Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43835647
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 09:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

les retraites c'est un problème de démographie, d'espérance de vie et de proportion entre travailleurs et retraité. bref aucun rapport avec la dette ou les migrants ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 09:50:48  profilanswer

n°43835979
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 10:22:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

tiens tiens
http://www.lepoint.fr/monde/migran [...] 863_24.php
Migrants : la Suède rétablit les contrôles à ses frontières
Le pays entend faire face à l'afflux ininterrompu de migrants qui "menace l'ordre public" et complique la mission des services de l'immigration.

Donc selon notre grille de lecture française ils ont sombré dans le fascisme :(

C'est un comportement déviant des grands blonds, c'est génétique  :o  

t_faz a écrit :

les retraites c'est un problème de démographie, d'espérance de vie et de proportion entre travailleurs et retraité. bref aucun rapport avec la dette ou les migrants ...

Perdu !...à moins que tu payes les pensions de retraite et les indemnités chômage en fraises Tagada https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinknp_100_100/p/4/005/0b5/053/36054f5.png

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 12-11-2015 à 10:24:09
n°43836013
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 10:25:20  profilanswer

t_faz a écrit :

[:sophiste:1]

n°43836099
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 10:33:35  answer

Si il y a des problèmes de démographies, il faut se demander pourquoi avant de vouloir faire venir de la chair fraiche d'ailleurs...

n°43836207
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 10:42:34  profilanswer

ha oui c'est vrai tout mes excuse, concernant les migrants il en faut pour payer les retraites donc y'a un lien oui ...

---------------
n°43836294
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 10:48:54  profilanswer

t_faz a écrit :

ha oui c'est vrai tout mes excuse, concernant les migrants il en faut pour payer les retraites donc y'a un lien oui ...

Dire qu'il en faut je sais pas mais il y a par contre un lien entre immigration, dette souveraine, financement des retraites, démographie, croissance, chômage etc...
En fait ce qui est beau en macro économie c'est que tout à un lien avec tout. Tu ne peux pas prendre une variable, en faire sauter deux autres parce qu'elle ne te sont pas utiles pour arriver à ta réponse et dire "voilà, ces variables ne sont pas interdépendantes".

C'est ton affirmation qui m'a fait réagir, pas spécialement le débat sur les migrants en tant que tel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 12-11-2015 à 10:50:10
n°43836313
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 10:50:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Perdu !...à moins que tu payes les pensions de retraite et les indemnités chômage en fraises Tagada https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinknp_100_100/p/4/005/0b5/053/36054f5.png

la retraite doit être financée avec les travailleurs actuels. A moins de s’endetter toujours et toujours plus pour payer les pension ce qui est complètement absurde ...

avant les gens vivaient quelques années en pension, maintenant c'est presque 30 ans, les baby boomer etc on connait la chanson . Dès lors y'a pas 25 solutions, y'en a que 3, retarder l'âge de la retraite, augmenter les impôts ou diminuer le montant des retraites. toi tu propose un 4eme voie, s'endetter pour payer les retraites en attendant que l’espérance de vie baisse  :sarcastic: ...

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 12-11-2015 à 10:51:27

---------------
n°43836318
Jambier
Posté le 12-11-2015 à 10:50:47  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Dire qu'il en faut je sais pas mais il y a par contre un lien entre immigration, dette souveraine, financement des retraites, démographie, croissance, chômage etc...  
En fait ce qui est beau en macro économie c'est que tout à un lien avec tout. Tu ne peux pas prendre une variable, en faire sauter deux autres parce qu'elle ne te sont pas utiles pour arriver à ta réponse et dire "voilà, ces variables ne sont pas interdépendantes".

C'est ton affirmation qui m'a fait réagir, pas spécialement le débat sur les migrants en tant que tel :jap:

Immigration migrants etc.. forcément que ça augmente les dettes, dépenses publiques, et taux de chômage.
Sans compter les prix immobiliers.

n°43836321
wutys
Posté le 12-11-2015 à 10:51:04  profilanswer

Y a t'il vraiment un problème de démographie ? c'est la première question qu'il faut se poser.

Est-ce un problème que la population diminue (au niveau national ou mondial) ?

n°43836333
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 10:51:34  profilanswer

t_faz a écrit :

la retraite doit être financée "en direct" avec les travailleurs actuels. A moins de s’endetter toujours et toujours plus pour payer les pension ce qui est complètement absurde ...

avant les gens vivaient quelques années en pension, maintenant c'est presque 30 ans, les baby boomer etc on connait la chanson . Dès lors y'a pas 25 solutions, y'en a que 3, retarder l'âge de la retraite, augmenter les impôts ou diminuer le montant des retraites. toi tu propose un 4eme voie, s'endetter pour payer les retraites en attendant que l’espérance de vie baisse  :sarcastic: ...

Donc tu admets qu'il y a bien un lien entre dette, retraites et immigration :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 10:51:34  profilanswer

n°43836352
Jambier
Posté le 12-11-2015 à 10:53:20  profilanswer

wutys a écrit :

Y a t'il vraiment un problème de démographie ? c'est la première question qu'il faut se poser.

Oui la surpopulation est un problème mondial.
Et également la politique natalistes qui a plus d'un siècle de retard dans notre pays.

On pense comme en 1880, mais on est en 2015

n°43836364
wutys
Posté le 12-11-2015 à 10:54:10  profilanswer

t_faz a écrit :

la retraite doit être financée avec les travailleurs actuels.

Voilà, tu as mis le doigt sur ce qui va pas dans la logique de nos "élites" pro immigration de masse.  :D  
Les gens qui vont vivre sur les allocs ne seront qu'un poids de plus pour l'économie et donc pour les gens qui devraient toucher une retraite bien méritée en temps et en heure.

Je suis pas économiste, mais 0 * 0 reste supérieur à 1000000 * -1  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 12-11-2015 à 10:56:57
n°43836375
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 10:55:26  profilanswer

Donc tu admets qu'il y a bien un lien entre dette, retraites et immigration :o

entre immigration et retraite, entre dette et retraite c'est absurde ...

---------------
n°43836383
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 10:55:51  answer

wutys a écrit :

Jambier a écrit :

Et également la politique natalistes qui a plus d'un siècle de retard dans notre pays.

Je suis d'accord avec ça, quand je vois des collègues de travail aujourd'hui qui ont 5 gosses en bas age.. je leur souhaite bon courage pour la suite, un bel avenir se pose pour eux.

n°43836412
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 10:58:07  profilanswer

wutys a écrit :

Voilà, tu as mis le doigt sur ce qui va pas dans la logique de nos "élites" pro immigration de masse.  :D  
Les gens qui vont vivre sur les allocs ne seront qu'un poids de plus pour l'économie et donc pour les gens qui devraient toucher une retraite bien méritée en temps et en heure.

Je suis pas économiste, mais 0 reste supérieur à 1000000 * -1  :o

Bah ça dans un pays qui subit le chômage de masse, je ne sais pas trop comment ils vont s'en sortir.

t_faz a écrit :

entre immigration et retraite, entre dette et retraite c'est absurde ...

Comment tient-on encore notre système de retraite déficitaire aujourd'hui ?
C'est magique ? On fait rentrer 1 pour en sortir 2 et tout continue comme si de rien n'était ?

n°43836422
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 10:58:55  profilanswer

wutys a écrit :

Je suis pas économiste, mais 0 reste supérieur à 1000000 * -1  :o

c'est parce que tu pars d'un argument falacieux, tout les migrants ne sont pas des allocataires sociaux parasites. Une proportion l'est (y'a aussi des fainéants de souche  [:spamafote]), mais la plupart viennent pour trouver un job, souvent les jobs que les français ne veulent pas faire, leur enfants mieux intégrés via la scolarité auront plus de chance de monter l'échelle sociale et de trouver un job etc ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 12-11-2015 à 11:02:38

---------------
n°43836450
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 11:00:57  profilanswer

Jambier a écrit :

le topic childfree pour radoter sur ces métastase que sont les enfants c'est à côté merci  [:antinono]

---------------
n°43836517
Jambier
Posté le 12-11-2015 à 11:06:32  profilanswer

t_faz a écrit :

le topic childfree pour radoter sur ces métastase que sont les enfants c'est à côté merci  [:antinono]

Voila, tu penses un peu comme les mecs de 1880 quoi.

"La natalité c'est bien on aura plein de chair à canon a envoyer sur les champs de bataille"
"Et pour envoyer les mecs à l'usine"

Petite info: Nous sommes en 2015. On est en train de tuer l'humanité avec notre surpopulation, on explose les ressources.
Et pour le côté plus local, ça créé du chômage chez nous, une pression trop forte sur l'immobilier, des dépenses publiques.

Bref, il faut abolir de toute urgence notre politique débile. Aujourd'hui on a pas besoin d'augmenter la population, au contraire.
Et si on en manquait? On en manque jamais, et au besoin on peut faire venir des gens d'autres pays sur profils.

Mais nous on fait tout l'inverse, pour aller le plus vite possible vers la "Brésilisation de la France", un pays peuplé de pleins de pauvres, quelques riches enfermés dans des ghetto, avec des gouvernements populistes au pouvoir et du chômage de masse.
C'est notre choix actuel de société

n°43836529
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 11:07:28  profilanswer

Comment tient-on encore notre système de retraite déficitaire aujourd'hui ?
C'est magique ? On fait rentrer 1 pour en sortir 2 et tout continue comme si de rien n'était ?

parce que dès qu'on touche à la retraite t'a la moitié de France en rue, parce que le nombre de retraité ou proche de la retraite est très élevé et ces gens là ben ils ont le droit de vote donc forcement faut les caresser dans le sens du poil, que les dirigeant français sont pas très courageux sur la question.

si la plupart des pays européens sont passé à la retraite à 67 ans c'est pas par plaisir ...

---------------
n°43836558
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 11:09:44  answer

t_faz a écrit :

Je vais être papa dans très peu de temps et je t'avoue que je me fait pas mal de soucis pour l'avenir que ça soit niveau social, insécurité, professionnel, santé etc...

n°43836561
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 11:10:01  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est parce que tu pars d'un argument falacieux, tout les migrants ne sont pas des allocataires sociaux parasites. La plupart viennent pour trouver un job, souvent les jobs que les français ne veulent pas faire, leur enfants mieux intégrés via la scolarité auront plus de chance de monter l'échelle sociale et de trouver un job etc ....

Autant le premier argument je suis d'accord (bien qu'au départ ils vivront sur les ressources sociales, faut pas se mentir mais c'est normal hein) autant pour le second, monter l'échelle sociale via l'école en France, quand on est enfant d'immigré je me marre fortement. Beaucoup y arrive, certes. Par contre il y en a aussi énormément qui se retrouvent comme des cons à vivre des minimas sociaux, à être au chômage ou à sombrer dans la délinquance.

Pas parce qu'ils sont d'une origine X ou Y mais simplement parce que le modèle d'intégration français ne marche plus. C'est sympa de faire venir masse de gens mais si c'est pour les coller dans des ghettos desquels ils ne sortiront pas et où ils resteront dans une situation sociale basse et au sein de leur communauté, j'suis pas sûr du résultat. Et étrangement il suffit de se balader dans les quartiers pour voir que l'Etat a failli à sa mission à ce niveau là. D'ailleurs c'est ça que je n'arrive pas à piger. On a, 50 ans après, le résultat de l'expérience menée par tous nos grands 68ards libertaires, pro-immigration et force est de constater que le résultat est plutôt moyen. J'ai l'impression d'entendre un discours de libéral (étonnant non ?) qui t'expliques que si le libéralisme ne marche pas, c'est parce qu'il n'y a pas assez de libéralisme...

Ensuite, pour faciliter l'intégration des migrants, ça coûte du fric et pas uniquement en terme de prestations sociales. Il y a tout un écosystème de mixité sociale à créer (bâtiments, infrastructures de transports, incitation à l'installation d'entreprises à proximité, zones commerciales etc...).

Comment tu finances tout ça si ce n'est pas la dette ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 12-11-2015 à 11:25:56
n°43836598
wutys
Posté le 12-11-2015 à 11:12:47  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est parce que tu pars d'un argument falacieux, tout les migrants ne sont pas des allocataires sociaux parasites. Une proportion l'est (y'a aussi des fainéants de souche  [:spamafote]), mais la plupart viennent pour trouver un job, souvent les jobs que les français ne veulent pas faire, leur enfants mieux intégrés via la scolarité auront plus de chance de monter l'échelle sociale et de trouver un job etc ....

ok ma formule était un peu trop manichéenne, mais 0*0 reste supérieur à 500000 * 1 + 500000 * -2  :o  

Le problème de dire "ok on va en chier sur 2 3 générations mais après ça ira mieux" c'est que je suis vraiment pas sûr qu'on puisse avec nos économies toussotantes se permettre aujourd'hui ce genre "d'investissement" de masse et de très long terme comme lors des 30 glorieuses.

n°43836725
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 11:23:18  profilanswer

Jambier a écrit :

Voila, tu penses un peu comme les mecs de 1880 quoi.

"La natalité c'est bien on aura plein de chair à canon a envoyer sur les champs de bataille"
"Et pour envoyer les mecs à l'usine"

Petite info: Nous sommes en 2015. On est en train de tuer l'humanité avec notre surpopulation, on explose les ressources.
Et pour le côté plus local, ça créé du chômage chez nous, une pression trop forte sur l'immobilier, des dépenses publiques.

Bref, il faut abolir de toute urgence notre politique débile. Aujourd'hui on a pas besoin d'augmenter la population, au contraire.
Et si on en manquait? On en manque jamais, et au besoin on peut faire venir des gens d'autres pays sur profils.

Mais nous on fait tout l'inverse, pour aller le plus vite possible vers la "Brésilisation de la France", un pays peuplé de pleins de pauvres, quelques riches enfermés dans des ghetto, avec des gouvernements populistes au pouvoir et du chômage de masse.
C'est notre choix actuel de société

diminuer une population est une aberration économique encore plus lourde que ta supposée "Brésiliation de france". En France, la natalité n'est pas un problème vu que vous êtes proche du 2 enfants par femmes, c'est le meilleur compromis économie/écologie, une stabilisation de la population ou très légère progression. Au niveau mondial, c'est surtout au niveau des pays en voie de développement avec 3,4 voir plus d'enfants par femmes que se situe le problème de surpopulation, pas en France. Ne pas faire d'enfant en France alors que le problème se situe ailleurs c'est assez cocasse, bref, tu es childfree pour tes raisons  [:ulti] pas besoin de venir faire ton  [:mauvlam:1] avec du prosélytisme anti-copulatoire  :o  

---------------
n°43836763
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-11-2015 à 11:26:09  profilanswer

Tu réponds à un truc qu'il n'a pas dit là :o (à part peut être son "au contraire" )
Il dit qu'on a pas besoin d'augmenter, tu dis (d'une façon condescendante en plus :o) "tu as tort, au contraire il faut rester pareil", ce qu'il dit en gros :o

n°43836802
wutys
Posté le 12-11-2015 à 11:28:45  profilanswer

t_faz a écrit :

Ne pas faire d'enfant en France alors que le problème se situe ailleurs c'est assez cocasse

faut savoir, il y a encore des frontières ou pas ?  :o

n°43836806
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 11:28:59  profilanswer

Autant le premier argument je suis d'accord (bien qu'au départ ils vivront sur les ressources sociales, faut pas se mentir mais c'est normal hein) autant pour le second, monter l'échelle sociale via l'école en France, quand on est enfant d'immigré je me marre fortement. Beaucoup y arrive, certes. Par contre il y en a aussi énormément qui se retrouvent comme des cons à vivre des minimas sociaux, à être au chômage ou à sombrer dans la délinquance.

Pas parce qu'ils sont d'une origine X ou Y mais simplement parce que le modèle d'intégration français ne marche plus. C'est sympa de faire venir masse de gens mais si c'est pour les coller dans des ghettos desquels ils ne sortiront pas et où ils resteront dans une situation sociale basse et au sein de leur communauté, j'suis pas sûr du résultat. Et étrangement il suffit de se balader dans les quartiers pour voir que l'Etat a failli à sa mission à ce niveau là. D'ailleurs c'est ça que je n'arrive pas à piger. On a, 50 ans après, le résultat de l'expérience menée par tous nos grands 68ards libertaires, pro-immigration et force est de constater que le résultat est plutôt moyen. J'ai l'impression d'entendre un discours de libéral (étonnant non ?) qui t'expliques que si le libéralisme ne marche pas, c'est parce qu'il n'y a pas assez de libéralisme.

Ensuite, pour faciliter l'intégration des migrants, ça coûte du fric et pas uniquement en terme de prestations sociales. Il y a tout un écosystème de mixité sociale à créer (bâtiments, infrastructures de transports, incitation à l'installation d'entreprises à proximité, zones commerciales etc...).

Comment tu finances tout ça si ce n'est pas la dette ?

ha oui y'aura forcement de la dette en espérant un ROI convenable, j'ai pas de boule de cristal mais à long terme ça me parait jouable, espérons qu'on apprenne de nos erreurs passées...

j'ai surtout bondit sur le rapport retraite/dette, selon moi il ne devrait pas en avoir.  

---------------
n°43836860
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 11:32:43  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tu réponds à un truc qu'il n'a pas dit là :o (à part peut être son "au contraire" )
Il dit qu'on a pas besoin d'augmenter, tu dis (d'une façon condescendante en plus :o) "tu as tort, au contraire il faut rester pareil", ce qu'il dit en gros :o

je suis un peu susceptible sur la question après 2-3 ban pour avoir essayé de dialoguer avec les intégristes du topic child free  :whistle:

---------------
n°43836883
Jambier
Posté le 12-11-2015 à 11:34:18  profilanswer

t_faz a écrit :

diminuer une population est une aberration économique encore plus lourde que ta supposée "Brésiliation de france". En France, la natalité n'est pas un problème vu que vous êtes proche du 2 enfants par femmes, c'est le meilleur compromis économie/écologie, une stabilisation de la population ou très légère progression. Au niveau mondial, c'est surtout au niveau des pays en voie de développement avec 3,4 voir plus d'enfants par femmes que se situe le problème de surpopulation, pas en France. Ne pas faire d'enfant en France alors que le problème se situe ailleurs c'est assez cocasse, bref, tu es childfree pour tes raisons  [:ulti] pas besoin de venir faire ton  [:mauvlam:1] avec du prosélytisme anti-copulatoire  :o  

J'ai parlé de ne pas augmenter.
Mais non, même une réduction n'est pas une aberration.

Faut que les économistes fassent evoluer leur pensée.
D'ailleurs on voit comme les Allemands qu'on moquait y a 70 piges ont coulés, à cause de leur non augmentation de population hein.

Bref, augmenter sa population pour avoir des cités, de la pollution, du chômage et de la délinquance, c'était un super choix [:cytrouille]

wutys a écrit :

Non; mais certains en re construisent en Europe.

n°43836893
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 11:34:50  profilanswer

t_faz a écrit :

ha oui y'aura forcement de la dette en espérant un ROI convenable, j'ai pas de boule de cristal mais à long terme ça me parait jouable, espérons qu'on apprenne de nos erreurs passées...

j'ai surtout bondit sur le rapport retraite/dette, selon moi il ne devrait pas en avoir.  

Bah selon moi aussi il ne devrait y avoir autant d'emprunt servant à financer des choses qui devrait fonctionner de manière normale.
Que t'empruntes pour financer de l'infrastructure, du développement et de la recherche, ça me va. Quand tu commences à lever de la dette pour financer tes retraités et les salaires de tes fonctionnaires ça commence à devenir problématique :o

Par contre voir nos politiques apprendre de leur erreurs passées, je n'y crois plus, tout du moins tant que notre système démocratique fonctionnera de cette manière mais c'est un autre sujet :o

n°43836917
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 11:37:04  profilanswer

wutys a écrit :

j'ai la solution :o  

http://static.fjcdn.com/pictures/Playstation_f10071_5335722.png

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 12-11-2015 à 11:38:11

---------------
n°43836930
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 11:38:18  profilanswer

n°43836955
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 11:40:54  profilanswer

Bah selon moi aussi il ne devrait y avoir autant d'emprunt servant à financer des choses qui devrait fonctionner de manière normale.
Que t'empruntes pour financer de l'infrastructure, du développement et de la recherche, ça me va. Quand tu commences à lever de la dette pour financer tes retraités et les salaires de tes fonctionnaires ça commence à devenir problématique :o

Par contre voir nos politiques apprendre de leur erreurs passées, je n'y crois plus, tout du moins tant que notre système démocratique fonctionnera de cette manière mais c'est un autre sujet :o

bah je suis d'accord avec toi, sauf que je suis de nature plus optimiste  [:clooney43]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 12-11-2015 à 11:41:39

---------------
n°43836960
wutys
Posté le 12-11-2015 à 11:41:27  profilanswer

D'un autre côté dire "faut que ça doit stable ou que ça augmente" ça veut dire que tu milites à terme pour du 1000000000 hab au m²  :o  
sauf si on arrive via expansion spatiale à augmenter aussi indéfiniment ou presque la surface habitable et les ressources disponibles mais bon là on y est pas encore  :o  

si ça augmente de manière anormale/exagérée à un moment, faut bien que ça s'auto régule (terme politiquement correct pour ce mot qui fait si peur : "baisse" ) à un moment donné, tout écosystème fonctionne comme ça.
il y a la manière préventive est cool de le faire, contraception.
il y a la manière sauvage et un peu sale, crise économique, famine, maladie, guerre etc.

choisi ton camp camarade  :o

Message édité par wutys le 12-11-2015 à 11:43:32
n°43836965
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 11:42:03  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs on voit comme les Allemands qu'on moquait y a 70 piges ont coulés, à cause de leur non augmentation de population hein.

La population allemande a largement augmenté depuis 70 ans. Aujourd'hui elle stagne, mais c'est très récent.

Je crois pas qu'on trouve d'exemples de pays ayant une diminution signficative de population (disons, sur au moins 10 ou 20 ans), et qui a gardé une croissance positive (sur la même période) ?

T'es en train de dire qu'accueillir des migrants va créer de la dette, parce qu'ils vont tous passer retraités ou fonctionnaires ? [:implosion du tibia]

[sans compter que pour les fonctionnaires c'est faux, par exemple les profs et les chercheurs contribuent à créer de la richesse, leurs salaires ne sont pas une dépense de fonctionnement mais un investissement]

---------------
rm -rf internet/
n°43836966
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 11:42:23  profilanswer

t_faz a écrit :

la retraite doit être financée avec les travailleurs actuels. A moins de s’endetter toujours et toujours plus pour payer les pension ce qui est complètement absurde ...

Oh là non certainement pas ! Je suis probablement un des plus intégristes apôtre de l'orthodoxie budgétaire sur ce forum.
Pour les retraites, j'ai toujours préconisé de diminuer les montants des pensions de manière équitable, à savoir la suppression immédiate de tous les régimes spéciaux en mettant tous le monde au régime général actuel du privé et même un plafonnement rétroactif des pensions à 2.5 SMIC (général + complémentaire).
De manière générale niveau budget, pour moi le critère des 3% de déficit de Maastricht est insuffisant, il faut être au minimum à l'équilibre (0%) et le moindre excédent doit servir uniquement à rembourser la dette.

n°43837042
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 11:48:51  profilanswer

t_faz a écrit :

bah je suis d'accord avec toi, sauf que je suis de nature plus optimiste  [:clooney43]

C'est pas une question de pessimisme, c'est une question de modèle démocratique (et de chiffres).

Kalymereau a écrit :

T'es en train de dire qu'accueillir des migrants va créer de la dette, parce qu'ils vont tous passer retraités ou fonctionnaires ? [:implosion du tibia]
[sans compter que pour les fonctionnaires c'est faux, par exemple les profs et les chercheurs contribuent à créer de la richesse, leurs salaires ne sont pas une dépense de fonctionnement mais un investissement]

C'est chaud d'avoir compris ça comme ça...

1- je parle de dette au sens globale.
2 - pas besoin qu'ils soient fonctionnaires ou retraités pour qu'ils génèrent de la dette. Ou alors tu m'expliques comment on finance l'ensemble des infrastructures, des prestations sociales. Bref de l'intégration réussie.

n°43837116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 11:55:58  profilanswer

C'est chaud d'avoir compris ça comme ça...

1- je parle de dette au sens globale.
2 - pas besoin qu'ils soient fonctionnaires ou retraités pour qu'ils génèrent de la dette. Ou alors tu m'expliques comment on finance l'ensemble des infrastructures, des prestations sociales. Bref de l'intégration réussie.

Ça t'a déjà été dit plus haut. Quand tu construis des logements pour une population qui augmente, tu fais tourner l'économie privée et tu génères de la richesse. Bien sûr au début il faut des sous, dette ou autre, mais ça revient dans la boucle, ça s'appelle un investissement qui rapporte.

Investir dans des infrastructures utiles est toujours bénéfique à terme, et augmenter la population est le meilleur moyen de créer des infrastructures utiles. C'est même le seul moyen d'envergure qu'on connaisse, d'ailleurs (et hélas, puisque c'est contradictoire avec la volonté de diminuer l'impact environnemental des sociétés humaines).

---------------
rm -rf internet/
n°43837182
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 12:00:59  answer

Kalymereau a écrit :

Ça t'a déjà été dit plus haut. Quand tu construis des logements pour une population qui augmente, tu fais tourner l'économie privée et tu génères de la richesse. Bien sûr au début il faut des sous, dette ou autre, mais ça revient dans la boucle, ça s'appelle un investissement qui rapporte.

Investir dans des infrastructures utiles est toujours bénéfique à terme, et augmenter la population est le meilleur moyen de créer des infrastructures utiles. C'est même le seul moyen d'envergure qu'on connaisse, d'ailleurs (et hélas, puisque c'est contradictoire avec la volonté de diminuer l'impact environnemental des sociétés humaines).

Bien sur, c'est beau sur la papier, mais tu fais quoi des villes et métropoles qui sont au bord de la faillite?

http://www.objectifeco.com/economi [...] telle.html

http://acteursdeleconomie.latribun [...] telle.html

Citation :

À trois semaines du premier tour des élections régionales, le maire écologiste de Grenoble Eric Piolle a annoncé une journée de fermeture exceptionnelle du service public pour sensibiliser les Grenoblois à la situation économique de la ville. En cause : les baisses de dotations de l'Etat, qui pèseraient gros sur le budget 2016 de la ville. Le maire n'hésite pas à brandir la menace d'une mise sous tutelle. Coup de com' ou véritable risque ?                                                                                Accompagné de quatre de ses adjoints, le maire de Grenoble a tiré la sonnette d'alarme avec un message-choc : "Agir ou faillir". "Si nous n'agissons pas, Grenoble sera la première grande ville de France à passer sous tutelle", a déclaré le maire écologiste. Celui qui s'était élevé en décembre 2014 en brandissant une banderole contre l'austérité du gouvernement récidive par un nouveau coup d'éclat : la ville de Grenoble a décidé de fermer ses services publics durant toute une journée (hors services de sécurité et CCAS notamment), le 25 novembre prochain, pour "informer et sensibiliser les Grenoblois".
 [h2]Un trou de 20 millions d'euros d'ici 2017[/h2] "Nous sommes arrivés à la fin d'un cycle où l'on pensait avoir l'abondance des ressources naturelles et financières", a estimé le maire, qui brandit la menace d'une mise sous tutelle pure et simple de la ville, notamment suite aux baisses de dotations de l'État.
  "D'ici 2017, ce seront 20 millions d'euros qui seront amputés au budget de la ville. Cela représente la totalité des subventions de la ville, ou 80% des subventions au CCAS", a annoncé l'adjoint aux finances, Hakim Sabri.
 Alors que la nouvelle équipe EELV-Parti de gauche refuse d'augmenter les impôts, comme l'on fait 40% des grandes villes de France à l'annonce de la baisse des dotations de l'État, et s'engage à maintenir les niveaux d'investissement, les marges de manœuvre seraient faibles.
 [h2] Une menace de tutelle ?[/h2] Brandie par la municipalité, la menace de la mise sous tutelle, effective dès lors qu'une ville a un déficit supérieur ou égal à 5% des recettes de fonctionnement, ne serait pourtant pas si immédiate. "Si nous avions continué comme avant, sans prendre de mesures à notre arrivée, le déficit aurait été atteint fin 2016 début 2017", résume Eric Piolle. Reste que les 20 millions d'euros à trouver d'ici 2017 seront difficiles à remplacer.
 Lire aussi : Eric Piolle : "Notre logique n'est pas la fuite en avant"
  A l'aube du débat d'orientation budgétaire qui doit se tenir au prochain conseil municipal de novembre, la nouvelle équipe espère que ce message-choc sera entendu par tous les partenaires :
  "Nous avons déjà pris des mesures depuis l'an dernier avec des efforts de sobriété, mais nous allons devoir avoir des discussions sur le périmètre de l'action de la ville", a ajouté le maire.
 En cause, les dépenses liées aux compétences transférées à d'autres échelons, telles que l'enseignement supérieur et la recherche désormais compétence de la Métropole, pourraient notamment être revues.
  "Sans ressources , il y a des projets comme la plateforme Photonique, l'école Phelma qu'on continuait à financer malgré le transfert de compétences et qui faudra retravailler avec nos partenaires", annonce le maire.
 [h2]De nouveaux efforts ?[/h2] En plus des efforts déjà engagés, tels que la stabilisation de la masse salariale, la poursuite de l'effort de rationalisation des services et des dépenses des élus (avec la baisse déjà amorcée de 25% des indemnités des élus et la revente des 15 berlines officielles), la ville de Grenoble compte impulser de nouvelles mesures.
 Lire aussi : Grenoble : la méthode Piolle sous l'œil du monde économique
   Elle envisage notamment des pistes de financement participatif et de mécénat voire de partenariats, ainsi que l'optimisation de l'immobilier municipal, qui représente près de 700 bâtiments pour 900 000 m2. "Des projets qui ont du sens pour Grenoble comme l'ancien musée de peinture ou l'hôtel Lesdiguières devront être également gelés si nous n'avons pas de financements", a ajouté Eric Piolle.
 L'adjoint aux finances, Hakim Sabri, se défend toutefois de solutions toutes faites : "Nous allons devoir construire un débat, rien n'est acté tout est à construire".
 Pour le maire, ce type de discours n'est pas alarmiste :
  "Je suis convaincu que nous sommes sur le bon chemin et que ce qui se passe aujourd'hui à Grenoble se passera demain en France".

Tu fais comment pour les construire tes bâtiments, écoles, chapiteaux, infrastructures diverses?

[edit] quote pourri, lire l'article du lien.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2015 à 12:01:38
n°43837211
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-11-2015 à 12:03:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"Après moi le déluge". Finançons maintenant via l'emprunt et puis on verra bien si ça marche ou pas.

n°43837222
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 12:04:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf que créer de nouvelle infrastructures pour un population qui augmente n'est pas forcément rentable si les nouvelles populations consomment plus de richesses qu'elles n'en génèrent tout en polluant.
A mon avis c'est plus judicieux d'améliorer les infrastructures existantes et de garder une population constante, à savoir avoir des logements qui consomment peu et équipées en fibre optique et à côté garder des surfaces cultivables et même des surfaces sauvages.

n°43837258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 12:08:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Sauf que créer de nouvelle infrastructures pour un population qui augmente n'est pas forcément rentable si les nouvelles populations consomment plus de richesses qu'elles n'en génèrent tout en polluant.
A mon avis c'est plus judicieux d'améliorer les infrastructures existantes et de garder une population constante, à savoir avoir des logements qui consomment peu et équipées en fibre optique et à côté garder des surfaces cultivables et même des surfaces sauvages.

Je vois pas vraiment en quoi développer la fibre optique va résoudre la crise des réfugiés :D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)