Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°69768319
markesz
Destination danger
Posté le 14-12-2023 à 08:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :

L'ouzbek sans casier judiciaire mais fiché S* et en danger dans son pays.  [:enrichisseurculturel:7]  
Il doit revenir parce qu'il est moins en danger en France [:enrichisseurculturel:7]  

*Comme le tueur d'Arras qui a décapité un professeur

J'en déduis qu'il vaut mieux mettre en danger des Français, que ce criminels dans son pays. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 08:42:06  profilanswer

n°69772087
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 14-12-2023 à 18:20:32  profilanswer

buscape30 a écrit :

La jeune calaisienne du micro trottoir : "Calais c'est plus notre ville, maintenant ils viennent avec leurs femmes, leurs enfants, les associations les aident. On va devoir partir"    [:10-david:1]

C'est plus not' ville biloute lô  
https://twitter.com/P_Vardon/status/1735273744694665562
https://twitter.com/KimJongUnique/s [...] 2289194062

---------------

n°69772681
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2023 à 20:25:14  profilanswer

Comment elle manque de coller une tarte au gamin derrière à un moment [:rofl]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69773397
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 22:24:26  answer

markesz a écrit :

J'en déduis qu'il vaut mieux mettre en danger des Français, que ce criminels dans son pays. [:ximothov]

Et bien sûr ce thème, continuons voulez vous.

Allez on démarre avec un clando libyen  

https://www.nicematin.com/faits-div [...] ice-891526

En situation irrégulière mais….

Citation :

Remis en liberté par un juge, un Libyen en situation irrégulière viole une prostituée à Nice

Ha ben oui ok….parfait tout ça. Mais pourquoi vous jouez avec la vie des gens ? Non parce que nous à la base on a pas demandé à se faire violer ou planter par des clando que la police a déjà arrêté, en fait  [:marechal logis gibon:10]  

Citation :

Selon les éléments confirmés par Damien Martinelli, procureur de la République de Nice, l’homme se trouvait au centre de rétention administrative d’Auvare, à Nice, en attente d’expulsion. Il était en situation irrégulière sur le territoire français. A alors été décidé de le transporter vers le lieu de rétention administrative de l’aéroport.

Ok et donc ?

Citation :

C’est "l’articulation juridique fragile entre le placement en centre de rétention administrative et son placement en rétention à l’aéroport, dans le cadre d’une procédure de reconduite, qui a posé problème. Le juge des libertés et de la détention a considéré qu’on ne pouvait pas maintenir la rétention", explique le procureur de la République.
Constatant cette erreur de procédure, le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de sa remise en liberté.

Ha…et bien merci au juge des libertés dans ce cas. Décidément vous aimez bien nous mettre dans la merde.

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2023 à 22:34:37
n°69773454
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 22:33:46  answer

Continuons directement avec Mohamed, qui a jontiment buté de plusieurs coup de couteau sa femme.
Voyons ça plus en détails.

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] d-romdhane

Citation :

Depuis lundi 11 décembre, Mohamed Romdhane, 39 ans, est jugé par la cour d’assises de la Drôme pour le meurtre de son épouse, Carole, une mère de famille montilienne alors âgée de 38 ans. Les faits datent du 6 septembre 2021. Ce jour-là, peu après 7 heures du matin, l’accusé s’est présenté chez son épouse de qui il était séparé, armé d’un couteau de boucher. Il l’a tuée sauvagement, de plusieurs dizaines de coups de couteau, sous les yeux des quatre enfants de la victime, alors âgés de 6 à 14 ans. Avant de lui trancher profondément la gorge, la décapitant pratiquement.

Oui, effectivement une rixe qui a mal tourné n’est ce pas  [:le guide:5]  

Bon du coup il prend combien ?

Citation :

Alors qu’un psychiatre qui l’a examiné une première fois l’a déclaré entièrement responsable de ses actes,

Oui? Quoi? C’est quoi encore le problème ?

Citation :

une contre-expertise a conclu à une altercation du discernement de l’accusé.

Pardon ? Pas bien compris la? A pu la responsabilité ? [:marechal logis gibon:10]  
Pas bien compris l’histoire du jus d’fruit la [:marechal logis gibon:10]  

Citation :

Une version rejetée par l’avocate générale : "Je m’oppose à la déresponsabilisation de l’horreur. Les gens qui commettent des actes fous ne sont pas nécessairement fous."

Oui ben effectivement, si à chaque fois qu’on bute son ex on dit ensuite qu’on était en colère donc ça compte pas, forcément ça va pas aller  [:marechal logis gibon:10]  

Citation :

Elle a requis la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Mohamed Romdhane. Ou bien la peine maximale encourue, en cas d’altération retenue, soit 30 ans de réclusion criminelle, avec une interdiction définitive du territoire français.

Ha une petite OQTF quand même pour se dégourdir les jambes. Pour un égorgement allant presque jusqu’à la décapitation, je pense qu’on peut effectivement se dire qu’on pourra se passer de Mohamed pour faire France grande encore  [:marechal logis gibon:10]

Cela dit le rythme est assez infernal, pas une journée ne passe sans qu’on ait notre dose d’enrichissement  [:allez_luyat:9]

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2023 à 22:36:36
n°69773490
Tammuz
Posté le 14-12-2023 à 22:45:27  profilanswer

"L'altercation du discernement", quel magnifique lapsus.    [:le keeng:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69780811
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 13:02:10  answer

Pendant ce temps, un turc tué, victime du racisme systématique de l’état français, qui a voulu le contrôler. [:so-saugrenu12:7]  

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Marseille : un homme de 22 ans meurt dans un accident de scooter après un refus d’obtempérer via @le_Parisien  

Citation :

Selon nos informations, la victime, d’origine turque et connue de la justice, se trouvait en défaut de permis, d’assurance, et portait dans sa sacoche un morceau de résine de cannabis et un couteau à cran d’arrêt.

Oui c’est bien beau tout ça, mais il faut arrêter tous ces contrôles, c’est toujours les mêmes qui en meurent, posez vous les bonnes questions  [:so-saugrenu12:9]

n°69780915
prokie
Trump 2028
Posté le 16-12-2023 à 13:24:34  profilanswer

Ca ne semble pas une grosse perte à premiere vue.

Brillante idée de prendre un dos d'ane à fond en scooter.

Citation :

la cité de la Soude, où vivait le jeune homme était envahie d’un « fort émoi » et « une centaine d’individus étaient virulents et agressifs envers les forces de police ».

Ce pays  [:ponaygay:4]

Message édité par prokie le 16-12-2023 à 13:26:17

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°69780925
Tammuz
Posté le 16-12-2023 à 13:27:12  profilanswer

Dans la cité de la Soude, les gens sont parfois caustiques.    [:gsans:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69781015
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 13:50:09  answer

La par contre c’est les clando qui se chamaillent entre eux.

https://leparisien.fr/seine-et-marn [...] tor=AD-366 Seine-et-Marne : un blessé grave lors d’une rixe devant la gare de Melun via @le_Parisien  

Les 4 sont en situation irrégulière et errent dans les rues, je ne sais pas si on a prévu de les expulser rapidement ou si on attend qu ils égorgent un passant avec un tesson de bouteille  [:ticento:7]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 13:50:09  profilanswer

n°69781250
Roupillon
Posté le 16-12-2023 à 14:50:23  profilanswer

Rixe est donc le nouveau mot pour désigner un affrontement avec qq qui se fait planter.

Le vocabulaire s’adapte à la société :
Pour un coup de poing dans la gueule => un different
Pour qq qui se fait planter => une rixe

n°69781261
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-12-2023 à 14:51:54  profilanswer

De la bagarre

n°69781269
Roupillon
Posté le 16-12-2023 à 14:52:50  profilanswer

Sentiment de divergence d’opinion

n°69781276
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-12-2023 à 14:53:29  profilanswer

n°69781319
prokie
Trump 2028
Posté le 16-12-2023 à 15:07:40  profilanswer

Les gares, c'est commes les bals populaires, y a toujours de la baston en fin de soirée.  

Article sans interet  :jap:

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°69781345
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 15:18:35  answer

Coroners a écrit :

De la bagarre

Roupillon a écrit :

Sentiment de divergence d’opinion

Un différent  [:gu m:5]  
Dont l’issue des pourparlers effectués au moyen d’objets de négociation contondants, n’a malheureusement pas pu aboutir sur une décision convenant à tous les protagonistes. [:gu m:5]

n°69782240
asu5
Hater à temps plein
Posté le 16-12-2023 à 19:04:58  profilanswer

J'ai pris la gare de Melun l'autre fois c'est vrai que ça craint.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69786359
Roupillon
Posté le 17-12-2023 à 10:35:10  profilanswer

Des débats dans les gares, ça a toujours existé hein.

n°69787439
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2023 à 14:55:25  answer

Et ça continue…

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20231217

Citation :

«Si l’OQTF avait été exécutée, ça ne serait pas arrivé» : la colère de Claire, violée par un clandestin dans le hall de son immeuble à Paris

Citation :

Claire, 26 ans, a vécu ce que redoutent de nombreuses femmes : être suivie dans la rue par un prédateur sexuel. Samedi 11 novembre, cette jeune femme a été violée dans le hall de son immeuble, dans le centre de Paris. Avec un courage qui force l'admiration, elle a accepté de nous raconter cette journée qui a bouleversé sa vie. «J’ai envie de parler pour prévenir les femmes qu’on n’est plus en sécurité en France, même dans un quartier qui ne craint pas», précise-t-elle.

16:30, tu peux te faire violer pendant 30 min dans ton hall d’entrée par un clando africain qui vient déjà de violer une autre personne dans l’après midi.
C’est ça aussi le vivrensemble  [:deminaj:9]

Citation :

Son agresseur finit par lui imposer une fellation de manière violente. Mais le calvaire de Claire n’est pas terminé. L’inconnu veut aller chez elle. Elle lui fait croire que ses parents sont là. «J'essayais de trouver des stratégies pour pouvoir partir. Je réfléchissais à courir vers la rue mais il fallait appuyer sur le bouton et ouvrir la porte qui est lourde... J’avais très peur car j'entendais des bruits de métal dans sa poche. J’ai senti qu’il aurait pu me tuer», raconte la jeune femme. Claire ne le sait pas encore mais son agresseur a violé une autre jeune femme, une étudiante de 19 ans, sous la menace d’un couteau quelques minutes plus tôt.

Citation :

Au bout de trente minutes interminables, une voisine finit par entrer dans le hall. C’est la délivrance. Dénudée et en sang, Claire se réfugie derrière elle. L’agresseur, lui, prend la fuite avec ses sacs de courses. Ce SDF de 25 ans, de nationalité centrafricaine, sera interpellé quelques heures plus tard avenue des Champs-Élysées. Déjà visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), il est mis en examen et écroué.
En plus du traumatisme psychologique, Claire doit suivre par précaution une trithérapie (un traitement médicamenteux contre le VIH, NDLR) et subir une opération d’un doigt, dont un nerf a été sectionné par un bout de verre pendant son agression.

Citation :

Un mois après les faits, Claire tente de se reconstruire «comme elle peut». Pour chasser ses idées noires, elle a décidé d’être suivie par une psychiatre et une psychologue. Elle a commencé à faire de l’EMDR («Eye Movement Desensitization and Reprocessing», NDLR), une thérapie pour traiter le stress post-traumatique. «Au tout départ je faisais des cauchemars avec des meurtres, dans lesquels ma famille se faisait tuer aussi. Aujourd’hui je prends des médicaments pour dormir», explique la jeune femme.  
Ce crime a totalement bouleversé sa vie quotidienne. «Ce n’est pas encore possible de faire mes courses toute seule. Le métro, ce n’est plus possible. Uber, je n'ai plus confiance. Je prends systématiquement des taxis pour me déplacer. Les rares fois où je suis toute seule dans la rue, je me retourne tout le temps. Quand je sors, je reste au téléphone avec mon copain, ma mère ou des amis proches», confie Claire avec pudeur. «Dès qu'il y a trop de gens ou trop de bruit, ça me stresse. Je ne sais même pas si je serai capable de fêter le Nouvel an», poursuit-elle.

Bon voilà, le gars avait une OQTF qu’on lui a gentiment donné, qu’il effectuera si il le veut, on ne va pas le forcer parce qu’on est jonti.
Résultat 2 femmes violées, qui resteront traumatisées à vie…

Citation :

Si Claire se confie au Figaro, c’est aussi parce qu’elle ressent une immense colère. «Si cette OQTF (obligation de quitter le territoire français, NDLR) avait été exécutée , ça ne serait pas arrivé. Toutes les semaines, on entend des histoires avec des femmes agressées par des personnes soumises à des OQTF ou qui sont récidivistes. Ce n’est pas normal, ce n’est pas un sujet qu'on doit laisser passer. Il faut faire bouger les choses d'un point de vue politique», estime la jeune femme.

On sait bien…
Mais nous sommes humanistes, donc ils partent si ils veulent bien.
Et pour un qui part, des centaines arrivent par bateau chaque semaine, aidés par les associations jontille qui vont les chercher en mer près des côtes africaines, et elles n’endossent absolument aucune responsabilité, donc c’est comme ça, on peut rien y faire. [:juanlespines:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2023 à 15:03:54
n°69787507
fablin
Posté le 17-12-2023 à 15:11:43  profilanswer

Irréel, et pourtant j'en suis au point où je suis soulagé de voir qu'il a été écroué...

n°69787713
asu5
Hater à temps plein
Posté le 17-12-2023 à 16:11:55  profilanswer

Un peu facho la meuf quand même. [:paulie esstere:4]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°69787726
Tammuz
Posté le 17-12-2023 à 16:17:29  profilanswer

Claire est d'extrême-droite, c'est clair.     [:mauricebenguigui:4]

---------------
n°69788963
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2023 à 20:15:15  answer

asu5 a écrit :

Un peu facho la meuf quand même. [:paulie esstere:4]

Tammuz a écrit :

Claire est d'extrême-droite, c'est clair.     [:mauricebenguigui:4]

Oui
D’ailleurs Claire ferait mieux de la fermer car elle est mal placé pour donner son avis.
D’ailleurs c’est expliqué en 3 acts  

https://pbs.twimg.com/media/GBiqf7KXwAAvOgI?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/GBiqgLrWwAAvTED?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/GBiqga5WoAErtvj?format=jpg&name=large

Voilà, si vous vous demandiez comment on en est arrivé la.

n°69790763
markesz
Destination danger
Posté le 18-12-2023 à 07:59:42  profilanswer

Que peut-on attendre d'autres dans ce genre de "faits divers" quand on voit débarquer depuis des années une grande majorité de jeunes hommes seuls? [:baron lichteinberg:4]    

---------------
n°69790780
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 08:10:52  profilanswer

Pas d'étrangers, pas de viols?  :??:

n°69790796
markesz
Destination danger
Posté le 18-12-2023 à 08:18:49  profilanswer

hisvin a écrit :

Les viols ont toujours existé hélas, c'est vrai. Mais hors cadre familiale, ça restait des cas très isolés. Ici la quantité des cas soulignés plus haut est anormalement élevée depuis les vagues migratoires, je n'ai pas les stats, mais elles existent sûrement, mais peu diffusées pour le grand public. Avec raison si on veut entretenir l'image du vivre ensemble.

---------------
n°69790800
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 08:20:04  profilanswer

markesz a écrit :

Les viols ont toujours existé hélas, c'est vrai. Mais hors cadre familiale, ça restait des cas très isolés. Ici la quantité des cas soulignés plus haut est anormalement élevée depuis les vagues migratoires, je n'ai pas les stats, mais elles existent sûrement, mais peu diffusées pour le grand public. Avec raison si on veut entretenir l'image du vivre ensemble.

Euh...

n°69790845
ledenez
Posté le 18-12-2023 à 08:39:56  profilanswer

C'est assez connu.

Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime
25 % des viols sont commis par un membre de la famille

https://www.planetoscope.com/Crimin [...] rance.html

n°69790859
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 08:43:59  profilanswer

Je suis parfaitement au courant, mais il dit que la tendance s'est totalement inversée.  
Je sais qu'il rétorquera que je surinterprète. :D

n°69790876
markesz
Destination danger
Posté le 18-12-2023 à 08:47:41  profilanswer

Non j'arrête là. [:sophiste:1]

---------------
n°69790879
ledenez
Posté le 18-12-2023 à 08:48:34  profilanswer

hisvin a écrit :

Je suis parfaitement au courant, mais il dit que la tendance s'est totalement inversée.
Je sais qu'il rétorquera que je surinterprète. :D

ah oui, j'ai mal lu.

n°69790934
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 09:04:08  profilanswer

markesz a écrit :

Non j'arrête là. [:sophiste:1]

CQFD. :D

n°69791121
Roupillon
Posté le 18-12-2023 à 09:44:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Personne ne dit ça. Next.

n°69791248
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 10:09:52  profilanswer

Roupillon a écrit :

Personne ne dit ça. Next.

Tu dis quoi alors?

n°69791277
Roupillon
Posté le 18-12-2023 à 10:14:32  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu dis quoi alors?

Si les OQTF étaient exécutés rigoureusement, il y aurait eu des drames en moins.

n°69791310
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 10:20:05  profilanswer

On est d'accord sur ce point, mais tu sais, ce genre d'articles ne sortent pas pour parler du fait divers. :D

n°69791470
Roupillon
Posté le 18-12-2023 à 10:43:34  profilanswer

ha bon, ils sortent pour quelles raisons alors ?

n°69791537
fablin
Posté le 18-12-2023 à 10:52:28  profilanswer

Pendant ce temps, on découvre une nouvelle carte "perché" pour éviter tout problème judiciaire : "on ne parle pas Français".

Citation :

Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 décembre, cinq individus d’origine roumaine ont escaladé une barrière pour pénétrer sur un chantier situé rue de Navarre, à Serris. Un passant, qui a vu la scène, a averti la police, qui s’est rapidement rendue sur place.

Malgré l’arrestation en flagrant délit, le dossier a été classé et les individus relâchés. En effet, l’ensemble de la procédure a été réalisée en français. Mais une fois qu’ils ont été présentés à un magistrat, les présumés voleurs ont indiqué ne pas parler ni comprendre notre langue, ce qui a invalidé la procédure.

"Monsieur le juge on ne comprend pas le Français".
"Sacrebleu, il fallait le dire plus tôt ! Nous allons donc ignorer vos délits et crimes et vous pouvez repartir libres. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, et quand vous recommencerez, précisez immédiatement à la police que vous ne parlez pas Français, ainsi vous ne serez pas dérangés et pourrez continuer vos délits sans interruption inopportune".

n°69791550
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 10:54:12  profilanswer

Pour chauffer son lectorat et son électorat. Tu ne crois quand même pas qu'ils s'intéressent réellement aux viols?  
C'est pour cela que je demandais à donner des chiffres et à clarifier la position.
Après si on me démontre par A+B que les immigrés clandestins ou non sont une grosse part des violeurs, je m'alignerais sur cette posture.

n°69791634
fablin
Posté le 18-12-2023 à 11:06:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour chauffer son lectorat et son électorat. Tu ne crois quand même pas qu'ils s'intéressent réellement aux viols?
C'est pour cela que je demandais à donner des chiffres et à clarifier la position.
Après si on me démontre par A+B que les immigrés clandestins ou non sont une grosse part des violeurs, je m'alignerais sur cette posture.

Pour ça il faudrait des statistiques ethniques, on n'en a pas en France.

Mais la Suède les fournit, et il y a eu un papier publié en 2021 : https://www.tandfonline.com/doi/epd [...] 20.1868681

Les violeurs immigrés représentent 60% des violeurs pour 27% de la population.

Citation :

A total of 3 039 offenders were included in the analysis. A majority of them were immigrants (n=1 800; 59.2%) of which a majority (n=1 451; 47.7%) wereborn outside of Sweden.

On a des détails sur les pays d'origine, aussi :

Citation :

Born outside Sweden 1 451 (47.8%)
Eastern Europe 15.0%
Western countries 7.3%
Middle East/North Africa 34.5%
Africa (excluding North Africa) 19.1%
Asia (excluding Middle East) and Oceania 14.4%
Latin America and the Caribbean 9.7%

Belle surreprésentation de l'Afrique et du Moyen-Orient qui représentent plus de 50% des violeurs nés à l'étranger.

hisvin a écrit :

Nous attendons donc ton alignement avec impatience.

Message cité 1 fois
Message édité par fablin le 18-12-2023 à 11:09:01
n°69791673
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 11:11:11  profilanswer

fablin a écrit :

Nous attendons donc ton alignement avec impatience.

Loyal bon=>loyal neutre
 :o

Edit:On parle des viols, pas des viols par un étranger qui est un cas minoritaire dans les viols.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-12-2023 à 11:13:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)