Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44754236
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 11:46:35  answer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Avec des iPhone et des télé Oled ? :lol:
On a vu pire niveau tiers monde

L'expression tiers-mondise est beaucoup trop exagérée.
C'est évident.
Mais il est défendable de penser que l'Europe de l'Ouest s'appauvrit plutôt, peu à peu de ses systèmes sociaux à bout de souffle, du vieillissement de sa population, et de son manque global de dynamisme.
Un chomage important sur le continent pris globalement.
Des inégalités qui perdurent.
Un ascenseur social qui ne fonctionne plus.
Après, bien sur, il y a de grandes variations suivant les pays :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 11:46:35  profilanswer

n°44754326
_Makaveli_
Posté le 09-02-2016 à 11:51:37  profilanswer

L'Europe va se libaniser plutôt.

On importe les conflits du moyen orient...

---------------
Humanity is overrated
n°44755000
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-02-2016 à 12:48:50  profilanswer

Turquie :
Un accord entre la Turquie et l'Allemagne au sujet des réfugiées. J'ai pas vraiment encore de détails, même si des documents plus ou moins confidentiels circulent...
https://pbs.twimg.com/media/Cawbg9ZXIAQCYIn.jpg

Bulgarie :
Une femme et une adolescente de 15 ans sont mortes de froid en Bulgarie. Ils faisaient parti d'un groupe de 19 personnes, majoritairement des enfants.

Citation :

The two deceased refugees, a woman in her thirties and a girl aged around 14, were part of a larger group of 19 people, including 11 children, who were rescued by Bulgarian border patrols on Saturday evening in the Strandzha mountain range, where snow cover had reached 50 centimetres.

They were wet and freezing after entering Bulgaria from Turkey, crossing the River Deliiska.

“The rescued migrants identify themselves as Iraqi citizens, but they had no documents, so their nationality will be further investigated after they are released from hospital,” said Lora Lubenova, a spokeswoman for the Bulgarian border police.

Fifteen of the survivors, 11 children and four adults, were hospitalised in the south-eastern city of Burgas.

Two of the adults - a man aged 35 and a woman in her forties - were in a coma when they arrived at the hospital, but all are now stable, the hospital said on Sunday.

Source : http://www.balkaninsight.com/en/ar [...] 02-08-2016

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 09-02-2016 à 12:49:06

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44755286
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 13:19:44  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Bulgarie :
Une femme et une adolescente de 15 ans sont mortes de froid en Bulgarie. Ils faisaient parti d'un groupe de 19 personnes, majoritairement des enfants.

Citation :

The two deceased refugees, a woman in her thirties and a girl aged around 14, were part of a larger group of 19 people, including 11 children, who were rescued by Bulgarian border patrols on Saturday evening in the Strandzha mountain range, where snow cover had reached 50 centimetres.

They were wet and freezing after entering Bulgaria from Turkey, crossing the River Deliiska.

“The rescued migrants identify themselves as Iraqi citizens, but they had no documents, so their nationality will be further investigated after they are released from hospital,” said Lora Lubenova, a spokeswoman for the Bulgarian border police.

Fifteen of the survivors, 11 children and four adults, were hospitalised in the south-eastern city of Burgas.

Two of the adults - a man aged 35 and a woman in her forties - were in a coma when they arrived at the hospital, but all are now stable, the hospital said on Sunday.

Un SDF Tchèque de 66 ans aussi fin janvier à Paris. Il avait demandé une place en hébergement d'urgence mais ne l'avait pas obtenu.
J'espère que tu a pleuré sur lui aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 09-02-2016 à 13:20:08
n°44755359
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-02-2016 à 13:25:22  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Un SDF Tchèque de 66 ans aussi fin janvier à Paris. Il avait demandé une place en hébergement d'urgence mais ne l'avait pas obtenu.

Expérience personnelle (et j'en ai pas mal dans le domaine) : il n'y a que ceux qui ne font rien qui essayent d'opposer la misère des uns avec la misère des autres.
J’espère me tromper...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44755360
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-02-2016 à 13:25:24  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Bulgarie :
(...)

Et ?

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 09-02-2016 à 13:29:37

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44755397
quiet now
Posté le 09-02-2016 à 13:28:32  profilanswer

n°44755422
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 13:30:18  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Expérience personnelle (et j'en ai pas mal dans le domaine) : il n'y a que ceux qui ne font rien qui essayent d'opposer la misère des uns avec la misère des autres.
J’espère me tromper...

Oui, justement, tu te trompes.

Et en l'état je commence à en avoir ras le cul des bonnes âmes pointant du doigt les drames relatifs aux migrants alors qu'ils enjambent les cadavres des nécessiteux présent sur le sol français le matin en prenant leur métro.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 09-02-2016 à 13:30:43
n°44755426
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-02-2016 à 13:30:53  profilanswer

J'espère qu'il a eu plus d'empathie pour ce pauvre SDF que tu ne sembles en avoir pour ce pauvre immigré  [:radio comptoir:2]

n°44755440
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 13:32:32  profilanswer

Oui, justement, tu te trompes.

Et en l'état je commence à en avoir ras le cul des bonnes âmes pointant du doigt les drames relatifs aux migrants alors qu'ils enjambent les cadavres des nécessiteux présent sur le sol français le matin en prenant leur métro.

D'habitude, pour des personnes vivantes, on ne parle pas de cadavres.
Et lui n'oppose pas les migrants et les nécessiteux, si tu remarques bien.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 13:32:32  profilanswer

n°44755462
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 13:34:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'espère qu'il a eu plus d'empathie pour ce pauvre SDF que tu ne sembles en avoir pour ce pauvre immigré  [:radio comptoir:2]

Deux réfugiées et là n'est pas la question. Je vois toujours les mêmes en train de tenir la comptabilité macabre des réfugiés.
Dans le même temps ceux-là semblent également se désintéresser totalement du sort des personnes en situation de détresse sur notre sol.

De plus combien de personnes meurt de pauvreté chaque année en Bulgarie ? En parlez-vous ?

n°44755490
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 13:36:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'habitude, pour des personnes vivantes, on ne parle pas de cadavres.
Et lui n'oppose pas les migrants et les nécessiteux, si tu remarques bien.

Je n'oppose pas les migrants et les nécessiteux. Je vous fais simplement remarquer avec quelle force une chose semble plus vous toucher que l'autre.
Combien de bulgares meurent de froid chaque année ? Est-ce que cela vous émeut autant pour que veniez poster un article en parlant ?

Quand à la question des cadavres , d'habitude il ne s'agit justement plus de personne vivante.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 09-02-2016 à 13:39:02
n°44755509
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-02-2016 à 13:37:43  profilanswer

Deux réfugiées et là n'est pas la question. Je vois toujours les mêmes en train de tenir la comptabilité macabre des réfugiés.
Dans le même temps ceux-là semblent également se désintéresser totalement du sort des personnes en situation de détresse sur notre sol.

De plus combien de personnes meurt de pauvreté chaque année en Bulgarie ? En parlez-vous ?

C'est quoi le titre du topic déjà ? :??:

n°44755521
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 13:38:38  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A chaque fois le même bottage en touche dès que l'on pointe votre indignation sélective.

n°44755523
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 13:38:51  profilanswer

Je n'oppose pas les migrants et les nécessiteux. Je vous fais simplement remarquer avec quelle force une chose semble plus vous toucher que l'autre.
Combien de bulgares meurent de froid chaque année ? Est-ce que cela vous émeut autant ?

Quand à la question des cadavres , d'habitude il ne s'agit justement plus de personne vivante.

Dans ce cas, fais un topic SDF.
Mais bon, tu risques d'être assez surpris, quand tu te rendras compte que ce sera un simple copié/collé d'ici.

Mais en gros, là, tu es en train de te plaindre que quelqu'un parle enfin du sujet.

n°44755556
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-02-2016 à 13:41:32  profilanswer

Je ne pense pas que le problème soit la variabilité géométrique de l'empathie; qui est je l'espère constante chez tous les hfriens.

En revanche, certains conséquences de problèmes sociétaux font l'objet de plus de discussion. Le thème des immigrés et en particuliers de l'accueil de certains immigrés en ce moment est un sujet d'actualité qui fait donc plus réagir. Mais si l'accès à l'information, à la discussion et à l'action est limité par le temps à y consacrer, il n'y a aucune limite matérielle connue à l'empathie.

A titre personnel, je souscris pleinement à la maxime de Térence pour qui "rien d'humain ne m'est étranger".

Message édité par radio comptoir le 09-02-2016 à 13:42:49
n°44755592
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-02-2016 à 13:43:32  profilanswer

Ouai enfin, on a déjà eu le coup d'Aylan, on a assez donné dans le larmoiement affectif disproportionné :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 09-02-2016 à 13:43:53
n°44755657
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 13:48:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais bon, tu risques d'être assez surpris, quand tu te rendras compte que ce sera un simple copié/collé d'ici.

Mais en gros, là, tu es en train de te plaindre que quelqu'un parle enfin du sujet.

Des réfugiés qui meurent de froid, en hiver, en Bulgarie... Ouais... Ok. En quoi le fait qu'ils soient réfugiés à une quelconque sorte d'importance pour que cela soit relayé ici. Ils en meurent sans doute des centaines chaque année, de toute origines et de toutes nationalité. D'où vient ce besoin d'insister là, sur le fait que ces deux malheureuses étaient des réfugiés ?

n°44755677
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 13:50:11  profilanswer

Des réfugiés qui meurent de froid, en hiver, en Bulgarie... Ouais... Ok. En quoi le fait qu'ils soient réfugiés à une quelconque sorte d'importance pour que cela soit relayé ici. Ils en meurent sans doute des centaines chaque année, de toute origines et de toutes nationalité. D'où vient ce besoin d'insister là, sur le fait que ces deux malheureuses étaient des réfugiés ?

Parce que c'est tout bonnement le sujet du topic. [:piranhas1]

n°44755690
quiet now
Posté le 09-02-2016 à 13:50:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ouai enfin, on a déjà eu le coup d'Aylan, on a assez donné dans le larmoiement affectif disproportionné :o

ah mais pardon monsieur maouuu , moi ça m'en a pas touché une

n°44755703
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 13:52:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Plus simplement, pourquoi en faire un article alors ?

n°44755706
Maouuu
Posté le 09-02-2016 à 13:52:14  profilanswer

quiet now a écrit :

Pareil (même si c'est toujours douloureux de voir un gamin partir), mais je parle du collectif :o

n°44755777
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 13:56:44  profilanswer

Plus simplement, pourquoi en faire un article alors ?

Je ne comprends pas le sens de ta question.
Tu t'interroges sur le fait que quelqu'un poste une news sur les réfugiés actuels en Europe dans un topic dont le titre est : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe? Really?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-02-2016 à 13:57:10
n°44755778
Damballa
Posté le 09-02-2016 à 13:56:45  profilanswer

wutys a écrit :

Le futur de la Suède en image  :o  

http://i.4cdn.org/pol/1454963965598.webm

Elle a quoi de spécial cette vidéo? J'ai rien remarqué.

n°44755791
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-02-2016 à 13:57:53  profilanswer

quiet now a écrit :

Pourtant les photos sont retouchées pour ! Tu devrais avoir honte :o
Par exemple la photo de la femme tenant son bébé sur une voie de train avec un militaire, en fait la vidéo montre un groupe de migrants qui faisait le bordel dans une gare et la femme va se coucher d'elle même sur les rails, encouragée par son mari (?).
L'autre photo de réfugiés en gilets de sauvetages dans la mer profonde et dangereuse...bah en fait ils étaient au bord de la plage, la photo avait été recadrée pour ne pas montrer les réfugiés qui avaient pied sur le coté et qui marchaient tranquillement dans l'eau [:rofl] Avec le recadrage, on dirait qu'on montre une foule de réfugiés se noyant en pleine mer, évidemment les médias nous ont montré la photo recadrée et pas la photo complète, qui n'était pas assez lacrymale je suppose.

PLEUREZ, PLEUREZ VOUS ENTENDEZ, même si on doit inventer pour cela, vous pleurerez §

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 09-02-2016 à 13:58:17
n°44755794
Woona
Posté le 09-02-2016 à 13:58:08  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant, vous êtiez tous les deux présents sur le topic quand ça parlait des férias et on ne vous a pas entendu dire que c'était HS.

Je mets le lien pour que tout le monde puisse voir qu'à cette époque lointaine (c'était tout de même il y a 3 jours), ça ne vous choquait pas: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 69_415.htm

Sûrement une coincidence.

Et pour info ernestor a dit que c'est OK.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 09-02-2016 à 13:59:47
n°44755817
glod 2
Posté le 09-02-2016 à 13:59:46  profilanswer

Damballa a écrit :

On voit que les petits suédois sont déjà métrosexuels à 10 ans  [:doyleb]

n°44755821
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 13:59:50  profilanswer

Woona a écrit :

C'est marrant, vous êtiez tous les deux présents sur le topic quand ça parlait des férias et on ne vous a pas entendu dire que c'était HS.

Je mets le lien pour que tout le monde puisse voir qu'à cette époque lointaine (c'était tout de même il y a 3 jours), ça ne vous choquais pas: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 69_415.htm

Sûrement une coincidence.

Tu noteras que présentement ce n'est pas moi qui me plains de HS.

n°44755841
quiet now
Posté le 09-02-2016 à 14:00:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

mais je parle du collectif :o

j'avais bien compris , mais j'ai éprouvé le besoin de la ramener  :o

n°44755846
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:01:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta question.
Tu t'interroges sur le fait que quelqu'un poste une news sur les réfugiés actuels en Europe dans un topic dont le titre est : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe? Really?

C'est plus dans le sens où pourquoi un journal se focalise sur ces deux personnes alors que des centaines d'autres SDF cannent de froid en Bulgarie chaque année dans l’indifférence la plus totale.

Le fait que ces deux pauvres femmes fussent réfugiées donnent accès à un grade de victime ou à un niveau de compassion plus élevé ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 09-02-2016 à 14:03:21
n°44755851
Woona
Posté le 09-02-2016 à 14:01:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu noteras que présentement ce n'est pas moi qui me plains de HS.

:pt1cable: même pas je m'abaisse à répondre à ce genre de mauvaise foi.

n°44755874
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:02:32  answer

Ibo_Simon a écrit :

Quand il s'agit d'un fait-divers quelconque de type "agression sexuelle" tu es sur les premiers rangs pour souligner que prendre un fait-divers lié à un migrant pour en tirer des conclusions générales est un procédé odieux.
Mais quand c'est un fait-divers dramatique annonçant la mort de tel ou tel migrant dans telle ou telle condition, cela relève exactement du même procédé.
C'est le pendant émotionnel.
A ceci près que dans certains cas, cela se déroule dans notre pays, ou à quelques encablures. Dans d'autres, c'est souvent plus lointain (et l'on sait très bien que l'empathie diminue proportionnellement à la distance).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2016 à 14:04:43
n°44755885
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:02:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

Par exemple la photo de la femme tenant son bébé sur une voie de train avec un militaire, en fait la vidéo montre un groupe de migrants qui faisait le bordel dans une gare et la femme va se coucher d'elle même sur les rails, encouragée par son mari (?).
L'autre photo de réfugiés en gilets de sauvetages dans la mer profonde et dangereuse...bah en fait ils étaient au bord de la plage, la photo avait été recadrée pour ne pas montrer les réfugiés qui avaient pied sur le coté et qui marchaient tranquillement dans l'eau [:rofl] Avec le recadrage, on dirait qu'on montre une foule de réfugiés se noyant en pleine mer, évidemment les médias nous ont montré la photo recadrée et pas la photo complète, qui n'était pas assez lacrymale je suppose.

PLEUREZ, PLEUREZ VOUS ENTENDEZ, même si on doit inventer pour cela, vous pleurerez §

Link ?

n°44755890
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:03:25  answer

Damballa a écrit :

:lol:  

Enlève la grille devant tes yeux. :o

n°44755896
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:03:43  answer

glod 2 a écrit :

Et tu as les photos d'origine, j'imagine, pour dire cela.
Pourquoi ne pas les mettre ?

n°44755900
Maouuu
Posté le 09-02-2016 à 14:03:58  profilanswer

Damballa a écrit :

[:saad fraug:5]

n°44755944
Ibo_Simon
Posté le 09-02-2016 à 14:06:19  profilanswer

C'est plus dans le sens où pourquoi un journal se focalise sur ces deux personnes alors que des centaines d'autres SDF cannent de froid en Bulgarie chaque année dans l’indifférence la plus totale.

Le fait que ces deux pauvres femmes fussent réfugiées donnent accès à un grade de victime ou à un niveau de compassion plus élevé ?

Parce que c'est simplement le sujet de l'article.
C'est quand même formidable, vous reprochez à un article sur un fait-divers, de ne pas parler d'un autre fait, un fait de société, qui n'est pas forcément connexe.

n°44755991
glod 2
Posté le 09-02-2016 à 14:09:48  profilanswer

Je croyais qu'elles étaient déjà passées :o La vidéo avec la femme sur les rails d'où est tirée cette photo est passée déjà, ça j'en suis sûr c'est récent :o
Je remets la vidéo, vous verrez bien de quelle photo je parle https://www.youtube.com/watch?v=-Sv3oXGLNVY

Pour la 2eme photo, le cadrage en blanc vient de divers médias, BBC, MSNBC (lol)...remarque c'est ptêt du photoshop, y a ptêt qqun qui va voir les coups de tampons et je me suis fait troller, c'est possible.

https://pbs.twimg.com/media/CY_vcVIU0AAyoMr.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par glod 2 le 09-02-2016 à 14:12:18
n°44756000
Maouuu
Posté le 09-02-2016 à 14:10:31  profilanswer

[:clooney24]

n°44756019
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:11:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que c'est simplement le sujet de l'article.
C'est quand même formidable, vous reprochez à un article sur un fait-divers, de ne pas parler d'un autre fait, un fait de société, qui n'est pas forcément connexe.

J'ai juste l'impression, à tort ou à raison, que dès que ça touche au sujet des migrants, la chose à plus de poids.
Notes que c'est exactement ce que tu reproches aux gens dans l'autre sens.

n°44756038
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-02-2016 à 14:12:50  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je croyais qu'elles étaient déjà passées :o La vidéo avec la femme sur les rails d'où est tirée cette photo est passée déjà, ça j'en suis sûr c'est récent :o
Je remets la vidéo, vous verrez bien de quelle photo je parle https://www.youtube.com/watch?v=-Sv3oXGLNVY

Pour la 2eme photo, le cadrage en blanc vient de divers médias, BBC, MSNBC (lol)...remarque c'est ptêt du photoshop, y a ptêt qqun qui va voir les coups de tampons et je me suis fait troller, c'est possible.

https://pbs.twimg.com/media/CY_vcVIU0AAyoMr.jpg

[:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)