Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53636017
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-06-2018 à 13:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
« I’m sorry I’m white! I’m sorry I’m male ».

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 13:50:34  profilanswer

n°53636024
gea2402
Posté le 20-06-2018 à 13:51:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Quand j’étais en Libye, on me traitait comme un esclave", témoigne un migrant ghanéen de l'Aquarius

Citation :

"Quand j’étais en Libye, on me traitait comme un esclave, confie-t-il. Même si je travaillais pour eux, les Libyens refusaient de me payer et ils me menaçaient avec des armes." Ibrahim ajoute qu'il y a beaucoup de violences en ce moment en Libye. "Des gens se font tuer", témoigne-t-il.

Et...?

Que faisait-il illégalement dans ce pays?

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53636062
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2018 à 13:53:15  profilanswer

la chance qu'on a de vivre en europe et de pas être backbone  [:anakronik:10]

n°53636145
babyboy4
Posté le 20-06-2018 à 13:58:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Reste dans ta misérable vie et tait toi"

Pas mal.

Ça vient de Macron ?

:o

n°53636162
gea2402
Posté le 20-06-2018 à 13:59:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu as demandé à qui pour avoir la chance d'être né en Europe ?

[:moonblooood]  

"ouin, ouin, moi j'hésite encore entre aller en Angleterre pour être fils de la reine ou aller au Qatar pour être émir.

Un conseil?"

[:djmb]  

---------------
n°53636199
Tammuz
Posté le 20-06-2018 à 14:01:26  profilanswer

Chapiiiiiiii a écrit :

C'est quoi ce raisonnement ?  

Ils ont pas la chance d'être né en Europe, du coup pour pallier à ce manque de chance on les invite chez nous et on se flagelle ?

On peut pas plutôt leur apporter de la formation, de l'éducation pour qu'ils s'autosuffisent et obtiennent de bonne conditions comme en Europe ?  

"C'est la faute à pas de chance si vous êtes né dans un pays du tier monde, allez c'est pas grave faites rien, venez ici vous aurez votre chance"

Ce niveau bordel... Tu trolles je vois que ça.

Etant donné que le PIB par habitant du Luxembourg est beaucoup plus élevé que celui de la France, tous les Français devraient avoir le droit de s'installer au Luxembourg.

Ça risque de faire un peu serré, mais tant pis, les droits de l'homme ne se négocient pas.   [:juanlespines:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53636222
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 14:02:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

moins je n'ai pas a avoir honte d'etre né dans mon pays, pays prospere parce que mes ancêtres ont bien bossé.

par contre, on peut legitimement en blamer certains de n'etre pas capable de créer des sociétés apaisées et bienveillantes.

c'est pas ma faute si en afghanistan les mecs décident de cramer une nana parce qu'elle refuse de se marier avec un grand père qu'elle n'a pas choisi. c'est pas ma faute si en erythree les mecs se massacrent entre eux au point de rendre le pays invivable. c'est pas ma faute si au nigeria c'est le bordel.

je ne suis pas catholique, mais y'a un adage qui me plait bien chez eux "aide toi et le ciel t'aidera". avant d'exiger quelque chose de la part des européens, exige de toi meme d'etre un brave mec, exige de ton voisin qu'il le soit aussi, et de ton administration qu'elle ne soit pas corrompue jusqu'à la moelle.

n°53636295
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 14:05:52  answer

Backbone- a écrit :

Pardon [:bfmtivi:5]

Marie Jésus  [:bfmtivi:5]

n°53636337
doutrisor
Posté le 20-06-2018 à 14:07:19  profilanswer

gea2402 a écrit :

Et...?

Que faisait-il illégalement dans ce pays?

Ce n'est pas une raison réduire qq un en esclavage. L'information confirme une nouvelle fois que l'esclavage existe toujours en Afrique.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53636381
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 14:09:23  answer

doutrisor a écrit :

Ce n'est pas une raison réduire qq un en esclavage. L'information confirme une nouvelle fois que l'esclavage existe toujours en Afrique.

Pareil en Europe si on considère les jobs de merde avec le salaire qui va avec.  :O

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:09:23  profilanswer

n°53636405
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 14:10:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

ouais, enfin bon se jeter dans un aquarium remplis de requins c'est pas une "raison" de se faire bouffer une jambe mais ca n'aide pas quand meme...

tu ne peux pas prendre des risques et exiger ce ne pas en subir les conséquences.  

n°53636479
gea2402
Posté le 20-06-2018 à 14:13:53  profilanswer

doutrisor a écrit :

ce n'est pas ici qu'il faut venir pigner comme il le fait, qu'il aille là-bas se plaindre

[:wkatepebaboune]  

---------------
n°53636599
_Makaveli_
Posté le 20-06-2018 à 14:20:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mon pauvre, si tu veux résoudre le problème de la pauvreté partout dans le monde, tu n'es pas sorti d'affaire.  

Mais surtout, c'est pas en encourageant les mouvements de population massifs entre le Sud et le Nord que tu vas aussi améliorer quoique ce soit, à moins que tu veuilles accueillir tout le monde ?

Le flux de migrants actuellement est sans commune mesure à avant !

---------------
Humanity is overrated
n°53636667
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 14:24:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mon pauvre, si tu veux résoudre le problème de la pauvreté partout dans le monde, tu n'es pas sorti d'affaire.  

Mais surtout, c'est pas en encourageant les mouvements de population massifs entre le Sud et le Nord que tu vas aussi améliorer quoique ce soit, à moins que tu veuilles accueillir tout le monde ?

ce qui est drole avec Backbone c'est que jamais il ne blamera l'esclavagiste. mais il blamera le blanc europeen qui n'accepte pas de prendre a sa charge un erythreen mis en esclavage par un lybie.
Comme si l'esclavage était ontologiquement associé a ces gens, et une fatalité qu'il nous faudrait accepter, et porter le fardeau.

n°53636794
Gallagh
First
Posté le 20-06-2018 à 14:31:58  profilanswer

Moi j'aimerais savoir à partir de quel nombre de nouveaux venus en Europe les pro Migrants et no-border diront "stop, on arrête".
Parce que dans leur esprit, ça doit être une évidence d'accueillir toute personne d'un pays moins développé que les pays de l'UE, même si ce n'est pas un pays en guerre.

Donc, est-ce qu'à un moment donné vous êtes prêt à passer pour un facho nazi égoïste quand le nombre de réfugiés sera de plusieurs dizaines de millions ou alors absolument tout le monde peut venir ici ?

n°53637164
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 20-06-2018 à 14:48:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

+1 avec Makaveli, on ne peut pas résoudre toutes les inégalités partout pour tout le monde même avec la meilleure volonté du monde. C'est malheureux mais c'est ainsi. Ce n'est pas réaliste.  
Et la solution ne réside certainement pas dans le fait de favoriser ou d'entretenir des mouvements de population de grande ampleur, à grande échelle et dans un laps de temps aussi réduit.

Avec ton type de raisonnement utopiste on peut aller très loin.
Ex : Et toi, à qui as-tu demandé d'avoir la chance de naître humain plutôt qu'amibe?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°53637211
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 14:51:16  profilanswer

Gallagh a écrit :

Moi j'aimerais savoir à partir de quel nombre de nouveaux venus en Europe les pro Migrants et no-border diront "stop, on arrête".
Parce que dans leur esprit, ça doit être une évidence d'accueillir toute personne d'un pays moins développé que les pays de l'UE, même si ce n'est pas un pays en guerre.

Donc, est-ce qu'à un moment donné vous êtes prêt à passer pour un facho nazi égoïste quand le nombre de réfugiés sera de plusieurs dizaines de millions ou alors absolument tout le monde peut venir ici ?

poser des chiffres c'est une amorce de coherence.
et ca, ca n'est pas possible.

faut voir la video du mec de la FI qui te dit, sans trembler, qu'il faut accueillir 250 millions de gars. et il le repete. il ne tremble pas, il sait qu'il a raison. tu peux lui dire que c'est la plus grande migration de l'histoire de l'humanité, mais non, rien, le mec sait. et toi, tu es soit idiot, soit raciste.

n°53637305
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 14:56:28  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ce qui est comique, c'est que le flux inverse ne passerait pas, mais alors pas du tout.
Quand les européens vont dans ces pays, ils doivent impérativement se soumettre à des tonnes de paperasses, savent qu'ils peuvent être renvoyés du jour au lendemain, et n'ont droit qu'à une seule chose: amener du pognon à investir sur place.
Et s'ils venaient à être trop nombreux, on leur supprimerait leurs visas et saisiraient leurs biens fissa.

n°53637331
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 14:58:29  answer

Gallagh a écrit :

le mec l'a dit à la télé la dernière fois

250 miÿons :o

n°53637995
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 20-06-2018 à 15:36:18  profilanswer

roh la gueule de la planete, 98% de la population en europe entassée dans des immeubles qui atteignent le ciel et autour des no man's land  [:guillaume truand:3]  
la supériorité de l’espèce humaine à son apogée quoi [:clooney4]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53638699
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2018 à 16:14:12  profilanswer

Sachant qu'en Belgique il y a 11.35 millions d'habitants sur une superficie de 30528km², en France métropolitaine on pourrait donc caser 11.35/30528*551500=205 millions d'habitants.
Si on déduit les 67 millions déjà présents, on peut donc accueillir 138 millions de migrants !  :D

n°53638868
gea2402
Posté le 20-06-2018 à 16:25:15  profilanswer

alien64 a écrit :

Sachant qu'en Belgique il y a 11.35 millions d'habitants sur une superficie de 30528km², en France métropolitaine on pourrait donc caser 11.35/30528*551500=205 millions d'habitants.
Si on déduit les 67 millions déjà présents, on peut donc accueillir 138 millions de migrants !  :D

donc 2 par habitant
soit 4 par actif
ou alors 10 par actif pro-migrant et 0 pour les actifs anti-migrant

qui commence?

[:gea2402]  

Edit: accueillir= prise en charge des migrants et de leur descendance bien sûr.

---------------
n°53638930
sebmbalo
Posté le 20-06-2018 à 16:29:47  profilanswer

alien64 a écrit :

[:damze] hum analyse judicieuse sauf que vous oubliez quelque chose
[:salade man:2] personne ne veut vivre dans la creuse

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53639094
prokie
Trump 2028
Posté le 20-06-2018 à 16:42:39  profilanswer

Elle se termine quand la crise des migrants ?
Je sens qu'on en verra pas le bout de notre vivant.

Les 250 millions ? C'est pour l europe sur un siècle ?

Message édité par prokie le 20-06-2018 à 16:44:06

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°53639302
etocal
bebew
Posté le 20-06-2018 à 16:59:26  profilanswer

Gallagh a écrit :

Quand ca les touche directement, suffit de se referer a ce delicieux article de libe  :jap:

n°53639348
teamfive94
Posté le 20-06-2018 à 17:03:01  profilanswer

n°53639353
sebmbalo
Posté le 20-06-2018 à 17:03:35  profilanswer

Gallagh a écrit :

quand ils vont recevoir leur feuille d’impôt ou quand ils vont devenir subitement imposable [:clooney4]

---------------
n°53639427
gea2402
Posté le 20-06-2018 à 17:08:13  profilanswer

etocal a écrit :

Quand ca les touche directement, suffit de se referer a ce delicieux article de libe  :jap:

oui, mais en fait nos gentils gauchiss n'en veulent pas non plus

https://www.youtube.com/watch?v=t9V4YuYex1A

[:mooonblood:4]

---------------
n°53639619
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 17:22:03  answer

"La France a toujours été un pays d'accueil" [:azyl:1]  

Ouais enfin normalement la raison voudrait que tu foutes un mais à la fin de ta phrase :o

n°53639668
broddok27
Posté le 20-06-2018 à 17:24:16  profilanswer

OK. En attendant, l' Italie n'en veut pas et on a encore 6500 migrants à récupérer.  
Ou bien on l'a joue perso comme eux et Schengen disparaît de fait ?

n°53639686
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2018 à 17:25:20  profilanswer

sebmbalo a écrit :

[:damze] hum analyse judicieuse sauf que vous oubliez quelque chose
[:salade man:2] personne ne veut vivre dans la creuse

Mais il faut que tu visualises le résultat à terme, avec tous ces habitants en plus Guéret sera alors une métropole attractive de 500k habitants  :o

n°53639805
uxam
Posté le 20-06-2018 à 17:33:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il veut que tout le monde soit pauvre pour qu'il n'y ait plus de "chanceux"

n°53639927
_Makaveli_
Posté le 20-06-2018 à 17:43:32  profilanswer

uxam a écrit :

Il veut que tout le monde soit pauvre pour qu'il n'y ait plus de "chanceux"  

A la rigueur le raisonnement pourrait se tenir.

Mais là si on encourage les gens à venir ici c'est du perdant - perdant :

- Il y a le risque du voyage, les mafias de passeurs et j'en passe
- La précarisation du migrant en arrivant en occident (et qui pourra même si il en a même pas valider ses diplômes)
- Une pénalisation de ceux qui restent sur place
- Une fuite des cerveaux qui fait que certains pays se vident de leurs forces vives, ce qui entraînera du coup plus de migration.

Le point de vue humaniste est louable, mais c'est une vision à court terme. Surtout si on rajoute en occident le mélange des cultures qui fait du coup monter le populisme ainsi que l'extrême droite identitaire.

Il n'y a aucun avantage.  

C'est juste un constat d'échec énorme de la politique de développement de l'Afrique. Et autant on est responsable en partie, mais sur place ils ont aussi leur part de responsabilité.

---------------
Humanity is overrated
n°53640194
toupouri
Posté le 20-06-2018 à 18:10:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce n'est pas une question d'espace disponible, c'est une question de finances et de culture.

Il faudrait libérer Francesco Schettino (du Costa Concordia) et lui affréter un navire pour convoyer les migrants.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53640195
Backbone-
Posté le 20-06-2018 à 18:10:13  profilanswer

Ok. Prenons le problème à l'envers, vous comprendrez peut être mieux.

Vous êtes tous "chanceux", fiers et avec du "karma" d'être Européens. Cool.

Maintenant, admettons que vous soyez nés au Ghana, pour reprendre l'exemple au dessus.

Qu'est ce qui va vous retenir de traverser l'Afrique et la Méditerranée, pour espérer une vie meilleure ?

Perso, je crois que je serais prêt à tout. Même à risquer ma vie.

C'est tout simplement un sentiment humain.

n°53640206
babyboy4
Posté le 20-06-2018 à 18:12:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Maintenant, admettons que vous soyez nés au Ghana, pour reprendre l'exemple au dessus.

Qu'est ce qui va vous retenir de traverser l'Afrique et la Méditerranée, pour espérer une vie meilleure ?

Personne ne critique la volonté des migrants en même temps (on va dire plutôt que c’est assez rare qu’elle soit critiquée).

Message édité par babyboy4 le 20-06-2018 à 18:13:42
n°53640215
valentinvt​l
Posté le 20-06-2018 à 18:12:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le Ghana est un pays en paix et démocratique, je pense que j'y resterais.

---------------
Carpe Diem.
n°53640224
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:13:43  answer

Backbone- a écrit :

Oui, il est possible que je traverse la méditerranée pour une vie meilleure si le cela est possible.
Mais ça ne change en rien ma position.

n°53640307
_Makaveli_
Posté le 20-06-2018 à 18:25:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je comprends tout à fait.

Ils le font aussi parce qu'il y a une chance que ça marche.

Plus tu ouvriras les vannes et plus il y aura des candidats au passage.

Et pendant ce temps l'Afrique elle ne se sort pas de son orniere.

---------------
Humanity is overrated
n°53640371
Backbone-
Posté le 20-06-2018 à 18:30:55  profilanswer

Merci pour les réponses, c'est nettement mieux que tout à l'heure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)