Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°63788595
coucourist​e
Posté le 17-08-2021 à 12:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crosstopic mais c'est dans le sujet  [:adnauseam:4]  

yellowstone2 a écrit :

Maîtriser la langue peut-être...Ca n'empêchera pas de rajouter quelques commentaires malveillants sur le pays d'accueil, à l'attention des nouveaux arrivants. Pour qu'ils s'intègrent bien comme il faut.. :o  

Citation :

un journaliste syrien a assisté à quatre jours d’information sur la France et ses valeurs, dispensés par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur.

Cet affreux bavardage de l’interprète consistait par exemple à dire que les droits de l’homme et la démocratie n’étaient que mensonges. Elle affirmait également que la France avait répandu l’esclavagisme et qu’elle continuait à faire la même chose aujourd’hui sous d’autres formes. Qu’elle feignait d’aider les réfugiés, alors qu’en réalité l’exode des populations était causé par la politique guerrière qu’elle menait au Moyen-Orient.

Citation :

Évidemment, elle n’a pas oublié d’expliquer qu’à titre personnel elle avait profité de la gratuité des prestations offertes par l’État, d’un logement à loyer réduit et à l’enseignement scolaire et universitaire pour ses enfants.
Légitime de voler la France

https://www.courrierinternational.c [...] st-denigre

Citation :

La conclusion qu’ils ont tirée de son discours sur l’histoire coloniale française était qu’il était légitime que les réfugiés arabes profitent de leur présence en France pour voler, puisque la France avait pillé les ressources arabes pendant des siècles

Citation :

« L’interprète nous disait également que nous ne devions pas chercher à nous intégrer en France, surtout pour ce qui est de la religion, des valeurs familiales et des spécificités culturelles. Selon elle, nous devions les préserver et, au cas où elles entreraient en contradiction avec la loi française, les pratiquer en secret

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 12:28:14  profilanswer

n°63788640
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-08-2021 à 12:34:33  profilanswer

arnyek a écrit :

Éviter de se prendre une vague migratoire dans les dents.
L’horreur.
Quasiment les heures les plus sombres de notre histoire.

Sachant que ce ne sont que des paroles et qu’on en accueillera probablement une partie tout de même…

Perso je suis quand même d'accord avec Julien Bayou qui dit que la France doit prendre sa part... mais seulement si cette part est de zéro  :o

n°63788804
asu5
Hater à temps plein
Posté le 17-08-2021 à 13:05:18  profilanswer

Je suis tombé sur ce commentaire sur un site mais à vérifier:
Selon le Pew Research Center : En 2013, 99% des Afghans étaient pour l'instauration de la Charia, 85% d'entre eux pour la lapidation des femmes infidèles

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63788810
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2021 à 13:07:15  profilanswer

Ils sont encore plus attardés que les Paki
Faut en envoyer quelques milliers en Seine St Denis

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63789030
yellowston​e2
Posté le 17-08-2021 à 13:36:00  profilanswer

asu5 a écrit :

Je suis tombé sur ce commentaire sur un site mais à vérifier:
Selon le Pew Research Center : En 2013, 99% des Afghans étaient pour l'instauration de la Charia, 85% d'entre eux pour la lapidation des femmes infidèles

https://www.pewforum.org/2013/04/30 [...] ut-sharia/

n°63789092
asu5
Hater à temps plein
Posté le 17-08-2021 à 13:46:09  profilanswer

poutrella a écrit :

Ils sont encore plus attardés que les Paki
Faut en envoyer quelques milliers en Seine St Denis

J'ai trouvé un double-combo pour te faire plaisir. :o  :o  :o

https://pbs.twimg.com/media/E88AVRY [...] name=large

Bon par contre ça donne envie de gerber.

Message édité par asu5 le 17-08-2021 à 13:46:31

---------------
n°63789221
asu5
Hater à temps plein
Posté le 17-08-2021 à 14:06:30  profilanswer

Le hashtag "refugeeswelcome" est savoureux entre les pour et contre. [:alain hiramoux:1]  

https://twitter.com/search?q=%23Ref [...] cal=trends

---------------
n°63791587
markesz
Destination danger
Posté le 17-08-2021 à 18:52:52  profilanswer

doum a écrit :

y'a un gros probleme surtout c'est les gens qui ont détourné le droit d'asile

a l'origine, le droit d'asile, il est la pour protéger des personnes specifiquement ciblé et en danger. Opposant politique par exemple. Il est pas la pour protégé le quidam.

que le quidam ait une vie de merde parceque un pouvoir persecuteur arrive en place, c'est pas notre soucis. et au pire ca s'appelle des refugiés. Le refugié c'est un mec qui va vivre dans un camp, a proximité de son pays d'origine (cad pas a 10 000km), le temps que la situation se calme.

La vie des afghans n'est majoritairement pas menacé. Elle sera peut etre merdique, mais si tu respectes les regles mises en place par les talibans, tu survies. Partant de la, nous n'avons pas a accueillir d'afghan en dehors au pire des quelques dizaines de familles qui ont directement aidé l'armée francaise et pourrait etre menacé. (et pour remerciement pour service rendu evidemment).

Il faut aussi relativiser, ceux ayant travaillé de près ou de loin avec les Français, c'était pas bénévolement, les interprètes étaient bien payé et les autres aussi. Le travail qu'on choisit comporte souvent des risques et les salaires étaient à la hauteur, non ? Les policiers et soldats afghans endossaient l'uniforme du gouvernement de Kaboul pour le salaire mais sans aucune conviction, c'est pourquoi l'arrangement avec les Talibans était à prévoir.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63791878
Roupillon
Posté le 17-08-2021 à 19:49:08  profilanswer

doum a écrit :

y'a un gros probleme surtout c'est les gens qui ont détourné le droit d'asile

a l'origine, le droit d'asile, il est la pour protéger des personnes specifiquement ciblé et en danger. Opposant politique par exemple. Il est pas la pour protégé le quidam.

que le quidam ait une vie de merde parceque un pouvoir persecuteur arrive en place, c'est pas notre soucis. et au pire ca s'appelle des refugiés. Le refugié c'est un mec qui va vivre dans un camp, a proximité de son pays d'origine (cad pas a 10 000km), le temps que la situation se calme.

La vie des afghans n'est majoritairement pas menacé. Elle sera peut etre merdique, mais si tu respectes les regles mises en place par les talibans, tu survies. Partant de la, nous n'avons pas a accueillir d'afghan en dehors au pire des quelques dizaines de familles qui ont directement aidé l'armée francaise et pourrait etre menacé. (et pour remerciement pour service rendu evidemment).

Il y a d’autres arguments pour le non accueil,  notamment le risque terroriste, le vivre ensemble etc.

Accueillir 10000 personnes d’une population, qui se fait souvent remarquer dans les faits divers, ça peut paraître supportable,  sauf que ça fait n fois qu’on accueille 10000 personnes :/

n°63792057
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2021 à 20:26:27  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il y a d’autres arguments pour le non accueil,  notamment le risque terroriste, le vivre ensemble etc.

Accueillir 10000 personnes d’une population, qui se fait souvent remarquer dans les faits divers, ça peut paraître supportable,  sauf que ça fait n fois qu’on accueille 10000 personnes :/

non mais qu'on s'entende

je suis contre tout accueil de "refugié" afghan

je dis juste que si on doit en accueillir, faut trier fortement.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 20:26:27  profilanswer

n°63792102
Roupillon
Posté le 17-08-2021 à 20:34:44  profilanswer

Tu tries sur quel base ? Les propos du réfugié ?
C’est à la portée de tous de se faire passer pour un artiste menacé

n°63792114
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2021 à 20:36:36  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu tries sur quel base ? Les propos du réfugié ?
C’est à la portée de tous de se faire passer pour un artiste menacé

a minima comme je le disais, cexu qui ont travaillé pour la france, qu'on est censé connaitre, savoir qui ils sont, plus ou moins ce qu'ils pensent, l'entourage etc

c'est peut etre pas du 100% mais ca devrait quand meme donné une indication

Message édité par doum le 17-08-2021 à 20:37:16
n°63792146
saintclust
Posté le 17-08-2021 à 20:41:36  profilanswer

On attend les objectifs chiffrés des mairies eelv qui veulent accueillir des réfugiés.
Malheureusement on les laissera pas faire, donc ca coute pas cher de déclarer pour l'idéologie.

n°63792157
coucourist​e
Posté le 17-08-2021 à 20:44:18  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre les gens comme Clémentine Autain qui veulent une ouverture totale pour tout Afghan qui souhaite venir en France.
Ça me semble tellement irresponsable et évident que c'est un nid à emmerdes que j'ai du mal à comprendre la logique en fait.

n°63792296
saintclust
Posté le 17-08-2021 à 21:00:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'avoue ne pas comprendre les gens comme Clémentine Autain qui veulent une ouverture totale pour tout Afghan qui souhaite venir en France.
Ça me semble tellement irresponsable et évident que c'est un nid à emmerdes que j'ai du mal à comprendre la logique en fait.

Les afghans sont pas des êtres arriérés. Suffit d'une semaine dans une famille d'accueil pour leur expliquer les bases de la société française.
L'égalité homme/femme, ne pas frapper les femmes non voilées, la nourriture avec le porc, la consommation d'alcool et d'autres trucs de base comme la démocratie.
Personne leur demande de l'appliquer mais de le comprendre.
Clémentine Autain va en prendre un chez elle et si tous les militants lfi le font, ca peut fonctionner.

n°63792300
asu5
Hater à temps plein
Posté le 17-08-2021 à 21:01:51  profilanswer

saintclust a écrit :

Les afghans sont pas des êtres arriérés. Suffit d'une semaine dans une famille d'accueil pour leur expliquer les bases de la société française.
L'égalité homme/femme, ne pas frapper les femmes non voilées, la nourriture avec le porc, la consommation d'alcool et d'autres trucs de base comme la démocratie.
Clémentine Autain va en prendre un chez elle et si tous les militants lfi le font, ca peut fonctionner.

Pêche à la bombe nucléaire là. [:heech]

---------------
n°63792888
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 17-08-2021 à 22:25:07  profilanswer

C'est très très rare les familles d'accueil pour les afghans, syriens ou les maghrébins isolés. En général les gens accueillent plus facilement un subsaharien.

---------------

n°63792958
Gazette
Posté le 17-08-2021 à 22:35:29  profilanswer

Comment peut on être anti impérialiste et en même temps se plaindre du sort des gens quand on arrête la machine impérialiste, ces gens n'ont rien à foutre en politique.

n°63793617
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-08-2021 à 01:51:51  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'est très très rare les familles d'accueil pour les afghans, syriens ou les maghrébins isolés. En général les gens accueillent plus facilement un subsaharien.

Pourquoi ?

n°63793621
Apokrif
Posté le 18-08-2021 à 01:53:08  profilanswer

arnyek a écrit :

Sachant que ce ne sont que des paroles et qu’on en accueillera probablement une partie tout de même…

Le principe de l'immigration choisie à la française: on fait venir ceux qu'on a décidé d'accueillir et en plus on reçoit toujours les autres  :D  

n°63793629
Modération
Posté le 18-08-2021 à 01:59:52  answer

saintclust a écrit :

Bonsoir.

Bonne nuit.

n°63793634
Apokrif
Posté le 18-08-2021 à 02:05:48  profilanswer

coucouriste a écrit :

Habituer la population aux attitudes xénolâtres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] exposition

n°63793705
Roupillon
Posté le 18-08-2021 à 06:03:52  profilanswer

À mon avis, ça marche peut-être avec les mots mais pas avec les être humain ce truc :o

Message édité par Roupillon le 18-08-2021 à 06:04:11
n°63793744
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2021 à 07:01:32  profilanswer

n°63793942
markesz
Destination danger
Posté le 18-08-2021 à 08:36:17  profilanswer

Apokrif a écrit :

Habituer la population aux attitudes xénolâtres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] exposition

Une femme que j'apprécie, mais qui vient de décrocher bêtement de la réalité de la situation française actuelle. Des femmes en tout point semblable à elle risquent très gros de recevoir autant d'Afghans, sachant que beaucoup d'entre eux sont responsables de faits divers scabreux où les femmes sont très majoritairement les victimes. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 18-08-2021 à 08:37:35

---------------
n°63794077
Apokrif
Posté le 18-08-2021 à 09:04:40  profilanswer

markesz a écrit :

beaucoup d'[censuré] sont responsables de faits divers scabreux où les femmes sont très majoritairement les victimes.

Un propagandiste voudrait les faire venir déclencher des incidents de vivre-ensemble, qui seront forcément dénoncés par les nauséabonds, ce qui donnera l'occasion de chouiner que les nazis et les masculinistes instrumentalisent la souffrance des femmes pour stigmatiser les gentils musulmans, et donc de glapir que « la solution, c'est encore plus d'ouverture » tout en réprimant encore plus (cf pancartegate) l'usage de la liberté d'expression, pendant que les décideurs trouveront un prétexte pour se faire financer des séjours dans des pays plus sûr.

J'ai beaucoup d'idées littéraires ces jours-ci :sol:  

n°63794105
tekel
Posté le 18-08-2021 à 09:09:55  profilanswer

buscape30 a écrit :

C’est logique, c’est un fantasme très connu :

https://www.letemps.ch/societe/ne-s [...] amant-noir

n°63794128
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-08-2021 à 09:14:15  profilanswer

Autain qui souhaite importer une armada de violeurs potentiels, ou quand l'idéologie immigrationniste prend le dessus sur la logique de base du néo-féminisme.
Les viols commis par des ressortissants Afghans ce n'est pourtant pas de une fiction fantasmée d'extrême-droite, il y a déjà des victimes bien réelles ici en France.
Au delà de ces extrémités, l'écart civilisationnel est bien trop grand, c'est normal qu'on accueille ceux qui nous ont directement aidé là-bas avec leur famille (1000 personnes maxi ?) mais c'est tout.
Les réfugiés Afghans qui fuient les Talibans doivent partir dans des pays proches géographiquement et culturellement; comme l'Iran ou le Pakistan.

n°63794140
markesz
Destination danger
Posté le 18-08-2021 à 09:15:25  profilanswer

Apokrif a écrit :

Un propagandiste voudrait les faire venir déclencher des incidents de vivre-ensemble, qui seront forcément dénoncés par les nauséabonds, ce qui donnera l'occasion de chouiner que les nazis et les masculinistes instrumentalisent la souffrance des femmes pour stigmatiser les gentils musulmans, et donc de glapir que « la solution, c'est encore plus d'ouverture » tout en réprimant encore plus (cf pancartegate) l'usage de la liberté d'expression, pendant que les décideurs trouveront un prétexte pour se faire financer des séjours dans des pays plus sûr.

J'ai beaucoup d'idées littéraires ces jours-ci :sol:  

Tu te sert de mon message pour lancer ton obsession de l'islam, c'est vraiment cheap.

---------------
n°63794747
doutrisor
Posté le 18-08-2021 à 10:44:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

Crosstopic mais c'est dans le sujet  [:adnauseam:4]  

Immonde ! J'espère qu'elle sera virée, jugée et condamnée pour apologie et incitation à la haine ! Et aussi pour inciter des gens à bafouer les lois.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63796295
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2021 à 13:55:38  profilanswer

saintclust a écrit :

J'ose à peine t'imaginer un vendredi  [:apges:5]

Ali

n°63796745
asu5
Hater à temps plein
Posté le 18-08-2021 à 14:40:24  profilanswer

doutrisor a écrit :

Immonde ! J'espère qu'elle sera virée, jugée et condamnée pour apologie et incitation à la haine ! Et aussi pour inciter des gens à bafouer les lois.

Rappel à la loi, rêve pas. :o

---------------
n°63796974
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 15:03:01  answer

Citation :

Attal assure que "la France accueillera, comme chaque année, des milliers d'Afghans"

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] ghans.html

n°63797072
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-08-2021 à 15:15:17  profilanswer

Pas assez.
On peut encore faire mieux.
 [:kermodei:6]

n°63799198
Apokrif
Posté le 18-08-2021 à 20:27:40  profilanswer

markesz a écrit :

Tu te sert de mon message pour lancer ton obsession de l'islam, c'est vraiment cheap.

Le contexte me semblait pourtant clair, ai-je besoin d'expliciter le sujet de « chouiner » pour éviter cette erreur d'interprétation ?

n°63799408
markesz
Destination danger
Posté le 18-08-2021 à 21:11:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le contexte me semblait pourtant clair, ai-je besoin d'expliciter le sujet de « chouiner » pour éviter cette erreur d'interprétation ?

Non ça va.  ;)

---------------
n°63799626
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2021 à 21:53:47  profilanswer

Apparemment on peut même donner ses miles Air France à des afghans  :pt1cable:

n°63800479
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2021 à 05:38:33  profilanswer

n°63800659
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 08:12:03  answer

l'avenir est assuré

n°63800863
markesz
Destination danger
Posté le 19-08-2021 à 09:01:09  profilanswer

Mais pas trop rassurante! [:ximothov]  

---------------
n°63801389
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-08-2021 à 10:19:46  profilanswer

Non mais ça c'est la base dans la plupart des quartiers depuis bien 15-20 ans, pas de nouveauté.  

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)