Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44363474
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-01-2016 à 16:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

La France rance c'est les politiques qui mènent une politique refusée par la population. Quand la voix du peuple est étouffée, faut pas s'étonner que ça déborde.

Et un autre ...

La France rance ce sont les débiles qui menacent de mort quand on parle d'accueillir des gens en difficulté. Ce pays part en couilles avec de tels débiles et encore autant quand on voit autant de gens à ne pas critiquer sa réaction de débile. Pauvre France, avant pays de tolérance et de passage, de brassage, maintenant pays intolérant et de fermeture à l'autre :/

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 16:05:33  profilanswer

n°44363594
Damballa
Posté le 01-01-2016 à 16:26:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un autre ...

La France rance ce sont les débiles qui menacent de mort quand on parle d'accueillir des gens en difficulté. Ce pays part en couilles avec de tels débiles et encore autant quand on voit autant de gens à ne pas critiquer sa réaction de débile. Pauvre France, avant pays de tolérance et de passage, de brassage, maintenant pays intolérant et de fermeture à l'autre :/

Il faut essayer d'être tolérant et s'ouvrir à l'autre, Ernesto-coco. Je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tous les réfugiés syriens (et autres migrants) en Europe. [:jefecito:1]

n°44363636
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-01-2016 à 16:35:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un autre ...

L'expérience fait la différence, les gens en ont peut être assez.

T'as une vision assez angélique d'un envahissement "pacifique", quand même!

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°44363644
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 16:39:24  profilanswer

Un envahissement ? On parle de quelques milliers de personnes dans un pays de 65 millions. Quel submergement, quel tsunami :o

Message édité par Ernestor le 01-01-2016 à 16:39:54
n°44363663
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 16:42:49  profilanswer

Damballa a écrit :

Il faut essayer d'être tolérant et s'ouvrir à l'autre, Ernesto-coco. Je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tous les réfugiés syriens (et autres migrants) en Europe. [:jefecito:1]

Oui, voila bonne année à tous, même aux débiles, soyons généreux :)

n°44363678
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 16:46:33  answer

Ernestor a écrit :

Je vais la refaire vu que ma réponse à la con a été perçue comme une réponse sérieuse alors qu'elle était là pour faire réagir.

Je trouve surréaliste que quand un débile se met à faire des menaces de morts, que l'on réagisse en disant qu'il fallait lui demander son avis, à ce débile. Non, le problème est pas l'arrivée de migrant dans ce patelin ici, le problème est ce débile prêt à tuer pour pas en avoir.  

Quant à un référendum, la réponse sera non, pas la peine de le faire. Non parce que certains n'en veulent pas en France et non parce que d'autres sont pas contre mais NIMBY.

Ernestor a écrit :

Et un autre ...

o'rome a écrit :

C'est Herrnestor hein, il refuse lui même l'idée d'un référendum, de peur de laisser les gens qui ne sont pas de son avis s'exprimer, une sorte de... fachisme quoi.

Tu sais Ernestor que se sont des gens comme toi qui font que la fracture social aujourd'hui en France n'a jamais été aussi forte?

Si les gens d'une ville À ne veulent pas des clando peut être que les habitants d'une ville B en voudront.

Traiter les gens qui son contre ta façon de penser et ta façon de vouloir les choses de débiles ça revient à te faire traiter toi aussi de débiles par les gens que t'insulte, pas très étonnant finalement, on est tous le débile de quelqu'un.

n°44363696
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 16:51:34  profilanswer

Parce que c'est pas débile de faire des menaces de morts ? Ce mec va surement se prendre une condamnation judiciaire et ça ne sera que justice. Mais aucun de vous trois n'a daigné se dire que peut-être ce mec déconne, non, c'est forcément le maire qui est en tort.

Vous êtes en train implicitement de cautionner des menaces de morts sur un maire en disant qu'il l'a bien cherché. Vous êtes sérieux là ? Percutez un peu.

Maintenant, qu'on fasse des référendums si tu veux, c'est pas la question. La question est la haine irrationnelle qui se développe dans ce pays.

n°44363701
babyboy4
Posté le 01-01-2016 à 16:53:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est pas débile de faire des menaces de morts ? Ce mec va surement se prendre une condamnation judiciaire et ça ne sera que justice. Mais aucun de vous trois n'a daigné se dire que peut-être ce mec déconne, non, c'est forcément le maire qui est en tort.

Vous êtes en train implicitement de cautionner des menaces de morts sur un maire en disant qu'il l'a bien cherché. Vous êtes sérieux là ? Percutez un peu.

Maintenant, qu'on fasse des référendums si tu veux, c'est pas la question. La question est la haine irrationnelle qui se développe dans ce pays.

Ca dépend ; il est peut être notaire  :o

n°44363722
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 16:59:41  answer

Ernestor a écrit :

Quand on voit le bordel apocalyptique a Calais à cause de notre politique du vivre ensemble le cœur sur la main, ça ne m'étonne vraiment pas que certaine personne déraillent et commettent ce genre d'action...

Je suis même encore plus étonné qu'à Calais il n'y ai pas encore eu de grosse descentes punitives des habitants dans la jungle... Ça ne saurait tarder je pense.  :)  

Quand nos élites auront comprit qu'il faut écouter le peuple et lui donner le droit de décider ou non si telle ou telle actions doivent se faire sur son territoire, ça se passera largement mieux.

n°44363736
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 17:02:41  profilanswer

Le problème à Calais, il vient de la frontière anglaise hein. Et avant, on avait un centre à Sangatte où ces gens vivaient dans des conditions un mimimum décentes. Mais cet abruti de Sarko pour des raisons populistes a décidé de le fermer et se retrouve aujourd'hui avec cette jungle indigne d'un pays comme le notre.  

Ici, dans ce patelin, ces 22 réfugiés ne posent pas de problème, de l'aveu même d'un frontiste qui veut les voir partir. Mais c'est pas grave, ils posent pas de soucis, mais faut les dégager quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-01-2016 à 17:03:00
mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 17:02:41  profilanswer

n°44363758
morb
Posté le 01-01-2016 à 17:08:04  profilanswer

o'rome a écrit :

[:rofl]  

XP de ? la derniere guerre proche de chez nous c'est la Crimée.

A t-on été envahi par les russes ou les ukrainiens ?

2003 ? les afghans sont venu taper à notre porte à causes des americains ?

98/99 Kossovo, mauvaise XP là aussi ?

cette crise migratoire, je ne l'ai jamais connu jusqu'á aujourd'hui

parler de mauvaise experience est vraiment un mensonge facon Le Pen :/

n°44363808
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 17:18:47  answer

Ernestor a écrit :

Le problème à Calais, il vient de la frontière anglaise hein. Et avant, on avait un centre à Sangatte où ces gens vivaient dans des conditions un mimimum décentes. Mais cet abruti de Sarko pour des raisons populistes a décidé de le fermer et se retrouve aujourd'hui avec cette jungle indigne d'un pays comme le notre.  

Ici, dans ce patelin, ces 22 réfugiés ne posent pas de problème, de l'aveu même d'un frontiste qui veut les voir partir. Mais c'est pas grave, ils posent pas de soucis, mais faut les dégager quand même.

22 ou 2222 c'est pareil, aucun habitant n'a été sondé sur l'arrivé de cette nouvelle population dans cette ville.

Apparemment c'est la seule façon de se faire entendre, par ce genre d'action, c'est dommage hein.

n°44363818
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 17:21:27  profilanswer

Surréaliste [:mouais]

Bientôt en France, dans votre village  [:hurle]  

Ratonnade contre les réfugiés et lynchage du maire collabo, no pasaran, la milice fera régner la démocratie, nous rappelant des heures glorieuses [:hurle]

n°44363874
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-01-2016 à 17:35:19  profilanswer

Arrêtes ton char avec la France terre de tolérance please. C'est pas parce que tes idoles de la rue Solferino te rabâche ça en boucle depuis 40 piges que c'est vrai et que cela effacera les 2000 années précédentes faites de têtes coupées, de guerres civiles et d'obscurantisme au nom de religions ou de régionalisme. Ouais y'a eu du passage et du brassage à des moments et à d'autres c'était pas vraiment l'ambition voulue. Ben là on est dans une période où on veut pas. Dans un siècle ça sera sans doute différent et ainsi de suite.

Les gens qui refusent cette vague de migration ont pas de soucis psychiatrique latent à la base hein. Ça s'appelle juste l'instinct de territorialité. Alors c'est con, c'est moche et c'est sans aucun doute pas très Charlie mais l'humain aime avoir sa zone de sécurité et ça implique la conservation de son lieu de vie, de son histoire et de sa culture.

Donc à moins de trouver un remède pour annihiler tout instinct animal chez l'Homme, je suis navré de t'annoncer que ce refus de l'autre se produira toujours, même si c'est pas très gentil :o

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-01-2016 à 17:46:02
n°44363953
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 17:53:30  answer

Ernestor a écrit :

Surréaliste [:mouais]

Bientôt en France, dans votre village  [:hurle]  

Ratonnade contre les réfugiés et lynchage du maire collabo, no pasaran, la milice fera régner la démocratie, nous rappelant des heures glorieuses [:hurle]

Moi c'est tes cries d'orfraies qui me font halluciner, t'as vraiment une vision utopiste de notre société d'aujourd'hui... remarque, ça ne m'étonne pas. :)

el_nono_masquay a écrit :

Arrêtes ton char avec la France terre de tolérance please. C'est pas parce que tes idoles de la rue Solferino te rabâche ça en boucle depuis 40 piges que c'est vrai et que cela effacera les 2000 années précédentes faites de têtes coupées, de guerres civiles et d'obscurantisme au nom de religions ou de régionalisme. Ouais y'a eu du passage et du brassage à des moments et à d'autres c'était pas vraiment l'ambition voulue. Ben là on est dans une période où on veut pas. Dans un siècle ça sera sans doute différent et ainsi de suite.

Les gens qui refusent cette vague de migration ont pas de soucis psychiatrique latent à la base hein. Ça s'appelle juste l'instinct de territorialité. Alors c'est con, c'est moche et c'est sans aucun doute pas très Charlie mais l'humain aime avoir sa zone de sécurité et ça implique la conservation de son lieu de vie, de son histoire et de sa culture.

Donc à moins de trouver un remède pour annihiler tout instinct animal chez l'Homme, je suis navré de t'annoncer que ce refus de l'autre se produira toujours, même si c'est pas très gentil :o

Sans le redface c'était tout bon, t'as tout dit remarque.

n°44364725
morb
Posté le 01-01-2016 à 20:03:02  profilanswer

La culture...

Quand je compare ma bourgade allemande et comment la culture s'est cassé la gueule en France, les français ont laissé tomber leur culture.

Je me souviens des marchés avec des lanternes étant gamins, ça n'existe plus. Idem avec le carnaval, les chars qui balancent des confettis....

Les français ont décider de ne plus fêter. Étrangement les allemands ne sont pas forcément plus riches mais ont véritablement conservé leurs traditions.

On y est ici beaucoup plus joyeux tout au long de l'année grâces aux mairies qui font rien vivrent les villes

n°44364736
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-01-2016 à 20:05:20  profilanswer

tradition ? culture ? mais c raciiiiiiiiiiiste, vite detruisons les :fou: :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44364810
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 20:16:24  profilanswer

Ce tacle en mousse. Tu penses avoir frappé juste là ? Mouarff :D

Et c'est pas qu'on est dans une période où on veut pas, c'est qu'on est dans une période de crise économique majeure et qu'a chaque fois, à chaque fois, l'étranger est le bouc émissaire. Faut arrêter de croire qu'il y a une logique de protection de zone de sécurité comme tu dis, non, c'est juste une énième analyse irrationnelle consistant à affecter la cause de tous ses problèmes à l'autre, celui qui est différent. C'est comme ça à chaque fois.

On a le droit du coup de prendre en compte ce passé, de constater qu'on est dans la même chose qui s'est déjà déroulée plein de fois, que souvent d'ailleurs ça a mal fini, et que peut-être, on pourrait essayer de faire autrement cette fois vu qu'on a l'expérience du passé. Ou on peut éteindre son cerveau et menacer un type de mort parce qu'il accueilli 22 réfugiés qui ne posent aucun problème mais qu'on en veut pour X raisons en grande partie irrationnelles. Choisis ton camp camarade :o

n°44364817
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 20:17:39  profilanswer

Moi ce qui me fait halluciner, c'est d'en arriver à trouver normal qu'un maire se fasse menacer de mort, avec sa famille (dont un gosse de 11 ans, génial hein ?), pour avoir simplement accepter 22 réfugiés sur sa commune sachant que ces 22 personnes ne posent aucun problème.

n°44364818
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 20:17:41  answer

morb a écrit :

La culture...  

Quand je compare ma bourgade allemande et comment la culture s'est cassé la gueule en France, les français ont laissé tomber leur culture.  

Je me souviens des marchés avec des lanternes étant gamins, ça n'existe plus. Idem avec le carnaval, les chars qui balancent des confettis....  

Les français ont décider de ne plus fêter. Étrangement les allemands ne sont pas forcément plus riches mais ont véritablement conservé leurs traditions.  

On y est ici beaucoup plus joyeux tout au long de l'année grâces aux mairies qui font rien vivrent les villes

Je suis français et je fête, arrête tes généralités.  :)  

En Allemagne tu dois bien avoir des villes et bourgades qui ne fêtent rien.

n°44364852
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 20:21:34  answer

Ernestor a écrit :

Moi ce qui me fait halluciner, c'est d'en arriver à trouver normal qu'un maire se fasse menacer de mort, avec sa famille (dont un gosse de 11 ans, génial hein ?), pour avoir simplement accepter 22 réfugiés sur sa commune sachant que ces 22 personnes ne posent aucun problème.

Ce maire prend sa commune pour sa maison.

Il aurait sondé ses habitants pour savoir si oui ou non ils en voulait, ça ne se serait pas passé comme ça.

Aujourd'hui pour se faire entendre il faut en passer par là, c'est triste mais c'est comme ça.  :)  

Qu'ils soient gentils comme des moutons ou pas mais qu'est ce que ça change???

Ce maire impose ces personnes..

n°44364889
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-01-2016 à 20:26:18  profilanswer

morb a écrit :

La culture...

Les français ont laissé tomber leur culture parce que ça fait des années qu'on leur explique qu'être fier de la France et de ses traditions c'est le retour du nazisme.
Faut pas s'étonner.

Ernestor a écrit :

Ce tacle en mousse. Tu penses avoir frappé juste là ? Mouarff :D

Et c'est pas qu'on est dans une période où on veut pas, c'est qu'on est dans une période de crise économique majeure et qu'a chaque fois, à chaque fois, l'étranger est le bouc émissaire. Faut arrêter de croire qu'il y a une logique de protection de zone de sécurité comme tu dis, non, c'est juste une énième analyse irrationnelle consistant à affecter la cause de tous ses problèmes à l'autre, celui qui est différent. C'est comme ça à chaque fois.

On a le droit du coup de prendre en compte ce passé, de constater qu'on est dans la même chose qui s'est déjà déroulée plein de fois, que souvent d'ailleurs ça a mal fini, et que peut-être, on pourrait essayer de faire autrement cette fois vu qu'on a l'expérience du passé. Ou on peut éteindre son cerveau et menacer un type de mort parce qu'il accueilli 22 réfugiés qui ne posent aucun problème mais qu'on en veut pour X raisons en grande partie irrationnelles. Choisis ton camp camarade :o

Faut vraiment que t'arrêtes de croire que la majorité des gens pensent comme ça [:clooney8]
Ca va t'étonner mais en France on a quand même des personnes qui vont au delà de l'analyse bas de plafond que tu décris.
Enfin ceci dit c'est pas pour autant que je cautionne le taré et ses menaces de morts hein.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-01-2016 à 20:27:03
n°44364913
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-01-2016 à 20:29:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

avant-garde toussa toussa :o

ou la version de bistrot: le doigt puis ... [:breve de comptoir]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44364958
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 20:36:10  profilanswer

Faut vraiment que t'arrêtes de croire que la majorité des gens pensent comme ça [:clooney8]  
Ca va t'étonner mais en France on a quand même des personnes qui vont au delà de l'analyse bas de plafond que tu décris.
Enfin ceci dit c'est pas pour autant que je cautionne le taré et ses menaces de morts hein.

Combien de personnes parmi ceux dont tu parles, si tu leurs ressors et décris le cas des immigrés italiens, pourtant blancs et catholiques, d'il y a un peu plus d'un siècle en France, et qui est EXACTEMENT la même chose qu'actuellement sur tous les points de comparaison avec les musulmans en France, vont te dire "ah oui, en effet, on a déjà vécu la situation actuelle de la même façon avec une autre population" ? Je pense que presque aucun et qu'au contraire, ils te diront que c'est différent.

Quand Finkie est passé chez Ruquier il y a quelques semaines, Moix lui a démontré par A + B ce que je dis là, à savoir que ce que le français ressent/fait/voit par rapport aux musulmans aujourd'hui, ça a déjà eu lieu des tas de fois dans l'histoire récente française. Sa réaction a été de dire que non, cette fois c'est différent. Alors que ça l'est pas.

Et on parle là d'un intellectuel, dont le boulot est de réfléchir, d'analyser et qui est moins con que la moyenne, sans vouloir mépriser la moyenne. Pourtant il était dans un déni surréaliste. Surréaliste. Il était totalement à coté de la plaque.

n°44364963
babyboy4
Posté le 01-01-2016 à 20:36:30  profilanswer

Ça avait commencé un peu plus tôt (21 novembre)

Citation :

La manifestation contre la présence de migrants avait été interdite par le préfet. Hier après-midi, une dizaine de personnes sont restées un quart d’heure devant l’église de Poiseux, sans slogan, ni animosité.

Citation :

Un appel à manifester contre la présence de migrants dans la commune (arrivés mardi) avait été lancé sur un réseau social en début de semaine. Jeudi, le préfet de la Nièvre a pris un arrêté pour interdire la manifestation. « Nous sommes venus nous assurer que l’arrêté préfectoral est respecté », précise un militaire.

http://www.lejdc.fr/nievre/actuali [...] 73898.html

n°44364975
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 20:38:49  profilanswer

Ce maire ne fait que mettre en oeuvre un protocole qui a décidé par l'état. Et au passage, c'est surement pas la commune qui va payer les frais pour ces 22 migrants. Au contraire, ça va faire tourner l'épicerie du coin.  

Au passage, je note qu'une fois de plus tu t'abstiens de commenter ces menaces de morts. Ce pays part vraiment en couilles à lire des mecs comme toi qui trouves normal de menacer de mort un maire, sa femme et son gosse :/ Les mecs comme toi sont plus dangereux pour la France que ces réfugiés, clairement.

n°44365028
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-01-2016 à 20:46:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce maire ne fait que mettre en oeuvre un protocole qui a décidé par l'état. Et au passage, c'est surement pas la commune qui va payer les frais pour ces 22 migrants. Au contraire, ça va faire tourner l'épicerie du coin.  

Au passage, je note qu'une fois de plus tu t'abstiens de commenter ces menaces de morts. Ce pays part vraiment en couilles à lire des mecs comme toi qui trouves normal de menacer de mort un maire, sa femme et son gosse :/ Les mecs comme toi sont plus dangereux pour la France que ces réfugiés, clairement.

C'est tout de même de l'argent public et donc payé par le contribuable.

n°44365260
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 21:17:58  answer

Ernestor a écrit :

T'as raison oui, le syrien qui ne parle ni écrit français va venir dans cette belle petite bourgade française pour faire tourner l'économie qui le connard de français de souche ne fait plus tourner.

Pour consommer il utilisera l'argent qui... tombe du ciel oui en effet.

Puis pour trouver du boulot il prendra sa voiture.

C'est qui sérieusement selon toi qui va payer le logement, la bouffe et les soins de ces personnes????  

Allez Herrnestor sérieusement, donne moi des précisions sur qui paye quoi steplait.

Oui je condamne ces agissements tout en comprenant ces gens que nos politiques n'écoutent pas.

Ce pays part vraiment en couilles à lire des mecs comme toi qui trouves normal d'imposer leur idées de monde sans frontières, de vivre ensemble comme dans les pubs Apple.

C'est à cause de mecs comme toi qu'aujourd'hui le Fn est le premier parti politique de France, ça en fait des imbéciles hein?  

Moi aujourd'hui si le maire de ma ville veut accueillir des migrants, qu'il fait un référendum (ce dont je doute car c'est un coco), que le oui gagne, tant mieux pour les les sympathisants du oui, j'accepterais.
Si le non l'emporte, je serais satisfait car ma voix a été entendue.

Au final c'est plutôt les mecs comme toi sont plus dangereux pour la France, clairement, on est plus à l'époque de l'URSS hein, faut t'ouvrir au monde et ainsi tu réaliseras que certaines personnes qui ne pense pas comme toi ne sont pas pour autant des imbéciles, des fachos, des nazis, des racistes, islamophobe, machinphobe, machinsiste et j'en passe encore..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2016 à 21:20:06
n°44365634
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 01-01-2016 à 22:13:24  profilanswer

L'elite syrienne qu'on disait:

"« Les études empiriques montrent que cette force de travail supplémentaire va pour le moment se retrouver au chômage, en raison de qualifications faibles ou inexistantes ainsi que de barrières culturelles et linguistiques, et n'entrera dans l'emploi que très graduellement », anticipe la banque centrale"

"Beaucoup de réfugiés et demandeurs d'asile sont jeunes et ne disposent que de rares certifications académiques dans leurs pays d'origine, s'inquiète la Bundesbank."

http://www.ouest-france.fr/europe/ [...] es-3934397

n°44365676
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 22:19:35  answer

Ernestor va très vite te débunker tout cela.

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2016 à 22:19:50
n°44365726
babyboy4
Posté le 01-01-2016 à 22:27:24  profilanswer

Ça montre qu'Angela Markel a pris une décision à très haut risque.

Pour les Allemands et pour les Européens plus globalement.

n°44365744
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 22:29:58  profilanswer

Déjà, je rappelle qu'on parle de quelques milliers de réfugiés vu que globalement ils veulent pas venir chez nous. Qu'on arrête de nous dire qu'un pays aussi riche que la France n'a pas de quoi accueillir ces quelques victimes de guerre, faut arrêter de raconter n'importe quoi.  

Et que les choses soient claires : qu'on les paye avec mes impôts, j'ai aucun problème avec ça. Je rajoute que dans ma rue, il y a centre qui héberge des demandeurs d'asile en attente de décision les concernant. Et que ça ne pose aucun problème ni à moi ni à personne, tout se passe bien.  

C'est pas à cause de mecs comme moi que le FN est à 30%, c'est à cause de gens incapables de rationaliser un minimum. 20 000 réfugiés pour la France c'est que dalle, ça change absolument rien. En faire une telle affaire n'a pas de justification.  

Pourquoi tu veux pas accueillir un migrant dans ton patelin ? Sachant qu'ils sont déjà là en France, on va pas les foutre dehors car ils ont légalement le droit de faire une demande d'asile. Tu pourrais voter non à ton référendum, c'est le village voisin qui va l’accueillir, mais le réfugié sera quand même là. Ton vote aura changé quoi sur le fond ? Rien. A part pour ta petite personne. Ca sera donc un vote égoïste. Pas un vote pour la France, un vote rien que pour toi.

Quant à ta dernière phrase sur l'URSS, c'est tellement du n'importe quoi intersidéral sans le moindre lien avec la discussion et encore moins avec moi, que je vais faire comme si je l'avais pas lue :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-01-2016 à 22:32:25
n°44365827
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-01-2016 à 22:42:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà, je rappelle qu'on parle de quelques milliers de réfugiés vu que globalement ils veulent pas venir chez nous. Qu'on arrête de nous dire qu'un pays aussi riche que la France n'a pas de quoi accueillir ces quelques victimes de guerre, faut arrêter de raconter n'importe quoi.  

Et que les choses soient claires : qu'on les paye avec mes impôts, j'ai aucun problème avec ça...

Moi ça me pose problème car je trouve que je paye déjà beaucoup trop d'impôts et malgré tout mon pays se trimballe 2100Mds€ de dettes...en augmentation continue depuis 40 ans.
Si toi tu veux payer, dans ce cas tu peux faire des dons à titre personnel à diverses associations pour les héberger, les soigner et les nourrir, mais je considère que l’État n'a pas à m'imposer ce choix.

n°44365852
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 01-01-2016 à 22:46:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas à cause de mecs comme moi que le FN est à 30%, c'est à cause de gens incapables de rationaliser un minimum. 20 000 réfugiés pour la France c'est que dalle, ça change absolument rien. En faire une telle affaire n'a pas de justification.  

Personne n'y croit à ces juste 20000 réfugiés. C'est comme l'idée de cette élite syrienne avec laquelle on nous a bourré le mou. Ce sont juste des données fausses pour essayer de manipuler l'opinion publique.

n°44365867
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 22:49:06  answer

alien64 a écrit :

Moi ça me pose problème car je trouve que je paye déjà beaucoup trop d'impôts et malgré tout mon pays se trimballe 2100Mds€ de dettes...en augmentation continue depuis 40 ans.
Si toi tu veux payer, dans ce cas tu peux faire des dons à titre personnel à diverses associations pour les héberger, les soigner et les nourrir, mais je considère que l’État n'a pas à m'imposer ce choix.

Pas mieux, je paye aussi des impôts, ça ne me gène pas trop encore, payer le système social que j'utilise, payer les routes, l'éducation, pas de soucis.

Mais payer pour les idées utopistes des certains tarés me gène beaucoup plus, par contre. :)

Comme alien64, t'en veut, t'en accueil chez toi, dans ta pelouse, et tu t'en occupe comme tes gosses.

Presque 11% de chômage dans ce pays, des médicaments et autres prestations sociale de moins en moins remboursés, une économie qui se casse la gueule, tu vis encore en 1960 Ernestor ou quoi??

Ou t'as vu qu'on pesait encore économiquement parlant??

11 putain de pour-cent de chômage dans notre pays, il te faut quoi de plus????? Il vont faire quoi les clandos que tu milites de faire venir en France?????

Ca fait "que" 20000 poids sociaux en plus tu me dira, c'est rien, belle course en avant, une goute d'eau, pourquoi pas 6 millions?

Ca ne ferait "que" 10% de la population de la France, soyons fou.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2016 à 22:51:09
n°44365934
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-01-2016 à 23:03:39  profilanswer

La Turquie accueille plus de 2 millions de réfugiés syriens. Si je comprend bien, la France elle ne peut pas accueillir 20 000 syriens (soit 100 fois moins), elle n'en a pas les moyens. Ok, la France est donc un pays du tiers monde :jap:

n°44366006
roland-
Posté le 01-01-2016 à 23:13:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Voilà. C'est ça le libéralisme.Tu veux un migrant, tu l'adoptes chez toi. J'ai un pote qui fait ça. Il me fait pas chier, je le fais pas chier, tout le monde est content.

n°44366018
morb
Posté le 01-01-2016 à 23:15:09  profilanswer

n°44366044
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 23:18:06  answer

Compare ce qui est comparable, la Turquie est un pays limitrophe à la Syrie, ce qui veut dire histoire, culture, religion et bien d'autre chose en commun.

Quand j'entends des personnes comme toi d'ailleurs nous rabâcher "oui mais il y a 50 ans on a fait venir des italiens et des espagnoles blablabla"...

CA N'A RIEN A VOIR, c'est pas la même chose, c'est pas le même type de population, l'Italie c'est à la frontière avec la France, c'est un alphabet commun avec la France, une base religieuse commune ave cal France, pareil pour le Portugal, l'Espagne etc...

n°44366061
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 23:19:49  answer

morb a écrit :

Vote FN

Je ne te ferais pas ce plaisir, je sis contre les extrêmes en politique.

Par contre chez TOI, en ALLEMAGNE ça commence a chauffer, à trier les élites et à créer des fichiers sur les migrants qui arrivent, c'es très moche par contre, très très moche.

n°44366192
morb
Posté le 01-01-2016 à 23:41:41  profilanswer

Créer des fiches pour les intégrer au plus vite (selon les métiers) et aussi pour éviter les conflits afghans contre syriens.

L'Allemagne n'est pas chez MOI.
Je suis francais résident en Allemagne :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)