Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53631685
broddok27
Posté le 20-06-2018 à 00:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Y a 200 avis sur HFR qui disent que le site est plutôt fiable et 2 avis qui disent qu'ils lisent jamais les avis sur internet....  [:emmanuel_micron:5]

... Tu parles des 200 avis de ce topic?  
Si ce sont des avis fiables d'hfr pour toi, alors j'ai une mauvaise nouvelle pour toi....  :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 00:09:42  profilanswer

n°53631708
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2018 à 00:16:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

Si ce sont des avis fiables d'hfr pour toi, alors j'ai une mauvaise nouvelle pour toi....  :o

T'inquiète petit scarabée, depuis le temps que je traine dans les bas fonds d'HFR j'ai appris à faire la part des choses et à reconnaitre un avis pertinent....  [:alpachinois:1]

---------------
drugs designer
n°53631804
Gallagh
First
Posté le 20-06-2018 à 00:54:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Si ce sont des avis fiables d'hfr pour toi, alors j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.... :o

Pourquoi donc ?

Ton avis ou celui de backbone seraient plus fiables que le mien et d'autres qui acquiescent ce qui est écrit sur nos villes perspectives ?
Sûrement parce qu'on est des nazis.

J'aime ce mepris et cette condescendance.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 20-06-2018 à 00:56:52
n°53631814
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 20-06-2018 à 00:59:42  profilanswer

Gallagh a écrit :

Pourquoi donc ?

Ton avis ou celui de backbone seraient plus fiables que le mien et d'autres qui acquiescent ce qui est écrit sur nos villes perspectives ?
Sûrement parce qu'on est des nazis.

J'aime ce mepris et cette condescendance.

#tousnazis #balancetonpanzer  :o

n°53631817
kappa
No pasaran
Posté le 20-06-2018 à 01:01:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les crises.fr, sérieux ?

Malheureusement cela vient du nouvelobs, repris par lescrises.

https://bibliobs.nouvelobs.com/idee [...] toire.html

n°53631821
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 20-06-2018 à 01:04:20  profilanswer

J'ai vécu à Angers, c'est une ville très agréable, d'ailleurs on dit "la douceur angevine". On se sent en sécurité là bas. Les gens sont pour la majorité blancs (j'ai vraiment tiqué, je dis ça objectivement et sans racisme du tout), un poil prétentieux, très bourgeois. Y a que des gens huppés et bobos.
Ce qui m'étonne, c'est là où j'ai tiqué, c'est qu'il n'y a presque pas de gens issus de l'immigration à angers. Y en a dans les quartiers en périphérie où d'ailleurs j'me suis retrouvé là bas en after avec des jeunes, et j'ai été agréablement surpris par la tranquilité de ces quartiers.  
J'ai jamais vu d'incivilité en 3 ans de vie à Angers. C'est LA ville où on peut se promener partout sans développer la moindre peur ou appréhension.

Si backbone a toujours vécu là-bas, il ne peut se faire une idée de ce qui se passe dans d'autres villes aux mêmes dimensions.

Message édité par La_Salamandre le 20-06-2018 à 01:05:35

---------------
****UMMO!!!!****
n°53632199
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-06-2018 à 07:56:45  profilanswer

Une actualité crapuleuse en cette journée mondiale des réfugiés:  

Un navire des garde-côtes italiens accoste avec plus de 500 migrants en Sicile

Alors ça c'est fort:  [:clooney8]  

Citation :

Un navire de l'ONG Sea Watch, appelé à la rescousse, se trouvait à proximité et avait offert son aide, à condition de pouvoir accoster avec ces migrants dans un port italien, ce que les autorités italiennes lui ont refusé.

C'est du chantage sur la vie humaine. Ni plus ni moins. C'est quoi la prochaine étape, "autorisez nous à accoster en Italie ou on les balance à la mer", peut-être?  [:clooney11]  

Par contre :

Citation :

Le nouveau ministre de l'Intérieur italien, qui a pris ses fonctions le 1er juin, accuse les ONG de se faire les complices des passeurs qui opèrent en Libye.
La justice italienne a pourtant classé mardi, faute de preuves, une affaire dans laquelle deux ONG, dont Sea Watch, étaient accusées d'avoir des liens avec ces trafiquants et d'avoir favorisé l'immigration clandestine en Italie.
"Nous voulons mettre fin à ce trafic d'êtres humains et s'il y a d'autres navires, d'autres ONG battant pavillon étranger, nous tiendrons le même raisonnement", a affirmé durant le weekend M. Salvini.

Vu le manque total de coopération dont font habituellement preuve les migrants (cfr affaire Mawda, par exemple), le résultat - abandon des poursuites par manque de preuves - n'est guère surprenant, et risque malheureusement de se répéter.  [:clooney9]

n°53632210
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 08:00:22  answer

C'est du chantage humanitaire, je le dis depuis le debut. C'est sans fin cette histoire si on écoute les mous du cervelet.  :O

n°53632437
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 08:43:44  profilanswer

Tu as une elite qui veut organiser la plus grande migration de l'histoire de l'humanité pour casser l'homogeneité culturelle en europe, finir de briser les états nation.

et comme on ne peut pas dire tout de go "on veut defoncer votre modele social protecteur, atomiser vos organisation etatique et pour ce faire on compte importer X millions de gens les plus dissemblable possible" alors on te fait du chantage a l'economie, a l'humanitaire.

Ca a commencé avec les retraites, puis maintenir la demographie sur le declin, et régulièrement tu as des Attali like qui te disent que c'est indispensable pour tel ou tel bullshit.
on a entendu des gens expliquer qu'il fallait en accueuillir jusqu'à 250 millions dernierement...

Clairement, tu peux stopper l'immigration en 15 jours par voie maritime, et en 6 mois par voie terrestre.
et a ceux qui disent que ca coute cher, que ce n'est plus raisonnable, dites vous qu'un "mineur" ca coute 50 000€/an en frais d'association pour s'occuper d'eux, un majeur a peine moins. et que ca fait plus que le salaire d'un douanier pour un an...
Suffit qu'un douanier stop UN mec et il a rentabilisé son poste pour l'année entière... bref, cet argument la aussi c'est du bullshit.

On peut discuter paisiblement si chacun expose ses véritables objectifs. et ne pas vouloir cacher ses motivations derriere de l'humanitaire. parce que les migrants, finiront, au mieux, employés au black a faire la plonge dans de grands restos pour ces vos "belles ames"...

n°53632944
volog
Posté le 20-06-2018 à 09:46:20  profilanswer

Spesr a écrit :

Tu as une elite qui veut organiser la plus grande migration de l'histoire de l'humanité pour casser l'homogeneité culturelle en europe, finir de briser les états nation.

et comme on ne peut pas dire tout de go "on veut defoncer votre modele social protecteur, atomiser vos organisation etatique et pour ce faire on compte importer X millions de gens les plus dissemblable possible" alors on te fait du chantage a l'economie, a l'humanitaire.

Ca a commencé avec les retraites, puis maintenir la demographie sur le declin, et régulièrement tu as des Attali like qui te disent que c'est indispensable pour tel ou tel bullshit.
on a entendu des gens expliquer qu'il fallait en accueuillir jusqu'à 250 millions dernierement...

Clairement, tu peux stopper l'immigration en 15 jours par voie maritime, et en 6 mois par voie terrestre.
et a ceux qui disent que ca coute cher, que ce n'est plus raisonnable, dites vous qu'un "mineur" ca coute 50 000€/an en frais d'association pour s'occuper d'eux, un majeur a peine moins. et que ca fait plus que le salaire d'un douanier pour un an...
Suffit qu'un douanier stop UN mec et il a rentabilisé son poste pour l'année entière... bref, cet argument la aussi c'est du bullshit.

On peut discuter paisiblement si chacun expose ses véritables objectifs. et ne pas vouloir cacher ses motivations derriere de l'humanitaire. parce que les migrants, finiront, au mieux, employés au black a faire la plonge dans de grands restos pour ces vos "belles ames"...

Autant je suis ok avec ton discours
Autant je n'adhère pas du tout à la thèse conspi  
L'immigration c'est le fruit de la naïveté ou de la lâcheté en France et en Europe  
T'as des gens convaincus qu'il faut faire venir en France des étrangers par humanisme  
Il y a également un sentiment de culpabilité sur lequel joue les immigrés et qui marche parfaitement .
Personnellement j'ai toujours été Anti immigration notamment parce que je vois en quoi des gens qui viennent de pays en crise ou en guerre peuvent nous apporter quoi que ce soit
Et bien dans mon entourage pendant longtemps mes positions étaient incomprises parce que les gens étaient convaincus de leur supériorité morale
Mais à chaque fois que ces personnes ont été confrontées à l'immigration et bien leurs positions ont changé  

Il faudra attendre que le système social francais s'effondre pour que les francais rejettent massivement l'immigration

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 20-06-2018 à 09:51:01
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 09:46:20  profilanswer

n°53632982
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 09:50:04  profilanswer

tu ne comprends pas le sens du mot "elite"?  

http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 360931.php

et je suis gentil, parce que d'autres sources ca monte a plus de 60k...
et oui, tu as des tas d'assos qui se goinfrent...
60K pour trois repas par jours, un lit et quelques activités, ca fait plus cher qu'une pension dans un hotel...

n°53632995
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 09:51:15  profilanswer

volog a écrit :

Autant je suis ok avec ton discours
Autant je n'adhère pas du tout à la thèse conspi  
L'immigration c'est le fruit de la naïveté ou de la lâcheté en France et en Europe  
T'as des gens convaincus qu'il faut faire venir en France des étrangers par humanisme  
Il y a également un sentiment de culpabilité sur lequel joue les immigrés et qui marche parfaitement  

Il faudra attendre que le système social francais s'effondre pour que les francais rejettent massivement l'immigration  

ce n'est en rien une these conspi.
va lire les rapports de l'ONU sur les migrations, eux encore te disent que c'est souhaité, souhaitable et devrait etre mieux organisé.
a moins que l'ONU ne soit conspi aussi?

n°53633028
volog
Posté le 20-06-2018 à 09:54:07  profilanswer

Spesr a écrit :

va lire les rapports de l'ONU sur les migrations, eux encore te disent que c'est souhaité, souhaitable et devrait etre mieux organisé.

Je connais ceux que tu appelles elites et elles ne partagent pas du tout ce point de vue
Mais quand tu leur parles immigration leur discours ça sera toujours ": c'est compliqué", " c'est sensible " etc
Par ailleurs dans l'UE c'est devenu plus compliqué de fermer les frontières
L'immigration c'est un pb européen et la France a malheureusement un rôle mineur sur le sujet
Si tu veux lutter contre l'immigration , faut lutter à la source  
Une fois que l'immigré est chez nous , c'est fini . L'expulsion est quasi impossible
Et sur ce point: le fait de contrôler les frontières , la France a peu de pouvoir

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 20-06-2018 à 09:56:02
n°53633035
januari
Posté le 20-06-2018 à 09:54:25  profilanswer

Spesr a écrit :

Je pense qu'il faut distinguer le fait que certaines officines voient un intérêt dans l'immigration, et l'indigence de nos responsables qui n'est pas forcément plus motivé que cela.

n°53633147
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 10:03:50  profilanswer

volog a écrit :

Je connais ceux que tu appelles elites et elles ne partagent pas du tout ce point de vue
Mais quand tu leur parles immigration leur discours ça sera toujours ": c'est compliqué", " c'est sensible " etc

Par ailleurs dans l'UE c'est devenu plus compliqué de fermer les frontières
L'immigration c'est un pb européen et la France a malheureusement un rôle mineur sur le sujet
Si tu veux lutter contre l'immigration , faut lutter à la source  
Une fois que l'immigré est chez nous , c'est fini . L'expulsion est quasi impossible
Et sur ce point: le fait de contrôler les frontières , la France a peu de pouvoir

quand ils pipotent facon "c'est compliqué" c'est une simple excuse pour ne rien faire, ou faire de manière officieuse.
pareil pour la relegation de la reponsabilité au niveau europeen.
ou le "faut lutter a la source", encore une fois, ca dilue les reponsabilités.
l'expulsion impossible, la encore c'est une vue de l'esprit.
quand au contrôle des frontières, on l'a fait pendant des siecles, l'immense majorité des pays le font encore, je ne vois pas en quoi c'est devenu impossible.

Ce que je comprends de ton discours, c'est que tu t'es mis des oeilleres, tu t'es convaincu que rien ne peut plus etre geré, et qu'il faut subir. c'est une capitulation en rase campagne. et je ne peux accepter ca d'un politique. si un politique ne veux rien faire, qu'il degage. son role c'est justement de rendre les choses possible.

la realité de la politique francaise, et d'une bonne partie des pays occidentaux, c'est que l'immigration est voulue mais non assumée politiquement. donc on laisse venir des gens en mettant a bas les frontières, en soutenant des filières d'immigration via des associations subventionnées. et légalement parlant, comme on a peur d'assumer une loi a l'assemblée nationale légalisant ces milliers de clandestins, alors on laisse pourrir la situation.
on laisse rester les clandestins quand sur le papier on leur demande de partir (qu'est ce qu'une OQTF si ce n'est une mascarade?)
on regularise a tout va parce que les situations apres des années sont devenus inextricable (comment tu veux foutre en l'air la vie d'une famille quand le clandestin a eu des gosses depuis son arrivée, qu'ils sont scolarisés, etc etc...)

n°53633211
volog
Posté le 20-06-2018 à 10:09:47  profilanswer

Spesr a écrit :

quand ils pipotent facon "c'est compliqué" c'est une simple excuse pour ne rien faire, ou faire de manière officieuse.
pareil pour la relegation de la reponsabilité au niveau europeen.
ou le "faut lutter a la source", encore une fois, ca dilue les reponsabilités.
l'expulsion impossible, la encore c'est une vue de l'esprit.
quand au contrôle des frontières, on l'a fait pendant des siecles, l'immense majorité des pays le font encore, je ne vois pas en quoi c'est devenu impossible.

Ce que je comprends de ton discours, c'est que tu t'es mis des oeilleres, tu t'es convaincu que rien ne peut plus etre geré, et qu'il faut subir. c'est une capitulation en rase campagne. et je ne peux accepter ca d'un politique. si un politique ne veux rien faire, qu'il degage. son role c'est justement de rendre les choses possible.

la realité de la politique francaise, et d'une bonne partie des pays occidentaux, c'est que l'immigration est voulue mais non assumée politiquement. donc on laisse venir des gens en mettant a bas les frontières, en soutenant des filières d'immigration via des associations subventionnées. et légalement parlant, comme on a peur d'assumer une loi a l'assemblée nationale légalisant ces milliers de clandestins, alors on laisse pourrir la situation.
on laisse rester les clandestins quand sur le papier on leur demande de partir (qu'est ce qu'une OQTF si ce n'est une mascarade?)
on regularise a tout va parce que les situations apres des années sont devenus inextricable (comment tu veux foutre en l'air la vie d'une famille quand le clandestin a eu des gosses depuis son arrivée, qu'ils sont scolarisés, etc etc...)

Je ne suis pas dirigeant et je n'ai pas le pouvoir de changer les choses
Moi je crois tout simplement à l'impuissance publique  
L'insécurité n'est pas voulue portant elle n'est pas vraiment combattu  
Pareil pour plein de choses  

Cette impuissance est le fruit d'un laxisme généralisé et d'une population qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Elle veut plus de sécurité mais va gueuler des qu'on lui fout un PV ou se prendre de sympathie pour un Theo
Bref tant que les francais et europeens seront prisonniers de leur bonne conscience , rien ne changera

n°53633242
fugacef
Posté le 20-06-2018 à 10:12:31  profilanswer

volog a écrit :

Cette impuissance est le fruit d'un laxisme généralisé et d'une population qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Elle veut plus de sécurité mais va gueuler des qu'on lui fout un PV ou se prendre de sympathie pour un Theo
Bref tant que les francais et europeens seront prisonniers de leur bonne conscience , rien ne changera

Bof c'est faux, la population sait très bien ce qu'elle veut, regarde les sondages d'opinion en France.

n°53633252
volog
Posté le 20-06-2018 à 10:13:22  profilanswer

fugacef a écrit :

Bof c'est faux, la population sait très bien ce qu'elle veut, regarde les sondages d'opinion en France.

Un sondage c'est du vent  
L'opinion de retourne au premier aylan venu

n°53633256
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 10:13:39  profilanswer

volog a écrit :

Je ne suis pas dirigeant et je n'ai pas le pouvoir de changer les choses
Moi je crois tout simplement à l'impuissance publique  
L'insécurité n'est pas voulue portant elle n'est pas vraiment combattu  
Pareil pour plein de choses  

les gens gueulent pour les PV parce qu'ils voient que l'etat est capable de mettre en place une politique de haute technicité en tres peu de temps pour chopper Robert qui va au travail le matin en roulant a 51 au lieu de 50 (ca m'est arrivé) mais laisse faire le dealer de drogue au bas de la rue en disant que c'est compliqué.

l'impuissance est largement voulue.

parce que nos dirigeants sont des laches. et qu'ils savent que si tu tapes un mec qui va au travail le matin, il est solvable et il ne te causera pas d'ennuis. mais si tu tape sur le dealer de drogue, toute sa cité s'embrasera.  
fort avec les faibles et faible avec les forts.  

ca rend dingue quand toi tu passes tous les jours devant un radar dernier cri, et que dans un meme temps, Kevin en est a sa 23eme chance, avec du sursis, apres avoir eclaté la gueule de quelqu'un pour lui tirer son portable...

n°53633275
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 10:14:49  profilanswer

volog a écrit :

Un sondage c'est du vent  
L'opinion de retourne au premier aylan venu

non.
il y a clairement un rejet de l'immigration qui est massif dans le pays.
tout comme il y a un rejet de la financiarisation de l'economie, ou de sa liberalisation.

ce sont des rejets qui sont massifs, constant dans le temps. et pourtant, on nous inflige cela.

n°53633309
januari
Posté le 20-06-2018 à 10:17:42  profilanswer

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne pense plus que cette immigration est voulue par une partie des élites françaises.
Les "élites" ne sont pas un bloc homogène, ce sont des responsables et des hommes d'influence qui privilégie leur propre intérêt. La plupart du temps, ces intérêts concordent, mais pas toujours, c'est ainsi que les élites d'un pays peuvent s'opposer à des élites d'un autre pays, ou supranationales. C'est assez logique en fait.
Les dirigeants français, hormis à l'extrême gauche pour des raisons idéologiques ou électorales, savent bien que le pays n'est pas en état de recevoir des gros flux migratoires.
En Allemagne ils vont réduire drastiquement leur quota de migrant.
Le problème en France c'est qu'il y a toujours un laxisme évident sur le sujet, à cause de la peur de l'amalgame, de se faire mal voir des journalistes, de se faire sanctionner par la CEDH, et parcequ'ils s'imaginent que la France a une vocation particulière en la matière. De plus, le degré d'urgence n'est pas facile à percevoir pour une hyper-classe qui ne vit qu'entre soi.
Pour autant Macron sait très bien qu'il n'a aucun intérêt à déménager l'afrique de l'ouest en France.
Ils veulent que l'immigration s'arrête, mais sans avoir à se salir les mains.

n°53633404
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2018 à 10:25:30  profilanswer

Quelques chiffres sur les migrants qui expliquent pourquoi en Allemagne ça commence à chauffer pour Merkel :
http://www.europe1.fr/emissions/le [...] ot-3685358

Les diplômes des migrants :

Citation :

Sur les 1,3 million de demandeurs d’asile enregistrés en Allemagne depuis 2015, seuls 17% déclarent avoir fréquenté un établissement d’enseignement supérieur (donc moins d’un sur cinq), et la majorité, en réalité, n’a pas dépassé le collège. Les médecins, les ingénieurs, sont très minoritaires, moins de 2% du total

Le travail des migrants :  

Citation :

Et c’est la réalité que découvrent les Allemands : l’intégration est particulièrement difficile pour les réfugiés, en dépit des programmes de formation, des aides mises en place. Seuls 150.000 réfugiés originaires des huit principaux pays producteurs d’asile ont trouvé un emploi stable depuis 2015. Cela ne veut pas dire que les réfugiés ne travaillent pas : 20%  environ travaillent en intérim, dans la restauration, le nettoyage. Mais ce sont de petits jobs, sous-payés, sans avenir...
...1,6 million d'emplois ne trouvent pas preneurs aujourd’hui outre-Rhin, mais les réfugiés n’y correspondent pas

La formation des migrants.

Citation :

Si l’Allemagne manque d’apprentis, seuls 13 000 réfugiés ont achevé un parcours en alternance ces deux dernières années, et il n’y a cette année que 28.000 inscrits. C’est peu, et cela montre à quel point le défi est énorme, pour l’Allemagne, qui prévoit de consacrer 13 milliards d’euros à des cours de langues et des formations pour les migrants d’ici 2022

Voilà la triste réalité des chiffres de l'Allemagne qui a pourtant choisi les migrants les plus diplômés, qui manque de main d’œuvre et qui contrairement à la France a les moyens de dégager de gros budgets pour les accueillir et les former.

n°53633449
januari
Posté le 20-06-2018 à 10:28:43  profilanswer

Je peux me tromper, mais le calcul de l'Allemagne ça a été:
profitons des migrants pour rajeunir notre population et pour mettre en place un nouveau SMIC horaire encore plus bas. En gros.

n°53633701
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 10:47:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Quelques chiffres sur les migrants qui expliquent pourquoi en Allemagne ça commence à chauffer pour Merkel :

Les diplômes des migrants :

Citation :

Sur les 1,3 million de demandeurs d’asile enregistrés en Allemagne depuis 2015, seuls 17% déclarent avoir fréquenté un établissement d’enseignement supérieur (donc moins d’un sur cinq), et la majorité, en réalité, n’a pas dépassé le collège. Les médecins, les ingénieurs, sont très minoritaires, moins de 2% du total

Le travail des migrants :  

Citation :

Et c’est la réalité que découvrent les Allemands : l’intégration est particulièrement difficile pour les réfugiés, en dépit des programmes de formation, des aides mises en place. Seuls 150.000 réfugiés originaires des huit principaux pays producteurs d’asile ont trouvé un emploi stable depuis 2015. Cela ne veut pas dire que les réfugiés ne travaillent pas : 20%  environ travaillent en intérim, dans la restauration, le nettoyage. Mais ce sont de petits jobs, sous-payés, sans avenir...
...1,6 million d'emplois ne trouvent pas preneurs aujourd’hui outre-Rhin, mais les réfugiés n’y correspondent pas

La formation des migrants.

Citation :

Si l’Allemagne manque d’apprentis, seuls 13 000 réfugiés ont achevé un parcours en alternance ces deux dernières années, et il n’y a cette année que 28.000 inscrits. C’est peu, et cela montre à quel point le défi est énorme, pour l’Allemagne, qui prévoit de consacrer 13 milliards d’euros à des cours de langues et des formations pour les migrants d’ici 2022

Voilà la triste réalité des chiffres de l'Allemagne qui a pourtant choisi les migrants les plus diplômés, qui manque de main d’œuvre et qui contrairement à la France a les moyens de dégager de gros budgets pour les accueillir et les former.

il n'y avait pas besoin de sortir de saint cyr pour comprendre que les gens ne sont pas des meubles que l'on peut deplacer a l'envie.
et venant de pays pauvres, en guerre, esperer que ce soit des centaines de milliers d'ingénieurs c'était, au mieux, se bercer d'illusions.
2% de diplomés du superieur issus de syrie. probablement le quart de ca issus de pays encore plus pauvre genre afrique noire, erythree ou niger.

n°53634300
doublebeur​re
Posté le 20-06-2018 à 11:29:19  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est vrai que c'est décevant, surtout si on croyait auparavant que mal mal d'entre eux etaient des traducteurs de Goethe et Schiller en Pachto pour l'edition Pléiade en Afghanistan.  [:drealiste:5]

n°53635149
gea2402
Posté le 20-06-2018 à 12:42:07  profilanswer

Spesr a écrit :

et, ..., au pire?

trafics, crimes et délits en tous genres...

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53635426
Backbone-
Posté le 20-06-2018 à 13:08:05  profilanswer

"Quand j’étais en Libye, on me traitait comme un esclave", témoigne un migrant ghanéen de l'Aquarius

Citation :

"Quand j’étais en Libye, on me traitait comme un esclave, confie-t-il. Même si je travaillais pour eux, les Libyens refusaient de me payer et ils me menaçaient avec des armes." Ibrahim ajoute qu'il y a beaucoup de violences en ce moment en Libye. "Des gens se font tuer", témoigne-t-il.

n°53635456
Backbone-
Posté le 20-06-2018 à 13:10:09  profilanswer

Pour la première fois depuis 2015, le nombre de demandes d'asile accordées par les pays de l'UE baisse fortement

Citation :

En 2017, 440.000 migrants ont bénéficié d’une protection internationale dans les pays européens, soit une diminution de 36 % par rapport à 2016 selon le rapport annuel de l’OCDE…

n°53635493
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 13:12:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Quand j’étais en Libye, on me traitait comme un esclave", témoigne un migrant ghanéen de l'Aquarius

Citation :

"Quand j’étais en Libye, on me traitait comme un esclave, confie-t-il. Même si je travaillais pour eux, les Libyens refusaient de me payer et ils me menaçaient avec des armes." Ibrahim ajoute qu'il y a beaucoup de violences en ce moment en Libye. "Des gens se font tuer", témoigne-t-il.

ce monsieur aurait du rester chez lui plutôt que de vouloir traverser le monde et de se mettre a la merci de trafiquants d'etres humains.

Le ghana n'est pas un pays en guerre civile ou regne la famine. c'est pas le Yemen, ou c'est un desastre.

n°53635634
Backbone-
Posté le 20-06-2018 à 13:23:22  profilanswer

"Reste dans ta misérable vie et tait toi"

Pas mal.

n°53635647
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2018 à 13:24:19  profilanswer

pourquoi on lui dirait de se taire ? il peut parler il est loin on l'entend pas.  

n°53635736
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 13:31:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Reste dans ta misérable vie et tait toi"

Pas mal.

le pays d'a coté ne t'appartient pas.

si tu n'as pas été capable de monter une societé bienveillante a l'egard des siens tu ne peux pas exiger d'autrui une place dans sa societé a lui. d'une part.
de deux, vider les pays de leurs forces vive et esperer qu'ils s'ameliore pour arreter le flux, c'est paradoxal.
de trois, il n'y a pas de loi ou de quelconque morale qui exigerai de nous qu'on accueille des gens qui veulent simplement avoir plus de comodités dans la vie par rapport a leur pays d'origine.
de quatre, l'immense majorité de ces gens sont des immigrés au sens classique du terme, pas des refugiés.
de cinq, j'en ai marre de ce magistere moral venant de gens qui nous font bombarder la moitié du monde et mettent des pays en faillite.
de six, importer des communautés entiere ne fera que destabiliser notre communauté nationale, qui elle meme n'est pas au mieux aujourd'hui.
de sept, l'elite actuellement au pouvoir a fait le choix conscient de ne pas integrer les population arabo-musulmanes a la demande des pays d'origine, de sorte que ca crée des sociétés parallele.

etc etc...

bref, ton coté hautain, meprisant tu le gardes pour autrui.

n°53635792
Backbone-
Posté le 20-06-2018 à 13:35:07  profilanswer

Spesr a écrit :

le pays d'a coté ne t'appartient pas.

si tu n'as pas été capable de monter une societé bienveillante a l'egard des siens tu ne peux pas exiger d'autrui une place dans sa societé a lui. d'une part.
de deux, vider les pays de leurs forces vive et esperer qu'ils s'ameliore pour arreter le flux, c'est paradoxal.
de trois, il n'y a pas de loi ou de quelconque morale qui exigerai de nous qu'on accueille des gens qui veulent simplement avoir plus de comodités dans la vie par rapport a leur pays d'origine.
de quatre, l'immense majorité de ces gens sont des immigrés au sens classique du terme, pas des refugiés.
de cinq, j'en ai marre de ce magistere moral venant de gens qui nous font bombarder la moitié du monde et mettent des pays en faillite.
de six, importer des communautés entiere ne fera que destabiliser notre communauté nationale, qui elle meme n'est pas au mieux aujourd'hui.
de sept, l'elite actuellement au pouvoir a fait le choix conscient de ne pas integrer les population arabo-musulmanes a la demande des pays d'origine, de sorte que ca crée des sociétés parallele.

etc etc...

bref, ton coté hautain, meprisant tu le gardes pour autrui.

Tu as demandé à qui pour avoir la chance d'être né en Europe ?

n°53635867
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 20-06-2018 à 13:41:30  profilanswer

C'est quoi ce raisonnement ?  

Ils ont pas la chance d'être né en Europe, du coup pour pallier à ce manque de chance on les invite chez nous et on se flagelle ?

On peut pas plutôt leur apporter de la formation, de l'éducation pour qu'ils s'autosuffisent et obtiennent de bonne conditions comme en Europe ?  

"C'est la faute à pas de chance si vous êtes né dans un pays du tier monde, allez c'est pas grave faites rien, venez ici vous aurez votre chance"

Ce niveau bordel... Tu trolles je vois que ça.

n°53635878
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-06-2018 à 13:42:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il faut s'en excuser ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°53635907
Gallagh
First
Posté le 20-06-2018 à 13:44:26  profilanswer

Je me fouette tous les matins dès le saut du lit pour avoir eu le culot d'être né en Europe alors que d'autres n'ont pas cette chance.
Vous devriez en faire de même bande d'egoistes.

n°53635919
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 20-06-2018 à 13:45:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce passage en mode Chewbacca de toute beauté... [:implosion du tibia]  

n°53636017
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-06-2018 à 13:50:34  profilanswer

« I’m sorry I’m white! I’m sorry I’m male ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)