Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44596088
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 14:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

T'es pas obligé d'avoir un passeport.

Ce que je te reproche c'est ta justification.

Tu te rends bien compte que les empreintes que tu donnes pour ton passeport ne sont absolument pas mis dans une base de donnée accessible à la police ?
Le problème ce n'est pas tellement le fait de donner ses empreintes, mais ce qui pourra en être fait. C'est quelque chose de fondamental.

Pour revenir au grotesque de la justification, on peut aller aussi loin qu'on veut :  

- Fouille anale systématique avant d'embarquer à l'aéroport et dans les gares ferroviaires monsieur.
- Quoi ?! C'est une blague ?
- Non monsieur.
- Je refuse !
- Vous n'avez rien à vous reprocher j'imagine, pourquoi refuser ? :heink:  

:lol:

Non mais très franchement, j'aime assez le principe de demander à ce qu'une population soit fichée en plus par la force et surtout en faisant bien attention de ne pas faire partie de la population visée. [:ronfl4:3]  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 14:24:23  profilanswer

n°44596092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2016 à 14:24:51  profilanswer

Azrail a écrit :

PUTAIN. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

T'es pas sérieux avec ce début de phrase quand même ?! [:le colis:3]

Tu peux vouloir cette prise d'empreintes, mais tu peux pas justifier ça par le début de ta phrase. :lol:  

Ils sont en situation irrégulière, donc hors la loi. On peut parfaitement prendre leurs empreintes de force. Je ne connais rien qui s'y oppose. Après, on doit leur laisser le choix : demande asile en France ou renvoi chez eux et puis c'est tout. C'est la seule solution raisonnable et surtout la seule solution qui garantit qu'on stoppe l'appel d'air une fois pour toutes.

n°44596095
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 14:25:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu te rends bien compte que les empreintes que tu donnes pour ton passeport ne sont absolument pas mis dans une base de donnée accessible à la police ?
Le problème ce n'est pas tellement le fait de donner ses empreintes, mais ce qui pourra en être fait. C'est quelque chose de fondamental.

Pour revenir au grotesque de la justification, on peut aller aussi loin qu'on veut :  

- Fouille anale systématique avant d'embarquer à l'aéroport et dans les gares ferroviaires monsieur.
- Non monsieur.
- Je refuse !

C'est pousser l'analogie à l'extrême, je vois quand même une différence concrète entre prendre leurs empreintes (l'Allemagne qui perd la trace de 600.000 mecs sans avoir aucune info sur eux  [:nopossum:4] ) et leur demander de se faire  [:dovakor:4]  

n°44596105
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 14:26:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils sont en situation irrégulière, donc hors la loi. On peut parfaitement prendre leurs empreintes de force. Je ne connais rien qui s'y oppose. Après, on doit leur laisser le choix : demande asile en France ou renvoi chez eux et puis c'est tout. C'est la seule solution raisonnable et surtout la seule solution qui garantit qu'on stoppe l'appel d'air une fois pour toutes.

T'as rien compris. Je me fous qu'on leur prenne les empreintes ou pas.
Je le dis d'ailleurs dans le post que tu cites.

Ce qui me fait rire c'est sa justification. Le "si ils ont rien à se reprocher" c'est le niveau 0 de la conscience.

Si y a des débats en permanence sur les données personnelles c'est pas pour rien.

frouquet a écrit :

C'est pousser l'analogie à l'extrême, je vois quand même une différence concrète entre prendre leurs empreintes (l'Allemagne qui perd la trace de 600.000 mecs sans avoir aucune info sur eux  [:nopossum:4] ) et leur demander de se faire  [:dovakor:4]

ENCORE une fois, je ne traite que la justification ici. LISEZ les posts. Merci.

Message édité par Azrail le 24-01-2016 à 14:27:53

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44596112
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-01-2016 à 14:27:34  profilanswer

Azrail a écrit :

- Non monsieur.
- Je refuse !

Que faut-il penser des pays qui prennent systématiquement les empreintes de tous les touristes ?
nous on est quand même supérieur, on prendrait même pas les empreintes des clandestins illégaux, pas de fichage ici [:moonzoid:2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44596115
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 14:28:25  profilanswer

Azrail a écrit :

- Non monsieur.
- Je refuse !

La justification c'est d'avoir un recensement efficace de ces personnes, on a bien vu avec le tunisien qui s'est fait abattre par la police à Paris qu'il s'était enregistré avec plusieurs fausses identités différentes. Alors oui un fichage biometrique et indispensable pour ses personnes. Et évidemment ça aidera la police à faire son travail si certains décidaient de commettre des actes illicites. Dans tous les cas je vois pas où est le problème. Ceux qui seront fiché mais qui ne commettent pas d'infractions ne seront de fait pas inquiétés ! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44596121
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 14:29:28  profilanswer

liano a écrit :

Que faut-il penser des pays qui prennent systématiquement les empreintes de tous les touristes ?
nous on est quand même supérieur, on prendrait même pas les empreintes des clandestins illégaux, pas de fichage ici [:moonzoid:2]

C'est pour ça que je ne vais pas aux USA par exemple.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44596165
liano
Posté le 24-01-2016 à 14:33:30  profilanswer

Azrail a écrit :

*sous entendu que les USA n'ont pas d'accès aux bases de données européennes de fichage    

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44596171
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 14:34:14  profilanswer

Bientôt la puce RFID/GPS sous-cutanée pour une identification efficace et rapide.

---------------
n°44596176
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 14:34:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu sors déjà pas de chez toi alors c'est sûr que les USA ça fait un peu loin pour un aso... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 24-01-2016 à 14:36:23

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 14:34:59  profilanswer

n°44596183
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 14:35:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Bientôt la puce RFID/GPS sous-cutanée pour une identification efficace et rapide.

C'est pas fiable comme système d'identification !

---------------
drugs designer
n°44596188
prokie
Trump 2028
Posté le 24-01-2016 à 14:36:24  profilanswer

Il y a une petite réaction mais ils vont surement être vite relacher  

Citation :

Calais: 15 gardes à vue après l'intrusion de migrants sur un ferry
La nuit dernière, les forces de l'ordre ont "procédé à l'éviction de 350 migrants qui bloquaient le port de Calais" et dont certains étaient montés à bord d'un ferry, rapporte le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
35 personnes ont été interpellées - 26 migrants pour embarquement frauduleux sur un navire, et 9 militants du collectif "No Borders" -, et 15 ont été placées en garde à vue. "Il appartient maintenant à la justice de se prononcer", est-il encore écrit.
http://www.lepoint.fr/societe/cala [...] 254_23.php

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44596208
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 14:38:16  profilanswer

liano a écrit :

*sous entendu que les USA n'ont pas d'accès aux bases de données européennes de fichage    

:lol:  :lol:  :lol:

Je ne suis pas fiché en Europe. A part la BDD du Ministère de l'Intérieur concernant la prise relative au passeport biométrique, base de donnée administrative.

Amaniak a écrit :

Tu sors déjà pas de chez toi alors c'est sûr que les USA ça fait un peu loin pour un aso... :o

Quel rapport ?!

---------------
n°44596251
liano
Posté le 24-01-2016 à 14:43:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Je ne suis pas fiché en Europe. A part la BDD du Ministère de l'Intérieur concernant la prise relative au passeport biométrique, base de donnée administrative.

j'ai mon ADN aux USA, mes empreintes au Japon, et je suis anonymous comme toi en Europe  [:clooney17]

---------------
n°44596296
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 14:49:50  profilanswer

prokie a écrit :

Il y a une petite réaction mais ils vont surement être vite relacher  

Citation :

Calais: 15 gardes à vue après l'intrusion de migrants sur un ferry
La nuit dernière, les forces de l'ordre ont "procédé à l'éviction de 350 migrants qui bloquaient le port de Calais" et dont certains étaient montés à bord d'un ferry, rapporte le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
35 personnes ont été interpellées - 26 migrants pour embarquement frauduleux sur un navire, et 9 militants du collectif "No Borders" -, et 15 ont été placées en garde à vue. "Il appartient maintenant à la justice de se prononcer", est-il encore écrit.
http://www.lepoint.fr/societe/cala [...] 254_23.php

Ca va être gàv et basta, en même temps c'est le minimum qui doit être fait, mais ça va rien changer [:heow] je pense que les no borders en ont vraiment rien à péter

n°44596297
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 14:50:23  profilanswer

Comme déjà dit le problème ce ne sont pas ces prélèvements mais :

1/ La justification du prélèvement
2/ Le contrôle que tu as sur les données collectées
3/ L'accessibilité des données collectées auprès de divers services (administration, police etc.)

Désolé mais j'ai pas envie de me retrouver à donner mes empreintes pour des facilités administratives et me retrouver emmerdé parce qu'on a retrouvé mes empreintes sur le lieu d'un crime. :bounce:

Fin du HS pour moi, c'était juste le "si ils ont rien à se reprocher" qui m'a fait rire. :D

---------------
n°44596313
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 14:51:50  profilanswer

frouquet a écrit :

Ca va être gàv et basta, en même temps c'est le minimum qui doit être fait, mais ça va rien changer [:heow] je pense que les no borders en ont vraiment rien à péter

Je me demande quelle serait la différence de traitement au niveau d'un employeur entre être en GAV en tant que "No borders" ou en tant que "nationaliste anti immigration"... :whistle:

---------------
n°44596318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2016 à 14:52:26  profilanswer

Azrail a écrit :

3/ L'accessibilité des données collectées auprès de divers services (administration, police etc.)

Désolé mais j'ai pas envie de me retrouver à donner mes empreintes pour des facilités administratives et me retrouver emmerdé parce qu'on a retrouvé mes empreintes sur le lieu d'un crime. :bounce:

Fin du HS pour moi, c'était juste le "si ils ont rien à se reprocher" qui m'a fait rire. :D

En ce qui concerne les migrants :

1/ Séjour irrégulier sur le territoire français. Nécessité d'identification pour éviter que les mêmes personnes reviennent avec des noms différents.
2/ 3/ Données doivent être dispo pour la police, la gendarmerie et la justice

n°44596362
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 14:59:02  profilanswer

Azrail a écrit :

On te demande pas de donner TES empreintes mais celles de personnes entrées illégalement sur le territoire, dont l'identité n'est pas foncièrement avérée et qui n'ont ni adresse ni papiers et qui manifestement commettent un certain nombre d'actes délictueux.

Alors oui leur prendre à minima les empreintes digitales et génétiques c'est juste du bon sens. Et évidemment les seuls que ça peut déranger c'est ceux qui justement commettent des délits et qui savent parfaitement que s'ils sont fichés on risque de les identifier plus facilement.

---------------
drugs designer
n°44596372
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 15:00:10  profilanswer

Ou des gens avec une conscience aiguë des problèmes de données personnelles, après tout ce sont des ingénieurs syriens et afghans.

---------------
n°44596412
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 15:06:49  profilanswer

Azrail a écrit :

Je me demande quelle serait la différence de traitement au niveau d'un employeur entre être en GAV en tant que "No borders" ou en tant que "nationaliste anti immigration"... :whistle:

L'année 2016 nous le dira [:wark0]

n°44596430
babyboy4
Posté le 24-01-2016 à 15:09:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Parce qu'ils travaillent ces gens ?
:o

n°44596433
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 15:09:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Ou des gens avec une conscience aiguë des problèmes de données personnelles, après tout ce sont des ingénieurs syriens et afghans.

[:nenes:1]

n°44596452
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2016 à 15:13:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pourquoi donc ? C'est quoi le problème de devoir donner ses empreintes et subir un test adn ? Les seuls qui généralement refusent sont ceux qui ont quelque chose de criminel à se reprocher et qui ne voudraient pas qu'on puisse faire le rapprochement entre une affaire criminelle et eux !  

Rien que pour refaire un passeport le citoyen lambda doit donner ses empreintes digitales ! Et pour des migrants en situation irrégulière ce serait pas possible ? On marche sur la tête là...

Moi j'ai trouvé ça étrange et un peu dérangeant de devoir donner mes empreintes en refaisait mon passeport.

Mais bon, t'es suisse, je suis français, on a pas la même relation à certaines choses :o

n°44596494
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 15:19:22  answer

Ernestor a écrit :

Moi j'ai trouvé ça étrange et un peu dérangeant de devoir donner mes empreintes en refaisait mon passeport.

Mais bon, t'es suisse, je suis français, on a pas la même relation à certaines choses :o

Je serais prêt à changer les relations avec pas mal de choses, si c'est pour avoir les mêmes avantages que les suisses : du frique, la tranquilité, moins de cassos :o

n°44596504
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 15:20:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une peur irrationnelle ça!  :o  

Dans les faits je vois vraiment pas ce que ça change que l'Etat ait nos empreintes en plus de notre photo et notre adresse, ça t’empêche d'une quelconque manière de vivre ta vie normalement? Perso je trouve plus dérangeant que l'Etat ait accès à mes données bancaires plutôt que mes empreintes...  :o

---------------
drugs designer
n°44596517
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2016 à 15:24:00  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est une peur irrationnelle ça!  :o  

Dans les faits je vois vraiment pas ce que ça change que l'Etat ait nos empreintes en plus de notre photo et notre adresse, ça t’empêche d'une quelconque manière de vivre ta vie normalement? Perso je trouve plus dérangeant que l'Etat ait accès à mes données bancaires plutôt que mes empreintes...  :o

T'es vraiment suisse toi [:ddr555]

C'est une question qui se pose autour de la liberté et du niveau de contrôle qu'un état peut mener sur ces citoyens avec les dérives qui pourraient en venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2016 à 15:25:04
n°44596535
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 15:27:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une question qui se pose autour de la liberté et du niveau de contrôle qu'un état peut mener sur ces citoyens avec les dérives qui pourraient en venir.

Si on veut éviter les dérives on n'a qu'à interdire toutes les technologies et retouner à l'âge de pierre [:heow]

n°44596538
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 15:28:07  answer

Quelle liberté cela entrave ? Celle de vivre dans un pays de cassos ?

n°44596555
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 15:30:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais concrètement quelles sont les dérives qui peuvent arriver si l'Etat dispose de tes empreintes?  [:spamafote]  

Et tu parles de l'Etat et de CES citoyens, mais justement les clandestins de Calais ne sont pas des citoyens, du coup il est normal qu'ils soient soumis à d'autres règles plus contraignantes que celles établies pour les citoyens.

---------------
drugs designer
n°44596572
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-01-2016 à 15:32:27  profilanswer

Et ils sont contents nos connards d'EG....

On s'en branle, c'est un français prolo du Nord. Sans aucun doute une sous-merde qui ne mérite pas de vivre au contact de ces chances pour la France.

n°44596700
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 15:55:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais concrètement quelles sont les dérives qui peuvent arriver si l'Etat dispose de tes empreintes?  [:spamafote]  

Et tu parles de l'Etat et de CES citoyens, mais justement les clandestins de Calais ne sont pas des citoyens, du coup il est normal qu'ils soient soumis à d'autres règles plus contraignantes que celles établies pour les citoyens.

Tu vas te faire taper par les bien-pensants vivrensemblistes toi [:trefledepique_w]

n°44596701
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 15:55:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44596707
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 15:57:21  profilanswer

frouquet a écrit :

Tu vas te faire taper par les bien-pensants vivrensemblistes toi [:trefledepique_w]

C'est assez fatiguant ce genre de post en fait.

---------------
n°44596718
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-01-2016 à 15:59:33  profilanswer

blue meanie a écrit :

Je rêve ou c'est un drapeau du PSG sur la photo ?

Tu rêves, c'est le drapeau de la CNT.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 24-01-2016 à 16:12:37
n°44596754
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 16:04:03  profilanswer

frouquet a écrit :

Non c'est une vraie question en fait. J'aimerais vraiment savoir quelles sont concrètement les risques de dérives pour nous citoyens que l'Etat puisse ficher nos empreintes digitales. Parce que à lire Ernestor ont dirait que les risques sont nettement supérieurs aux avantages d'avoir un recensement précis des clandestins qui vivent dans les bidonvilles de Calais et ça j'ai quand même quelques sérieux doutes.

Et comme c'est celui qui accuse qui doit amener les preuves j'attends maintenant celles d'Ernestor!  :o  

---------------
drugs designer
n°44596793
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 16:08:55  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non c'est une vraie question en fait. J'aimerais vraiment savoir quelles sont concrètement les risques de dérives pour nous citoyens que l'Etat puisse ficher nos empreintes digitales. Parce que à lire Ernestor ont dirait que les risques sont nettement supérieurs aux avantages d'avoir un recensement précis des clandestins qui vivent dans les bidonvilles de Calais et ça j'ai quand même quelques sérieux doutes.

Et comme c'est celui qui accuse qui doit amener les preuves j'attends maintenant celles d'Ernestor!  :o  

Je soulignais ça en fait:

Citation :

mais justement les clandestins de Calais ne sont pas des citoyens, du coup il est normal qu'ils soient soumis à d'autres règles plus contraignantes que celles établies pour les citoyens.

Nous sommes tous citoyens du monde  [:jambier:5]  :o

n°44596813
blue meani​e
The art of dying
Posté le 24-01-2016 à 16:12:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu rêve, c'est le drapeau de la CNT.

Chasse Nature et Traditions ?  :D

n°44596815
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 16:12:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

Simplement que si des gens mal intentionnés arrivent au pouvoir, ils auront toute liberté à utiliser ce genre de fichiers pour s'en servir contre une partie distincte de la population.
Je ne sais pas si l'histoire de l'Europe est normalement enseignée en Suisse, mais sache qu'en France, à une certaine époque, assez récente d'un point de vue historique, le gvt en place a fourni la liste des ressortissants d'une certaine ethnie à l'occupant, lui permettant d'organiser la déportation de cette population.

n°44596852
liano
Posté le 24-01-2016 à 16:19:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que si des gens mal intentionnés arrivent au pouvoir, ils auront toute liberté à utiliser ce genre de fichiers pour s'en servir contre une partie distincte de la population.
Je ne sais pas si l'histoire de l'Europe est normalement enseignée en Suisse, mais sache qu'en France, à une certaine époque, assez récente d'un point de vue historique, le gvt en place a fourni la liste des ressortissants d'une certaine ethnie à l'occupant, lui permettant d'organiser la déportation de cette population.

attention car tu sous-entends que l'on a des gens bien intentionnés au pouvoir actuellement, et je tiens à dire que je ne partage pas ce sous-entendu  [:cetrio:1]

---------------
n°44596920
Damballa
Posté le 24-01-2016 à 16:30:02  profilanswer

frouquet a écrit :

Et y a qu'un mec du groupe de migrants qui se met en opposition pour que les autres arrêtent de balancer des trucs... [:clooney35] Lui il a ses chances au moins :o

Tu es un peu injuste, là, il y en a un qui dit "fwiend, fwiend", un autre "sowwy, sowwy". Bon et un no border sort un "nazi scum", j'avoue. On ne se refait pas.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)