Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6953 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°69824039
Maalak
Posté le 24-12-2023 à 13:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, je ne comprends pas trop l'histoire de l'avion qui s'est posé avec plein d'Indiens à bord. En quoi on s'en est ému ? C'était le problème du pays de destination finale, non ?
Ensuite, je ne me rappelle pas que l'Inde soit considéré comme un pays hostile à sa population, donc je ne vois pas trop pourquoi on parle d'asile pour ceux qui en font la demande.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 13:09:22  profilanswer

n°69824336
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-12-2023 à 14:45:17  profilanswer

buscape30 a écrit :

Concernant la loi Immigration,  Borne explique que le dépot d'une caution pour obtenir un titre étudiant existe déjà en Allemagne.
Pour etre étudiant en Allemagne il faut déposer 11.000euros sur un compte bloqué, ils sont ensuite utilisés par l'étudiant mais ça permet déjà de faire un tri entre ceux qui ont déjà de l'argent dans leur pays et ceux qui n'en ont pas.

Chez nous ça sera 10e  [:mooonblood:4]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69824512
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 24-12-2023 à 15:36:35  profilanswer

poutrella a écrit :

Chez nous ça sera 10e  [:mooonblood:4]  

Ou alors 10 dirham  [:lebowsky]  

---------------

n°69824572
Ticento
so-saugrenu
Posté le 24-12-2023 à 15:52:18  profilanswer

poutrella a écrit :

Chez nous ça sera 10e on va leur donner 10k e [:mooonblood:4]  

fixed [:matnissa:1]

n°69824753
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 24-12-2023 à 16:48:15  profilanswer

Admettons, admettons, admettons que ça passe  [:pooogz]  

Il y aura des associations qui vont se créer pour payer les cautions, et voilà, problem solved

---------------

n°69824932
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-12-2023 à 17:42:44  profilanswer

Maalak a écrit :

Dites, je ne comprends pas trop l'histoire de l'avion qui s'est posé avec plein d'Indiens à bord. En quoi on s'en est ému ? C'était le problème du pays de destination finale, non ?
Ensuite, je ne me rappelle pas que l'Inde soit considéré comme un pays hostile à sa population, donc je ne vois pas trop pourquoi on parle d'asile pour ceux qui en font la demande.

J'ai pas suivi le dossier, mais les indiens en question étaient pas dans l'avion pour du tourisme mais plutôt pour des ateliers au black.  

Que voulez vous, en occident les gens ne veulent plus se faire exploiter travailler.  [:leonono17]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69825459
lionel_13
Posté le 24-12-2023 à 21:03:17  profilanswer

Maalak a écrit :

Cette histoire ca pue à plein nez la filière d'immigration illégale vers les USA. Le Nicaragua c'est un des pays avec les taxes d’aéroport les plus faibles d’Amérique centrale. Parfait donc pour y faire atterrir un charter. Et le régime politique local étant déjà sous le coup de sanctions US, il est peu probable qu'il y objecte.  

Le passage par dubai c'est une étape logique, des indiens pauvres qui prennent l'avion pour les EAU ca ne va pas attirer l’attention. Ensuite, au depart de dubai, gros hub de la region, un vol d'une obscure compagnie les embarque direction le Nicaragua. De là ils vont suivre la route des migrants sud américains jusq'aux USA, et  pour certains le Canada. Au passage j'entends déjà les platistes dire que la France c'est pas sur la route entre l'inde et le Nicaragua...  
A mon avis, le "signalement anonyme" à l'origine de tout ce merdier c'est clairement l’œuvre de la soupe d'alphabet des agences US. Faut les comprendre, ils ne peuvent pas interdire ces vols, malgré des soupons particulièrement forts d'un projet d'immigration illégale (voire des preuves, mais obtenues via l’espionnage massif, donc pas vraiment recevables ni avouables). Des indiens non anglophones (donc probablement des basses castes) qui claquent des mois voire des années de salaire pour voir les "lacs du Nicaragua" c'est pas bien crédible comme explication.  

Par contre, ce qu'ils peuvent faire, c'est "tuyauter" le ou les pays ou ce vol fait escale. Quel état qui se respecte irait ignorer un renseignement concernant de la "traite d’êtres humains, meme si dans la théorie  il n'est pas impliqué et n'a pas à etre l'auxiliaire de la politique d'immigration américaine.  

Dans tout les cas la destination prévue  c'etait  l’Amérique du nord, sûrement pas l'asile politique en France (qui n'a aucune chance d’être accordé. Reste à voir quel sort va etre reservé à ces gens. Renvoi en inde avec le même avion (et sûrement nouvelle tentative plus tard), renvoi sur des vols commerciaux (aux frais de qui) ou poursuite de la route jusque à destination (improbable, les ricains feraient vraiment la gueule). Juridiquement c'est un gigantesque merdier, car les soupons d'immigration illégale aux usa ne sont pas recevables devant un juge français. Surtout que ces gens sont en transit.  

n°69825496
Maalak
Posté le 24-12-2023 à 21:20:15  profilanswer

Pour ce que j'en ai entendu aux infos, les papiers des passagers sont en règle, donc même s'ils allaient jouer aux migrants plutôt qu'aux touristes, rien ne les distingue. Il ne reste donc que des soupçons, et sur la base de ceux-ci, l'avion va redécoller dans l'autre sens en direction de l'Inde, moins deux personnes aux poches pleines de passeports un peu louches et quelques demandeurs d'asile dont notamment des mineurs (donc, effectivement, si c'étaient des touristes, pourquoi demander l'asile ne serait-ce que pour l'un d'entre eux).

n°69825557
lionel_13
Posté le 24-12-2023 à 21:45:30  profilanswer

Peut etre que quelques un ont "paniqué" ou se sont dit que vu que les autorités et les médias fr parlent de "traite d’être humains" et pas d'immigration illégale" ils ont leurs chances de pas etre renvoyés si ils demandent l'asile politique

n°69827002
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2023 à 16:21:03  answer

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 50223.html

Citation :

L'avion a décollé. Après quatre jours cloué au sol, le A340 de la compagnie aérienne roumaine Legend Airlines est parti de l'aéroport de Châlons-Vatry (Marne) ce lundi 25 décembre. Selon la préfecture de la Marne, l'appareil contenait 276 passagers à son bord. En effet, 25, dont 2 mineurs, "ont manifesté le souhait de demander l'asile" et sont donc toujours sur le sol français. Deux autres, qui ont été déférés devant un juge ce jour, ont été libérés et placés sous statut de témoin assisté.

Allez hop, 25 nouveaux futurs clando en France, c’est cadeau.
OQTF à venir, et dans les meilleurs des cas ca va vendre des cigarettes et des fruits et légume dans le métro, letssss go.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2023 à 16:21:03  profilanswer

n°69827031
Maalak
Posté le 25-12-2023 à 16:39:43  profilanswer

Après, s'ils sont musulmans, l'Inde craint un peu pour eux en ce moment, ils seront mieux ici. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 25-12-2023 à 16:40:00
n°69827160
prokie
Trump 2028
Posté le 25-12-2023 à 17:35:00  profilanswer

Bizarre.  
Je pensais qu'on aurait gardé les 300.  

La magie du bel hiver  [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°69827171
prokie
Trump 2028
Posté le 25-12-2023 à 17:39:02  profilanswer

Citation :

Engagée auprès des migrants… et violée par l’un d’entre eux !

Océane Decan a été violée dans un parking à Bordeaux en 2021, et son agresseur, un migrant africain (Yero Ba), risque vingt ans de réclusion.  

La jeune femme, évidemment très marquée par l’affaire, est également révoltée par le laxisme de la justice. Après deux ans en détention provisoire, l’auteur présumé a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire mi-septembre. La victime l’a appris en croisant le migrant dans une rue de la capitale gironde : « Un jour d’octobre, je me promenais dans le centre de Bordeaux et je suis tombée sur lui, rue Sainte-Catherine : il jouait de la guitare et faisait la manche. Ce fut un choc. Ça a tout réveillé. Je fais des crises de panique, je n’ose plus sortir de chez moi. Dès que je dois me rendre en ville, il faut que je sois accompagnée ».

Si les associations féministes, d’habitude bien silencieuses devant ce type de viol, ont décidé de médiatiser le cas, c’est qu’Océane Decan est l’une d’entre elles. Très engagée à gauche, elle se bat depuis ses jeunes années pour la cause des migrants.

Lycéenne à Jean-Brito (Ille-et-Vilaine), celle -ci mobilise déjà ses camarades pour aider les migrants via des collectes alimentaires. Avant d’entrer à Sciences Po Bordeaux, elle s’implique dans de nombreuses organisations d’aide aux étrangers (Amnesty International, Utopia 56, Sos Racisme…).

Sur son profil Facebook, « Océane Lelostec » compare le sort des migrants à celui des juifs durant la seconde guerre mondiale. Elle reste très engagée contre « les violences policières, les expulsions des migrants et les fachos ».

Le procès de Yero Ba (déjà connu de la justice pour des violences et une agression sexuelle) débute le jeudi 14 décembre. Les soutiens de la victime appellent à un rassemblement à 8 h 30 devant le palais de justice.
https://www.infos-bordeaux.fr/2023/ [...] -eux-12602

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°69827273
asu5
Hater à temps plein
Posté le 25-12-2023 à 18:21:40  profilanswer

Maalak a écrit :

Après, s'ils sont musulmans, l'Inde craint un peu pour eux en ce moment, ils seront mieux ici. ;)

La France est ultra islamophobe apparemment. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69827378
gp20
Posté le 25-12-2023 à 19:00:44  profilanswer

prokie a écrit :

Bizarre.  
Je pensais qu'on aurait gardé les 300.  

La magie du bel hiver  [:apges:3]  

Le pire c'est qu'on a deja relâché les deux suspects du traffic de "touristes"... Avec une oqtf sous 48h mais ils sont déja libres. On est un vrai paillasson.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°69827417
lionel_13
Posté le 25-12-2023 à 19:14:25  profilanswer

Maalak a écrit :

Vu que le gros forçage que la France fait auprés de l'inde pour qu'ils nous achètent nos Rafales et nos sous marins, ça serait une sacré grosse connerie que de les froisser juste au moment ou la vente serait sur le point d'aboutir. Et quoi de mieux pour froisser un pays étranger (et foutre en l'air une décennie de discutions commerciales) que de leur donner le "mauvais rôle" en accordant l'asile politique à 25 de leur ressortissants.

n°69827510
Tammuz
Posté le 25-12-2023 à 19:46:58  profilanswer

A Paris, onze personnes s’enfuient du centre de rétention administrative de Vincennes

Citation :

Après une première tentative d’évasion lors du week-end de Noël, ces personnes détenues au CRA de Vincennes ont réussi à couper le grillage et forcer une fenêtre.

Quand ça marche pas la première fois, suffit de recommencer le lendemain.    [:la chancla:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69827671
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-12-2023 à 20:36:17  profilanswer

Mais wtf, je viens de comprendre que la caution de 10euros c'était pas une blague  [:azrail]  

Ce foutage de gueule sérieux.

---------------

n°69827689
asu5
Hater à temps plein
Posté le 25-12-2023 à 20:40:13  profilanswer

buscape30 a écrit :

Mais wtf, je viens de comprendre que la caution de 10euros c'était pas une blague  [:azrail]

Ce foutage de gueule sérieux.

Pour les étudiants étrangers ? :lol: :lol:
C'est pire que le nazisme si c'est ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par asu5 le 25-12-2023 à 20:40:33

---------------
n°69827708
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-12-2023 à 20:45:29  profilanswer

asu5 a écrit :

Pour les étudiants étrangers ? :lol: :lol:  
C'est pire que le nazisme si c'est ça. :o

Citation :

Loi immigration : Elisabeth Borne dégonfle déjà l'idée de la « caution » pour les étudiants étrangers

La caution, « ça peut être 10 euros, 20 euros »
Avant d'ouvrir la porte à sa remise en cause : « Est-ce que c'est le meilleur système ? Pas forcément. Est-ce qu'il faut y réfléchir ? Peut-être qu'on pourra en redébattre. » La mesure pourra être « revue », a-t-elle aussi glissé.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] rs-2042576

La dernière fois, je voyais François Lenglet dire que les frais à Harvard sont de 92.000 euros alors qu'à la Sorbonne ils sont de 400euros, 3x moins qu'un Iphone.

---------------

n°69827729
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-12-2023 à 20:51:02  profilanswer

Il a bluffé Martoni
https://twitter.com/cnaf_actus/stat [...] 7597472021

---------------

n°69828319
Maalak
Posté le 26-12-2023 à 05:16:39  profilanswer

gp20 a écrit :

Le pire c'est qu'on a deja relâché les deux suspects du traffic de "touristes"... Avec une oqtf sous 48h mais ils sont déja libres. On est un vrai paillasson.

Alors qu'il aurait suffi de faire attendre un peu l'avion pour les mettre dedans, mais on va préférer les avoir dans nos rues le temps qu'ils partent gentiment d'eux-mêmes. :p

n°69828324
asmomo
Posté le 26-12-2023 à 05:58:49  profilanswer

Pour le trafic d'êtres humain c'est un délit donc on se doit d'enquêter, c'est normal.

Pour l'asile c'est là qu'on voit que la procédure est foireuse, tu fais une demande tu peux rester d'office et attendre le traitement de ton dossier même si tout le monde sait que ça n'aboutira jamais. D'où l'idée qui se répand dans certains pays de délocaliser les lieux d'attente dans d'autres pays...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69829437
asu5
Hater à temps plein
Posté le 26-12-2023 à 13:25:18  profilanswer

L'Europ se serait mise d'accord pour traiter les demandes à ses frontières, ça a l'air pas mal.

---------------
n°69829629
Maalak
Posté le 26-12-2023 à 14:28:19  profilanswer

De quel côté de la frontière parles-tu ? :whistle:

n°69830394
weed
Posté le 26-12-2023 à 18:47:17  profilanswer

weed a écrit :

Je pense que vous avez eu cette nouvelle, 2 tunisiens se sont servi pour 30k€ de PS3. Ils étaient OQF

https://www.clubic.com/actualite-51 [...] elizy.html

ledenez a écrit :

La PS3 vaut cher encore  :ouch:

asu5 a écrit :

C'est des ps5.

Je pense que ledenez voulais me taquiner  [:talium]  
mais j'ai du mal à suivre avec toutes ces versions de PS [:kriskraft]  [:alina95]  

n°69832212
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 10:57:41  answer

Pas de trêve des confiseurs, zé bartiii

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 96087.html

Citation :

Il attaque des hommes en terrasse armé d'un bâton et d'un couteau, la veille de Noël à Libourne
Le dimanche 24 décembre 2023, un homme de nationalité afghane a attaqué avec un couteau et un bâton quatre hommes attablés en terrasse d'un coffee shop à Libourne.

T’es pepouz en terrasse, et hop tu te fais planter par un jeune qui n’a pas les codes mais c’est pas grave il peut rester, et on va d’ailleurs continuer à en garder plein car ils sont en danger chez eux mais chez nous ça va ils sont quasi jonti à part quelques coups de couteaux[:tante foufoune:3]

Citation :

Il était déjà connu des services de gendarmerie pour s’en être pris à un membre de la sous-préfecture.

Il avait émis par ailleurs émis une demande d’asile et cette procédure est toujours en cours.

Il connaît le cheat code, habile.

Citation :

Armé d’un bâton et d’un couteau, il était déterminé à les attaquer. Le jeune homme a frappé l’un d’entre eux à la tête avec son bâton, avant que les trois autres algériens ne parviennent à le faire fuir.  

Agression raciste donc  [:caudacien:4]

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2023 à 11:00:09
n°69833189
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 27-12-2023 à 15:01:08  profilanswer

Citation :

Un mineur isolé de nationalité turque âgé de 16 ans a été tué à l’arme blanche au cours d’une bagarre entre bandes, lundi 25 décembre à Limoges (Haute-Vienne)[...] D’après les premiers éléments de l’enquête, un groupe de quatre individus de nationalité turque, auquel appartenait la victime, a été pris à partie par un autre groupe de six à sept personnes [...] les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé cinq mineurs, sans domicile fixe, de nationalité pakistanaise.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/limoges-un-mineur-turc-mortellement-poignarde-cinq-mineurs-pakistanais-interpelles-20231227

n°69833669
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 17:10:56  answer

Des paki qui butent des turcs, en France.
C’est ça aussi le vivrensemble

n°69833773
Maalak
Posté le 27-12-2023 à 17:32:06  profilanswer

Il m'est cependant avis que certains trouveront ça moins dérangeant. :whistle:

n°69834240
Tammuz
Posté le 27-12-2023 à 19:19:02  profilanswer

Ce sont des limougeauds comme vous et moi.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69834558
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2023 à 20:33:06  answer

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Avion immobilisé dans la Marne : 25 Indiens restés en France libérés pour un motif de forme via @le_Parisien  

Citation :

Les voilà libres. 25 Indiens de l’avion immobilisé en fin de semaine dernière dans la Marne qui ont demandé l’asile politique en France ont été libérés mardi par le juge, a-t-on appris ce mercredi du parquet de Bobigny.

Leur libération a été décidée par le juge des libertés et de la détention pour un motif de forme. Ce dernier a estimé que « le directeur de la Police aux frontières de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ne l’avait pas saisi dans les délais en vue d’obtenir la prolongation de leur maintien en zone d’attente pour huit jours », a expliqué le parquet de Bobigny.

« Ils sont donc libres de leurs faits et gestes même s’ils sont en situation irrégulière sur le territoire français », a précisé le parquet au sujet de ces ressortissants indiens qui ont demandé l’asile politique en France. L’autorité administrative a fait appel de ces décisions, a ajouté le parquet.

Bababababa ce pays  [:am72:5]  
25 indiens arrivés y’a 3 jours dont on ne sait absolument rien relâché dans la nature, même si en situation irrégulière  [:am72:5]  
Ce pays ne cessera jamais de me surprendre   [:am72:5]  
C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu  [:am72:5]

n°69834757
Maalak
Posté le 27-12-2023 à 21:32:10  profilanswer

Pour le coup, ceux-ci m'inquiètent moins que d'autres. La France n'était pas leur destination initiale et ils vont surtout être perdus plus qu'autre chose. Si on leur indique un centre dans lequel se rendre, je ne serais pas surpris que la plupart s'y rendent sans trop se poser de questions, a fortiori alors que l'hiver vient de commencer.

n°69835729
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-12-2023 à 10:12:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Pour le coup, ceux-ci m'inquiètent moins que d'autres. La France n'était pas leur destination initiale et ils vont surtout être perdus plus qu'autre chose. Si on leur indique un centre dans lequel se rendre, je ne serais pas surpris que la plupart s'y rendent sans trop se poser de questions, a fortiori alors que l'hiver vient de commencer.

Heureusement des ONG immigrationnistes vont les convaincre de rester en leur présentant toutes les aides auxquelles ils auront droit.

n°69835785
hfr of the​ dead
Posté le 28-12-2023 à 10:21:21  profilanswer

toute cette énergie/budget dépensés à garder/entretenir des clandos alors qu'on a des travailleurs français qui galèrent...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69837126
Maalak
Posté le 28-12-2023 à 14:39:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Heureusement des ONG immigrationnistes vont les convaincre de rester en leur présentant toutes les aides auxquelles ils auront droit.

Alors ça, en revanche, oui, c'est bien possible. :D

n°69841600
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2023 à 14:40:21  answer

Ha non mais on les a vraiment laissé partir en mode balek total  [:grossbaf1:2]  

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] es-2212436

Citation :

La cour d'appel de Paris a annulé ce jeudi la libération des 25 passagers indiens de l'avion immobilisé en fin de semaine dernière dans la Marne, qui avaient demandé l'asile politique en France. Se pose toutefois la question de leur localisation car ces ressortissants indiens étaient depuis mardi libres de leurs mouvements, même s'ils étaient en situation irrégulière sur le territoire français. Ils pourront donc être replacés en zone d'attente en cas de contrôle.

C’est vraiment si on remet la main sur eux durant un contrôle qu’on fera quelque chose, peut être  [:grossbaf1:2]  
Sinon ils sont libre de rejoindre leur frero à Barbes pour vendre des cigarettes de contrebande, ou faire de l’oseille d’une manière encore moins légal  [:grossbaf1:2]  
Ça va enrichir les parcs avec tous les autres clando, et quand ça va mettre un coup de couteau à un touriste le long du canal, on dira qu’on gombren ba, mais par contre on sait qui c’est, il a demandé l’asile y’a 8 mois, et depuis il vagabonde dans les rues. [:grossbaf1:2]  
Demander l’asile car il y a la guerre en Inde ? On peut comprendre que la décision prenne du temps à arriver  [:grossbaf1:2]  
Ha non, parce que c’est un pays pauvre, et bien j’espère que ça n’est pas un motif valable sinon il va falloir faire de la place en France  [:grossbaf1:2]  
C’est quoi ce pays où tu peux arriver de manière illégale, et être dans les rues pepouze 3 jours après  [:grossbaf1:2]

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2023 à 14:44:54
n°69844007
Roupillon
Posté le 30-12-2023 à 09:41:52  profilanswer

Citation :

Les deux hommes placés en garde à vue et soupçonnées d'être des passeurs, ont été laissées libres par la justice.

n°69852577
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-01-2024 à 12:37:11  profilanswer

si Ernestor nous regarde, cet article est pour toi [:budykiller:5]  

Universités françaises : la manne des étudiants étrangers (et leur échec scolaire)

https://www.contrepoints.org/2023/1 [...] c-scolaire

Citation :

Beaucoup de professeurs se sont émus que des restrictions puissent être imposées aux étudiants étrangers : frais de scolarité plus élevés, caution de retour, suppression des aides au logement, voire sélection à l’entrée. Édouard Philippe avait déjà tenté, sans succès, de faire payer des frais d’inscription plus élevés aux étudiants étrangers, et déjà les universités s’y étaient opposées. Ce qui signifie qu’aujourd’hui c’est le contribuable français qui finance les études des étrangers qui viennent en France.

Pour beaucoup d’universités, et pour de nombreuses formations en licence et en master, la présence des étudiants étrangers est indispensable au maintien de l’existence de ces formations. C’est l’un des nombreux secrets de Polichinelle que la corporation universitaire se garde bien d’éventer : pour bon nombre de formations de piètre niveau, qui n’attirent pas les étudiants français, faire venir des étudiants étrangers permet de les remplir et donc d’assurer la survie des postes et des prébendes. Les taux d’échec de ces étudiants sont au-dessus du taux d’échec des Français (déjà très élevé) ce qui permet de faire coup double : comme ils redoublent plus, ils assurent des inscriptions pour l’année d’après, et comme un grand nombre d’entre eux disparaissent après quelques semaines, tout en restant inscrits, ils ne prennent pas de place dans les salles de cours. En général, ces formations délaissées reçoivent le bas du panier mondial, des étudiants dont le niveau réel n’a pas été vérifié en amont, ce qui ne semble poser aucun problème moral à des universitaires qui pratiquent la bonne conscience et la moraline d’usage.

Citation :

Pour l’ensemble des étudiants français et résidents étrangers, le taux d’échec en licence est de 71,6 %.

Cet immense gâchis humain et financier ne semble troubler personne. Plus de 90 % de réussite au bac pour aboutir à plus de 70 % d’échec en licence. Cet échec massif ne devrait-il pas être la première des priorités de l’université ? Et quand on parle d’échec, encore faut-il avoir à l’esprit que beaucoup de passages sont donnés ou bien facilités. Si les notations étaient à la mesure du niveau des copies, le taux d’échec serait beaucoup plus important.

Les taux d’échec varient selon les disciplines : plus important en droit et sciences politiques (71,8 %) qu’en économie (62,6 %) et lettres et sciences humaines (63,2 %). Étant professeur dans cette filière, j’ai de très gros doutes quant au fait que ce soit celle avec le plus faible taux d’échec (même s’il est très important par ailleurs). Compte tenu du niveau de maitrise de l’orthographe et de la syntaxe, c’est le cas typique de filière où les passages sont facilités.

---------------

n°69852656
asu5
Hater à temps plein
Posté le 01-01-2024 à 12:59:02  profilanswer

Ouais en gros c'est une filière d'immigration de mauvaise qualité qui n'enrichit que les universités.

---------------
n°69853060
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 14:34:08  answer

Et une bonne année 2024, et bon courage aux femmes pour slalomer entre les OQTF

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Mathilde, première victime du violeur sous OQTF à Paris : « Je me suis dit que j’allais mourir » via @le_Parisien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)