Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44756038
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Je croyais qu'elles étaient déjà passées :o La vidéo avec la femme sur les rails d'où est tirée cette photo est passée déjà, ça j'en suis sûr c'est récent :o
Je remets la vidéo, vous verrez bien de quelle photo je parle https://www.youtube.com/watch?v=-Sv3oXGLNVY

Pour la 2eme photo, le cadrage en blanc vient de divers médias, BBC, MSNBC (lol)...remarque c'est ptêt du photoshop, y a ptêt qqun qui va voir les coups de tampons et je me suis fait troller, c'est possible.

https://pbs.twimg.com/media/CY_vcVIU0AAyoMr.jpg  

[:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 14:12:50  profilanswer

n°44756063
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2016 à 14:14:53  profilanswer

Le pov mec a du se faire taper sur les doigts pour pas s'être baissé à temps  :(   :D

n°44756084
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-02-2016 à 14:16:22  profilanswer

La vidéo est encore plus énorme je trouve, on voit la photo finale que les médias nous ont vendu, et ensuite la vidéo qui montre le contexte, avec le mari (?) qui fait un hoduken à la femme pour la foutre par terre, les militaires qui essaient d'aider, et la photo finale qui donne l'impression que la pauvre femme est martyrisée par les méchants militaires alors que c'est son mari (?) qui la force à faire ça en direct  [:killterion:4]

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 09-02-2016 à 14:17:08
n°44756127
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-02-2016 à 14:19:12  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Je n'oppose pas les migrants et les nécessiteux. Je vous fais simplement remarquer avec quelle force une chose semble plus vous toucher que l'autre.

Maouuu a écrit :

Ouai enfin, on a déjà eu le coup d'Aylan, on a assez donné dans le larmoiement affectif disproportionné :o

quiet now a écrit :

ah mais pardon monsieur maouuu , moi ça m'en a pas touché une

Maouuu a écrit :

Pareil (même si c'est toujours douloureux de voir un gamin partir), mais je parle du collectif :o

glod 2 a écrit :

Pourtant les photos sont retouchées pour ! Tu devrais avoir honte :o
(...)
PLEUREZ, PLEUREZ VOUS ENTENDEZ, même si on doit inventer pour cela, vous pleurerez §

C'est dommage que ton louable effort de présentation "nous autres on aime tout le monde, c'est les droitsdelhommiste qui n'aiment que les syriens" soit foutu en l'air si rapidement.  

Note bien que dans le fond je trouve très triste de mourrir de froid à Paris en Bulgarie où n'importe ou ailleurs.Des vêtements chauds et un endroit pour s’abriter, ça doit faire partie des premières inventions de l'homme.  

n°44756163
glod 2
Posté le 09-02-2016 à 14:22:23  profilanswer

Bref tout ça pour dire qu'on essaie de nous vendre le package migrant en utilisant l'émotionnel, alors que l'émotionnel ça vient en dernier dans la réflexion.
Perso je suis la_pugne là dessus, qu'on ait un débat sain, cartes sur table, les pours et les contres, bref un débat sur les faits et les projections des effets qu'auront ces millions de migrants sur nos sociétés. Le positif, le négatif.
Mais au lieu de ça on confisque le débat à base de "acceptez ces millions de migrants sous peine d'être traités de racistes", "en débattre c'est déjà être raciste", "mais pensez aux enfants"...l'argument de la femme du pasteur dans les simpsons est devenu celui de la gauche et des médias, c'est énorme :D

n°44756177
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:23:07  answer

glod 2 a écrit :

Je croyais qu'elles étaient déjà passées :o La vidéo avec la femme sur les rails d'où est tirée cette photo est passée déjà, ça j'en suis sûr c'est récent :o
Je remets la vidéo, vous verrez bien de quelle photo je parle https://www.youtube.com/watch?v=-Sv3oXGLNVY

Pour la 2eme photo, le cadrage en blanc vient de divers médias, BBC, MSNBC (lol)...remarque c'est ptêt du photoshop, y a ptêt qqun qui va voir les coups de tampons et je me suis fait troller, c'est possible.

En effet.
 :jap:

n°44756199
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:25:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est dommage que ton louable effort de présentation "nous autres on aime tout le monde, c'est les droitsdelhommiste qui n'aiment que les syriens" soit foutu en l'air si rapidement.  

Note bien que dans le fond je trouve très triste de mourrir de froid à Paris en Bulgarie où n'importe ou ailleurs.Des vêtements chauds et un endroit pour s’abriter, ça doit faire partie des premières inventions de l'homme.

Les intervenants suivants ont le droit de dire ce qu'ils veulent sans que je n'en sois responsable.
Ensuite je ne parle pas au nom des autres, mais moi en ce qui me concerne, oui, je suis choqué de voir que les médias se tamponnent des gens mourrant de faim et de froid sur notre territoire, à l'opposé de la considération qu'ils ont pour les migrants, quand bien même ce qu'ils traversent est une épreuve aussi. Mais là y'a un décalage assez effarant je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 09-02-2016 à 14:28:06
n°44756208
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-02-2016 à 14:26:02  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bref tout ça pour dire qu'on essaie de nous vendre le package migrant en utilisant l'émotionnel, alors que l'émotionnel ça vient en dernier dans la réflexion.
Perso je suis la_pugne là dessus, qu'on ait un débat sain, cartes sur table, les pours et les contres, bref un débat sur les faits et les projections des effets qu'auront ces millions de migrants sur nos sociétés. Le positif, le négatif.
Mais au lieu de ça on confisque le débat à base de "acceptez ces millions de migrants sous peine d'être traités de racistes", "en débattre c'est déjà être raciste", "mais pensez aux enfants"...l'argument de la femme du pasteur dans les simpsons est devenu celui de la gauche et des médias, c'est énorme :D

Et vice versa on essaye de nous vendre le refus du migrant avec de l'émotionnel également.

1 partout balle au centre.

n°44756225
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-02-2016 à 14:26:44  profilanswer

Faut dire qussi que d'essayer de faire la traversee durant l'hiver ...

Doivent être mal renseignés vis a vis des conditions climatiques hivernales en Europe de l'Est.

n°44756236
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-02-2016 à 14:27:19  profilanswer

Les intervenants suivants ont le droit de dire ce qu'ils veulent sans que je n'en sois responsable.

Ah oui on est bien d'accord là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 14:27:19  profilanswer

n°44756273
glod 2
Posté le 09-02-2016 à 14:29:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et vice versa on essaye de nous vendre le refus du migrant avec de l'émotionnel également.

1 partout balle au centre.

Sauf que les migrants arrivent quand même sans qu'on ait eu le débat, en général le débat c'est avant. Donc la balle est pas vraiment au centre :o
Les études sur les salaires qui vont baisser grâce aux migrants (oui l'étude vient d'une banque, UBS, donc pour eux c'est "grâce" et pas "à cause" ), le MEDEF qui veut + de migrants http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 083327.php montre bien qui travaille pour qui dans cette affaire :o

n°44756366
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-02-2016 à 14:34:12  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sauf que les migrants arrivent quand même sans qu'on ait eu le débat, en général le débat c'est avant. Donc la balle est pas vraiment au centre :o
Les études sur les salaires qui vont baisser grâce aux migrants (oui l'étude vient d'une banque, UBS, donc pour eux c'est "grâce" et pas "à cause" ), le MEDEF qui veut + de migrants http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 083327.php montre bien qui travaille pour qui dans cette affaire :o

C'est la démocratie représentative avec toutes ces imperfections, on léit des gens qui décident pour nous, ils n'ont pas à passer par un référendum pour tous les sujets ;)

Après le débat public sur l'immigration vaut ce qu'il vaut mais il a lieu en permanence depuis pas mal de mois et de plus en plus d'ailleurs. On peut pas dire que le sujet soit particulièrement tabou dans les médias.

Par ailleurs j'espère bien comprendre ton redface à la fin de balle au centre. Parce que si tu trouves que le fait que les migrants soient déjà là justifie le recours à l'émotionnel dans un sens et pas dans l'autre c'est pas très honnête.

Message édité par radio comptoir le 09-02-2016 à 14:39:33
n°44756391
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:35:28  answer

Pour une fois Ibo a raison, c'est le topic de la crise des réfugiés donc c'est pas de trop ce genre d'article.  

Après je suis d'accord avec el_nono les violons et les mouchoirs c'est bon on a comprit.

n°44756395
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 14:35:36  profilanswer

Non.
Il y a eu ce genre de réactions paradoxales à peu près à toutes les évocations ici d'actualités en lien avec les migrants ou les réfugiés, qui ne soient pas dépréciatives.

Déjà à chaque intervention d'Aesculapius ici, où il faisait un état de lieux de la situation, il se prend paradoxalement des attaques ad hominem ou des attaques sur les chiffres qu'il donne.
On se souvient aussi de l'histoire du père et son gosse et de la femme-reporter hongroise.
On se souvient aussi de la discussion sur l'hébergement en France des potentiels réfugiés.

Et encore une fois, moi, je n'oppose pas réfugiés et SDF en France, ou réfugiés et SDF ici.

n°44756420
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:37:30  answer

glod 2 a écrit :

:lol:  :lol:  

glod 2 a écrit :

La vidéo est encore plus énorme je trouve, on voit la photo finale que les médias nous ont vendu, et ensuite la vidéo qui montre le contexte, avec le mari (?) qui fait un hoduken à la femme pour la foutre par terre, les militaires qui essaient d'aider, et la photo finale qui donne l'impression que la pauvre femme est martyrisée par les méchants militaires alors que c'est son mari (?) qui la force à faire ça en direct  [:killterion:4]

Pourquoi je ne suis pas étonné?

n°44756454
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 14:39:05  profilanswer

J'ai juste l'impression, à tort ou à raison, que dès que ça touche au sujet des migrants, la chose à plus de poids.
Notes que c'est exactement ce que tu reproches aux gens dans l'autre sens.

Non, je sais que la plupart des "bonnes âmes" qui opposent réfugiés et SDF en France, s'en foutent au final des SDF en France.
Comme le discours sur les viols et la violence sexuelle qui devient d'actu avec ce qui s'est passé à Allemagne, qui redevient vite fait un non-sujet ou pire un sujet de plaisanterie le reste du temps (suffit de lire la discussion sur les férias ici).

n°44756458
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:39:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non.
Il y a eu ce genre de réactions paradoxales à peu près à toutes les évocations ici d'actualités en lien avec les migrants ou les réfugiés, qui ne soient pas dépréciatives.

Déjà à chaque intervention d'Aesculapius ici, où il faisait un état de lieux de la situation, il se prend paradoxalement des attaques ad hominem ou des attaques sur les chiffres qu'il donne.
On se souvient aussi de l'histoire du père et son gosse et de la femme-reporter hongroise.
On se souvient aussi de la discussion sur l'hébergement en France des potentiels réfugiés.

Et encore une fois, moi, je n'oppose pas réfugiés et SDF en France, ou réfugiés et SDF ici.

Tu n'opposes peut-etre rien.
Sauf que la gestion est faite de choix, c'est ainsi.
Quand on crée des places de logement d'urgence, ou que l'on paie des chambres d'hotels pour des migrants qui sont, dans leur majorite, des immigres economiques profitant du contexte, c'est de l'argent qui n'ira pas à ceux qui étaient en attente avant leur arrivée.
Parce que les budgets ne sont pas extensibles à l'infini, au contraire, et que toutes les dépenses se font au dépend de coupes réalisées ailleurs.

n°44756505
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:42:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, je sais que la plupart des "bonnes âmes" qui opposent réfugiés et SDF en France, s'en foutent au final des SDF en France.
Comme le discours sur les viols et la violence sexuelle qui devient d'actu avec ce qui s'est passé à Allemagne, qui redevient vite fait un non-sujet ou pire un sujet de plaisanterie le reste du temps (suffit de lire la discussion sur les férias ici).

Mon but c'est pas d'opposer X à Y mais de mettre le doigt sur quelque chose qui semble pour moi incohérent.

+1

n°44756537
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 14:44:14  profilanswer

Non, encore une fois.

Je parle ici de ma vision perso:  
-avant que les réfugiés arrivent, les SDF étaient pris en charge.
- maintenant que les réfugiés arrivent, les SDF sont encore pris en charge.

Et oui, il faut une gestion étatique fédérale pour accueillir des millions de gens en plus dans un pays, ça ne passe pas d'un coup de baguette magique.
En gros, là, tu leur reproches de prendre des mesures d'envergure pour résoudre une problématique d'envergure.

n°44756605
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:48:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, encore une fois.

Et oui, il faut une gestion étatique fédérale pour accueillir des millions de gens en plus dans un pays, ça ne passe pas d'un coup de baguette magique.
En gros, là, tu leur reproches de prendre des mesures d'envergure pour résoudre une problématique d'envergure.

Les SDF sont mal pris en charge en France, tout comme les travailleurs pauvres, les mineurs isolés etc.
Rajouter de la crise sociale à la crise sociale, dans un environnement économique dévasté, c'est le meilleur moyen de générer encore plus de crise sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 09-02-2016 à 14:48:35
n°44756608
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 14:48:24  profilanswer

Mon but c'est pas d'opposer X à Y mais de mettre le doigt sur quelque chose qui semble pour moi incohérent.

ça n'a aucun intérêt de dire ça et dans le même multiquote, soutenir le contraire.

n°44756631
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:50:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non, encore une fois.

Je leur reproche de n'avoir jamais fait le necessaire pour resoudre une problematique d'envergure, et de soudain trouver les moyens pour s'efforcer de resoudre une nouvelle problematique, d'une envergure telle celle-ci, qu'elle risque fort de s'averer etre un trou sans fond.

C'est une question de logique:
Aider un type qui bascule dans la rue, apres un accident de vie, c'est relativement peu couteux et a de bonnes chances d'aboutir a une reinsertion dans la vie active si c'est fait de suite. Bref, c'est de la solidarite, et c'est meme economiquement rentable.
Ne pas le faire parce que "on n'en a pas les moyens", ok, imaginons.
Mais ne toujours pas le faire, mais trouver les moyens pour aider des gens qui arrivent et n'ont quasiment aucune chance de jamais reussir a trouver un boulot en France... c'est cracher a la gueule de ses concitoyens.

n°44756653
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-02-2016 à 14:51:46  profilanswer

C'est surtout que la décision de Merkel a été prise dans l’hésitation, et que maintenant tout le SAV essaye de corriger le tir de la meilleure façon possible, ce qui est presque impossible :o

n°44756665
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:52:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a aucun intérêt de dire ça et dans le même multiquote, soutenir le contraire.

Je soutiens pas le contraire. Je te dis que c'est pour moi incohérent de vouloir soutenir une vague migratoire comme jamais l'Europe n'en a connu alors qu'il y a déjà des dizaines de millions de pauvres sur notre territoire que nous n'arrivons pas à aider. Dans le même temps j'appuie les propos de Grith : les budgets n'étant pas extensibles à l'infini il va falloir arbitrer.

Pour autant je n'oppose pas migrants et européens pauvres.

n°44756778
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 15:00:16  profilanswer

Les SDF sont mal pris en charge en France, tout comme les travailleurs pauvres, les mineurs isolés etc.
Rajouter de la crise sociale à la crise sociale, dans un environnement économique dévasté, c'est le meilleur moyen de générer encore plus de crise sociale.

Bon déjà, je parlais du point de vue allemand.

Et sinon du point de vue français, avant de se plaindre de la prise en charge des SDF, faudrait déjà se rappeler la réalité de l'opinion publique sur le sujet des SDF. Les arrêtés anti-mendicité, les initiatives municipales anti-SDF, la construction exponentielle d'infrastructures pour empêcher leur installation dans les centre-villes, ce n'est pas une idée spontanée qu'ont eu les politiques, c'est le résultat d'une opinion générale vis-à-vis des SDF.
Donc si il n'y a pas de moyens pour eux en France, c'est la volonté des Français dans leur majorité.
Et ce n'est pas en opposant les SDF aux migrants que les premiers auront plus de crédits, ils serviront juste de faire-valoir le temps de qq interventions télévisés, comme les SDF français servent de faire-valoir pour l'ED pour taper sur les immigrés.

n°44756816
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 15:02:59  profilanswer

Je soutiens pas le contraire. Je te dis que c'est pour moi incohérent de vouloir soutenir une vague migratoire comme jamais l'Europe n'en a connu alors qu'il y a déjà des dizaines de millions de pauvres sur notre territoire que nous n'arrivons pas à aider. Dans le même temps j'appuie les propos de Grith : les budgets n'étant pas extensibles à l'infini il va falloir arbitrer.

tu dis ne pas opposer migrants et SDF et juste après tu soutiens un propos qui oppose migrants et SDF en mode "they took our money".

n°44756838
itg
Posté le 09-02-2016 à 15:04:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon du point de vue français, avant de se plaindre de la prise en charge des SDF, faudrait déjà se rappeler la réalité de l'opinion publique sur le sujet des SDF. Les arrêtés anti-mendicité, les initiatives municipales anti-SDF, la construction exponentielle d'infrastructures pour empêcher leur installation dans les centre-villes, ce n'est pas une idée spontanée qu'ont eu les politiques, c'est le résultat d'une opinion générale vis-à-vis des SDF.
Donc si il n'y a pas de moyens pour eux en France, c'est la volonté des Français dans leur majorité.
Et ce n'est pas en opposant les SDF aux migrants que les premiers auront plus de crédits, ils serviront juste de faire-valoir le temps de qq interventions télévisés, comme les SDF français servent de faire-valoir pour l'ED pour taper sur les immigrés.

Concrètement, pour toi, on accueille tous les réfugiés de la terre ?
oui ou non ou je sais pas ?

n°44756854
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 15:05:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Là j'suis d'accord avec toi bien que l'on observe souvent qu'il y a un gros décalage entre ce que souhaite les français et la compréhension qu'en ont les politiques.

Quand les français disent qu'ils ne veulent plus voir de SDF, ça veut dire qu'ils souhaitent que des choses soient faites pour les réinsérer. Peut-être que nos politiques comprennent qu'il veulent qu'on les foutent dehors des centre ville :D

n°44756860
locatek
Posté le 09-02-2016 à 15:05:54  profilanswer

Ensuite je ne parle pas au nom des autres, mais moi en ce qui me concerne, oui, je suis choqué de voir que les médias se tamponnent des gens mourrant de faim et de froid sur notre territoire, à l'opposé de la considération qu'ils ont pour les migrants, quand bien même ce qu'ils traversent est une épreuve aussi. Mais là y'a un décalage assez effarant je trouve.

Les médias c'est comme une entreprise privée. : vendre pour faire des bénéfices.

Quelques choses de courant (comme les SDF, pauvres en Europe), ca existe depuis des lustres. Ca ne se vends plus.

Le pack migrant est un produit innovant...qui se vends depuis 2 ans environ. Quand le produit sera a maturité, ils passeront à autres choses.

Innover = vente.

C'est ça le monde des médias.

1) Vendre
2) Informer quelque chose qui se vends en retour de €€€€.
3) Avoir des témoignages vidéos amateurs c'est encore mieux : pas besoin de déployer de la logistique et des caméramans = rentabilité pour la chaine.

L'avenir ? A t-on déjà réglé des problèmes de sociétés : non ! on rajoute des couches de problèmes sur des faits non réglés.

Ca va être explosif.  :jap:   Imaginez le 9-3, Nice, Marseille, quartiers de Toulouses, de Grenoble, Turcoing, lieux en Alsace.....

Vous imaginez la même chose mais en multipliant par le facteur X !

n°44756943
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 15:12:28  profilanswer

Là j'suis d'accord avec toi bien que l'on observe souvent qu'il y a un gros décalage entre ce que souhaite les français et la compréhension qu'en ont les politiques.

Quand les français disent qu'ils ne veulent plus voir de SDF, ça veut dire qu'ils souhaitent que des choses soient faites pour les réinsérer. Peut-être que nos politiques comprennent qu'il veulent qu'on les foutent dehors des centre ville :D

ça, c'est manifestement faux.
Si les Français voulaient que les SDF se réinsèrent, ils ne soutiendraient pas ou ne feraient pas semblant de ne pas voir une politique visant à faire déguerpir les SDF des centres-villes. Au contraire, ils s'insurgeraient à ce sujet.

Non, il faut être franc, les gens en France n'en ont factuellement RAB des SDF tant que ça ne les touche pas personnellement.
Sans celà, on ne verrait pas des constructions à what milliers d'euros pour empêcher des gens de dormir au chaud ou protéger du vent la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-02-2016 à 15:13:16
n°44756972
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 15:13:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça, c'est manifestement faux.
Si les Français voulaient que les SDF se réinsèrent, ils ne soutiendraient pas ou ne feraient pas semblant de ne pas voir une politique visant à faire déguerpir les SDF des centres-villes. Au contraire, ils s'insurgeraient à ce sujet.

Non, il faut être franc, les gens en France n'en ont factuellement RAB des SDF tant que ça ne les touche pas personnellement.
Sans celà, on ne verrait pas des constructions à what milliers d'euros pour empêcher des gens de dormir au chaud ou protéger du vent la nuit.

J'suis quand même moins catégorique que toi à ce sujet.
Y'a une vraie prise de conscience des citoyens depuis quelques temps déjà.

n°44757054
babyboy4
Posté le 09-02-2016 à 15:18:27  profilanswer

Discussion inutile vu que depuis quasiment 10 ans il n'y a plus aucun SDF vivant dehors [:e-v-tooms:1]

n°44757513
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-02-2016 à 15:43:07  profilanswer

Oui, justement, tu te trompes.

Tant mieux, je suis heureux de me tromper.

Et en l'état je commence à en avoir ras le cul des bonnes âmes pointant du doigt les drames relatifs aux migrants alors qu'ils enjambent les cadavres des nécessiteux présent sur le sol français le matin en prenant leur métro.

Je ne connais personne dans ce cas. On doit bien pouvoir en trouver en fouillant bien, mais en général les personnes sensible à une misère sont sensible à d’autre. Désolé d'avoir pu donner cette image, mais comme on te l'a justement répondu, on est sur le Topic des réfugiés et donc ce débat et à mon avis stérile.
Je n'ai que mépris pour ceux qui chercheraient à instrumentaliser une telle "opposition".

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44757560
PITCHBLACK
Posté le 09-02-2016 à 15:45:45  profilanswer

Comme la distribution de la soupe aux cochons à certains sdfs.  :D  

n°44757625
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 09-02-2016 à 15:50:04  profilanswer

Il y a une prise de conscience de ceux qui ont un risque élevé d'en devenir un et ce nombre de personne est grandissant, les autres ils en toujours strictement rien à foutre, au contraire ils ne veulent pas en voir sous leur nez et ça à n'importe quel prix sauf celui qui leur couterait des sous.  

Réinsérer des gens désocialisés de longue date et ayant développé des stratégies de survie alternatives implantées au plus profond de leur être ça ne se fait pas en 5 minutes et avec 12 euros d'investissement. Et ça alors que tout se dégrade partout et que c'est le sauve qui peut généralisé.

La déportation dans des zones éloignées est la solution la plus simple et la moins coûteuse en argent et en temps, surtout que le SDF ne vote pas donc pour le politique sa valeur est nulle, voir négative car sa présence trop visible peut lui faire perdre des points auprès des citoyens aisés et votants.

Et enfin 2014 et 2015 sont les 2 années ou les français tous sondages confondus considèrent majoritairement que la pauvreté c'est d'abord et uniquement la faute aux seuls pauvres s'ils sont pauvres et qu'ils n'ont qu'à se démerder tout seul pour s'en sortir ces sales faignasses, alors que les années précédentes cette vision des choses était toujours minoritaire, le % étant néanmoins en régulière augmentation au fur et à mesure qu'on se rapproche des ces années maudites. C'est pour dire le niveau de prise de conscience. Une sorte de prise de conscience oui, mais pas forcément la bonne et dans la bonne direction.

Message cité 3 fois
Message édité par Le nain de HFR le 09-02-2016 à 16:25:16

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44757980
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-02-2016 à 16:14:54  profilanswer

Woona a écrit :

Citation :

表をそげし行旅ロコタサ八転京にてび海位ッゃ行守ぜまめ理長康教使周ム理疑ぴきへッ器若セハウク掲転本ル図研のほさ。募ごをふ孝半らそ後泉ほへン覧北トイ向広っ情図チ見極企りほ核任ンや業開クネリオ共地コヘウサ元28止ヤ現箱エヒミ紙刻ぴルりぐ。護売道ヌ権靖れ生話つり計作ちか乱42伏57際ーるろ狙9首どーぎ山録はつフん止上イコ書深ヤセコツ廷紙コクネ件治て資車ハヤロ星破解ず。

場てとレべ役求成けざみづ詳部ク検川ドっぼじ保業ツトス内51在観ールお動態た絶動83丹庄弥陥べこドぜ。囚ヘ夕残ゅそう殺7装きっ企反っ介表カセ今毎ヌ疲担ッっ賛縄フ催年ンもあ一発長クヘソ喜済観げ木汚チシ第犯ろあク。13年ヲノ要気べとク際多っまぽ証元シニ氏因究暮タユアチ前因提ずど腹国ロメフ職化ぼ埼任ク機概ーげほせ崎呼ワヘケ岐江つ恐嘉塁をろ。

予てっい二利40能ヲセ業通がッ訴内ミ返重江ヨム権那故ヱムサヲ地際ムアヲウ経毎オシエ芸示づけめ公旅十唆寛ょかえお。本も査要たがへじ聞無む理留ミヨテウ名的えむる紙知オタヘモ傾68需ナメヒヨ探本ロヲウ骨覚副脈わあるふ低援は安暮ヘノヌキ文豊速ろ駅銃本モホ書権げ川栃促縮でっレざ。月ク以意トりレゃ中56庭ツソ沢正っく経76漫くさきで欲力政人ゆわお盤鬼ぶ般静よぱだ住倫剖卵喪てる。

記をずえな稿醒ロヨメ商和より万大ヱ堀赤へ両気社ごぐ減9際じゃフ開81等げをおざ済覧ナワマ向明フヱウマ就常いしえ多建ずし動傘忌昆や。数名オユテト球容ぼゅ開光フにけ直優ハ楽子ユ済台聞トヨリソ場封イア下変76法なス文者女なも公馬スぽはの。湯購見ぱそラ狩探ロウ芸著ヘリ述明フ護芸京北テハ済強とおぱど集4京アムヒケ座浪んこか向旗昼びらを。

[:abakuk:4]  [:abakuk:4]  [:abakuk:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44758151
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 16:25:26  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Il y a une prise de conscience de ceux qui ont un risque élevé d'en devenir un et ce nombre de personne est grandissant, les autres ils en toujours strictement rien à foutre, au contraire ils ne veulent pas en voir sous leur nez et ça à n'importe quel prix sauf celui qui leur couterait des sous.  

Réinsérer des gens désocialisés de longue date et ayant développé des stratégies de survie alternatives implantées au plus profond de leur être ça ne se fait pas en 5 minutes et avec 12 euros d'investissement. Et ça alors que tout se dégrade partout et que c'est le sauve qui peut généralisé.

La déportation dans des zones éloignées est la solution la plus simple et la moins coûteuse en argent et en temps, surtout que le SDF ne vote pas donc pour le politique sa valeur est nulle, voir négative car sa présence trop visible peut lui faire perdre des points auprès des citoyens aisés et votants.

Et enfin 2014 et 2015 sont les 2 années ou les français tous sondages confondus considèrent majoritairement que la pauvreté c'est d'abord et uniquement la faute aux seuls pauvres s'ils sont pauvres et qu'ils n'ont qu'à se démerder tout seul pour s'en sortir ces sales faignasses, alors que les années précédentes cette vision des choses était toujours minoritaire, le % étant néanmoins en régulière augmentation au fur et à mesure qu'on se rapproche des ces années maudites. C'est pour dire le niveau de prise de conscience. Une sorte de prise de conscience oui, mais pas forcément dans la bonne direction.

Je savais pas ça tu vois. T'as un lien vers ces sondages ?

n°44758380
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-02-2016 à 16:40:17  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Et enfin 2014 et 2015 sont les 2 années ou les français tous sondages confondus considèrent majoritairement que la pauvreté c'est d'abord et uniquement la faute aux seuls pauvres s'ils sont pauvres et qu'ils n'ont qu'à se démerder tout seul pour s'en sortir ces sales faignasses, alors que les années précédentes cette vision des choses était toujours minoritaire, le % étant néanmoins en régulière augmentation au fur et à mesure qu'on se rapproche des ces années maudites. C'est pour dire le niveau de prise de conscience. Une sorte de prise de conscience oui, mais pas forcément la bonne et dans la bonne direction.

Je connais hélas pas mal de gens qui pensent de même, mais plutôt a propos du chômage "celui qui veux du boulot en trouve"... oui oui, cela existe encore, et de me citer le cas d'une mère célibataire avec deux enfants qui auraient refusée un job à x km de chez elle... no comment...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44758624
moilol1228
Posté le 09-02-2016 à 16:55:14  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Les français  voit les taxes et les impôts augmentés, les aides diminuées, le salaire stagne et le courbe du chômage ne s’inversent pas.  Ils redoutent une paupérisation de la société.   ils ne veulent plus payer pour les autre, notamment des pauvres. Ils comprennent pas pourquoi eux doivent travailler dure  pour s'en sortir alors que certains peuvent reçevoir de l'argent sans rein faire.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°44758796
moilol1228
Posté le 09-02-2016 à 17:07:26  profilanswer

Sans parler des pauvres il y a déjà des centaine des milliers d'étrangers qui vivent légalement en France.  Ils doivent fournirent des plein papier et des justificatif pour pouvoirs renouveler leur carte de séjour en France, (carte séjour payant qui peut aller jusqu'à 260 euros par an)  subir le mépris de l'administration sans pouvoir se plaindre. Sans parler des discrimination au travail(carte des séjour un an donc pas de CDI)  au logement (étranger donc pas assez fiable.)  Et ils voient que l'état utilise leurs impôt et taxes pour aider des clandestins pour leur fournir des logement des aides alors que les étranger présents légalement en France n'ont pas droit à tout cela. Si on commence à mieux traiter  ces étrangers qui respectent la lois avant de s’occuper des réfugiés clandestin?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°44758804
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-02-2016 à 17:07:44  profilanswer

On va les enterrer  [:airforceone]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)