Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°58584349
yellowston​e2
Posté le 18-01-2020 à 17:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

L’aveuglement de nos politiques de droite comme de gauche est consternant. Ils sont incapables d’avoir la moindre lecture de ce qui se passe sous leurs yeux et sur ce qui risque d’arriver dans un avenir proche.

C'est peut-être ça le truc, c'est que ce n'est pas sous leurs yeux. Combien de politiques ayant réellement du pouvoir continuent à vivre comme le citoyen lambda. Je veux dire, un mec comme Macron, la dernière fois qu'il a fait ses courses lui-même ça remonte à quand ?
 :??:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 17:14:58  profilanswer

n°58584439
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2020 à 17:32:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Surtout que les monarchies pétrolières ne veulent pas la mort d'Israël, bien au contraire.  

Les tarés salafistes qu'elles soutiennent un peu partout sans vraiment les contrôler, si.

n°58584456
yellowston​e2
Posté le 18-01-2020 à 17:36:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc ? En quoi ça va nous empêcher de transmettre nos valeurs dans les années à venir ?
Ton défaitisme m'impressionne toujours, je me demande pourquoi tu habites encore ici

C'est pas comme si on avait quelques décennies de recul, avec l'immigration des années 60-70-80.
Je te l'accorde, les Italiens, les Espagnols, les Polonais, les Portugais, les Vietnamiens se sont très bien intégrés. Mais j'ai l'impression qu'il y en a, après deux-trois générations, ça passe toujours pas.

Malheureusement, c'est pas les premiers cités qui continuent à arriver en masse.

n°58584567
tarzan pro​ot
Posté le 18-01-2020 à 18:00:03  profilanswer

"...et en plus de leur ouvrir nos portes" :lol:

Et notre gouvernement favorisera l'instabilité sur place en mettant en place un despote afin de lui vendre des armes.

Ouai enfin, le RN est aux portes du pouvoir là quand même... A force de se foutre du monde, ça finit par se voir. Si les partis traditionnels veulent rester, il va falloir qu’ils écoutent les messages et essayent de commencer à y répondre. En réalité Macron le fait, mais c’est ultra timide et surtout invisible (très peu de com là dessus), parce que sinon il se retrouve avec les médias et les associations qui lui tombent immédiatement dessus.

Hermes le Messager président :jap:

n°58584574
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 18:02:08  answer

tarzan proot a écrit :

"...et en plus de leur ouvrir nos portes" :lol:

Et notre gouvernement favorisera l'instabilité sur place en mettant en place un despote afin de lui vendre des armes.

En meme temps, ils savent pas faire autrement dans ces pays. Le debat démocratique c'est pas encore leur truc, on est obligé de faire avec

n°58584650
dopador
Posté le 18-01-2020 à 18:15:33  profilanswer

Ouai enfin, le RN est aux portes du pouvoir là quand même... A force de se foutre du monde, ça finit par se voir. Si les partis traditionnels veulent rester, il va falloir qu’ils écoutent les messages et essayent de commencer à y répondre. En réalité Macron le fait, mais c’est ultra timide et surtout invisible (très peu de com là dessus), parce que sinon il se retrouve avec les médias et les associations qui lui tombent immédiatement dessus.

Non Macron ne fait rien. Macron applique la politique de l'UE. Or comme ca été dit avant, l'UE a une politique purement technocratique et statistique: ils ont les pyramides des âges. En 2050 il manquera x personnes dans la population active donc on fait venir x personnes d'autres pays. Et peu importe les conséquences et les différences culturelles.
Donc : on fait quoi maintenant ?

n°58584676
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 18:19:20  answer

C'est l'UE qui nous oblige à pas renvoyer les clandestins ?

n°58584950
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2020 à 19:10:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Nos valeurs ce sont des valeurs occidentales, genre la démocratie. Ceux qui arrivent de pays où règnent des valeurs arriérées ne s'en imprégneront pas, voire peu. Et faut pas / peu compter sur leur descendance, même née ici, pour faire mieux.

Tu n'en sais rien, tu te bases uniquement sur des a priori condescendants pour dire ça

---------------
Lu et approuvé.
n°58584966
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2020 à 19:13:35  profilanswer

Clairement pas

---------------
Lu et approuvé.
n°58585027
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 19:23:11  answer

La Monne a écrit :

Tu n'en sais rien, tu te bases uniquement sur des a priori condescendants pour dire ça

Plutôt sur 40 ans d'expérience.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 19:23:11  profilanswer

n°58585356
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:25:43  answer

La Monne a écrit :

Clairement pas

Ok, merci pour l'éclaircissement

n°58585388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2020 à 20:31:20  profilanswer

dopador a écrit :

Non Macron ne fait rien. Macron applique la politique de l'UE. Or comme ca été dit avant, l'UE a une politique purement technocratique et statistique: ils ont les pyramides des âges. En 2050 il manquera x personnes dans la population active donc on fait venir x personnes d'autres pays. Et peu importe les conséquences et les différences culturelles.
Donc : on fait quoi maintenant ?

Macron ne fait pas rien, il essaye de convaincre ses partenaires européens de la nécessité d’avoir des hot spots pour empêcher les étrangers de venir en Europe et que ceux-ci puissent dire “on était en danger, on avait pas le choix”. L’idée des hot spots, c’est de traiter les demandes hors du sol européen pour préparer le renforcement des frontières et le fait de pouvoir “chasser” ceux qui rentrent sans autorisation.
A l’heure actuelle, le “réfugié” peut dire : si je rentre dans mon pays, ils vont me tuer etc... Je suis venu parce que je n’avais pas le choix.
Avec des hotspots, on pourra dire officiellement : toute personne menacée doit se rendre dans un hot spot -> pas besoin de venir en Europe pour être protégé et pour voir sa demande d’asile examinée.
Mais devine quoi ? Ce sont d’autres pays d’Europe qui traînent des pieds, en particulier l’Allemagne parce que celle-ci sait que les réfugiés qui ne seront pas acceptés finiront par aller frapper à la porte en France, ou dans un pays limitrophe.

Message édité par Hermes le Messager le 18-01-2020 à 20:35:52

---------------
Expert en expertises
n°58585411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2020 à 20:35:26  profilanswer

Au contraire, mais le problème, c’est qu’à la place, les pays européens appliquent la politique de la patate chaude. L’Allemagne est championne toutes catégories à ce petit jeu. Elle accueille énormément de réfugiés, examine leur demande, leur donne un logement, une allocation etc... garde ceux qui ont de vraies compétences et qui réussissent à apprendre l’Allemand, puis coupe les vivres aux autres qui se retrouvent dans un pays qui ne veut pas d’eux, sans protection, sans argent, sans logement,  sans CMU etc... Du coup, ils viennent en France.

---------------
Expert en expertises
n°58585864
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-01-2020 à 21:25:32  profilanswer

Facho ! :o

n°58587839
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2020 à 09:35:54  profilanswer

Au contraire, mais le problème, c’est qu’à la place, les pays européens appliquent la politique de la patate chaude. L’Allemagne est championne toutes catégories à ce petit jeu. Elle accueille énormément de réfugiés, examine leur demande, leur donne un logement, une allocation etc... garde ceux qui ont de vraies compétences et qui réussissent à apprendre l’Allemand, puis coupe les vivres aux autres qui se retrouvent dans un pays qui ne veut pas d’eux, sans protection, sans argent, sans logement,  sans CMU etc... Du coup, ils viennent en France.

Ils font bien, leur sécurité et leur liberté de mouvement est assurée ici.
Des milliers d'autres rejeté d'Allemagne arriveront, et avant que l'état ne se décide de faire construire très rapidement des zones de rétention pour évaluer la situation de chacun, je crains que le nombre d'illégaux hébergés ici et là deviendra un problème insoluble. :(  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58589884
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-01-2020 à 16:43:52  profilanswer

https://twitter.com/tprincedelamour [...] 3784360960

Ça fonctionne comment quand on donne des logements aux clandestins en fait ? ici en Allemagne
J'imagine qu'ils n'ont pas besoin de dépôt de garantie

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 19-01-2020 à 16:44:06

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58590132
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 17:44:08  answer

poutrella a écrit :

https://twitter.com/tprincedelamour [...] 3784360960

Ça fonctionne comment quand on donne des logements aux clandestins en fait ? ici en Allemagne  
J'imagine qu'ils n'ont pas besoin de dépôt de garantie  

le problème vient peut être du fait que les allemands sont trop à cheval sur la propreté :o

n°58590142
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 17:45:35  answer

“Mes parents vivent sous une tente, mon frère devant une gare. Je suis la seule à avoir un toit en France”

Citation :

Alif, une Albanaise de 27 ans, a été expulsée à deux reprises du territoire français après avoir été déboutée du droit d’asile, comme tous les membres de sa famille. Inlassablement, elle revient pourtant en France, en quête d’une vie meilleure. Son cas illustre celui de milliers de ressortissants albanais dans l’Hexagone. Témoignage.

En 2018, les ressortissants albanais étaient parmi les principaux demandeurs d’asile en France. Une population en quête d'une vie meilleure, fuyant en nombre l'un des pays les plus pauvres d'Europe qui n’offre que peu de perspectives d’avenir. Pour la plupart, ces candidats à l'exil sont déboutés, la France considérant l'Albanie comme un pays sûr, puis expulsés du territoire. Dans le Tarn-et-Garonne, une jeune femme et sa famille illustrent cette réalité.

"Je m’appelle Alif*, j’ai 27 ans et cela fait trois ans que je fais des allers-retours, au gré de mes expulsions, entre la France et l’Albanie, mon pays d’origine. J’ai été déboutée du droit d’asile en France, tout comme mes parents et mes deux frères.

Je travaille dans un magasin solidaire à Grisolles, près de Toulouse. Je trie des vêtements issus de dons et je les vends. Je suis logée sur place : il y a une grande maison où vivent 23 autres sans-papiers comme moi. J’ai une chambre pour moi toute seule. Comparé au reste de ma famille, je ne suis pas à plaindre.

https://www.infomigrants.net/fr/pos [...] -en-france

n°58590217
DarkHorse
Posté le 19-01-2020 à 18:02:36  profilanswer

Bon bah il serait peut être temps pour Alif de comprendre que la France ne veut pas d'elle :o elle attend quoi pour aller dans un autre pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 19-01-2020 à 18:04:27

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°58590274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 18:10:47  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Bon bah il serait peut être temps pour Alif de comprendre que la France ne veut pas d'elle :o elle attend quoi pour aller dans un autre pays ?

Elle a raison de revenir. Au bout d'un certain temps, la France finit toujours par t'accepter. [:spamafote]

De plus, elle n'est jamais expulsée chez elle. Elle est juste raccompagnée à la frontière italienne... En gros, on lui paye l'excursion pour aller faire un peu de shopping à côté de Menton, côté italien. Wow... C'est sûr, qu'elle va ensuite regagner l'Albanie par ses propres moyens, pourquoi elle reviendrait en France ?   [:deejayboulette:3]

---------------
Expert en expertises
n°58590294
Hodor
Posté le 19-01-2020 à 18:13:44  profilanswer

Elle se serait appelé Alifa elle serait pas expulsé :o

n°58590327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 18:18:41  profilanswer

Hodor a écrit :

Elle se serait appelé Alifa elle serait pas expulsé raccompagnée :o

On ne raccompagne pas les personnes du Maghreb chez elles puisque ces pays les refusent et qu'en plus c'est très cher et compliqué. Et on ne peut pas les raccompagner "à la frontière", puisque la frontière, c'est la méditerranée. [:spamafote] C'est pas lié au prénom ou à une préférence, c'est juste que c'est énormément plus cher et compliqué.
L'albanaise elle, c'est super, ça coute rien de la raccompagner et on peut gonfler les statistiques de soit disant expulsion dont se servent ensuite les personnes ici qui soutiennent qu'on expulse des gens...  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°58590483
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 18:47:55  answer

On ne raccompagne pas les personnes du Maghreb chez elles puisque ces pays les refusent et qu'en plus c'est très cher et compliqué. Et on ne peut pas les raccompagner "à la frontière", puisque la frontière, c'est la méditerranée. [:spamafote] C'est pas lié au prénom ou à une préférence, c'est juste que c'est énormément plus cher et compliqué.
L'albanaise elle, c'est super, ça coute rien de la raccompagner et on peut gonfler les statistiques de soit disant expulsion dont se servent ensuite les personnes ici qui soutiennent qu'on expulse des gens...  [:de bloodhound gang]

J’espère qu’on lui donne quand même un peu d’argent pour l’aider à repartir jusque chez elle ?  [:crapulax:3]

n°58590644
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 19:15:51  profilanswer

Ben évidemment, on est pas des sauvages non plus.  [:bool_de_gom] Et puis il faut bien faire marcher les commerces de Vintimille.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°58593233
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 09:19:19  answer

faut que ça change ce genre de conneries, c'est plus possible.
et en plus on veut nous faire pleurer.

n°58601269
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-01-2020 à 22:48:21  profilanswer

Police Aux Frontiere de Montgenevre : 4 guinéens interceptés ce jour là.
Une mére et son enfant dans les bras. Elle sera dirigée vers une association humanitaire.
Les 2 hommes adultes seront emmenés à Claviere (it).

https://reho.st/preview/self/e5f47d9b6d83b4d8c21233dee923a35b0f2479e4.png

---------------

n°58601676
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 23:26:16  answer

buscape30 a écrit :

Police Aux Frontiere de Montgenevre : 4 guinéens interceptés ce jour là.
Une mére et son enfant dans les bras. Elle sera dirigée vers une association humanitaire.
Les 2 hommes adultes seront emmenés à Claviere (it).

https://reho.st/preview/self/e5f47d [...] 2479e4.png

Il reste pourtant pas mal de place porte de La Chapelle [:so-saugrenu2:3]  
Beaucoup de tente en lit simple ou double  [:so-saugrenu2:3]  
Allez y, continuez à accueillir  [:france_insoumise:4]

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2020 à 23:30:22
n°58602665
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-01-2020 à 08:57:14  profilanswer

n°58602813
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-01-2020 à 09:15:52  profilanswer

Belgique:"L'ascenseur social est cassé pour les personnes issues de l'immigration"

Citation :

La Belgique est connue pour être un des pays les plus multiculturels de l'OCDE, un de ses cancres aussi s'agissant d'intégrer les populations immigrées à son marché du travail. Le taux d'emploi des personnes nées à l'étranger de 57% seulement.
[...]
Les secondes générations ne sont pas mieux loties: elles souffrent encore d'un handicap pour l'accès au marché du travail très marqué pour certains groupes, en particulier pour les personnes originaires du Maghreb, qui conservent les mêmes (faibles) chances que leurs parents.

Les quantités qu'il va falloir importer si on veut financer nos pensions avec des gens qui ne travaillent pas...  [:rage anormale:3]  

Citation :

"Il apparaît que l'ascenseur social est cassé pour les descendants d'immigrants non européens", conclut l'étude. "Le fait que la seconde génération ne fasse pas mieux que la première est spécifique à la Belgique", souligne Céline Piton, économiste, coautrice de l'étude.

C'est marrant, j'ai déjà entendu ça quelque part concernant d'autres pays, moi  [:juanlespines:3]  

Une dizaine de migrants à la mer au large de La Panne

Citation :

Les autorités communales ont appris vers 5h qu'un petit bateau était en détresse. Cinq migrants ont pu eux-mêmes rejoindre le littoral, mais une dizaine étaient encore à l'eau.

C'est pas humain de laisser ces gens mourir noyés dans les eaux froides de la mer du Nord, où sont les ONG pour venir à leur secours et les amener sur le rivage d'un pays sur et accueillant, comme l'Angleterre?  [:mantafahrer]

n°58602874
jamere
Posté le 21-01-2020 à 09:22:20  profilanswer

PEtite question : est ce qu'il existe des dispositifs spécifiques si jamais une vague de migrants arrive suite à une épidémie / virus du genre de celui qui est en Chine ?

n°58602970
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 09:33:57  answer

jamere a écrit :

PEtite question : est ce qu'il existe des dispositifs spécifiques si jamais une vague de migrants arrive suite à une épidémie / virus du genre de celui qui est en Chine ?

Genre la gale?  [:jean_risitas:2]  
Non  [:dona nobis pacem:6]

n°58602998
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-01-2020 à 09:38:11  profilanswer

jamere a écrit :

L'impression urgente d'OQTF, probablement. :o  

J'y ai pensé en regardant le journal, dans un sujet les autorités disaient "être prêtes à identifier la maladie" car le nouvel an chinois approche, ce qui implique pas mal de mouvements des membres de cette communauté.  
Rien au sujet d'une procédure de quarantaine, d'un traitement, ne fut-ce que d'une procédure d'information des voyageurs vis-à-vis des risques éventuels (logique, vu qu'ils ne sont pas encore connus)... mais ils savent identifier la maladie, tout va bien.  [:lakeketteamitterrand:1]

n°58603098
Tammuz
Posté le 21-01-2020 à 09:49:18  profilanswer

jamere a écrit :

Tu penses à des trucs de ce genre ?   [:mistersid]  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/BB61_USS_Iowa_BB61_broadside_USN.jpg/220px-BB61_USS_Iowa_BB61_broadside_USN.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58603160
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-01-2020 à 09:55:50  profilanswer

On accueille l'épidémie et puis on voit après.  
C'est quoi cette question jamere ?
Remets l'humain au centre un petit peu  [:delarue3]

---------------

n°58603574
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 10:31:49  answer

Châtellerault : 50% des bénéficiaires des Restos du coeur sont des étrangers

Citation :

« C’est difficile de se faire comprendre car beaucoup ne parlent pas français. Mais on y arrive. Ils sont très attentifs aux produits et à leur contenu. Ils veulent des produits halal ou sans alcool. On essaie de leur faire goûter et de leur expliquer. Par exemple, dans les conserves de thon, de plats cuisinés ou de viande, ils demandent s’il n’y a pas de traces d’alcool ou même de vinaigre d’alcool. Même les légumes, on nous demande si c’est halal. »

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] s-migrants

[:zest]

n°58603597
uxam
Posté le 21-01-2020 à 10:34:15  profilanswer

ca donne envie de donner y a pas à dire

n°58603794
MagmaMDK
Posté le 21-01-2020 à 10:50:26  profilanswer

Legumes Halal....Ça fait rêver le niveau de compréhension qu'il faut avoir pour faire ce genre  de demande....

n°58604072
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 21-01-2020 à 11:12:03  profilanswer

La poubellisation de la France

n°58604320
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-01-2020 à 11:31:12  profilanswer

Une bonne raison de ne pas donner un centime et d'y faire régulièrement quelques descentes policières.

Message édité par alien64 le 21-01-2020 à 11:31:29
n°58604389
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:34:46  answer

Donc on fait venir des talents pour donner du taf aux bénévoles des resto du cœur ?  [:zyzz:2]  
Des talents qui demandent si les légumes sont halal, c’est limite syndrome de la Tourette la  [:zyzz:2]  
Si on leur propose un manteau pour l’hiver, il doit être halal aussi j’imagine  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)