Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44596920
Damballa
Posté le 24-01-2016 à 16:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

frouquet a écrit :

Et y a qu'un mec du groupe de migrants qui se met en opposition pour que les autres arrêtent de balancer des trucs... [:clooney35] Lui il a ses chances au moins :o

Tu es un peu injuste, là, il y en a un qui dit "fwiend, fwiend", un autre "sowwy, sowwy". Bon et un no border sort un "nazi scum", j'avoue. On ne se refait pas.  :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 16:30:02  profilanswer

n°44596928
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 16:31:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44596935
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 16:32:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que si des gens mal intentionnés arrivent au pouvoir, ils auront toute liberté à utiliser ce genre de fichiers pour s'en servir contre une partie distincte de la population.
Je ne sais pas si l'histoire de l'Europe est normalement enseignée en Suisse, mais sache qu'en France, à une certaine époque, assez récente d'un point de vue historique, le gvt en place a fourni la liste des ressortissants d'une certaine ethnie à l'occupant, lui permettant d'organiser la déportation de cette population.

Et donc avec des empreintes digitales on arrive à connaître l'origine ethnique des gens?  [:transparency]  

Et tu crois que l'Etat ne dispose d'aucun fichier sur ses citoyens? Moi je crois que si demain la police à besoin de venir poser des questions à Ernestor ils vont pas avoir à chercher longtemps dans leurs fichiers pour trouver son adresse.  [:rootsayen]  

Après moi je veux bien être totalement anonyme vis à vis de l'Etat, ça m'éviterait de remplir ma déclaration d'impôt et ça me ferait de sacrées économies! :o

Et je rappelle encore une fois que la ce serait une mesure qui serait appliquée à des personnes qui ne sont pas des citoyens et qui séjournent illégalement sur le territoire, sérieusement vous ne voyez pas une sacré nuance!?  

---------------
drugs designer
n°44596949
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 16:34:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44596956
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 16:36:20  profilanswer

mdr

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44596990
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 16:42:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et donc avec des empreintes digitales on arrive à connaître l'origine ethnique des gens?  [:transparency]  

Et tu crois que l'Etat ne dispose d'aucun fichier sur ses citoyens? Moi je crois que si demain la police à besoin de venir poser des questions à Ernestor ils vont pas avoir à chercher longtemps dans leurs fichiers pour trouver son adresse.  [:rootsayen]  

Après moi je veux bien être totalement anonyme vis à vis de l'Etat, ça m'éviterait de remplir ma déclaration d'impôt et ça me ferait de sacrées économies! :o

Et je rappelle encore une fois que la ce serait une mesure qui serait appliquée à des personnes qui ne sont pas des citoyens et qui séjournent illégalement sur le territoire, sérieusement vous ne voyez pas une sacré nuance!?  

Tu demandais des exemples de dérives possibles qu'un état puisse effectuer grâce à un recensement d'une population, tu l'as.
Après, vu à quelle vitesse tu dérives du sujet, je pense que tu as bien assimilé le problème.

Et sinon, là, tu nous refais le coup de la vidéo-surveillance.
En quoi avoir ficher des populations spécifiques prévient-il le crime?

n°44596998
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 24-01-2016 à 16:43:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que si des gens mal intentionnés arrivent au pouvoir, ils auront toute liberté à utiliser ce genre de fichiers pour s'en servir contre une partie distincte de la population.

On sait très bien à quoi vont servir ces fichiers.
Un employeur est accusé par un courrier anonyme, de frauder le fisc avec un dossier compromettant et étayé. Cet employeur a financé la campagne du président. Une enquête est menée... pas sur les fraudes mais sur l'identité du lanceur d'alerte.

Mon employeur a financé la campagne de N.S. : le ministre du travail est intervenu pour orienter un jugement opposant mon employeur à un employé. Je doute que l'accès au fichier des empreintes résiste longtemps aux financeurs des politiques.

n°44597039
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 16:49:08  profilanswer

Oui bon données biométriques ou pas, si cette situation là arrive on aura forcément des problèmes  [:heow]

n°44597081
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 16:56:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu demandais des exemples de dérives possibles qu'un état puisse effectuer grâce à un recensement d'une population, tu l'as.
Après, vu à quelle vitesse tu dérives du sujet, je pense que tu as bien assimilé le problème.

Et sinon, là, tu nous refais le coup de la vidéo-surveillance.
En quoi avoir ficher des populations spécifiques prévient-il le crime?

En quoi je dérive du sujet d'abord? On parle de recenser les clandestin de Calais et vous vous me sortez toutes les dérives possible, enfin non juste le risque de déportation dans le cas hypothétique ou un Hitler revient au pouvoir... Dans le genre je dérive du sujet c'est plutôt toi pour le coup.

Et d'avoir des fichiers permet de:

1. Identifier les personnes séjournant illégalement sur le territoire. Ce qui est indispensable si on veut les régulariser ou les expulser.
2. Comptabiliser ces personnes.
3. Prévenir qu'elles puissent s'enregistrer plusieurs fois sous de fausses identités ou dans des pays différents.
4. Contrôler leur déplacements
5. Pouvoir les interpeller plus facilement s'ils commettent des délits
6. Éviter la récidive
7. Identifier les éventuels criminels/terroristes déjà fichés ou recherchés.
8. Encaisser des impôts  :o

Message édité par Amaniak le 24-01-2016 à 16:58:51

---------------
drugs designer
n°44597097
Woona
Posté le 24-01-2016 à 16:59:34  profilanswer

On donne pas déjà son empreinte digitale pour avoir sa CNI ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 16:59:34  profilanswer

n°44597108
blue meani​e
The art of dying
Posté le 24-01-2016 à 17:01:20  profilanswer

Woona a écrit :

On donne pas déjà son empreinte digitale pour avoir sa CNI ?

Oui

n°44597136
Woona
Posté le 24-01-2016 à 17:06:03  profilanswer

Du coup c'est quoi le problème? Même restriction pour les migrants que pour les données de la CNI: empreinte utilisable uniquement pour vérifier l'identité de quelqu'un et non pour aller à la pêche aux suspects pour un crime.

Si c'est trop restrictif pour les migrants pourquoi moi je dois m'y soumettre?

n°44597146
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 17:07:50  profilanswer

Le huffington à propos de la vidéo du mec qui met en joue des migrants:

Citation :

Un reportage diffusé par France 3 dimanche midi (à voir en tête d'article) montre notamment une échauffourée dans l'entrée d'un immeuble, entre des habitants de la ville et un groupe de migrants venu à leur rencontre.

Appeler ça venir à leur rencontre... [:clooney35]  
Bonjour on peut venir à votre rencontre pour vous balancer des pneus à la gueule pacifiquement [:nicodonald]
Non mais le huffington quoi [:clooney34]

n°44597154
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 17:09:09  profilanswer

Woona a écrit :

Du coup c'est quoi le problème? Même restriction pour les migrants que pour les données de la CNI: empreinte utilisable uniquement pour vérifier l'identité de quelqu'un et non pour aller à la pêche aux suspects pour un crime.

La CI n'est pas obligatoire en France [:matnissa:1] donc on s'impose cette obligation à se faire prendre les empreintes en faisant notre CI [:mistersid]

Edit: je me suis dit qu'il fallait que je source ça :o ici et

Message cité 1 fois
Message édité par frouquet le 24-01-2016 à 17:17:06
n°44597179
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 17:13:08  profilanswer

Woona a écrit :

Aucun problème (pour moi) si c'est ça.

C'est pas ce que proposent certains sur ce topic.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44597215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2016 à 17:17:23  profilanswer

Azrail a écrit :

Aucun problème (pour moi) si c'est ça.

C'est pas ce que proposent certains sur ce topic.

En ce qui concerne les migrants je pense qu'on devrait étendre les empreintes pour les crimes qui impliquent au minimum la mort et/ou le viol de qqu. Mais bon, si on commençait par l'utiliser uniquement pour vérifier leur ID, ce serait déjà un excellent début. C'est complètement hallucinant que ce ne soit pas le cas. On voit que les pouvoirs politiques au fond NE  VEULENT PAS agir. C'est un choix délibéré. Je ne vois pas d'autres explications.

n°44597242
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 17:20:48  profilanswer

frouquet a écrit :

La CI n'est pas obligatoire en France [:matnissa:1] donc on s'impose cette obligation à se faire prendre les empreintes en faisant notre CI [:mistersid]

Edit: je me suis dit qu'il fallait que je source ça :o ici et

Déjà là y a un problème en France! Sérieux quoi!

Mais bon faut voir aussi que:

Citation :

Si vous n'avez aucun titre d'identité, vous risquez donc d'être confronté à des difficultés.

Il s'agit, par exemple, des situations suivantes :

passer un examen ou un concours,
    s'inscrire à Pôle emploi,
    s'inscrire sur les listes électorales et voter aux élections,
    effectuer des opérations bancaires (paiement par chèque, retrait au guichet de votre banque),
    voyager à l'étranger...

Par ailleurs, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité par la police ou la gendarmerie, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité.

À noter :

la carte d'identité, tout comme le passeport, vous permet de justifier de votre identité mais aussi de votre nationalité française.

Bref y a quand même plus d'avantages à donner ses empreintes à l'Etat que de refuser d'avoir des papiers d'identité. Enfin sauf pour ceux du topic aso qui de toute façon ne sortent jamais de leur chambre!  :o

---------------
drugs designer
n°44597310
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 17:28:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En ce qui concerne les migrants je pense qu'on devrait étendre les empreintes pour les crimes qui impliquent au minimum la mort et/ou le viol de qqu. Mais bon, si on commençait par l'utiliser uniquement pour vérifier leur ID, ce serait déjà un excellent début. C'est complètement hallucinant que ce ne soit pas le cas. On voit que les pouvoirs politiques au fond NE  VEULENT PAS agir. C'est un choix délibéré. Je ne vois pas d'autres explications.

Comme déjà dit c'était pourtant fait en Grèce lors de leur arrivée.

Ca pose sans doute un soucis au niveau du droit, mais faire une base de donnée européenne pour les extra-européens en situation irrégulière ca devrait pouvoir se faire.

---------------
n°44597449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2016 à 17:47:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Comme déjà dit c'était pourtant fait en Grèce lors de leur arrivée.

Ca pose sans doute un soucis au niveau du droit, mais faire une base de donnée européenne pour les extra-européens en situation irrégulière ca devrait pouvoir se faire.

Non, Schengen supposait que cela soit fait (enfin je crois), mais la Grèce devant le flux de migrants ainsi que de nombreux autres pays ont décidé de laisser passer les migrants sans prendre les empreintes et sans les enregistrer pour "forcer" les pays de destination de ces migrants à les accepter.

n°44597683
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2016 à 18:26:19  profilanswer

Non, Schengen supposait que cela soit fait (enfin je crois), mais la Grèce devant le flux de migrants ainsi que de nombreux autres pays ont décidé de laisser passer les migrants sans prendre les empreintes et sans les enregistrer pour "forcer" les pays de destination de ces migrants à les accepter.

En vertu des accords de Dublin les États auraient été en droit de renvoyer les réfugiés dans le premier pays européen qui les a enregistré.  [:ex-floodeur:5]

---------------
drugs designer
n°44597721
babyboy4
Posté le 24-01-2016 à 18:32:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

En vertu des accords de Dublin les États auraient été en droit de renvoyer les réfugiés dans le premier pays européen qui les a enregistré.  [:ex-floodeur:5]

Quitte à mettre les Grecs au fond du trou autant aller jusqu'au bout  :o

n°44597781
Baratheon
Posté le 24-01-2016 à 18:40:18  profilanswer

Très choqué des évènements d'hier. Pas forcément la faute des migrants mais des antifas. Ces gens-là bénéficient d'une impunité  inadmissible. Il faudrait vraiment se poser des questions sur leur financement et soutien en haut lieu.

---------------
Nigaud avec attitude
n°44597786
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 18:40:26  answer

Violences contre les femmes : prévenir par la sensibilisation

Citation :

Plusieurs pays créent des formations aux relations femmes-hommes destinées aux migrants. Mais l’idée fait débat.

[:tenaka]

n°44597800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2016 à 18:42:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui, le problème c'est qu'ils n'ont justement PAS été enregistrés. C'est toute l'astuce de pays comme la Grèce, l'Italie et d'autres pays aussi. Dans certains cas comme récemment, les pays ont même organisé le transport des migrants direction l'Allemagne SANS les enregistrer pour justement ne PAS avoir à subir un éventuel retour de ces migrants.

n°44597961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2016 à 19:07:06  profilanswer

Oula, France24 qui devient pas Charlie et nous montre le ras-le-bol à Calais et les incidents d'aujourd'hui, j'ai peine à y croire ... et pourtant ...

n°44597976
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2016 à 19:09:45  profilanswer

Charlie le passeur :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44598042
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 24-01-2016 à 19:19:42  profilanswer

Certains ont vraiment honte de rien ici...les mirgrants en fait c'est comme les roms ou les constructions de mosquée...c'est génial tant que tu n'es pas directement concerné.
Je serais vraiment curieux de savoir ou vivent certains intervenants pro migrants...HLM ?  Pavillon cossu ?  Loft paris 16em ?

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°44598051
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 19:20:56  answer

A cette allure,  bientôt des migrants avec des j
Giro phare  sur la tête et un permis de tirer à vue pour les citoyens français.  

Je ne sais pas pourquoi mais je nous vois bien passer d'un extrême laxiste à un autre extrême.  :o

n°44598067
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2016 à 19:22:06  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Certains ont vraiment honte de rien ici...les mirgrants en fait c'est comme les roms ou les constructions de mosquée...c'est génial tant que tu n'es pas directement concerné.
Je serais vraiment curieux de savoir ou vivent certains intervenants pro migrants...HLM ?  Pavillon cossu ?  Loft paris 16em ?

depuis quand ? [:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44598070
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 19:22:40  answer

Bass__Ton a écrit :

Je serais vraiment curieux de savoir ou vivent certains intervenants pro migrants...HLM ? Pavillon cossu ? Loft paris 16em ?

Pourquoi tu poses cette question ? Tu la connais la réponse.  
Ceux qui ont réussi à sortir des citées sont sois des menteurs (tout va bien dixit  les bien-pensants d'hfr),  soit des racistes.  

n°44598258
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 19:50:26  answer

Oula, France24 qui devient pas Charlie et nous montre le ras-le-bol à Calais et les incidents d'aujourd'hui, j'ai peine à y croire ... et pourtant ...

Idem sur M6, on voit une manifestation hostiles aux migrants, et ils ne parlent pas de méchants d'extrême droite :)

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2016 à 19:54:12
n°44598371
prokie
Trump 2028
Posté le 24-01-2016 à 20:06:31  profilanswer

Les soucis de Calais en une du JT de TF1. Quel exploit  :o

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44598418
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 20:15:05  answer

C'est pas les migrants le soucis, c'est les no-borders et tout ces enculés d'extrême gauche qui leur monte la tête et qui foutent le bordel...

n°44598437
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-01-2016 à 20:17:02  profilanswer

Ils sont bien les no borders

ils veulent nous débarrasser des migrants. Faut les aider.

---------------
n°44598504
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2016 à 20:26:10  profilanswer

Azrail a écrit :

Ils sont bien les no borders

ils veulent nous débarrasser des migrants. Faut les aider.

S'ils continuent comme cela, ils vont y arriver. Au moindre drame avec des personnes tuées dans des affrontements ça deviendra politiquement intenable. :/ Autant dire que je ne le souhaite pas et que je préfèrerais avoir un gvt courageux qui prend ses responsabilités et fait appliquer la loi... Mais je ne me fais aucune illusion. On ira jusqu'au drame tôt ou tard.

Message édité par Hermes le Messager le 24-01-2016 à 20:26:28
n°44598544
Damballa
Posté le 24-01-2016 à 20:31:06  profilanswer

n°44598550
frouquet
Posté le 24-01-2016 à 20:32:21  profilanswer

J'avoue que je saisis pas leur projet vis a vis des migrants  [:garhyalto]

n°44598564
filiptif
Posté le 24-01-2016 à 20:34:36  profilanswer

Tu vas nous faire une Breivik ?  [:rivesud:3]

n°44598602
quiet now
Posté le 24-01-2016 à 20:38:28  profilanswer

n°44598885
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-01-2016 à 21:10:18  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est pour ça que je ne vais pas aux USA par exemple.

oulala tu ne voudrais pas aller visiter ces odieux nazis je te comprend :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44598903
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-01-2016 à 21:12:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Bientôt la puce RFID/GPS sous-cutanée pour une identification efficace et rapide.

qu'il y ai des dérives possibles est une chose

que tu sorte des trucs digne du gorafi en est une autre

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)