Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44533757
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:12:00  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Non, tu parlais d'aides, pas d'aides au dvt en particulier.
Et sinon, un investissement gvtal ou privé dans un pays ou dans un secteur particulier d'un pays, pour toi, c'est considéré comme une aide ou non?

Désolé si je n'avais pas précisé, mais vu le sujet, je parlais d'aides au développement.
Et je m'intéresse là aux aides publiques/gouvernementales/internationales.
Les investissements privés, ils viennent quand les conditions favorables sont réunies. Et l'on en revient à ces problèmes de gouvernance récurrents...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 14:12:00  profilanswer

n°44533781
Damballa
Posté le 18-01-2016 à 14:14:04  profilanswer

quiet now a écrit :

d'où exactement dans le Périgord si c'est pas indiscret ?

Le Périgord noir, j'imagine. [:la muletta]

n°44533794
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 14:15:29  profilanswer

Non, tu parlais d'aides tout court.
Et tu ne m'as pas répondu:

un investissement gvtal ou privé dans un pays ou dans un secteur particulier d'un pays, pour toi, c'est considéré comme une aide ou non?

n°44533799
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-01-2016 à 14:15:55  profilanswer

Bonjour HFR

Spoiler :

[:maurice chevallier:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44533829
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 14:18:13  profilanswer

morb a écrit :

donc toi tu as le droit d'aller en UK pour gagner plus, mais eux n'ont pas le droit ?  [:morb:4]  

et si les vieux rosbeefs viennent profiter du soud ouest, c'est pour raisons economique... la livre est avantageuse par rapport à l'euro....

Oui. Ca s'appelle des accords bilatéraux entre le Royaume-Unis et l'Union Européenne.
Pour les mêmes raisons que je suis ici en Angleterre et que des Anglais bossent dans des unis en Suisse.

n°44533839
quiet now
Posté le 18-01-2016 à 14:18:54  profilanswer

Damballa a écrit :

Le Périgord noir, j'imagine. [:la muletta]

bah , je sais pas , l'homme est resté discret sur la question , son droit le plus strict
j'ai pu qu'à effacer ma question ça fera plus propre

n°44533870
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:20:59  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non, tu parlais d'aides tout court.
Et tu ne m'as pas répondu:

un investissement gvtal ou privé dans un pays ou dans un secteur particulier d'un pays, pour toi, c'est considéré comme une aide ou non?

Tu lis ce que ton interlocuteur écrit ?
J'ai précisé ce dont je parlais pour les aides.
Et je t'ai répondu pour les investissements (donc en excluant les investissements privés, que je considère comme le résultat d'une politique de développement, et non pas un préambule).

n°44533896
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-01-2016 à 14:23:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Ca s'appelle des accords bilatéraux entre le Royaume-Unis et l'Union Européenne.

Le brexit a déjà eu lieu et on a pas été prévenu :??:

Message édité par FordPrefect le 18-01-2016 à 14:24:26

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°44533909
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 14:24:13  profilanswer

Tu parles d'aides, on corrige ton propos en te montrant que les aides dont tu parles ne sont que minimes par rapport au reste d'aides reçues par le pays, tu commences à exclure d'office la majorité des aides reçues.
C'est sur que de cette façon, la Corée a été moins aidée que les pays africains en oubliant tout le volet des aides et investissements gvtaux US dans le pays.

Bref, tu as vraiment pris l'un des pires exemples voire le pire.

n°44533925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:25:10  profilanswer

quiet now a écrit :

bah , je sais pas , l'homme est resté discret sur la question , son droit le plus strict
j'ai pu qu'à effacer ma question ça fera plus propre

Je te répond en MP

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 14:25:10  profilanswer

n°44533991
kappa
No pasaran
Posté le 18-01-2016 à 14:29:41  profilanswer

morb a écrit :

donc toi tu as le droit d'aller en UK pour gagner plus, mais eux n'ont pas le droit ?  [:morb:4]

C'est comparaison débile...
Il est pas parti s'installer en UK en mode yolo, je vais la-bas et on verra bien ce qui se passe, ils me fileront des aides au pire  :ange:
Non il est parti en ayant un travail en UK et en profitant de la libre circulation en europe, c'est aussi à ca que sert l'UE.

Faluja a écrit :

Perso j'en sais rien si ce sont des migrants économiques ou des réfugiés qui veulent atteindre un pays où il sera plus facile de trouver du travail, mais vous avez l'air vachement bien renseigné :o

Et puis "migrant économique" le joli mot pour désigné des mecs qui vivent dans des conditions lamentables et qui comme le ferait n'importe qui cherchent une vie meilleure. C'est pas comme si l'Europe n'avait pas sa part de responsabilité dans le niveau de vie des pays du Maghreb.

Toujours là-même rengaine, c'est la faute des européens  :ange:
La merde en afrique, c'est la faute des européens  :ange:
La guerre au MO, c'est la faute des européens  :ange:
La déreglement climatique, c'est la faute des européens  :ange:
Clinton qui se tape sa secretaire, c'est la faute des européens  :ange:

Comme les immigrés pour l'extreme droite, les européens ont bon dos pour les utopistes

Faluja a écrit :

Ou sinon on améliore le niveau de vie chez eux  [:idee]

Oui tout a fait et continuons ce qui ne marche pas depuis la seconde guerre mondiale, avec un peu de chance, ca va marcher un jour.

Citation :

Selon Dambisa Moyo, l’Afrique aurait bénéficié de plus de mille milliards de dollars d’aide depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le débat n’est pas de discuter les chiffres car l’ordre de grandeur est de toute façon impressionnant quel que soit le montant réel.
[...]
L’aide publique au développement est d’abord un business qui fait vivre des dizaines de milliers de fonctionnaires internationaux et nationaux mais aussi une myriade de consultants. Ils ont tous en commun un objectif : ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et sur laquelle ils vivent grassement.
[...]
Le Mali est à cet égard le meilleur (ou le pire ?) des exemples. Plus les autorités faillissent, plus l’argent coule à flot.

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Message cité 3 fois
Message édité par kappa le 18-01-2016 à 14:37:47

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44534007
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-01-2016 à 14:31:12  profilanswer

kappa a écrit :

C'est comparaison débile...
Il est pas parti s'installer en UK en mode yolo, je vais la-bas et on verra bien ce qui se passe, ils me fileront des aides au pire  :ange:  
Non il est parti en ayant un travail en UK et en profitant de la libre circulation en europe, c'est aussi à ca que sert schengen.

L'Angleterre ne fait pas parti de Schengen :o

n°44534020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:32:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

En effet, mais des accords existent quand même avec l'Europe.

n°44534024
totoz
Posté le 18-01-2016 à 14:32:43  profilanswer

Maouuu a écrit :

et on est a 2 doigts (DLC) pour que ça deviennent une base armée d'obama :o

missiles cucubain style  [:totoz:3]

---------------
n°44534027
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:32:58  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles d'aides, on corrige ton propos en te montrant que les aides dont tu parles ne sont que minimes par rapport au reste d'aides reçues par le pays, tu commences à exclure d'office la majorité des aides reçues.
C'est sur que de cette façon, la Corée a été moins aidée que les pays africains en oubliant tout le volet des aides et investissements gvtaux US dans le pays.

Je t'ai mis les aides gouvernementales US au developpement... Je les ai meme chiffrees et sourcees.
Sources que j'ai etayees d'ailleurs. J'attends toujours les tiennes, de sources. Pas une n'a été postée.
Va lire ca et reviens ensuite nous expliquer que tout est venu de l'etranger:
http://graduateinstitute.ch/files/ [...] _Coree.pdf

LA cause principale du developpement sud-coreen, cela a ete avant toute chose la politique menee par ses gouvernants.
Et LA cause principale du sous-developpement du continent africain, c'est avant toute chose la politique de pillage menee par ses gouvernants avec application pendant un demi-siecle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 14:34:49
n°44534047
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:34:17  answer

kappa a écrit :

Oui tout a fait et continuons ce qui ne marche pas depuis la seconde guerre mondiale, avec un peu de chance, ca va marcher un jour.

Citation :

Selon Dambisa Moyo, l’Afrique aurait bénéficié de plus de mille milliards de dollars d’aide depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le débat n’est pas de discuter les chiffres car l’ordre de grandeur est de toute façon impressionnant quel que soit le montant réel.
[...]
L’aide publique au développement est d’abord un business qui fait vivre des dizaines de milliers de fonctionnaires internationaux et nationaux mais aussi une myriade de consultants. Ils ont tous en commun un objectif : ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et sur laquelle ils vivent grassement.
[...]
Le Mali est à cet égard le meilleur (ou le pire ?) des exemples. Plus les autorités faillissent, plus l’argent coule à flot.

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Voila. C'est pourtant simple a comprendre.
Maintenant, pour qu'Ibo arrive a se rentrer ca dans la tete... bonne chance.

n°44534064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:36:00  profilanswer

ça ne rentrera jamais parce que cela va à l'encontre de son idéologie qui est une espère de racisme inversé où il pense que les blancs sont forcément la cause du malheur du monde (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours faux, sauf que lui pense que c'est toujours vrai  :sarcastic: )

n°44534069
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 18-01-2016 à 14:36:37  profilanswer

Pour être honnète  :o  

n°44534086
tarranis
Posté le 18-01-2016 à 14:37:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Beaucoup de pays africains ont eu leur dette à 100% effacé, ça me déjà faisait chier d'entendre Mitterrand annoncer ça quand je n'étais encore qu'un enfant innocent  :o . Le FMI a fait pareil  :sarcastic:

n°44534087
morb
Posté le 18-01-2016 à 14:37:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben oui. c'est pour cela qu'on a construit l'Europe. Pour que les européens aient le droit et pas les autres.

le pricipe d'égalité intra europeens quand deja le RU n'a pas les memes regles ni la meme monnaie que les autres pays, merci mais tu repasseras :/

n°44534096
kappa
No pasaran
Posté le 18-01-2016 à 14:38:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Exact, c'est rectifié.

---------------
n°44534098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:38:47  profilanswer

Blazevic a écrit :

Et alors, en Afrique aussi les occidentaux ont piloté soi-disant ... même qu'on a appelé cela "l'ingérence" ...

n°44534116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:40:19  profilanswer

morb a écrit :

le pricipe d'égalité intra europeens quand deja le RU n'a pas les memes regles ni la meme monnaie que les autres pays, merci mais tu repasseras :/

pff, mais on s'en fout de cela. Ce n'est pas ce qui est en jeu. Ce qui est en jeu, c'est de savoir si TOI tu es OK pour payer pour X millions de personnes qui débarquent en Europe. Au UK, personne n'a versé un seul penny pour moi.

n°44534122
totoz
Posté le 18-01-2016 à 14:40:55  profilanswer

Au UK, personne n'a versé un seul penny pour moi.

comme c'est étonnant  [:petoulachi]

---------------
n°44534134
morb
Posté le 18-01-2016 à 14:41:33  profilanswer

pff, mais on s'en fout de cela. Ce n'est pas ce qui est en jeu. Ce qui est en jeu, c'est de savoir si TOI tu es OK pour payer pour X millions de personnes qui débarquent en Europe. Au UK, personne n'a versé un seul penny pour moi.

genre t'as pas de reduction d'impots pour tes gosses...

n°44534159
Maouuu
Posté le 18-01-2016 à 14:42:58  profilanswer

C'est aussi le principe de l'immigration voulu : prendre les profils intéressants qui te sont proposés.

n°44534167
kappa
No pasaran
Posté le 18-01-2016 à 14:43:37  profilanswer

morb a écrit :

C'est dans les principes de l'UE, égalité sur les prestations sociales des travailleurs d'un même pays.

---------------
n°44534180
Maouuu
Posté le 18-01-2016 à 14:44:26  profilanswer

morb a écrit :

Avoir une réduction d’impôt ne signifie pas que l’état te refile des thunes.

n°44534191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:45:16  profilanswer

totoz a écrit :

comme c'est étonnant  [:petoulachi]

En même temps, je le savais avant d'y aller et j'ai pas réclamé de vivre à Londres, je me suis terré dans un bled près de Newcastle, j'ai réparé des computers chez des particuliers, monté des petits réseaux dans des petites boites, le tout en self-employed et déclaré hein etc... Ce, pendant un an et quand mon niveau d'anglais a été suffisant, j'ai mis mon CV en ligne et j'ai été recruté en moins de 10 jours. J'ai rien couté à personne. Maintenant je gagne très bien ma vie en effet et j'en ai pas honte.

n°44534193
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:45:30  answer

Blazevic a écrit :

Bof.
Dans un cas, oui, parce que c'etait important d'avoir un rempart contre les pays sovietiques, et que pour eviter la "tentation" du Nord, il etait necessaire que le pays se developpe vite.
Dans l'autre cas, nous ne pilotons pas le developpement des pays africains. Nous venons y faire notre business, et trouvons en face des politiciens corrompus qui sont pret a donner tout contre un max de fric pour eux.
D'ailleurs, cela se fritte régulièrement entre le candidat soutenu par les US, le candidat soutenu par la Corée, celui soutenu par la France, celui soutenu par la Chine, etc... les alliances se font et se défont.
Mais au final, celui qui gagne le morceau s'empresse de s'enrichir monstrueusement le plus rapidement possible sur le dos de son pays qu'il vend à bas prix.

n°44534209
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-01-2016 à 14:46:32  profilanswer

Oui mais c'est des mecs qui vont travailler tout de suite sans avoir coûté de l'argent auparavant en école, soins de santé, etc

n°44534218
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 14:46:54  profilanswer

Tu as parlé d'aides.
Tu nous as dit que la Corée du Sud a reçu 3.5 milliards entre 45 et 61.

Or, la Corée du Sud a reçu plus de 39 milliards rien qu'en aides militaires entre 46 et 2010 (http://us-foreign-aid.insidegov.com/l/161/South-Korea).
Ajouté à celà de l'aide à l'alimentation et autres.

Rajoute les investissements avec des sommes équivalentes voire supérieures et ça permet de largement douter de ton truc.

Non, ce qui a sauvé et permis le boom économique de la RofK, c'est le fait que l'occident en particulier les US et le Japon aient grandement aidé financièrement, industriellement et matériellement le pays.

n°44534225
Damballa
Posté le 18-01-2016 à 14:47:10  profilanswer

Punition d'un passeur façon télé réalité, en Grèce:

http://www.rtl.be/info/video/564720.aspx

De l'art de tout transformer en spectacle...

n°44534237
totoz
Posté le 18-01-2016 à 14:47:49  profilanswer

je suis un traitre a la nation [:cetrio:1]  

on te pendras haut et court a ton retour  [:petoulachi]

---------------
n°44534245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:48:13  profilanswer

morb a écrit :

Je suis arrivé sans enfant au UK déjà. Et maintenant, nous avons une déduction d'impot pour notre enfant qui est d'ailleurs de l'argent qui retourne directement dans les caisses des écoles et de l'État car cette unique aide que nous touchons ne sert qu'à cela.
D'autres questions ?
Si tu cherches ma part de "parasitisme" au UK, tu vas vitre être très déçu...  :sarcastic:

n°44534264
wutys
Posté le 18-01-2016 à 14:49:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui mais c'est des mecs qui vont travailler tout de suite sans avoir coûté de l'argent auparavant en école, soins de santé, etc

Je te rassure, ça a rien couté aux pays d'origine non plus  [:myjuju]

n°44534275
Maouuu
Posté le 18-01-2016 à 14:49:58  profilanswer

Je suis arrivé sans enfant au UK déjà. Et maintenant, nous avons une déduction d'impot pour notre enfant qui est d'ailleurs de l'argent qui retourne directement dans les caisses des écoles et de l'État car cette unique aide que nous touchons ne sert qu'à cela.
D'autres questions ?
Si tu cherches ma part de "parasitisme" au UK, tu vas vitre être très déçu...  :sarcastic:

Sans compter qu'en cas de pépin, en général on retourne en France :o

n°44534299
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:51:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as parlé d'aides.
Tu nous as dit que la Corée du Sud a reçu 3.5 milliards entre 45 et 61.

Or, la Corée du Sud a reçu plus de 39 milliards rien qu'en aides militaires entre 46 et 2010 (http://us-foreign-aid.insidegov.com/l/161/South-Korea).
Ajouté à celà de l'aide à l'alimentation et autres.

Rajoute les investissements avec des sommes équivalentes voire supérieures et ça permet de largement douter de ton truc.

Non, ce qui a sauvé et permis le boom économique de la RofK, c'est le fait que l'occident en particulier les US et le Japon aient grandement aidé financièrement, industriellement et matériellement le pays.

Euh... tu as tenu compte de l'inflation ?
3.1 milliards de dollars de 45, c'est une somme enorme.
La totalite du plan Marshall (meme epoque), c'est 13 milliards (dont 11 milliards de dons). Donc 3.1 milliards pour la seule Coree, oui, c'etait tres important pour l'epoque.
Mais il faut tenir compte du fait que l'on donnait beaucoup moins a l'epoque (meme en dollars constants) qu'aujourd'hui. Du coup, la somme te parait toute petite. Mais pour l'epoque, c'etait vraiment gros.

Neanmoins, comme nous avons verse du pognon tres regulierement en Afrique, chaque annee, depuis les independances, nous arrivons non plus a de gros montants, mais a des montants totalement astronomiques, verses pour la plupart en pure perte dans ce trou sans fond.

Sinon, tu as ta conviction sur le succes economique de la Coree du Sud. Etrangement, ce n'est pas ce qui est mis en avant dans les sources que j'ai pris la peine de poster. J'attends les tiennes :)

n°44534301
totoz
Posté le 18-01-2016 à 14:51:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

et si on parlait d'alyah inversé ?  [:guillaume truand:3]

---------------
n°44534307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:51:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Or, la Corée du Sud a reçu plus de 39 milliards rien qu'en aides militaires entre 46 et 2010

Aller tiens, on va jouer un peu.

Les aides militaires elles servent à quoi d'après toi ?  

a) à développer l'économie locale
ou
b) à développer l'économie des USA qui crée ainsi eux-même le marché pour exporter leurs armes.  

:sarcastic:  

n°44534311
morb
Posté le 18-01-2016 à 14:51:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

monsieur gagne tres bien sa vie et n'a pas honte, qu'il reste à se faire soigner en UK  [:clooney24]  

pourquoi devrait il profiter de la France si il est droit dans ses bottes  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)