Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54102033
canti75
Posté le 06-08-2018 à 13:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Pis bon le coup des émigrés qu'on fait venir pour "payer nos retraites" ça marche seulement si ils repartent chez eux avant de pouvoir toucher eux même la retraite. Sinon ça équivaut juste à financer nos retraites à l'aide d'une chaîne de Ponzi. Faut vraiment pas savoir compter pour avancer cet argument absurde...  [:rivesud:2]

il suffit juste de faire venir au fil du temps de plus en plus d'étrangers pour financer les retraites  [:schnouf]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 13:15:43  profilanswer

n°54102050
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 13:17:46  profilanswer

canti75 a écrit :

du vol :lol:  

mais le pole emploi, c'est bien les cotisations chômages versés par l'intérimaire et l'employeur qui le finance? tu le considères toi comme du vol ?
 A vous lire, Il faudrait retirer toutes les allocations et on serait plus heureux....  :sweat:  

mais comment tu peux partir du postulat ou je denonce l'utilisation frauduleuse des caisses chomage pour en arriver a me faire dire que je prefererai voir l'assurance chomage abolie?

quel cheminement mental te fait penser ca?

la "tradition" ici c'est d'avoir des intérimaires qui refusent les CDI, parce que ca leur permet d'avoir des payes superieure notamment les indemnités de congés payés payées en nature. et, plutôt que d'utiliser cet argent la pour payer leurs congés, ils fraudent l'assurance chomage pour avoir du blé en plus.

c'est un VOL.  

le chomage c'est quand tu perds ton emploi, le temps d'en retrouver un autre. c'est pas pour partir en congés sur le dos des cotisants.

avoir cotisé ne te donne pas le droit de profiter indument de ces aides la.

n°54102101
canti75
Posté le 06-08-2018 à 13:22:52  profilanswer

Spesr a écrit :

mais comment tu peux partir du postulat ou je denonce l'utilisation frauduleuse des caisses chomage pour en arriver a me faire dire que je prefererai voir l'assurance chomage abolie?

quel cheminement mental te fait penser ca?

la "tradition" ici c'est d'avoir des intérimaires qui refusent les CDI, parce que ca leur permet d'avoir des payes superieure notamment les indemnités de congés payés payées en nature. et, plutôt que d'utiliser cet argent la pour payer leurs congés, ils fraudent l'assurance chomage pour avoir du blé en plus.

c'est un VOL.  

le chomage c'est quand tu perds ton emploi, le temps d'en retrouver un autre. c'est pas pour partir en congés sur le dos des cotisants.

avoir cotisé ne te donne pas le droit de profiter indument de ces aides la.

La loi n'est pas transgressée, ils profitent juste d'une faille donc ce n'est pas du vol. L'argent n'est pas volé non plus car il a été cotisé pendant une année.

n°54102133
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 13:26:53  profilanswer

canti75 a écrit :

du vol :lol:  

mais le pole emploi, c'est bien les cotisations chômages versés par l'intérimaire et l'employeur qui le finance? tu le considères toi comme du vol ?
 A vous lire, Il faudrait retirer toutes les allocations et on serait plus heureux....  :sweat:  

info pour toi: les demandeurs d'emploi ont des obligations pour pouvoir toucher le chômage.

https://www.dossierfamilial.com/emp [...] ploi-56578

n°54102171
canti75
Posté le 06-08-2018 à 13:31:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

info pour toi: les demandeurs d'emploi ont des obligations pour pouvoir toucher le chômage.

https://www.dossierfamilial.com/emp [...] ploi-56578

Le nombre de personnes que je connais qui sont restés les 23 mois sans chercher un emploi mais simplement en faisant croire au conseiller pole emploi qu'ils étaient en création d'entreprise pour finir au rsa au bout du compte....  :lol:  
et vous vous indignez car certaines personnes prennent quelques semaines par an l'allocation chomage  :lol:

n°54102209
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 13:35:52  profilanswer

canti75 a écrit :

Le nombre de personnes que je connais qui sont restés les 23 mois sans chercher un emploi mais simplement en faisant croire au conseiller pole emploi qu'ils étaient en création d'entreprise pour finir au rsa au bout du compte....  :lol:  
et vous vous indignez car certaines personnes prennent quelques semaines par an l'allocation chomage  :lol:

On dit juste que partir au bled avec les alloc chomage ca devrait conduire à la suspension des allocations, et ca devrait être de même pour toute personne qui respecte pas le contrat. Cette mentalité de "j'ai cotisé donc j'y ai droit" est assez gerbante.

n°54102229
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2018 à 13:38:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

On dit juste que partir au bled avec les alloc chomage ca devrait conduire à la suspension des allocations, et ca devrait être de même pour toute personne qui respecte pas le contrat. Cette mentalité de "j'ai cotisé donc j'y ai droit" est assez gerbante.

Moi je plante ma voiture tous les ans contre un arbre, parce que j'ai payé l'assurance, j'ai le droit ! J'AI LE DROIT §§§§

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°54102242
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-08-2018 à 13:39:52  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne comprends pas l'idée...je veux dire, tu es flic, ton job c'est d'arrêter les mecs qui ne respectent pas les lois de ton pays. Qu'importe si c'est autorisé ailleurs dans le monde.
Jamais personne ne te reprochera d'avoir arrêté un pédophile, et quelle que soit son origine.
Il n'y a pas d'arrières à assurer...
 [:cosmoschtroumpf]

Toutes les cultures se valent. C'est le principal !  :o  

n°54102253
canti75
Posté le 06-08-2018 à 13:41:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si la délation était récompensée par une prime, certains se ferait sacrément plaisir [:moonblood13:10]

n°54102263
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-08-2018 à 13:42:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

+1
Mais nous dérivons, n'oublions pas notre ennemi commun : les migrants [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 06-08-2018 à 13:42:46

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 13:42:38  profilanswer

n°54102270
NightEye
Posté le 06-08-2018 à 13:43:20  profilanswer

canti75 a écrit :

Si la délation était récompensée par une prime, certains se ferait sacrément plaisir [:moonblood13:10]

Ah ouais, vlà le niveau quoi...  [:pikitfleur:4]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54102287
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 13:45:23  profilanswer

canti75 a écrit :

Pathétique.

La dette de l'assurance chômage est aux alentours de 37Md d'euros. C'est bizarre non vu que d'après toi tout le monde a "cotisé" et donc a "droit" à "ses" alloc' ?

n°54102317
canti75
Posté le 06-08-2018 à 13:48:34  profilanswer

NightEye a écrit :

Ah ouais, vlà le niveau quoi...  [:pikitfleur:4]

le vrai vol n'est pas là, ce n'est pas un type qui se fait 2500 euros, grâce à des cotisations qu'il a payées... En tout cas pas pour moi....

Macron qui s'achète 500000 euros de vaisselle et qui va te dire que les allocations coutent un pognon de dingue...
bref no comment....

la phrase qui résume un peu tout ca, c'est : "le gars qui gagne 1 million qui dit au gars qui gagne 1800 euros que le problème c'est celui qui gagne au 500 euros"  
on en est là sur HFR....

n°54102320
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 13:48:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1
Mais nous dérivons, n'oublions pas notre ennemi commun : les migrants [:hiich:3]

Je ne sais pas que penser de ton message... pour moi aucune différence entre le migrant qui rentre au bled régulièrement pendant qu'il touche ses assedics et le cadre qui touche les siens suite à rupture conventionnelle et qui se prend 3 mois de vacance pour "faire le point". Dans les deux cas les alloc' devraient être suspendues. Je dis pas que les gens doivent passer 8 heures par jour en recherche d'emploi, je dis juste qu'ils doivent faire leur part, l'argent tombe pas du ciel et les allocations chômage servent à couvrir la période où tu es en recherche d'emploi.

n°54102348
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 13:52:33  answer

canti75 a écrit :

la phrase qui résume un peu tout ca, c'est : "le gars qui gagne 1 million qui dit au gars qui gagne 1800 euros que le problème c'est celui qui gagne au 500 euros"  
on en est là sur HFR....

On est tous entre 2000 et 2300 sur hfr [:goku82:2]

n°54102354
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 13:53:08  profilanswer

canti75 a écrit :

le vrai vol n'est pas là, ce n'est pas un type qui se fait 2500 euros, grâce à des cotisations qu'il a payées... En tout cas pas pour moi....

Non il les a pas payé. [:the mac:2]

canti75 a écrit :

Macron qui s'achète 500000 euros de vaisselle et qui va te dire que les allocations coutent un pognon de dingue...
bref no comment....

Oui vraiment no comment sur ce genre de parallèle idiot.

canti75 a écrit :

on en est là sur HFR....

[:delarue5]

n°54102363
babyboy4
Posté le 06-08-2018 à 13:54:21  profilanswer

[:mr_paille]

n°54102388
Pere Dodu
Posté le 06-08-2018 à 13:56:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne sais pas que penser de ton message... pour moi aucune différence entre le migrant qui rentre au bled régulièrement pendant qu'il touche ses assedics et le cadre qui touche les siens suite à rupture conventionnelle et qui se prend 3 mois de vacance pour "faire le point". Dans les deux cas les alloc' devraient être suspendues. Je dis pas que les gens doivent passer 8 heures par jour en recherche d'emploi, je dis juste qu'ils doivent faire leur part, l'argent tombe pas du ciel et les allocations chômage servent à couvrir la période où tu es en recherche d'emploi.

Je dis que je suis d'accord avec toi mais que ce n'est pas tout à fait le sujet du topic, rien de plus [:elessar53]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54102399
canti75
Posté le 06-08-2018 à 13:56:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pathétique.

La dette de l'assurance chômage est aux alentours de 37Md d'euros. C'est bizarre non vu que d'après toi tout le monde a "cotisé" et donc a "droit" à "ses" alloc' ?

Essaie de comprendre le chiffre de 37 milliards, tu comprendras pourquoi la dette est aussi élevé.
- unédic recours à des crédits sur les marchés financiers aurpès d'établissement bancaires privés. Les taux d'intérêts augmentent inexorablement la dette.
- le gouvernement qui fait exploser volontairement la dette en supprimant l'allocation chômage d'ici octobre.

Et après on va nous dire que c'est la faute des méchants chômeurs. Je rappelle qu'en moyenne un chomeur gagne 900€ par mois.  :sweat:

n°54102400
gea2402
Posté le 06-08-2018 à 13:56:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

+1

c'est de la fraude, donc du vol

les allocs chômage sont faites pour chercher du travail, pas pour rentrer en vacances au bled ou pour sucer du pognon pendant ses congés payés

mentalité que je méprise

[:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54102458
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 14:03:11  profilanswer

canti75 a écrit :

Essaie de comprendre le chiffre de 37 milliards, tu comprendras pourquoi la dette est aussi élevé.
- unédic recours à des crédits sur les marchés financiers aurpès d'établissement bancaires privés. Les taux d'intérêts augmentent inexorablement la dette.
- le gouvernement qui fait exploser volontairement la dette en supprimant l'allocation chômage d'ici octobre.

Et après on va nous dire que c'est la faute des méchants chômeurs. Je rappelle qu'en moyenne un chomeur gagne 900€ par mois.  :sweat:

Du grand n'importe quoi tes explications. Mention spéciale d'ailleurs pour ton deuxième point où tu expliques que la dette a été constituée par une mesure qui n'est pas encore en vigueur. La chapeau  :jap:  

La dette est simplement le résultat d'un chômage de masse depuis 35 ans.

n°54102483
tekel
Posté le 06-08-2018 à 14:05:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

le cadre qui prend "3 mois de vacances pour faire le point", généralement avec le délai de carence il ne touche rien avant 4 ou 5 mois...

n°54102515
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 14:08:27  profilanswer

tekel a écrit :

le cadre qui prend "3 mois de vacances pour faire le point", généralement avec le délai de carence il ne touche rien avant 4 ou 5 mois...

Je parle bien évidemment de ce que tu fais quand tu touches tes alloc'. Quand tu les touches pas, tu fais bien ce que tu veux, ca me parait évident.

n°54102520
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 14:08:42  answer

tekel a écrit :

C'est dans ce genre de cas que tu comprends vite que ta "prime" de départ n'était pas un cadeau d'adieu.  [:le_phoque_pedoque:1]  

n°54102550
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 14:11:41  profilanswer

canti75 a écrit :

La loi n'est pas transgressée, ils profitent juste d'une faille donc ce n'est pas du vol. L'argent n'est pas volé non plus car il a été cotisé pendant une année.

biensur qu'elle est transgressée.
se mettre d'accord avec ton employeur pour stopper une mission un mois entier puis la reprendre derriere c'est illegal.
quand tu te declares comme "en recherche d'emploi" alors que tu pars en congé, c'est illegal.

tu n'es peut etre qu'un vil profiteur, je ne sais pas. cependant, dans la vie normale, ca reste interdit un tel comportement...

n°54102554
canti75
Posté le 06-08-2018 à 14:11:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Du grand n'importe quoi tes explications. Mention spéciale d'ailleurs pour ton deuxième point où tu expliques que la dette a été constituée par une mesure qui n'est pas encore en vigueur. La chapeau  :jap:  

La dette est simplement le résultat d'un chômage de masse depuis 35 ans.

cette dette est dû au chômage depuis 35 ans  :lol: , alors qu'elle était de 8 milliards en 2009, elle a fait *5 en 9 ans. une explication ?
pour le 2ème point c'est une mesure qui prendra totalement son effet en octobre mais qui a commencé depuis le début de l'année, l'allocation représentait 4% de prélèvement et elle est passée à 0.95% en Mars pour être à 0 en Octobre.
Donc la dette va devenir abyssal, on connait les conséquences....

Mais je lutte contre un macronien, je n'ai aucune chance. Personne ne viendra te chercher, tu es intouchable  :o  

n°54102570
canti75
Posté le 06-08-2018 à 14:13:35  profilanswer

Spesr a écrit :

se mettre d'accord avec ton employeur pour stopper une mission un mois entier puis la reprendre derriere c'est illegal.
quand tu te declares comme "en recherche d'emploi" alors que tu pars en congé, c'est illegal.

tu n'es peut etre qu'un vil profiteur, je ne sais pas. cependant, dans la vie normale, ca reste interdit un tel comportement...

Au lieu de dénoncer sur les forums, tu ferais mieux d'envoyer des courriers à pole emploi pour donner les noms des entreprises et des salariés pour qu'ils soient très sévèrement sanctionnés. Ce sera plus utile que de te plaindre sur un forum. Tu ne penses pas ?

n°54102587
Pere Dodu
Posté le 06-08-2018 à 14:15:15  profilanswer

canti75 a écrit :

Donc la dette va devenir abyssal, on connait les conséquences....

La dette n'est pas forcément une mauvaise chose, les entreprises s'en servent constamment pour se développer et cela va de même pour un pays qui investit sur la formation/l'éducation par exemple.
De plus la dette publique est une très bonne dette du point de vue des créanciers qui savent que l'Etat français paye sa dette et les taux sont assez avantageux en ce moment il me semble.

Bref il faut arrêter de diaboliser à tout prix la dette, bien utilisée et contenue c'est un outil formidable.

Et oui ce n'est pas le cas pour l'état français, surtout depuis le passage de Sarkozy mais c'est un autre sujet.

---------------
n°54102591
NightEye
Posté le 06-08-2018 à 14:15:32  profilanswer

Doublebeurre vient de se prendre 3 semaines de TT sur le topic Politique américaine, ironiquement, pour du HS sur les migrants.  :lol:  

Donc, STOP HS, merci !  :non:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54102603
gea2402
Posté le 06-08-2018 à 14:16:37  profilanswer

Spesr a écrit :

ouin ouin, non s'pas interdit

[:whine]  

c'est interdit que si tu te fais gauler

[:cyclix]  

plus sérieusement: pas vil profiteur, mais sale profiteur

[:moundir]

Message édité par gea2402 le 06-08-2018 à 14:22:05

---------------
n°54102658
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 14:21:00  profilanswer

canti75 a écrit :

cette dette est dû au chômage depuis 35 ans  :lol: , alors qu'elle était de 8 milliards en 2009, elle a fait *5 en 9 ans. une explication ?

L'explication c'est qu'avant on ne comptait pas le financement de pôle emploi dans les chiffres de l'unedic, c'était une belle entourloupe. Mais du coup ca permettait aux gens comme toi de dire que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut des ses allocations chomage vu que "c'est déjà payé".

C'est sûr que si on se contente de comparer les cotisations et les versements, ca tient à peu près à l'équilibre, suffit juste de mettre sous le tapis toute la machinerie pour que les dits versements et contrôles soient fait. Ficelle un peu grosse quand même.

n°54102669
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 14:22:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'explication c'est qu'avant on ne comptait pas le financement de pôle emploi dans les chiffres de l'unedic, c'était une belle entourloupe. Mais du coup ca permettait aux gens comme toi de dire que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut des ses allocations chomage vu que "c'est déjà payé".

C'est sûr que si on se contente de comparer les cotisations et les versements, ca tient à peu près à l'équilibre, suffit juste de mettre sous le tapis toute la machinerie pour que les dits versements et contrôles soient fait. Ficelle un peu grosse quand même.

perso, je serai pour moduler les allocations en fonction de l'etat des caisses. impossibilité de faire de la dette.

n°54102677
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2018 à 14:22:53  profilanswer

NightEye a écrit :

Doublebeurre vient de se prendre 3 semaines de TT sur le topic Politique américaine, ironiquement, pour du HS sur les migrants.  :lol:  

Donc, STOP HS, merci !  :non:

Ah oui, sur certains topics, expliquer que les ONG sont des passeurs qui font des aller/retour le long des côtes, ca passe beaucoup moins bien qu'ici :D

n°54102684
weemanbe
Posté le 06-08-2018 à 14:23:20  profilanswer

Oui la vérité est parfois dure à lire :o

n°54102698
Pere Dodu
Posté le 06-08-2018 à 14:24:35  profilanswer

Spesr a écrit :

perso, je serai pour moduler les allocations en fonction de l'etat des caisses. impossibilité de faire de la dette.

Et les pensions des retraités stp.

---------------
n°54102721
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 14:26:15  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et les pensions des retraités stp.

la, c'est un peu plus complexe, mais, oui, on devrait inclure une part de variabilité.

n°54102729
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-08-2018 à 14:26:49  profilanswer

Spesr a écrit :

Pas très populaire comme mesure  :D

n°54103031
_Makaveli_
Posté le 06-08-2018 à 14:50:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah oui, sur certains topics, expliquer que les ONG sont des passeurs qui font des aller/retour le long des côtes, ca passe beaucoup moins bien qu'ici :D

Il est allé plus loin sur le délire complotiste quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°54103068
Pere Dodu
Posté le 06-08-2018 à 14:53:53  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui la vérité est parfois dure à lire :o

Faudrait arrêter avec cette posture enfantine de "la vérité", on dirait un mauvais politique.

Surtout que la "vérité" c'est que l'immigration actuelle est faible en volume par rapport à ce qu'on a connu dans les "vraies" vagues d'immigration et surtout ridicule par rapport à l'immigration future qui s'annonce avec le dérèglement climatique. Quand il s'agira de survie pour des millions de gens ça va être une autre histoire.

---------------
n°54103115
gea2402
Posté le 06-08-2018 à 14:57:17  profilanswer

les flux sont peut être plus faibles que par le passé

mais, le stock, lui, augmente.

Message édité par gea2402 le 06-08-2018 à 14:57:37

---------------
n°54103251
tekel
Posté le 06-08-2018 à 15:07:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faudrait arrêter avec cette posture enfantine de "la vérité", on dirait un mauvais politique.

Surtout que la "vérité" c'est que l'immigration actuelle est faible en volume par rapport à ce qu'on a connu dans les "vraies" vagues d'immigration et surtout ridicule par rapport à l'immigration future qui s'annonce avec le dérèglement climatique. Quand il s'agira de survie pour des millions de gens ça va être une autre histoire.

http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2014/05/world_war_z_2013_pic05.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)