Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44461197
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:57:12  answer

Reprise du message précédent :

Da_Edge a écrit :

J'ai appris ce sophisme en philo, en 2007 ou 2008... Mais c'est ton droit d'être ignare et de croire que c'est un élément de langage inventé par SOS Racisme en 2016 ! [:cosmoschtroumpf]
Et novlangue c'est masculin, quitte à ce que 1984 devienne une référence de l'ED, autant commencer à le lire :)

Moi aussi je l'ai vu en philo, la même année que toi d'ailleurs. :)

Je ne suis pas ignare. :)

Par contre c'est utilisé sur ce topic par exemple que depuis début janvier, par les mêmes personnes. :)

J'ai jamais dit que c'était une création de 2016 non plus. :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 15:57:12  profilanswer

n°44461240
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2016 à 16:00:48  profilanswer

ok je vois pour strawman
j'appelle plutôt ça de la mauvaise foi donc :jap:

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44461244
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2016 à 16:00:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:aloy]

le fait est que ce mot est devenu une mode sur HFR, assez récemment, je dirais 2 ans max. Avant on le voyait pas. Mais j'ai pas l'impression que ce soit les gauchistes qui l'utilisent (sauf à qualifier fisca de gauchiste, ce qui me paraît hasardeux :o)

Je vois du 2011 sur le topic PS :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Je suis le 7e à l'utiliser d'ailleurs sur ledit topic, je dois être un affreux gauchiste [:theorie des lavabos]  

C'est p'tet signe qu'ils sont plus vigilants et qu'ils voient que les arguments d'en face sont pourris. Enfin je vois ça comme ça, certains sont juste des lourds qui ont découvert le mot récemment. Mais bien souvent c'est quand même utilisé à bon escient.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44461267
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:02:32  answer

hugeq a écrit :

ok je vois pour strawman
j'appelle plutôt ça de la mauvaise foi donc :jap:

Non parce que l'homme de paille n'est qu'une dénomination précise d'un des nombreux cas de figure de mauvaise foi.
Page très intéressante à mémoriser sur ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 16:02:44
n°44461276
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2016 à 16:02:49  profilanswer

Da_Edge a écrit :

c'est quand même utilisé à bon escient.

c'est qui celui là?
Encore un Arménien?  [:cisco1:4]  

bon allez je me casse, je vais peaufiner ma candidature pour tahiti [:onizuka_dark]

Message édité par hugeq le 11-01-2016 à 16:04:32

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44461326
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2016 à 16:06:19  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je suis le 7e à l'utiliser d'ailleurs sur ledit topic, je dois être un affreux gauchiste [:theorie des lavabos]  

ouais mais ça prend vraiment que début 2013

(qu'est devenu Betcour d'ailleurs ?)

---------------
rm -rf internet/
n°44461337
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 16:06:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu chipotes. En terme de nombres, c'est pas le même.  

Les évangélistes sont un peu comme les salafistes, ils prônent une lecture littérale de la bible. Je regarderai ta source pour voir les tenants et les aboutissants.

Mais, comme d'hab quand tu parles d'Islam, tu as toujours le problème sémantique de ton côté avec le gros panneau "FAF" ou bien "fachos" qui est brandi. La situation est devenue tellement crispée qu'en fait tu peux même plus avoir de débat la dessus.  

Carrément  [:implosion du tibia]  

ben là désolé mais va falloir sourcer pour les évangélistes.
Et pour les salafiste c'est pas aussi simple, Si l'approche littérale du Coran ET des hadiths est leur ligne directrice, leur but c'est de vivre comme aux temps du prophète.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44461344
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2016 à 16:07:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais mais ça prend vraiment que début 2013

J'ai pas mal d'admirateurs, c'est pour ça :o

---------------
n°44461360
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 16:08:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu préfères le chaos de Calais ? :??:

Quand tu as des milliers de gens a gérer, il faut une discipline rigoureuse, justement pour éviter des problèmes plus graves.

je te taquinais :o

mais la version turque, c'est avec flics/militaires qui contrôlent tout hein

---------------
n°44461364
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:08:25  answer

luckynick a écrit :

je te taquinais :o

mais la version turque, c'est avec flics/militaires qui contrôlent tout hein

Et alors?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 16:08:25  profilanswer

n°44461366
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:08:33  answer

n°44461390
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2016 à 16:10:36  profilanswer

luckynick a écrit :

Et pour les salafiste c'est pas aussi simple, Si l'approche littérale du Coran ET des hadiths est leur ligne directrice, leur but c'est de vivre comme aux temps du prophète.

D'autant qu'il y a 600 millions d'évangélistes dans le monde, 1/3 en Afrique, et seulement 20M en Europe, donc j'vois pas trop le projet d'utiliser ces données pour réfuter une hausse des migrants [:tinostar]

---------------
n°44461421
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:12:45  answer

Da_Edge a écrit :

Oui mais sur le même topic, en 2007 limonaire parlait d'homme de paille.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10584978

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 16:13:02
n°44461433
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2016 à 16:13:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=a-vooJFSBr0
 :o  :o  :o

---------------
n°44461434
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 16:13:47  profilanswer

Y'en a un qui va recevoir une visite de la police pour blague douteuse.  [:vince_astuce]

n°44461465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2016 à 16:15:53  profilanswer

pas du tout dans le même sens [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°44461474
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 16:16:42  profilanswer

ah ouais en fait le problème c'est que tu ne bite absolument rien à l'islam et que tu t'es fait un trip à base d'idées reçues, d'impressions persos et de "on dit"  [:transparency]  

ok vu comme ça ton discours est cohérent, useless mais cohérent  [:spamafoote]

---------------
n°44461486
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-01-2016 à 16:17:25  profilanswer

[:un canard en hiver]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44461502
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-01-2016 à 16:18:38  profilanswer

uxam a écrit :

http://www.lematin.ch/monde/police [...] y/15954881

Citation :

La police suédoise a reconnu lundi avoir gardé pour elle les informations sur une quinzaine d'agressions sexuelles lors d'un festival de musique, actes qui avaient conduit à l'arrestation de près de 100 hommes, principalement des étrangers selon un journal.

Citation :

Dans le cas suédois, les agressions ont été commises pendant les éditions 2014 et 2015 de We Are Sthlm, festival qui se déroule à Stockholm en août et qui se présente comme le plus grand d'Europe pour les adolescents. «Nous aurions certainement dû révéler cette information, ça ne fait pas de doute. Pourquoi ça ne s'est pas fait, nous ne le savons tout simplement pas. Nous savons que près de cent hommes ont été, à l'époque, placés en garde à vue pour avoir agressé une quinzaine de jeunes filles», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Varg Gyllander.

Citation :

Le quotidien «Dagens Nyheter», qui a le premier informé du scandale, a affirmé que les agresseurs présumés étaient en majorité des demandeurs d'asile, mineurs et non accompagnés.

Ca comence à sortir, tant mieux, j'avais posté un article suédois à ce propos.
Contrairement à ce qui est dit dans l'article, on sait très bien pourquoi ça n'est pas sorti. Un flic psychologue (only in sweden :D) qui était sur place à tenté d'en parler, mais quand il a prononcé le mot migrant toutes les portes journalistiques se sont refermées.
En gros ça s'est passé comme ça :
"Madame la journaliste, y a un scandale sexuel énorme et personne n'en parle !
- Super !
- Ca s'est passé pendant la fête, une centaine de gars ont molesté des jeunes filles mineures.
- Génial !
- C'était des migrants.
- Désolé j'ai piscine"

D'ailleurs je vois que ton article est une traduction un peu malheureuse, quand il parle de gens non accompagnés je suppose qu'il parle des "unacompagned", qui veut dire migrants dans la novlangue bisounoursienne suédoise, qui veut dire sans papier dans la novlangue française, qui veut dire clandestin dans la langue normale.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 11-01-2016 à 16:23:18
n°44461523
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:20:44  answer

luckynick a écrit :

ah ouais en fait le problème c'est que tu ne bite absolument rien à l'islam et que tu t'es fait un trip à base d'idées reçues, d'impressions persos et de "on dit"  [:transparency]  

ok vu comme ça ton discours est cohérent, useless mais cohérent  [:spamafoote]

Si ça te rassure de penser que je n'y connais rien, mais si es tellement mieux, viens sur le topic islam, on se fera un petit débat. Tu permets que je prenne Gilgamesh dans mon camp ?

n°44461528
totoz
Posté le 11-01-2016 à 16:20:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, on sait très bien pourquoi ça n'est pas sorti. Un flic psychologue (only in sweden :D) qui était sur place à tenté d'en parler, mais quand il a prononcé le mot migrant toutes les portes journalistiques se sont refermées.  
- Super !
- Ca s'est passé pendant la fête, une centaine de gars ont molesté des jeunes filles mineures.
- Génial !
- C'était des migrants.
- Désolé j'ai piscine"

la meme avec les centaines (ou milliers je sais plus) de viol sur mineurs depuis des années sur des anglaises blanche par les pakpak: omerta generale :o

---------------
n°44461535
uxam
Posté le 11-01-2016 à 16:21:33  profilanswer

totoz a écrit :

la meme avec les centaines (ou milliers je sais plus) de viol sur mineurs depuis des années sur des anglaises blanche par les pakpak: omerta generale :o

C'était dans quel cadre ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44461537
la_pugne
Posté le 11-01-2016 à 16:21:37  profilanswer

La police suédoise a préféré taire le fait qu'en 2014 et 2015, des jeunes femmes ont été attaquées sexuellement par des migrants.

Voilà, nous en sommes là, les autorités suédoises préfèrent protéger l'image des étrangers résidant sur leur sol qu'avertir les adolescentes suédoises du danger qu'elles courent.

C'est absolument fou, révoltant, incompréhensible, mais ça est.

Pourquoi, bon sang, pourquoi ?

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44461539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 16:21:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

- Super !
- Génial !
- C'était des migrants.
- Désolé j'ai piscine"

Vous voulez pas faire monter le FN quand même?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44461592
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 16:25:32  profilanswer

uxam a écrit :

UK / Rotherham.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rothe [...] on_scandal

Message édité par Rasthor le 11-01-2016 à 16:25:53
n°44461610
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:26:41  answer

uxam a écrit :

Un peu de lecture:

http://fr.novopress.info/174183/ro [...] ld-pichon/

n°44461630
totoz
Posté le 11-01-2016 à 16:27:58  profilanswer

la_pugne a écrit :

La police suédoise a préféré taire le fait qu'en 2014 et 2015, des jeunes femmes ont été attaquées sexuellement par des migrants.

Voilà, nous en sommes là, les autorités suédoises préfèrent protéger l'image des étrangers résidant sur leur sol qu'avertir les adolescentes suédoises du danger qu'elles courent.

faut bien une raison pour laisser les voisins du batiments d'en face violer tes gosses:

1: les parents sont des perv': peu probable
2: les voisins ont des dossiers sur les parents: peu probable
3: le proprio du building kekpar ailleurs a des dossier sur les parents: plausible :o
4: le proprio du building kekpar veut faire baisser le niveau de vie des parents pour pouvoir racheter sa baraque a bon prix en payant les voisins qui viennent foutre la merde: plausible

complot dans 3...2....1... [:totoz:5]

---------------
n°44461638
glod 2
Posté le 11-01-2016 à 16:28:24  profilanswer

totoz a écrit :

La même aux pays bas, méga scandale, tout le monde savait mais c'est sorti des années plus tard, et des vies ravagées plus tard.

la_pugne a écrit :

Bah oui. On sait pas pourquoi, mélange de politically correct à l’excès, de "pas faire le jeu du fn suédois", de refus de "stigmatiser". Et comme en France, le FN suédois était à 2%, puis 5%, puis 12%, et maintenant à 30%. Tout simplement car ils parlent de ces sujets normalement. Et que si les partis traditionnels l'avait fait ben le fn suédois serait toujours à 5%

Message édité par glod 2 le 11-01-2016 à 16:30:24
n°44461656
la_pugne
Posté le 11-01-2016 à 16:29:20  profilanswer

totoz a écrit :

Ah oui c'est vrai, je l'avais oubliée celle-là... Le festival en Suède, à côté, c'est presque pas grand chose.

Bon sang, je veux bien, à la limite, que les flux migratoires soient incontrôlables, je peux comprendre qu'on me dise : il va falloir faire avec, les grandes migrations sont inexorables (je n'y crois pas, mais je peux comprendre qu'on me dise ça). Je peux comprendre qu'on accuse l'Occident, je peux comprendre, je peux discuter avec un type qui me dit qu'on l'a eu belle pendant mille ans, et que c'est terminé, et que la politique de nos gouvernements, passés et présents, justifie que l'on paye, en quelque sorte (je n'y crois pas, mais je peux comprendre qu'on me dise ça). Je peux comprendre qu'on me dise que l'immense majorité des migrants sont des gens merveilleux qui ne demandent qu'à vivre en paix sur nos sols, nous enrichir de leur richesse, nous chancer de leur chance (je n'y crois pas, mais je peux comprendre qu'on me dise ça).

Mais ça là, ces mensonges sur le dos de victimes, cette omerta qui ne craque que sous le poids de la multiplication hallucinante des agressions, ce sempiternel tout va bien, tout ira bien au mépris total du réel, ça, je ne comprends pas, putain.

---------------
n°44461683
totoz
Posté le 11-01-2016 à 16:31:40  profilanswer

la_pugne a écrit :

Mais ça là, ces mensonges sur le dos de victimes, cette omerta qui ne craque que sous le poids de la multiplication hallucinante des agressions, ce sempiternel tout va bien, tout ira bien au mépris total du réel, ça, je ne comprends pas, putain.

anesthésie des peuplades autochtone grace a radiobierefoot et des chiens de gardes traitres a la nation  [:totoz:3]

---------------
n°44461688
Damballa
Posté le 11-01-2016 à 16:31:51  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ah oui c'est vrai, je l'avais oubliée celle-là... Le festival en Suède, à côté, c'est presque pas grand chose.

Bon sang, je veux bien, à la limite, que les flux migratoires soient incontrôlables, je peux comprendre qu'on me dise : il va falloir faire avec, les grandes migrations sont inexorables (je n'y crois pas, mais je peux comprendre qu'on me dise ça). Je peux comprendre qu'on accuse l'Occident, je peux comprendre, je peux discuter avec un type qui me dit qu'on l'a eu belle pendant mille ans, et que c'est terminé, et que la politique de nos gouvernements, passés et présents, justifie que l'on paye, en quelque sorte (je n'y crois pas, mais je peux comprendre qu'on me dise ça). Je peux comprendre qu'on me dise que l'immense majorité des migrants sont des gens merveilleux qui ne demandent qu'à vivre en paix sur nos sols, nous enrichir de leur richesse, nous chancer de leur chance (je n'y crois pas, mais je peux comprendre qu'on me dise ça).

Mon ressenti parfaitement exprimé. La classe américaine.  :jap:

n°44461697
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 16:32:24  profilanswer

la_pugne a écrit :

Quelques pistes:

- Evitez d'amalgamer tous les migrants a des violeurs en puissance.
- Evitez des emeutes et actes racistes/xenophobes.
- Evitez une montee de l'extreme-droite.

n°44461717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 16:33:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelques pistes:

Vachement efficace.

Et ça ne vas pas du tout faire le jeu du "les étrangers sont des violeurs, mais le gouvernement le cache".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44461723
totoz
Posté le 11-01-2016 à 16:34:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelques pistes:

donc par definition chaques parent est d'extreme droite [:totoz:5]

Message édité par totoz le 11-01-2016 à 16:34:23

---------------
n°44461733
glod 2
Posté le 11-01-2016 à 16:34:41  profilanswer

la_pugne a écrit :

Voilà, je pense pareil. La Pugne président du monde  :jap:

n°44461736
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-01-2016 à 16:34:47  profilanswer

Pourquoi "pour la France" ? L'islam, comme toutes les religions, est un danger tout court.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44461743
la_pugne
Posté le 11-01-2016 à 16:35:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelques pistes:

Protéger les étrangers de violences potentielles plutôt que les adolescentes de son pays, victimes de viols réels ?  

Pourquoi ?

---------------
n°44461759
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:36:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44461763
glod 2
Posté le 11-01-2016 à 16:36:20  profilanswer

la_pugne a écrit :

Protéger les étrangers de violences potentielles plutôt que les adolescentes de son pays, victimes de viols réels ?  

Pourquoi ?

Voilà. C'est la discussion que j'avais hier.

n°44461766
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 16:36:24  answer

le zombie a écrit :

Pourquoi "pour la France" ? L'islam, comme toutes les religions, est un danger tout court.

Être islamophobe c'est être raciste ici, tu comprends le raccourcie?

n°44461768
_Makaveli_
Posté le 11-01-2016 à 16:36:43  profilanswer

luckynick a écrit :

Bah ça dépend ce que tu fais rentrer dedans. Là dans le lien d'Ibo, on voit :  

Citation :

La plus belle progression religieuse en France, ce n’est pas les barbus, mais les Églises évangélistes. On les appelle encore les Pentecôtistes.

Et bien sur sur le pentecotisme (ouiki) :

Citation :

La Bible, autorité suprême et définitive en matière de foi

La plupart des dénominations pentecôtistes professent une théologie, mettant la prédominance sur la véracité de la Bible et le besoin pour une transformation de la vie de l'individu par la foi en Jésus-Christ. La plupart des pentecôtistes adhèrent donc à la doctrine de l'inerrance biblique. Les pentecôtistes se distinguent des fondamentalistes en plaçant une plus grande prédominance sur une expérience spirituelle personnelle.

Le Dr. Jackie David Johns note que les Écritures occupent une place spéciale dans la vision pentecôtiste du monde parce que le Saint-Esprit est toujours actif dans la Bible. Pour les pentecôtistes, rencontrer les Écritures, c'est rencontrer Dieu ; les Écritures sont le principal point de référence pour la communion avec Dieu et un modèle pour comprendre le monde.

L'approche littéral d'un texte de 2000 ans est néfastes, que ce soit la Torah, la Bible ou le Coran. C'est de l'obscurantisme (religieux).  

Citation :

Le terme obscurantiste est exclusivement péjoratif. Un obscurantiste prône et défend une attitude de négation du savoir. Il refuse de reconnaître pour vraies des choses démontrées. Il pose des restrictions dans la diffusion de connaissances. Il est contre la propagation de nouvelles théories

:o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)