Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°61970387
John Nada
Posté le 28-01-2021 à 12:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Hier et aujourd’hui  

https://www.lavoixdunord.fr/926588/ [...] ceptee-par

https://www.lavoixdunord.fr/926696/article/2021-01-28/manche-vingt-deux-migrants-interceptes-au-large-de-sangatte-amenes-au-port-de

Citation :

Les vingt-quatre migrants[...]À noter que parmi les exilés, il y avait une femme dans l’embarcation.

Bonne précision 1/24 c'est un gros ratio.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 12:42:38  profilanswer

n°61970547
jkf
Posté le 28-01-2021 à 12:58:27  profilanswer

John Nada a écrit :

Citation :

Les vingt-quatre migrants[...]À noter que parmi les exilés, il y avait une femme dans l’embarcation.

Bonne précision 1/24 c'est un gros ratio.

heu, heu, c'est quoi comme genre de famille avec 1 femme pour 23 hommes?

[:argv23]  

n°61970819
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-01-2021 à 13:25:52  profilanswer

Avec une si belle méteo en mer, je ne comprends pas qu'ion ne les laisse pas tenter leur chance  :??:  

n°61970846
DarkHorse
Posté le 28-01-2021 à 13:28:54  profilanswer

22 dans le titre et 24 dans ta citation ?

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°61970883
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-01-2021 à 13:32:32  profilanswer

sinon cette expression d'exilés
votre avis ?
c'est mieux que migrants?

n°61971017
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 13:46:18  answer

niku a écrit :

votre avis ?

C'est romanesque  [:shadow aok:2]

n°61971093
jkf
Posté le 28-01-2021 à 13:52:49  profilanswer

DarkHorse a écrit :

22 dans le titre et 24 dans ta citation ?

ils se sont peut être reproduis en route?

[:moonblood2:9]  

n°61971261
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-01-2021 à 14:04:59  profilanswer

niku a écrit :

votre avis ?

Les «Exilés», ça sonne plus dramatique. Ces exilés «contre leur gré», «bannis par le destin», «qui sont forcés de quitter leurs contrées».  
Migrants, ça vend tout de suite moins de rêve.

n°61972183
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 28-01-2021 à 15:00:05  profilanswer

niku a écrit :

votre avis ?

La notion de migrant évoque davantage le mouvement, le déplacement d'un pays à un autre, la migration étant définie comme « Déplacement d'une population qui passe d'un territoire dans un autre pour s'y établir, définitivement ou temporairement ». Celle d'exilé évoque davantage la dimension anthropologique de la vie sociale au loin, du sentiment de dépaysement, des contraintes sociales, économiques et politiques inhérentes à l’exil. En outre, l’exil implique l’idée de contrainte même lorsque l’exil est volontaire. Plus que la notion de migrant, celle d’exilé laisse entendre que le départ du pays a été subi sans que cela préjuge de la nature ou de l’intensité de la contrainte.

Le terme migrant semble de ce fait davantage adapté.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61974536
aroll
Posté le 28-01-2021 à 18:33:10  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Mais...  :lol:  tu compare la valeur absolue d'un taux de renouvellement annuel sur une seule année avec la population générale dont le renouvellement prends 80 ans !

Ton entreprise de 1000 personnes, si elle embauche que 3 personne par an pour renouveler ses effectifs, cela signifie que chaque employé travail 1000/3= 333,33.. ans !
Il y a comme une faille non ?

Ne joue pas à l’idiot en sortant l’analogie de son domaine de validité.  
Tu as très bien compris que ton argument d’immigration «massive» était donc faux.  

Par contre, les 333 ans tombent bien parce que c’est le temps nécessaire à ce que la population française devienne majorotairement étrangère, SI PERSONNE NE MEURT, ET PERSONNE N’A D’ENFANT PENDANT TOUTE LA PÉRIODE, ce qui est impossible, et donc ce serait, en réalité, encore beaucoup, beaucoup plus long...

Stilgar59 a écrit :

Allez, en considérant que l'entreprise embauche 12 personnes, dont 3 étrangers cela fait 1000/12= 83,33 ans c'est déjà mieux.

Sauf qu'au bout de 83,3 ans ton entreprise sera composé de 750 natifs et 250 étrangers, cela fait bien un quart du personnel.
Sachant que le dit personnel pratique le népotisme dans des 750 natifs, il y aura une part de descendant des premiers étranger embauché, qui ne seront peu être pas tous en phase avec la culture de l'entreprise. Ce n'est pas grave pour une entreprise, mais pour un pays ? [:scrumpz:5]

1) Tu sors à nouveau du domaine d’application en maintenant fixe le nombre d’employés…..
2) Tu prends pour acquis que les étrangers, et surtout leur descendants, vont forcément garder une culture incompatible. L’expérience montre que c’est souvent faux et que lorsque ça se produit, il y a des biais gros comme des montagnes qui sont soigneusement éludés.

Stilgar59 a écrit :

Je te remets donc le calcul, lis le à tante Ivement.

naissances en France en 2018 : 758 000.

Titres de séjours en France 2018 : 258 000 chiffre définitif (pdf :EM-2020-49-La-delivrance-des-premiers-titres-de-sejour-en-2019)

sources :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3696937
https://www.immigration.interieur.g [...] ffres-cles

Donc sur 1 016 000 nouveaux venus en France en 2018, UN QUART d'émigré.
Même en se limitant à ce chiffre, c'est un minima

En effet, c'est sans prendre en compte dans les 758 000 naissances le nombre de descendants d'immigré issues de familles non intégrés et qui ne s'intégreront pas non plus, contribuant au séparatisme en cours. Chiffre ? Mystère.

En attendant, 250 000 personne/an sur quarante ans cela fait huit millions sans compter les générations suivantes.

À partir de là tu peux mieux évaluer ce que signifie le terme "massif".  :jap:

Encore une fois, tu prends pour acquis que les étrangers, et surtout leur descendants, vont forcément garder une culture incompatible*. L’expérience montre que c’est souvent faux et que lorsque ça se produit, il y a des biais gros comme des montagnes qui sont soigneusement éludés.
(*) D’autant que ceux qui posent le plus de problème n’ont pas (et donc ne gardent pas) une culture étrangère (comme les «primo-arrivants), mais montrent une sorte de«culture nouvelle» (de banlieue) développée sur place.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 18:33:10  profilanswer

n°61975602
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-01-2021 à 20:15:13  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

La notion de migrant évoque davantage le mouvement, le déplacement d'un pays à un autre, la migration étant définie comme « Déplacement d'une population qui passe d'un territoire dans un autre pour s'y établir, définitivement ou temporairement ». Celle d'exilé évoque davantage la dimension anthropologique de la vie sociale au loin, du sentiment de dépaysement, des contraintes sociales, économiques et politiques inhérentes à l’exil. En outre, l’exil implique l’idée de contrainte même lorsque l’exil est volontaire. Plus que la notion de migrant, celle d’exilé laisse entendre que le départ du pays a été subi sans que cela préjuge de la nature ou de l’intensité de la contrainte.

Le terme migrant semble de ce fait davantage adapté.

Mais le terme le plus adapté pour la plupart d'entre d'eux c'est "clandestin", car ça rappelle qu'ils sont avant tout dans l'illégalité.

n°61976142
Stilgar59
Posté le 28-01-2021 à 21:08:32  profilanswer

aroll a écrit :

Ne joue pas à l’idiot en sortant l’analogie de son domaine de validité.  
Tu as très bien compris que ton argument d’immigration «massive» était donc faux.  

Par contre, les 333 ans tombent bien parce que c’est le temps nécessaire à ce que la population française devienne majoritairement étrangère, SI PERSONNE NE MEURT, ET PERSONNE N’A D’ENFANT PENDANT TOUTE LA PÉRIODE, ce qui est impossible, et donc ce serait, en réalité, encore beaucoup, beaucoup plus long...

Tu peux comparer un pourcentage d'immigré au sein d'une population, tu peux comparer le nombre d'immigré annuel avec celui des naissances annuelles, ici 1 immigré pour 3 naissance par an.
Mais comparer la valeur absolue du renouvellement annuel sur une seule année avec une population, en négligeant que cette population mets des décennies pour se renouveler.
Cela s'appelle comparer des carottes et des navets.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre quand on me dit "250 000 pers/ans ça va , ça fait trois pour mille" Sauf que c'est par an, c'est comme quand on fait un emprunt à la banque, on nous dit "les taux sont bas c'est le moment d'emprunter." Sauf qu'avec un prêt, même à 1%, au bout de 25 ans le montant des intérêts cumulés n'est pas de 1% du principal...  [:popol]  

aroll a écrit :

1) Tu sors à nouveau du domaine d’application en maintenant fixe le nombre d’employés…..
2) Tu prends pour acquis que les étrangers, et surtout leur descendants, vont forcément garder une culture incompatible. L’expérience montre que c’est souvent faux et que lorsque ça se produit, il y a des biais gros comme des montagnes qui sont soigneusement éludés.

1) Je n'ai pas de boule de cristal, j'ai donc tablé sur une population fixe, mais l'important quelque soit la population finale, c'est que si le renouvellement se compose de 25% d'immigrés et de 75% de natifs, à l'arrivé tu as bien une population composé à 25% d'immigrés et à 75% de natifs.
2) Je me cite " il y aura une part de descendant des premiers étranger embauché, qui ne seront peux être pas tous en phase avec la culture de l'entreprise" peux être pas tous et forcément ne sont pas synonyme mais bon passons.  

aroll a écrit :

Encore une fois, tu prends pour acquis  [:poogz:5]  que les étrangers, et surtout leur descendants, vont forcément garder une culture incompatible*. L’expérience montre que c’est souvent faux et que lorsque ça se produit, il y a des biais gros comme des montagnes qui sont soigneusement éludés.

Je me re-cite :
"En effet, c'est sans prendre en compte dans les 758 000 naissances le nombre de descendants d'immigré issues de familles non intégrés et qui ne s'intégreront pas non plus, contribuant au séparatisme en cours. Chiffre ? Mystère. "

Lire "Chiffre ? Mystère" et comprendre "prendre pour acquis"   [:sophiste:1]   Je te laisse à ton interprétation de la langue Française.

aroll a écrit :

(*) D’autant que ceux qui posent le plus de problème n’ont pas (et donc ne gardent pas) une culture étrangère (comme les «primo-arrivants), mais montrent une sorte de«culture nouvelle» (de banlieue) développée sur place.

Effectivement les banlieues ne conservent pas de copie conforme des cultures d'origines, sauf que cette culture de banlieue n'est pas vraiment une tradition Française, le phénomène fait plutôt penser aux ghettos nord-américain. Bref, ça n'envoie pas du rêve.
Les banlieues sont littéralement en train de se séparer culturellement du reste du pays. Et on ne peut pas vraiment dire que cela se passe dans la joie et la bonne humeur.

Personne ne sais dans quelle proportion les gens parviennent à s'intégrer, ni si le problème des banlieues sera résolu un jour.
Au vu de la situation actuelle, rajouter quarante années d'immigration supplémentaire aura pour résultat de Balkaniser définitivement le pays.  
Ai-je tort ? Sincèrement je l'espère. En attendant je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque.

Message cité 3 fois
Message édité par Stilgar59 le 28-01-2021 à 21:24:55
n°61976333
markesz
Destination danger
Posté le 28-01-2021 à 21:28:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais le terme le plus adapté pour la plupart d'entre d'eux c'est "clandestin", car ça rappelle qu'ils sont avant tout dans l'illégalité.

Peu importe le terme pour les désigner, la plupart ce seront les Français de demain. [:juanlespines:10]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61976799
Gwrach
Posté le 28-01-2021 à 22:23:27  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Effectivement les banlieues ne conservent pas de copie conforme des cultures d'origines, sauf que cette culture de banlieue n'est pas vraiment une tradition Française, le phénomène fait plutôt penser aux ghettos nord-américain. Bref, ça n'envoie pas du rêve.
Les banlieues sont littéralement en train de se séparer culturellement du reste du pays. Et on ne peut pas vraiment dire que cela se passe dans la joie et la bonne humeur.

Personne ne sais dans quelle proportion les gens parviennent à s'intégrer, ni si le problème des banlieues sera résolu un jour.

Au vu de la situation actuelle, rajouter quarante années d'immigration supplémentaire aura pour résultat de Balkaniser définitivement le pays.  
Ai-je tort ? Sincèrement je l'espère. En attendant je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque.

Tu seras probablement intéressé par ce fil twitter. L'auteur réagissait à des statistiques qui cherchent à évaluer l'indice d'isolation des enfants d'immigrés :

https://twitter.com/phl43/status/1318115587424505856

J'aurais aimé lire des critiques de la vision pessimiste des choses de cette personne mais je n'ai rien trouvé et personne n'a mordu sur le topic à l'époque.

n°61977775
Stilgar59
Posté le 29-01-2021 à 06:09:53  profilanswer

Gwrach a écrit :

Tu seras probablement intéressé par ce fil twitter. L'auteur réagissait à des statistiques qui cherchent à évaluer l'indice d'isolation des enfants d'immigrés :

https://twitter.com/phl43/status/1318115587424505856

J'aurais aimé lire des critiques de la vision pessimiste des choses de cette personne mais je n'ai rien trouvé et personne n'a mordu sur le topic à l'époque.

Merci, je n'ai pas le temps de m'y pencher de suite, mais je vais le faire, ça a l'air intéressant.

Quant à l'absence de critique, cela ne m'étonne pas, les gens qui partagent une vision pessimiste ne vont pas critiquer, et les autres et bien quand tu les mets en face de la réalité les mots leur manquent.

Depuis plusieurs années je fais ce constat, quand tu parle immigration en termes négatif, au moment de la conversation où je demande "bon, il y a quand même des soucis d'intégration, banlieue, etc... Vous croyez que rajouter encore plus d'immigrés va contribuer à résoudre les problèmes ou à les aggraver." Là, même ceux qui s'opposent à toi se taisent, ils ne savent pas quoi dire.  [:arslan310]

Message édité par Stilgar59 le 29-01-2021 à 06:10:54
n°61977799
yellowston​e2
Posté le 29-01-2021 à 06:44:11  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire comprendre quand on me dit "250 000 pers/ans ça va , ça fait trois pour mille" Sauf que c'est par an, c'est comme quand on fait un emprunt à la banque, on nous dit "les taux sont bas c'est le moment d'emprunter." Sauf qu'avec un prêt, même à 1%, au bout de 25 ans le montant des intérêts cumulés n'est pas de 1% du principal...  [:popol]

Stilgar59 a écrit :

si le renouvellement se compose de 25% d'immigrés et de 75% de natifs, à l'arrivé tu as bien une population composé à 25% d'immigrés et à 75% de natifs.

+ le bon nombre de points  :jap:  

Sinon concernant les futures évolutions démographiques et l'impact que peut avoir une immigration...massive...

J'avais lu qu'en Suède, du fait de l'arrivée des mijeurs majoritairement de sexe masculin, la tranche d'âge des 16-17 ans s'est déséquilibrée et ils se retrouvent avec un ratio de... 120 futurs hommes pour 100 femmes.

Croisons les doigts pour eux que ces hommes viennent majoritairement de pays aux moeurs compatibles avec le pays et ayant un rapport aux femmes suffisamment progressiste.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-01-2021 à 06:54:44
n°61977805
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-01-2021 à 06:46:48  profilanswer

beaucoup de futur medecins pour soigner le covid

n°61977881
Stilgar59
Posté le 29-01-2021 à 07:26:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

+ le bon nombre de points  :jap:  

Sinon concernant les futures évolutions démographiques et l'impact que peut avoir une immigration...massive...

J'avais lu qu'en Suède, du fait de l'arrivée des mijeurs majoritairement de sexe masculin, la tranche d'âge des 16-17 ans s'est déséquilibrée et ils se retrouvent avec un ratio de... 120 futurs hommes pour 100 femmes.

Croisons les doigts pour eux que ces hommes viennent majoritairement de pays aux moeurs compatibles avec le pays et ayant un rapport aux femmes suffisamment progressiste.

Les Suédois ont toujours une longueur d'avance :

https://www.franceculture.fr/emissi [...] dun-modele

Citation :

En 2015, la Suède recevait 163 000 demandeurs d’asile, soit le pays européen le plus solidaire proportionnellement à sa population (10 millions d'habitants). Depuis, le consensus qui présentait l'accueil comme une obligation morale a volé en éclats.
....
Aujourd’hui on estime que 19% de la population suédoise est née à l’étranger (dont par ailleurs un grand nombre de… Finlandais).

Pour rappel, en France, il y a officiellement 6,7 millions de personnes nés à l'étranger, soit 10%.

n°61978202
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-01-2021 à 08:39:58  profilanswer

markesz a écrit :

Peu importe le terme pour les désigner, la plupart ce seront les Français de demain. [:juanlespines:10]

Raison de plus de ne pas se tromper au 2nd tour de 2022 comme les Français se sont trompés en 2017 [:issabou945:1]

n°61978526
markesz
Destination danger
Posté le 29-01-2021 à 09:17:55  profilanswer

alien64 a écrit :

Raison de plus de ne pas se tromper au 2nd tour de 2022 comme les Français se sont trompés en 2017 [:issabou945:1]

Avec un débat final du calibre de 2017, la direction du pays ne risque pas de changer. [:monsieur kennedy:5]  

---------------
n°61981518
aroll
Posté le 29-01-2021 à 13:17:01  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Tu peux comparer un pourcentage d'immigré au sein d'une population, tu peux comparer le nombre d'immigré annuel avec celui des naissances annuelles, ici 1 immigré pour 3 naissance par an.
Mais comparer la valeur absolue du renouvellement annuel sur une seule année avec une population, en négligeant que cette population mets des décennies pour se renouveler.
Cela s'appelle comparer des carottes et des navets.

Ben non, tu continues à être de mauvaise foi en essayant au passage de me prendre pour un con. Je ne compare pas sur UNE année, d’ailleurs mon message d’origine….
Celui-ci:

aroll a écrit :

Ben 200.000 pour une population de 65 millions, ça fait environ 3 pour mille.  
Imagine une entreprise de mille employés qui engage 3 personnes par an. Considérerais-tu qu'il s'agit d'embauches massives?

était déjà très clair sur ce point.

Stilgar59 a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire comprendre quand on me dit "250 000 pers/ans ça va , ça fait trois pour mille" Sauf que c'est par an,

Exactement ce que disait mon message initial…
que je te remets puisque tu ne l’as toujours pas compris.

aroll a écrit :

Imagine une entreprise de mille employés qui engage 3 personnes par an. Considérerais-tu qu'il s'agit d'embauches massives?

Stilgar59 a écrit :

c'est comme quand on fait un emprunt à la banque, on nous dit "les taux sont bas c'est le moment d'emprunter." Sauf qu'avec un prêt, même à 1%, au bout de 25 ans le montant des intérêts cumulés n'est pas de 1% du principal...  [:popol]

Non, mais ça reste un taux de 1% donc un taux BAS.

Stilgar59 a écrit :

Ben voilà, cette culture n’est ni française, ni issue de leurs origines (et ça c’est important*), et le fait qu’elle ressemble (et c’est toi qui le dit) à celle des guettos américains devrait t’inciter à réfléchir à sa véritable origine, sa véritable cause….
(*) important parce que ça implique logiquement que l’origine de la personne et donc l’immigration n’est pas la source réelle du problème.

Stilgar59 a écrit :

Pour que le risque disparaisse, il faut obligatoirement déterminer la VRAIE cause, et celle ci n’est pas toujours celle que l’on croit, veut croire, ou fantasme.
Par contre ce qui est toujours vrai, c’est que les réponses faciles et idéologiques(1) sont systématiquement nocives...
(1)De TOUS bord, je précise..

n°61981572
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 13:22:37  answer

markesz a écrit :

Avec un débat final du calibre de 2017, la direction du pays ne risque pas de changer. [:monsieur kennedy:5]  

la meilleure chose à faire pour marine serait de refuser le débat du second tour :o

comme jacquot en 2002

n°61982416
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-01-2021 à 14:31:20  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

https://www.lepoint.fr/debats/immig [...] 6172_2.php

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°61984483
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-01-2021 à 17:12:23  profilanswer

Ou d'y envoyer son papa, il aura vite fait d'écrabouiller n'importe qui en face à coup de joutes verbales hautement Francisées  :D

n°61984510
Stilgar59
Posté le 29-01-2021 à 17:15:40  profilanswer

aroll a écrit :

Ben non, tu continues à être de mauvaise foi en essayant au passage de me prendre pour un con. Je ne compare pas sur UNE année, d’ailleurs mon message d’origine….
Celui-ci:

était déjà très clair sur ce point.

9 natifs et 3 immigrés par an sur 83 ans histoire de renouveler la population à l'arrivé cela fait bien 3*83 = 249 sur mille soit un quart.

Titres de séjours en France 2018 : 258 000 chiffre définitif (pdf :EM-2020-49-La-delivrance-des-premiers-titres-de-sejour-en-2019)

sources :

Si le renouvellement se compose de 25% d'immigrés et de 75% de natifs, une fois le renouvellement de la population arrivé à son terme tu as bien une population composé à 25% d'immigrés et à 75% de natifs.  

Je suis désolé, mais si tu ne comprends pas ça je ne sais plus quoi te dire.  :sweat:  
Et c'est sans compter la part des descendants ayant acquis une nouvelle culture "de banlieue" qui sont inclus dans les 75% de natifs.
À partir de là, parler d'immigration massive ne me choque pas.  [:arslan310]  

aroll a écrit :

Non, mais ça reste un taux de 1% donc un taux BAS.

Oui, les taux sont bas, mais le coût total du prêt dépends d'autre facteur, dont la durée.

aroll a écrit :

Ben voilà, cette culture n’est ni française, ni issue de leurs origines (et ça c’est important*), et le fait qu’elle ressemble (et c’est toi qui le dit) à celle des guettos américains devrait t’inciter à réfléchir à sa véritable origine, sa véritable cause….
(*) important parce que ça implique logiquement que l’origine de la personne et donc l’immigration n’est pas la source réelle du problème.

Certes il y a des ressemblances, ce n'est pas non plus une copie conforme.

Je te conseille la lecture de Hugues Lagrange "Le déni des cultures"

Et si tu ne peux pas lire le livre :
https://www.lefigaro.fr/livres/2010 [...] -camps.php

L'auteur mets en lumière les difficultés d'intégrations plus ou moins importantes selon la culture d'origine des nouveaux venus et renvoie dos à dos la gauche et la droite pour leur aveuglement collectif.

aroll a écrit :

Pour que le risque disparaisse, il faut obligatoirement déterminer la VRAIE cause, et celle ci n’est pas toujours celle que l’on croit, veut croire, ou fantasme.
Par contre ce qui est toujours vrai, c’est que les réponses faciles et idéologiques(1) sont systématiquement nocives...
(1)De TOUS bord, je précise..

Que les causes soient plus compliqués que l'immigration seule, je l'entends bien. Mais les ghettos actuels sont bien composé d'une majorité d'immigrés et de leur descendants, les humains n'apparaissant pas par génération spontanée, les soucis actuels sont déjà suffisants. Continuer la politique migratoire actuelle ne résoudra pas les problèmes, par contre cela pourra les accentuer.

n°61984619
doutrisor
Posté le 29-01-2021 à 17:26:28  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Que les causes soient plus compliqués que l'immigration seule, je l'entends bien. Mais les ghettos actuels sont bien composé d'une majorité d'immigrés et de leur descendants, les humains n'apparaissant pas par génération spontanée, les soucis actuels sont déjà suffisants. Continuer la politique migratoire actuelle ne résoudra pas les problèmes, par contre cela pourra les accentuer.

Et j'ajoute au passage : personne n'a déporté ces gens en France : s'ils ne sont pas contents et ne veulent pas s'intégrer ni respecter les lois et les valeurs françaises, ils peuvent aller ailleurs !

Les citoyens français ne doivent RIEN aux migrants.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61984638
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-01-2021 à 17:28:49  profilanswer

Nous sommes tous descendants de migrants. [:somberlain_multi:5]

n°61984645
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 17:30:03  answer

arnyek a écrit :

Nous sommes tous descendants de migrants. [:somberlain_multi:5]

Un fait erroné soit dit en passant :D
Ou alors faut vraiment remonter TRES loin :o

n°61984888
aroll
Posté le 29-01-2021 à 17:56:33  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

9 natifs et 3 immigrés par an sur 83 ans histoire de renouveler la population à l'arrivé cela fait bien 3*83 = 249 sur mille soit un quart.

sources :

Si le renouvellement se compose de 25% d'immigrés et de 75% de natifs, une fois le renouvellement de la population arrivé à son terme tu as bien une population composé à 25% d'immigrés et à 75% de natifs.  

Je suis désolé, mais si tu ne comprends pas ça je ne sais plus quoi te dire.  :sweat:  
Et c'est sans compter la part des descendants ayant acquis une nouvelle culture "de banlieue" qui sont inclus dans les 75% de natifs.

Mais putain, quand donc cesseras-tu de répondre à côté? Je n'ai pas dit qu'au bout de 83 ans il n'y avait pas beaucoup d'étrangers, j'ai dit que 3 pour mille ce n'est pas massif, point et ça reste valable aussi bien pour une cogip qu'une nation.
D'autant qu'après 83 ans, les primo arrivants sont morts ou intégrés dans l'immense majorité des cas, ce qui les fait sortir du décompte.

Stilgar59 a écrit :

Oui, les taux sont bas, mais le coût total du prêt dépends d'autre facteur, dont la durée.

Ben voilà, comme tu le dis toi même, les taux sont bas.............. Et donc pour l'immigration aussi.

Stilgar59 a écrit :

Certes il y a des ressemblances, ce n'est pas non plus une copie conforme.

Je te conseille la lecture de Hugues Lagrange "Le déni des cultures"

Et si tu ne peux pas lire le livre :
https://www.lefigaro.fr/livres/2010 [...] -camps.php

L'auteur mets en lumière les difficultés d'intégrations plus ou moins importantes selon la culture d'origine des nouveaux venus et renvoie dos à dos la gauche et la droite pour leur aveuglement collectif.

Sauf que stopper l'immigration ne résoudra jamais ce problème si la cause de cette dérive culturelle n'est PAS l'immigration. C'est précisément ce qui est au minimum envisageable à partir des deux constats:
1) Cette culture n'est pas importée (comprendre: elle touche et touchera aussi les "natifs" dans les mêmes conditions.)
2) La ressemblance avec les ghettos américains renforce la probabilité de ce que j'ai écrit entre parenthèses juste au dessus.

n°61985023
Stilgar59
Posté le 29-01-2021 à 18:09:10  profilanswer

aroll a écrit :

Mais putain, quand donc cesseras-tu de répondre à côté? Je n'ai pas dit qu'au bout de 83 ans il n'y avait pas beaucoup d'étrangers, j'ai dit que 3 pour mille ce n'est pas massif, point et ça reste valable aussi bien pour une cogip qu'une nation.
D'autant qu'après 83 ans, les primo arrivants sont morts ou intégrés dans l'immense majorité des cas, ce qui les fait sortir du décompte.

C'est ton opinion.
Nous sommes à mi chemin de ces 80 ans, l'intégration en France te parait être un franc succès ?

aroll a écrit :

Ben voilà, comme tu le dis toi même, les taux sont bas.............. Et donc pour l'immigration aussi.

Oui, les taux sont bas, mais la durée est longue.

aroll a écrit :

Sauf que stopper l'immigration ne résoudra jamais ce problème si la cause de cette dérive culturelle n'est PAS l'immigration. C'est précisément ce qui est au minimum envisageable à partir des deux constats:
1) Cette culture n'est pas importée (comprendre: elle touche et touchera aussi les "natifs" dans les mêmes conditions.)
2) La ressemblance avec les ghettos américains renforce la probabilité de ce que j'ai écrit entre parenthèses juste au dessus.

Je n'ai pas dit que stopper l'immigration résoudra ce problème, je dis que la maintenir l’aggravera.
Pour une raison simple, ou vont les immigrés en arrivant en France ? Dans ces quartiers, il n'y a pas une personne né en France et vivant hors de ces ghettos qui irait y habiter. En dehors des gens qui naissent dans ces ghettos, c'est bien l'immigration qui les alimente.

Message cité 1 fois
Message édité par Stilgar59 le 29-01-2021 à 18:25:17
n°61985162
aroll
Posté le 29-01-2021 à 18:23:17  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Nous sommes à mi chemin de ces 80 ans, l'intégration en France te parait être un franc succès ?

Non, mais le dire "comme ça" c'est peut-être passer à côté du schmilblic.

Stilgar59 a écrit :

Oui, les taux sont bas, mais la durée est longue.

on est d'accord....

Stilgar59 a écrit :

Je n'ai pas dit que stopper l'immigration résoudra ce problème, je dis que la maintenir l’aggravera.

Ben pour être affirmatif, il faut d'abord déterminer l'origine réelle du problème.

n°61985206
Stilgar59
Posté le 29-01-2021 à 18:30:39  profilanswer

aroll a écrit :

Non, mais le dire "comme ça" c'est peut-être passer à côté du schmilblic.

Du coup^arrêter d'accueillir des gens à intégrer pour se concentrer sur ceux qui sont la me parait être un bon début.

aroll a écrit :

on est d'accord....

Pas vraiment, disons que j'accorde de l'importance à la durée, toi non et restons en là pour ce point.

aroll a écrit :

Ben pour être affirmatif, il faut d'abord déterminer l'origine réelle du problème.

Ou vont les immigrés en arrivant en France ? Dans ces quartiers, il n'y a pas une personne né en France et vivant hors de ces ghettos qui irait y habiter. En dehors des gens qui naissent dans ces ghettos, c'est bien l'immigration qui les alimente.

n°61985211
tekel
Posté le 29-01-2021 à 18:31:38  profilanswer

niku a écrit :

votre avis ?

migrant = envahisseur
exilé = victime

il y avait un article sur la novlangue des gauchistes journalistes  pour tous ces sujets de société

Message édité par tekel le 29-01-2021 à 18:37:55
n°61985233
tekel
Posté le 29-01-2021 à 18:33:42  profilanswer

alien64 a écrit :

y'a eu une série US dans les 60's et ils utilisaient le terme "envahisseur'...j'imagine que si ça repasse sur Nerflix ils l'appelleront  "les exilés"

Message édité par tekel le 29-01-2021 à 18:38:33
n°61985439
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-01-2021 à 18:51:23  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

sources :

Et combien d’enfants d’immigrés parmi les 750,000 ?
Probablement beaucoup vu le taux de natalité d’Afrique du Nord et Subsaharienne. Ces enfants bien qu’inexpulsables ne sont pas (encore) français.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61992325
aroll
Posté le 30-01-2021 à 17:56:21  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Du coup^arrêter d'accueillir des gens à intégrer pour se concentrer sur ceux qui sont la me parait être un bon début.

Un bon début de solution facile (à dire, uniquement), trompeuse, fausse et quelque part dangereuse.

Stilgar59 a écrit :

Ou vont les immigrés en arrivant en France ? Dans ces quartiers, il n'y a pas une personne né en France et vivant hors de ces ghettos qui irait y habiter. En dehors des gens qui naissent dans ces ghettos, c'est bien l'immigration qui les alimente.

La réponse passe alors par la compréhension complète de la valeur des diverses influences sur le résultat. L’origine des personnes, bien sûr (plus précise alors), mais aussi la qualité de l’accueil, et surtout le «style» de quartier lui même parce que les mêmes causes donnent les mêmes effets.  
Si l’immigration cesse, ces quartiers ne vont pas se vider. D’autres «non étrangers» y viendront, même forcés, et si l’influence sociale/environnementale a été négligée, la même chose se (re)produira………… Comme avant….

n°62005698
Stilgar59
Posté le 01-02-2021 à 12:24:11  profilanswer

aroll a écrit :

Un bon début de solution facile (à dire, uniquement), trompeuse, fausse et quelque part dangereuse.

Facile à dire, oui, j'ai bien conscience qu'il faudrait une vrai volonté politique et y mettre les moyens, ce n'est pas impossible pour autant.
Trompeuse, fausse et dangereuse ? C'est quoi le risque ? De rater l'intégration des personnes présentes? Franchement, c'est précisément ce qui est en train de ce passer pour un pan entier de la population alors qu'est ce qu'on risque ? De ne pas avoir de résultat ? Ou d'en avoir et que cela donne tort aux détracteurs d'une immigration choisie ?

aroll a écrit :

La réponse passe alors par la compréhension complète de la valeur des diverses influences sur le résultat. L’origine des personnes, bien sûr (plus précise alors), mais aussi la qualité de l’accueil, et surtout le «style» de quartier lui même parce que les mêmes causes donnent les mêmes effets.  
Si l’immigration cesse, ces quartiers ne vont pas se vider. D’autres «non étrangers» y viendront, même forcés, et si l’influence sociale/environnementale a été négligée, la même chose se (re)produira………… Comme avant….

La réponse nécessite surtout des actions concrètes ! On peux analyser les choses jusqu'à la fin des temps, pour citer Audiard, un intellectuel assis ira toujours moi loin qu'un con qui marche.
Et non, les quartiers ne vont pas se vider, mais la situation pourra s'améliorer si on arrête d'y importer de la misère.

n°62009450
doutrisor
Posté le 01-02-2021 à 17:46:05  profilanswer

Tout repose sur la volonté politique : si le gouvernement refuse que des migrants entrent illégalement en France, il peut le faire. En commençant par intercepter en Méditerranée les migrants et les ramener sur les côtes africaines. En combattant par la force les passeurs.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62009908
aroll
Posté le 01-02-2021 à 18:31:21  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Facile à dire, oui, j'ai bien conscience qu'il faudrait une vrai volonté politique et y mettre les moyens, ce n'est pas impossible pour autant.
Trompeuse, fausse et dangereuse ? C'est quoi le risque ? De rater l'intégration des personnes présentes? Franchement, c'est précisément ce qui est en train de ce passer pour un pan entier de la population alors qu'est ce qu'on risque ? De ne pas avoir de résultat ? Ou d'en avoir et que cela donne tort aux détracteurs d'une immigration choisie ?

Le risque, c’est de se tromper de solution pour s’être trompé, au moins partiellement, de diagnostique et pour avoir voulu imposer une solution purement idéologique.  

1) Les problèmes d’insécurité dans les quartiers existaient déjà de manière très aigüe avant qu’ils ne soient très majoritairement peuplés d’étrangers.
2) On parlait peu avant de cette «culture» née dans ces quartiers, et c’est toi je crois qui la rapprochait de celle des ghettos américains.  
Eh bien le fait que ces 2 éléments capitaux (entre autres) ne soient jamais intégrés dans le diagnostique (et donc les solutions) de ceux que tu défends aujourd’hui est un indice fort que leur solution n’est pas la bonne (au minimum très très incomplète) et donc qu’il sont soit incompétents, soit que leur objectif n’est PAS de résoudre vraiment le problème.

Et donc le risque c’est, non seulement de ne pas réussir, mais pire encore de créer les conditions d’une dégradation plus générale dans d’autres voir tous les domaines.  

L’obsession, logiquement trompeuse, de l’immigration est un levier puissant pour entraîner les populations crédules ou déjà intolérantes vers des choix qu’il sera trop tard pour regretter après…

Stilgar59 a écrit :

La réponse nécessite surtout des actions concrètes ! On peux analyser les choses jusqu'à la fin des temps, pour citer Audiard, un intellectuel assis ira toujours moi loin qu'un con qui marche.

Sauf que lorsque l’on est dans un environnement difficile, le con risque fort de faire bien pire que celui qui reste apparemment trop passif.
En montagne le con qui marche tombera plus vite de la falaise que l’intellectuel assis, ou pour être plus général, ne rien faire est toujours mieux que de faire pire. Lorsque la situation est trop complexe pour les cons, il ne faut surtout rien leur demander.

Stilgar59 a écrit :

Et non, les quartiers ne vont pas se vider, mais la situation pourra s'améliorer si on arrête d'y importer de la misère.

Cette misère là n’est pas QUE importée, elle est aussi, et peut-être surtout, générée par le système, c’est de ne pas (vouloir?) comprendre ça qui rend certaines "solutions" dangereuses.

n°62010665
markesz
Destination danger
Posté le 01-02-2021 à 19:37:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tout repose sur la volonté politique : si le gouvernement refuse que des migrants entrent illégalement en France, il peut le faire. En commençant par intercepter en Méditerranée les migrants et les ramener sur les côtes africaines. En combattant par la force les passeurs.

Les organismes humanitaires vont s'y opposer avec force quitte à dénoncer cette politique à l'ONU.

---------------
n°62110528
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 12-02-2021 à 16:31:55  profilanswer

markesz a écrit :

Les organismes humanitaires vont s'y opposer avec force quitte à dénoncer cette politique à l'ONU.

« Force » = du blabla ou autre chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)