Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7243 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°69853060
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 14:34:08  answer

Reprise du message précédent :
Et une bonne année 2024, et bon courage aux femmes pour slalomer entre les OQTF

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Mathilde, première victime du violeur sous OQTF à Paris : « Je me suis dit que j’allais mourir » via @le_Parisien

mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 14:34:08  profilanswer

n°69854602
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-01-2024 à 21:22:54  profilanswer

Paris : une fillette de 7 ans agressée sexuellement par un homme au Trocadéro

Citation :

L'individu fortement alcoolisé au moment des faits, a embrassé sur la bouche la fillette et a été immédiatement appréhendé par le père.

Citation :

L'agresseur né en Afghanistan dispose d'un titre de séjour et doit faire «l'objet d'un examen de comportement», a indiqué notre source policière.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] o-20240101

j'espère que le comportement sera jugé inadéquat

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 01-01-2024 à 21:45:50
n°69854613
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-01-2024 à 21:24:12  profilanswer

Il voulait voir sa petite moule sur le chwal  [:germaine lorenzo:9]

Message édité par buscape30 le 01-01-2024 à 21:24:42

---------------

n°69854691
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 21:39:53  answer

Ok donc on donne des titres de séjour à des afghans qui picolent le soir pour ensuite faire de la merde sur des gamines.
Et bien pourquoi pas puisque nous sommes jonti.
Donnons lui une OQTF, ainsi il pourra toujours agresser sexuellement mais avec une OQTF.

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2024 à 21:52:14
n°69854801
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 22:08:17  answer

https://x.com/libe/status/1741821985867415916?s=20

Voilà encore des bonnes nouvelles  [:_otto_:9]  
Petite dose de kosovar par dessus tout ce qu’on a déjà chez nous  [:_otto_:9]

n°69854829
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-01-2024 à 22:17:15  profilanswer

https://gifdb.com/images/high/fake-suicide-barney-stinson-72u7s5g3w894shtc.gif

---------------

n°69855044
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-01-2024 à 23:45:05  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

L'individu fortement alcoolisé au moment des faits, a embrassé sur la bouche la fillette et a été immédiatement appréhendé par le père.

Citation :

L'agresseur né en Afghanistan dispose d'un titre de séjour et doit faire «l'objet d'un examen de comportement», a indiqué notre source policière.

Le père devra répondre devant la justice de son agression envers un exilé [:hagra93dz:8]

n°69865506
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-01-2024 à 06:32:23  profilanswer

J'avais pas vu ce tweet de mon Claude Asko  :D  
https://twitter.com/askolovitchC/st [...] 7268036990

---------------

n°69867988
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 15:03:07  answer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

Sur ce sujet, la réaction des macronistes est sidérante  

https://twitter.com/Jean_Robert_29/ [...] _Robert_29

Toute cette énergie et ces efforts pour garder chez nous des étrangers qui commettent des crimes.
Elle s’inquiète plus du sort de cet afghan que de la fillette.
Ils sont hallucinants.
Et la fin de la vidéo, quand elle a l’air choqué qu’on décide d’expulser les étrangers qui commettent des crimes….
Tout le monde en mode « ben oui… ». Mais pour elle c’est inconcevable.
Cette discussion est totalement lunaire. Je ne sais même pas quel argument elle peut sortir pour défendre le fait de la garder.
Ha si, elle a tenté il était alcoolisé…

Je ne sais pas, je ne sais plus…

n°69868137
Maalak
Posté le 04-01-2024 à 15:32:15  profilanswer

On parle d'un gars, il y a de la marge par rapport à une extension aux "Macronistes".

Je n'arrive pas à voir le tweet,  mais en déduisant de tes propos, ce qui m'énerve le plus vis-à-vis de tous ces fait divers rapportés, c'est tous ces bien-pensants qui se permettent de faire la leçon aux gens en évacuant les problèmes de la main, quand ils ne retournent pas la situation à coup de jupe trop courte ou faute de la société.
Je me rends compte que je leur en veux bien plus qu'aux migrants qui cherchent avant tout à vivre mieux que dans leur pays (souvent  de merde (@Trump)) d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 04-01-2024 à 15:36:05
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 15:32:15  profilanswer

n°69869717
asu5
Hater à temps plein
Posté le 04-01-2024 à 19:55:47  profilanswer

Maalak a écrit :

On parle d'un gars, il y a de la marge par rapport à une extension aux "Macronistes".

Je n'arrive pas à voir le tweet,  mais en déduisant de tes propos, ce qui m'énerve le plus vis-à-vis de tous ces fait divers rapportés, c'est tous ces bien-pensants qui se permettent de faire la leçon aux gens en évacuant les problèmes de la main, quand ils ne retournent pas la situation à coup de jupe trop courte ou faute de la société.
Je me rends compte que je leur en veux bien plus qu'aux migrants qui cherchent avant tout à vivre mieux que dans leur pays (souvent  de merde (@Trump)) d'origine.

Ouais bon agresser sexuellement une fillette je ne vois pas en quoi c'est vouloir vivre mieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par asu5 le 04-01-2024 à 19:57:48

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69870000
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2024 à 20:51:27  profilanswer

asu5 a écrit :

Ouais bon agresser sexuellement une fillette je ne vois pas en quoi c'est vouloir vivre mieux. :o

Risquer de se faire couper une main vs un rappel à la loi avec des excuses.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69883887
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2024 à 19:46:16  answer

Je me demandais un truc.
Imaginez vous êtes un étranger, vous faites de la merde, on vous arrête et comme on est jonti on vous donne une OQTF pour la forme, et on vous relâche bien sûr, on ne va quand même pas vous mettre en CRA.
Et la vous refaites de la merde, alors on vous arrête, et comme on est jonti, on vous donne juste une deuxième OQTF, et on vous relâche bien sûr, on ne va quand même pas vous mettre en CRA.
Et la vous rerefaites de la merde, alors on vous arrête, et comme on est jonti, on vous donne juste une troisième OQTF, et on vous relâche bien sûr, on ne va quand même pas vous mettre en CRA. Toujours pas non.
Et la vous rererefaites de la merde, alors on vous arrête, et comme on est jonti, on vous donne juste une quatrième OQTF, et on vous relâche bien sûr, on ne va quand même pas vous mettre en CRA. Ha non, on est humaniste.
Et la vous rerererefaites de la merde, alors on vous arrête, et comme on est jonti, on vous donne juste une cinquième OQTF, et on vous relâche bien sûr, on ne va quand même pas vous mettre en CRA. Mais on aimerait quand même que vous nous écoutiez un pti peu quand on vous demande de partir, si vous le voulez bien bien sûr.

Du coup, si vous tentez de violer une nana et de l’étrangler, on vous arrête et on voit que vous avez déjà 5 OQTF, c’est possible ?

OUI PARSKE SEST NOTRE PROJET  

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Tentative de viol à Toulouse : la jeune joggeuse agressée a été sauvée par un SDF via @le_Parisien

n°69883897
Tammuz
Posté le 07-01-2024 à 19:50:02  profilanswer

Citation :

Là encore, l’intervention héroïque du SDF a joué un rôle déterminant dans l’enquête : il a eu la présence d’esprit de prendre des photos du suspect, ce qui a permis d’identifier formellement ce dernier quand il s’est rendu au commissariat de Marseille.

Heureusement que de nos jours tous les SDF ont un smartphone.   [:tammuz]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69884043
hisvin
Posté le 07-01-2024 à 20:18:24  profilanswer

Tous, non mais la première fois, cela surprend...
...
ou pas.

Message édité par hisvin le 07-01-2024 à 20:18:41
n°69884104
Maalak
Posté le 07-01-2024 à 20:29:41  profilanswer

C'est quasiment vital pour certains afin de pouvoir appeler les services sociaux en cas de problème.
C'est certainement pas votre iPhone 15 qui vient de sortir, mais plus sûrement un vieil appareil qui vaudrait juste quelques dizaines d'euros.

Message édité par Maalak le 07-01-2024 à 20:31:01
n°69885686
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-01-2024 à 07:57:09  profilanswer

Un touriste allemand placé 14 fois en garde à vue en un mois: un record battu à Paris

Citation :

Quatorze gardes à vue et dix déferrements en un mois: un touriste allemand de 39 ans a battu un record particulier la semaine dernière, à Paris.

Citation :

Vendredi dernier, ce trentenaire est donc présenté pour la 10ᵉ fois devant un juge français au tribunal judiciaire de Paris. Cette fois-ci, il comparait pour une tentative de vol de manteau dans une grande chaîne de vêtement et pour filouterie alimentaire: il est parti sans payer la bière et le verre de vin qu'il a bus dans un restaurant...

Citation :

Toujours d’après ses dires, il n'a pas pensé à toquer au consulat allemand et à rentrer dans son pays, alors qu'il est déjà sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Citation :

Sur ses dix passages devant la justice française, il a déjà été condamné plusieurs fois, ce mois-ci, à des peines aménageables. Son avocate souligne le dénuement de ce touriste: il n'a rien pour manger ou s'habiller.

Citation :

Finalement, le tribunal a condamné ce recordman à payer 450 euros dans les cinq mois prochains... et l'a encouragé à "prendre le premier train pour Berlin"

https://rmc.bfmtv.com/actualites/po [...] 80119.html

n°69886145
fablin
Posté le 08-01-2024 à 09:57:17  profilanswer

https://www.arte.tv/fr/videos/11840 [...] urs-aides/

1390 euros par mois d'aides et allocations pour cette mère de famille et ses 3 enfants dès l'obtention de son titre de séjour.

Un exemple parmi des milliers d'autres j'imagine. Bon au moins elle et ses enfants ont l'air de vouloir bosser et s'en sortir, mais ça coûte un pognon de dingue tout ça.

La loi immigration nous donne une nouvelle division par zéro :
-Non mais les migrants ne viennent pas pour toucher les aides !
-Ok donc on peut leur supprimer les aides ?"
=> "Les étrangers en France craignent de perdre leurs aides" [:le petit tiburce:5]

n°69887135
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 11:59:05  answer

OTH a écrit :

Un touriste allemand placé 14 fois en garde à vue en un mois: un record battu à Paris

Citation :

Quatorze gardes à vue et dix déferrements en un mois: un touriste allemand de 39 ans a battu un record particulier la semaine dernière, à Paris.

Citation :

Vendredi dernier, ce trentenaire est donc présenté pour la 10ᵉ fois devant un juge français au tribunal judiciaire de Paris. Cette fois-ci, il comparait pour une tentative de vol de manteau dans une grande chaîne de vêtement et pour filouterie alimentaire: il est parti sans payer la bière et le verre de vin qu'il a bus dans un restaurant...

Citation :

Toujours d’après ses dires, il n'a pas pensé à toquer au consulat allemand et à rentrer dans son pays, alors qu'il est déjà sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Citation :

Sur ses dix passages devant la justice française, il a déjà été condamné plusieurs fois, ce mois-ci, à des peines aménageables. Son avocate souligne le dénuement de ce touriste: il n'a rien pour manger ou s'habiller.

Citation :

Finalement, le tribunal a condamné ce recordman à payer 450 euros dans les cinq mois prochains... et l'a encouragé à "prendre le premier train pour Berlin"

https://rmc.bfmtv.com/actualites/po [...] 80119.html

Citation :

S'il se trouve dans la ville lumière, c'est parce qu'il est venu y passer les fêtes de fin d'année, chez des amis, dans le 20ᵉ arrondissement.

Sauf qu'une dispute a éclaté et il a été mis à la porte il y a deux semaines. Il affirme avoir ensuite perdu ses papiers, son téléphone et son argent. Ses parents, eux, seraient toujours en Allemagne. Mais sans portable, il dit ne pas avoir pu les prévenir...

Ok donc l’urgence c’est quoi ?

Boire un verre de vin et une bière et partir sans payer  [:floodaj:10]

Par ailleurs :

https://atlantico.fr/article/pepite [...] and-record

Citation :

Il importe toutefois de rappeler qu’il a été “cité dans 38 affaires entre 2016 et 2023 en Allemagne”.  

Citation :

“Je suis venu en France pour les fêtes de fin d’année, j’étais accueilli chez des amis, dans le XXe arrondissement, on a eu une dispute, j’ai perdu mon argent et mes papiers, ça fait deux semaines que je suis sans domicile fixe”, a-t-il expliqué, non sans préciser qu’outre-Rhin, il possède sa propre marque de vêtements qui lui permet de compter sur des revenus réguliers.  

Et bien….rentre chez toi et arrête de zoner dehors comme un SDF depuis 2 semaines  [:so-saugrenu2:3]

Ha on a encore hérité d’une vedette on est chanceux

Par contre, il fait l’effort de parler anglais  [:silice youniste:6]  

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 4VF2FE.php

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2024 à 13:20:32
n°69906177
Gwrach
Posté le 11-01-2024 à 12:35:29  profilanswer

Ca parle rémigration dans les GQ de l'ED en Allemagne. Entre ça et la création de l’Alliance Sahra Wagenknecht, le sujet de l'immigration en Allemagne semble aussi tendu qu'en France.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] masterplan

Ca me fait penser à ce papier du NYT publié le mois dernier.
https://www.nytimes.com/2023/12/13/ [...] sContainer

L'auteur s'y inquiète de la montée de l'extrème-droite en Europe et du rejet de l'immigration, notamment de l'immigration musulmane. Les commentaires mis en avant par les lecteurs expriment tous, en réaction, leur désaccord (les articles du Times sont très commentés, ici le message le plus populaire obtient 2200 likes des abonnés). C'est fait de manière argumentée et sans virulence et ce qui revient c'est l'inquiétude face à l'immigration de masse et l'importance pour les peuples européens de protéger leurs cultures et l'efficacité de leurs systèmes sociaux. Les lecteurs du NYT sont des modérés, si même eux se mettent à critiquer à l'unanimité les politiques migratoires européennes, c'est qu'un truc a changé.

n°69928930
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-01-2024 à 18:07:23  profilanswer

Aller notre enrichissement du jour:

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 7FOZH4.php

J'aime toujours autant le soin pris par les journalistes pour bien sélectionner le titre et les infos qu'il contient:

Citation :

Nantes : condamné après avoir tenté de violer une pratiquante de MMA, qui l’avait mis en fuite

Genre le plus important est que la victime soit une pratiquante de MMA, certainement pas que sa pourriture d'agresseur soit un algérien multi récidiviste mais qu'il ne faudrait surtout pas expulser !

Citation :

son casier judiciaire faisait déjà état de onze mentions et il avait déjà été incarcéré à deux reprises, en 2017 et 2018. La veille des faits encore, il était entendu au commissariat pour un vol

Bon il a pris une interdiction définitive du territoire national, combien on parie qu'il restera sur le territoire à l'issue de sa peine (dans 4-5 ans) à continuer ses méfaits ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69929806
Maalak
Posté le 15-01-2024 à 20:46:20  profilanswer

Pas le choix, l'Algérie n'en voudra pas. [:lydia_luronique:6]

n°69929934
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2024 à 21:06:29  answer

Citation :

La victime avait appelé la police peu avant 6 heures du matin : alors qu’elle rentrait de soirée, un homme était parvenu à lui « enlever en partie son pantalon et sa culotte » et avait « tenté de lui introduire un doigt dans l’anus ».  

Mohamed S. l’avait ensuite rattrapée et fait chuter une deuxième fois au sol. Mais cette adepte du MMA, un sport de combat qui allie les techniques de plusieurs arts martiaux, dont le judo, le karaté et le jiu-jitsu brésilien, avait finalement réussi à se défaire de son emprise.  

Ca manque d’entraînement Mohamed, muscle ton jeu. Tu vas en avoir besoin en prison.

n°69930919
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2024 à 23:00:08  answer

Les OQTF, les CRA, les procedure en tout genre….qu’on pourrait résumer par tout ça pour ça:

https://x.com/gendygentil/status/17 [...] r9ZQYpuopA

Imaginez le coût de touuuut ce bordel, juste pour ce gars.
RIP vos impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2024 à 23:01:05
n°69931490
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2024 à 07:30:48  profilanswer

Pourtant, au final l'immigration rapporte davantage de richesse qu'elle nous en coûte, du moins c'est ce que les élites tentent de nous expliquer par de savants calculs d'experts. [:nicola 2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69931625
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-01-2024 à 08:22:42  profilanswer

markesz a écrit :

Pourtant, au final l'immigration rapporte davantage de richesse qu'elle nous en coûte, du moins c'est ce que les élites tentent de nous expliquer par de savants calculs d'experts. [:nicola 2]  

Bof ils n'osent même plus tellement c'est gros, ça passait encore en 2011 avec la complicité des médias mais aujourd'hui on les prendrait pour des guignols.

n°69933506
asu5
Hater à temps plein
Posté le 16-01-2024 à 12:38:05  profilanswer

Encourager un possible féminicide par un titre de séjour y a pas à dire notre politique migratoire est top. :o :o :o

---------------
n°69964661
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 00:42:05  answer

markesz a écrit :

https://leparisien.fr/yvelines-78/m [...] tor=AD-366 Mantes-la-Ville : un bébé de 11 mois meurt d’avoir été trop nourri via @le_Parisien  

Parmi toutes les formes d’enrichissement, celle la je l’avais pas vu venir  [:tom555]  

Citation :

L’enquête a dévoilé l’existence, dans la culture ouest-africaine, d’une pratique de gavage des enfants, indiquant que l’auteur des faits avait l’habitude de s’enfermer avec son fils dans la salle de bains pour le nourrir de force.

Citation :

Le bébé de onze mois, nu dans un seau, s’est étouffé le 25 novembre dernier, alors que sa mère était en train de lui donner à manger dans la salle d’eau. Les secours n’ont malheureusement pu que constater le décès de l’enfant.

Pas les codes toussa ok…mais bon  [:tom555]  
S’enfermer dans la salle de bain, foutre son bébé nu dans un seau, pour le gaver jusqu’à la mort…. [:tom555]  
Qui sommes nous pour juger, toutes les cultures se valent vous allez me dire  [:tom555]  
Mais je dois vous avouer que la, je n’étais pas prêt  [:tom555]

D’ailleurs ça aussi j’étais pas prêt, mais alors pas du tout  [:tom555]  

https://x.com/Patapoufien/status/17 [...] 77670?s=20

« C’est une pratique courante y’a pas à s’inquiéter Mr » heuuuuuuuuuuuuu [:tom555]

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2024 à 01:00:57
n°69964763
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-01-2024 à 04:10:19  profilanswer

Alkaline tu devrais faire un test sanguin, tu verrais que ton sang est de toutes les couleurs du soleil
https://twitter.com/QuelleEpoqueOff [...] 1764881669

---------------

n°69964796
Backbone-
Posté le 22-01-2024 à 05:43:47  profilanswer

Cette violence :D On se calme :D

n°69966700
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 12:31:35  answer

Article intéressant, on peut y voir que nos voisins allemands pensent à nous  [:jtomarrons:3]  

https://www.lepoint.fr/societe/gref [...] _23.php#11

Citation :

La nationalité des malades doit-elle entrer en jeu pour établir les listes d’attente de transplantation ? Enquête sur ces inégalités que l’on n’ose pas dénoncer.

Citation :

« C'est une réalité, il y a des organisations mafieuses qui déposent des migrants malades » dans les hôpitaux français, affirmait le docteur A. T. en janvier 2020 lors d'un café éthique rapporté par la Revue de bioéthique de Nouvelle-Aquitaine. Notre pays est très accueillant. Lorsqu'un migrant arrive en Allemagne avec une insuffisance chronique terminale rénale, il n'est pris en charge en dialyse que quinze jours. Au bout de ces quinze jours, selon le praticien, « ces patients sont reconduits à la frontière. Nos collègues de Strasbourg nous racontent régulièrement que leur centre de dialyse est saturé de ressortissants des pays de l'Est, déposés à la frontière française par nos collègues allemands… »

Les gars qui nous balancent des patients en mode « Tenez, demerdez vous avec ça, vous vous êtes gentils et c’est gratuit c’est l’état qui paye. » [:somberlain7]

Citation :

Pascal Févotte, président de l'association de patients France Rein Lorraine, a une idée de ce qui se cache derrière cette statistique : « Nous avons eu le cas d'un Albanais qui avait besoin d'un rein. Dans son pays, c'était 50 000 euros. Il ne les avait pas. Il a demandé à son médecin ce qu'il pouvait faire. Celui-ci lui a répondu qu'il avait le choix entre mourir dans la semaine et aller en France. Il a pris sa voiture, il a roulé quatre jours, et il est arrivé dans un état grave à l'hôpital de Metz, où il a été immédiatement dialysé. » Ses espoirs de greffe de rein sont ténus. Dans la région, poursuit Pascal Févotte, « il faut compter trois ans d'attente en moyenne pour les patients du groupe sanguin O ». En attendant, il restera sous dialyse, ce qui risque de coûter plus cher qu'une greffe, en définitive, à l'Assurance maladie.

Ha ben si en plus les médecins des pays de l’Est leur donnent le cheat code « En France c’est gratuit », c’est sur que ça aide pas  [:somberlain7]

Citation :

La situation est plus critique pour les dialyses. Le nombre de séances dispensées en urgence à des étrangers en situation irrégulière a augmenté de 149 % entre 2019 et 2022, alors qu'il est stable par ailleurs.

Citation :

La nationalité n'est pas un critère, mais elle est devenue un problème. L'hebdomadaire Marianne a rendu public en août 2023 un courrier de la Société francophone de transplantation datant de 2018. « Depuis quelques années, écrivent les auteurs, nous constatons l'afflux de patients réfugiés (Ukraine, Géorgie, Albanie, etc.) qui, amenés par des passeurs, arrivent dans nos services d'urgence en situation souvent très précaire, nécessitant des séances de dialyse immédiates et désirant rapidement s'inscrire sur nos listes de transplantation. » Contactée, la SFP ne s'exprime pas. Depuis sa fenêtre brestoise, Yann Pailler confirme. « Je croise beaucoup d'étrangers au service de néphrologie de l'hôpital de la Cavale-Blanche. »  

Autrice d'un rapport sur le coût des soins dispensés aux étrangers en situation irrégulière, remis à l'Assemblée nationale en mai 2023, la députée LR Véronique Louwagie a constaté que « les étrangers, qui représentent 7 % de la population résidente, bénéficient de 14 % des greffons depuis 2015 ». Ils sont pris en charge à 100 %. D'où viennent-ils ? « Je demande à le savoir depuis plusieurs années, mais on m'oppose la confidentialité des données personnelles », déplore la députée.

Alors, sommes nous humanistes, ou simplement le couillon qui arrose l’Europe d’argent magique ?  [:allez_luyat]  
En tout cas, même nos voisins allemands ne se font plus chier, puisque la France est la pour payer, allez hop, à vous de jouer les jonti humanistes. [:clairechazam:5]

Citation :

La question des étrangers en situation irrégulière n'en est sûrement pas la seule cause, mais, dans la fonction publique hospitalière, le vote en faveur de Marine Le Pen a progressé de 15 points au second tour entre les présidentielles de 2017 et de 2022.

Oui, bon ben on ne gombren ba [:so-saugrenu19:3]
Y’a quelques mois j’avais un semainaire, avec une centaine de personnes. J’organisais un workshop de 2h ou les gars avait accès à des mockup fait sur figma, t’avais tout un parcours client, et on leur demandait de mettre toutes leurs remarques, que ce soit sur l’UX, ou sur des idées business, des remarques par rapports à leur marché (y’avait toutes les divisions niveau monde, donc aussi bien des amerlok que des japonais), les prix, les offres proposés aux client etc.

A la fin j’avais un truc du style 500 commentaires.
La VP qui me dit mais on va mettre une semaine à exploiter tout ça. Y’a vraiment de tout…

Tkt  [:id289645]  

Export en csv de tous les commentaires.
ChatGPT, voici les commentaires obtenus sur une proposition de parcours client d’une solution web sur laquelle on veut commercialiser tel produit, peux tu me faire un résumé, organisé par catégorie, avec quelques verbatim sur les points clés : [copier coller de tous les commentaires balancé à l’arrache]

Bien sûr, voici le résumé bla-bla-bla  
Le truc était parfait pour une base de travail, copier coller dans quelques slide ppt. Hop prêt le lendemain pour debrief durant le séminaire. [:so-saugrenu18:6]  
Plusieurs personne m’ont demandé comment on avait pu tout lire et extraire les différents thèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2024 à 19:52:30
n°69966893
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-01-2024 à 13:14:42  profilanswer

Le truc sur les bébés africains bordel. [:king-arthur]

---------------
n°69967437
Maalak
Posté le 22-01-2024 à 14:33:27  profilanswer

Mais il n'y a pas des conventions normalement ? Du genre on effectue les soins mais on envoie la facture au système de santé du pays d'origine ?

n°69967697
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-01-2024 à 15:14:06  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais il n'y a pas des conventions normalement ? Du genre on effectue les soins mais on envoie la facture au système de santé du pays d'origine ?

Au nom de quoi?  :??:  
Puisque dans le pays d'origine, si t'as pas de quoi payer les soins, tu peux faire ton testament.  

n°69967890
Maalak
Posté le 22-01-2024 à 15:44:40  profilanswer

Au nom de la responsabilité des gouvernements envers ses citoyens.
Bon, je sais que c'est un concept qui peut sembler bizarre pour certains, déjà qu'ils se permettent de refuser de reprendre certaines de leurs ouailles qu'on veut expulser, alors payer pour elles en plus ... :o

n°69967909
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 15:47:46  answer

Maalak a écrit :

Tu peux tenter d’envoyer la facture…mais bon…

https://leparisien.fr/economie/hopi [...] tor=AD-366 Hôpitaux : les faramineux impayés des patients étrangers via @le_Parisien

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] ons-deuros

https://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 01387.html

Citation :

Hôpitaux parisiens : la dette des pays étrangers frôle les 120 millions d'euros

Ca c’est juste pour les hôpitaux de Paris.

Vas vérifier que l’identité du gars et l’adresse en Albanie que le gars te donne est bonne. Et même si elle est bonne, et que le gars reçoit la facture. Si il fout ta facture à la poubelle, tu fais quoi? Tu passes par un organisme (payant) en charge de récupérer argent en Albanie ?

Citation :

En principe, c'est au pays dans lequel réside le patient de régler ensuite la facture…
L'Algérie en tête des mauvais payeurs
Parmi les pays les plus redevables, l'Algérie arrive largement en tête, avec 31,6 millions d'euros. Elle est suivie par le Maroc (11 millions), les Etats-Unis (5,7 millions), la Belgique (4,9 millions), la Tunisie (4,7 millions) et l'Italie (4,1 millions). De 2010 à 2014, le nombre de séjours liés à l'accueil de patients domiciliés à l'étranger a par ailleurs augmenté de 9,8%, avec, en 2014, des séjours plus nombreux pour l'Algérie, le Maroc, l'Italie et le Koweït.

Ils veulent faire payer avant, sauf que ça ne marche que pour les interventions prévues. Pas pour les urgences ou le gars débarque à moitié mort et a besoin de dialyse immédiatement + greffe de rein.

Citation :

Ce ne sont pas des soins d'urgence, mais des hospitalisations planifiées à l'avance, sur avis médical

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2024 à 15:56:14
n°69968521
Maalak
Posté le 22-01-2024 à 17:21:42  profilanswer

Ben, au pire, on fait la dialyse parce qu'il n'y a pas le choix sinon il crève, mais je ne vois pas en quoi on devrait prendre en charge la greffe de rein. Le temps qu'on en trouve un, on a bien le temps de retracer l'origine du patient pour contacter l'ambassade.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 22-01-2024 à 17:25:10
n°69969094
Tammuz
Posté le 22-01-2024 à 19:14:47  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben, au pire, on fait la dialyse parce qu'il n'y a pas le choix sinon il crève, mais je ne vois pas en quoi on devrait prendre en charge la greffe de rein. Le temps qu'on en trouve un, on a bien le temps de retracer l'origine du patient pour contacter l'ambassade.

Oui mais dans la réalité, ça se passe comme pour les OQTF : quand le pays d'origine (au hasard un pays dont le nom commence par A et se termine par IE  :o ) dit "Je vous dois du fric ? Je m'en cogne", on se couche.

[:tmanyauk]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69969132
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-01-2024 à 19:21:41  profilanswer

Déjà passé ici? :o  

Aux Pays-Bas, chaque réfugié africain coûterait en moyenne 600 000 euros à la société
Et
https://twitter.com/a_degalzain/sta [...] IeKqg&s=19
"Oui mais c'est livre noir" la source est dans l'article, j'avais juste la flemme de traduire.

n°69969146
Backbone-
Posté le 22-01-2024 à 19:25:05  profilanswer

Liens de qualité.

n°69969318
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 19:58:03  answer

Maalak a écrit :

Tammuz a écrit :

Oui mais dans la réalité, ça se passe comme pour les OQTF : quand le pays d'origine (au hasard un pays dont le nom commence par A et se termine par IE  :o ) dit "Je vous dois du fric ? Je m'en cogne", on se couche.

[:tmanyauk]  

De toute façon, à partir du moment où le gars est dans ton lit d’hôpital sous dialyse, t’es baisé.
L’ambassade va te rire au nez. Et tu vas pas dire au gars: bon déso faut partir monsieur, bonne chance pour le retour.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2024 à 19:58:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)