Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44784159
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-02-2016 à 21:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Putain j'imagine une réunion avec les trois ... [:maratus:1]


les discussions animées sur les détails techniques et la taille des MURS, des GROS MURS  :love:  
http://i.imgur.com/huPWs5D.gif


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 21:03:10  profilanswer
 

n°44784377
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-02-2016 à 21:22:54  profilanswer
 

liano a écrit :


les discussions animées sur les détails techniques et la taille des MURS, des GROS MURS  :love:  
http://i.imgur.com/huPWs5D.gif


 
Cet antisémitisme décomplexé [:flambi:2]

n°44784734
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 22:04:19  answer
 

Ciler a écrit :

Parle nous de l'Espagne alors.

Ah mais oui oui, sans soucis. On parle bien du truc que Charles Martel a du repousser à Poitier, hein, je ne suis pas fou ?
Ok copain, allons-y.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Andalus

Citation :

En 850 la décapitation de Parfait de Cordoue15 inaugure une série de sanglantes persécutions entre 850 et 960 contre ceux qui refusent l'islamisation16

Citation :

En 929, Abd al-Rahman III proclame le califat de Cordoue, et ainsi s’autoproclame khalife. Après sa mort, son successeur Al-Hakam II, permet à Al-Andalus de connaître un apogée culturel. Lorsqu’il meurt à son tour, le pouvoir passe à Ibn `Âmir Al-Mansûr, qui instaure un régime très strict et intolérant, organisant des répressions contre les chrétiens. Une grande partie de ce qui manifestait de cette ère culturelle disparaît, en provoquant ainsi la décadence du califat.

Citation :

En 1066, le massacre de Grenade fait disparaître la plus grande partie de la population juive de la ville.

Citation :

Al-Andalus, réalité historique et territoriale est aussi un mythe entretenu successivement par plusieurs strates d'écrits arabes puis européens.
 
Cependant, depuis les années 1970, des historiens tels que Pierre Guichard puis plus tard des universitaires tels que Serafín Fanjul40, arabisant espagnol, spécialiste de la philologie sémitique, Guy Rachet41, écrivain français, passionné d'archéologie et d'égyptologie, ou l'universitaire américain Norman Berdichevsky, de l'université du Wisconsin à Madison ou encore Gabriel Martinez-Gros, considèrent que l'âge d'or d'Al-Andalus où les trois religions auraient coexisté en bonne harmonie est plus un mythe construit qu'une réalité historique.
 
Ainsi, dans Al-Ándalus contra España (2000) ou dans La quimera de Al-Andalus (2004), Serafín Fanjul dénonce le « mythe d'Al-Ándalus », notamment la mystification de la pensée développée au XIXe siècle par le romantisme littéraire qui tend à représenter cette période de l'histoire de l'Espagne d'une manière erronée. Cette mystification de la société maure n'est qu'une reprise du discours eurocentrique, celui du « Bon sauvage » et celui du « Paradis perdu ». Ainsi, l'auteur démystifie l'idéalisation du passé islamique, autrement dit des Arabes supérieurs, raffinés et cultivés succombant aux chrétiens barbares, ignorants et maladroits. Il montre que cette image idéalisée d'une Espagne multiculturelle, terre de tolérance et de vie en commun entre trois cultures et trois religions monothéistes est, pour une très large part, historiquement fausse.
 
Sylvain Gouguenheim, historien médiéviste français, de son côté, remet lui en cause la thèse d'une transmission des auteurs antiques par les Arabes dans son livre Aristote au mont Saint-Michel. Il rappelle que le savoir a régulièrement circulé entre Byzance et l'Occident, bien mieux qu'entre la civilisation islamique et l'Occident.
 
Toutefois les thèses de Sylvain Gouguenheim ont été vivement contestées par des historiens du Moyen Âge spécialistes de l'histoire intellectuelle, culturelle et philologique dans plusieurs articles et ouvrages42.

Citation :

Les non-musulmans avaient le statut de dhimmi et hormis les vieillards, les femmes, les enfants et les handicapés, ils payaient la Jizya qui s'élevait à un dinar par an. Pour un auteur, les dhimmis, juifs et chrétiens, payent au IXe siècle 3,3 fois plus d'impôt que les musulmans27 Selon Youssef al-Qaradâwî, la jizyah n’a pas de montant fixe, il s’agit d’une petite somme d’argent que les riches doivent payer, chacun selon sa fortune. Quant aux pauvres, ils en sont complètement exemptés. Elle était payée en contrepartie de la protection militaire offerte par la nation musulmane aux dhimmis. Alors, si la nation ne peut pas assumer cette protection, elle n’a pas droit à cette jizyah28.
 
Les conditions de vie des non-musulmans ont fait l'objet de nombreux débats. María Rosa Menocal, spécialiste de la littérature ibérique, considère que la tolérance faisait partie intégrante de la société andalouse. Selon elle, les dhimmis bien qu'ayant moins de droits que les musulmans avaient une meilleure condition que les autres minorités présentes en pays chrétiens. L'historien Serafín Fanjul souligne, au contraire, que cette tolérance a souvent été exagérée par les historiens29.
 
Les Juifs constituaient plus de 5 % de la population andalouse et le pays était le centre de la culture juive du Moyen Âge, produisant une quantité importante de penseurs. Les Juifs constituaient même la communauté la plus stable et la plus riche du pays, bien que des historiens comme Bernard Lewis soient en désaccord avec ce point de vue, notamment quand il rapporte le massacre en 1066 de 3000 Juifs lors d'émeutes, d'une durée de 3 jours, provoquées par la population musulmane qui n'accepte pas l'enrichissement d'un vizir juif jugé trop puissant et fastueux30.
 
L'idée la plus communément admise aujourd'hui est que le sort des minorités dépendait des autorités qui régnaient. Durant l'émirat et le califat, la situation était bonne sauf émeutes ponctuelles mais elle s'est dégradée à partir du XIIe siècle avec l'arrivée des Almohades pour se détendre par la suite avec le royaume de Grenade[réf. nécessaire].

Citation :

Islam
 
L'islam sunnite a été la religion officielle de l'Espagne musulmane de la conquête en 711 jusqu'à la chute du royaume de Grenade en 1492. Le courant théologique officiel était l'asharisme. La jurisprudence y était exercée dans un premier temps selon l'école juridique awzâ'ite pour ensuite être appliquée selon l'école malékite. La jurisprudence zâhirite fut parfois appliquée mais son influence fut minime et ponctuelle31. Les autres « religions du Livre » furent acceptées avec, toutefois, des périodes de répression. Au XIe siècle, l'islam était devenu la religion majoritaire et les musulmans constituaient plus de 80 % des habitants d'Al-Andalus32.
Christianisme
 
La situation des chrétiens à l'arrivée musulmane était différente selon les villes et les traités que les autorités locales avaient établies à l'arrivée musulmane. Dans la région de Mérida ils peuvent garder leurs propriétés à l'exception des ornements des églises. Dans les provinces d'Alicante et de Lorca ils versent un tribut. Dans d'autres cas il arrivait aussi que la situation ne leur soit pas aussi favorable comme pour certains grands propriétaires chrétiens qui voient leurs terres en partie spoliéesC 7.
 
De plus, les hommes chrétiens n'avaient pas le droit d'épouser des musulmanes.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquista

Citation :

Le statut de dhimmi, condition inférieure d'une partie de la population, est né de la séparation, par les Arabes musulmans, des membres d'une société (ici la société espagnole) en communautés étanches, du fait d'un système ségrégationniste propre à l'islam (la dhimma). Ce régime juridique puis l'application d'un régime voisin dans les royaumes chrétiens, pendant la Reconquista, ne permirent jamais un vrai métissage entre chrétiens, musulmans et juifs.
 
    En Islam, « le régime de ’ahl al-dhimma [...] signifie que les populations concernées sont sous la protection (des musulmans). C'est un régime institué par la Sharî'a (la Loi) et qui considère les chrétiens comme des citoyens de deuxième zone ». Il n'y a rien d'équivalent dans les textes fondateurs du christianisme. Le régime qui était alors appliqué en Espagne est propre à la Reconquista et à ses conséquences11.


 
Après je ne t'en veux pas c'est une erreur commune chez les bienpensants qui ne connaissent rien à l'islam (pléonasme).

n°44784914
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2016 à 22:22:45  profilanswer
 


Et je considère que tes propos vont (et non pas "sont" si on veut parler dans le respect de notre belle culture nationale  :o ) toujours dans le sens contraire a l'intérêt de la France et des français [:elessar53]

n°44784919
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 11-02-2016 à 22:23:03  profilanswer
 

Citation :

Le 8 février, l’agence Russia Today, a littéralement inondé ses réseaux avec l’« arrestation » du général Piquemal – dont la comparution immédiate devant un tribunal a été ajournée en raison de son état de santé. « Cette arrestation a suscité une tempête de réactions sur les réseaux sociaux, une grande partie des internautes l’ayant fermement condamnée », assurait l’agence pro-Kremlin, avant d’afficher quelques minutes plus tard, « les réactions de responsables politiques de droite scandalisés ». Les témoignages recueillis et les tweets collectés provenaient en réalité tous de représentants du Front National – Robert Ménard, Gilbert Collard, Stéphane Ravier – à l’exception de Thierry Mariani, député des Français de l’étranger, membre du parti Les Républicains, et grand ami de la Russie de Vladimir Poutine.


La partie de l'article réservé aux abonnés du Monde  dont il est question page 430, mettant en avant, quasi exclusivement, les mouvements d’extrême droite.

n°44784932
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 22:23:54  answer
 

radio comptoir a écrit :

Et je considère que tes propos vont (et non pas "sont" si on veut parler dans le respect de notre belle culture nationale  :o ) toujours dans le sens contraire a l'intérêt de la France et des français [:elessar53]

Je considère que c'est un beau gosse avec un gros chibre :jap:

n°44784957
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2016 à 22:26:39  profilanswer
 

Et en parlant de la beauté de notre culture nationale et notamment de notre belle le langue, je profite de l'occasion pour indiquer que les mots bobo et bienpensants doivent certainement pouvoir être remplacé efficacement par des mots plus jolis et plus explicites.  
 
Moi je vais me mettre a traiter tous les mecs pas d'accord avec moi de facho, ça va être préçis tiens  [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 11-02-2016 à 22:28:46
n°44784974
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 22:28:42  answer
 

Fais-toi plaisir. Est-ce que je me gêne, moi ? Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir :o  
Je commence : je trouve ça assez facho de traiter les gens de facho [:sad frog:3]

n°44785009
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2016 à 22:31:57  profilanswer
 


Je ne prend aucun plaisir à utiliser un mot inadéquat, d'autant plus si c'est pour marquer avec lourdeur une forme de mépris envers la personne avec qui je discute  [:radio comptoir:2]


Message édité par radio comptoir le 11-02-2016 à 22:47:54
n°44785725
prokie
Trump 2028
Posté le 12-02-2016 à 00:09:47  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

je profite de l'occasion pour indiquer que les mots bobo et bienpensants doivent certainement pouvoir être remplacé efficacement par des mots plus jolis et plus explicites.  
 


 
Bien sur, bien que je préfère les originaux !  
Je propose :  gauchiste, humaniste, bisounours  [:gzk:2]

Message cité 2 fois
Message édité par prokie le 12-02-2016 à 00:11:32

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 00:09:47  profilanswer
 

n°44785790
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-02-2016 à 00:28:43  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
Bien sur, bien que je préfère les originaux !  
Je propose :  gauchiste, humaniste, bisounours  [:gzk:2]


Perso je trouve ça plus exacte et plus joli en effet, mais j'aurai préfère "de gauche", humaniste et gentil.
 
Je trouve bien triste que la gentillesse soit une qualité aussi moquée de nos jours a tel point que le simple fait de me définir comme gentil sur ce topic me paraît presque être un aveu de,faiblesse ou de connerie.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 12-02-2016 à 00:29:50
n°44785890
xsirx
Posté le 12-02-2016 à 01:00:18  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Perso je trouve ça plus exacte et plus joli en effet, mais j'aurai préfère "de gauche", humaniste et gentil.
 
Je trouve bien triste que la gentillesse soit une qualité aussi moquée de nos jours a tel point que le simple fait de me définir comme gentil sur ce topic me paraît presque être un aveu de,faiblesse ou de connerie.


 
Peut être que ce n'est pas de gentillesse dont il est question, mais de naïveté imbécile et niaise, auquel cas le terme est tout à fait adequat :o


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44785944
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-02-2016 à 01:14:05  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Peut être que ce n'est pas de gentillesse dont il est question, mais de naïveté imbécile et niaise, auquel cas le terme est tout à fait adequat :o


Et peut être qu'il ne s'agit que de gentillesse dénuée de toute naïveté, d'imbécilité et de niaiserie.

n°44785999
xsirx
Posté le 12-02-2016 à 01:38:37  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et peut être qu'il ne s'agit que de gentillesse dénuée de toute naïveté, d'imbécilité et de niaiserie.

 

Dans ce cas là elle ne devrait pas faire l'objet d'une quelconque utilisation d'argent public et l'initiative devrait être laissée à tout un chacun de participer......ou pas
Quant à l’accueil, il devrait faire l'objet d'un référendum  :)

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 12-02-2016 à 01:38:52

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44786002
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-02-2016 à 01:41:03  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Dans ce cas là elle ne devrait pas faire l'objet d'une quelconque utilisation d'argent public et l'initiative devrait être laissée à tout un chacun de participer......ou pas  
Quant à l’accueil, il devrait faire l'objet d'un référendum  :)


Ça c'est ta vision mais y a aucun lien avec la gentillesse la bienpensante ou la bisounourserie. Il te reste le bulletin de vote ou le fusil pour changer le cours des choses.

n°44786017
xsirx
Posté le 12-02-2016 à 01:54:34  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ça c'est ta vision mais y a aucun lien avec la gentillesse la bienpensante ou la bisounourserie. Il te reste le bulletin de vote ou le fusil pour changer le cours des choses.


 
On est donc bien dans le cadre d'une gentillesse imposée, d'ou le qualificatif de bien-pensance
Elle est niaise et imbécile parce qu'en générale c'est le fait de bobo oisifs, qui ne l'exercent que pour se regarder dans un miroir et parce qu'ils ont le ventre bien plein ;)


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44786037
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-02-2016 à 02:12:01  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
On est donc bien dans le cadre d'une gentillesse imposée, d'ou le qualificatif de bien-pensance
Elle est niaise et imbécile parce qu'en générale c'est le fait de bobo oisifs, qui ne l'exercent que pour se regarder dans un miroir et parce qu'ils ont le ventre bien plein ;)


le ton méprisant que tu utilises ne me convient pas et je préfère arrêter la "discussion" [:radio comptoir:2]

n°44786201
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 06:17:23  answer
 

radio comptoir a écrit :

Et en parlant de la beauté de notre culture nationale et notamment de notre belle le langue, je profite de l'occasion pour indiquer que les mots bobo et bienpensants doivent certainement pouvoir être remplacé efficacement par des mots plus jolis et plus explicites.  
 
Moi je vais me mettre a traiter tous les mecs pas d'accord avec moi de facho, ça va être préçis tiens  [:rofl]


Je pense que bobos et bienpensants sont particulièrement bien choisis pour désigner les gens qui ont une startegie d'évitement vis a vis des personnes issus de l'immigration, tout en faisant la morale à ceux qui sont hostiles à cette immigration. Quand on n'est pas concerné par qq chose c'est facile d'avoir des idées nobles : c'est aussi grotesque que si la reine d'Angleterre faisait la morale à un mec endetté, vivant avec le RSA, parcequ'il a volé quelques bricoles dans un supermarché :o
 
Par strategie d'evitement, je parle des ceux qui font efforts financiers pour habiter dans des quartiers avec peu de personnes issus de l'immigration, et qui adoptent des stratégies pour que leurs gosses soient dans des classes sans leurs gamins ( privé, détournent de la carte scolaire).

n°44786213
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 06:34:56  answer
 

radio comptoir a écrit :


le ton méprisant que tu utilises ne me convient pas et je préfère arrêter la "discussion" [:radio comptoir:2]


 
T'es aussi lourd que sur le topic foot...

n°44786827
la_pugne
Posté le 12-02-2016 à 09:14:39  profilanswer
 


 
J'ai une anecdote éclairante à ce sujet : une femme de ma connaissance, virulente anti-frontiste (au point de déclarer, le menton relevé et les yeux mi-clos, en public, qu'elle "ne mettra jamais les doigts sur un bulletin FN, même si c'est pour le jeter dans l'isoloir" ), a subi le désagrément de devoir quitter son joli appartement d'un quartier très bourgeois, très blanc et très sûr de Pau. L'évolution des loyers étant ce qu'elle est, elle a cru devoir être obligée de changer de quartier : dépression, une semaine d'arrêt de travail, larmes... elle n'a plus parlé que de ça, au bureau, les larmes aux yeux, qu'elle ne voulait pas changer de quartier, qu'elle voulait que ses enfants puissent revenir de l'école sans risque, etc.
 
Résultat des courses, après bien des efforts et des sacrifices, elle a réussi à rester dans le quartier très bourgeois, très blanc et très sûr de Pau. Au cinquième étage sans ascenseur, dans un deux pièces minuscule.
 
Ses enfants sont saufs, elle aussi, tout va bien.
 
Elle est toujours une virulente anti-frontiste qui aime dire, publiquement, les yeux mi-clos et le poing demi-serré, que les électeurs du FN sont des fascistes.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 12-02-2016 à 09:17:48

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44786860
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 12-02-2016 à 09:17:21  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


 
J'ai une anecdote éclairante à ce sujet : une femme de ma connaissance, virulente anti-frontiste (au point de déclarer, le menton relevé et les mi-clos, en public, qu'elle "ne mettra jamais les doigts sur un bulletin FN, même si c'est pour le jeter dans l'isoloir" ), a subi le désagrément de devoir quitter son joli appartement d'un quartier très bourgeois, très blanc et très sûr de Pau. L'évolution des loyers étant ce qu'elle est, elle a cru devoir être obligée de changer de quartier. Dépression, une semaine d'arrêt, elle ne parlait plus que de ça, les larmes aux yeux, qu'elle ne voulait pas changer de quartier, qu'elle voulait que ses enfants puissent revenir de l'école sans risque, etc.
 
Résultat des courses, elle a réussi à rester dans le quartier très bourgeois, très blanc et très sûr de Pau. Au cinquième étage, dans un deux pièces minuscule.
 
Ses enfants sont saufs, elle aussi, tout va bien.
 
Elle est toujours une virulente anti-frontiste qui aime dire, publiquement, les yeux mi-clos et le poing demi-serré, que les électeurs du FN sont des fascistes.


Tout le monde est pour la mixité sociale et la mixité de communautés ethniques, mais chez les autres :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44786876
Ciler
Posté le 12-02-2016 à 09:19:15  profilanswer
 


OK, t'as bien copié-collé wikipédia et faisant un magnifique hors sujet. Moi je regarde juste par la fenêtre et je constate que l'Espagne n'est pas un pays islamique, et que sa culture médiévale et antique n'a pas disparu. Comment tu expliques ça ?  
 
Je te rappelle ton propos initial :

Citation :

l'islam fait disparaître l'identité qui était là avant elle


Tu maintiens que l'identité espagnole pré-800 a disparu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 12-02-2016 à 09:22:11

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44787035
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-02-2016 à 09:32:00  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Et en parlant de la beauté de notre culture nationale et notamment de notre belle le langue, je profite de l'occasion pour indiquer que les mots bobo et bienpensants doivent certainement pouvoir être remplacé efficacement par des mots plus jolis et plus explicites.  
 
Moi je vais me mettre a traiter tous les mecs pas d'accord avec moi de facho, ça va être préçis tiens  [:rofl]


boloss et fragilance ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44787617
Rucous
Posté le 12-02-2016 à 10:14:14  profilanswer
 

https://i.imgur.com/wOEoqLk.png
Dorénavant, les français seront bien logés, c'est sur :)

n°44787680
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-02-2016 à 10:18:11  profilanswer
 

Rucous a écrit :

https://i.imgur.com/wOEoqLk.png
Dorénavant, les français seront bien logés, c'est sur :)


 
Et en illustrant par l'exemple avec le Liban en plus [:am72:5]  
Qui comme tout le monde le sait, est un pays des plus apaisé [:garypresident:2]

n°44787785
prokie
Trump 2028
Posté le 12-02-2016 à 10:25:00  profilanswer
 

Un parfait exemple des posts de La pugne, fredisback et xsirx en la personne de cette ecolo opportuniste
Elle aurait pu mettre pour etre moins faux cul :
" On peut accueillir des réfugies partout excepté dans mon quartier"
 

Rucous a écrit :

https://i.imgur.com/wOEoqLk.png
Dorénavant, les français seront bien logés, c'est sur :)


 

xsirx a écrit :


Elle est niaise et imbécile parce qu'en générale c'est le fait de bobo oisifs, qui ne l'exercent que pour se regarder dans un miroir et parce qu'ils ont le ventre bien plein ;)


 
 
 

la_pugne a écrit :


Résultat des courses, après bien des efforts et des sacrifices, elle a réussi à rester dans le quartier très bourgeois, très blanc et très sûr de Pau. Au cinquième étage sans ascenseur, dans un deux pièces minuscule.
 
Ses enfants sont saufs, elle aussi, tout va bien.
 
Elle est toujours une virulente anti-frontiste qui aime dire, publiquement, les yeux mi-clos et le poing demi-serré, que les électeurs du FN sont des fascistes.


 


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44787821
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-02-2016 à 10:27:23  profilanswer
 

Perso je trouve le terme bienpensant excellent (dogooder en anglais, notre langue saisit mieux la réalité :o)

 

C'est quand même simple, dans le flux de réfugié, les syriens sont minoritaires.60% viennent de pays pas en guerre et sont tout simplement des clandestins.
Et bien le bienpensant va s'interdire de condamner cela, et va accepter cette situation qui pourtant aura des conséquences. Au nom d'on ne sait pas quoi. Juste parce que ce serait mal (pourquoi ? comment, on sait pas, 430 pages après, aucun bienpensant n'a voulu argumenter sur pourquoi) de penser l'inverse.


Message édité par glod 2 le 12-02-2016 à 10:30:54
n°44787900
doublebeur​re
Posté le 12-02-2016 à 10:31:57  profilanswer
 

Ya le cas classique de la famille de gauche foutant ses gosses dans le privé... je me rappelle d'un reportage genre Envoyé spécial sur la carte scolaire a Paris, avec une maman bobo expliquant que sa fille "Zoé" ou un autre nom a la con de ce genre, serait quand meme mieux dans tel lycée du genre Henri IV, mais qu'attention la diversité c'était bien et que l'intolérance ca la revulsait.

n°44788016
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-02-2016 à 10:37:33  profilanswer
 

Tiens sur le topic PS qqun a utilisé le terme "béni oui oui", et en effet, "bienpensant" c'est la version moderne de ce terme.
Béni oui oui, comme son nom l'indique, ça vient des cathos qui poussaient un peu trop loin, jusqu'à accepter de se faire rouler dessus au nom de leurs principes chrétiens. Bienpensant c'est béni oui oui v2.0, la grande différence c'est qu'en général les bienpensants, contrairement aux béni oui oui, ne subissent pas eux même les conséquences de leur bienpensance. Ils acceptent que les autres se fassent rouler dessus pour pouvoir rester moralement purs.

n°44788223
la_pugne
Posté le 12-02-2016 à 10:49:43  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Ya le cas classique de la famille de gauche foutant ses gosses dans le privé... je me rappelle d'un reportage genre Envoyé spécial sur la carte scolaire a Paris, avec une maman bobo expliquant que sa fille "Zoé" ou un autre nom a la con de ce genre, serait quand meme mieux dans tel lycée du genre Henri IV, mais qu'attention la diversité c'était bien et que l'intolérance ca la revulsait.


 
Les cas les plus emblématiques et les plus révoltants étant ceux des élus PS, EELV, des journalistes et des sociologues de télévision, qui passent leur vie et leur carrière à vanter la diversité mais mettent leur enfants bien à l'abri, dans des quartiers et des écoles très blancs et très sûrs. Tartuffes. Coquins.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44788723
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 12-02-2016 à 11:17:19  profilanswer
 

prokie a écrit :

Un parfait exemple des posts de La pugne, fredisback et xsirx en la personne de cette ecolo opportuniste
Elle aurait pu mettre pour etre moins faux cul :
" On peut accueillir des réfugies partout excepté dans mon quartier"

NIMBY. "Certaines nuisances ou sacrifices sont acceptables pour du progrès social/technique/scientifique, mais tant que c'est fait chez/par les autres, pas chez/par moi"


Message édité par Le nain de HFR le 12-02-2016 à 11:19:07

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44788759
markesz
Destination danger
Posté le 12-02-2016 à 11:19:09  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Tout le monde est pour la mixité sociale et la mixité de communautés ethniques, mais chez les autres :o


 
Exact! Que les "sans dents" se démerdent avec la mixité et la promiscuité...  [:hollandais2:3]


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44788981
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-02-2016 à 11:32:47  profilanswer
 

prokie a écrit :


Je propose :  gauchiste, bisounours  [:gzk:2]


 

xsirx a écrit :


 
 naïveté imbécile et niaise, auquel cas le terme est tout à fait adequate  


 

xsirx a écrit :


 
On est donc bien dans le cadre d'une gentillesse imposée, d'ou le qualificatif de bien-pensance
Elle est niaise et imbécile
 
[quotemsg=44786201,17217,529590]
Je pense que bobos et bienpensants sont particulièrement bien choisis pour désigner les gens qui ont une startegie d'évitement vis a vis des personnes issus de l'immigration, tout en faisant la morale à ceux qui sont hostiles à cette immigration.


 
 
 

totoz a écrit :


boloss et fragilance ? :o


 
Oulala au réveil comme ça  :love:  
 
J'imagine que ce sont la les prémices d'une discussion constructive entre et enrichissante.

n°44789218
mangue13
Posté le 12-02-2016 à 11:46:33  profilanswer
 

Un peu plus d'info sur les auteurs de la ratonnade arrêté hier,   :  
 

Citation :

Les gardés à vue ont entre 24 et 44 ans. Il y a un père et son fils. Cinq sont du Calaisis alors que les deux autres étaient simplement de passage. Ils ont pour la plupart un casier judiciaire pour port d'armes prohibées, outrages, vols ou encore stupéfiants. Cette même équipe aurait perpétré plusieurs agressions depuis un mois.
 
Fouad, Irakien de 30 ans, a connu cette mésaventure il y a cinq jours. "La première personne m'a tapé sur la tête. Trois autres sont arrivées. Elles m'ont tapé dans le dos et au ventre avec des couteaux. Ils avaient une voiture immatriculée en France. C'étaient des garçons de 30-35 ans." Pour Tony, du Secours catholique, ce ne sont pas de simples agressions mais des tentatives de meurtre avec préméditation. "Il y a une volonté de tuer : un coup de barre de fer... Ils se font accoster par des gars en voiture. Ils leur font croire qu'ils vont les avancer sur la distance mais au final, c'est pour les passer à tabac et les dépouiller."
 
Les suspects nient les violences mais reconnaissent être allés sur place par xénophobie selon une source judiciaire. La police de Coquelles a prolongé leur garde-à-vue de 24 heures.


 
c'est pas eux, ils sont juste venu là, en famille pour certains, par xénophobie, imparable comme défense. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 12-02-2016 à 11:46:57
n°44789270
NightEye
Posté le 12-02-2016 à 11:48:55  profilanswer
 

On ne peut même plus se promener sur les dunes sans se faire arrêter, voilà la France !  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°44789373
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-02-2016 à 11:53:39  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Un peu plus d'info sur les auteurs de la ratonnade arrêté hier,   :  
 

Citation :

Les gardés à vue ont entre 24 et 44 ans. Il y a un père et son fils. Cinq sont du Calaisis alors que les deux autres étaient simplement de passage. Ils ont pour la plupart un casier judiciaire pour port d'armes prohibées, outrages, vols ou encore stupéfiants. Cette même équipe aurait perpétré plusieurs agressions depuis un mois.
 
Fouad, Irakien de 30 ans, a connu cette mésaventure il y a cinq jours. "La première personne m'a tapé sur la tête. Trois autres sont arrivées. Elles m'ont tapé dans le dos et au ventre avec des couteaux. Ils avaient une voiture immatriculée en France. C'étaient des garçons de 30-35 ans." Pour Tony, du Secours catholique, ce ne sont pas de simples agressions mais des tentatives de meurtre avec préméditation. "Il y a une volonté de tuer : un coup de barre de fer... Ils se font accoster par des gars en voiture. Ils leur font croire qu'ils vont les avancer sur la distance mais au final, c'est pour les passer à tabac et les dépouiller."
 
Les suspects nient les violences mais reconnaissent être allés sur place par xénophobie selon une source judiciaire. La police de Coquelles a prolongé leur garde-à-vue de 24 heures.


 
c'est pas eux, ils sont juste venu là, en famille pour certains, par xénophobie, imparable comme défense. :o


 
Putain... Et ce n'est que le début. Va vraiment falloir trouver une solution à Calais. Parce que là, entre les fafous, les no borders, les flics, les migrants, y'a bien un moment où il va y avoir un mort. Et ça risque de mettre le feu au poudre.
 
Mais bon il paraît que Monsieur Bricolage, petit père de la nation, s'occupe de tout...

n°44789456
mangue13
Posté le 12-02-2016 à 11:57:25  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Putain... Et ce n'est que le début. Va vraiment falloir trouver une solution à Calais. Parce que là, entre les fafous, les no borders, les flics, les migrants, y'a bien un moment où il va y avoir un mort. Et ça risque de mettre le feu au poudre.
 
Mais bon il paraît que Monsieur Bricolage, petit père de la nation, s'occupe de tout...


 
Des morts il y en déjà dans le coin:    

Citation :

Un corps a été repêché aujourd'hui dans le port de Calais, "probablement celui d'un migrant", a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. "Vers 10h, la brigade nautique de la gendarmerie a retrouvé le corps d'une personne, probablement un migrant".
 
L'enquête, confiée au commissariat de Calais, doit permettre de confirmer cette piste, précisant que "le corps aurait été immergé depuis plusieurs jours". L'individu n'avait pas de papiers sur lui, a confirmé une autre source. S'il s'agit bien d'un décès d'un migrant, ce serait le 20ème candidat à l'exil mort dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre depuis fin juin.


 

n°44789475
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-02-2016 à 11:58:05  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

 

Des morts il y en déjà dans le coin:  

Citation :

Un corps a été repêché aujourd'hui dans le port de Calais, "probablement celui d'un migrant", a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. "Vers 10h, la brigade nautique de la gendarmerie a retrouvé le corps d'une personne, probablement un migrant".

 

L'enquête, confiée au commissariat de Calais, doit permettre de confirmer cette piste, précisant que "le corps aurait été immergé depuis plusieurs jours". L'individu n'avait pas de papiers sur lui, a confirmé une autre source. S'il s'agit bien d'un décès d'un migrant, ce serait le 20ème candidat à l'exil mort dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre depuis fin juin.

 


 

Je pensais plus à des morts par violence.


Message édité par el_nono_masquay le 12-02-2016 à 11:58:14
n°44789482
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-02-2016 à 11:58:27  profilanswer
 

Il essayait de passer la manche a la nage ?

n°44789687
locatek
Posté le 12-02-2016 à 12:10:35  profilanswer
 

Terre-Mer-Course
 
 
Le Triathlon :o

n°44789722
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-02-2016 à 12:12:57  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Il essayait de passer la manche a la nage ?


C'est très faisable en été :o
D'ailleurs le passage en barque est très faisable aussi, pendant la guerre des milliers de gens ont ramé ou ont nagé vers l'Angleterre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)