Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44557079
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 12:45:23  answer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Ils meurent parce que justement ils en ont pas grand chose à foutre de faire prendre des risques inconscients à leur famille pour traverser la méditerranée. Et d'ailleurs y en a toujours plus qui meurent en mer depuis que Merkel a dit qu'ils étaient les bienvenus !  

Par contre bizarrement ils sont beaucoup moins nombreux à tenter la traversée de la Manche en bateau pneumatique... :o

Des risques inconscients mais obligatoires si ils veulent traverser.
D'ou le fait que certains preferent laisser femmes et enfants en jordanie

Et pour la Manche c'est peut etre que les reseaux de passeurs ont plus de mal à construire des ports clandestins le long de la côte d'Opale....

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 12:45:23  profilanswer

n°44557082
morb
Posté le 20-01-2016 à 12:45:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Heu ouais ben moi si un jour je suis dans ce genre de situation la dernière chose que je ferais c'est d'abandonner ma famille en les laissant seuls dans un camp dangereux et insalubre ! Si je me décide d'émigrer je prends femme et enfant pour pouvoir justement les protéger ! [:jonathanpatate]

[:jean 2 makoun aguero]

n°44557092
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 12:46:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils meurent parce que justement ils en ont pas grand chose à foutre de faire prendre des risques inconscients à leur famille pour traverser la méditerranée. Et d'ailleurs y en a toujours plus qui meurent en mer depuis que Merkel a dit qu'ils étaient les bienvenus !  

Par contre bizarrement ils sont beaucoup moins nombreux à tenter la traversée de la Manche en bateau pneumatique... :o

Donc tu leur reproches d'un côté de ne pas amener leur famille dans le périple et de l'autre, d'amener leur famille dans ce même périple dangereux.
Quelle logique.

n°44557107
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 12:48:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux dire tous ces pays qui refusent qu'ils s'installent ou même passent sur leur territoire?

Et sache que les pays adjacents à la Syrie, ce sont l'Irak, la Jordanie, la Turquie, Israel et le Liban.
Qui sont justement les pays sauf une exception où la majorité de diaspora syrienne s'est installée.

Bref, tu leur reproches de ne pas avoir fait... ce qu'ils font déjà.

Non je leur reproche de pas vouloir rester dans une région où ils ne craignent plus pour leur vie, dès lors le fait de vouloir gagner uniquement des pays comme l'Allemagne et l'UK les transforme de facto en migrants économiques !

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 20-01-2016 à 13:12:34

---------------
drugs designer
n°44557117
morb
Posté le 20-01-2016 à 12:49:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non je leur reproche de pas vouloir rester dans une région où il ne craignent plus pour leur vie, dès lors le fait de vouloir gagner uniquement des pays comme l'Allemagne et l'UK les transforme de facto en migrants économiques !

Cette merde en barre que tu racontes.
Sérieux ferme là puuuttaaiinnn  [:heech:5]

n°44557120
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 12:50:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non je leur reproche de pas vouloir rester dans une région où il ne craignent plus pour leur vie, dès lors le fait de vouloir gagner uniquement des pays comme l'Allemagne et l'UK les transforme de facto en migrants économiques !

Non, ça s'appelle des réfugiés de guerre.
Mais c'est intéressant que plus de 200 pages après, malgré l'intervention de la modération sur le sujet, certains essaient encore de nier ce fait.

n°44557121
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 12:50:26  profilanswer

A mais je m'adapte à ton argumentation justement !  [:masouaaaaar:1]

---------------
drugs designer
n°44557488
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 13:25:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça s'appelle des réfugiés de guerre.
Mais c'est intéressant que plus de 200 pages après, malgré l'intervention de la modération sur le sujet, certains essaient encore de nier ce fait.

Non, ils étaient réfugiés de guerre lorsqu'ils sont arrivés au Liban et en Jordanie, ces pays les ont acceptés en tant que tels et leur ont bâti des camps où ils peuvent vivre à l'abri de la guerre et des bombes. Ils y vivent depuis plusieurs années puis se rendent compte que leur conditions de vie ne sont pas optimales. Ils décident alors de quitter leur camp de réfugié de guerre (et donc par la même leur statut de réfugié de guerre aussi) pour aller trouver un travail et avoir une meilleure vie d'un point de vue économique cette fois, bien sûr ils choisissent les pays les plus riches comme l'Allemagne, le Royaume Uni, la Suisse ou les pays scandinaves. Ils ne choisissent pas la France, l'Espagne, l'Italie ou la Hongrie car ces pays ne sont pas riches et n'ont pas de travail à leur offrir. Lorsque ont les répartis dans ces pays ils font d'ailleurs tout pour s'en échapper pour aller dans LE pays qu'ils ont initialement ciblé et pas un autre. Ces personnes là sont donc bien des réfugiés économiques, et ce même s'ils viennent de Syrie. Un réfugié de guerre, lui ne choisi pas le pays d’accueil, il va là où il peut et où il sera en sécurité.

---------------
drugs designer
n°44557492
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-01-2016 à 13:26:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'ailleurs il semblerait (notez le conditionnel) que de soit en fait eux qui auraient posé le plus de problème lors du 31.

Effectivement, une grande proportion de ce million de "réfugiés" viennent du Maghreb, ou même des balkans...

qui ont certainement laissé leurs familles dans les camps jordaniens  [:spamafoote]  

tant de distance avec leurs proches doit briser leur petits cœurs de loukoum  [:androids974:1]  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44557504
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-01-2016 à 13:27:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non, ils étaient réfugiés de guerre lorsqu'ils sont arrivés au Liban et en Jordanie, ces pays les ont acceptés en tant que tels et leur ont bâti des camps où ils peuvent vivre à l'abri de la guerre et des bombes. Ils y vivent depuis plusieurs années puis se rendent compte que leur conditions de vie ne sont pas optimales. Ils décident alors de quitter leur camp de réfugié de guerre (et donc par la même leur statut de réfugié de guerre aussi) pour aller trouver un travail et avoir une meilleure vie d'un point de vue économique cette fois, bien sûr ils choisissent les pays les plus riches comme l'Allemagne, le Royaume Uni, la Suisse ou les pays scandinaves. Ils ne choisissent pas la France, l'Espagne, l'Italie ou la Hongrie car ces pays ne sont pas riches et n'ont pas de travail à leur offrir. Lorsque ont les répartis dans ces pays ils font d'ailleurs tout pour s'en échapper pour aller dans LE pays qu'ils ont initialement ciblé et pas un autre. Ces personnes là sont donc bien des réfugiés économiques, et ce même s'ils viennent de Syrie. Un réfugié de guerre, lui ne choisi pas le pays d’accueil, il va là où il peut et où il sera en sécurité.

:jap:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 13:27:26  profilanswer

n°44557532
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-01-2016 à 13:29:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais propose Israël. C'est pas loin et ils ont l'habitude de gérer les camps.

Rasthor superior as usual  [:raph0ux]  [:shlag]

---------------
n°44557561
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 13:32:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu vois ça avec le droit international.
Mais en attendant, ils sont réfugiés de guerre quelque soit le pays où ils vont.
Leur statut ne change pas, encore moins du fait des gens qui de toute façon nient coute que coute leur situation.
Et ils ne choisissent pas les pays les plus riches, ils choisissent le pays où ils auraient le plus d'opportunité de réussir.
Parce que ce serait le cas, ils ne choisiraient pas l'UK au lieu de la France par exemple.

n°44557595
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-01-2016 à 13:34:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que:

Allemagne:
- Angela a lance un appel d'air d'offre.
- Y'a du travail en Allemange.
- Les Serbes et les Hongrois ont ete mechant envers les musulmans dans le passe.

UK:
- Ils ont de la famille
- Il n'y a pas de piece d'identite.
- Il n'y a quasiment pas de controle.
- Il y a des petits jobs facilement.
- Il y a une enorme liberte religieuse.

Pour les UK le vent est en train de tourner  [:spamafoote]  

pour les serbes/hongrois (enfin tout ce coin là) faut pas oublié les siècles de guerre plus ou moins ouverte avec l'empire ottoman, ça a laissé une profonde empreintes culturelles imho.
Je serais pas surpris que ce soit pareil avec la Roumanie et la Bulgarie.

---------------
n°44557768
kappa
No pasaran
Posté le 20-01-2016 à 13:47:03  profilanswer

luckynick a écrit :

Je serais pas surpris que ce soit pareil avec la Roumanie et la Bulgarie.

Cela ne les intéresse pas, ce n'est ni l'UE ni l'europe de l'ouest/nord avec leurs programmes sociaux

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44557810
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 13:50:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais en attendant, ils sont réfugiés de guerre quelque soit le pays où ils vont.
Leur statut ne change pas, encore moins du fait des gens qui de toute façon nient coute que coute leur situation.
Et ils ne choisissent pas les pays les plus riches, ils choisissent le pays où ils auraient le plus d'opportunité de réussir.
Parce que ce serait le cas, ils ne choisiraient pas l'UK au lieu de la France par exemple.

Justement, le droit international n'autorise pas un réfugié de choisir son pays d'accueil. Un réfugié ayant dans un 1er temps été accepté dans un pays européen par exemple ne pourra prétendre au droit d'asile aux USA dans un 2e temps. Ça lui sera refusé. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44557949
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-01-2016 à 13:59:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Leur statut juridique donc au regard de la loi ne change peut être pas, mais dans les faits l'objectif de la personne en question lui change radicalement, on passe du mode "simplement sauver sa peau" au mode "Aller dans un pays riche pour gagner plus de d'argent".

---------------
n°44559034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2016 à 15:09:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce discours  [:bararhum:2]  

T'as raison ils devraient se réjouir d'être entassé dans des camps, sous des tentes, sans autre perspective d'avenir que de vivre via les dons humanitaires, ils sont en "sécurité", qu'est ce qu'ils veulent de plus ?  

Un réfugié est un quelqu'un fuyant son pays parce qu'il y risque sa vie, peu importe le pays où il va.

Déjà t'en sais rien de qui choisit quoi, sans chiffres tes assertions ne veulent rien dire, et s'ils vont en allemagne et royaume uni c'est parce que ces pays emploient facilement de la main d'oeuvre "étrangère" à bas coût, les pays nordiques parce qu'ils y sont bien recus, il y a bien moins de problème d'intégration la bas, le racisme est bien moins présent, tu vois de quoi je parle.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44559142
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2016 à 15:15:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

Justement, le droit international n'autorise pas un réfugié de choisir son pays d'accueil. Un réfugié ayant dans un 1er temps été accepté dans un pays européen par exemple ne pourra prétendre au droit d'asile aux USA dans un 2e temps. Ça lui sera refusé. :spamafote:

Le droit international permet aux réfugiés de s'installer dans le pays qui l'a choisi et qu'il a choisi.

mais je note la déclinaison constante des arguments contre eux sur ce topic:
- leur pays n'est pas en guerre.
- ce sont des pleutres qui fuient la guerre dans leur pays.
- ils devraient rester dans leur coin.
- ce sont des monstres de laisser leur famille dans les camps.
- ce sont des monstres d'emmener leur famille dans un périple aussi dangereux.
- ce sont des réfugiés économiques parce qu'ils choisissent leur pays d'accueil.
- de toute façon, ils vont rester là où ils vont s'installer.

n°44559284
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2016 à 15:23:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce discours  [:bararhum:2]  

T'as raison ils devraient se réjouir d'être entassé dans des camps, sous des tentes, sans autre perspective d'avenir que de vivre via les dons humanitaires, ils sont en "sécurité", qu'est ce qu'ils veulent de plus ?  

Un réfugié est un quelqu'un fuyant son pays parce qu'il y risque sa vie, peu importe le pays où il va.

Déjà t'en sais rien de qui choisit quoi, sans chiffres tes assertions ne veulent rien dire, et s'ils vont en allemagne et royaume uni c'est parce que ces pays emploient facilement de la main d'oeuvre "étrangère" à bas coût, les pays nordiques parce qu'ils y sont bien recus, il y a bien moins de problème d'intégration la bas, le racisme est bien moins présent, tu vois de quoi je parle.

Tu y as vécu dans ces pays ? Tu me fais bien rigoler tiens... Surtout concernant l'Allemagne où j'ai passé 7 ans et le UK bientôt 7 aussi. Je peux te dire que même si tout est fait pour le cacher les gens y sont bien plus racistes qu'en France. En Allemagne, le racisme a tellement été combattus que les gens n'osent plus jamais dire ce qu'ils pensent, mais il suffit de leur bourrer un peu la gueule et là les langues se délient. Encore bien pire au UK qui est le seul pays où j'ai entendu dire OKLM par des mecs bourrés qu'il fallait pendre les blacks et les muslims, et ils étaient plus que sérieux en le disant.

J'ai passé du temps aussi en Espagne et les gens sont très racistes là bas, ils ne s'en rendent même pas compte d'ailleurs. Pour eux, les gitans sont tous des voleurs par exemple... Et les arabes des gens que tu peux exploiter à loisir qui ne sont pas appréciés ni accepté dans la société espagnole, à part quelques joueurs de foot. Même les sud-américains sont considérés comme devant être des domestiques.

De ces 4 pays où j'ai vécu, la France est DE LOIN le pays où les gens sont le moins racistes et où les gens vivent le plus ensemble. Il suffit de voir les mariages mixtes pour le comprendre. Même l'Allemagne est derrière la France et ils ont pourtant une immigration de l'Est extrêmement soluble du point de vue des mariages mixtes contrairement à la France. Si la majeure partie de l'immigration en Allemagne provenait du Maghreb, je peux te dire qu'il serait pas à cette position.

https://ecointerview.wordpress.com/ [...] es-mixtes/

n°44559327
Rasthor
Posté le 20-01-2016 à 15:25:18  profilanswer

De ces 4 pays où j'ai vécu, la France est DE LOIN le pays où les gens sont le moins racistes et où les gens vivent le plus ensemble. Il suffit de voir les mariages mixtes pour le comprendre. Même l'Allemagne est derrière la France et ils ont pourtant une immigration de l'Est extrêmement soluble du point de vue des mariages mixtes contrairement à la France. Si la majeure partie de l'immigration en Allemagne provenait du Maghreb, je peux te dire qu'il serait pas à cette position.

Suisse 1ere, comme d'hab'. [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-01-2016 à 15:25:30
n°44559340
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-01-2016 à 15:26:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce discours [:bararhum:2]

Effectivement ils devraient rester dans les pays limitrophes à la Syrie où ils n'auront pas de problème d'intégration comme en Europe. Il aurait d'ailleurs mieux valu que l'Europe finance massivement pour améliorer les conditions de vie des réfugiés dans ces pays plutôt que de leur dire que les portes de l'Europe leur étaient ouvertes. Ça aurait déjà évité tous les morts en méditerranée  et on aurait évité les troubles inévitables que l'afflux massif de migrants provoque en Europe.

Quant à dire qu'ils sont une main d'œuvre facile et bon marché c'est évidemment faux on le sait bien maintenant. La plupart n'ont pas les qualifications nécessaires et ne trouveront pas de travail en Europe. Ils seront donc à la charge des collectivités ou sombreront dans la délinquance.

Le long chemin vers l'emploi des réfugiés http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/18148420

---------------
drugs designer
n°44559364
Rasthor
Posté le 20-01-2016 à 15:27:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

Effectivement ils devraient rester dans les pays limitrophes à la Syrie où ils n'auront pas de problème d'intégration comme en Europe. Il aurait d'ailleurs mieux valu que l'Europe finance massivement pour améliorer les conditions de vie des réfugiés dans ces pays plutôt que de leur dire que les portes de l'Europe leur étaient ouvertes. Ça aurait déjà évité tous les morts en méditerranée  et on aurait évité les troubles inévitables que l'afflux massif de migrants provoque en Europe.  

Quant à dire qu'ils sont une main d'œuvre facile et bon marché c'est évidemment faux on le sait bien maintenant. La plupart n'ont pas les qualifications nécessaires et ne trouveront pas de travail en Europe. Ils seront donc à la charge des collectivités ou sombreront dans la délinquance.  

Le long chemin vers l'emploi des réfugiés http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/18148420

Zu spät.  [:ammal:2]

n°44559372
morb
Posté le 20-01-2016 à 15:28:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suisse 1ere, comme d'hab'. [:volta]

Suivi du Luxembourg. Pas étonnant pour les pays réputés comme plus grosse machine à laver le fric...

n°44559383
morb
Posté le 20-01-2016 à 15:29:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Effectivement ils devraient rester dans les pays limitrophes à la Syrie où ils n'auront pas de problème d'intégration comme en Europe. Il aurait d'ailleurs mieux valu que l'Europe finance massivement pour améliorer les conditions de vie des réfugiés dans ces pays plutôt que de leur dire que les portes de l'Europe leur étaient ouvertes. Ça aurait déjà évité tous les morts en méditerranée et on aurait évité les troubles inévitables que l'afflux massif de migrants provoque en Europe.

Please [:prozac]

L'Arabie saoudite et le Qatar n'en veulent à cause de la peur du grand remplacement.

Sérieux, t'es en compétition pour le bullshit award ?

Message cité 4 fois
Message édité par morb le 20-01-2016 à 15:30:13
n°44559386
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2016 à 15:29:16  profilanswer

Tu y as vécu dans ces pays ? Tu me fais bien rigoler tiens... Surtout concernant l'Allemagne où j'ai passé 7 ans et le UK bientôt 7 aussi. Je peux te dire que même si tout est fait pour le cacher les gens y sont bien plus racistes qu'en France. En Allemagne, le racisme a tellement été combattus que les gens n'osent plus jamais dire ce qu'ils pensent, mais il suffit de leur bourrer un peu la gueule et là les langues se délient. Encore bien pire au UK qui est le seul pays où j'ai entendu dire OKLM par des mecs bourrés qu'il fallait pendre les blacks et les muslims, et ils étaient plus que sérieux en le disant.

J'ai passé du temps aussi en Espagne et les gens sont très racistes là bas, ils ne s'en rendent même pas compte d'ailleurs. Pour eux, les gitans sont tous des voleurs par exemple... Et les arabes des gens que tu peux exploiter à loisir qui ne sont pas appréciés ni accepté dans la société espagnole, à part quelques joueurs de foot. Même les sud-américains sont considérés comme devant être des domestiques.

relis avec le doigt "pays nordiques"

---------------
n°44559416
Rasthor
Posté le 20-01-2016 à 15:30:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Fallait etre plus precis et dire scandinaves. [:aloy]

n°44559421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2016 à 15:31:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui et relis dons les stats données dans mon lien pour voir tes mariages mixtes dans les pays nordiques où ils ont pourtant une immigration bien plus "soluble" du point de vue mariage que la notre.

n°44559423
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2016 à 15:31:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui t'inquiètes pas, au Danemark, ils ont déjà fermé leur frontière. Pour les pays Scandinaves, avec les agressions sexuelles d'Helsinki je pense que la xénophobie a un bel avenir la bas.

Message édité par ElPedro le 20-01-2016 à 15:31:55
n°44559457
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 20-01-2016 à 15:34:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

Merci pour cet article de fond qui m'a en bonus permit de voir un lien vers une brève sur McDo qui allait vendre des frites au chocolat au Japon, je me sens si serein maintenant. [:reponse 42:1]

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44559463
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-01-2016 à 15:34:29  profilanswer

morb a écrit :

Please [:prozac]

L'Arabie saoudite et le Qatar n'en veulent à cause de la peur du grand remplacement.

Sérieux, t'es en compétition pour le bullshit award ?

C'est sérieux ça ?

n°44559470
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2016 à 15:35:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ton lien tout ce qu'il dit c'est qu'une bonne partie des migrants vont faire des emplois sans qualifications et ne se forment pas, et toi tu conclus "Ils seront donc à la charge des collectivités ou sombreront dans la délinquance. "

Pathétique.

---------------
n°44559487
morb
Posté le 20-01-2016 à 15:36:23  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est sérieux ça ?

Bien sûr que c'est sérieux, j'ai posté des liens il y a quelques semaines.

L'Arabie saoudite a les moyens d'accueillir les fidèles à la Mecque mais pas les migrants ?

n°44559493
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2016 à 15:36:55  profilanswer

Oui et relis dons les stats données dans mon lien pour voir tes mariages mixtes dans les pays nordiques où ils ont pourtant une immigration bien plus "soluble" du point de vue mariage que la notre.

Genre les mariages mixtes c'est LA donnée qui défini l'intégration des étrangers.

T'es au courant que la coutume du mariage n'est pas la même dans tous les pays, combien de couples mixtes non mariés ?

---------------
n°44559513
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-01-2016 à 15:38:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Ton lien tout ce qu'il dit c'est qu'une bonne partie des migrants vont faire des emplois sans qualifications et ne se forment pas, et toi tu conclus "Ils seront donc à la charge des collectivités ou sombreront dans la délinquance. "

Pathétique.

Pourtant quand on observe le profil des délinquants et des gens à la charge des collectivités, on s'aperçoit que ce sont majoritairement des gens exerçant ou ayant exercé des emplois sans qualifications et/ou ne bénéficiant pas de formations.

On est légitimement en droit de se dire qu'il en sera de même pour les migrants qui seront dans la même situation. Pas parce qu'ils sont migrants mais simplement parce que le système fonctionne comme ça, que l'on soit migrant ou pas.

Message édité par el_nono_masquay le 20-01-2016 à 15:41:50
n°44559515
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2016 à 15:38:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Genre les mariages mixtes c'est LA donnée qui défini l'intégration des étrangers.

T'es au courant que la coutume du mariage n'est pas la même dans tous les pays, combien de couples mixtes non mariés ?

Bah de toute façon Faluja, dis-nous plutôt d'où tu sors cette idée que les réfugiés ne viennent pas en France car on serait plus racistes que les Brits ou les Allemands ?

n°44559558
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-01-2016 à 15:41:21  profilanswer

morb a écrit :

Bien sûr que c'est sérieux, j'ai posté des liens il y a quelques semaines.

L'Arabie saoudite a les moyens d'accueillir les fidèles à la Mecque mais pas les migrants ?

C'est étonnant alors. Les Saoudiens et les Qataris, qui sont pourtant beaucoup plus proches que nous de la culture syrienne ou libyenne et qui donc sont plus à même que nous de juger de la crédibilité de cette option, craignent ce grand remplacement.

Par contre si les européens s'en inquiètent c'est qu'ils sont des xénophobes sans culture.

Si les Saoudiens et les Qataris se posent la question, j'imagine qu'il y a une raison derrière. Non ?

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-01-2016 à 15:41:41
n°44559561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2016 à 15:41:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben oui, c'est LA donnée qui définit l'intégration des étrangers et aussi LA donnée qui permet de bien mesurer le racisme des gens, SURTOUT qu'en France l'immigration est MASSIVEMENT maghrébine et/ou noire et donc la France a d'autant plus de mérite sur ce plan.
Maintenant, tu peux continuer de croire que le français est plus raciste que ses homologues européens, la croyance, c'est comme la religion, ça repose sur aucune preuve.  :sarcastic:

n°44559583
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 15:43:01  profilanswer

Si les Saoudiens et les Qataris se posent la question, j'imagine qu'il y a une raison derrière. Non ?

Ils financent l'EI et ne sont donc pas très Charlie. Ça se tient :o

Ali

n°44559593
morb
Posté le 20-01-2016 à 15:43:49  profilanswer

C'est étonnant alors. Les Saoudiens et les Qataris, qui sont pourtant beaucoup plus proches que nous de la culture syrienne ou libyenne et qui donc sont plus à même que nous de juger de la crédibilité de cette option, craignent ce grand remplacement.

Par contre si les européens s'en inquiètent c'est qu'ils sont des xénophobes sans culture.

en fait tu debarques totalement :/

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43207057

bonne lecture

n°44559597
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2016 à 15:44:19  profilanswer

Ils vont avant tout la où ils pensent pouvoir trouver du travail facilement, et où ils sont bien reçus, en France ils sont livrés à eux même un bon moment tellement notre organisation est archaique et corrompu, (lycée à labandon squatté dans des conditions précaires pendant dans des mois, entre autres) et la France a la réputation, à tort ou à raison, de réprimer la communauté musulmane.

C'est logique que ce ne soit pas forcément leurs première destination.

---------------
n°44559608
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-01-2016 à 15:45:25  profilanswer

morb a écrit :

en fait tu debarques totalement :/

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43207057

bonne lecture

Hey, j'ai pas la prétention de tout savoir.
Tu m'expliques que les saoudiens ont peur du grand remplacement. J'te demande si c'est sérieux et tu me réponds oui. Bon, je suis en ce sens.
Maintenant tu me postes un article en expliquant que je capte rien.

Fallait peut-être le poser dès le départ cet article.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)