Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43841026
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 17:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Et donc tu t'as déjà subi une vasectomie pour être en accord avec les idées que tu prônes?

Pas de relations sexuelles ça suffit. :o  :o  :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 17:43:36  profilanswer

n°43841033
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2015 à 17:44:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Ou une capotte / une aiguille :o

n°43841056
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2015 à 17:47:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah non je ne me contredis pas justement, c'est effectivement une politique contre nataliste, revenant a limiter la natalité via une baisse graduelle des aides jusqu’à devenir pénalisant.

Alors certes les riches eux pourront avoir une tetrachie d'enfants s'ils le souhaitent, mais bon cela va concerner quel pourcentage de la population, quelques pourcents ?

Essaie de comprendre que ton contre nataliste est un non-sens.
Politique nataliste, c'est plausible.
Absence de politique nataliste, c'est aussi plausible.
Faire une politique pour empêcher les gens d'avoir des enfants, ce n'est pas viable.

Et c'est impressionnant que tu n'entrevois pas le côté explosif de laisser seule une population avoir le droit de procréer, en plus une population très minoritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 12-11-2015 à 17:48:54
n°43841066
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2015 à 17:48:24  profilanswer

Azrail a écrit :

ça m'a l'air d'être l'explication la plus plausible, surtout vu le reste du propos. :D

n°43841067
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 12-11-2015 à 17:48:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu lis ce que tu cites ou bien ? C'est en France que la politique nataliste est la plus ambitieuse, et mon point est qu'aucun pays avec une politique nataliste ne connaît une croissance démographique naturelle démesurée. La croissance démographique très grande dans certains pays pauvres n'a absolument rien à voir avec une quelconque politique nataliste.

Ce n'est pas parce que la france est la plus active sur ce plan que les autres ne le sont pas. A la base, tu semblais me dire que la france était la seule à avoir une politique pro natalité.

Kalymereau a écrit :

Pour une démocratie la question ne se pose pas: on ne peut pas contrôler les naissances de manière autoritaire. Peu importe que d'autres pays aient ou non une politique nataliste, la question n'est pas là.

Sans parler de mesures autoritaires, on pourrait certainement faire plus d'actions allant dans le sens d'un contrôle de la natalité.

Kalymereau a écrit :

Faux, le développement économique et social s'accompagne toujours d'une baisse du taux de natalité jusqu'à l'équilibre et même en dessous. Si ça ne va pas assez vite, ce n'est pas les naissances qu'il faut contrôler, mais le développement qu'il faut accélérer...

Sans doute mais je n'ose imaginer le niveau de ressources consommées par disons, 6 milliards d'habitants de la classe moyenne, si c'est par là que passe notre salut démographique.

Message cité 2 fois
Message édité par krokkor le 12-11-2015 à 17:50:21
n°43841072
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 17:48:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et c'est impressionnant que tu n'entrevois pas le côté explosif de laisser seule une population avoir le droit de procréer, en plus une population très minoritaire.

Bah après c'est possible que bcp soient contre la démocratie. Alors c'est plus simple comme ça. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43841085
maouuu
Posté le 12-11-2015 à 17:49:45  profilanswer

Tout le monde a le droit de procréer au contraire dans ce système, sans même avoir d'impacts négatifs jusqu'au troisième gamin.

n°43841094
babyboy4
Posté le 12-11-2015 à 17:50:43  profilanswer

Voilà que les gens qui veulent supprimer les allocs sont des dictateurs [:enyg:1]

n°43841099
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2015 à 17:51:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah après c'est possible que bcp soient contre la démocratie. Alors c'est plus simple comme ça. :bounce:

Contre la société, je dirais.
L'espèce de rêve humide qu'un GSNALF dans la société réelle, deviendrait un male alpha dans un monde apocalyptique. :D

n°43841106
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 17:51:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Voilà que les gens qui veulent supprimer les allocs sont des dictateurs [:enyg:1]

C'est pas supprimer les allocs là, c'est pénaliser les gens. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 17:51:36  profilanswer

n°43841114
maouuu
Posté le 12-11-2015 à 17:52:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Contre la société, je dirais.
L'espèce de rêve humide qu'un GSNALF dans la société réelle, deviendrait un male alpha dans un monde apocalyptique. :D

Tu parles du gars qui se ferait buter après 5 minutes ? :o

n°43841119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 17:52:39  profilanswer

krokkor a écrit :

Ce n'est pas parce que la france est la plus active sur ce plan que les autres ne le sont pas. A la base, tu semblais me dire que la france était la seule à avoir une politique pro natalité.

[:hurle] à part la France, les pays qui ont une politique nataliste ont un taux d'accroissement naturel ridicule (négatif ou proche de zéro)  [:hurle]  

krokkor a écrit :

Sans parler de mesures autoritaires, on pourrait certainement faire plus d'actions allant dans le sens d'un contrôle de la natalité.

Lesquelles ? Baisser les aides n'a aucun sens dans un pays où il n'y a pas d'aides. Alors quoi ?

krokkor a écrit :

Sans doute je n'ose imaginer le niveau de ressources consommées par disons, 6 milliards d'habitants de la classe moyenne, si c'est par là que passe notre salut démographique.

Les pays riches ont connu une phase de développement rapide accompagné d'un accroissement rapide de leur population. C'est à peu près inévitable. De quel droit irions-nous exiger des pays émergents qu'ils fassent ce que nous n'avons pas fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-11-2015 à 17:53:34

---------------
rm -rf internet/
n°43841120
maouuu
Posté le 12-11-2015 à 17:52:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Pénaliser les gens d'avoir plus de trois enfants, les pauvres :(

n°43841139
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 17:53:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Si on te pénalisait pour avoir plus de 3 écrans chez toi (incluant TV, PC, laptop, tablette) tu serais mécontent non ? :o

---------------
n°43841140
babyboy4
Posté le 12-11-2015 à 17:53:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est pénalisant.
Un gosse coûte de l'argent à l'Etat donc faire payer les parents peut se comprendre.

n°43841149
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 17:54:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Un gosse coûte de l'argent à l'Etat donc faire payer les parents peut se comprendre.

Bah alors on fait payer dès le premier gosse si c'est ça la raison.

---------------
n°43841150
maouuu
Posté le 12-11-2015 à 17:54:56  profilanswer

Azrail a écrit :

Si on te pénalisait pour avoir plus de 3 écrans chez toi (incluant TV, PC, laptop, tablette) tu serais mécontent non ? :o

Nan, tu peux même aller a deux si tu veux :o

n°43841151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 17:55:01  profilanswer

maouuu a écrit :

babyboy4 a écrit :

Encore une fois vous parlez de situations qui n'existent pas dans les pays où la démographie est un problème.

---------------
rm -rf internet/
n°43841154
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 17:55:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan, tu peux même aller a deux si tu veux :o

1 alors.

---------------
n°43841163
babyboy4
Posté le 12-11-2015 à 17:55:33  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah alors on fait payer dès le premier gosse si c'est ça la raison.

Si ça ne tenait qu'à moi.... :o

n°43841164
maouuu
Posté le 12-11-2015 à 17:55:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Sans compter qu’après trois enfants le cout écologique est beaucoup plus important (même a partir de trois il me semble).

Message édité par maouuu le 12-11-2015 à 17:56:52
n°43841165
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 17:55:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Encore une fois vous parlez de situations qui n'existent pas dans les pays où la démographie est un problème.

Bah j'ai l'impression qu'ils veulent régler le problème de la démographie en France alors qu'il n'y en a pas.

---------------
n°43841166
maouuu
Posté le 12-11-2015 à 17:55:58  profilanswer

Ahmen

n°43841171
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-11-2015 à 17:56:25  profilanswer

Ouais, si y a un pays qui n'a pas ce pb, c'est bien nous quand même (pour une fois :o)

n°43841187
babyboy4
Posté le 12-11-2015 à 17:58:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah j'ai l'impression qu'ils veulent régler le problème de la démographie en France alors qu'il n'y en a pas.

41 millions en 1951 ; des prévisions à 70 millions 100 ans plus tard.

Tout va bien  [:william l petersen]

n°43841189
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 17:58:49  profilanswer

Azrail a écrit :

c'est ce que je me tue à dire

---------------
rm -rf internet/
n°43841201
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 17:59:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

70 millions en France en 2050 c'est trop ? :lol: sans compter qu'une bonne partie de cette augmentation c'est le solde migratoire

---------------
rm -rf internet/
n°43841220
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 18:01:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Non il n'y a pas de problème de démographie en France, notamment à pôle emploi :
http://www.chomiste-land.com/lesvr [...] homage.htm

n°43841221
babyboy4
Posté le 12-11-2015 à 18:01:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

70 millions en France en 2050 c'est trop ? :lol: sans compter qu'une bonne partie de cette augmentation c'est le solde migratoire

Oui.

n°43841229
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 12-11-2015 à 18:02:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:hurle] à part la France, les pays qui ont une politique nataliste ont un taux d'accroissement naturel ridicule (négatif ou proche de zéro)  [:hurle]  

Ai-je dit le contraire?

Kalymereau a écrit :

Lesquelles ? Baisser les aides n'a aucun sens dans un pays où il n'a pas d'aides. Alors quoi ?

Allez au pif, on fait l'inverse, on donne des aides à ceux qui en font moins.
Il y a aussi déjà en afrique de campagnes faites par des ONG pour promouvoir auprès de la population l'idée de famille moins nombreuse.

Kalymereau a écrit :

Les pays riches ont connu une phase de développement rapide accompagné d'un accroissement rapide de leur population. C'est à peu près inévitable. De quel droit irions-nous exiger des pays émergents qu'ils fassent ce que nous n'avons pas fait ?

Ils ont peut-être le droit mais cela nous ménera tous dans le mur. Après moi je m'en fous après tout, je serai mort et je n'ai pas d'enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par krokkor le 12-11-2015 à 18:04:51
n°43841234
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 18:02:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

A 65 millions c'est la merde ?

---------------
n°43841241
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 18:03:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Non il n'y a pas de problème de démographie en France, notamment à pôle emploi :
http://www.chomiste-land.com/lesvr [...] homage.htm

Aucun rapport. :lol:

---------------
n°43841256
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 18:04:47  profilanswer

krokkor a écrit :

Il y a aussi déjà en afrique de campagnes faites par des ONG pour promouvoir auprès de la population l'idée de famille moins nombreuse.

C'est plus simple de dire aux gens de faire moins de gosse plutôt que de les aider à se développer avec pour corollaire qu'ils en fassent moins de manière automatique c'est sur. :lol:

---------------
n°43841261
babyboy4
Posté le 12-11-2015 à 18:05:10  profilanswer

Azrail a écrit :

A 65 millions c'est la merde ?

Oui.

n°43841274
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 18:06:07  profilanswer

A cause des 65 millions ou d'autres facteurs ? :lol:  

La bande de rigolos sur ce topic. :lol:  

Déménagez en Sibérie pour aider à dépeupler la France !

---------------
n°43841285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 18:06:53  profilanswer

krokkor a écrit :

Ai-je dit le contraire?

Si tu es d'accord sur le fait que les politiques natalistes dans les pays riches n'ont absolument rien à voir avec l'augmentation de la population à l'échelle mondiale, alors je vois pas pourquoi on parle de ces politiques natalistes [:spamafote].

krokkor a écrit :

Ah ben ça c'est moralement tout à fait acceptable. Mais dans ces pays il n'y a pas d'argent pour des aides, donc il doit venir d'ailleurs. D'autre part il faut garder à l'esprit que quand le taux de mortalité est élevé, tu fais plus d'enfants pour avoir une chance d'en garder vivants.

---------------
rm -rf internet/
n°43841294
babyboy4
Posté le 12-11-2015 à 18:07:48  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est très beau la Sibérie.

n°43841321
maouuu
Posté le 12-11-2015 à 18:10:03  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai fait mon devoir en allant en Allemagne :o

n°43841326
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 12-11-2015 à 18:10:27  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est plus simple de dire aux gens de faire moins de gosse plutôt que de les aider à se développer avec pour corollaire qu'ils en fassent moins de manière automatique c'est sur. :lol:

C'est tellement lol que ce genre de choses existent déjà:

"« L’Inde tente de freiner son taux de natalité en offrant des primes », rapporte le New York Times du 21 Août 2010, commentant un projet pilote lancé à Satara district dans l’état de Maharashtra. Le projet prévoit de gratifier de 106 $ cash, les couples qui sont d’accord pour attendre deux ans après leur mariage pour avoir leur premier enfant . Ce sont des nouvelles encourageantes pour ceux qui se soucient du problème de surpopulation, mais un échec serait cette fois désastreux, au vu de l’expérience des années 1970."

Regarde un peu à quoi ressemble un pays comme le bangladesh. Si on doit attendre qu'il y ait un développement massif de la classe moyenne...
Mais en fait, je pense que tu as raison, rien de tout cela ne va marcher et tout partira en sucette.

n°43841343
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 18:12:39  profilanswer

Le développement des pays pauvres n’arrangent pas les occidentaux, le prix des produits va flamber.

Y a des tonnes d'interdépendances qui font que les raisonnements "faibles" sur les forums sont inutiles en fait.

Le plus simple en effet est de forcer les pauvres a rester pauvre et de les forcer a faire moins de gosses.

---------------
n°43841467
Jambier
Posté le 12-11-2015 à 18:30:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Non.

Parce que justement à l'instar de l'agriculture on aura besoin de bcp moins de gens pour faire les choses. Sauf qu'il faudra des gens de haut niveau (ingénieurs, médecins etc.).

Si tu diminues juste la population tu auras très certainement la même répartition "d'intelligence", donc ta quantité de gens de "haut niveau" sera aussi diminuée, la proportion de gens inactifs étant la même tu auras juste fait une translation vers moins de gens.

Mais lol
CC'est carrément du nazisme la..Tu penses que ccertains n'ont pas le potentiel?

Azrail a écrit :

Je ne comprends pas ta proposition (sauf la dernière ligne).

Kalymereau a écrit :

C'est paradoxal pour quelqu'un qui prétend que l'homme n'est qu'un animal parmi d'autres, alors que l'objectif numéro 1 de tout animal est justement de se reproduire.

Un animal cconscient

Ibo_Simon a écrit :

Et donc tu t'as déjà subi une vasectomie pour être en accord avec les idées que tu prônes?

Vous aattribuez un jugement au mot égoïste. Pas moi

Azrail a écrit :

Le développement des pays pauvres n’arrangent pas les occidentaux, le prix des produits va flamber.

Y a des tonnes d'interdépendances qui font que les raisonnements "faibles" sur les forums sont inutiles en fait.

Le plus simple en effet est de forcer les pauvres a rester pauvre et de les forcer a faire moins de gosses.

C'est ce qu'essaient de faire les pays riches
Au lieu d'avoir moins de ppopulation et pouvoir mieux repartir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)