24  profilanswer

J'ai un pote blanc qui s'est fait tabassé par des noirs et des arabes.

Et aussi.

J'ai des potes espagnols, et italiens (peau mat) qui se sont fait tabassés et traités de sale arabes....

n°44897368
valentinvt​l
Posté le 22-02-2016 à 20:36:13  profilanswer

locatek a écrit :

J'ai un pote blanc qui s'est fait tabassé par des noirs et des arabes.

Et aussi.

J'ai des potes espagnols, et italiens (peau mat) qui se sont fait tabassés et traités de sale arabes....

Il y a deux semaines un chef d'escale (d'origine sicilienne) c'est fait traiter de "sale Marocain" par une Belge; il est resté calme mais bon.... :D

---------------
Carpe Diem.
n°44897409
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-02-2016 à 20:41:19  profilanswer

j'ai deja eu la meme de la part d'un algerien fouteur de merde, je lui avait repondu "evidemment"  [:remaas]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44897445
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 20:45:06  answer

Pareil je n'ai pas eu envie d'afficher mes convictions dans le public de l'instant :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 20:45:06  profilanswer

n°44898156
Rasthor
Posté le 22-02-2016 à 21:39:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a deux semaines un chef d'escale (d'origine sicilienne) c'est fait traiter de "sale Marocain" par une Belge; il est resté calme mais bon.... :D

C'est normal. À l'époque, figurez-vous, les Siciliens étaient normaux comme les mecs d'Italie du nord. Les cheveux blonds, les yeux bleus, et tout ça. Mais quand les Maures sont arrivés, ils ont changé le pays tout entier. Ils ont tellement baisé avec les Siciliennes, mon pote, qu'ils ont changé le sort du pays à tout jamais, et c'est pour ça que les blonds aux yeux bleus sont devenus des basanés aux yeux noirs. Je trouve ça absolument stupéfiant, non ? De penser qu'aujourd'hui, après des siècles et des siècles, que les Siciliens ont gardé leurs gênes de nègres et tout ça. Non, je blague pas, je cite des faits historiques, c'est écrit. C'est écrit dans les livres.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-02-2016 à 21:43:59
n°44898200
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 21:42:57  answer

Tu tires ce passage d'où ? (non pas là)

n°44898403
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2016 à 21:55:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu veux on peut faire en détail la critique de ce que tu as cité, je parle des faits, pas des jugements de valeur ou opinions:

Citation :

Dans un arrêt El Dridi,de 2011, interprétant une «directive retour» de 2008, elle défend aux Etats de «pénaliser» le simple séjour irrégulier

Mensonge par omission.

Citation :

une jurisprudence de 2010, elle interdit à la France de pratiquer des contrôles mobiles dans une bande de 20 kilomètres à l'intérieur des frontières.

Jurisprudence qui est outrepassée depuis un moment.

Citation :

Le règlement européen du 15 mars 2006 ou «code frontière Schengen» modifié en 2013 (articles 23 à 26),

Faudra qu'il re-précise parce que les articles en question ne parlent pas d'immigration.

Et c'est une tribune, pas un article d'info.

où sont tes preuves brave chevalier blanc ?  

ça veut dire quoi Jurisprudence outrepassée ?
ça veut rien dire, t'inventes une expression pour essayer de te donner une hauteur sur le sujet, " Jurisprudence outrepassée" ça veut rien dire du tout
Bref au final, tu as quoté 2 trucs au hasard et tu penses tellement que tu as une hauteur d'analyse alors que tu n'entrave RIEN

va et file brave chevalier blanc, attend donc comme d'habitude que Me Eolas ou autre mec du réseau PS sorte une tribune capillotractée et tu nous la sortiras sur un des fils qui ont ton niveau requis.
mais si tu trouves celui ci grotesque mais pourquoi tu y postes ?

n°44898904
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 22:24:57  answer

Pour défendre l'opprimé.

n°44898954
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-02-2016 à 22:27:20  profilanswer

Quelqu'un qui ne perds pas la foi en l'humanité, Giusi Nicolini est interviewée : http://www.franceculture.fr/emissi [...] i-nicolini

Chapeau bas!

Citation :

Lauréate du prix Simone de Beauvoir 2016 pour son engagement auprès des réfugiés, Giusi Nicolini est la maire de l'île de Lampedusa.

Edit : son compte twitter : https://twitter.com/giusi_nicolini

Message édité par Aesculapius le 22-02-2016 à 22:29:51

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44899484
locatek
Posté le 22-02-2016 à 23:10:07  profilanswer

"Les Siciliens ne sont pas tous petits, bronzés et bruns, comme beaucoup de personnes se les imaginent, même s'il est vrai que les Siciliens "typés" sont plus nombreux. On trouve dans la population sicilienne, des roux (très peu), des blonds (peu), et des bruns des yeux bleus (rare), des yeux verts (courant), des yeux gris (rare), des yeux marrons, et des yeux noirs ; des peaux claires et des peaux mates; des cheveux lisses, des cheveux ondulés, des cheveux frisés, et des cheveux crépus. Bref, le physique typiquement sicilien n’existe pas vraiment !

Le Sicilien parle particulièrement beaucoup avec ses mains, ce qui est typique des populations méditerranéennes. Il a d’ailleurs un langage gestuel codé préféré au verbal, réminiscence d’un passé d’oppression, où l’étranger était alors menaçant.

La Sicile est un harmonieux mélange de cultures, lesquelles ont été apportées par les divers occupants de l'île.

En effet, le peuple sicilien est un un mélange de peuples, c'est-à-dire que ses origines ethniques sont multiples.
Les Siciliens sont tout à la fois Phéniciens, Grecs, Ostrogoths, Byzantins, Arabes, Normands, Allemands, Français, Autrichiens, Anglais, Espagnols, et Italiens. Ils sont probablement les Méditerranéens les plus métissés. Mais des scientifiques italiens pensent que la composante gréco-arabe, est d'une part majoritaire, et d'autre part commune à la plupart des Siciliens actuels. Ils appuient leur hypothèse sur l'histoire tout à fait particulière de la Sicile.

Lors de sa conquête par les Romains (220-210 av. J.C.), la Sicile était déjà depuis un millénaire un pays fortement hellénistique, et le resta. Le Grec continua d'ailleurs d'être la langue courante de la population sicilienne hellénisée. Après la chute de l'Empire Romain, la Sicile s'était à tous égards tournée vers la Grèce. Dès 827, les Arabes conquièrent l'île, ce qui eut pour conséquence une forte immigration arabe en Sicile.

A l'époque de la conquête de l'île par les Normands, la majorité de la population sicilienne était alors arabe et de confession Musulmane. De nombreux Arabes se convertirent au Christianisme, et formèrent l'une des bases prépondérantes, avec les antiques racines grecques, de la population sicilienne actuelle. "

Bref pas de Mamadou en vue. :o

n°44899487
wutys
Posté le 22-02-2016 à 23:10:19  profilanswer

luckynick a écrit :

tu découvre ibo-simon  [:raph0ux] ?

luckynick a écrit :

edit : ah mais vous êtes plusieurs en fait  [:shlavos]

On a beau être habitué, ça fait toujours de l'effet, puis c'est notre côté foi dans l'humain, on pense (à tord ?) qu'un homme peut s'améliorer avec le temps  :o

n°44900240
Damballa
Posté le 23-02-2016 à 02:02:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est normal. À l'époque, figurez-vous, les Siciliens étaient normaux comme les mecs d'Italie du nord. Les cheveux blonds, les yeux bleus, et tout ça. Mais quand les Maures sont arrivés, ils ont changé le pays tout entier. Ils ont tellement baisé avec les Siciliennes, mon pote, qu'ils ont changé le sort du pays à tout jamais, et c'est pour ça que les blonds aux yeux bleus sont devenus des basanés aux yeux noirs. Je trouve ça absolument stupéfiant, non ? De penser qu'aujourd'hui, après des siècles et des siècles, que les Siciliens ont gardé leurs gênes de nègres et tout ça. Non, je blague pas, je cite des faits historiques, c'est écrit. C'est écrit dans les livres.

Ah, ah, j'adore ce mec.
http://reho.st/preview/self/dc5147918bc70e89211750af506642ea69b24cb5.jpg

n°44900257
locatek
Posté le 23-02-2016 à 02:11:47  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] percue.php

On ré-écrit l'histoire de France, plus moyen d'être tranquille dans les ptits villages [:hado papi:2] chaque villages recevra sa dose d'ingénieurs, scientifiques exotiques :o

Message édité par locatek le 23-02-2016 à 02:21:18
n°44901484
wutys
Posté le 23-02-2016 à 10:10:18  profilanswer

Citation :

«La première fois, le car est arrivé vide! se souvient-on à la mairie de Gonfreville (Basse-Normandie), mais, en février, on a bien eu nos 10 migrants.

ça fait très gamine qui veut son poney pour son anniversaire car elle a trouvé ça mignon dans un Disney.  
Le truc est bien entouré pendant 2 semaines, on le montre aux proches, l'effet nouveauté tout ça, puis la lassitude arrive et on cherche à s'en débarrasser car ça coute cher en entretien et ramasser la merde qu'il fout partout commence à devenir relou.  :o

n°44901609
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-02-2016 à 10:20:48  profilanswer

Faut voir si dans 6 mois les réfugiés ne sont pas a la SPA :o :o

n°44901828
Rasthor
Posté le 23-02-2016 à 10:38:47  profilanswer

n°44901900
morb
Posté le 23-02-2016 à 10:43:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les grecs aussi sont venus...

Suffit de voir sur la côte est le théâtre de Taormina qui surplombe la ville avec vu sur l'Etna

n°44902073
toupouri
Posté le 23-02-2016 à 10:57:25  profilanswer

locatek a écrit :

Quelle région de France ?

Rhône-Alpes mais c'est la même chose partout ;)

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44902120
Rasthor
Posté le 23-02-2016 à 11:02:24  profilanswer

morb a écrit :

Les grecs aussi sont venus...  

Suffit de voir sur la côte est le théâtre de Taormina qui surplombe la ville avec vu sur l'Etna

Mon post est tire d'un film. :o

n°44902282
locatek
Posté le 23-02-2016 à 11:14:34  profilanswer

toupouri a écrit :

Rhône-Alpes mais c'est la même chose partout ;)

Pas dans l'Ouest, le Grand Ouest se porte bien en général. (jusqu'à quand....j'en sais rien).    :love:

Les économistes européen : "Relancer la consommation par l'immigration...."... surtout avec des pauvres en général c'est TOP   [:benjan]

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 23-02-2016 à 11:41:25
n°44902838
wutys
Posté le 23-02-2016 à 11:53:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Faut voir si dans 6 mois les réfugiés ne sont pas a la SPA :o :o

à la SPA je sais pas, au RSA surement  :o

n°44903455
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 23-02-2016 à 12:52:50  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

un article toujours aussi pertinent à l'heure actuelle !

Il ne fait que démontrer l'évidence, toujours bonne à rappeler  :o  

Citation :

Alors que la classe politique française semble tétanisée par la vague de réfugiés et de migrants qui se présentent aux portes de l’Europe, les économistes ont un avis beaucoup plus tranché. Ils sont unanimes à estimer que l’immigration actuelle n’est en rien un danger pour l’économie européenne, même en cette période de faible croissance et de chômage élevé.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] mmK2fb8.99

Je pense que sur wikipédia, les mots en gras seraient surmontés de quelques "Qui ??, Vraiment ??, réf. désirée !"  

Mais bon là ça passe, c'est le journal de référence, source sérieuse tout ça  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 23-02-2016 à 12:55:47
n°44903525
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-02-2016 à 13:00:50  profilanswer

Hésitez pas à nous épargner vos "moi l'autre jour..." :D
Remarque je dis ça mais je vais donner la mienne vu qu'il m'est arrivé un truc la semaine dernière, l'autre jour je crache par terre et y a un des dealers qui était à 10 mètres  qu'est venu me demander de "nettoyer son blouson, y a un postillon qu'est arrivé là, fait attention, fait attention". Il devait être habitué à tomber sur des gens qui abjurent, je l'ai juste regardé en disant "toi fait attention" sans bouger d'un iota quand il faisait genre je vais te taper et il est parti. J'étais content de pouvoir tester mes théories avec succès.

fiscalisator a écrit :

mais si tu trouves celui ci grotesque mais pourquoi tu y postes ?

Je pense que tu le sais, j'y ai réfléchi hier en programmant (oui je suis étrange, je pense à Ibo dans mon travail :o) . A mon avis il ne poste pas pour ses interlocuteurs, mais pour enfumer d'éventuels lurkers.  
Ca doit être dans la plaque "riposte internet" du CDU ou jsais pas quoi, j'imagine que c'est théorisé.

n°44903641
glod 2
Posté le 23-02-2016 à 13:11:43  profilanswer

Soulstorm a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

un article toujours aussi pertinent à l'heure actuelle !

Il ne fait que démontrer l'évidence, toujours bonne à rappeler  :o

Citation :

Alors que la classe politique française semble tétanisée par la vague de réfugiés et de migrants qui se présentent aux portes de l’Europe, les économistes ont un avis beaucoup plus tranché. Ils sont unanimes à estimer que l’immigration actuelle n’est en rien un danger pour l’économie européenne, même en cette période de faible croissance et de chômage élevé.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] mmK2fb8.99

Je pense que sur wikipédia, les mots en gras seraient surmontés de quelques "Qui ??, Vraiment ??, réf. désirée !"

Mais bon là ça passe, c'est le journal de référence, source sérieuse tout ça  [:am72:5]

Citation :

Le Monde, toujours premier sur la pub pour migrant

Ce qui est drôle c'est que personne n'est dupe dans les commentaires. Ils se foutent d'être rentables en fait, ces journaux sont rachetés pour servir d'organe de propagande.

Citation :

Sa ligne éditoriale est généralement présentée comme étant de centre gauche4, bien que cette affirmation soit récusée par le journal lui-même, qui revendique un traitement non partisan5, et son lectorat est majoritairement orienté à gauche6. Le Monde est la propriété du groupe Le Monde, détenu depuis 2010 par les hommes d'affaires Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse7.

Que des gens qui ont intérêts financiers dans l'arrivée de migrants, sûrement un hasard car je suis complotiste :o

Ce qui est énorme c'est que l'article titre sur "les économistes", on s'attend donc à des arguments économiques.
Ho, ils reprennent bien l'argument du "les emplois non pourvus dans le bâtiment et la restauration", mais ils embrayent vite sur

Citation :

Même son de cloche dans les entreprises. « Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que l’on n’arrêtera pas des migrations massives avec des mitrailleuses sur des bateaux », tempête Loïc Armand, président de L’Oréal France, qui préside la commission Europe du Medef. Tout sauf une crise passagère, il voit dans « le phénomène migratoire incontrôlé » actuel, le résultat notamment « de l’insupportable différence de richesse entre une Europe riche et vieillissante et une Afrique jeune et encore trop loin d’avoir les infrastructures nécessaires au développement harmonieux de son économie ».

L'avis personnel du PDG de L'Oréal et sa vision de gars entouré de gardes du corps armés est présenté comme un argument d'économiste, le Monde c'est vraiment devenu de la merde c'est grave :D C'est la Pravda quoi, tu sais à l'avance quelles positions il va tenir, tu sais que leurs "analyses" vont bizarrement aller toujours dans le sens de ces positions, c'est l'inverse du travail normal de journaliste. Sûrement du complotisme.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 23-02-2016 à 13:13:44
n°44903698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2016 à 13:18:23  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Le Monde, toujours premier sur la pub pour migrant

Ce qui est drôle c'est que personne n'est dupe dans les commentaires.

Ce qui est sûr, c'est que "le Monde" ne va pas survivre longtemps à ce régime, vu que les seuls qui peuvent commenter les articles sont des abonnés...  Quand on voit les condamnations quasi-unanimes. Les gens ne sont effectivement plus dupes du tout.

n°44903717
morb
Posté le 23-02-2016 à 13:20:36  profilanswer

Les commentaires du monde se sont les bannis de Yahoo ?

n°44903723
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2016 à 13:20:52  profilanswer

A mon tour de faire de la tarte à la crème en évoquant la fabrique du consentement :o
Je ne résiste pas au HS en repostant un article littéralement magique du Monde : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44869829
[:chaleur intempestive]  

Ali

n°44903732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2016 à 13:21:41  profilanswer

morb a écrit :

ce sont des abonnés en tous cas... "Pas des meutes enragées du FN qui viennent déverser leur "propagande immonde" sur le site du monde." :o

Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2016 à 13:22:10
n°44903773
glod 2
Posté le 23-02-2016 à 13:25:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que "le Monde" ne va pas survivre longtemps à ce régime, vu que les seuls qui peuvent commenter les articles sont des abonnés...  Quand on voit les condamnations quasi-unanimes. Les gens ne sont effectivement plus dupes du tout.

Justement, ils se foutent de survivre, contrôler l'information ça mérite bien un poste déficitaire.

morb a écrit :

Ca te plairait, pourtant quand on les lit on voit des gens censés, qui argumentent, n'insultent pas...j'ai lu les 3 premières pages et j'ai pas vu un seul message ne serait-ce que limite. Bref juste des gens pas dupes.

n°44903799
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2016 à 13:29:56  profilanswer

morb a écrit :

Ce sont les mêmes gens qui tournent entre les quotidiens et sites genre ASI.
C'est assez marrant quand les plus "doués" se font matraquer par les tauliers. :D

Message édité par Ibo_Simon le 23-02-2016 à 13:30:29
n°44904045
locatek
Posté le 23-02-2016 à 13:49:18  profilanswer

Le Monde suit sa ligne éditoriale, logique ! :jap:  même si les études et analyses économiques et politiques sont incomplètes et surtout expliqué de manière philosophique. Ce n'est pas du concret ni du réel mais de la philosophie anthropologique et humaniste.

Le Monde aborde la richesse culturelle de l'Homme, de l'Homme contemporain, l'Homme universel, ces idées là sont intégrés dans les positions des économistes sur le Monde, la société, l'entreprise, la culture. C'est une philosophie. Il est hors de question pour le Monde d'aborder les problèmes de sécurité, des effets négatifs, du vivre ensemble inexistant.

Contrairement aux autres journaux (le Point, Parisien, Sputniks, atlantico, figaro, ....) qui aborderont la réalité de la société et du ressentie des citoyens face aux problèmes que posent certains faits. Il y aura une dénonciation, tout le contraire du MONDE.

La logique devrait faire que plus les années passent, ll devrait y avoir de la satisfaction citoyenne dû aux progrés. La réalité fait que plus les années avancent, on s'aperçoit que c'est particulièrement compliquée, explosif. Quand cette réalité viendra frapper aux portes des bourgeois et humanistes. La ligne éditoriale changera comme par magie  [:castor_masqu]

Message édité par locatek le 23-02-2016 à 13:58:22
n°44904209
Rasthor
Posté le 23-02-2016 à 14:02:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

A mon tour de faire de la tarte à la crème en évoquant la fabrique du consentement :o
Je ne résiste pas au HS en repostant un article littéralement magique du Monde : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44869829
[:chaleur intempestive]  

Ali

C'est quoi le probleme avec l'article ? :??:

n°44904354
wutys
Posté le 23-02-2016 à 14:12:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quoi le probleme avec l'article ? :??:

Je vois pas non plus.

n°44904465
locatek
Posté le 23-02-2016 à 14:21:46  profilanswer

"

Plus de 110.000 migrants et réfugiés sont arrivés depuis janvier en Europe, en traversant la Méditerranée, a annoncé mardi l'Organisation internationale pour les migrants (OIM).

Au total, 102.547 migrants sont passés par la Grèce et 7.507 par l'Italie, selon les derniers chiffres publiés par l'OIM.

"Nous avons atteint ce chiffre en deux mois", alors qu'en 2015 c'est seulement au début de l'été que la barre des 100.000 avait été dépassée, a souligné un porte-parole de l'organisation, Itayi Viriri. Au total, plus d'un million de migrants ont traversé la Mediterranée l'an dernier.

Le périple des migrants n'est pas sans danger: plus de 410 personnes sont mortes ou sont portées disparues depuis janvier, selon l'OIM (environ 3.700 en 2015).

L'écrasante majorité de ceux qui arrivent sont des réfugiés, d'après le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). 44% de ceux qui sont entrés en Grèce cette année sont Syriens, 29% Afghans, 17% Irakiens, 4% Iraniens et 3% Pakistanais. Le pourcentage restant sont des personnes venues d'autres pays, dont le Maroc et la Somalie.

Les migrants qui débarquent sur les côtes italiennes proviennent en revanche pour la plupart d'Afrique (Nigeria, Gambie, Guinée, Sénégal, Maroc...), selon le HCR.

Le HCR a par ailleurs publié mardi un sondage effectué parmi 400 Syriens et Afghans arrivés sur les îles grecques durant les deux dernières semaines de janvier. Selon ce sondage, 94% des Syriens interrogés disaient avoir fui le conflit et les violences dans leur pays. 71% des Afghans interrogés ont donné la même réponse.

Ce sondage intervient alors que la police grecque a commencé mardi matin à transférer en car à Athènes des centaines de migrants afghans, bloqués à la frontière gréco-macédonienne après le refus de la Macédoine de les laisser entrer sur son territoire pour continuer leur périple vers l'Europe du nord.

La Macédoine autorisait ces derniers mois l'accès aux Syriens, Irakiens et Afghans, mais dimanche elle a décidé d'interdire le passage aux Afghans en imputant la responsabilité de cette décision à ses pays voisins, la Serbie, la Croatie et la Slovénie.

"Nous sommes préoccupés", a réagi à Genève une porte-parole du HCR, Karin de Grujil. ELle a souligné que le HCR entendait publier une déclaration à ce sujet."

Orange.fr

-Pas de regroupement familial pour le moment mais on va y venir.

La question, ZE question : On va les loger ou ?

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 23-02-2016 à 14:36:00
n°44904796
wutys
Posté le 23-02-2016 à 14:46:22  profilanswer

J'ai bien une petite idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)